Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ZLOD (23 mars 2017) disait:

Mi_chael , le mec le plus chiant du topic.


je vous remercie, cet intérêt me va droit au coeur

helas, les années passent, c'est vrai que cette année, ce fut plutôt sous le régime "chiant"

on verra l'hiver prochain
fredb23
fredb23

inscrit le 31/03/16
75 messages
Mi_chael (23 mars 2017) disait:


dans le Cantal c'est blanc à partir de Laveissiere, soit vers 900 m

petit problème au niveau de la météo

Bienque quasi fermée la station du Lioran a pris quelques cm


Ah, il fallait lire centrAL... Super coin le Lioran, les bons hivers...
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
loul (23 mars 2017) disait:

klappaar (23 mars 2017) disait:

Les météorologues, ils prennent l'air scientifique, mais au final, c'est la loterie


Les météorologues sont des scientifiques, mais les gens veulent des devins.

Ils sont scientifiques, mais il y a tellement de critères a prendre en compte qu'il faut bien avouer à un moment que les prévisions a plus de deux jours (voire moins selon les spécificités locales) c'est pour le coup de la divination.
Sérieux, remontez le topic ... combien de copié -collé de meteociel avec des "dans une semaine ca va cracher" qui ont fait pschitt?
au final, en disant qu'il ne neigera plus de manière significative, j'ai 50% de chances d'avoir raison...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
klappaar (23 mars 2017) disait:

loul (23 mars 2017) disait:

klappaar (23 mars 2017) disait:

Les météorologues, ils prennent l'air scientifique, mais au final, c'est la loterie


Les météorologues sont des scientifiques, mais les gens veulent des devins.

Ils sont scientifiques, mais il y a tellement de critères a prendre en compte qu'il faut bien avouer à un moment que les prévisions a plus de deux jours (voire moins selon les spécificités locales) c'est pour le coup de la divination.
Sérieux, remontez le topic ... combien de copié -collé de meteociel avec des "dans une semaine ca va cracher" qui ont fait pschitt?
au final, en disant qu'il ne neigera plus de manière significative, j'ai 50% de chances d'avoir raison...


Ben ouai c'est comme ça tous les ans, t'es né hier? :-D
Ne nous dis pas que tu ne regardes jamais la météo à une semaine même en sachant que ça va tourner 3 fois d'ici là et qu'au final soit ça fait pchit soit les quantités sont divisées par deux soit la lpn s'envole? Parce que parfois ça se concrétise et là t'es tout tremblant à l'idée de te raser les couilles et de nous les prendre en photo!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
lessismore (23 mars 2017) disait:

Par contre les 554cm au Riezenstock, je ne suis pas certain de la justesse de la mesure...

slf.ch

moi je suis certain de sa fausseté ,les +4m en 24 h mi mars m'avaient sauté aux yeux sur la carte et pas difficile de deviner pourquoi on peut l'oublier cette saison avec ça :
slf.ch

Je suis plus embêté par le bug (+140 en trop depuis le 10 mars et plus de mesure de neige fraiche ) de Cavanna car celle ci est un bon client qui chatouille souvent les 4M et plus -> membre de la douzaine que je suis dans mon panel de stats 2001/2017 .
Il y en a d'autres qui sont très fantasques parfois sur un an parfois presque tout le temps .
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
jojoski (23 mars 2017) disait:

lessismore (23 mars 2017) disait:

Par contre les 554cm au Riezenstock, je ne suis pas certain de la justesse de la mesure...

slf.ch

moi je suis certain de sa fausseté ,les +4m en 24 h mi mars m'avaient sauté aux yeux sur la carte et pas difficile de deviner pourquoi on peut l'oublier cette saison avec ça :
slf.ch

Je suis plus embêté par le bug (+140 en trop depuis le 10 mars et plus de mesure de neige fraiche ) de Cavanna car celle ci est un bon client qui chatouille souvent les 4M et plus -> membre de la douzaine que je suis dans mon panel de stats 2001/2017 .
Il y en a d'autres qui sont très fantasques parfois sur un an parfois presque tout le temps .


