cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Haha, du moment que j'ai pas 30 personnes autour de moi qui font n'importe quoi je peux faire avec la trafolle crouté qui a pris la pluie et a regeler derriere sans grand enthousiasme comme tout le monde, mais les journées grand soleil sur les pistes oh non merci ca va ! Mais restons sur la meteo ici ! Pour etre positif, c'est aussi l'occasion de faire de beaux itineraires par un risque avalancheux limité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 25/12/2019 - 16:47
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah b'en voilà, c'est mieux quand tu es un peu positif. ;)
Je sais pas si tu te rappelles du temps de vendredi dernier, mais là du coup y'a pas trop à se plaindre.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith (25 déc.) disait:

T'aimes pas le carrelage, t'aimes pas la croutée, t'aimes pas la traf dure, t'as pas l'impression d'être un peu un pinpin toi des fois non?


Ah le fameux pinpin, l'insulte suprême !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Revenons aux prévisions des parisiens ;)

On ne sait toujours pas exactement ce que donnera la petite pertu de demain, les modèles ne sont pas d'accord !

Espérons que cela redonne un peu de lustre à la qualité de la neige.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
matbri (26 déc.) disait:

winstonsmith (25 déc.) disait:

T'aimes pas le carrelage, t'aimes pas la croutée, t'aimes pas la traf dure, t'as pas l'impression d'être un peu un pinpin toi des fois non?


Ah le fameux pinpin, l'insulte suprême !
Moins que parigot quand même.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Certes !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Quand on a l'impression d'appartenir à une élite, c'est qu'on a petit problème de confiance à régler !
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Je connais pas l'origine du mot pinpin, mais je l'entend regulierement de chamonix a la haute maurienne et surement ailleurs. J'adore ce qualificatif on se traite mutuellement de pinpin regulierement ! Et clairement, j'ai horreur de skier au milieu des pinpins :p
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cracky5457, 26/12/2019 - 10:39
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
matbri (26 déc.) disait:

Quand on a l'impression d'appartenir à une élite, c'est qu'on a petit problème de confiance à régler !


Y'a pas d'élite qui tienne.
Un pinpin c'est un pinpin, point barre.
L'avantage de cette expression c'est qu'elle s'occupe pas vraiment de l'origine géographique. Même si la plupart des parisiens sont des pinpins... ????
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais Matbri il a un petit problème de confiance à régler... :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith (26 déc.) disait:

Non mais Matbri il a un petit problème de confiance à régler... :D


Oui c'est vrai, mais quand je me compare à toi je me rassures ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça sert à ça les provinciaux.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Trêve des confiseurs les gars !

Digérez, prenez les temps de jouer avec vos nouveaux jouets et préparez votre liste de résolutions pour la nouvelle année.

Bisous.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
rointheair (26 déc.) disait:

Y'a pas d'élite qui tienne.
Un pinpin c'est un pinpin, point barre.


Bah le pinpin c'est quand même le touriste, le "monchu", c'est le mec qui par ses réflexions alimente les pages du livre "Entendu sur un télésiège".

Bref c'est un sujet de moquerie pour le "local", qui peut ainsi se rassurer quant à son appartenance à une pseudo-élite, celle des pro de la montagne.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
karamazofaucunlien (26 déc.) disait:

Trêve des confiseurs les gars !

Digérez, prenez les temps de jouer avec vos nouveaux jouets et préparez votre liste de résolutions pour la nouvelle année.

