ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (27 nov.) disait:



Ensuite, ça va cailler un peu mais bien malin celui qui saura planifier ce soir l'évolution du temps sensible.



là on atteint le sommet de l'info utile....
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Punaise, c'est vraiment n'imp ce forum! Des parigo qui nous parlent des Alpes et de leurs enneigement, des hauts savoyards qui nous parlent de la Dole à 1800m d'altitude, un bugiste qui nous donne des conseils de station et un vosgien qui nous donne des conseils de vtt! Il ne reste plus qu'un tourangeau dépressif qui nous parle de la fonte des glaciers!
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Pour info, sur le suivi des conditions pour les AS, l'ambiance est plus détendue :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est samedi qu'il va falloir en profiter ! Températures agréables au soleil et bonne neige au-dessus de 2000.
Vendredi, ce sera mauvaise pioche.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (27 nov.) disait:

Punaise, c'est vraiment n'imp ce forum! Des parigo qui nous parlent des Alpes et de leurs enneigement, des hauts savoyards qui nous parlent de la Dole à 1800m d'altitude, un bugiste qui nous donne des conseils de station et un vosgien qui nous donne des conseils de vtt! Il ne reste plus qu'un tourangeau dépressif qui nous parle de la fonte des glaciers!



merci :-) je peux, maintenant, aller me coucher tranquille ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (27 nov.) disait:

Pour info, sur le suivi des conditions pour les AS, l'ambiance est plus détendue :-)



ah ben ils ont pas les parisiens ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
alexdeladombes (27 nov.) disait:

Il ne reste plus qu'un tourangeau dépressif qui nous parle de la fonte des glaciers!


Alex,on l'a notre Tourangeau. Moi je l'aime bien. Et il s'y connaît quand même pas mal en météo. ;-) C'est un troll "utile" ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
comme quoi... y a des trolls utiles... et des pas trolls... inutiles... cqfd.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (27 nov.) disait:

aïe...


ak (27 nov.) disait:

re-aïe...
t'aurais pas un vieux compte pas réglé?
ça sent la rancoeur...


ak (27 nov.) disait:

par contre je reconnais l'utilité de tout tes commentaires...
effectivement, y a pas photo.


ak (27 nov.) disait:

là j'attends juste le "s't'acause" du bouquet final...


ak (27 nov.) disait:

ahhhhhhh merci pour ce commentaire utile!
ça remet direct les pendules à l'heure...
soupe au lait ;-)


ak (27 nov.) disait:

là on atteint le sommet de l'info utile....


ak (27 nov.) disait:

merci :-) je peux, maintenant, aller me coucher tranquille ;-)


ak (27 nov.) disait:

ah ben ils ont pas les parisiens ;-)


ak (27 nov.) disait:

comme quoi... y a des trolls utiles... et des pas trolls... inutiles... cqfd.


Tout ça en 20 minutes.
Non, non, il ne fait pas une fixation.

Pas de panique, il devrait bientôt se coucher... tranquile. :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Retour au sujet:

Tout le monde connaît Thomas de Météo-Alpes maintenant.

Mais je me pose des questions sur la notoriété de celui qui anime la page "Météo-Tarentaise". Certains le suivent ici ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Nikolas (27 nov.) disait:

alexdeladombes (27 nov.) disait:

Il ne reste plus qu'un tourangeau dépressif qui nous parle de la fonte des glaciers!


Alex,on l'a notre Tourangeau. Moi je l'aime bien. Et il s'y connaît quand même pas mal en météo. ;-) C'est un troll "utile" ! :D

Et merde! On est au fond du trou! Bon, vivement janvier alors!
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
ak (27 nov.) disait:

squier (27 nov.) disait:

Pour info, sur le suivi des conditions pour les AS, l'ambiance est plus détendue :-)



ah ben ils ont pas les parisiens ;-)


Ni les snobinars des AN ;-)
Aravispas
Aravispas
Statut : Expert
inscrit le 18/11/07
428 messages
Ça sent le 50 dans les Aravis à 1800 d'ici vendredi soir. ????C'est Samedi la journée à ne pas rater.
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Nikolas (27 nov.) disait:

Retour au sujet:

Tout le monde connaît Thomas de Météo-Alpes maintenant.