La hauteur de neige représentée par la courbe bleue est dans les nuages !!!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
WS ca donne quoi chez toi ?
Vu qu'on t'entend pas je suppose que ça doit poser...

On était plus dans un flux de sud aujourd'hui mais le basculement dans un flux de sud-est est semble en cours ce qui est plus favorable aux débordements frontaliers il me semble !?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca déborde un peu ouais, ça pose pour de vrai au dessus de 2200. En dessous c'est de la neige roulée qui sert pas à grand chose et à vrai dire on est pile dans la zone ou ça fait surtout grave de foehn.
Sur la frontière ça a fait le rouleau toute la journée donc ça doit empiler comme il faut.
Demain ça va encore forcir avec une vraie grosse lame d'eau qui va s'écraser sur la frontière et c'est surtout samedi fin de journée le vrai crux (d'après ce que j'ai vu.)
Je connais 2 ou 3 endroits "classiques" ou ca va clairement pas faire rire. Comme d'habitude quoi.
Je serais pas surpris que samedi ça déborde aussi très largement chez les cousins tarins du sommet. La deuxième lame ayant l'air encore plus massive que la 1ère, mais quid du vent qui empêchera peut être tout le monde de tourner...

En attendant ce qui est sûr c'est qu'on va se faire souffler dans les bronches à mort pendant 2 bonnes journées avant que ça change de flux et qu'on se fasse arroser pour de vrai en fin de we/début de semaine pro.
Ce sera sûrement anecdotique mais ça réalimentera quand même.
C'est mieux que rien.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et on m'entend pas parce que j'ai de gros doutes quant au fart à utiliser :D
Je pencherais plus naturellement vers du jaune vu la période mais comme les températures ont plombé d'un coup et qu'ils annoncent pas forcément de grosses chaleurs après b'en je sais pas si je vais pas prendre le risque de rester sur du rouge pendant l'épisode tu vois ;)
Aujourd'hui typiquement on est passé de la grosse neige en fusion à une vraie vitrification avec le vent et un assèchement conséquent du manteau en surface. Recaillage dans les règles quoi. Donc une neige ultra rapide.
Mais des conditions ultra exigeantes aussi :D

Après plus sérieusement si ca réalimente pour de vrai b'en au nord de la sale neige roulée en début d'épisode posée sur de la vitre et rechargée par une épaisseur parfois conséquente par endroit avec le vent ça risque de pas trop faire rire les patates à la cave...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 24/03/2017 - 00:58
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Parce que il y a d'autres couleurs que le jaune ?? ;)

Je rigole mais en fait ça fait des années que je farte qu'au jaune ... Et rare sont les journées où je l'ai regretter
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
jojoski (23 mars 2017) disait:

lessismore (23 mars 2017) disait:

Par contre les 554cm au Riezenstock, je ne suis pas certain de la justesse de la mesure...

slf.ch

moi je suis certain de sa fausseté ,les +4m en 24 h mi mars m'avaient sauté aux yeux sur la carte et pas difficile de deviner pourquoi on peut l'oublier cette saison avec ça :
slf.ch

Je suis plus embêté par le bug (+140 en trop depuis le 10 mars et plus de mesure de neige fraiche ) de Cavanna car celle ci est un bon client qui chatouille souvent les 4M et plus -> membre de la douzaine que je suis dans mon panel de stats 2001/2017 .
Il y en a d'autres qui sont très fantasques parfois sur un an parfois presque tout le temps .


