Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Je ferai bien un parallèle avec les gens coincés par la neige en allant au ski, ils se font passer pour des réfugiés de guerre.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il y a aura une nouveauté cette année, si il venait à y avoir des chutes de neige soutenues en plaine durant les vacances. Les locaux qui sont en voitures électriques, comment cela se passe quand on est dan sun bouchon dans le froid avec une voiture électrique? On est content de pas avoir de malus mais what else. Bon il est vrai qu'en montagne, peu de Zoé et on va pas au ski en voiture électrique..........
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour en revenir au sujet, au vu des webcam de ce matin je pense qu'on est pas près de revoir le vert à 2000m... :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
matbri (27 nov.) disait:

Pour en revenir au sujet, au vu des webcam de ce matin je pense qu'on est pas près de revoir le vert à 2000m... :)


non mais un Noël blanc à 1000/1200 m ce n'est pas gagné (je parle hors de la neige artificielle)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mi_chael (27 nov.) disait:

il y a aura une nouveauté cette année, si il venait à y avoir des chutes de neige soutenues en plaine durant les vacances. Les locaux qui sont en voitures électriques, comment cela se passe quand on est dan sun bouchon dans le froid avec une voiture électrique? On est content de pas avoir de malus mais what else. Bon il est vrai qu'en montagne, peu de Zoé et on va pas au ski en voiture électrique..........

Je me suis fait doublé par une Leaf sur neige l'année dernière, les 4 roue motrices électrique ça à l'air de pas poser trop de souci, voir d'être franchement bien (et pourtant je suis en 4 pneu neige sur ma clio, et j'ai pas de souci en montée sur neige).
Par contre dans les bouchons, ba tu vide ta batteries dans le chauffage, c'est la le problème.

sinon d'un point de vue neige, chaud sur Belledonne quand même, on a bien perdu jusqu'à 1700
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Mi_chael (27 nov.) disait:

En ce mercredi matin, ici en Touraine, nous avons subit une nuit de déluge avec de fortes pluies et des orages. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas entendu gronder le tonnerre ici une fin novembre, cela signifie bien le conflit de masse d'air au dessus de nos têtes. Si cette perturbation associée à l'ex tempête tropicale Sebastien est aussi active sur les Alpes, alors sur un court instant les cumuls de neige pourraient être assez sympathiques. Il neige en ce moment un peu partout au dessus de 1600 m en moyenne. On peut espérer 10 à 15 cm vers 2000 m au cours de cette matinée. Une situation perturbée qui devrait durer jusqu'à dimanche avec un basculement du flux au nord ouest, les températures vont en prendre un coup à partir de vendredi. La neige devrait atteindre la moyenne montagne et blanchir les sols sans vraiment de grosses quantités. La grande nouvelle de cette baisse du mercure, est que les canons à neige vont pouvoir s'en donner à coeur joyeux, puisqu'ensuite, un flux continental froid est sec devrait s'installer pour quelques jours.

Petite note du jour, hier j'ai eu le malheur de regarder les informations sur BFM TV durant la pause déjeuner, outre les deux hélicoptères qui se sont percuté en plein désert Malien là où il n'y a aucun jihadistes, mais c'est quand même de leur faute, j'ai été un peu outré par un autre reportage sur les inondations dans le Var. On y voyait une femme en pleur car les inondations avaient détruit sa piscine et surtout sa pelouse. Et oui, mais BFM ne diffusera jamais les inondations annuelles suite à la mousson dans des pays comme le Bangladesh où on dénombre des centaines de mort chaque année. Dans un pays riches les dégâts sont matériels, dans un pays pauvres les dégâts sont souvent humains. En Asie du sud est, les inondations sont souvent la faute des esprits, chez nous c'est forcément la faute du maire de la commune dans son plan d'aménagement. Dans l'un on pleure les morts et on s'en remet à dieu, dans l'autre on veut du fric et on s'en remet aux assurances.

c'était la pensée du jour

Oui je sais ce que tu vas dire Matbri, mais il n'y a t'il pas une part de vérité?



Toi t'as vraiment besoin d'un anti depresseur !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Prorider74 (27 nov.) disait:

Je me suis fait doublé par une Leaf sur neige l'année dernière

Et ça va? Tu le vis bien? :D
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis

C'est clair que pour les parties basses des stations, c'est vraiment pas gagné pour decembre, va falloir attendre pour les petits run sapin :( on peut quand meme esperer une quinzaine de cm a 1300 d'ici lundi peut etre ? Ca m'etonnerait pas que Balme ouvre le week end du 7 decembre d'ailleurs.

