DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
125 messages
C'est clair que quand on vous lit vous plaindre dans les Alpes du Nord on rigole jaune quand nous dans le sud la dernière chute de 5cm c'était le 17 Janvier et que certaines stations n'ouvriront tout simplement pas.

Voilà chez moi à 1400m :


Et on est pas les seuls : Massif central et Pyrénées sont comme nous et le super courant de NO que vous attendez tant va nous achever par un bon gros foehn avec un peu de bol. Bref vous feriez mieux de profiter de la chance que vous avez car il n'y a que vous qui avaient un peu de neige en moyenne montagne.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Bonjour c'est où cette photo ? Est ce que c'est très différent plus haut ou la cata aussi ?
cf ça dépend ....
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
125 messages
L'audibergue, station fermée depuis 2 ans. Rien au sommet à part de la poussière.

Gréolière les neiges 1400m :


Valberg maintenu ouverte grace à une armada d'enneigeurs, idem la colmiane :
.

Turini qui a du fermer pendant les vacances :
turini

Les seules qui s'en sortent c'est Isola 2000 et Auron grace aux chutes de Novembre ! La neige est très dure et c'est skiable seulement grace à un bon travail de damage. Et encore nous on peut skier dans ces 2 domaines que dans les autres massifs c'est limite impossible !

Et les grosses chutes chez vous vont encore faire pour nous une tempête avec du chaud ce qui va encore attaquer un peu plus le manteau neigeux.

Bref PROFITEZ au lieu de vous plaindre les savoyards et faites de beaux compte rendus...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par DrCooper, 21/02/2020 - 21:17
Cloclooo
Cloclooo

inscrit le 19/01/19
21 messages
DrCooper (21 févr.) disait:
Bref PROFITEZ au lieu de vous plaindre les savoyards et faites de beaux compte rendus...

Il y en a qui ont l'air d'être plus passionnés par la météo que le ski par ici... Et pas beaucoup de "savoyards" probablement ;)
Je te rassure, malgré des conditions difficiles à basse altitude, "on" a fait du bon à très bon ski cette saison et "on" en est bien conscient :) Un peu moins le WE pour les locaux des vallées (et encore, sur pistes ça se discute mais je n'y suis pas beaucoup). Depuis un mois, des chutes régulières entre chaque redoux, j'ai fait beaucoup de poudre, beaucoup de bon ski, j'ai vu certains chalets enfouis sous la neige sous 2000m... Top malgré tout :)
skipass.com
skipass.com
skipass.com
etc.
Bien mieux qu'il y a quelques années où on avait qu'une chute par mois mais pas aussi chaud...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cloclooo (23 févr.) disait:

DrCooper (21 févr.) disait:
Bref PROFITEZ au lieu de vous plaindre les savoyards et faites de beaux compte rendus...

Il y en a qui ont l'air d'être plus passionnés par la météo que le ski par ici... Et pas beaucoup de "savoyards" probablement ;)


C'est un peu normal c'est un sujet de prévisions météo !

Les comptes-rendus de sorties se font sur d'autres sujets.

Ceci dit on peut aimer le ski et la météo pourquoi choisir ?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
matbri (23 févr.) disait:

Ceci dit on peut aimer le ski et la météo pourquoi choisir ?
C'est pas évident sur tous les forums...

Genre par exemple si tu es un skieur régulier et que tu vas sur Infoclimat pour te renseigner sur la météo et les conditions, tu te pends rapidement au vue de l'atmosphère.
Et si jamais tu y atteris après une sortie ski où tu as le malheur de dire t'être bien amusé et qu'il y avait de la neige, on te pend ("non tu n'as pas le droit de dire ça, c'est un hiver de merde point barre" ).

Ici c'est plus relax, on peut aimer un peu les 2...
:)
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
steve_winwood (24 févr.) disait:

matbri (23 févr.) disait:

Ceci dit on peut aimer le ski et la météo pourquoi choisir ?
C'est pas évident sur tous les forums...

Genre par exemple si tu es un skieur régulier et que tu vas sur Infoclimat pour te renseigner sur la météo et les conditions, tu te pends rapidement au vue de l'atmosphère.
Et si jamais tu y atteris après une sortie ski où tu as le malheur de dire t'être bien amusé et qu'il y avait de la neige, on te pend ("non tu n'as pas le droit de dire ça, c'est un hiver de merde point barre" ).

