winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
b'en moi mon choix est fait! Un type qui prône le bénévolat pour faire tourner des RM mais qui montre pas l'exemple en choisissant d'aller skier le jour J plutôt que d'être à l'embarquement très peu pour moi! :D
Tire-au-flanc! ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (21 mars 2017) disait:

b'en moi mon choix est fait! Un type qui prône le bénévolat pour faire tourner des RM mais qui montre pas l'exemple en choisissant d'aller skier le jour J plutôt que d'être à l'embarquement très peu pour moi! :D
Tire-au-flanc! ;)


entre l autre qui change de sujet et toi qui confond volontariat et benevolat...repfff!!

et pis on peut imaginer un volontariat plus ou moins encouragé par le médecin, et la vous l' avez compris, je pense a jean michel qui se torche a mort au pmu a l intersaison...une petite pause de temps en temps serait bénéfique pour la sécurité sociale....

y serait pas mieux jean mimi au grand air plutot qu a parier sur des canassons?
CBibiKiGagne
CBibiKiGagne

inscrit le 08/02/16
6 messages
G.Abitbol (21 mars 2017) disait:

#remember-2-Mai-2016



Bas de Pipay, 7 Laux, 1600m, ... :-)


Ouaiiiis le 2 Mai 2016 :



Haut de Orelle, 3100m.

Ceci dit, là-bas on arrive à choper ce genre de run chaque année en Mai, sauf cette saison où tout va fermer à Valtho le 1er Mai ... :(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un peu crouté, non ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Niveau météo à part un éventuel retour d est, vous voyez des choses positives pour les savoies à l'horizon ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ba un peu, mais en plein sud, donc en fait pas beaucoup probablement (sauf à Bonneval )
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Entre 100-140cm annoncés sur les hauteurs tessinoises sur l'event.....
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
vonderberg (21 mars 2017) disait:

Pas bête la peinture pour les oeufs de Pâques, vu la forme cylindrique des objets à peindre et le fait que Pâques cette année tombe précisément en avril !
Par compte, le procédé décrit par Hellsass me laisse songeur... je crois que tu as intérêt à envisager une autre méthode :D
Quant à la photo de Killawhale, elle ne compte pas : c'était il y a 7 ans et à 2.200 m. Depuis, il y a eu le réchauffement climatique avec impossibilité pour la neige de tomber en dessous de 2.000 m après mars (si,si, c'est ma météorologue préférée, Mme Irma, qui me l'a dit en consultant sa boule de cristal !) ;)

Entre ceux qui voient de la neige en masse... à l'étranger ... et ceux qui voient de la neige en mai, quand les remontées sont fermées et qu'on ne peut plus skier (me parlez pas ski de rando, 4h pour monter pour une descente dans la journée avec des pompes et des fix ou tu risques ta vie, n'appelez pas ça du ski ... au mieux, du promène-vioc) ... je pense que mes noix sont plutôt safe pour l'instant...

Même si je croyais à la prevision méteo, ce qui n'est pas le cas, meteociel pour val tho (ouais, ils annoncent de la neige ... genre 2cm quoi) me fait me sentir encore plus safe!

lol, lachez l'affaire les gars, on ne sauve pas une saison foirée en avril à 1500m...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
klappaar (22 mars 2017) disait:

lol, lachez l'affaire les gars

Pas très derby tout ça.... :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Troller pour exister...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
klappaar (22 mars 2017) disait:

(me parlez pas ski de rando, 4h pour monter pour une descente dans la journée avec des pompes et des fix ou tu risques ta vie, n'appelez pas ça du ski ... au mieux, du promène-vioc)

ça c'est parce que les vioc y te mettent la misère en montée ET en descente en rando et que ça t'énerve :-D
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Prorider74 (22 mars 2017) disait:

klappaar (22 mars 2017) disait:

(me parlez pas ski de rando, 4h pour monter pour une descente dans la journée avec des pompes et des fix ou tu risques ta vie, n'appelez pas ça du ski ... au mieux, du promène-vioc)

ça c'est parce que les vioc y te mettent la misère en montée ET en descente en rando et que ça t'énerve :-D

En montée, ça se discute: si je suis sur le siège et eux avec leurs peaux comme des conards, je gagne. Si j'ai pas de télé siège en revanche, ils gagnent haut la main car je vais pas me casser le luc a monter à pied... suis pas payé pour me casser le ionf.

