Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
matbri ( 6 févr.) disait:

thomas_l ( 6 févr.) disait:

Restons factuels ! "Sur place", tout le monde se dit "ah cool, enfin un mois où il a fait froid tout le temps", sans excès, avec de la neige, parfois beaucoup, parfait. Je pense que peu de monde (sauf les gars comme moi...) ont vérifié.
Toi tu nous parles de ton impression (de parisien), tu prends la mouche alors que tu te plantes (encore), après nous avoir fait la leçon avec prétention (/Nikolas), sans saisir que nous, on se marre à la base, on n'est pas aussi tendus que toi/vous :) Et surtout moins susceptibles ! Bon, normal, les montagnes on les voit du lever au coucher, hein...

Pour le Queyras, tu n'as pas voulu comprendre les propos de Hautezalpinette et là tu as un peu déformé ses propos, mais elle avait tout de même raison :) Sauf que tu ne peux le lire dans tes stats, donc ta prétention reprend le dessus -> boum. HZ est une opportuniste de la neige très efficace comme on les aime, et qui en rendrait jaloux plus d'un ici si elle postait ses photos de couloir d'octobre à mai/juin...

En passant, Météo-France c'est plutôt à Toulouse, et Infoclimat a été initié dans le Cantal je crois. Quelle prétention encore une fois ! Ah non, c'était de l'humour peut-être ?

Et sinon rointheair t'a déjà donné la solution... Prends ton courage à deux et déménage ici...
Tu verras, c'est cool, tu pourras faire partie de la clique qui se moque des Parisiens :)


d'autant que je n'ai pas trop compris le coup de Météo France et d'Infoclimat...

C'est pas trop compliqué pourtant :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
De toutes façons on a clairement conscience, nous les parigots, d'être ici une minorité qui se fait chambrer car c'est un site de ski, fréquenté pour une large part par une population issue de la région Rhône-Alpes, donc pas de souci ça je l'accepte. D'ailleurs skipass l'a bien compris et surfe sur cette ligne éditoriale (cf. leur article hilarant sur la neige à Paris).

Ce que j'accepte moins, c'est que plutôt que d'être contredit sur le fond, on me fait comprendre qu'en gros je doit me taire car je suis parisien.

Ce raisonnement qui vise clairement à exclure est aux antipodes des postures que vous prenez par ailleurs, de mecs soi-disant cools parce qu'ils voient la montagne tous les jours en se levant.

Il faut maintenant être montagnard pour parler du climat de montagne ? Citadins pour parler des villes ? Prof pour parler de l'enseignement ? Chef d'entreprise pour parler du monde du travail ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Hellsass ( 6 févr.) disait:

C'est pas trop compliqué pourtant :-)


Tu sais on est limité nous autres ! :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
matbri ( 6 févr.) disait:

Il faut maintenant être montagnard pour parler du climat de montagne ?

Comment te dire.. Même si ça te dépasse oui c'est plus pertinent. Du climat, de l'historique des conditions, des conséquences de telle ou telle perturb, la direction des vents . Tu sais le coup ou dans la journée t'as un pic de température pendant 2h et que toutes les pentes se purgent alors que sur ton tableur Excel t'as juste une augmentation de température de 4% par rapport à la veille, et donc tu te dis "bah c'est pas significatif".

Tout ce que tu ne vois pas et que tu crois pouvoir retranscrire avec beaucoup trop d'assurance (de parigot) avec tes petits chiffres et tes webcam floues.

Tu t'es jamais demandé pourquoi ce topic c'est avant tout de l'enculage de mouche pré-perturbation mené par quelques urbains en panique par rapport à leur séjour au ski? Et pourquoi personne ne fait de vrais CR suite à une perturb? Pourquoi ça reste très superficiel et très théorique ?
B'en réfléchis un peu tu trouveras peut-être la cause.
Après il y a encore des vrais passionnés qui donnent des infos pertinentes parfois mais globalement, à ton niveau, à part faire ta pleureuse et tout ramener à ton nombril de parisien persécuté b'en hélas tu donnes pas trop envie de participer de manière constructive.
Du coup les informations et le retour terrain b'en tu l'as pas... Tu restes dans tes chiffres bidon communiqués par les station et tes moyennes foireuses. En pensant que t'es le roi du pétrole.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je pense que winstonsmith a pété les plombs, un peu à l'image du personnage qui lui sert d'avatar...