Mais je me pose des questions sur la notoriété de celui qui anime la page "Météo-Tarentaise". Certains le suivent ici ?


Depuis peu, j’ai repéré ses « bulletins » 2x semaine sur le topic prev alpes à court terme sur Infoclimat. Je sais pas s’il publie ailleurs. Je saurais pas dire si c’est vraiment un previsionniste sérieux, mais en tout cas les modo d’info climat le laissent poster, c’est qu’il doit pas dire trop de conneries
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Aravispas (27 nov.) disait:

Ça sent le 50 dans les Aravis à 1800 d'ici vendredi soir. ????C'est Samedi la journée à ne pas rater.


Mais oui ! La Yaute va se rattraper. En plus, c'est le week-end ! Pas besoin de RTT.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
PowPow Pillow (27 nov.) disait:

Nikolas (27 nov.) disait:

Retour au sujet:

Tout le monde connaît Thomas de Météo-Alpes maintenant.

Mais je me pose des questions sur la notoriété de celui qui anime la page "Météo-Tarentaise". Certains le suivent ici ?


Depuis peu, j’ai repéré ses « bulletins » 2x semaine sur le topic prev alpes à court terme sur Infoclimat. Je sais pas s’il publie ailleurs. Je saurais pas dire si c’est vraiment un previsionniste sérieux, mais en tout cas les modo d’info climat le laissent poster, c’est qu’il doit pas dire trop de conneries


Il a une page FB.
Au début, je pensais qu'il copiait bêtement Thomas mais ce dernier m'a dit qu'il faisait bien son truc indépendamment de lui. Depuis,j'y prête plus attention et ça me semble pas mal en fait. Moins pro que Thomas, mais pas mal quand même.
Bon, faut skier en Tarentaise.
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Il est quand même à près de 25 000 post sur infoclimat. Ce serait une bille, il se serait fait dégager gentiment je pense
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
PowPow Pillow (27 nov.) disait:

Il est quand même à près de 25 000 post sur infoclimat. Ce serait une bille, il se serait fait dégager gentiment je pense


Ah oui, il est assidu.
Non mais je pense pas que ce soit un tocard.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Il est à 25 000 posts parce qu'il n'arrêtent pas de donner des nouvelles de sa tante à La Rosière dans suivi des conditions/Alpes du nord..... :x

On lui a dit mais il ne comprends pas tout.
Après il donne des renseignements malgré tout mais on à l'impression tenace qu'il fait parti de l'office de tourisme de La Rosière, parfois c'est lourd. :D :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ahhh oui c'est lui le mec à la tante à la Rosière !! ????????
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Mais nan c’est la tante elle-même qui troll le topic d’iC, et vous avez toujours pas compris le scenar
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (27 nov.) disait:

re-aïe...


t'aurais pas un vieux compte pas réglé?


ça sent la rancoeur...


Dixit le mec qui fait chier Nikolas à la moindre occas ou qui fait tout le temps chier les Parisiens sur leur topics à cause d'une vieille rancoeur.

Très nettement de moins en moins.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
alexdeladombes (27 nov.) disait:

Punaise, c'est vraiment n'imp ce forum! Des parigo qui nous parlent des Alpes et de leurs enneigement, des hauts savoyards qui nous parlent de la Dole à 1800m d'altitude, un bugiste qui nous donne des conseils de station et un vosgien qui nous donne des conseils de vtt! Il ne reste plus qu'un tourangeau dépressif qui nous parle de la fonte des glaciers!

c'est beaucoup mieux sur un sujet où un seul gus :D met des photos de ses jouets, des liens vers sa zique d'excité et des pages de comptabilité , graphiques à l'appui, au milieu d'un déluge incessant de liens allant du pays des ours polaires à celui des Kangourous en passant par des truconoyama qui mettent le bourdon
on y échappe de justesse à la planète mars ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
T’exagères jojo, moi je te soutiens régulièrement dans ton combat. J’y prends même beaucoup de plaisir :)

