matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Fallait en effet monter (très) haut aujourd'hui à Tignes Val d'Isère. Sur le Pisaillas (qui n'a ouvert qu'à midi), c'était parfait. Ailleurs, c'était grosso modo du carrelage et des bosses. Et un monde de dingue évidemment. Le retour vers Tignes ce soir était dantesque. Une densité à se faire sentir les parisiens chez eux.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Maxlm (30 déc.) disait:

Côté entretien tu t'y connais en plus.


Mdr . Merci !
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Bon dans le Vercors pistes ouvertes et grosses apparitions de pelouses / terres par ci par là , la neige est pas si pire jusqu a midi et l aprèm ça devient de l eau , Demain avec l arrive du moi de mai , ça va faire mal .
Les grenoblois vous pouvez aller vous balader au château de vizille ce week end , pas besoin de monter .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais c'est un peu gazon maudit en ce moment...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
La seule année bonne depuis 5 ou 6 ans de nov à mai c'était...l'année dernière....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cet année, l'hiver c'était du 18 au 25 décembre...


place au vélo :D
MrPropre92
MrPropre92

inscrit le 02/01/12
25 messages
Matos : 1 avis
Maxlm (30 déc.) disait:

Côté entretien tu t'y connais en plus.


Arf elle est bonne celle-là.
J'arrive à Tignes demain, comptez sur moi pour tout nettoyer nickel.
Ça va briller !
Yann Viper
Yann Viper

inscrit le 30/12/17
24 messages
matmi (30 déc.) disait:

Fallait en effet monter (très) haut aujourd'hui à Tignes Val d'Isère. Sur le Pisaillas (qui n'a ouvert qu'à midi), c'était parfait. Ailleurs, c'était grosso modo du carrelage et des bosses. Et un monde de dingue évidemment. Le retour vers Tignes ce soir était dantesque. Une densité à se faire sentir les parisiens chez eux.


T'as pas vu la Plagne aujourd'hui niveau monde ????. Mais bon je le sais depuis des années et je viens toujours car j' ai mon studio ici donc j arrêté de me plaindre ... Sinon niveau météo , encore 3 belles journées, et ça devrait changer mais toujours avec une limite P/N bien élevée pour le début du prochain épisode neigeux. Les choses peuvent encore changer , 3/4 jours pas assez précis généralement. Bonne soirée à tous.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Très bon regel cette nuit, du coup sur piste on se retrouve avec des conditions d'avril, dur le matin, soupe l'apres midi mais ça devrais pas impacter tant que ça le manteau neigeux.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Même constat dans le Vercors . Bien venu en avril , gelé mal damé des trous le matin des blocs de glace et la bonne vielle soupasse après quelques heures de soleil , entre les deux : moquette pendant une heure +re bonus : les petites caillasses qui remontent pour travailler les slaloms , les réflexes …
Parfois tout ensemble sur la même piste . Beaucoup de courageux / masos en ski de Rando aux abords . Je vais aller voir sur skitour les comptes rendus ça va être funny
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
C'est pas si pire en ski de randonnée en versant sud. D'ailleurs c'est sûrement l'option que je vais prendre dimanche. Plein Sud et moquette.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bonne année les skipasseurs !
Cette année commence chaudement, je suis en t-shirt à 2100m...
Mais on dirait que l'hiver va revenir à partir de mercredi prochain et pas de flotte d'ici là.
On croise les doigts pour espérer retrouver des conditions plus hivernales, on retrouvera bien des conditions printanières en temps voulu ! ;-)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Bonne année à tous, moi je mange dehors au soleil en t_shirt sur la terrasse à 1000m ! pas possible pour moi de skier, couché trop tard et trop de blanc.... La neige a l'air de revenir la semaine prochaine mais en quantité assez limité.... à voir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Trop de blanc, trop de blanc... Moi j'ai trouvé limite en face sud...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ourskieur (30 déc. 2021) disait:

La seule année bonne depuis 5 ou 6 ans de nov à mai c'était...l'année dernière....