Ce que tu appelles l'enculage de mouche, c'est ça la météo. Les prévisions se font à partir de modèles, de chiffres, de cartes, de graphique, d'analyses, etc. L'observation terrain, si elle est utile, ne sert qu'à confronter la conformité des événements à la prévision, sauf pour les BRA mais là c'est autre chose.

Et si tu trouves le niveau de la discussion minable, qu'attends-tu pour l'améliorer ? A part distiller ta haine et nourrir avec thomas (le pénible, pas le prévisionniste) cet esprit de clocher qui vous caractérise, pourquoi ne participes-tu pas davantage ? On attend tes analyses et tes prévisions, si tu en es capable.

Un petit séjour à la ville te ferait du bien, tu y verrais des gens très différents : des noirs, des arabes, des pauvres, des riches, et peut-être même certains qui n'en ont rien à foutre de la montagne.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
matbri ( 6 févr.) disait:

(...)

Les prévisions se font à partir de modèles, de chiffres, de cartes, de graphique, d'analyses, etc. L'observation terrain, si elle est utile, ne sert qu'à confronter la conformité des événements à la prévision

(...)


Ca n'a pas beaucoup de sens ce que tu racontes.
Sur quelles infos se basent les modèles ? D'où sortent tes chiffres, tes cartes, tes graphiques ? L'orientation de la lune ?

Puis ta deuxième phrase... l'entièreté de nos connaissances scientifiques actuelles sont basées sur ce concept de vérifier les prédictions de nos modèles, afin de les faire évoluer. Soit c'est très mal tourné, soit tu n'as aucune notion des outils que utilises, soit aucun respect du travail des gars qui ont fait en sorte que tu puisses aller sur meteociel et prédire comme par magie qu'il fera beau demain.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Matbri, juste à propos de janvier, il est fort probable que c'est bien le plus froid depuis 20 ans... En tout cas le plus froid depuis j'ai accès a des stations de mesure en altitude (en gros depuis 10 ans) gratuitement. :D
Il n'y a pas eu de redoux, et beaucoup de froid "dynamique" (qui a eu du mal à atteindre les plaines du coup...).

Mais ceci est valable en altitude uniquement. Pas dans les vallées (enfin "basse vallée", précisons, Winston risque de nous faire un caca nerveux après ça). A Saint Martin d'Hère c'est seulement le 4e le plus froid depuis... 2009. Autant dire qu'il n'a rien d'exceptionnel.

Je pense aussi qu'aucun record n'est tombé, il a juste été froid dans la durée.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
matbri ( 6 févr.) disait:

Un petit séjour à la ville te ferait du bien, tu y verrais des gens très différents : des noirs, des arabes, des pauvres, des riches, et peut-être même certains qui n'en ont rien à foutre de la montagne.


Faut ouvrir un forum sur la ville là, ça pollue le forum sur la montagne...
;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
[quote=Marceaul

Puis ta deuxième phrase... l'entièreté de nos connaissances scientifiques actuelles sont basées sur ce concept de vérifier les prédictions de nos modèles, afin de les faire évoluer.
[/quote]

Bah on dit la même chose !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Marceaul ( 6 févr.) disait:


Puis ta deuxième phrase... l'entièreté de nos connaissances scientifiques actuelles sont basées sur ce concept de vérifier les prédictions de nos modèles, afin de les faire évoluer.


Bah on dit la même chose !

Admettons alors que ce soit mal tourné de ma part mais c'était pour répondre à l'autre hystérique.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
matbri ( 6 févr.) disait:

Je pense que winstonsmith a pété les plombs, un peu à l'image du personnage qui lui sert d'avatar...

Non non je dis juste ce que personne n'ose te dire...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
matbri ( 6 févr.) disait:

Un petit séjour à la ville te ferait du bien, tu y verrais des gens très différents : des noirs, des arabes, des pauvres, des riches, et peut-être même certains qui n'en ont rien à foutre de la montagne.

