Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Petit retour d'Areches.

Dans les vallons neige soufflé. C'était bon, toujours un plaisir de faire ses traces mais pas non plus orgiaque. Très beau temps, presque grand soleil et visi parfaite sur le Mont Blanc.

Dans la foret un bon 50-60 de fraiche, ça a commencé a s'alourdir sur ma dernière descente vers 12h. Après la foret d'areches c'est toujours bien sportif !

Pas une orgie de poudre car le vent a bien tabassé, mais quel plaisir de tracer les vallons dans de la neige fraiche, et de revoir Areches dans une tenue hivernale.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Lourde la neige entre 1400 et 1800 apres 11h dans le Vercors . Il fait très très doux et très humide . C était déjà complètement transformé à midi. Semaine pro ils annoncent petites chutes mercredi
BenBole
BenBole

inscrit le 30/01/20
2 messages
Bonjour,
Un avis ceux qui ont ridé à La Clusaz aujourd'hui sur ce we ? Je vois pas mal de pluie sur les prévisions avec une limite pluie neige assez haute et des températures trop douces...
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
BenBole (30 janv.) disait:

Bonjour,
Un avis ceux qui ont ridé à La Clusaz aujourd'hui sur ce we ? Je vois pas mal de pluie sur les prévisions avec une limite pluie neige assez haute et des températures trop douces...


A partir de maintenant et jusqu'a Mardi prochain minimum, c'est degueulasse partout...
BenBole
BenBole

inscrit le 30/01/20
2 messages
Merci, aucune chance que toutes ces précipitations se transforment en bonne neige vraiment :( ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BenBole (30 janv.) disait:

Merci, aucune chance que toutes ces précipitations se transforment en bonne neige vraiment :( ?



si!
au dessus de 2500 ;-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
je rentre d une journee a la toussuire
mega beau jusqu à 13h neige topissime jusqu à 11h au nord mais mega doux avec transfo+++ du manteau neigeux et en plus le vent à pelé tous les reliefs...
jour blanc à 13h30 puis brouillard vent et pluie jusqu à 2200m à partir de 15h
en rentrant à l instant akenemy m apprend qu il y a eu 2 mort et 1 blessé grave en fin d apresmidi sur le secteur de comborciere:(
ca a tres peu tracé ce jour car peu de monde mais j ai vu des gens tracer sans équipement dans des zones historiquement dangereuses et la drame dans une zone peu dangereuse habituellement saif que vent chute de neige et mega redoux =danger....
je suiq un peu abasourdi de la nouvelle apres ce qui fut une belle journée entre potes...
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
boulet69 (30 janv.) disait:

en rentrant à l instant akenemy m apprend qu il y a eu 2 mort et 1 blessé grave en fin d apresmidi sur le secteur de comborciere:(


Très triste ????
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Il neige a Valfrejus. Pour combien de temps ?
julo69400
julo69400

inscrit le 28/10/09
7 messages
Jk semper76 (30 janv.) disait:

boulet69 (30 janv.) disait:

en rentrant à l instant akenemy m apprend qu il y a eu 2 mort et 1 blessé grave en fin d apresmidi sur le secteur de comborciere:(


Très triste ????


Hello,

Vous savez à quel niveau de Comborciere cela a eu lieu? En bas ou plus haut dans la vallée Perdue historiquement connue pour être un spot de coffrage???
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Non justement , je sais pas , j'ai smsé un pote pisteur mais qui est en arrêt donc pas eu de news
Des amis montent ce WE je pourrai donner des infos plus précises
de toute façon tout ce qui était plein sud ou est hier était craignosse à bloc, j'ai halluciné de voir des traces dans la vallées perdue... pas des masses mais beaucoup trop....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et oui c'est moche.

Vu ce qui va se passer dans les 2 jours à venir, je suis bien content d'être en Maurienne caché derrière des grosses montagnes plutôt qu'aux premières loges en Haute Savoie.
julo69400
julo69400

inscrit le 28/10/09
7 messages
Si tu es un habitué de la station et que tu es de la région lyonnaise on risque de s’ y croiser si ce n’est pas débat fait!
J’ y skie depuis que je suis né ????
Enfin, le résultat est le même pour ces skieurs mais à 4/5 au BIRA j’aimerai bien savoir s’ ils ont joué leur vie en s’ aventurant depuis l’ ouillion ou s’ il se sont fait choper au niveau de l’ ancienne piste qui descend derrière la grande verdette...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
winstonsmith (31 janv.) disait:

Et oui c'est moche.

Vu ce qui va se passer dans les 2 jours à venir, je suis bien content d'être en Maurienne caché derrière des grosses montagnes plutôt qu'aux premières loges en Haute Savoie.