Ici c'est plus relax, on peut aimer un peu les 2...
:)


Il faut être local pour avoir le droit d'aimer la montagne ici. Si y a marqué pimpim sur ton front le sort est le même que sur infoclimat : pendaison immédiate et sans procès.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ernicio (24 févr.) disait:

Il faut être local pour avoir le droit d'aimer la montagne ici. Si y a marqué pimpim sur ton front le sort est le même que sur infoclimat : pendaison immédiate et sans procès.


Ah OK c'est bien ce qui me semblait en effet.

Maintenant il faut définir ce qu'est un "local". Il suffit d'habiter la montagne à l'année, ou il faut encore avoir en plus quelques générations au cimetière ?
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
matbri (24 févr.) disait:

Ernicio (24 févr.) disait:

Il faut être local pour avoir le droit d'aimer la montagne ici. Si y a marqué pimpim sur ton front le sort est le même que sur infoclimat : pendaison immédiate et sans procès.


Ah OK c'est bien ce qui me semblait en effet.

Maintenant il faut définir ce qu'est un "local". Il suffit d'habiter la montagne à l'année, ou il faut encore avoir en plus quelques générations au cimetière ?


Personnellement, je m'en fous. Tant qu'on a le partage des mêmes valeurs, parisiens ou pas, ce qui compte c'est le platrage en vue cette semaine ! (et mon autopendaison pour le lundi 2 mars qui sera le DDay et le seul jour que je ne pourrais pas poser, of course)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ernicio, 24/02/2020 - 16:30
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ernicio (24 févr.) disait:

Personnellement, je m'en fous. Tant qu'on a le partage des mêmes valeurs, parisiens ou pas, ce qui compte c'est le platrage en vue cette semaine !


Nous sommes bien d'accord :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ernicio (24 févr.) disait:

Il faut être local pour avoir le droit d'aimer la montagne ici.


C'est dit de manière ironique mais, hélas, c'est tellement vrai !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pinpin c'est plus un comportement, une attitude, face au pinpinisme, je trouve, moi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un peu comme un spirit quoi ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
hautezalpinette (24 févr.) disait:

pinpin c'est plus un comportement, une attitude, face au pinpinisme, je trouve, moi.


Hmmmm...

Ce serait intéressant que tu puisses développer.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
matbri (24 févr.) disait:

Ernicio (24 févr.) disait:

Il faut être local pour avoir le droit d'aimer la montagne ici. Si y a marqué pimpim sur ton front le sort est le même que sur infoclimat : pendaison immédiate et sans procès.


Ah OK c'est bien ce qui me semblait en effet.

Maintenant il faut définir ce qu'est un "local". Il suffit d'habiter la montagne à l'année, ou il faut encore avoir en plus quelques générations au cimetière ?


Deja sur ce forum pas grand monde habite en station . Beaucoup de locaux pas locaux hein ....

Après quand t habites en station depuis 10 ans et dans la région ( c est à dire à 10 km vol d oiseau depuis toujours , les locaux te disent qu il faut 4 générations au cimetière ...
Les saisonniers se prennent pour des locaux . Les locaux aiment pas les saisonniers . Etc etc

Il y a aussi le local de skipass qui est la depuis toujours et le nouveau .

Bref assez marrant ces phénomènes et souvent liés à un manque de confiance en soi que l effet de groupe rassure .
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
hautezalpinette (24 févr.) disait:

pinpin c'est plus un comportement, une attitude, face au pinpinisme, je trouve, moi.


Rien que de dire pinpinisme c est déjà très pinpin ... mdr
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est un spirit, exactement. :D

je ne vois pas quoi dire de plus clair.

peut être traduire ça en une petite équation à l'occasion pourquoi pas :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
gelindo (25 févr.) disait:

matbri (24 févr.) disait:

Ernicio (24 févr.) disait:

Il faut être local pour avoir le droit d'aimer la montagne ici. Si y a marqué pimpim sur ton front le sort est le même que sur infoclimat : pendaison immédiate et sans procès.


Ah OK c'est bien ce qui me semblait en effet.