Oui voilà mets des gens dans des cases... après les culs-terreux, maintenant les xénophobes des Alpes.
C'est sûr que la diversité il ne peut y'en avoir qu'en ville et surtout à Paris, ailleurs c'est le néant.

Il te reste quoi comme poncif ? La consanguinité ?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
matbri ( 6 févr.) disait:

Je pense que winstonsmith a pété les plombs, un peu à l'image du personnage qui lui sert d'avatar...

Ce que tu appelles l'enculage de mouche, c'est ça la météo. Les prévisions se font à partir de modèles, de chiffres, de cartes, de graphique, d'analyses, etc. L'observation terrain, si elle est utile, ne sert qu'à confronter la conformité des événements à la prévision, sauf pour les BRA mais là c'est autre chose.

Et si tu trouves le niveau de la discussion minable, qu'attends-tu pour l'améliorer ? A part distiller ta haine et nourrir avec thomas (le pénible, pas le prévisionniste) cet esprit de clocher qui vous caractérise, pourquoi ne participes-tu pas davantage ? On attend tes analyses et tes prévisions, si tu en es capable.

Un petit séjour à la ville te ferait du bien, tu y verrais des gens très différents : des noirs, des arabes, des pauvres, des riches, et peut-être même certains qui n'en ont rien à foutre de la montagne.


wouaip, wouaip, wouaip..

#frustrationdepinpins
Arrete ta tele et va jouer dehors...
La realite du terrain ne sera jamais remplacee par des informations relayees par une chaine de tele a la caste de vous autres parigots! ;)
Et confiance, crois en moi.....et surtout ecoute bien se que te disent les gens dans ta tele. C'est bien la tele, sa distrait le peuple.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'ai l'impression que mat et winston roule dans le même sens mais pas sur le même circuit!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith ( 6 févr.) disait:

matbri ( 6 févr.) disait:

Je pense que winstonsmith a pété les plombs, un peu à l'image du personnage qui lui sert d'avatar...

Non non je dis juste ce que personne n'ose te dire...


On te remercie vivement de ta franchise et de ton courage.

Quel est le programme pour les vacances ? Montée à Paname pour casser du parigot arrogant ? N'oublie pas ton gilet jaune.


Humour je précise :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith ( 6 févr.) disait:

matbri ( 6 févr.) disait:

Un petit séjour à la ville te ferait du bien, tu y verrais des gens très différents : des noirs, des arabes, des pauvres, des riches, et peut-être même certains qui n'en ont rien à foutre de la montagne.

Oui voilà mets des gens dans des cases... après les culs-terreux, maintenant les xénophobes des Alpes.
C'est sûr que la diversité il ne peut y'en avoir qu'en ville et surtout à Paris, ailleurs c'est le néant.

Il te reste quoi comme poncif ? La consanguinité ?


Je me mets au diapason cela s'appelle le nivellement par le bas, je le reconnais.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 6 févr.) disait:

matbri ( 6 févr.) disait:

Un petit séjour à la ville te ferait du bien, tu y verrais des gens très différents : des noirs, des arabes, des pauvres, des riches, et peut-être même certains qui n'en ont rien à foutre de la montagne.

Oui voilà mets des gens dans des cases... après les culs-terreux, maintenant les xénophobes des Alpes.
C'est sûr que la diversité il ne peut y'en avoir qu'en ville et surtout à Paris, ailleurs c'est le néant.

Il te reste quoi comme poncif ? La consanguinité ?

L' iode ? :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah ouais... :D
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
matbri ( 6 févr.) disait:

Un petit séjour à la ville te ferait du bien, tu y verrais des gens très différents : des noirs, des arabes, des pauvres, des riches, et peut-être même certains qui n'en ont rien à foutre de la montagne.