En descente: certains oui, d'autres non. En tout état de cause, même ceux qui me metteraient minable le font avec un style tellement moche instable sur les talons que ca me fait pas rever pour autant (mention spéciale pour les randonneurs en collant et buff!! loool mes préférés)

quoiqu'il en soit ... avec pas de neige digne de ce nom annoncée dans la yaute, et les espoir de certains en mai (donc hors pari), je me sens safe et ne suis pas prêt de sortir le matos de son stockage d'été
Message de nos modérateurs
On en aurait presque les larmes aux yeux...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
klappaar (22 mars 2017) disait:

Entre ceux qui voient de la neige en masse... à l'étranger ... et ceux qui voient de la neige en mai, quand les remontées sont fermées et qu'on ne peut plus skier (me parlez pas ski de rando, 4h pour monter pour une descente dans la journée avec des pompes et des fix ou tu risques ta vie, n'appelez pas ça du ski ... au mieux, du promène-vioc) ... je pense que mes noix sont plutôt safe pour l'instant...
Même si je croyais à la prevision méteo, ce qui n'est pas le cas, meteociel pour val tho (ouais, ils annoncent de la neige ... genre 2cm quoi) me fait me sentir encore plus safe!
lol, lachez l'affaire les gars, on ne sauve pas une saison foirée en avril à 1500m...

Ben, l'année dernière tu skiais encore le 1er mai à Tignes-Val d'Isère ainsi qu'à Val Thorens, en France donc, sur une neige fortement tombée la nuit précédente (autrement dit le 30 avril) et au terme d'une saison qui n'avait pas été fantastique question enneigement. Donc on ne peut jamais savoir !
S'il y a bien un phénomène qui échappe au contrôle de l'homme et à la prévision, du fait notamment de son absence de régularité, c'est bien la météo.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'arrive pas à comprendre pourquoi vous lui répondez...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour le drapeau mongol :-)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ma foi, une excellente raison :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En attendant ça attaque tout doucement à changer là.
Je serais pas surpris de voir 60/70 d'épais dans les 3/4 jours à venir.
Si si... :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon pas chez Kappaar hein, lui il sera avec sa combi néoprène et ses brassards au lac.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
klappaar (22 mars 2017) disait:


Entre ceux qui voient de la neige en masse... à l'étranger ...

Bonneval sur Arc c'est encore sur le territoire français quand même :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
klappaar (22 mars 2017) disait:

Prorider74 (22 mars 2017) disait:

klappaar (22 mars 2017) disait:

(me parlez pas ski de rando, 4h pour monter pour une descente dans la journée avec des pompes et des fix ou tu risques ta vie, n'appelez pas ça du ski ... au mieux, du promène-vioc)

ça c'est parce que les vioc y te mettent la misère en montée ET en descente en rando et que ça t'énerve :-D

En montée, ça se discute: si je suis sur le siège et eux avec leurs peaux comme des conards, je gagne. Si j'ai pas de télé siège en revanche, ils gagnent haut la main car je vais pas me casser le luc a monter à pied... suis pas payé pour me casser le ionf.