Au pire on pourra toujours aller a Avoriaz 1800 :p

skaping.com

Le semnoz est un bon indicateur de la situation pour la partie 1500 - 1700

m.webcam-hd.com

On pourra peut etre chausser les skis de rando au parking debut de semaine prochaine pendant quelques jours mais c'est tout.

Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
winstonsmith (27 nov.) disait:

Prorider74 (27 nov.) disait:

Je me suis fait doublé par une Leaf sur neige l'année dernière

Et ça va? Tu le vis bien? :D

Oh oui, sans souci, jusque la je me demandais ce que ça donnait la gestion de l'électrique sur neige, j'ai eu ma réponse :-D
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Prorider74 (27 nov.) disait:

winstonsmith (27 nov.) disait:

Prorider74 (27 nov.) disait:

Je me suis fait doublé par une Leaf sur neige l'année dernière

Et ça va? Tu le vis bien? :D

Oh oui, sans souci, jusque la je me demandais ce que ça donnait la gestion de l'électrique sur neige, j'ai eu ma réponse :-D


Si je te dis qu’une Leaf c’est uniquement traction tu le vis toujours bien? :D
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ah je pensais que y'avais des moteurs dans les roues à l'arrière aussi, ba écoute tant que ça roule bien moi ça me branche.

Retour météo -> ça semble se maintenir pour dimanche, ya un beau potentiel
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ayrton (27 nov.) disait:

Mi_chael (27 nov.) disait:


Petite note du jour, hier j'ai eu le malheur de regarder les informations sur BFM TV durant la pause déjeuner, outre les deux hélicoptères qui se sont percuté en plein désert Malien là où il n'y a aucun jihadistes, mais c'est quand même de leur faute, j'ai été un peu outré par un autre reportage sur les inondations dans le Var. On y voyait une femme en pleur car les inondations avaient détruit sa piscine et surtout sa pelouse. Et oui, mais BFM ne diffusera jamais les inondations annuelles suite à la mousson dans des pays comme le Bangladesh où on dénombre des centaines de mort chaque année. Dans un pays riches les dégâts sont matériels, dans un pays pauvres les dégâts sont souvent humains. En Asie du sud est, les inondations sont souvent la faute des esprits, chez nous c'est forcément la faute du maire de la commune dans son plan d'aménagement. Dans l'un on pleure les morts et on s'en remet à dieu, dans l'autre on veut du fric et on s'en remet aux assurances.

c'était la pensée du jour

Oui je sais ce que tu vas dire Matbri, mais il n'y a t'il pas une part de vérité?



Toi t'as vraiment besoin d'un anti depresseur !!!

Effectivement, mettre le nez dans le caca, déjà c'est particulier comme démarche. Puis ensuite avoir besoin de dire publiquement que ça pue.
le troll sous cacheton :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cracky5457 (27 nov.) disait:

C'est clair que pour les parties basses des stations, c'est vraiment pas gagné pour decembre, va falloir attendre pour les petits run sapin :( on peut quand meme esperer une quinzaine de cm a 1300 d'ici lundi peut etre ? Ca m'etonnerait pas que Balme ouvre le week end du 7 decembre d'ailleurs.

Au pire on pourra toujours aller a Avoriaz 1800 :p

skaping.com




youtube.com


;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il y a toujours autant de gens qui servent à rien ici...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est vrai que toi t'es super utile :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (27 nov.) disait:

c'est vrai que toi t'es super utile :-)

Bien plus que toi, il n'y a pas photo.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est clair que sur ce sujet, ak c'est clairement un parasite. ;)

Sur les autre j'en sais rien, mais sur celui-là c'est une évidence !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (27 nov.) disait:



Sur les autre j'en sais rien



sérieux... :D
le gars qui veut pas se mouiller...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
globalement, un topic de parigots qui parlent de météo en faisant du prosélytisme contre les stations b'en oui, ça regroupe pas mal de gens qui servent à rien. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 27/11/2019 - 16:44
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
winstonsmith (27 nov.) disait:

globalement, un topic de parigots qui parlent de météo en faisant du prosélytisme contre les stations b'en oui, ça regroupe pas mal de gens qui servent à rien. :D


