Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ced_A (13 janv. 2017) disait:

Si on a déjà dans les 25cm à Flaine à 06h00 du mat et qu'il reste selon la plus part des modèles entre 30 et 40 cm à tomber jusqu'en plaine d'ici dimanche soir ça va faire un cumul de 50cm mini. Ça correspond à ce qui était annoncé en moyenne.


ouais ca c'était hier
AdrL
AdrL

inscrit le 14/12/16
25 messages
Arôme et Arpège prévoient tous les deux encore pas mal de neige jusqu'à demain soir non ? (je regarde la Tarentaise et la Maurienne)
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
Mi_chael (13 janv. 2017) disait:

ced_A (13 janv. 2017) disait:

Si on a déjà dans les 25cm à Flaine à 06h00 du mat et qu'il reste selon la plus part des modèles entre 30 et 40 cm à tomber jusqu'en plaine d'ici dimanche soir ça va faire un cumul de 50cm mini. Ça correspond à ce qui était annoncé en moyenne.


ouais ca c'était hier


Qu'est-ce qui était hier? les 30 à 40 cm restant? parce que ce matin ils sont toujours là sur les Aravis et le Chablais.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
AdrL (13 janv. 2017) disait:

Arôme et Arpège prévoient tous les deux encore pas mal de neige jusqu'à demain soir non ? (je regarde la Tarentaise et la Maurienne)

Y'a la réactivation de cette aprem / soir qui peut mettre encore un peu d'espoir
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca ressemble à une petite tempête sur les livecams des Arcs.
Tellement pratique ces outils pour suivre en temps réel !!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
L'épisode est loin d'être terminé.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ced_A (13 janv. 2017) disait:

Mi_chael (13 janv. 2017) disait:

ced_A (13 janv. 2017) disait:

Si on a déjà dans les 25cm à Flaine à 06h00 du mat et qu'il reste selon la plus part des modèles entre 30 et 40 cm à tomber jusqu'en plaine d'ici dimanche soir ça va faire un cumul de 50cm mini. Ça correspond à ce qui était annoncé en moyenne.


ouais ca c'était hier


Qu'est-ce qui était hier? les 30 à 40 cm restant? parce que ce matin ils sont toujours là sur les Aravis et le Chablais.


Hier sur Arpège y'avais pour belledonne 34 cm de midi à midi (on est pas encore midi la), pour le moment ça a l'air de les faires, même si impossible de le voir / confirmer à cause du vent vraiment fort.

Après de ce midi à demain midi Arpège remet un gros 40 en prévis, sous forme d'une réactivation ce soir qui vend pas du rêve en vue heure par heure, mais qui peut être en cumulé nous fera du bien. J'avoue que pour le moment c'est la misère, même si au fond c'était plus ou moins ce qui était prévu pour la nuit (même si y'a 3 jours y'avais pas la tempètes et que ça aurait été vachement mieux)
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
15cm en bas de station à Val cenis. Il continue de neiger
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Perso (et c'est très con) ce qui m'attriste le plus c'est que y'avais un bon espoir d'une jolie couche dans grenoble, et que pour le moment cet espoir s'amenuit avec le dernier run (trop chaud -_- )
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
40 en bas à Arêches...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (13 janv. 2017) disait:

Perso (et c'est très con) ce qui m'attriste le plus c'est que y'avais un bon espoir d'une jolie couche dans grenoble, et que pour le moment cet espoir s'amenuit avec le dernier run (trop chaud -_- )


Il neige chez moi à Meylan, petits flocons en grains, mais avec une belle intensité en ce moment.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les averses sont bien plus difficiles à cerner

nous ne sommes pas à l'abri de bonnes surprises
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
SideWindeR13 (13 janv. 2017) disait:

Prorider74 (13 janv. 2017) disait:

Perso (et c'est très con) ce qui m'attriste le plus c'est que y'avais un bon espoir d'une jolie couche dans grenoble, et que pour le moment cet espoir s'amenuit avec le dernier run (trop chaud -_- )


Il neige chez moi à Meylan, petits flocons en grains, mais avec une belle intensité en ce moment.