We Haute-Savoie people shall prevail ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Mais bon, je vais quand même me lever aux aurores demain matin, puisque ça semble le seul créneau skiable sans cape du WE pour nous...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
julo69400 (31 janv.) disait:

Si tu es un habitué de la station et que tu es de la région lyonnaise on risque de s’ y croiser si ce n’est pas débat fait!
J’ y skie depuis que je suis né ????
Enfin, le résultat est le même pour ces skieurs mais à 4/5 au BIRA j’aimerai bien savoir s’ ils ont joué leur vie en s’ aventurant depuis l’ ouillion ou s’ il se sont fait choper au niveau de l’ ancienne piste qui descend derrière la grande verdette...


alors : mon père be temporaire la bas depuis toujours , donc je skie la bas depuis mes 2 ans on s'ets dnc deja croisé:) indice mes pote m'appellent la grenouille et j'ai une tenue (tres décriée) identique à un membre sudiste du forum finissant par ...do

mon pote pisteur m'a envoyé la photo ce matin de la zone :bas d'une combe nord/ nord est de la vallée perdue (celle que tu vois à l'ombre quand tu bois un coup chez nico), sur le bas de la combe c'est parti donc pris dans le talweg (le ruisseau en été;) aucune chance de sen sortir , sauf que 1 je peux encore imaginer mais se faire cisser à 3 à cette endroit c'est que t'as eu tout faux du debut (choix de la zone ) à la fin skier en troupeau!!!!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis


pour les miros

milieu de photo en contre bas de la zone ensoleillée
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith (31 janv.) disait:

Et oui c'est moche.

Vu ce qui va se passer dans les 2 jours à venir, je suis bien content d'être en Maurienne caché derrière des grosses montagnes plutôt qu'aux premières loges en Haute Savoie.


T'inquiète pépère tu verras la flotte toi aussi :D
julo69400
julo69400

inscrit le 28/10/09
7 messages
boulet69 (31 janv.) disait:

julo69400 (31 janv.) disait:

Si tu es un habitué de la station et que tu es de la région lyonnaise on risque de s’ y croiser si ce n’est pas débat fait!
J’ y skie depuis que je suis né ????
Enfin, le résultat est le même pour ces skieurs mais à 4/5 au BIRA j’aimerai bien savoir s’ ils ont joué leur vie en s’ aventurant depuis l’ ouillion ou s’ il se sont fait choper au niveau de l’ ancienne piste qui descend derrière la grande verdette...


alors : mon père be temporaire la bas depuis toujours , donc je skie la bas depuis mes 2 ans on s'ets dnc deja croisé:) indice mes pote m'appellent la grenouille et j'ai une tenue (tres décriée) identique à un membre sudiste du forum finissant par ...do

mon pote pisteur m'a envoyé la photo ce matin de la zone :bas d'une combe nord/ nord est de la vallée perdue (celle que tu vois à l'ombre quand tu bois un coup chez nico), sur le bas de la combe c'est parti donc pris dans le talweg (le ruisseau en été;) aucune chance de sen sortir , sauf que 1 je peux encore imaginer mais se faire cisser à 3 à cette endroit c'est que t'as eu tout faux du debut (choix de la zone ) à la fin skier en troupeau!!!!


Alors là je pense que je vois: une belle combi vert fluo Norrona?
Si c’est le cas, on s’est effectivement bien croisé!!!
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
matbri (31 janv.) disait:

winstonsmith (31 janv.) disait:

Et oui c'est moche.

Vu ce qui va se passer dans les 2 jours à venir, je suis bien content d'être en Maurienne caché derrière des grosses montagnes plutôt qu'aux premières loges en Haute Savoie.


T'inquiète pépère tu verras la flotte toi aussi :D


Oui, mais dans une moindre mesure quand même.
capriati84
capriati84

inscrit le 01/12/14
12 messages
Hello. À Val Tho une semaine à partir de demain.
Avis d’experts, ça va être si merdique le domaine entre demain et mardi ?


RIP les stations en dessous de 1500 :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par capriati84, 31/01/2020 - 23:02
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si c'est merdique à Val Tho, j'imagine pas les autres stations.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Tu risques le jour blanc, la pluie sur le bas à un moment dans la journée vu que ça devrait pleuvoir temporairement jusqu'à 2500m dimanche.
Par contre mardi, mf annonce bien de la neige mais avec des vents pouvant aller jusqu'à 150. A confirmer par les experts du forum !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
valfre73 (31 janv.) disait:

Oui, mais dans une moindre mesure quand même.