Pour ce qui est du mec de la Rosière sur Infoclimat, certes il poste un peu trop, mais ses relevés meteo sont fiables. Et entre ca et d’autres vieux de la vieille du forum qui se tapent dessus (et se pignolent de la même manière sur leur bout de jardin aussi, soi-dit en passant...), ben je vois pas trop le mal.
Il est surtout mal aimé parce qu’il a le malheur d’être à la Rosière, et donc de recevoir nettement plus de neige dans son jardin que les autres gars du forum! Du coup il y a de la jalousie (...le fameux Ricos, si il passe par là ?!).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par steve_winwood, 27/11/2019 - 23:49
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
jojoski (27 nov.) disait:

alexdeladombes (27 nov.) disait:

Punaise, c'est vraiment n'imp ce forum! Des parigo qui nous parlent des Alpes et de leurs enneigement, des hauts savoyards qui nous parlent de la Dole à 1800m d'altitude, un bugiste qui nous donne des conseils de station et un vosgien qui nous donne des conseils de vtt! Il ne reste plus qu'un tourangeau dépressif qui nous parle de la fonte des glaciers!

c'est beaucoup mieux sur un sujet où un seul gus :D met des photos de ses jouets, des liens vers sa zique d'excité et des pages de comptabilité , graphiques à l'appui, au milieu d'un déluge incessant de liens allant du pays des ours polaires à celui des Kangourous en passant par des truconoyama qui mettent le bourdon
on y échappe de justesse à la planète mars ;)

J'ai voulu parler de lui mais il me déprime complet! Il va même chercher de la neige dans le Jura et après il nous parle du Japon! Mais allo quoi! Autant parler tempêtes à un marin qui navigue sur la Saône!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
jojoski (27 nov.) disait:

alexdeladombes (27 nov.) disait:

Punaise, c'est vraiment n'imp ce forum! Des parigo qui nous parlent des Alpes et de leurs enneigement, des hauts savoyards qui nous parlent de la Dole à 1800m d'altitude, un bugiste qui nous donne des conseils de station et un vosgien qui nous donne des conseils de vtt! Il ne reste plus qu'un tourangeau dépressif qui nous parle de la fonte des glaciers!

c'est beaucoup mieux sur un sujet où un seul gus :D met des photos de ses jouets, des liens vers sa zique d'excité et des pages de comptabilité , graphiques à l'appui, au milieu d'un déluge incessant de liens allant du pays des ours polaires à celui des Kangourous en passant par des truconoyama qui mettent le bourdon
on y échappe de justesse à la planète mars ;)

B'en clairement le forum météo des Alpes du Nord à part 3 ou 4 blaireaux qui tiennent le bar et recopient des bulletins et les remettent ici sans tenir compte des réalités terrain ça fait quand même vachement rigoler.
Du coup si les gens en question n'étaient pas susceptibles au possible et un poil hautain il n'y aurait pas de vagues.

Suffit de regarder qui intervient dans le topic météo des Alpes du Sud pour voir comment ça se passe.

Du coup y'a p't'être un lien avec les intervenants quand même... Que les Parigots le veuillent ou non (Modération ! Il a dit parigots!)

Là à part des retours terrains de Valfré il n'y a que 3 ou 4 comiques qui ne font que rire à leur propres blagues quand celles du clown triste ne sont pas assez drôles. Du coup oui on est souvent très loin de la météo et on a la météo qu'on mérite. :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (27 nov.) disait:

ak (27 nov.) disait:

re-aïe...


t'aurais pas un vieux compte pas réglé?


ça sent la rancoeur...


Dixit le mec qui fait chier Nikolas à la moindre occas ou qui fait tout le temps chier les Parisiens sur leur topics à cause d'une vieille rancoeur.

Très nettement de moins en moins.



c'est bien, t'as saisis l'allusion... pas sûr que ce soit le cas de tout le monde...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (27 nov.) disait:

Il est à 25 000 posts parce qu'il n'arrêtent pas de donner des nouvelles de sa tante à La Rosière dans suivi des conditions/Alpes du nord..... :x



Ah lui ....