Bisous.


c'est juste amusant de taquiner gentiment un balourd qui se prend pour un cador parce qu'il habite en Maurienne à l'année. :)

Il est vrai qu'ici il peut faire le malin et traiter de pinpin un skieur qui affirme qu'il prendra moins de plaisir à skier de la tôle que de la poudre. Lui véritable Rambo des neiges, skie le carrelage aussi bien que la farine et passe partout, parce que c'est un skieur, un vrai de vrai, et pas un pinpin nom de Dieu ! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça ressemble plus à une fixette qu'à de la taquinerie. :D
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pour (essayer de) finir là dessus, et au delà du pinpin, vivre en montagne en y pratiquant des activités extérieures et venir a la montagne, être un bon skieur avec 8 semaines de ski par an, y avoir un appartement, bah pour moi ça n'a pas grand chose a voir.
Le vivre a l'année c'est pas que drôle d'ailleurs, partir bosser après a voir déneigé 2 heures le matin et remettre ça en rentrant par exemple.
Mais perso j'adore ce mode de vie.
Et puis je fais le pinpin quand je vais au bord de l'océan ! ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
matbri (26 déc.) disait:

karamazofaucunlien (26 déc.) disait:

Trêve des confiseurs les gars !

Digérez, prenez les temps de jouer avec vos nouveaux jouets et préparez votre liste de résolutions pour la nouvelle année.

Bisous.


c'est juste amusant de taquiner gentiment un balourd qui se prend pour un cador parce qu'il habite en Maurienne à l'année. :)

Il est vrai qu'ici il peut faire le malin et traiter de pinpin un skieur qui affirme qu'il prendra moins de plaisir à skier de la tôle que de la poudre. Lui véritable Rambo des neiges, skie le carrelage aussi bien que la farine et passe partout, parce que c'est un skieur, un vrai de vrai, et pas un pinpin nom de Dieu ! ;)


Je ne suis pas certain qu'il faille trop prendre ce que dit WS au premier degré des fois...

C'est pas un vilain garçon, enfin perso, je comprends très bien ce qu'il veut dire, surtout au sujet du carrelage. Après, je me régale sur quasi tout type de neige, avec évidemment une préférence certaine pour la big-powda' mais bon, c'est pas un peu de tôle qui va m'empêcher de m'amuser. Bon, faut sortir un peu plus la technique et le physique mais ça remet bien les idées en place :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi de toutes façons, en bon parisien, je ne skie que lorsqu'il fait soleil et plus de 10 degrés ! Pour montrer mon bronzage en reprenant le métro le lundi matin :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
rointheair (26 déc.) disait:

Pour (essayer de) finir là dessus, et au delà du pinpin, vivre en montagne en y pratiquant des activités extérieures et venir a la montagne, être un bon skieur avec 8 semaines de ski par an, y avoir un appartement, bah pour moi ça n'a pas grand chose a voir.


Bah c'est évident on est d'accord là-dessus !

Moi je ne vis la montagne qu'en vacances et de temps en temps le WE, donc c'est magique pour moi en permanence de toutes façons.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (26 déc.) disait:

matbri (26 déc.) disait:

karamazofaucunlien (26 déc.) disait:

Trêve des confiseurs les gars !

Digérez, prenez les temps de jouer avec vos nouveaux jouets et préparez votre liste de résolutions pour la nouvelle année.

Bisous.


c'est juste amusant de taquiner gentiment un balourd qui se prend pour un cador parce qu'il habite en Maurienne à l'année. :)

Il est vrai qu'ici il peut faire le malin et traiter de pinpin un skieur qui affirme qu'il prendra moins de plaisir à skier de la tôle que de la poudre. Lui véritable Rambo des neiges, skie le carrelage aussi bien que la farine et passe partout, parce que c'est un skieur, un vrai de vrai, et pas un pinpin nom de Dieu ! ;)


Je ne suis pas certain qu'il faille trop prendre ce que dit WS au premier degré des fois...