Salut, l'explication pour le problème de la sonde de Riezenstock tout en bas de cette page très intéressante sur l'activité avalancheuse mi-mars

slf.ch
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
le fab (24 mars 2017) disait:

Parce que il y a d'autres couleurs que le jaune ?? ;)

Je rigole mais en fait ça fait des années que je farte qu'au jaune ... Et rare sont les journées où je l'ai regretter


T'as le "nouveau" SWIX rose aussi : ils sont passé de [-6°C;+1°C] il y a quelques années à [-4°C;+4°C] actuellement, ce qui est beaucoup plus équilibré pour une journée/matinée de Printemps. ;-)
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
7 laux massif, 1 juin 2006

http://img4.hostingpics.net/pics/4622711june2016.jpg

Garder la foi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davidof, 24/03/2017 - 12:01
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Au final, avec le vent les chutes n'ont encore quasiment rien apportées sur Val Tho !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
lessismore (24 mars 2017) disait:


Salut, l'explication pour le problème de la sonde de Riezenstock tout en bas de cette page très intéressante sur l'activité avalancheuse mi-mars

slf.ch

Merci je ne l'avais pas encore lu. Sacrée collection d'avalanches remarquables cette semaine là. Quelle saison pourrie ! ....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
jojoski (24 mars 2017) disait:

lessismore (24 mars 2017) disait:


Salut, l'explication pour le problème de la sonde de Riezenstock tout en bas de cette page très intéressante sur l'activité avalancheuse mi-mars

slf.ch

Merci je ne l'avais pas encore lu. Sacrée collection d'avalanches remarquables cette semaine là. Quelle saison pourrie ! ....


Merci pour la version française ! J'avais survolé la version allemande. Pour avoir été dans le coin le WE de la Nendaz (annulée car toute la face est partie), c'est clair que c'est aussi tendu que chez nous...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
nala40 (24 mars 2017) disait:

Au final, avec le vent les chutes n'ont encore quasiment rien apportées sur Val Tho !

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre à part peut être demain soir mais pareil ça risque de tomber à l'horizontal encore...

Merci pour les news WS !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Vous pensez qu'il y a un coup à faire en Italie? Sinon il y a le soul 7 day à areches ;)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Il neige dans les 3 Vallées en ce moment...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (24 mars 2017) disait:

chez les cousins tarins


Ça c'est beau
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca déborde méga grave... :)
Avec une LPN à genre 900/1000m.
Une espèce d'empilage de flocon de l'espace.
fredb23
fredb23

inscrit le 31/03/16
75 messages
winstonsmith (25 mars 2017) disait:

Ca déborde méga grave... :)
Avec une LPN à genre 900/1000m.
Une espèce d'empilage de flocon de l'espace.


Que les webcam de haute maurienne sont belles ce matin...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par fredb23, 26/03/2017 - 09:25
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
+ 20 cm en station à La Norma et + 60 en haut des pistes.

Bien plus que prévu !
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Environ +40cm dans le village à Aussois. Belle ambiance hivernale ce matin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ACME, 26/03/2017 - 09:48
Maxime Collignon
Maxime Collignon

inscrit le 23/10/15
13 messages
Beaucoup de neige ce matin à Méribel ! On ne pense pas que ça va tenir une semaine, mais le week-end prochain, de nouvelles chutes sont possibles.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
neiges (18 mars 2017) disait:

memyslef (18 mars 2017) disait:

.......

Pas compliqué, cet hiver il fallait être là mi-fin janvier avec la grosse vague de froid ou ce début mars (mi février ça a un peu posé mais tous les cons de touristes étaient là;). Si tu as raté ces deux fenètres, tu as raté l'hiver.

On en rediscute en avril, mais les conditions ne vont faire que se dégrader jusque là. Pour les ski, fartez ... mais pour l'an prochain ou le ski sur glacier cet été. En gros, gardez vos RTT pour faire autre chose, vous pouvez ranger les skis.

Saison finie. A l'année prochaine!


Ah oui! Heureusement que les pas cons de touristes comme toi n'étaient pas là en novembre et décembre, on s'en est mis plein les fats, mais alors plein les fats !!
Tu étais où ?
Ah, c'est vrai, tu n'avais pas de rtt

Heureusement que tu as rangé les skis, parce que, nous, on va remettre ça ces prochains jours le plus beau est devant nous.
Mdr, plus que 40 jours de ski !
On t'en reparlera fin avril.