En descente: certains oui, d'autres non. En tout état de cause, même ceux qui me metteraient minable le font avec un style tellement moche instable sur les talons que ca me fait pas rever pour autant (mention spéciale pour les randonneurs en collant et buff!! loool mes préférés)

quoiqu'il en soit ... avec pas de neige digne de ce nom annoncée dans la yaute, et les espoir de certains en mai (donc hors pari), je me sens safe et ne suis pas prêt de sortir le matos de son stockage d'été


c'est en trop ça....

en plus je vais peut etre m y mettre un peu plus cette année....c'est bon pour le cardio et pour perdre de la couenne et pis c'est beau quand meme!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
vonderberg (22 mars 2017) disait:

klappaar (22 mars 2017) disait:

Entre ceux qui voient de la neige en masse... à l'étranger ... et ceux qui voient de la neige en mai, quand les remontées sont fermées et qu'on ne peut plus skier (me parlez pas ski de rando, 4h pour monter pour une descente dans la journée avec des pompes et des fix ou tu risques ta vie, n'appelez pas ça du ski ... au mieux, du promène-vioc) ... je pense que mes noix sont plutôt safe pour l'instant...
Même si je croyais à la prevision méteo, ce qui n'est pas le cas, meteociel pour val tho (ouais, ils annoncent de la neige ... genre 2cm quoi) me fait me sentir encore plus safe!
lol, lachez l'affaire les gars, on ne sauve pas une saison foirée en avril à 1500m...

Ben, l'année dernière tu skiais encore le 1er mai à Tignes-Val d'Isère ainsi qu'à Val Thorens, en France donc, sur une neige fortement tombée la nuit précédente (autrement dit le 30 avril) et au terme d'une saison qui n'avait pas été fantastique question enneigement. Donc on ne peut jamais savoir !
S'il y a bien un phénomène qui échappe au contrôle de l'homme et à la prévision, du fait notamment de son absence de régularité, c'est bien la météo.


excellente fin avril!! bien mieux que notre derniere pétée qui a fondue comme neige au soleil.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
winstonsmith (22 mars 2017) disait:

klappaar (22 mars 2017) disait:

Entre ceux qui voient de la neige en masse... à l'étranger ...

Bonneval sur Arc c'est encore sur le territoire français quand même :D

Peut-être pas pour Klappaar... s'il est indépendantiste savoyard (qui sait !)
Ca expliquerait pourquoi il a du mal à trouver beaucoup de neige en France à 1.500 m d'altitude en avril ! :P
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ak (22 mars 2017) disait:

j'arrive pas à comprendre pourquoi vous lui répondez...


ben parce qu on l aime bien quand meme!!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Ça neigeotte sur les sommets de Val Tho depuis 14 heures et depuis 17 au village. Rien de significatif au sol pour le moment.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Quel village?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Entre samedi et dimanche, quelle semble la journée la moins pire niveau temps selon vous?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
klappaar (22 mars 2017) disait:

Entre ceux qui voient de la neige en masse... à l'étranger ... [...]
Tchernobyl et précipitations, même combat....
Je pense que s'il tombe 1m sur le bas-valais, t'auras bien 50cm sur le Massif du Mt Blanc...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
alexdeladombes (22 mars 2017) disait:

Quel village?

Oups, l'habitude de crêcher plus bas ???? !
Ça a repris en fin de nuit de façon un peu plus significative mais avec du vent.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
tartiflette_power (22 mars 2017) disait:

klappaar (22 mars 2017) disait:

Entre ceux qui voient de la neige en masse... à l'étranger ... [...]
Tchernobyl et précipitations, même combat....
Je pense que s'il tombe 1m sur le bas-valais, t'auras bien 50cm sur le Massif du Mt Blanc...

Je ne crois pas une seconde qu'il tombera 1m dans le valais. Et pas 50cm à 1500m a Chamonix, sur les aravis ou ailleurs dans la yaute non plus.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
vonderberg (22 mars 2017) disait:

klappaar (22 mars 2017) disait:

Entre ceux qui voient de la neige en masse... à l'étranger ... et ceux qui voient de la neige en mai, quand les remontées sont fermées et qu'on ne peut plus skier (me parlez pas ski de rando, 4h pour monter pour une descente dans la journée avec des pompes et des fix ou tu risques ta vie, n'appelez pas ça du ski ... au mieux, du promène-vioc) ... je pense que mes noix sont plutôt safe pour l'instant...
Même si je croyais à la prevision méteo, ce qui n'est pas le cas, meteociel pour val tho (ouais, ils annoncent de la neige ... genre 2cm quoi) me fait me sentir encore plus safe!
lol, lachez l'affaire les gars, on ne sauve pas une saison foirée en avril à 1500m...

