Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Quelques photos de Val Tho aujourd'hui:





Il était 12h30 là...



Fin de journée en haut du Bouchet (17h, ils nous ont laissé du rab vu la queue pour la redescente sur Orelle, sympa !), avec vue sur les Ecrins, la Meije, l'Oisans, les Aiguilles d'Arve.... On ne s'en lassera jamais...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
oui assez bon bon valtho hier, à peu prés toutes les neiges sauf croutées, inespérer pour terminer la saison
du bon ski partout
CBibiKiGagne
CBibiKiGagne

inscrit le 08/02/16
6 messages
Cedski (29 avril 2017) disait:

...
Pourtant en arrivant au parking à Orelle on a un peu flippé ce matin...
...


Fallait arriver à 8h20 ;-) :



Quand je suis reparti vers 13h, tous les parkings étaient remplis plus une centaine de véhicules sur la route de Modane, soit beaucoup plus de monde que pour l'ouverture du 26 Novembre. Comme quoi, SETAM&STOR sont de piètres commerçants, car ils auraient pu facilement refaire le coup pour le week-end du 8 Mai.

Mais c'est vrai que c'est un peu chiant ces journées où tout est rayé à midi.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
On dirait qu'il y a largement de quoi tenir une bonne semaine de plus !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Il est ou Mr Tibet?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
LesMenuiresCestTop (30 avril 2017) disait:

On dirait qu'il y a largement de quoi tenir une bonne semaine de plus !


Oh oui ils auraient pu fermer le 8 mai comme d'hab....
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Il restera Tignes ;-)
Néanmoins, de mon côté, j'ai trouvé qu'il y avait hier beaucoup moins de monde sur Val Tho que certains we de fermeture en Mai malgré les bonnes conditions malgré cette saison plutôt pourrie !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par nala40, 30/04/2017 - 13:22
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
nala40 (30 avril 2017) disait:

Il restera Tignes ;-)
Néanmoins, de mon côté, j'ai trouvé qu'il y avait hier beaucoup moins de monde sur Val Tho que certains we de fermeture en Mai malgré les bonnes conditions malgré cette saison plutôt pourrie !

ll y a eux de nombreux car d'étrangers partie hier soir , ce matin j'étais avec mon fils de 9ans , on été un peut seul monde sur les pistes
Plutôt agréable
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
tonyp44 (30 avril 2017) disait:

nala40 (30 avril 2017) disait:

Il restera Tignes ;-)
Néanmoins, de mon côté, j'ai trouvé qu'il y avait hier beaucoup moins de monde sur Val Tho que certains we de fermeture en Mai malgré les bonnes conditions malgré cette saison plutôt pourrie !

ll y a eux de nombreux car d'étrangers partie hier soir , ce matin j'étais avec mon fils de 9ans , on été un peut seul monde sur les pistes
Plutôt agréable


Veinard, ça doit correspondre à la fin de la dutch week (je les ai vus monter en masse samedi dernier en quittant la station, en cars+remorques et en voitures).
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Oui c'est c'est exact , cars+ remorques et quelques voitures
Je regrette pas les 900bornes pour une dernière virée avec mon fils
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
C'est vrai qu'on a été gâté hier à Val'Thorens !!! On ne pouvait pas rêver mieux pour clôturer cette saison tellement particulière. Une neige bien froide et légère ! Maintenant place à quelques sorties avec les peaux, affaire à suivre !

[video=https://www.zapiks.fr/ep-2-gavage-de-janvril.html]GAVAGE DE JANVRIL[/video]









>> Plus de photos par là !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ce matin, c'est encore bien tombé. C'est blanc vers 800m dans les bauges. Du coup, je sors les raquettes. Amusez vous bien!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je l'avais déjà dit, il faut décaler la saison 15 janvier-15 mai ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
panda 4x4?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Euh non nettement plus grand, mais au moins aussi moche. Et nettement plus efficace. :D
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
winstonsmith ( 1 mai 2017) disait:

Euh non nettement plus grand, mais au moins aussi moche. Et nettement plus efficace. :D

je parlais du truc blanc sous la neige...
ça va pas mal sous la neige cette cochonnerie quand même...après j'aime bien les jimny, les forester, les classe g, les defender...je suis un éclectique du bon goût...:-p
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Moi j'attends un rasage de roubignole! :-[
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah oui la blanche c'est une panda. ;)
C'est bien mais c'est trop court comme caisse. Des fois t'as l'arrière qui essaie de te doubler :D

Les vieilles mitsu intégrales essence ça marche bien aussi. Outlander 2.0 et 2.0T.
Et c'est au moins aussi moche qu'un forester.
Une intégrale c'est la base pour envoyer.
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
winstonsmith ( 1 mai 2017) disait:

Ah oui la blanche c'est une panda. ;)
C'est bien mais c'est trop court comme caisse. Des fois t'as l'arrière qui essaie de te doubler :D

