vens
vens

inscrit le 28/01/15
53 messages
ced_A (13 janv. 2017) disait:

vens (13 janv. 2017) disait:

matmi (13 janv. 2017) disait:

Je vous dis, on ferait mieux de se mettre au ping-pong, on serait moins souvent déçu en regardant par la fenêtre...


Ca, ca m'a bien fait rire, parce qu'en plus d'être drôle c'est vrai.........

Sinon à flaine ca continue de neiger depuis ce matin mais on sent que ca ce calme.
J'ai dis 20-25cm durant la nuit, en fait c'est plutot 25-30cm + au moins 5cm depuis de ce matin et de meilleure qualité (merci les t°;).
Apparement ici (flaine) ont s'en sort pas si mal!!!


à 1600m donc? est-ce que tu as pu voir jusqu'où c'est descendu aux Carroz? bonne nouvelle en tout cas.



A 1800m, la hammeau et 1700m (résidence) montsoleil.
J'ai pas de retour des carroz, je demanderais, en meme tps a 1200m je suis pas sur qu'hier il ne pleuvait pas jusqu'a ce que les T° baissent.
Je te dirai ca demain avec un retour de la pertu de ce soir...
arthur
arthur

inscrit le 10/11/16
5 messages
quelques photos, arcs 1800 ce matin vers 9h
pour info ça tombe toujours.
je suis pas super bon sur les quantités, mais je dirais 40-45cm environ sur l'épisode

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Nous vous remercions d'avoir assisté à cette épisode de chute de neige sur nos massifs, classique et loin d'être exceptionnel. Nous espérons que cette évènement vous a plus.

Nous vous donnons rendez vous à la mi mars pour un nouvel évènement de ce genre

Au plaisir de vous revoir

signé : perturbation atlantique porteuse de neige
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Le Chablais suisse semble avoir pas mal pris, quelqu'un sur place pour estimer la quantité à 1000-1500m?
vens
vens

inscrit le 28/01/15
53 messages
Mi_chael (13 janv. 2017) disait:

Nous vous remercions d'avoir assisté à cette épisode de chute de neige sur nos massifs, classique et loin d'être exceptionnel. Nous espérons que cette évènement vous a plus.

Nous vous donnons rendez vous à la mi mars pour un nouvel évènement de ce genre

Au plaisir de vous revoir

signé : perturbation atlantique porteuse de neige


Allez reste avec nous encore un peu pertu, on est pas bien la, detendu du vent, jte sers encore une dé pression (avec un peu de chance ca la fera pissée encore un peu)....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (13 janv. 2017) disait:

Nous vous donnons rendez vous à la mi mars pour un nouvel évènement de ce genre


2017 ou 2018 ? ;)
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
matbri (13 janv. 2017) disait:

Mi_chael (13 janv. 2017) disait:

Nous vous donnons rendez vous à la mi mars pour un nouvel évènement de ce genre


2017 ou 2018 ? ;)


2 semaines à venir pour un hors piste de qualité et 1 mois de piste s'il n'y a pas un grand coup de chaud... l'hiver démarre enfin mais 2eme épisode de ce type ne nous mettrais qu'à niveau d'une saison dite "normale"
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
vens (13 janv. 2017) disait:

Mi_chael (13 janv. 2017) disait:

Nous vous remercions d'avoir assisté à cette épisode de chute de neige sur nos massifs, classique et loin d'être exceptionnel. Nous espérons que cette évènement vous a plus.

Nous vous donnons rendez vous à la mi mars pour un nouvel évènement de ce genre

Au plaisir de vous revoir

signé : perturbation atlantique porteuse de neige


Allez reste avec nous encore un peu pertu, on est pas bien la, detendu du vent, jte sers encore une dé pression (avec un peu de chance ca la fera pissée encore un peu)....

Et elle nous répond :" Je vois que vous risquez d'avoir froid, je vous pose des gobelets puis l'anti vous serre un green chaud?"... ce qu'elle est généreuse!!!
vens
vens

inscrit le 28/01/15
53 messages
alexdeladombes (13 janv. 2017) disait:

vens (13 janv. 2017) disait:

Mi_chael (13 janv. 2017) disait:

Nous vous remercions d'avoir assisté à cette épisode de chute de neige sur nos massifs, classique et loin d'être exceptionnel. Nous espérons que cette évènement vous a plus.

Nous vous donnons rendez vous à la mi mars pour un nouvel évènement de ce genre

Au plaisir de vous revoir

signé : perturbation atlantique porteuse de neige


Allez reste avec nous encore un peu pertu, on est pas bien la, detendu du vent, jte sers encore une dé pression (avec un peu de chance ca la fera pissée encore un peu)....

Et elle nous répond :" Je vois que vous risquez d'avoir froid, je vous pose des gobelets puis l'anti vous serre un green chaud?"... ce qu'elle est généreuse!!!