Maintenant il faut définir ce qu'est un "local". Il suffit d'habiter la montagne à l'année, ou il faut encore avoir en plus quelques générations au cimetière ?


Deja sur ce forum pas grand monde habite en station . Beaucoup de locaux pas locaux hein ....

Après quand t habites en station depuis 10 ans et dans la région ( c est à dire à 10 km vol d oiseau depuis toujours , les locaux te disent qu il faut 4 générations au cimetière ...
Les saisonniers se prennent pour des locaux . Les locaux aiment pas les saisonniers . Etc etc

Il y a aussi le local de skipass qui est la depuis toujours et le nouveau .

Bref assez marrant ces phénomènes et souvent liés à un manque de confiance en soi que l effet de groupe rassure .

Ouf! C'est compliqué ! Mais content de savoir qu'un sociologue/ethnologue s'occupe d'organiser tout ça !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
gelindo (25 févr.) disait:

Bref assez marrant ces phénomènes et souvent liés à un manque de confiance en soi que l effet de groupe rassure .


Ah bah merci, c'est ce que je dis depuis des mois voire des années ! :D N'est-ce pas hautezalpinette ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est marrant ces phénomènes de localisme... :)

Quand j'étais jeune et que faisais du surf dans les Landes (enfin, j'essayais ) c'était déjà comme ça, il fallait être du coin pour "avoir le droit" de choper des vagues.

C'est une logique d'exclusion.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ben je sais pas? une analyse pseudo-psycho complètement débile, c'est ça? :)

il doit probablement me manquer un neurone ou deux, mais qui manque de confiance? qui est rassuré par l'effet de groupe?

le pinpin?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
hautezalpinette (25 févr.) disait:

il doit probablement me manquer un neurone ou deux


Ne te dévalorise pas.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
karamazofaucunlien (24 févr.) disait:

Un peu comme un spirit quoi ?


Pour le coup je ne pense pas. Un pinpin c'est objectif, c'est un touriste, un monchu en somme (moi donc :))
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ne sous-estime pas le spirit man !
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Au vu des prévisions : vendredi s'annonce comme le Dday. Bien 80cm de fraiche sur tout les domaines !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
matbri (25 févr.) disait:

hautezalpinette (25 févr.) disait:

il doit probablement me manquer un neurone ou deux


Ne te dévalorise pas.

aucunement :)
j'évoquais juste l'état au réveil.

le pinpinisme, c'est juste un problème d'adaptation, non?

pourquoi certains sont adoptés plus vite que d'autres?
si ce n'est pas juste parce qu'ils s'adaptent plus vite.

mais probablement que certains placent le curseur de l'orgueil à un degré tel que pour eux adaptation = faiblesse? soumission? ou quelque chose comme ça.

voilà pour la petite analyse du matin. :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour en revenir au sujet, on aura sans aucun doute l'enneigement max de la saison en cours d'ici une dizaine de jours en moyenne montage (1500-2000 m).

Ce sera très certainement la meilleure décade de l'hiver !
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ernicio (25 févr.) disait:

Au vu des prévisions : vendredi s'annonce comme le Dday. Bien 80cm de fraiche sur tout les domaines !


J ai 30-50 Max sur val tho Avec beaucoup de vent d ici vendredi . Je dis pas que 80 impossible mais ca semble être la limite très optimiste . Alors après 80 sur tous les domaines ^^

En tout cas actuellement à 1000 m il fait encore très doux .
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
gelindo (25 févr.) disait:

En tout cas actuellement à 1000 m il fait encore très doux .


ça va changer !
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Oui j espère . Si je me fie à meteoblue qui globalement tient la route pour chez moi on devrait prendre 20cm.
Mais bon il faut encore 8 degrés à 1400 m...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gelindo, 25/02/2020 - 12:15
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Wait and see. En tout cas, hier c'était une super journée pour faire du vélo.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Neige dans le Jura dès 1200m environ. Ça arrive...
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Vendredi ou samedi ca devrait être des bonnes journées,c'est encore un peu indécis
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Whipperman (26 févr.) disait:

Vendredi ou samedi ca devrait être des bonnes journées,c'est encore un peu indécis


A priori vendredi matin la météo sera bonne. C'est plus la qualité de la neige (Pour les préalpes du moins, notamment sur belledonne) liée au redoux et le fort vent qui me fait peur.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ernicio (26 févr.) disait:

Whipperman (26 févr.) disait:

Vendredi ou samedi ca devrait être des bonnes journées,c'est encore un peu indécis


A priori vendredi matin la météo sera bonne. C'est plus la qualité de la neige (Pour les préalpes du moins, notamment sur belledonne) liée au redoux et le fort vent qui me fait peur.