Va falloir m'expliquer.
Pour ce qui est des parigots, on a l'habitude de ces peurs moyen-âgeuses. Mais es-tu capable d'accepter qu'un citadin puisse autant voire mieux pratiquer la montagne que toi ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith (27 nov.) disait:

globalement, un topic de parigots qui parlent de météo en faisant du prosélytisme contre les stations b'en oui, ça regroupe pas mal de gens qui servent à rien. :D


Tu mélanges tout mon pauvre. Tu vises ici Michael, qui n'est pas du tout parisien. Il n'y a que moi et Niko qui habitons Paris ici, tu nous donnes beaucoup trop d'importance, Cedski n'est pas parisien et les autres non plus, faut arrêter la paranoïa.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
matbri (27 nov.) disait:

Pour en revenir au sujet, au vu des webcam de ce matin je pense qu'on est pas près de revoir le vert à 2000m... :)


Ah bon, mais voyons ?! Certains sur ce forum confirme ou suppose, qu'il y aura du vert en face nord à 2000m en décembre... "lol" (d'où ce débat de non sens et pessimiste)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (27 nov.) disait:

winstonsmith (27 nov.) disait:

globalement, un topic de parigots qui parlent de météo en faisant du prosélytisme contre les stations b'en oui, ça regroupe pas mal de gens qui servent à rien. :D


Va falloir m'expliquer.
Pour ce qui est des parigots, on a l'habitude de ces peurs moyen-âgeuses. Mais es-tu capable d'accepter qu'un citadin puisse autant voire mieux pratiquer la montagne que toi ?


Non il n'est pas capable. Il estime que seuls les montagnards ont le droit de parler montagne. Et il n'est pas le seul ici ... elle est belle la communauté skipass.

Le pire étant qu'il ne contribue en rien au sujet, il ne parle pratiquement jamais de météo ou de climat.

Michael a des défauts, mais au moins on ne peut pas lui reprocher de s'y connaître !!
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Bon sinon :
Point MF ce jour enneigement
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (27 nov.) disait:

sérieux... :D
le gars qui veut pas se mouiller...


Si en estimant que t'es un parasite on ne se mouille pas, je sais pas ce qu'il faut faire ...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
J'adore. C'est comme les feux de l'amour. Ça dure depuis si longtemps.
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
winstonsmith (27 nov.) disait:

globalement, un topic de parigots qui parlent de météo en faisant du prosélytisme contre les stations b'en oui, ça regroupe pas mal de gens qui servent à rien. :D


Y'a pas de modération sur ce site ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
PowPow Pillow (27 nov.) disait:

Y'a pas de modération sur ce site ?


Si, mais elle a choisi son camp !
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
PowPow Pillow (27 nov.) disait:

winstonsmith (27 nov.) disait:

globalement, un topic de parigots qui parlent de météo en faisant du prosélytisme contre les stations b'en oui, ça regroupe pas mal de gens qui servent à rien. :D


Y'a pas de modération sur ce site ?


"signaler ce message aux modérateurs"

Sinon le plus simple, c'est de ne pas répondre, tout simplement. Et parler du vrai sujet de ce topic "Suivi des conditions montagne et neige" sans tomber dans le débat/remarque inutile.
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Donc on a le droit de lui répondre de la même manière ? Mais avec un petit smiley à la fin pour faire genre, faut pas dec, on est pas des sauvages non plus... :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Twobody (27 nov.) disait:

"signaler ce message aux modérateurs" (1)

Sinon le plus simple, c'est de ne pas répondre, tout simplement. Et parler du vrai sujet de ce topic "Suivi des conditions montagne et neige" sans tomber dans le débat/remarque inutile. (2)


Vu que le (1) ne servira strictement à rien, clairement privilégier le (2), tu as mille fois raison c'est la voie de la sagesse, sauf qu'à un moment donné ça saoule, donc on réagit, ce qui n'arrange rien j'en conviens !
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Heuuu, quelqu'un peut me dire ou se trouve le forum météo sur Skipass ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Aravispas (27 nov.) disait:

J'adore. C'est comme les feux de l'amour. Ça dure depuis si longtemps.

y'en a pourtant qu'ont toujours pas pigé le scénar ;)
ça a plu jusqu'où dans les Aravis?
côté Parmelan, c'était rinçage au dessus de 1800
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (27 nov.) disait:

ak (27 nov.) disait:

sérieux... :D
le gars qui veut pas se mouiller...