\^_^/
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Mi_chael (13 janv. 2017) disait:

Nous vous remercions d'avoir assisté à cette épisode de chute de neige sur nos massifs, classique et loin d'être exceptionnel. Nous espérons que cette évènement vous a plus.

Nous vous donnons rendez vous à la mi mars pour un nouvel évènement de ce genre

Au plaisir de vous revoir

signé : perturbation atlantique porteuse de neige


Reviens STP pour 3 cm jusqu'en plaine le Samedi 18 Février? comme ça, sur cette page on pourra parler de quelques choses d'intéressant style chaines, pinpins en galère, bref, un débat digne de nos meilleurs politiques?!
En attendant, merci d'avoir redonnée un petit coup de blanc au montagne!!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ce qu'il faut retenir pour le moment c'est qu'il y a eu du vent, avec pas mal d'accumulations selon les secteurs et les orientations. Prudence donc !
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
clash (13 janv. 2017) disait:

Le Chablais suisse semble avoir pas mal pris, quelqu'un sur place pour estimer la quantité à 1000-1500m?


Bonsoir, d'après une amie que je viens de contacter et qui travail sur les Crosets il en et tomber entre 25 et 35 cm et ça continue à neiger fort ! Pour moi c'est décider, je monte demain matin d'autant plus qu'ils vont ouvrirent la piste des Mossettes et Grand-Conche :)
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
50 cm en 24h sur La Rosière alt 1850m
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mono (13 janv. 2017) disait:

50 cm en 24h sur La Rosière alt 1850m


La Tarentaise s'en sort très bien sur cet épisode !
fanlabise
fanlabise

inscrit le 04/01/08
15 messages
De retour des Gets, bon ca monte pas tres haut la bas.

Il a du pleuvoir jusque tard, toute l'ancienne couche était soit detrempée, soit Gelée. Par dessus je dirais 20cm en bas et 30cm en haut. Le haut était vraiment sympa sur et en dehors des pistes, en bas on touche le fond, bref plutot pourrave en bas.

Ca neigeait bien quand je suis parti, ca s'annonce sympa pour demain, meme si la monté depuis Thonon c'etait laborieux, route Blanche du bas jusqu'en haut.
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Pour l'instant la pertu d'hier et aujourd'hui a apporter 20 cm a 1200 m dans la vallée d'Abondance mais ca continue a neiger bien fort depuis une heure environ.

En tout cas on commence a reprendre espoir la couche de neige atteint ce soir 41 cm a 1300m c'est encore loin des moyennes mais bon.
lud737
lud737
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/14
10 messages
Happictures (13 janv. 2017) disait:

40 en bas à Arêches...

C'était tellement bon...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
On se prend une grosse salve là sur les Aravis !
Et apparemment il neige jusqu'au bord du lac
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
lud737 (13 janv. 2017) disait:

Happictures (13 janv. 2017) disait:

40 en bas à Arêches...

C'était tellement bon...


please send pictures
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (13 janv. 2017) disait:

On se prend une grosse salve là sur les Aravis !
Et apparemment il neige jusqu'au bord du lac

Cool, tu as pu gouter à la fraiche auj? ça a donné quoi au final sur 24h l'épisode en station et plus haut?
toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
rointheair (13 janv. 2017) disait:

On se prend une grosse salve là sur les Aravis !
Et apparemment il neige jusqu'au bord du lac


top!!
manigod.com
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Je suis surpris de voir qu'il y a une live webcam à Manigod, on dirait qu'il neige encore modérément !
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
rointheair (13 janv. 2017) disait:

On se prend une grosse salve là sur les Aravis !
Et apparemment il neige jusqu'au bord du lac


Lac des confins ;-)?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Le lac tout en bas, celui de la ville la plus polluée de Rhône Alpes....
;-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
rointheair (13 janv. 2017) disait:

Le lac tout en bas, celui de la ville la plus polluée de Rhône Alpes....
;-)

y a pire
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pas en Rhône-Alpes niveau pollution, ex aequo avec Passy...
Mais bon fermons les yeux là dessus, la beauté du paysage et la vieille ville compensent !
;-)
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
rointheair (13 janv. 2017) disait:

Pas en Rhône-Alpes niveau pollution, ex aequo avec Passy...
Mais bon fermons les yeux là dessus, la beauté du paysage et la vieille ville compensent !
;-)

+1
Neige continue aux Contamines depuis la nuit derniere. Un stop 1 h ou 2 h en fin de journée aujourd'hui.
On va être à 70/80 cm sur l'épisode
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Neige en continu depuis ce matin sur Avoriaz, quelques petits moments sans neige, 30 la nuit dernière, +- 15-20 cm cette journée, et on espère encore 30 d'ici demain midi, finalement pas si mal cet épisode :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
y'a quelqu'un sur le vercors qui peut faire un petit état des chutes.
ça parait pas exceptionnel...mais avec le vent, les toit sont pas un bon indicateur.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Bein écoute sur les 3 vallées (Celle du milieu c'est la mieux..), des déceptions comme ça j''En veux bien une par semaine.... combien ?? Avec le vent difficile à dire... mais c'est déjà pas mal et ça tombe bien encore ce soir RDV lundi 9h pour les prochaines éclaircies...

