legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
jeankiski ( 6 janv. 2016) disait:

faut se dépêcher pour la photo parce que demain midi, c'est grosse flotte à 1500mà saint-jean de sixt.


t'aime bien te faire mal ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
faut être lucide.
on en reparle demain soir...y'aura moins de pizzas dans les dernières stations citées.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Ouai les gars jamais content !!!!!!

Qui sera le premier a se plaindre du trop plein de neige ou de la neige trop soufflée ??




N.B: Personnellement rien a foutre du redoux, la situation bouge énormément et ce n'est pas encore finis, prions pour que l’humidité continue a être de la partie !!! Quelqu'un pour nous résumer le début de saison on dirait que certains on oublier !!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pendant tout le mois de décembre, ça a été concours de modèles bidons à J+15 et depuis 3 jours, c'est mesurage de la taille des flocons à J+0.
mais bon, on s'en fout du redoux, on s'en fout du froid, on s'en fout de la neige qui tombe, ou pas, en plaine ou à 3000m...
de toutes façons à flaine, y'a déjà 12m sur le front de neige...comme d'habitude.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
jeankiski ( 6 janv. 2016) disait:


de toutes façons à flaine, y'a déjà 12m sur le front de neige...comme d'habitude.


Comment tu sais ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jeankiski ( 6 janv. 2016) disait:

certains s’apitoient même sur les glaciers et les nappes phréatiques l'été alors que certaines populations souffrent de la sécheresse.


Ah ah excellent :D celle-là m'a fait bien rire
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ghost_1 ( 6 janv. 2016) disait:

Sur ce coup, je ne comprends pas ton pessimisme. Des Iso qui fluctuent et fleurtent avec les 2000 c'est plutôt courant pour un mois de janvier. D'autant que sur le modèle de Météofrance d'où tu tires ton information, cette situation est très courte.
Je me trompe peut-être, mais au regard du manteau neigeux actuel, je ne pense pas que cela un impact extrêmement significatif.


Je suis entièrement d'accord avec ce commentaire.

En flux zonal il est classique d'observer des oscillations de LPN entre plus bas que 1000m à l'arrière des flux et plus haut que 2000m à l'avant.
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Arrêtez aussi de croire que ISO 2000 = Pluie à 2000. C'est totalement faux.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Sinq_Deft ( 6 janv. 2016) disait:

Arrêtez aussi de croire que ISO 2000 = Pluie à 2000. C'est totalement faux.
oui, d'ailleurs, l'iso est annoncé par MF vers 2400m sous la perturbation entre 19h vendredi et 19h samedi.
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Pfff t'es obligé de me casser le moral comme ça ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
matbri ( 6 janv. 2016) disait:

Ghost_1 ( 6 janv. 2016) disait:

Sur ce coup, je ne comprends pas ton pessimisme. Des Iso qui fluctuent et fleurtent avec les 2000 c'est plutôt courant pour un mois de janvier. D'autant que sur le modèle de Météofrance d'où tu tires ton information, cette situation est très courte.
Je me trompe peut-être, mais au regard du manteau neigeux actuel, je ne pense pas que cela un impact extrêmement significatif.


Je suis entièrement d'accord avec ce commentaire.

En flux zonal il est classique d'observer des oscillations de LPN entre plus bas que 1000m à l'arrière des flux et plus haut que 2000m à l'avant.
ouais, je sais que c'est classique entre l'avant et l'arrière de la pertu.
mais en général, c'est maxi la 1/2 journée le redoux et encore, pas souvent à 2500m mi-janvier. juste que là, c'est annoncé au moins 24h.
de toutes façons, on va pas nier que c'est hyper doux quand sur l'ouest de la france tu as des minimales à 14-15°C et des maxi de 7°C à 1000m vendredi.
d'ailleurs, l'iso à l'arrière de la pertu dimanche est encore à 1500m...c'est quand même pas la norme de mi-janvier...enfin, ça le devient.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Meteo suisse n'est pas du tout sur les mêmes prévisions concernant la LPN à partir de vendredi. Ce sera la surprise du week-end. Selon elle la LPN serait prévu aux alentours de 1100-1300m. Cela pèse un sacré écart par rapport aux autres modèles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 06/01/2016 - 19:17
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
atom_heart_mother ( 6 janv. 2016) disait:

Une petite photo pour agrémenter tout cela et partager ta joie?
:-)


Pas de photo désolé mais ça pooooooose toujours!
Et n'en déplaise aux grognons ça me met toujours une grosse banane!
Faut savoir profiter du moment présent surtout après ce début d'hiver de merde!
;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri ( 6 janv. 2016) disait:

jeankiski ( 6 janv. 2016) disait:

certains s’apitoient même sur les glaciers et les nappes phréatiques l'été alors que certaines populations souffrent de la sécheresse.


Ah ah excellent :D celle-là m'a fait bien rire


Moi, j'ai pas compris à quoi il faisait allusion ! ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, je vais trancher pour tout le monde. Jeankiski est un poil pessimiste et ses détracteurs sont un poil dans le déni ! :D

Et je ne suis pas Normand.
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
lessismore ( 6 janv. 2016) disait:

Meteo suisse n'est pas du tout sur les mêmes prévisions concernant la LPN à partir de vendredi. Ce sera la surprise du week-end. Selon elle la LPN serait prévu aux alentours de 1100-1300m. Cela pèse un sacré écart par rapport aux autres modèles.


Faut faire gaffe avec eux, je ne remets par la qualité de leur travail en doute mais par expérience leur LPN est toujours systématiquement la LPN minimale et certainement pas la LPN moyenne. Généralement ils ont tout bon au niveau du Valais mais au niveau des parties les plus externes (surtout préalpes et compagnie) j'ai toujours constaté une LPN 300 à 400m au dessus de ce qu'ils annonçaient.

WRF est assez positif ce soir, Arome l'est nettement moins et me laisse penser qu'il faudra bien monter vers 1800m au coeur de l'épisode (en dehors des trous à froid). Certes on peut facilement trouver la neige 300m sous l'ISO 0 mais dans ce cas-ci, vu l'origine et l'intensité du flux c'est pas top.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Neoto ( 6 janv. 2016) disait:

lessismore ( 6 janv. 2016) disait:

Meteo suisse n'est pas du tout sur les mêmes prévisions concernant la LPN à partir de vendredi. Ce sera la surprise du week-end. Selon elle la LPN serait prévu aux alentours de 1100-1300m. Cela pèse un sacré écart par rapport aux autres modèles.


Faut faire gaffe avec eux, je ne remets par la qualité de leur travail en doute mais par expérience leur LPN est toujours systématiquement la LPN minimale et certainement pas la LPN moyenne. Généralement ils ont tout bon au niveau du Valais mais au niveau des parties les plus externes (surtout préalpes et compagnie) j'ai toujours constaté une LPN 300 à 400m au dessus de ce qu'ils annonçaient.



Merci pour les informations et ton expérience. D'autant qu'ils ne semblent pas avoir modifié leur bulletin depuis 4 jours. Soient ils sont encore en vacances ; soient ils skient...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Comparer le climat des Alpes suisse avec le climat des Alpes françaises, c'est comme comparer Marseille et Nantes en exagérant un peu. ;-)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
le fiston est allé a l alpe d huez hier....gros manque de neige apparemment... son pote en a pour 90 roros de reparation sur ses dupraz !!!!!!
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Je crois qu'au sein du forum il faut distinguer 2 catégories...ceux qui veulent 5m de poudre pour s'éclater en HP et les autres...chacun voit midi à sa porte et il est inutile de polémiquer...
J'étais à Crest Voland la semaine dernière il n'y avait rien! 5 jours après tout le domaine est ouvert et il neige encore à gros flocons ce soir...j'y retourne en février et à moins d'une catastrophe ça devrait être très sympa et radicalement opposé par rapport à la semaine dernière!
Alors le petit redoux de jeudi et vendredi je m'en fou (comme beaucoup je pense) mais je ne suis pas freerider et je peux comprendre que pour certains il n'y a pas "beaucoup" de neige ;)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
znorx ( 6 janv. 2016) disait:

le fiston est allé a l alpe d huez hier....gros manque de neige apparemment... son pote en a pour 90 roros de reparation sur ses dupraz !!!!!!