Laisse tomber Niko moi je ne m'y fierais pas trop...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith (28 nov.) disait:

Là à part des retours terrains de Valfré il n'y a que 3 ou 4 comiques qui ne font que rire à leur propres blagues quand celles du clown triste ne sont pas assez drôles. Du coup oui on est souvent très loin de la météo et on a la météo qu'on mérite. :D


Pourquoi ne contribue-tu pas alors ? Où sont tes "retours terrains" ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Faut reconnaitre que sans ak et winstonsmith les échanges ici seraient bien plus calmes...

Mais finalement ce n'est pas si gênant, après tout, à chaque époque son troll, et à une époque nous avions byron et cie c'était tout de même d'un autre niveau ;) ak et winstonsmith à côté c'est de la petite bière :)

Mais après tout on a peut être le troll qu'on mérite !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'ailleurs j'ai passé le we avec Byron :-) il est en pleine forme :-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bien humide ce matin sur Grenoble et chambé, conforme aux prévisions. Les prévis pour le weekend ont l'air de ce maintenir, pas mal de cumuls pour dimanche quand même !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Finalement quelle est la définition exact d'un Troll : il semble que dès que l'on a une pensée différente, un avis différent, nous sommes qualifiés de Troll

Côté Météo, aujourd'hui, quoiqu'on l'en dise, doit être une journée importante pour la neige en montagne, dans un flux d'ouest rapide, des averses de neige seront nombreuses tout au long de la journée. Les précipitations pourront prendre un caractère continue sur l'ouest des massifs. De fortes averses sont tout à fait possible. La limite de la neige autour de 1600 m devrait baisser vers 1400 m en milieu de journée. A plus long terme, il faudra attendre dimanche pou rune probable perturbation active concernant tous les massifs avec de la neige abondantes jusqu'en fond de vallée en fin d'échéance. Les hautes pressions devraient reprendre de la vigueur ensuite avec un type de temps sec et froid..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
matbri (28 nov.) disait:

Pourquoi ne contribue-tu pas alors ? Où sont tes "retours terrains" ?

Parce que vos private-joke de loser ça vous va bien.
Et pour faire de la "météo" pour des touristes qui veulent seulement se rassurer par rapport à leurs vacances dans 1 mois vous êtes parfaitement au niveau.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Navrant le niveau de bêtise humaine sur ce topic .
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais carrément.
Là tu retournes en arrière de 10 pages t'as aucune photos de conditions réelles malgré les perturbations.
Aucun "local" ne participe pour faire des retours terrains, rien.

T'as juste 4 ou 5 parigots qui récitent les bulletins ou les reformulent en s'écoutant parler, tout ça dans le vide le plus total.
T'as bien une 15aines de touristes outrés et assistés qui réagissent en criant au scandale parce qu'on leur dit pas officiellement s'ils peuvent annuler ou non leur vacances de Noël.

C'est vraiment hyper intéressant comme topic y'a pas à tortiller. :D
Heureusement qu'il y a 2 ou 3 trolls qui interviennent de temps en temps pour mettre un peu d'ambiance...
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Justement sur Valfré, La Norma, Aussois et Valcenis ça à l'air de poser gros au dessus de 2000m.
Difficile au vue des cams de savoir ou est la lpn, mais à 2200 sur le plateau à Valfre ça commence à être conséquent !
A 1500 ce n'est pas vert mais plutôt marron :) :)
cracky5457
cracky5457

inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Mi_chael (28 nov.) disait:

Finalement quelle est la définition exact d'un Troll : il semble que dès que l'on a une pensée différente, un avis différent, nous sommes qualifiés de Troll


Un troll c'est quelqu'un qui vient pourrir la discussion alors que dans le fond il n'en a rien a faire, juste pour le plaisir de pourir la discussion et de provoquer les autres interlocuteurs.

Ca m'a quand meme l'air d'un forum de grand ado ici, le jeuxvideo.com du ski ! Ca me derange pas trop, j'etais un peu comme ca avant, heureusement des fois on est content d'avoir évolué quand meme.