Faut pas y craindre, faut pas y craindre, je ne suis pas tant persuadé... Déjà ça nous arrive de croiser des gens venant de Grenoble, de la Yaute ou... de la Tarentaise... Alors bon :(
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pti reportage sympa sur lcp
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

C'est bien connu... youtube.com

Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
On en parle de la tolérance des parisiens quand tu roules pas sur la bonne voie du périph' avec ta plaque d'immatriculation 73? Ou quand t'es pas a ta place sur l'escalator du métro? C'est bien beau de donner des grandes leçons de civisme et savoir-vivre, mais la réalité du terrain, c'est que lorsque tu montes à la Capitale avec ta tête de provincial, tu te fais désarticuler...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les jeans slim ça comprime les cou*****.
Ça peut rendre susceptible ou agressif. Parfois pendant des années.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Du point de vue fertilité, ça peut être intéressant. ... :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
matbri ( 6 févr.) disait:

Ou encore quand je lis que le Queyras présente en général un enneigement "meilleur que les autres massifs des Alpes", de la part de quelqu'un qui y vit toute l'année, donc qui sait forcément mieux, désolé c'est une ânerie.


T'arrêtes de déformer mes propos, oui? :)
T'as pas l'impression de tourner en boucle?

Personne ne t'empêche de donner ton avis, contrairement à ce que tu affirmes.

Mais est-ce que juste une fois tu pourrais avoir l'honnêteté de reconnaître que quand on est sur le terrain, on est AUSSI capable d'avoir une opinion et un jugement fondés?

Même si on est pas météorologues amateurs mais juste observateurs de phénomènes sur place années après années.

Tu ne pourrais pas juste une fois admettre que ce genre d'observations sont utiles et complètent celles des prévisionnistes?
Et surtout qu'elles ne sont pas fausses, qu'elles sont basées sur des observations concrètes et pas que des ressentis?

En fait ça te fait quoi d'admettre ça?
Ca te fait te sentir, je sais pas, inutile? méprisé? pas reconnu?

En fait, c'est quoi le problème?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les pantalons trop serrés.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski ( 6 févr.) disait:

Matbri, juste à propos de janvier, il est fort probable que c'est bien le plus froid depuis 20 ans... En tout cas le plus froid depuis j'ai accès a des stations de mesure en altitude (en gros depuis 10 ans) gratuitement. :D
Il n'y a pas eu de redoux, et beaucoup de froid "dynamique" (qui a eu du mal à atteindre les plaines du coup...).

Mais ceci est valable en altitude uniquement. Pas dans les vallées (enfin "basse vallée", précisons, Winston risque de nous faire un caca nerveux après ça). A Saint Martin d'Hère c'est seulement le 4e le plus froid depuis... 2009. Autant dire qu'il n'a rien d'exceptionnel.

Je pense aussi qu'aucun record n'est tombé, il a juste été froid dans la durée.


Merci Cedski d'avoir fait l'effort de répondre à ma question. :)

Mais les moyennes et les chiffres bruts issus d'une station météo valent-ils l'observation sur place ? :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le problème c'est que le doigt mouillé gèle vite, donc rapidemment, tu ne sens plus rien.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bast03 ( 6 févr.) disait:

On en parle de la tolérance des parisiens quand tu roules pas sur la bonne voie du périph' avec ta plaque d'immatriculation 73? Ou quand t'es pas a ta place sur l'escalator du métro? C'est bien beau de donner des grandes leçons de civisme et savoir-vivre, mais la réalité du terrain, c'est que lorsque tu montes à la Capitale avec ta tête de provincial, tu te fais désarticuler...


Tu peux me dire ce qu'est une "tête de provincial" ? ça ressemble à quoi un provincial ? Des moustaches et un béret ? Tu crois que les parisiens savent les reconnaître du premier coup d'oeil ?

Ce que tu décris tout le monde le subit à Paris, tout le monde sans exception. C'est pour cela qu'à la longue, stressés et lassés de subir ce type de comportement, ceux qui se sont installés depuis peu finissent par l'adopter et deviennent ainsi... de vrais parisiens ! :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
hautezalpinette ( 6 févr.) disait:

En fait, c'est quoi le problème?


Aucun problème avec toi hautezalpinette,

Ce sont d'autres intervenants qui à l'époque avaient entraîné la discussion sur un terrain que tu n'avais pas abordé. Suite, peut-être, à une maladresse de ma part, je l'avoue.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
hautezalpinette ( 6 févr.) disait:

Personne ne t'empêche de donner ton avis


Toi, non. D'autres, si visiblement.

