matbri (10 janv.) disait:
D'ailleurs sur IC Tilu vient d'écrire "
le Queyras c'est un coin "sec" avec beaucoup de jour d'ensoleillement, d'ailleurs les années sans retour d'Est sont des années difficiles pour le ski"
s'il postait cela sur skipass il aurait des problèmes le pauvre
J'aime bien les problèmes... mais j'aime encore mieux le Queyras et surtout la regrettée station d'Aiguilles avec son télésiège pentu et ses téléskis rugueux et l'unique noire avec des arbustes partout dans les passages étroits et raides.J'y ai appris à skier et j'y ai passé plusieurs saison sans neige (car il y fait beau) donc si on arrive avant Le retour d'Est, ou après un gros épisode venté c'est compliqué.
je me rappelle des perchmans toujours perchés en haut des téléskis le marteau à la main pour accompagné du reggae à fond la caisse

, et du télésiège diesel du Peynin que les mecs poussait à fond...
Alors comptait pas sur moi pour dire du mal du Queyras (et surtout de ce paradis qu'est le Haut Guil)
après quand je dis que c'est sec, c'est par rapport au nombre de jours de précipitations...m'en fiche moi j'aime le ciel bleu!
et quand il neige ça fait pas semblant: je me rappelle avoir skié gamin à aiguille lors d'un retour d'est (bas de la station à l'époque il y avait encore deux téléskis, après une cru du guil a tout cassé

il a neigé des pizzas non stop pendant trois jours c'était un autre monde)
inscrit le 8/6/07
5900 messages