Certes.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en 50mm en yaute, 15/20mm sur l'est de la Maurienne quoi.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
julo69400 (31 janv.) disait:

boulet69 (31 janv.) disait:

julo69400 (31 janv.) disait:

Si tu es un habitué de la station et que tu es de la région lyonnaise on risque de s’ y croiser si ce n’est pas débat fait!
J’ y skie depuis que je suis né ????
Enfin, le résultat est le même pour ces skieurs mais à 4/5 au BIRA j’aimerai bien savoir s’ ils ont joué leur vie en s’ aventurant depuis l’ ouillion ou s’ il se sont fait choper au niveau de l’ ancienne piste qui descend derrière la grande verdette...


alors : mon père be temporaire la bas depuis toujours , donc je skie la bas depuis mes 2 ans on s'ets dnc deja croisé:) indice mes pote m'appellent la grenouille et j'ai une tenue (tres décriée) identique à un membre sudiste du forum finissant par ...do

mon pote pisteur m'a envoyé la photo ce matin de la zone :bas d'une combe nord/ nord est de la vallée perdue (celle que tu vois à l'ombre quand tu bois un coup chez nico), sur le bas de la combe c'est parti donc pris dans le talweg (le ruisseau en été;) aucune chance de sen sortir , sauf que 1 je peux encore imaginer mais se faire cisser à 3 à cette endroit c'est que t'as eu tout faux du debut (choix de la zone ) à la fin skier en troupeau!!!!


Alors là je pense que je vois: une belle combi vert fluo Norrona?
Si c’est le cas, on s’est effectivement bien croisé!!!

yes ;)
hesites pas à m interpeller la prochaine fois
on remonte la semaine lyonnais marseillais we inclus et ptet le we du 15 si meteo top
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A priori je vais skier demain.

Ca va etre fat.

Recherche Poncho, URGENT.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Alors que revoilà la pluie dans les Aravis...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'étais monté à la gouttière ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Je viens de prendre la mousson aux 7 Laux jusque ... Jusqu'en haut :-(
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
youtube.com
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Aravis il pleut...
On a déposé les gamins au ski club et on est rentré se mater un film...
On est pas de mauvais parents, c'est eux qui voulaient y aller hein ! ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dire qu'à 6-7°C près c'était de la neige...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
karamazofaucunlien ( 1 févr.) disait:

Dire qu'à 6-7°C près c'était de la neige...


Juste un doigt...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Nous aussi : on mate un film : "carnage dans le Vercors ! " Esperons que cela ne soit pas une série à rallonge....
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Neige en cours à Val Tho. On sent que la pluie n’est pas loin...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Je vais attendre sagement Mercredi. Je crois que cette année, c'est le jour de la peuf.
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages
Conditions mitigées à Huez aujourd'hui, éclaircies le matin puis averses et brouillard dès midi. LPN à 1800m puis 2400m, rapidement 2-3 cm sur le haut (2700+), et pluie fine à modérée sur le reste.
Pistes plutôt en bon état, neige rapidement humide.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Je me demande si demain c’est skiable dans le Vercors a ce rythme . Ce matin c était limite et la les pistes deviennent grises foncées ...

Avec le redoux je me demande si y’a pas des champignons en hp qui ont poussés ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gelindo, 01/02/2020 - 17:30
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Y a-t-il quelqu'un sur Courchevel/Méribel qui puisse me dire jusqu'où ça a rincé?!... Pourvu que la dépression de mardi/mercredi prochain suive, avec une chute des températures!!!
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
djan ( 1 févr.) disait:

Y a-t-il quelqu'un sur Courchevel/Méribel qui puisse me dire jusqu'où ça a rincé?!... Pourvu que la dépression de mardi/mercredi prochain suive, avec une chute des températures!!!

Nos voisins d’appartement à Val Tho disaient tout à l’heure qu’il pleuvait à Meribel. Et vu que c’était très, très limite à Val Tho, ça parait plausible.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Hier il a plu jusqu'à 2200m. Là, on doit être à 2400m malgré les 5°C à 1600m. Ce soir, ça doit monter à 2600m.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
2e tronçon de la Grave fermé ajd : pluie en dessous de 2500m, 100km/h de vent à 3000
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
Sur Valfréjus
Ce matin LPN 1900 environ puis 2300m a 12h.....
Bon sur le haut devenant lourd en redescendant sur le plateau d’arrondaz
romuxromux
romuxromux

inscrit le 29/01/15
17 messages
Je pars de Mottaret je confirme c'est absolument dégueulasse depuis hier aprem. Il pleut des cordes.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Jamais skié sous autant de pluie. LPN vers 2200 dans la matinée aux Karellis. J'ai essoré mes gants !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Quelqu'un a une corde ?
Ou le gaz sinon, il paraît que c'est pas mal ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu peux tenter le suicide par noyade, ça semble efficace aussi. ..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le gaz je déconseille, ça participe au réchauffement climatique. :D
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Du coup est ce que ce genre de pluie soutenue peut provoquer plus tard des avalanches par
Glissement ?