Les vieilles mitsu intégrales essence ça marche bien aussi. Outlander 2.0 et 2.0T.
Et c'est au moins aussi moche qu'un forester.
Une intégrale c'est la base pour envoyer.


oui c'est bien pour monter "partout" mais plus calmement qu'une "berline" intégrale...
euh une forester c'est même moins moche pour le coup...enfin c'est la calandre qui rattrape surtout (pour les anciennes en tout cas...)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Disons qu'on achète rarement un foz pour l'esthétique ;)
https://youtu.be/owNIWPXiT4o

benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
les récentes en 2.5 sont sympa...mais en France pour en avoir une d'occasion c'est "impossible" presque.
En Allemagne il y en a un peu...en Suisse aussi peut être? je ne connais pas...
P.S : pour le moment je n'ai pas un radis à mettre dans une boite à roue donc bon...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est ou ta toph winston, Bonneval ? Ca a l'air bien gavé... :o
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non non c'est pas Bonneval (même si c'est gavé aussi actuellement)
C'est très minéral Bonneval, il y a très peu de forêt, c'est suicidaire de traîner dans des vraies pentes là bas un jour de chute, surtout s'il y a peu de visi, (des barres partout, des affleurements de glace partout)
Et sur glacier b'en t'es au radar complet et tu te fais pas forcément plaisir. Dés que tu sors de la station c'est déjà de la haute montagne, du terrain glacière, t'as de la pente, tu skies en dessus des barres, des séracs, y'a du cheminement parfois complexe, il vaut mieux attendre des conditions météo et nivo stables pour faire ne serait-ce que des bricoles en montagne là bas.

C'est dans la vallée en dessous, chez les cousins du sud quoi, bien a l'abri dans les forêts de mélèzes. ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
si la saison est achevée depuis longtemps sous les 1600/1800 m, au dessus cette semaine s'annonce encore interessante
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes ( 1 mai 2017) disait:

Moi j'attends un rasage de roubignole! :-[



ouais... tout de la gueule...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak ( 2 mai 2017) disait:

alexdeladombes ( 1 mai 2017) disait:

Moi j'attends un rasage de roubignole! :-[



ouais... tout de la gueule...


ouais moi aussi j'attends :)

encore un beau parleur, quoi
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
hautezalpinette ( 2 mai 2017) disait:

ak ( 2 mai 2017) disait:

alexdeladombes ( 1 mai 2017) disait:

Moi j'attends un rasage de roubignole! :-[



ouais... tout de la gueule...


ouais moi aussi j'attends :)

encore un beau parleur, quoi

+1
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Hellsass (20 mars 2017) disait:

klappaar (20 mars 2017) disait:

winstonsmith (20 mars 2017) disait:

klappaar (20 mars 2017) disait:

Faut pas raconter des conneries non plus... les monos, y'en a mécaniquement moins en mars-avril qu'en février ... ne serait-ce que parce que y'a moins de clients...
Autour du Lac, maintenant le week end, y'a masse de vélos ... et le week-end au GB ou à LC ou même à AZ, on se marche pas dessus... les gens sont pas mal passés aux activités de printemps et aux remontées, même un samedi, y'a franchement pas foule (le vélo c'est aussi moins cher qu'un forfait a 35balles pour une neige qui devient merdique à 11h)
Et la qualité et quantité de neige n'y est pas pour rien.

Très bon résumé de l'ethnocentrisme de bobo annécien moyen.


Je veux bien poster une photo de mes boules rasées et peintes aux couleurs du drapeau mongol s'il tombe plus de 50cm de peuf à 1500m en 2 jours au mois d'avril ...

Je prends date...


Klapp de fin?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Nous sommes actuellement dans une configuration météorologique un peu plus dynamique que ce dernier mois. Effectivement on observe des hautes pressions mobiles sur l'Europe du nord et une descente d'air froid sur le proche Atlantique nous envoyant des perturbations plus ou moins actives. Cette situation devrait perdurer au moins jusqu'au 13 mai. D'ici au 13 mai, la montagne ne sera pas en reste au dessus de 2000 m. Nous allons assister à un défiler de perturbations au cours des prochains jours. Lorsque les perturbations passeront le flux fera baisser sensiblement les temperatures, de bonnes pluies et de la neige entre 2000 et 2300 m, lors des journées de transition,il fera tres bon meme en altitude. On va donc faire du yoyo durant quelques jours, ceci est vraiment bon pour la haute montagne.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca c'est bon :) et l'intérêt de la situation météo actuelle (en dehors du fait que ça fait le bonheur des skieurs et le malheurs des autres) c'est que ca réalimente effectivement les glaciers en altitude et fait augmenter les réserves de neige en moyenne montagne.
Vu la sécheresse de l'hiver de merde qu'on s'est tapé ça fait pas de mal pour la suite.
Ca remplira les lacs, les ruisseaux, les nappes etc etc. Et donc ça limitera potentiellement les risques de sécheresse.