C'est ce que je répète tout le temps ! XD
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Good today dans le Vercors sur les pistes of course . Rien à voir avec hier . Bonne petite neige le matin et bonne moquette l aprèm .
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Pas si mauvais sur les pistes quand elles ont été bien travaillées. Au dessus de 2000m, la sous couche est super sur les pentes mixtes (<35&rsquo;). Par contre, beaucoup de couloirs ont purgé. Il y a de l’espoir avec les 20cm attendus Mercredi.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Il me semble que plus grand chose de prévu comme précipitations pour ce milieu de semaine, mais plutôt décalage au week-end prochain?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
djan ( 3 janv.) disait:

Il me semble que plus grand chose de prévu comme précipitations pour ce milieu de semaine, mais plutôt décalage au week-end prochain?

Y'avais 20/30 pour mercredi depuis quelques jours, ça a l'air de ce maintenir. Au pire même 10cm ça fera quand même du bien.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
De 10 à 30/40 disons.... La haute Savoie devraient être mieux servie.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Bonne année a tous et toutes.
Je suis monté au Semnoz aujourd'hui : soupe sur les pistes travaillé, taule voir glace brute ailleurs.
La couche est passé de plus d'1m a quelques cm ... massacré par les dameuses.
Bref, je chante sous la douche pour faire que ca retombe :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Pour la Savoie, je lis juste 2 à 3 mm de précipitations pour mercredi, on est loin des 10-15 cm annoncé un jour ou deux plus tôt :-(
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Aurai-je tant progressé que ca en chant ????
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
djan ( 3 janv.) disait:

Pour la Savoie, je lis juste 2 à 3 mm de précipitations pour mercredi, on est loin des 10-15 cm annoncé un jour ou deux plus tôt :-(

On reste sur une vingtaine de cm d'ici jeudi un peu partout dans les alpes pour MF, à voir si la synchro avec la baisse des température est bien aussi bonne que prévu, mais sinon ça fera du bien pour la qualité du ski.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'ai l'impression qu'il va falloir profiter des 2,5 perturbations à venir parce qu'après, ça sent l'anticyclone.

Le problème c'est qu'elles n'ont pas l'air folles. 15 + 5 + 25 vers 2000m en grosses moyennes ?



Parce qu'après....


Avertissement: Cette image n'est qu'illustration, à ne pas prendre au pied de la lettre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 04/01/2022 - 20:03
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
+5/10 depuis le balcon dans le Vercors .
En cours .
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
+30 sur la nivose à aigleton, belledonne particulièrement bien servi ou alors elle a pris le vent (c'est rare sur aigleton mais ça peu arriver)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Possible que la traine est favorable, il y a 16/17mm sur Grenoble, 16cm au Col de Porte, donc 30 là haut, c'est fort possible vu le flux et l'altitude.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
15cm à 1600m sur Vanoise. Pas monté voir en haut mais ça doit bien nous donner les 20cm espèrés.
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
18 cm à Chatel village et 25 a 2000m
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
il y a quand même un petit vent de nord qui travaille tout ça
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
ourskieur ( 5 janv.) disait:

il y a quand même un petit vent de nord qui travaille tout ça


C’est la « Bise ». ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 05/01/2022 - 16:24
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
te moques pas de la Bise... mes meilleures journée de windsurf! en Bise noire, ultra régulière... ça teuf nickel!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
La Bise qui est un vent bien moins dangereux et destructeur pour le manteau neigeux que le Fœhn (sud) et la Lombarde (est). Faut juste faire gaffe en ridant les faces sud quand ça a posé gras, ce qui ne sera pas le cas demain ! ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais enfin quand c'est posé sur du verglas ça décape tout....
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ben là chez moi la bise elle décape bien (bon je suis en matheysine donc un cas un peu particulier) donc les 15/20 posés aux même endroit derrière un col ou une crête si ça déclenche une plaque de 40 d'épais sur 10m de large ça suffit pour être dessous.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Nous en snow on peut rider en conduite coupée (avec de l’angle) ou en glissée (a plat). A mon avis, il y a du bon ride à faire en glissée surtout sur les spots en pente moyenne... ;-)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
tu sais les skis ont évolué depuis les années 2000.... c'est d'ailleurs pour cela que l'on ne voir quasi plus d'homme de travers ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Cedski ( 5 janv.) disait:

Possible que la traine est favorable, il y a 16/17mm sur Grenoble, 16cm au Col de Porte, donc 30 là haut, c'est fort possible vu le flux et l'altitude.
30 aux 7L dans les coins pas soufflés
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
ourskieur ( 5 janv.) disait:

tu sais les skis ont évolué depuis les années 2000.... c'est d'ailleurs pour cela que l'on ne voir quasi plus d'homme de travers ;-)

T’inquiètes, j’ai quand même un peu suivi l’évolution de la bipèdie après ma conversion. J’ai même cru, en 2000, que j’allais revenir à la « maison » après l’essai des Bandit B2 ! ;-)
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
En tout cas, c'était bien bon à Balme aujourd'hui.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
15cm dans la région du Grd-St-Bernard. Sous 1600m quasi pas de couche ancienne.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
LeKeke ( 5 janv.) disait:

ourskieur ( 5 janv.) disait:

tu sais les skis ont évolué depuis les années 2000.... c'est d'ailleurs pour cela que l'on ne voir quasi plus d'homme de travers ;-)

T’inquiètes, j’ai quand même un peu suivi l’évolution de la bipèdie après ma conversion. J’ai même cru, en 2000, que j’allais revenir à la « maison » après l’essai des Bandit B2 ! ;-)


Oh, un vieux !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Clair que quand on parle du « Bandit » ...

Je peux te parler de l’Omeglass3, du VR17 (normal ou Carbon), du 4S, du ST650 ou même du Strato si tu veux : je les ai tous « ridé » ! ;-)

Sauf le C4 Fischer. Jamais essayé.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par LeKeke, 05/01/2022 - 22:09
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Donc 10-15 hier entre 1400-1800 Vercors , plutot humide village mais bonne et légère en hauteur . On sent le changement de température , frisquet hier à 16-17 h. Ça touche encore un peu par ci par là en hp .
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Sympa aujourd’hui. Zéro pression niveau risques d’avalanche. Il fallait juste bien calculer les spots ayant accumulé, plutôt Sud donc. Ça tombe bien, début Janvier le soleil n’a pas encore fait son travail sur cette orientation. ;-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
LeKeke ( 5 janv.) disait:

Clair que quand on parle du « Bandit » ...

Je peux te parler de l’Omeglass3, du VR17 (normal ou Carbon), du 4S, du ST650 ou même du Strato si tu veux : je les ai tous « ridé » ! ;-)

Sauf le C4 Fischer. Jamais essayé.


Les 4s, quels souvenirs!!!
Ca ne rajeunit pas tout ça...
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Dans Belledonne c'était bien bon, la vieille neige béton qui fait un fond dur + 15cm de neige bien froide ->parfait pour s'amuser. Et en plus plutot safe niveau avalanche
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
LeKeke ( 5 janv.) disait:

Clair que quand on parle du « Bandit » ...

Je peux te parler de l’Omeglass3, du VR17 (normal ou Carbon), du 4S, du ST650 ou même du Strato si tu veux : je les ai tous « ridé » ! ;-)

Sauf le C4 Fischer. Jamais essayé.

Atomic ARC ? K2 Extreme ? :-)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Le 7sk ski d'Alberto... J'étais en admiration devant ces skis, merci m'man et p'pa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 06/01/2022 - 22:07