tonybxl
tonybxl

inscrit le 15/11/08
38 messages
cracky5457 (10 janv.) disait:

Il reste quand même un espoir pour le week end prochain, mais les probabilités s’éloignent quand même.




bien sur qu'il reste un espoir!

rien n'est plié
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matmi (10 janv.) disait:

Comment on passe de "vous êtes des abrutis à regarder la météo à plus de 120h" à "moi, je sais qu'il ne neigera pas dans les 480h qui viennent" ? Ou alors, c'est pour conjurer le sort, en sachant qu'on aura totalement oublié ces prédictions si jamais il devait neiger :-)


Ah non t'inquiète, moi je n'oublierai pas, et le ressortirai à Micha s'il neige :D comme je l'ai déjà fait par le passé d'ailleurs
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Toujours grosses dépression qui se confirme vendredi qui vient malheureusement mourir sur les alpes samedi mais on peut esperer un peu sur les pré alpes je pense ! Faudra peut être aller skier dans le jura sinon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 11/01/2020 - 18:35
jeremyt
jeremyt

inscrit le 21/12/09
91 messages
On va entamer la cinquième semaine consécutive de douceur ,du moins en montagne, depuis le 15 décembre.

Et c est bien parti pour qu il y en ait une sixième d apres les dernières projections

Chaque hiver on se dit que le suivant ne pourra pas etre pire

Et bien si finalement.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
jeremyt (11 janv.) disait:

On va entamer la cinquième semaine consécutive de douceur ,du moins en montagne, depuis le 15 décembre.

Et c est bien parti pour qu il y en ait une sixième d apres les dernières projections

Chaque hiver on se dit que le suivant ne pourra pas etre pire

Et bien si finalement.
Les deux derniers étaient top.
Faut pas non plus exagérer.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais là c'est une maison de repos pour dépressifs faut pas les brusquer.
jeremyt
jeremyt

inscrit le 21/12/09
91 messages
Pas pire que sur infoclimat..
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
En effet, on a déjà vu pire!
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Les derniers runs sont très positif avec arrivée d'un front neigeux vendredi soir qui se maintiendrai le samedi avec 20-30 cm. Plus qu'a croiser les doigts !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'imagine si ça se dégonfle à nouveau, l'état des types :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
stuntmanbo (11 janv.) disait:

jeremyt (11 janv.) disait:

On va entamer la cinquième semaine consécutive de douceur ,du moins en montagne, depuis le 15 décembre.

Et c est bien parti pour qu il y en ait une sixième d apres les dernières projections

Chaque hiver on se dit que le suivant ne pourra pas etre pire

Et bien si finalement.
Les deux derniers étaient top.
Faut pas non plus exagérer.


ça dépend, c'était pas forcément top au final pour les altitudes inférieures à 1500m, au-dessus oui en effet c'était pas mal surtout 2017-2018.

Le dernier vrai hiver top pour moi remonte à 2012-2013.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça fait quand même un paquet d'années que l'hiver a du mal à démarrer disons, vers 1000-1100m (altitude de la Clusaz par ex).
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
matbri (12 janv.) disait:

stuntmanbo (11 janv.) disait:

jeremyt (11 janv.) disait:

On va entamer la cinquième semaine consécutive de douceur ,du moins en montagne, depuis le 15 décembre.

Et c est bien parti pour qu il y en ait une sixième d apres les dernières projections

Chaque hiver on se dit que le suivant ne pourra pas etre pire

Et bien si finalement.
Les deux derniers étaient top.
Faut pas non plus exagérer.


ça dépend, c'était pas forcément top au final pour les altitudes inférieures à 1500m, au-dessus oui en effet c'était pas mal surtout 2017-2018.

Le dernier vrai hiver top pour moi remonte à 2012-2013.
Le ski en basse altitude c’est tellement années 2000 !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
matbri (12 janv.) disait:

ça fait quand même un paquet d'années que l'hiver a du mal à démarrer disons, vers 1000-1100m (altitude de la Clusaz par ex).
C’est même plus la peine d’y compter a mon avis.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Sur les 4 vallées, il a pas neigé depuis 2 semaines et on trouve encore de la poudre cartonnée en cherchant bien. Il fait super beau, belles ballades en montagne, et les gens sont content de manger dehors.
Ça ne transpire pas la dépression.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
winstonsmith (12 janv.) disait:

J'imagine si ça se dégonfle à nouveau, l'état des types :D


:D :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (12 janv.) disait:

Sur les 4 vallées, il a pas neigé depuis 2 semaines et on trouve encore de la poudre cartonnée en cherchant bien. Il fait super beau, belles ballades en montagne, et les gens sont content de manger dehors.
Ça ne transpire pas la dépression.
Ouais :) à part pendant de début de la semaine de Noël, b'en les clients nagent dans le bonheur niveau conditions.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
stuntmanbo (12 janv.) disait:

Sur les 4 vallées, il a pas neigé depuis 2 semaines et on trouve encore de la poudre cartonnée en cherchant bien. Il fait super beau, belles ballades en montagne, et les gens sont content de manger dehors.
Ça ne transpire pas la dépression.