Pour la meteo, j'ai l'impression que la limite pluie neige est un peu plus haute qu'esperer pour l'instant ca pleut toujours a 1600. Un beau samedi de ski ce profil en tout cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 28/11/2019 - 09:07
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith (28 nov.) disait:

Parce que vos private-joke de loser ça vous va bien.
Et pour faire de la "météo" pour des touristes qui veulent seulement se rassurer par rapport à leurs vacances dans 1 mois vous êtes parfaitement au niveau.


:) :) :)

Fidèle à lui-même, c'est magique
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (28 nov.) disait:

Côté Météo, aujourd'hui, quoiqu'on l'en dise, doit être une journée importante pour la neige en montagne, dans un flux d'ouest rapide, des averses de neige seront nombreuses tout au long de la journée. Les précipitations pourront prendre un caractère continue sur l'ouest des massifs. De fortes averses sont tout à fait possible. La limite de la neige autour de 1600 m devrait baisser vers 1400 m en milieu de journée. A plus long terme, il faudra attendre dimanche pou rune probable perturbation active concernant tous les massifs avec de la neige abondantes jusqu'en fond de vallée en fin d'échéance. Les hautes pressions devraient reprendre de la vigueur ensuite avec un type de temps sec et froid..


Merci pour ce retour aux fondamentaux Michael et comme d'habitude, bonne analyse !!
cracky5457
cracky5457

inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (28 nov.) disait:

Aucun "local" ne participe pour faire des retours terrains, rien.


Je peux envoyer une photo de ma fenetre mais je pense que regarder les webcam est quand meme plus pertinent ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (28 nov.) disait:

d'ailleurs j'ai passé le we avec Byron :-) il est en pleine forme :-)


T'aurais pas un frère gendarme ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Banguy (28 nov.) disait:

Justement sur Valfré, La Norma, Aussois et Valcenis ça à l'air de poser gros au dessus de 2000m.
Difficile au vue des cams de savoir ou est la lpn, mais à 2200 sur le plateau à Valfre ça commence à être conséquent !


LPN vers 1600m je dirais, mais attendons que valfre nous confirme cela ! :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
cracky5457 (28 nov.) disait:

winstonsmith (28 nov.) disait:

Aucun "local" ne participe pour faire des retours terrains, rien.


Je peux envoyer une photo de ma fenetre mais je pense que regarder les webcam est quand meme plus pertinent ;)

Bof je suis pas sûr...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
petit rappel de lexique des fondamentaux

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pas faux.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il faut sauver le soldat ak.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca parle pas assez météo ici j'ai l'impression...

LPN 1500, mais j'ai pas de photos à vous transmettre, je suis à Paris.

Sinon petit point prévi: aujourd'hui en principe il neige et demain il devrait neiger aussi.
Peut-être, mais c'est presque sûr...
Et sinon samedi il devrait faire beau et après il devrait neiger à nouveau dimanche.

En même temps personne ici n'est sur place pour vérifier, donc je peux raconter tout et n'importe quoi, l'essentiel c'est que ce soit de la météo. Parisienne.

Ceux qui ne sont pas à Paris pourront surement en profiter ce we, les autres non.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Avant ça me faisait marrer mais ça devient relou par ici !
Il me semble qu'en plus vous attaquez super tôt dans la saison...

Sinon pour en revenir à la météo et à mes toutes petites contribution de local, ça a pas fait semblant cette nuit dans les Aravis, pas mal de flotte et ça tapait fort sur les velux.

Ce matin 6° en fond de vallée, difficile de dire où se situe la LPN car tout est bouché.
D’après les webcams, à 1600m ça commence à bien tenir et ça commence à blanchir en dessous ce qui confirmerait ce que disait Michael avec une descente de la LPN vers 1400m.
Mais le meilleur reste à venir apparemment...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
winstonsmith (28 nov.) disait:

Ouais carrément.
Là tu retournes en arrière de 10 pages t'as aucune photos de conditions réelles malgré les perturbations.
Aucun "local" ne participe pour faire des retours terrains, rien.

T'as juste 4 ou 5 parigots qui récitent les bulletins ou les reformulent en s'écoutant parler, tout ça dans le vide le plus total.
T'as bien une 15aines de touristes outrés et assistés qui réagissent en criant au scandale parce qu'on leur dit pas officiellement s'ils peuvent annuler ou non leur vacances de Noël.