ça vient d'arriver sur le campus, je comprend plus rien, le termo de la maison disait 4.5°C ce matin, celui de st martin d'heres dit toujours 4.3 ...
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
Mi_chael (13 janv. 2017) disait:

les averses sont bien plus difficiles à cerner

nous ne sommes pas à l'abri de bonnes surprises


ah bah voilà... Sur Lausanne c'est impressionnant ça change de minute en minute, gros flocons, petits, grosse chute puis presque plus rien...
sur le radar de météosuisse : meteosuisse.admin.ch on voit bien se régime d'averses
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
La carte 3j du SLF commence à ressembler à qqchose


Je vais faire mon Jojoski, j'ai aussi en memoire la meme d'il y a 1an :P
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Prorider74 (13 janv. 2017) disait:

SideWindeR13 (13 janv. 2017) disait:

Prorider74 (13 janv. 2017) disait:

Perso (et c'est très con) ce qui m'attriste le plus c'est que y'avais un bon espoir d'une jolie couche dans grenoble, et que pour le moment cet espoir s'amenuit avec le dernier run (trop chaud -_- )


Il neige chez moi à Meylan, petits flocons en grains, mais avec une belle intensité en ce moment.

ça vient d'arriver sur le campus, je comprend plus rien, le termo de la maison disait 4.5°C ce matin, celui de st martin d'heres dit toujours 4.3 ...


Il y a énormément de froid en altitude (500Hpa) en ce moment, il peut parfaitement neiger par 4.3°C.
La température va sans doute descendre au fil des heures de la journée...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
(et c'est là que l'on voit comment on est excités comme des puces alors qu'il y a genre....1/3 de la meme chose l'an passé;)
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
20cm de tombé dans la nuit aux Menuires, ca continu timidement ce matin. Le vent d'ouest a soufflé fort, et il souffle toujours. PIDA encore en cours, bien pressé de voir combien il est tombé en haut.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Sur les Aravis a 1000m c'est passé à la neige très tard dans la nuit .
Par contre effectivement on a de gros régimes d'averses actuellement, ça pose bien !

Je suis curieux de voir à 1300m ce que ça a pu donner...
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Décevant 10 cm cette nuit à 1300 m dans le Chablais mais depuis 20 minute ça pose vraiment bien en espérant que ça se poursuive en Tout cas on voit que des nuage bien gris et un grand mur blanc arrive du jura en espérant que ...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Le ciel bleu arrive à Genève, va pas falloir longtemps avant d'arriver sur le Chablais et les Aravis... :-(
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
La grosse pertu de la nuit est passée et a mis 25 à 40 cm au-dessus de 1600 à 1800.

Depuis une paire d'heure, place aux averses qui vont durer plus de 24h.
Elles vont rajouter 15 à 30 cm en moyenne en fonction des reliefs, et cela dés la basse-montagne.

Sur certains coins déjà évoqués ( Beaufortain, Lauziere, Nord-Belledonne ) les chutes seront même continues par blocage orographique avec parfois 20 à 40 cm d'ici demain soir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibeziers, 13/01/2017 - 10:11
jean31
jean31

inscrit le 24/02/11
5 messages
+ 40 cm à la Plagne centre, plus en haut de Bellecôte (60 ?)
Pour tous ceux qui disent qu'il ne neige jamais dans ces coins là ....
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
20/25 cm aux Contas. Il a finalement plu assez tard dans la nuit.
Actuellement averses de neiges irrégulières mais importantes et baromètre à 1008
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
skibeziers (13 janv. 2017) disait:

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
La grosse pertu de la nuit est passée et a mis 25 à 40 cm au-dessus de 1600 à 1800.

Depuis une paire d'heure, place aux averses qui vont durer plus de 24h.
Elles vont rajouter 15 à 30 cm en moyenne en fonction des reliefs, et cela dés la basse-montagne.

Sur certains coins déjà évoqués ( Beaufortain, Lauziere, Nord-Belledonne ) les chutes seront même continues par blocage orographique avec parfois 20 à 40 cm d'ici demain soir.


P'tain c'est marrant j'ai déjà lu ça quelque part... ;)

Allé, on souffle un coup tous, on respire, ici à Grenoble il faisait beau y a 10 minutes et là ça pose devant nos bureaux :-P

Et personne n'y peut rien, il tombera ce qu'il tombera et ce sera toujours mieux que rien !
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Tempête sur Arêches, ouverture retardée...


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Happictures, 13/01/2017 - 10:30
AdrL
AdrL

inscrit le 14/12/16
25 messages
ça n'a pas l'air de s'arrêter aux Arcs. à votre avis, combien de centimètres faut-il pour permettre une ouverture quasi globale sur les pistes non équipes de neige de culture ? 80cm ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
AdrL (13 janv. 2017) disait:

ça n'a pas l'air de s'arrêter aux Arcs. à votre avis, combien de centimètres faut-il pour permettre une ouverture quasi globale sur les pistes non équipes de neige de culture ? 80cm ?

