pacho ( 2 déc.) disait:
Le dernier run GFS est vraiment idyllique pour le we prochain sur les Alpes du Nord avec une lpn qui descendrait bas dès le début de l'épisode et qui le resterais, pourvu que ca change le moins possible.
Tignes n'annonce que 5cm de fraiche au sommet sur skiplan, ce n'est pas encore actualisé à mon avis.... ?
skiplan.com
Sinon oui la flotte fait carrément du bien, c'est un point positif, on fait un enneigement par le haut avec un mois de retard, mais je préfère ça à un patator !
On crie au lessivage sous 2000m ? Quand il n'y avait que 20-30cm à lessiver, on ne partait pas non plus avec grand chose, soyons réalistes...
Mi_chael ( 3 déc.) disait:
rien ne nous ramènera Mike Brant
le_bauju ( 3 déc.) disait:
Tignes n'annonce que 5cm de fraiche au sommet sur skiplan, ce n'est pas encore actualisé à mon avis.... ?
skiplan.com
"Vent: 90 km/h - NO" c'est exposé à ce point de mesure + ce n'était pas prévu que le flux soit costaud au bout des massifs internes
thomas_l ( 4 déc.) disait:
marc ( 3 déc.) disait:
Sur le côté Suisse des Portes du Soleil c'est le déluge et ça souffle bien fort...
Tu peux venir skier à Val-Tho si tu veux, c'est assez haut il y a de la neige
le_bauju ( 3 déc.) disait:
En tout cas l'est de la Savoie ramasse beaucoup de flotte aujourd'hui avec 30mm sur Val d'Isère d'après la station Romma à 17h40, et ça va s'intensifier cette nuit avec la grosse zone pluvieuse en approche...
En haut (voir très en hat) ça a du bien platrer....!
Mais bon relax, tout va bien se passer apparemment !
ledauphine.com
le_bauju ( 4 déc.) disait:
Tain, je retourne vivre en Bretagne vu les chutes de prévues en janvier!
Bref, honteux!!!!
matbri ( 4 déc.) disait:
Toujours que du bon ce soir avec le gros des précipitations qui passera dans les journées de dimanche et lundi au moment de la bascule du flux au nord-ouest avec par conséquent une LPN dans l'ensemble plutôt basse...
Meteoblue annonce jusqu'à 60 cm de neige en station à Zermatt entre Samedi et Lundi! Plus qu'à espèrer !
meteoblue.com
Prorider74 ( 6 déc.) disait:
Ce matin ça a manifestement décalé un peu au nord, on perd pas mal en cumul et c'est la Suisse qui va ramasser, la Haute Savoie plus que la Savoie et l'Isère (ça peut toujours se décaler dans l'autre sens une nouvelle fois)
inscrit le 1/1/16
441 messages