C'est vraiment hyper intéressant comme topic y'a pas à tortiller. :D
Heureusement qu'il y a 2 ou 3 trolls qui interviennent de temps en temps pour mettre un peu d'ambiance...


Et c'est nous "les parigots" qui sommes hautains... L'hôpital qui se fout de...

Winstonsmith, je te trouvais beaucoup plus rigolo il y a 2 saisons.
Maintenant, tu sembles parti dans une gueguerre puérile avec des analyses plus que douteuses. Et tu m'assimiles à des pratiques que je n'ai personnellement jamais eues avec toi.
4 ou 5 parigots ? A part Matbri et moi, je ne vois pas qui sont les autres.

Mais je le répète, ce n'est pas parce qu'on n'est pas 365 jours par an en montagne qu'on n'a pas le droit de l'aimer. Ce sont souvent des étrangers vivant en pays plat qui ont fait l'Histoire de nos montagnes et d'ailleurs.
Tu n'es pas propriétaire de la montagne.

Les "touristes" que tu critiques, ils ont le droit d'espérer de la neige pour leur vacances. De là à dire qu'ils sont outrés et assistés, va falloir documenter. Et tu dois faire partie des premiers à pleurer quand les touristes et notamment les parigots ne viennent pas remplir les meublés.

Il me semble qu'il te manque un historique. Ak nous déteste et nous emmerde sur chaque sujet où nous intervenons car il ne digère toujours pas un pot où certains participants s'étaient foutu de son enfant, pratique que j'ai toujours critiquée, et il le sait, je lui en ai parlé personnellement. Mais notre tort est surtout d'avoir été simplement présent à ce pot et de ne pas avoir voulu "balancer" les fautifs.

Ensuite, HZ, c'est beaucoup plus irrationnel. Cela a démarré dans les années 2000, lorsque j'étais vraiment actif sur le forum. A l'époque, les autres sites de prévisions n'existaient pas ou n'étaient pas aussi fournis, et les réseaux sociaux n'avaient pas encore noyé le forum.
Je contribuais avec des analyses certes critiquables des modèles déjà à disposition en émettant de temps à autres des bulletins, en faisant des points neige par massif, et en écrivant des sujets à vocation plus pédagogique mais de forme vulgarisée les "Comment ça marche".
Bref, très amateur, mais la volonté y était. (Donc, non, je n'ai jamais récité des bulletins mais aujourd'hui, je n'ai plus le temps pour tout ça).
De plus, je fais pas mal d'aller-retour dans les Alpes et j'ai toujours des contacts, notamment en Beaufortain, pour me faire part des conditions.
J'en reviens à HZ qui avait posé une question, à laquelle j'ai simplement répondu et j'ai eu droit à une réaction complètement absurde et hystérique du genre "Mais pour qui tu te prends... ?" Et elle s'énerve, et elle s'énerve. De là est née notre passion. Et elle se rassure en pensant que je suis psycho-rigide et juste "un instit"... Pas hautain du tout ça. Le seul point sur lequel elle a raison, c'est ma susceptibilité, mais c'est mon côté latin, j'y peux rien. De là à dire que je suis soupe au lait, faut pas déconner non plus.

Matbri lui dispose de connaissances sérieuses sur le climat et a une excellente mémoire des événements et statistiques, souvent bien utiles.

A part Ak et toi, personne ne nous a jamais dit qu'on polluait le forum en recopiant des bulletins.

Donc pour finir, si ce topic ne te plaît pas, tu n'es pas obligé de le fréquenter. A moins que tu te sentes "élu" pour distiller la bonne pensée. Mais je ne crois pas que tu sois mieux placé qu'un autre pour décrêter comment doit se remplir ce topic. Ni même modérateur.

Mais si tu restes, ça ne me dérange pas non plus, si toi aussi tu finis par nous reporter tes expériences du terrain.

Polémique finie pour ma part. Je m'excuse auprès des "lecteurs" d'avoir contribué au pourrissage, mais une explication s'imposait.

Il neige !!!! Même à Val d'Isère dont la position est pourtant très à l'est du massif.