ça dépend si c'est un pierrier ou un alpage. Dans le chablais avec 20cm et un bon dameur ça le fait.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
KillaWhale (13 janv. 2017) disait:
[...]

Et personne n'y peut rien, il tombera ce qu'il tombera et ce sera toujours mieux que rien !

Certes. J'suis juste déceptionné entre ce qui était annoncé et ce qui est tombé (sur le Chablais). C'est certes pas fini, mais l'apocalypse snow etait surtout pour la nuit passée, non?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
tartiflette_power (13 janv. 2017) disait:

KillaWhale (13 janv. 2017) disait:
[...]

Et personne n'y peut rien, il tombera ce qu'il tombera et ce sera toujours mieux que rien !

Certes. J'suis juste déceptionné entre ce qui était annoncé et ce qui est tombé (sur le Chablais). C'est certes pas fini, mais l'apocalypse snow etait surtout pour la nuit passée, non?

nop justement, elle est plus pour ce soir (mais un gavage sur une réactivation de pertu j'aime moins ça qu'une bonne vrai pertu ), la nuit dernière l'épisode devait être bref mais intense, l'intensité est compliqué a mesuré avec le vent du coup
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
25 cm sur mon balcon à Avoriaz mais très très soufflé en règle général, j'avoue être un peu déçu de l'épisode, surtout sous 1300 m
Spiritual_K
Spiritual_K

inscrit le 07/01/16
46 messages
Yep il semblerait que cette " tempête " est quelque peu chambouler les précipitations attendues !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
AdrL (13 janv. 2017) disait:

ça n'a pas l'air de s'arrêter aux Arcs. à votre avis, combien de centimètres faut-il pour permettre une ouverture quasi globale sur les pistes non équipes de neige de culture ? 80cm ?


ça dépend de la nature du sol en dessous.

Sur de l'herbe, 40 cm suffisent. Sur de la caillasse, parfois il faut 1 mètre si c'est de la grosse pierre...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Merde, quelqu'un avait déjà répondu !
AdrL
AdrL

inscrit le 14/12/16
25 messages
matbri (13 janv. 2017) disait:

Merde, quelqu'un avait déjà répondu !


Donc avec 80cm ou 1m on peut skier à peut prêt sur toutes les pistes en théorie ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Clairement 80cm, bien tassés je pense que c'est skiable quasi partout où il y a des pistes de tracées.
Après si c'est un goulot sur une piste de liaison avec plein de débutants qui raclent tout...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
beaucoup moins grace à la neige à canon étalée juste avant la chute
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
AdrL (13 janv. 2017) disait:

matbri (13 janv. 2017) disait:

Merde, quelqu'un avait déjà répondu !


Donc avec 80cm ou 1m on peut skier à peut prêt sur toutes les pistes en théorie ?


Ttu essayes de te rassurer pour ta semaine de ski qui arrive ? Arrête de regarder ce qu'il est annoncé sur le site des Arcs, iça dépend de l'exposition de la piste, la nature du sol etc... ce n'est pas parce qu'il est mis 80 cm, qu'il y a 80 partout à la même altitude, le vent rentre énormément en compte
AdrL
AdrL

inscrit le 14/12/16
25 messages
LesGets1172 (13 janv. 2017) disait:

AdrL (13 janv. 2017) disait:

matbri (13 janv. 2017) disait:

Merde, quelqu'un avait déjà répondu !


Donc avec 80cm ou 1m on peut skier à peut prêt sur toutes les pistes en théorie ?


Ttu essayes de te rassurer pour ta semaine de ski qui arrive ? Arrête de regarder ce qu'il est annoncé sur le site des Arcs, iça dépend de l'exposition de la piste, la nature du sol etc... ce n'est pas parce qu'il est mis 80 cm, qu'il y a 80 partout à la même altitude, le vent rentre énormément en compte


Non, c'est plus de la curiosité. perso je ne vais pas skier avant mi-février et à Valloire pas aux Arcs ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
le fab (13 janv. 2017) disait:

beaucoup moins grace à la neige à canon étalée juste avant la chute


Il parlait de pistes non équipées de neige de culture.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Bon ben je sous estime peut-être à Avoriaz, le site val D'abondance annonce 30 cm à 1650m, vraiment dommage qu'il y ait eu tant de vent, bon on remet ça ce soir et demain :) on aura peut-être 60 cm à 2000 m sur tout l'épisode :)
vens
vens

inscrit le 28/01/15
53 messages
matmi (13 janv. 2017) disait:

Je vous dis, on ferait mieux de se mettre au ping-pong, on serait moins souvent déçu en regardant par la fenêtre...