Tiens, amuses-toi un peu memyslef

m.webcam-hd.com
m.webcam-hd.com
m.webcam-hd.com
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Conditions simplement monstrueuses sur Valfréjus avec un superbe soleil.

Une saison surprenante.

Par contre ça bouge beaucoup dans le raide, alors méfiât´ !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fredb23 (26 mars 2017) disait:

winstonsmith (25 mars 2017) disait:

Ca déborde méga grave... :)
Avec une LPN à genre 900/1000m.
Une espèce d'empilage de flocon de l'espace.


Que les webcam de haute maurienne sont belles ce matin...

En vrai c'est bien aussi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 26/03/2017 - 14:41
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ça a donné quoi sur la haute Savoie? J'ai jamais vu des *ouilles mongoles!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

Sacré couche là !

Belle chute de neige aussi finalement hier soir sur les Ménuires à 1800m !
skipass.comhttps

Malheureusement ca ne suffira pas pour assurer la fin de saison et la semaine à venir va faire encore très mal à ce qu'il reste...

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
alexdeladombes (26 mars 2017) disait:

Ça a donné quoi sur la haute Savoie? J'ai jamais vu des *ouilles mongoles!


Dans les aravis 5/8cms vers 1800 très décevant comme épisode mais comme souvent par flux de sud ...
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
30 pet 40 sur l'Oisans. Très bonne journée à l'Alpe, mais les pierres ne sont pas loin et ça coule sévère à la moindre pente.... #plaisir #goodday
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Pour valfrejus :

1600m : 40cm
2200m : 60cm
2700m : 80cm
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et ça va rentrer en NO début avril.
La lune va refaire le job.
C'est écrit...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (20 mars 2017) disait:

Hellsass (20 mars 2017) disait:

klappaar (20 mars 2017) disait:

winstonsmith (20 mars 2017) disait:

klappaar (20 mars 2017) disait:

Faut pas raconter des conneries non plus... les monos, y'en a mécaniquement moins en mars-avril qu'en février ... ne serait-ce que parce que y'a moins de clients...
Autour du Lac, maintenant le week end, y'a masse de vélos ... et le week-end au GB ou à LC ou même à AZ, on se marche pas dessus... les gens sont pas mal passés aux activités de printemps et aux remontées, même un samedi, y'a franchement pas foule (le vélo c'est aussi moins cher qu'un forfait a 35balles pour une neige qui devient merdique à 11h)
Et la qualité et quantité de neige n'y est pas pour rien.

Très bon résumé de l'ethnocentrisme de bobo annécien moyen.


Je veux bien poster une photo de mes boules rasées et peintes aux couleurs du drapeau mongol s'il tombe plus de 50cm de peuf à 1500m en 2 jours au mois d'avril ...

Je prends date...



enfin un peu d'action...


On est encore en mars, mais c'est tombé en 24h.... ça compte quand même ??

Anne, ma soeur Anne...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Je dirai 10-15 en Belledonne au-dessus de 1800, encore froid à l'ombre en fin de journée, pas grand monde en station, une bonne surprise :)
fch38300
fch38300
Statut : Confirmé
inscrit le 04/04/12
92 messages
valfre73 (26 mars 2017) disait:

Pour valfrejus :

1600m : 40cm
2200m : 60cm
2700m : 80cm

Par contre TSD de Punta Bagna fermé toute la journée, ça partait de tous les côtés.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
De 50 à 60 cm dans la nuit de samedi à dimanche sur l'ouest de la Haute-Maurienne, de 70 à 80 cm dès 1800m à l'est au fond des sources de l'Arc.