Ils ne sont pas près d'y réussir :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh mon dieu...
On essaie de te faire taire? Tu sais trop de choses c'est ça?
Tu crois que c'est les russes? Ou pire les provinciaux ?!
Ta vie est en danger?
Il faut que tu rejoignes au plus vite une ambassade parisienne en province.
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
kokott24 ( 6 févr.) disait:

matbri ( 6 févr.) disait:

le_bauju ( 5 févr.) disait:

Ces chutes de neige intense font suite à un mois de janvier particulièrement froid (record depuis 20 ans)"


J'ai lu ça également et cela m'a fait réagir. Le plus froid depuis 20 ans ? J'en doute TRES fort, je ne sais pas d'où ils sortent ça.

Et janvier 2003 ? Voire 2006, 2009, 2010 ?


Je ne sais pas si c'est le plus froid, mais température moyenne maxi de +1,8°C en janvier chez moi à 750m au Sud de Grenoble (pas le coin le plus froid du secteur pourtant). Et la moitié du mois sans aucun dégel
Alors ça fait pas 20 ans que j'y suis mais ça me semble pas mal froid tout de même

Piscine gelée depuis mi décembre, actuellement j'ai des stalactites de 40cm qui tombent de mon toit, la neige tjrs présente 15/20cm et tout ça à 600M.
Pourtant, pas des -15 etc
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Winston,

On peut avoir ta vision de la météo des jours à venir ? Comment vois-tu l'évolution pour la semaine prochaine ?

Y va neiger ou bien ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Happictures ( 6 févr.) disait:

Piscine gelée depuis mi décembre, actuellement j'ai des stalactites de 40cm qui tombent de mon toit, la neige tjrs présente 15/20cm et tout ça à 600M.
Pourtant, pas des -15 etc


En fait le BRA de MF parlait du mois de janvier "le plus froid depuis 20 ans" sans préciser "en montagne", d'où la confusion.

Cedski a très bien répondu et vos témoignages vont dans le même sens !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
matbri ( 6 févr.) disait:

Winston,

On peut avoir ta vision de la météo des jours à venir ? Comment vois-tu l'évolution pour la semaine prochaine ?

Y va neiger ou bien ?

Bien sûr oui, il va neiger en début de semaine prochaine, normal vu que je serai en repos.

À partir de demain les grosses purges qu'on observe depuis lundi (avec miraculeusement aucune victime) vont commencer à se calmer un peu. Enfin logiquement puisque tout est bientôt au pied des faces et qu'il n'y a plus rien à purger, à part en face nord.

Et après je pense que la paix régnera sur le monde puisse matbri a intégré qu'on parlait pas de l'hiver le plus froid depuis 20 ans à Paris mais en montagne.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
matbri ( 6 févr.) disait:

En fait le BRA de MF parlait du mois de janvier "le plus froid depuis 20 ans" sans préciser "en montagne", d'où la confusion.

Cedski a très bien répondu et vos témoignages vont dans le même sens !

Eh ouais la tuile... 3 pages passées à traiter tout le monde de nazis et d'attardés, tout ça pour une malheureuse erreur d'interprétation.
Le tout au nom de l'humour parisien.

Ah b'en on s'excuse alors, on avait pas compris que t'avais pas compris.
kokott24
kokott24

inscrit le 31/10/13
89 messages
winstonsmith ( 6 févr.) disait:

matbri ( 6 févr.) disait:

Winston,

On peut avoir ta vision de la météo des jours à venir ? Comment vois-tu l'évolution pour la semaine prochaine ?

Y va neiger ou bien ?

Bien sûr oui, il va neiger en début de semaine prochaine, normal vu que je serai en repos.

À partir de demain les grosses purges qu'on observe depuis lundi (avec miraculeusement aucune victime) vont commencer à se calmer un peu. Enfin logiquement puisque tout est bientôt au pied des faces et qu'il n'y a plus rien à purger, à part en face nord.