C'est pas un vilain garçon, enfin perso, je comprends très bien ce qu'il veut dire, surtout au sujet du carrelage. Après, je me régale sur quasi tout type de neige, avec évidemment une préférence certaine pour la big-powda' mais bon, c'est pas un peu de tôle qui va m'empêcher de m'amuser. Bon, faut sortir un peu plus la technique et le physique mais ça remet bien les idées en place :)

T'as prévu de faire de la tôle magnifique la semaine prochaine ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Si tout se passe comme prévu, on aura un peu de neige demain dès la moyenne montagne pour amortir la tôle ... :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
adoucir pardon
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
ha les pinpins y en pleins en ce moment y sont arrivés (y font l'inverse des grues cendré;) pinpin ça viens pas de pimpant des fois?..
des gents qu'y sont pas d'là boudiou!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
gglapeuf (26 déc.) disait:

ha les pinpins y en pleins en ce moment y sont arrivés (y font l'inverse des grues cendré;) pinpin ça viens pas de pimpant des fois?..
des gents qu'y sont pas d'là boudiou!!


Semaine prochaine ce sera pire ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (26 déc.) disait:

Je ne suis pas certain qu'il faille trop prendre ce que dit WS au premier degré des fois...

C'est pas un vilain garçon, enfin perso, je comprends très bien ce qu'il veut dire, surtout au sujet du carrelage. Après, je me régale sur quasi tout type de neige, avec évidemment une préférence certaine pour la big-powda' mais bon, c'est pas un peu de tôle qui va m'empêcher de m'amuser. Bon, faut sortir un peu plus la technique et le physique mais ça remet bien les idées en place :)
entretenir la susceptibilité naturelle du Parisien tendu c'est le sport national ici. Après une semaine de vacances au ski ça va déjà mieux. Mais pour que certains se dérident il faut 2 semaines. Pour d'autres une vie entière. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 26/12/2019 - 12:55
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith (26 déc.) disait:

entretenir la susceptibilité naturelle du Parisien tendu c'est le sport national ici.


Ah là oui on est d'accord. C'est ce que je souligne depuis longtemps maintenant. Après on mon jure que c'est pas le cas, qu'il n'y a pas de ligne éditoriale sur le site, etc.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Faut pas s'étonner après qu'il y ait de moins en moins de participants qui interviennent et posent des questions.

Quand un un skipasseur (cracky5457), qui en plus habite tout près des montagnes, dit que skier sur de la tôle et de la croûte ça lui dit moyen, il se fait traiter de pinpin.

Heureusement qu'il a pas dit qu'il préférait le soleil au mauvais temps, il se serait fait traiter de parisien.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah b'en s'il y avait plus de types en boucle comme toi qui passent leurs journées à ronger un os ça serait mieux c'est sûr.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
moi parfois je m dis que c'est quand mème inconcevable de vouloir retrouver un peu les mème conditions de métro parisien, où d'ailleurs...
y a vraiment trop d monde sur terre... et qu'es qu'on ferait pas pour un peu d'air pur et du blanc, du consommable quoi!!
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
matbri (26 déc.) disait:

Heureusement qu'il a pas dit qu'il préférait le soleil au mauvais temps, il se serait fait traiter de parisien.


Ca va a ce niveau la rien ne vaut une belle journée de tempete de neige dans les sapins :p

Sinon pour pas être totalement hors sujet, demain belle matinée de peuf assez inattendu en perspective des 1300 metres dans les aravis, une quinzaine de centimètre en bas attendu et 25 a 1800 environ, c'est cool !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 26/12/2019 - 20:58
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
cracky5457 (26 déc.) disait:

Sinon pour pas être totalement hors sujet, demain belle matinée de peuf assez inattendu en perspective des 1300 metres dans les ravis


Pas vraiment inattendu, c'était entrevu par les modèles depuis le week-end dernier.

Ceci dit il y a eu quelques allers-retours et un peu d'incertitudes c'est vrai avant que ce soit définitivement calé. Donc en gros depuis 48h c'est certain !
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
cracky5457 (26 déc.) disait:

matbri (26 déc.) disait:

Heureusement qu'il a pas dit qu'il préférait le soleil au mauvais temps, il se serait fait traiter de parisien.