#lavieestunjeu
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
La livecam de Manigod Merdassier est impressionnante : c'est vraiment une tempête !
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Finalement, il semblerait que les averses aient donné plus que l'épisode principal !
toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
flamelibra (13 janv. 2017) disait:

La livecam de Manigod Merdassier est impressionnante : c'est vraiment une tempête !

J'espere que ca cliffe autant a La Clusaz! quelqu'un y est?
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
matmi (13 janv. 2017) disait:

Finalement, il semblerait que les averses aient donné plus que l'épisode principal !


Oui tout le monde espérait sur la Yaute la nuit passer, finalement la nuit dernière la Savoie a eu + et cette nuit ça a l'air de s'inverser au vu des modèles :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Il neige très fort ce soir au nord du Bas-Valais, à 400M... Espérons que cette deuxième vague plâtre au maximum les reliefs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 13/01/2017 - 22:53
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ça plâtre sur l'ensemble des Aravis et jusqu'à Annecy!
Pour avoir fait 2 allers retour à Thones depuis le Grand Bo et La Clusaz entre 19h et 22h, je peux vous dire que l'épisode en cours est déjà plus efficace que celui d'hier!

Ça commence à être Bagdad la route, j'adore! ;-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (13 janv. 2017) disait:

Ça plâtre sur l'ensemble des Aravis et jusqu'à Annecy!
Pour avoir fait 2 allers retour à Thones depuis le Grand Bo et La Clusaz entre 19h et 22h, je peux vous dire que l'épisode en cours est déjà plus efficace que celui d'hier!

Ça commence à être Bagdad la route, j'adore! ;-)

+10000 trop bien !
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Houf sur le Chablais particulièrement à Avoriaz ça cumule énormément, on est déjà à + 15-20 cm depuis le début de la nuit, et d'après météociel, ça devrait durer jusqu'à demain +- 10h, on l'a enfin notre pertu, beaucoup mieux qu'hier, on aura au moins + 50 demain matin, avec les 30 de la nuit dernière et les 15-20 cm de la journée, ce sera pas trop mal, espérons que ça continue ainsi :)
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
Samoens ça pose aussi. On va pouvoir sortir les fats demain ahhhhhhhhh
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
LesGets1172 (13 janv. 2017) disait:

Houf sur le Chablais particulièrement à Avoriaz ça cumule énormément, on est déjà à + 15-20 cm depuis le début de la nuit, et d'après météociel, ça devrait durer jusqu'à demain +- 10h, on l'a enfin notre pertu, beaucoup mieux qu'hier, on aura au moins + 50 demain matin, avec les 30 de la nuit dernière et les 15-20 cm de la journée, ce sera pas trop mal, espérons que ça continue ainsi :)


bizarre , le chablais c est pourri dab...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
rico74 (13 janv. 2017) disait:

LesGets1172 (13 janv. 2017) disait:

Houf sur le Chablais particulièrement à Avoriaz ça cumule énormément, on est déjà à + 15-20 cm depuis le début de la nuit, et d'après météociel, ça devrait durer jusqu'à demain +- 10h, on l'a enfin notre pertu, beaucoup mieux qu'hier, on aura au moins + 50 demain matin, avec les 30 de la nuit dernière et les 15-20 cm de la journée, ce sera pas trop mal, espérons que ça continue ainsi :)


bizarre , le chablais c est pourri dab...


Ben oui tu as raison, ^^ Toujours un pour lâcher une connerie, pourtant je trouve que le forum est plus cool cette année, les fouteurs de M--- sont plus là ^^ lol
Jonathan Mailloux
Jonathan Mailloux

inscrit le 20/01/14
69 messages
Sur crest voland au moins 40cm en bas des pistes
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Bon Ici à Valloire avant mon départ de ce matin on approche les 45-50 cm , assez compliqué de trouvé un endroit ou le vent n'a pas baladé les flocons .
hier soir grosse réactivation une belle tempête sa posais grave . là il neige a nouveau après une courte pose .
La maurienne n'a pas été oublié!
et cela a fait grand bien !

un petit avant après

avant

http://img11.hostingpics.net/pics/765015valloire1.jpg

après

http://img11.hostingpics.net/pics/832323LEQT4295.jpg
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Salut à tous.

Je suis aux Gets dans un chalet à 1400m d'altitude.