Quantité aussi t auras pas tes 80.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
gelindo (26 févr.) disait:

Ernicio (26 févr.) disait:

Whipperman (26 févr.) disait:

Vendredi ou samedi ca devrait être des bonnes journées,c'est encore un peu indécis


A priori vendredi matin la météo sera bonne. C'est plus la qualité de la neige (Pour les préalpes du moins, notamment sur belledonne) liée au redoux et le fort vent qui me fait peur.

Quantité aussi t auras pas tes 80.



Effectivement, météo alpes prévoyait d'ici Jeudi matin :

AU-DESSUS DE 1800 MÈTRES :
- 45 à 55 cm de neige en Haut-Giffre, val d'Arly, Beaufortain, Mont-Blanc, Lauzière et Nord-Belledonne.
- 40 à 50 cm sur l'Ouest de la Vanoise, le Nord de la Haute-Tarentaise et l'Ouest du Chablais.


Et une couche supplémentaire de 25cm Jeudi soir. A suivre, mais pour l'instant c'est plus léger que prévu
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tiens l'hiver s'installe pour une dizaine de jours, mais c'est quoi l'hiver en fait?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Météo France se décide ce soir à nous coller une énorme tempête (neige chez nous) pour lundi, c'est un peu trop beau pour être vrai mais sait-on jamais ...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les perturbations devraient continuer de défiler avec une limit pluie neige en dent de scie profitable encore à la haute montagne et c'est l'essentiel
@drien73
@drien73

inscrit le 04/02/20
6 messages
Salut a tous!

Je passe juste pour faire remarquer que depuis qu'on a réduit le trafic aérien le ciel est d'un bleu éclatant, pas un seul cirrus homegenitus a l'horizon et croyez moi que c'est pas tout de suite que la météo va nous prévoir un ciel voilé!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Manquait plus qu'lui...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Est ce que c'est la NASA qui le dit?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis

Ah ba c'est sur dans les alpes on est protégé, mais si on va un peu plus loins des cirrus t'en as dans les Pyrénées aujourd'hui sur les modèles :

Et sur les webcams :
skaping.com

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
@drien73 (20 mars) disait:

Salut a tous!

Je passe juste pour faire remarquer que depuis qu'on a réduit le trafic aérien le ciel est d'un bleu éclatant, pas un seul cirrus homegenitus a l'horizon et croyez moi que c'est pas tout de suite que la météo va nous prévoir un ciel voilé!
le trafic aérien a dû bien reprendre dans le Bugey cette nuit du coup!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
@drien73 (20 mars) disait:

Salut a tous!

Je passe juste pour faire remarquer que depuis qu'on a réduit le trafic aérien le ciel est d'un bleu éclatant, pas un seul cirrus homegenitus a l'horizon et croyez moi que c'est pas tout de suite que la météo va nous prévoir un ciel voilé!

Ah ouais et on respire mieux tu trouves pas?
La neige est plus blanche aussi j'ai l'impression.
Et on est tous plus beaux.
Enfin moi surtout.
Toi aussi non?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Je me sens pas plus beau car les coiffeurs sont fermés ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah enfin quelqu'un qui soulève une vraie question
@drien73
@drien73

inscrit le 04/02/20
6 messages
Bande de moutons! N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...et la c'est le cas de le dire.

Je crois que nous méritons ce qu'il nous arrive. Regardez comme vous agissez. Ca se moque, ça humilie constamment des qu'on sort de la pensée unique.

Sur ce, je vous souhaite d'aller bien tous vous faire enculer, ça vous fera du bien.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas très sympa, on t'a laissé l'occasion de t'exprimer librement, voilà comment tu nous remercie...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Hé bas dit donc, si il se vexe sur le forum probablement le plus soft de skipass, il est mal barré. Surtout qu'on pointait juste que y'avais des cirrus quoi ...