Ben, l'année dernière tu skiais encore le 1er mai à Tignes-Val d'Isère ainsi qu'à Val Thorens, en France donc, sur une neige fortement tombée la nuit précédente (autrement dit le 30 avril) et au terme d'une saison qui n'avait pas été fantastique question enneigement. Donc on ne peut jamais savoir !
S'il y a bien un phénomène qui échappe au contrôle de l'homme et à la prévision, du fait notamment de son absence de régularité, c'est bien la météo.

Par le fait: l'hiver ici a été une succession d'enthousiasme en regardant les runs truc ou machin pour a l'arrivée avoir 3 flocons qui tombent sur des pentes sans sous couche...
Les météorologues, ils prennent l'air scientifique, mais au final, c'est la loterie
Message de nos modérateurs
On va se passer de tes analyses pour le printemps, merci, à bientôt.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
klappaar (23 mars 2017) disait:

Les météorologues, ils prennent l'air scientifique, mais au final, c'est la loterie


Alors que les esthéticiennes, c'est du 100% ... :D
T'y vas pour le SIF, tu te retrouves avec la peau d'un sanglier après une chimio.

Toute la différence entre la théorie et la pratique :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
klappaar (23 mars 2017) disait:

Les météorologues, ils prennent l'air scientifique, mais au final, c'est la loterie

Ca c'est du très lourd :D
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
klappaar (23 mars 2017) disait:

Les météorologues, ils prennent l'air scientifique, mais au final, c'est la loterie


Les météorologues sont des scientifiques, mais les gens veulent des devins.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si on pense que les météorologues disent n'importe quoi, c'est surtout qu'on a rien compris aux prévisions... Sur ce, on peut recentrer la discussion ? Y a des tonnes d'autres endroits pour débattre sans fin sur le forum ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Les prévisions (depuis 5 jours au moins) à l'est du Simplon / ouest du Tessin et côté Italien ne sont pas un flop . mais ça ne cumule bien qu'à plus de 1500 /1800 m. slf.ch

lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
jojoski (23 mars 2017) disait:

Les prévisions (depuis 5 jours au moins) à l'est du Simplon / ouest du Tessin et côté Italien ne sont pas un flop . mais ça ne cumule bien qu'à plus de 1500 /1800 m. slf.ch


Météorologue, esthéticienne ou encore chanoine à l'Hospice du Simplon aurait été le job de mes rêves. Tu bosses ou pries un peu le matin et ensuite ski quand le beau temps se lève.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 23/03/2017 - 11:23
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski (23 mars 2017) disait:

Les prévisions (depuis 5 jours au moins) à l'est du Simplon / ouest du Tessin et côté Italien ne sont pas un flop . mais ça ne cumule bien qu'à plus de 1500 /1800 m. slf.ch
en général MS se plante rarement sur ses alertes
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
tartiflette_power (23 mars 2017) disait:

jojoski (23 mars 2017) disait:

Les prévisions (depuis 5 jours au moins) à l'est du Simplon / ouest du Tessin et côté Italien ne sont pas un flop . mais ça ne cumule bien qu'à plus de 1500 /1800 m. slf.ch
en général MS se plante rarement sur ses alertes


Et tu viens de me dire que tu n'étais pas maso en privé??????? Comment se faire prendre la main dans le sac
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 23/03/2017 - 11:26
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
jojoski (23 mars 2017) disait:

Les prévisions (depuis 5 jours au moins) à l'est du Simplon / ouest du Tessin et côté Italien ne sont pas un flop . mais ça ne cumule bien qu'à plus de 1500 /1800 m. slf.ch

Je dirais même qu'elles sont d'une précision chirurgicale :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
lessismore (23 mars 2017) disait:

tartiflette_power (23 mars 2017) disait:

jojoski (23 mars 2017) disait:

Les prévisions (depuis 5 jours au moins) à l'est du Simplon / ouest du Tessin et côté Italien ne sont pas un flop . mais ça ne cumule bien qu'à plus de 1500 /1800 m. slf.ch
en général MS se plante rarement sur ses alertes


Et tu viens de me dire que tu n'étais pas maso en privé???????