Il est tombé entre hier soir 22h00 et ce matin 6h00 25 à 30cm de fraîche légère d'après plusieurs mesures que je viens de faire (j'ai que ça à faire à 6h00 du mat mais bon je suis tellement content de voir ce qu'on a ramassé cette nuit que j'ai pas pu m'empêcher !).

En ce moment il continue de neiger. On devrait donc dépasser les 40cm dans les 24h00 : contrairement aux esprits chagrins casseur de moral et autres pleureuses, la seconde partie de cet épisode neigeux qui a débuté jeudi soir est donc bien meilleure que la première. ET C'EST TANT MIEUX !!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
30 aux Saisies la nuit dernière + 30 cette nuit.
Nous sommes à 67 cm de neige à 1650m.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour le bugey, on est refait. Par contre, j'ai l'impression que les sommets du pays de gex ont bien été ventilés! À voir
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour et bienvenue le bulletin montagne et neige pour les Alpes du nord rédigé ce matin à partir des données : ARPEGE, ALADIN


Situation :

Nous sommes actuellement en situation de transition entre un vaste systeme anticyclonique sur le proche Atlantique et un système dépressionnaire qui se comble vers l'Europe de L'Est. Dans les prochains jours c'est le premier protagoniste qui devrait l'emporter en engendrant un courant continental froid et sec sur le France.


Pour la neige :

Enfin, elle est arrivée, mieux vaut tard que jamais, une vraie chute de neige, la première de la saison hivernale pour certains massifs. Si dans certains massifs les cumuls sont decevants, ailleurs c'est un bon coup de blanc qui fait du bien au moral. Moins de 20 cm dans le Vercors et parfois plus de 60 cm en Tarentaise en moyenne montagne.
Il est certains que nous restons largement en dessous des normales de saison, il faut dire que nous sommes parti de 0, les stations peuvent savourer la puissance des canons à neige sans lesquels cela aurait été une catastrophe. Ces mêmes canons qui devraitent encore bien servir sauf restriction car la neige manque encore pour assurer une skiabilité confortable à tous les niveaux. Néanmoins l'aspect hivernal est là.


Aujourd'hui Samedi :

La perturbation traine encore au lever du jour avec des chutes de neige residuelles sur les massifs internes donnant encore quelques centimètres dès le fond de vallée, puis une accalmie se dessine y compris sur les sommets dès la fin de matinée. L'ambiance est froide au petit jours avec de -6° à -8° vers 1000 m. En seconde partie de journée, la bise se renforce et les températures chutent en montagne, ce phénomène est propice à le reprise des averses parfois soutenues tout au long de la fin de journée, ces averses étant plus marquées sur les Aravis, Le Chablais, le Mont Blanc, le Beaufortain. Il est très difficile d'estimer les quantités, entre 10 et 20 cm supplémentaires vers 1500 m en moyenne. Les températures journalières baisse en altitude par rapport à ce matin.


Demain Dimanche

C'est une belle embellie alors qu'un front actif fait entrée marquée par le Bretagne dans un flux de nord ouest puis nord. La Bise souffle sur nos massifs , les températures matinales sont basses de -12° à -10° au petit jour en moyenne montagne. Le ciel est clair tout au long de la journée. De rares flocons sont possibles sur les massifs frontaliers, sans plus. Le ciel se couvre la nuit suivante.


Lundi,

l'incertitude gagne à partir de ce moment déjà. Les hautes pressions gagnent du terrain et gagne l'Europe continentale pouvant générer un flux d'est, ceci freine la perturbation prévue. A cette échéance, je ne sais pas si elle gagnera les Alpes où si elle sera complètement atténuée voir comblée. On observe aussi une cyclognéèse sur le Golf de Gênes mais il est difficile d'observer une possible dynamique.
Les températures demeurent froids en montagne, mais rien d'exceptionnel au mois de janvier.


Dès Mardi

les chances de bonnes chutes de neige sont désormais derrière nous et sans doute pour quelques temps, les hautes pressions maintiennes un flux de nord est froid, quelques floconnades sont néanmoins possibles mais sans aucune incidence. Il fera bien froid en montagne avec des minimales non loin des -15° vers 1800 m.

A suivre
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Val d'Isère : 50 cm hier, une grosse vingtaine cette nuit dans la station. Neige légère fine et froide. Pas mal de vent durant la nuit. Ça neige toujours. PIDA en cours.
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
Petite neige actuellement aux Contas. Entre 60 et 70 au sol tombé sur l'épisode à 1200. On a un peu de visibilité en bas du domaine.
fabio74
fabio74
Statut : Gourou
inscrit le 10/12/06
88 messages
Stations : 1 avis
35-40 cm au total à Chamonix, plus de chutes maintenant, les hauts sommets apparaissent, l'ambiance est magnifique, voir photo dans le live