La Norma hier à 2000m :



Un épisode remarquable.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith (26 mars 2017) disait:

Et ça va rentrer en NO début avril.
La lune va refaire le job.
C'est écrit...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass (26 mars 2017) disait:

ak (20 mars 2017) disait:

Hellsass (20 mars 2017) disait:

klappaar (20 mars 2017) disait:

winstonsmith (20 mars 2017) disait:

klappaar (20 mars 2017) disait:

Faut pas raconter des conneries non plus... les monos, y'en a mécaniquement moins en mars-avril qu'en février ... ne serait-ce que parce que y'a moins de clients...
Autour du Lac, maintenant le week end, y'a masse de vélos ... et le week-end au GB ou à LC ou même à AZ, on se marche pas dessus... les gens sont pas mal passés aux activités de printemps et aux remontées, même un samedi, y'a franchement pas foule (le vélo c'est aussi moins cher qu'un forfait a 35balles pour une neige qui devient merdique à 11h)
Et la qualité et quantité de neige n'y est pas pour rien.

Très bon résumé de l'ethnocentrisme de bobo annécien moyen.


Je veux bien poster une photo de mes boules rasées et peintes aux couleurs du drapeau mongol s'il tombe plus de 50cm de peuf à 1500m en 2 jours au mois d'avril ...

Je prends date...



enfin un peu d'action...


On est encore en mars, mais c'est tombé en 24h.... ça compte quand même ??

Anne, ma soeur Anne...
pi le mois d'avril c'est long..... :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Moi je dis qu'il ne faut jamais mettre les bijoux de famille en gage ! :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
klappaar (20 mars 2017) disait:
[....]
Je veux bien poster une photo de mes boules rasées et peintes aux couleurs du drapeau mongol s'il tombe plus de 50cm de peuf à 1500m en 2 jours au mois d'avril ...
A rêver, vous vous faites plus de mal qu'à admettre que la saison est ratée et maintenant finie pour ce qui est de la bonne powpow
Allez....pour fêter avril

MeteoSuisse disait:
Samedi:
Temps nuageux accompagné de quelques précipitations. Limite pluie-neige vers 1400 à 1800 m. Maximum 12 à 15°.

Tendance, Indice de confiance faible 4 sur 10.
- Dimanche : temps nuageux et quelques précipitations, probablement des éclaircies en plaine. Limite de la neige vers 1500 m.
- Lundi : passage à un temps assez ensoleillé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 27/03/2017 - 14:44
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je suis presque inquiet pour lui.... il a une c****** qui prend l'eau ? :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klappaar (20 mars 2017) disait:
[....]
Je veux bien poster une photo de mes boules rasées et peintes aux couleurs du drapeau mongol s'il tombe plus de 50cm de peuf à 1500m en 2 jours au mois d'avril ...
A rêver, vous vous faites plus de mal qu'à admettre que la saison est ratée et maintenant finie pour ce qui est de la bonne powpow


De la bonne powpow j'en ai déjà eu en avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il me semblait aussi que ça devenait compliqué en décembre, janvier, février. ... :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il suffit de monter un peu en altitude et d'avoir le bon créneau.. :)

Quoique pour mai et octobre, voir juin et septembre aussi ça peut tomber assez bas.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et pis bon, cette année faut bien se raccrocher à quelque chose, vu qu'il a neigé juste une poignée fois !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
marc (27 mars 2017) disait:

klappaar (20 mars 2017) disait:
[....]
Je veux bien poster une photo de mes boules rasées et peintes aux couleurs du drapeau mongol s'il tombe plus de 50cm de peuf à 1500m en 2 jours au mois d'avril ...
A rêver, vous vous faites plus de mal qu'à admettre que la saison est ratée et maintenant finie pour ce qui est de la bonne powpow


De la bonne powpow j'en ai déjà eu en avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, ...


sans te peindre les couilles en bleu?
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Est-ce qu'on peut être optimistes pour la semaine prochaine (surtout le week-end) ou on part sur de la pluie ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si c'est NO ce sera pas de la pluie...