Et klap ne peut pas honorer son pari car il est banni d'après ce que j'ai compris.
Mais il aura peut être l'occasion de tenir parole en juin vu comme c'est parti et vu comme il doit se geler les miches avec sa combi néoprène au bord du lac en ce moment. :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 3 mai 2017) disait:

Et klap ne peut pas honorer son pari car il est banni d'après ce que j'ai compris.
Mais il aura peut être l'occasion de tenir parole en juin vu comme c'est parti et vu comme il doit se geler les miches avec sa combi néoprène au bord du lac en ce moment. :D


Je ne pense pas que ça l'empêche de prendre une photo pour son retour :D

Donc perception de la louche à cire chaude et du pinceau QVB....

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça c'est pas faux par contre :D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
winstonsmith ( 3 mai 2017) disait:

Et klap ne peut pas honorer son pari car il est banni d'après ce que j'ai compris.



Oh! Le public est déçu! :'(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes ( 3 mai 2017) disait:

winstonsmith ( 3 mai 2017) disait:

Et klap ne peut pas honorer son pari car il est banni d'après ce que j'ai compris.



Oh! Le public est déçu! :'(



ouais... comme par hasard il s'est banni juste là... ça prouve qu'il a pas de couilles... et que donc, il ne peut pas se les raser...
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Ou les modérateurs ont eux du flaire
Pas d'image "répulsif " sur le fofo
C'est dommage , au moment où devenait rigolo ....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il est banni mais il lit et il reviendra c'est sûr :)
( difficile de ne pas le reconnaître)
et chaque fois qu'il voit son petit deapeau flotter il doit avoir un léger papillon dans le ventre :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette ( 3 mai 2017) disait:

et chaque fois qu'il voit son petit deapeau flotter il doit avoir un léger papillon dans le bas ventre ? :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette ( 3 mai 2017) disait:

un léger papillon dans le ventre :)


Ou des spasmes ?? :-)

Edit: phasmes bien sur. 'tain de correcteur auto :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 03/05/2017 - 15:20
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon, après mûre réflexion il ne faut surtout pas enlever les pneus neige...

Plagistes, barbecueistes, chipsters, adeptes du bronzage extrême, oiseaux, serpents, tongistes, sandalistes, lézards, surfeurs, terrassistes de bars, luminothérapés, parieurs audacieux sur parties génitales, et autres déprimés hivernaux chroniques, KILL!!! :D
Au mois de mai fais ce qu'il te plait: skie! Ou meurs noyé dans une mousson vengeresse!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonyp44 ( 3 mai 2017) disait:

Ou les modérateurs ont eux du flaire
Pas d'image "répulsif " sur le fofo
C'est dommage , au moment où devenait rigolo ....


tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Je vois pas ce qu'il y a de répulsif, elles a l'air plutôt mignonne la petite blonde au fond à gauche ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonyp44, 03/05/2017 - 21:30
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Quelques photos prises à Châtel hier à la page 30 skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">du topic de consolation

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
winstonsmith ( 3 mai 2017) disait:

Au mois de mai fais ce qu'il te plait: skie! Ou meurs noyé dans une mousson vengeresse!


Au mois de mai skie ce qui te plait !

En juin skie à coin !

En juillet skie au taquet !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 03/05/2017 - 22:45
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ak ( 3 mai 2017) disait:





une animation de marché pour un vendeur d'andouilles, rien de + normal... ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 03/05/2017 - 23:42
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Bon sinon hier c' était encore gros gros gavage dans la face nord de la Grande Motte....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

Une perturbation active est en train de traverser la France, elle est actuellement au dessus de ma tete en region centre, de mémoire durant tout l'hiver je n'ai pas vu de perturbation aussi copieuse, cela semble presque exceptionnel et pourtant cela devrait être la norme. Elle sera en fin de journée sur les Alpes du nord et nous pouvons être certains d'un bon coup de blanc particulièrement au dessus de 2000 m, où je table sur une couche de 10/15 cm, bien plus au dessus de 2400 m sur les versants les mieux exposés.

la neige fera encore parler d'elle pour les jours à venir
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Auvernha ( 6 mai 2017) disait:

Bon sinon hier c' était encore gros gros gavage dans la face nord de la Grande Motte....


Gavage aujourd'hui encore à la Grande Motte (pas dans la face nord, certes..) au dessus des nuages pour la fermeture... traçage non stop inespéré avec visi moyenne à bonne sur TPH + TS Leisse + TS Vanoise (où la peuf est restée correcte jusqu'à la fin) dans je dirais 10-15cm.

Encore de beaux jours pour le ski de rando par là-haut...
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
3 morts dont un guide hier en rando vers bonneval, coulée plus saut de barre fatal. Bien triste.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour Si la saison s'achève, il reste de quoi faire en randonnée pour les plus passionnés au de la de 2400 m.. la semaine prochaine s'annonce estivale

A l'image de notre hiver, cette saison sur ce forum fut bien triste et très peu animée espérons que l'hiver prochain soit plus généreux en neige en surprise en rebondissement