Et après je pense que la paix régnera sur le monde puisse matbri a intégré qu'on parlait pas de l'hiver le plus froid depuis 20 ans à Paris mais en montagne.


Et encore à 750m je ne me considère pas être en montagne...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith ( 6 févr.) disait:

À partir de demain les grosses purges qu'on observe depuis lundi (avec miraculeusement aucune victime) vont commencer à se calmer un peu. Enfin logiquement puisque tout est bientôt au pied des faces et qu'il n'y a plus rien à purger, à part en face nord.


ça y est encore une rechute.

Il confond à nouveau la météo avec la nivologie.

Allez encore un petit effort et tu verras, tu finiras par y arriver.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith ( 6 févr.) disait:

matbri a intégré qu'on parlait pas de l'hiver le plus froid depuis 20 ans à Paris mais en montagne.


Tu vois que tout est possible.

Allez à toi de faire un effort et de te mettre à la météo.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
matbri ( 6 févr.) disait:

ça y est encore une rechute.

Il confond à nouveau la météo avec la nivologie.

Allez encore un petit effort et tu verras, tu finiras par y arriver.

Ou pas...
Le topic c'est "suivi des conditions montagne et neige hiver 2018-2019."
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith ( 6 févr.) disait:

3 pages passées à traiter tout le monde de nazis et d'attardés


Non pas tout le monde. Toi seulement. Et peut-être aussi thomas.

Ne te crois pas le nombril du monde, toi non plus, y'en a assez comme ça à Paris.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith ( 6 févr.) disait:

Le topic c'est "suivi des conditions montagne et neige hiver 2018-2019."


Dans le forum "Météo"
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Happictures ( 6 févr.) disait:

kokott24 ( 6 févr.) disait:

matbri ( 6 févr.) disait:

le_bauju ( 5 févr.) disait:

Ces chutes de neige intense font suite à un mois de janvier particulièrement froid (record depuis 20 ans)"


J'ai lu ça également et cela m'a fait réagir. Le plus froid depuis 20 ans ? J'en doute TRES fort, je ne sais pas d'où ils sortent ça.

Et janvier 2003 ? Voire 2006, 2009, 2010 ?


Je ne sais pas si c'est le plus froid, mais température moyenne maxi de +1,8°C en janvier chez moi à 750m au Sud de Grenoble (pas le coin le plus froid du secteur pourtant). Et la moitié du mois sans aucun dégel
Alors ça fait pas 20 ans que j'y suis mais ça me semble pas mal froid tout de même

Piscine gelée depuis mi décembre, actuellement j'ai des stalactites de 40cm qui tombent de mon toit, la neige tjrs présente 15/20cm et tout ça à 600M.
Pourtant, pas des -15 etc


bah pas en Haute Savoie, en tout cas, au dessus d'Annecy à 750
ça fait quelques jours qu'il gèle fort la nuit, mais il reste déjà presque plus de neige en sud et pas épais en noRD. y'a vaguement 3 stalactites qui résistent plus ou moins là où ça prend jamais le soleil, m'enfin des trucs dérisoires.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
matbri ( 6 févr.) disait:

winstonsmith ( 6 févr.) disait:

Le topic c'est "suivi des conditions montagne et neige hiver 2018-2019."


Dans le forum "Météo"


rho le chipotage :D

dans la partie ski, il y a un topic sur la dépression saisonnière, aussi, ça n'a rien à voir avec le ski mais ça a sa place, pourtant :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le sujet est dédié au sui des conditions météo dans les Alpes du Nord.

Winston estime que l'on s'y emmerde car on y parle de prévisions, et lui aimerait que l'on parle plus de conditions nivologiques in situ.

Il a bien entendu le droit d'en parler, mais qu'il ne s'étonne pas si l'on parle également de météo.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah ba si le droit s'en mêle... là c'est sûr ..

:)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
et ne pas comprendre qu’on parle des conditions en altitude dans un topic qui s´appelle « suivi des conditions montagne » ...hum..
:D

bon demain il neige, quoi!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Affligeant toute cette haine déversé ici, pas un pour ratraper l'autre ????
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
heu, sinon dimanche y-a quelque chose ?