Si en estimant que t'es un parasite on ne se mouille pas, je sais pas ce qu'il faut faire ...



tu déformes... comme d'hab...

c'est en estimant que sur les autre t'en sais rien... comme si on se voyait pas ailleurs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (27 nov.) disait:

matbri (27 nov.) disait:



Sur les autre j'en sais rien



sérieux... :D
le gars qui veut pas se mouiller...



t'aurais fais le quote en entier... c'était plus clair...
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
hautezalpinette (27 nov.) disait:

Aravispas (27 nov.) disait:

J'adore. C'est comme les feux de l'amour. Ça dure depuis si longtemps.

y'en a pourtant qu'ont toujours pas pigé le scénar ;)
ça a plu jusqu'où dans les Aravis?
côté Parmelan, c'était rinçage au dessus de 1800


Bin à Manigod à 1040m c'était la bonne douche, jusqu'au col de la croix Fry 1500 et surement plus haut, je pense.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Twobody (27 nov.) disait:

matbri (27 nov.) disait:

Pour en revenir au sujet, au vu des webcam de ce matin je pense qu'on est pas près de revoir le vert à 2000m... :)


Ah bon, mais voyons ?! Certains sur ce forum confirme ou suppose, qu'il y aura du vert en face nord à 2000m en décembre... "lol" (d'où ce débat de non sens et pessimiste)



ah? qui ça? où ça?


cracky5457 (20 nov.) disait:

Sinon oui on fait les fines bouches, c'est deja exceptionnel de pouvoir skier en novembre et l enneigement a 1800/2000 est assuré pour la saison :) Mais ca n'augure de rien pour la suite, on peut tres bien se prendre 2 jours de pluie a 2400 metres et rien jusqu a janvier comme en avoir plein.



moi j'en vois juste qui disent que l'enneigement à 1800 n'est pas assuré pour la saison...

mais peut être que tu vas nous sortir le post ou "certains" confirme ou suppose qu'il y aura du vert en face nord à 2000... j'ai peut être loupé un truc... va savoir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PowPow Pillow (27 nov.) disait:

winstonsmith (27 nov.) disait:

globalement, un topic de parigots qui parlent de météo en faisant du prosélytisme contre les stations b'en oui, ça regroupe pas mal de gens qui servent à rien. :D


Y'a pas de modération sur ce site ?



en 2 ans t'as eu le temps de te faire ta petite idée... non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Happictures (27 nov.) disait:

Heuuu, quelqu'un peut me dire ou se trouve le forum météo sur Skipass ?


https://forums.infoclimat.fr/
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Bon, demain j'hésite à randonner du côté de Balme. Si je monte, je vous tiens au jus des conditions.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et l'autre histéro qui débarque et qui fait genre "moi je suis plus fine que le commun des skipasseurs, j'ai tout capté mais pas eux"...

Le pays des trolls, c'est ici.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
PowPow Pillow (27 nov.) disait:

Donc on a le droit de lui répondre de la même manière ? Mais avec un petit smiley à la fin pour faire genre, faut pas dec, on est pas des sauvages non plus... :)


Toi, je ne te connais pas, mais tu me plais ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (27 nov.) disait:

Et l'autre histéro qui débarque (...)



aïe...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (27 nov.) disait:

Nikolas (27 nov.) disait:

Et l'autre histéro qui débarque (...)



aïe...


Elle ne mérite pas son Y.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
re-aïe...


t'aurais pas un vieux compte pas réglé?


ça sent la rancoeur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par contre je reconnais l'utilité de tout tes commentaires...
effectivement, y a pas photo.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là j'attends juste le "s't'acause" du bouquet final...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:D :D
Ep1 S35
l'instit parisien soupe au lait psychorigide se pointe en mode Pomagalski 1969 (je saute sur la première perche)


-fin-

voire les années précédentes et celles d'avant pour le scénario complet

aravispas: avide de ton retour, voir si je me fais une ptite virée vendredi matin :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pourquoi tout le monde s'énerve ?
Pour une fin novembre, la situation est plus que satisfaisante. Les glaciers font le plein et la limite d'enneigement continu descend progressivement.
On aurait payé cher pour avoir ça toutes ces années 2000 et 2010. Je ne me souviens pas, après 2003 d'un automne aussi proche de la "normale".

Demain, rebelote perturbation qui devrait s'intensifier en journée avant de décliner en soirée, puis rebelote encore vendredi, puis dimanche où je soupçonne un léger épisode de foëhn avant généralisation des précipitations.

Ensuite, ça va cailler un peu mais bien malin celui qui saura planifier ce soir l'évolution du temps sensible.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhhhhhh merci pour ce commentaire utile!
ça remet direct les pendules à l'heure...




































soupe au lait ;-)