J'ai des connaissances qui sont de la Leventina...donc j'ai 2-3 "bleds" (Laax, SF, Nax, etc.) dans mes favoris dans l'app....et je reçois les alertes.
Balance! :P
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis

Par contre les 554cm au Riezenstock, je ne suis pas certain de la justesse de la mesure...

slf.ch

lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
tartiflette_power (23 mars 2017) disait:

lessismore (23 mars 2017) disait:

tartiflette_power (23 mars 2017) disait:

jojoski (23 mars 2017) disait:

Les prévisions (depuis 5 jours au moins) à l'est du Simplon / ouest du Tessin et côté Italien ne sont pas un flop . mais ça ne cumule bien qu'à plus de 1500 /1800 m. slf.ch
en général MS se plante rarement sur ses alertes


Et tu viens de me dire que tu n'étais pas maso en privé???????

J'ai des connaissances qui sont de la Leventina...donc j'ai 2-3 "bleds" (Laax, SF, Nax, etc.) dans mes favoris dans l'app....et je reçois les alertes.
Balance! :P


Wouaih l'excuse moyenne
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

c'est la vérité vraie.....meme qu'on va devoir s'y taper un mariage cet été....
www.myshitylife.ch

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant de fortes averses de neige s'abattent sur le sud et l'est du massif centre des 800 à 900 m
hélas ces precipitations ne viendront jamais sur les Alpes du nord
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
54cm samedi puis 18cm dimanche sur Zermatt.....ils ont optimistes chet WePowder :P
fredb23
fredb23

inscrit le 31/03/16
75 messages
Mi_chael (23 mars 2017) disait:

en attendant de fortes averses de neige s'abattent sur le sud et l'est du massif centre des 800 à 900 m
hélas ces precipitations ne viendront jamais sur les Alpes du nord


Plutôt 1800 à 1900m, éventuellement 1600m pour de la neige fondue sous les plus fortes intensités

Mi_chael (23 mars 2017) disait:

hélas ces precipitations ne viendront jamais sur les Alpes du nord


La Maurienne c'est dans les Alpes du Sud ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Merci Fred :D
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
Mi_chael , le mec le plus chiant du topic.
fredb23
fredb23

inscrit le 31/03/16
75 messages
winstonsmith (23 mars 2017) disait:

Merci Fred :D


Non mais il avait raison, c'est ni dans les Alpes du Nord, ni dans les Alpes du Sud. C'est une région isolée, inaccessible, dont il ne faut pas parler et qu'il ne faut conseiller à personne. En général le temps y est maussade et nuageux, ni neige ni soleil... comme l'attestent ses sommets qui étaient enfouis sous plus de deux mètres de neige dès décembre cette saison (comme en 2014-2015 d'ailleurs).
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
fredb23 (23 mars 2017) disait:

Mi_chael (23 mars 2017) disait:

en attendant de fortes averses de neige s'abattent sur le sud et l'est du massif centre des 800 à 900 m
hélas ces precipitations ne viendront jamais sur les Alpes du nord


Plutôt 1800 à 1900m, éventuellement 1600m pour de la neige fondue sous les plus fortes intensités

Mi_chael (23 mars 2017) disait:

hélas ces precipitations ne viendront jamais sur les Alpes du nord


La Maurienne c'est dans les Alpes du Sud ?


dans le Cantal c'est blanc à partir de Laveissiere, soit vers 900 m

petit problème au niveau de la météo

Bienque quasi fermée la station du Lioran a pris quelques cm