Ca va a ce niveau la rien ne vaut une belle journée de tempete de neige dans les sapins :p

Sinon pour pas être totalement hors sujet, demain belle matinée de peuf assez inattendu en perspective des 1300 metres dans les aravis, une quinzaine de centimètre en bas attendu et 25 a 1800 environ, c'est cool !


Demain matin le temps va encore être moisi, mais samedi matin ça va etre bon bon bon
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (26 déc.) disait:

matbri (26 déc.) disait:

winstonsmith (25 déc.) disait:

T'aimes pas le carrelage, t'aimes pas la croutée, t'aimes pas la traf dure, t'as pas l'impression d'être un peu un pinpin toi des fois non?


Ah le fameux pinpin, l'insulte suprême !
Moins que parigot quand même.

:-) :-) :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
On va régler ça avec winstonsmith à l'ancienne, à coups de barre de fer ;) :

On se filera rancard un samedi sur les Champs-Elysées avec ses potes les gilets jaunes, je viendrai avec une centaine de Maghrébins du neuf-trois, et ainsi on verra qui a la plus grosse, le parigot ou le plouc ;)
Cloclooo
Cloclooo

inscrit le 19/01/19
21 messages
skipass.com
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça sent le parigot qui a un problème de confiance à régler. ... :-)

Je propose de départager en 2 manches, une montée en station sur route avant le passage de la lame, sans chaussettes, et une descente sur une face dégagée en trafolle :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je prends. :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Hellsass (27 déc.) disait:

Je propose de départager en 2 manches, une montée en station sur route avant le passage de la lame, sans chaussettes


Si on a droit aux chaines c'est facile
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Trop facile alors, je prends l'option de les mettre autour du coup, à la Barracuda.
Hiii Haaa. ..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Prévisions Alpes du Nord - Hiver 2019/2020

Même tarif, respectez un minimum le sujet, réglez vos querelles de clocher où vous voulez mais pas sur Skipass s'il vous plaît, c'est aussi chiant que ridicule.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Patator
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
matbri (26 déc.) disait:

Quand on a l'impression d'appartenir à une élite, c'est qu'on a petit problème de confiance à régler !


pour que kara se sente plus léger en arrêtant de souligner en gras, tu ne veux pas ouvrir un topic sur blabla en reprenant cette phrase? je serais curieuse de connaître les fondements d'une telle affirmation :)
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Je veux pas être alarmiste mais il y a de forte chance qu'on ait aucune neige jusqu'au 10 janvier pour pas dire forte chance jusqu'au 15, ensuite ça devient un peu du vaudou mais ça semble pas ouf pour tout janvier.

Quelqu'un a t'il des news rassurantes ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 28/12/2019 - 19:33
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
déjà jusqu'au 05/01 c'est pas mal vaudou.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (29 déc.) disait:

déjà jusqu'au 05/01 c'est pas mal vaudou.


Malheureusement l'anticyclone est en place et ne semble pas pret de bouger ce qui rend les previsions assez probable

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Prédire que l'anticyclone est en place pour un moment certes, mais pour combien de temps exactement c'est juste mission impossible.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bonjour,

Je prévois de skier dans les Aravis le 23 janvier.
Vous pensez que ça va être possible de rider la pow pow, ou je dois annuler pasque c'est mort ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Je pense que c'est mort pour le 23. Par contre le 24/25 je vois de grosses chutes de neige dans le marc de mon café, décale plutôt ton séjour au 26 janvier.
Et pour 2021, vise la semaine du 28 janvier, ça va être l'orgie de peuf !
;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Hellsass (29 déc.) disait:

Bonjour,

Je prévois de skier dans les Aravis le 23 janvier.
Vous pensez que ça va être possible de rider la pow pow, ou je dois annuler pasque c'est mort ?

Pour les Aravis, c'est mort! Par contre, j'ai l'impression que les Alpes belges vont prendre plein pot!