C'est pas parce que les pinpins sont contents que les amateurs de l'hiver, du "vrai" doivent l'être également :)

Ils n'ont souvent pas les mêmes aspirations, d'où la déception (dépression ?) de certains.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri (10 janv.) disait:

Enorme pschiiiit de GFS ce midi ! :(


Bon, GFS nous a remis son scénario d'il y a deux-trois jours.

Mais restons prudents, vu que ça a déjà pschiité une fois, ça peut pschiiiter une deuxème fois :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
matbri (12 janv.) disait:

stuntmanbo (12 janv.) disait:

Sur les 4 vallées, il a pas neigé depuis 2 semaines et on trouve encore de la poudre cartonnée en cherchant bien. Il fait super beau, belles ballades en montagne, et les gens sont content de manger dehors.
Ça ne transpire pas la dépression.


C'est pas parce que les pinpins sont contents que les amateurs de l'hiver, du "vrai" doivent l'être également :)

Ils n'ont souvent pas les mêmes aspirations, d'où la déception (dépression ?) de certains.
aspirer à avoir certaines conditions bien spécifiques, ne pas savoir s'adapter, c'est déjà une attitude de consommateur.
L'hiver ce n'est pas que 60cm de fraiche tous les jours, c'est des périodes anticycloniques et des périodes de dépression.
Là les dépressions semblent être remplacées par des dépressions nerveuses, :D C'est toujours drôle quand les consommateurs n'ont pas la bonne carte postale en arrivant à la montagne.

Faudrait commencer à s'adapter aux conditions pour se prétendre "pas pinpin".
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah mais Moi ça me va le beau temps.

Sorties à vélo, balades en forêt, au moins mes week-ends sont aérés. :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et b'en du coup c'est parfait, tout le monde est content :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon b'en j'sais pas pourquoi mais je sens qu'il va faire beau demain.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith (12 janv.) disait:

Et b'en du coup c'est parfait, tout le monde est content :)


Non je ne suis pas tout le monde.

Mon petit doigt me dit que la majorité ici préfère le froid et la neige :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon je ne serai pas contre un peu de fraiche pour mon week-end de pinpins à la norma samedi et dimanche prochain :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
La possibilité d'une chute vendredi dans les Alpes du Nord se confirme ou s'amenuise??!...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
djan (12 janv.) disait:

La possibilité d'une chute vendredi dans les Alpes du Nord se confirme ou s'amenuise??!...

On te confirme qu'elle s'amenuise...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
De bonnes chances qu il tombe de la neige vendredi et surtout samedi .

Franchement c est top le soleil , on se croirait en mars - avril la soupe en moins . Déjà 8 sorties , j ai presque amorti le forfait :-) et en plus tres peu de pinpins sur les pistes qui sont tous dans les champs .
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
stuntmanbo (12 janv.) disait:

matbri (12 janv.) disait:

ça fait quand même un paquet d'années que l'hiver a du mal à démarrer disons, vers 1000-1100m (altitude de la Clusaz par ex).
C’est même plus la peine d’y compter a mon avis.

N'importe quoi !
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
gelindo (13 janv.) disait:

De bonnes chances qu il tombe de la neige vendredi et surtout samedi .

Franchement c est top le soleil , on se croirait en mars - avril la soupe en moins . Déjà 8 sorties , j ai presque amorti le forfait :-) et en plus tres peu de pinpins sur les pistes qui sont tous dans les champs .


Ben moi pas encore commencé a l'amortir vu que la station a pas encore ouvert (sambuy). Manque cruel de neige en dessous de 1400m... Au dessus les conditions sont bonnes avec le beau temps c'est agréable, mais la faut qui neige !!!
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
mat24bc (13 janv.) disait:

gelindo (13 janv.) disait:

De bonnes chances qu il tombe de la neige vendredi et surtout samedi .

Franchement c est top le soleil , on se croirait en mars - avril la soupe en moins . Déjà 8 sorties , j ai presque amorti le forfait :-) et en plus tres peu de pinpins sur les pistes qui sont tous dans les champs .


Ben moi pas encore commencé a l'amortir vu que la station a pas encore ouvert (sambuy). Manque cruel de neige en dessous de 1400m... Au dessus les conditions sont bonnes avec le beau temps c'est agréable, mais la faut qui neige !!!


Je viens de regarder, pas donné votre forfait , même prix que le notre ( a l année et a la journée) pour moins de pistes.
Apres niveau hauteur, c'est kiff on fait du 1400-1800. Ca l'air cool et familial sinon.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
gelindo (13 janv.) disait:

mat24bc (13 janv.) disait:

gelindo (13 janv.) disait:

De bonnes chances qu il tombe de la neige vendredi et surtout samedi .

Franchement c est top le soleil , on se croirait en mars - avril la soupe en moins . Déjà 8 sorties , j ai presque amorti le forfait :-) et en plus tres peu de pinpins sur les pistes qui sont tous dans les champs .