Ca, ca m'a bien fait rire, parce qu'en plus d'être drôle c'est vrai.........

Sinon à flaine ca continue de neiger depuis ce matin mais on sent que ca ce calme.
J'ai dis 20-25cm durant la nuit, en fait c'est plutot 25-30cm + au moins 5cm depuis de ce matin et de meilleure qualité (merci les t°;).
Apparement ici (flaine) ont s'en sort pas si mal!!!
AdrL
AdrL

inscrit le 14/12/16
25 messages
Désolé, je parle beaucoup des Arcs car je peux suivre en direct ce qu'il s'y passe héhé :).
J'ai l'impression que sur la livecam d'arcs 1800, ça se calme un petit peu. On commence à voir les lignes des télésièges jusqu'au bout. Peut être la fin de cet épisode. En tous cas, si on se base sur le panneau "ESF" qui est en face de la livecam, il y a bien eu 40 cm de tombés...
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
vens (13 janv. 2017) disait:

matmi (13 janv. 2017) disait:

Je vous dis, on ferait mieux de se mettre au ping-pong, on serait moins souvent déçu en regardant par la fenêtre...


Ca, ca m'a bien fait rire, parce qu'en plus d'être drôle c'est vrai.........

Sinon à flaine ca continue de neiger depuis ce matin mais on sent que ca ce calme.
J'ai dis 20-25cm durant la nuit, en fait c'est plutot 25-30cm + au moins 5cm depuis de ce matin et de meilleure qualité (merci les t°;).
Apparement ici (flaine) ont s'en sort pas si mal!!!


à 1600m donc? est-ce que tu as pu voir jusqu'où c'est descendu aux Carroz? bonne nouvelle en tout cas.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
LesGets1172 (13 janv. 2017) disait:

Bon ben je sous estime peut-être à Avoriaz, le site val D'abondance annonce 30 cm à 1650m, vraiment dommage qu'il y ait eu tant de vent, bon on remet ça ce soir et demain :) on aura peut-être 60 cm à 2000 m sur tout l'épisode :)

Le soucis c'est que ça plafonne pas bien haut les PDS.
Apparemment 10cm réels à Champery.....

ps: vraiment de la m**** leur plan intéractif pour comprendre ce qui est ouvert (pistes/RM/liaisons)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
matmi (13 janv. 2017) disait:

Je vous dis, on ferait mieux de se mettre au ping-pong, on serait moins souvent déçu en regardant par la fenêtre...

ça dépend de ton spot de ping-pong....
http://images.gadmin.st.s3.amazonaws.com/n8146/images/detail/376006_Bains-des-homme_web.jpg
login.php.90
login.php.90

inscrit le 06/01/16
74 messages
Aux Contas 30 à 40 cm soufflé au dessus de 1500... excellent !!!
vens
vens

inscrit le 28/01/15
53 messages
Je crois qu'il faut arreter avec les estimations dixit les webcams, ca veut rien dire...et c'est pas possible d'estimer quoi que soit, enfin pour moi.
Deja que ce matin a la regle pres de chez moi je disais qqe chose et 100m plus bas a la residence ou je bosse et selon des collegues qui déneigent il y a avait un peu plus... donc bon toi a 1000km avec un angle de vue et des distances souvent tronquées et j'en passe....bref.
Je ne t'en veut pas mais dire qu'il y a 40cm alors que ts ceux qui sont sur place dans différentes station disent a peu pres tous 20 à 30cm... alors qu'on aurait tous aimé un peu plus.
Bon je m'énerve un peu tt seul mais faut pas jouer avec les cordes sensible aussi!!!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
AdrL (13 janv. 2017) disait:

Désolé, je parle beaucoup des Arcs car je peux suivre en direct ce qu'il s'y passe héhé :).
J'ai l'impression que sur la livecam d'arcs 1800, ça se calme un petit peu. On commence à voir les lignes des télésièges jusqu'au bout. Peut être la fin de cet épisode. En tous cas, si on se base sur le panneau "ESF" qui est en face de la livecam, il y a bien eu 40 cm de tombés...


Comme tout le monde .. Et on l'a déjà dit les webcam c'est du pipo !