Ben moi pas encore commencé a l'amortir vu que la station a pas encore ouvert (sambuy). Manque cruel de neige en dessous de 1400m... Au dessus les conditions sont bonnes avec le beau temps c'est agréable, mais la faut qui neige !!!


Je viens de regarder, pas donné votre forfait , même prix que le notre ( a l année et a la journée) pour moins de pistes.
Apres niveau hauteur, c'est kiff on fait du 1400-1800. Ca l'air cool et familial sinon.


ben avec le CE du boulot on a un bon prix, mais c'est surtout que c'est à moins d'1/4h de la maison ça c'est cool. et quand y'a de la neige c'est pas tant mal. mais bon faut de la neige en basse altitude (1100m mini) et c'est pas un coin qui ramasse comme le beaufortain...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour Côté Météo....

Bien qu'est ce que l'on peu se faire C...... pas l'ombre d'un bon flux zonal à l'horizon, le tout début de saison était trop beau
Si il y a bien quelques escarmouches pour la fin de semaine, il ne faut pas s'attendre eà grand chose et pour moi à quasiment rien sur les massifs internes.. et si on regarde un peu les perspectives de cette fin de mois.. rien, toujours rien. et le temps passe
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (10 janv.) disait:

aller je me lance, Matbri va encore grogner, mais il ne neigera plus en janvier pour cette année, attendons donc Février.....


Tu as perdu, il neigera vendredi et samedi, oh a priori pas des quantités astronomiques, mais tu as perdu quand même ! :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ça se désagrège pour vendredi/samedi, et derrière gros 1045 sur le nord de la France, ça va sortir les alertes pollution ça ...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
matbri (14 janv.) disait:

Mi_chael (10 janv.) disait:

aller je me lance, Matbri va encore grogner, mais il ne neigera plus en janvier pour cette année, attendons donc Février.....


Tu as perdu, il neigera vendredi et samedi, oh a priori pas des quantités astronomiques, mais tu as perdu quand même ! :)


soit patient, avec une telle cellule anticyclonique il ne devrait pas se passer grand chose d'extraordinaire, je ne crois toujours pas à des précipitations significatives, voir rien du tout sur les massifs internes......

alors un retour d'est..... à voir

en tout cas les hautes pressions vont nous accompagner un bout de temps
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
J’ai pas regardé ailleurs: c’est pareil dans toutes les Alpes, genre en Autriche ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca à l'air assez moisi en Autriche aussi et les diagrammes sont aussi nazes que chez nous.

http://old.wetterzentrale.de/pics/MT8_Wien_ens.png
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Et au Japon c'est "pire" qu'en Europe - au regard de ce qu'ils ont habituellement - avec un début d'hiver inhabituellement sec, que ce soit sur Hokkaido ou sur Honshu. L'enneigement est très inférieur à la normale et la végétation très peu recouverte pour le hors-piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jidé., 14/01/2020 - 19:48
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Alors que je vais encore prendre la pluie à Londres demain... Ils échangeraient volontiers avec nous.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Mais il neige où du coup?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
alexdeladombes (14 janv.) disait:

Mais il neige où du coup?


Dtc.
Ok je sors ????
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
alexdeladombes (14 janv.) disait:

Mais il neige où du coup?


Afghanistan, Pakistan, Colombie Britannique (c'est pas ouf non plus mais la n,eige est quand meme plus récente)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
MF et le GFS mettent des cumuls à la hausse ce matin, un peu d'espoir (faudrait pas forcément trop non plus, pas gagné que ça tienne sur la couche béton en dessous, si c'est pour tout fermer à cause du risque avalanche ...)
C'est rare que le GFS augmente ses cumuls en passant la barre des 3 jours :-D
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
à la hausse? alors on devait partir de bien bas. Avec des pressions aussi élevées il ne devrait pas tomber grand chose
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mi_chael (15 janv.) disait:

à la hausse? alors on devait partir de bien bas. Avec des pressions aussi élevées il ne devrait pas tomber grand chose

Arpège ce matin:


VS hier soir:



ça me suffit pour espérer un peu plus, avec l'orographie on pourrait taper le 30-40 sur les pré-Alpes et Belledonne, ce qui donne un bon weekend de peuf, pas de quoi résoudre le manque de neige en dessous de 1400 c'est sur.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
on l'espère

ce sont juste ces hautes pressions constantes qui me font un peu peur
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
C’est frustrant, je vous confirme qu’il pleut chez les Brits. La vie est mal faite...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
alexdeladombes (14 janv.) disait:

Mais il neige où du coup?

à l'endroit où ils disent "we've received over 150 inches of snow in the past 14 days" à 1300 m d'altitude
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
matmi (15 janv.) disait:

C’est frustrant, je vous confirme qu’il pleut chez les Brits. La vie est mal faite...

qui aurait souhaité échanger les conditions alpines avec celles de l'écosse depuis 1 mois ?
https://twitter.com/CairngormMtn
windy.com