En même temps actuellement il faut pas se plaindre d'avoir de la casse, un mec dans un magasin à Avoriaz faisait un scandale car on lui réclamait le remboursement du ski complètement explosé... et tout ça seulement dimanche dernier à 11h, tu sors des pistes t'assumes surtout dans un début de saison comme celui-ci
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Pharaski21 ( 6 janv. 2016) disait:

Je crois qu'au sein du forum il faut distinguer 2 catégories...ceux qui veulent 5m de poudre pour s'éclater en HP et les autres...chacun voit midi à sa porte et il est inutile de polémiquer...
J'étais à Crest Voland la semaine dernière il n'y avait rien! 5 jours après tout le domaine est ouvert et il neige encore à gros flocons ce soir...j'y retourne en février et à moins d'une catastrophe ça devrait être très sympa et radicalement opposé par rapport à la semaine dernière!
Alors le petit redoux de jeudi et vendredi je m'en fou (comme beaucoup je pense) mais je ne suis pas freerider et je peux comprendre que pour certains il n'y a pas "beaucoup" de neige ;)


Y'a des nuances... Je peux trouver à m'amuser sans problème avec 5cm de fraîche mais à mon avis c'est aussi très important que les petites stations, les plus basses, puissent ouvrir dans des conditions décentes et puissent faire un minimum de revenus pour l'économie du coin ;-) Et c'est pas avec les 30cm qu'il y a et la flotte de prévue que ça va faire une grosse marge pour préparer février...
La semaine prochaine par contre à l'air bien sympa :-)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Bonsoir les amis.
Question bête mais si il tombe 10cm de neige le matin (sur genre 40 de cm déjà au sol), et qu'il tombe 20mm de pluie l’après-midi. Quel est le résultat selon vous ?
On va perdre au sol beaucoup ? Les 10cm ? + ou - ? Curieux d'avoir vos avis :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Nikolas ( 6 janv. 2016) disait:

Comparer le climat des Alpes suisse avec le climat des Alpes françaises, c'est comme comparer Marseille et Nantes en exagérant un peu. ;-)

exagérant un peu ? Les stats de neige de l'ouest du Bas Valais et Vaud collent très bien à celles du 74 voisin .
Le climat des Alpes Suisses ça ne veut pas dire grand chose pour la neige bcp de contrastes sans aller jusqu'au Tessin ou en Engadine .
Par ex.
Lauchernalp 1980 m
couche maxi 2014 : 107 cm (un des pires jamais vus en 40 ans là ) moy des maxis 190 cm
On traverse le Rhône et ainsi à 35 km de là
Saas Fee 1790m
couche maxi 2014 : 155 cm (un des meilleurs des 20 dernières années ) moy des maxis 110 cm
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Twobody ( 6 janv. 2016) disait:

Bonsoir les amis.
Question bête mais si il tombe 10cm de neige le matin (sur genre 40 de cm déjà au sol), et qu'il tombe 20mm de pluie l’après-midi. Quel est le résultat selon vous ?
On va perdre au sol beaucoup ? Les 10cm ? + ou - ? Curieux d'avoir vos avis :)

dépend avant tout du vent et de la température de celui ci
Fonte quand il fait 5°
Le Tueur : vent si présent puis température air combinée avec les infras rouges des nuages puis effet de la pluie (qui tasse plus qu'elle ne fait fondre mais les nuages sont toujours là avec elle .. )
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pour le moment c'est pas de la pluie qu'il tombe hein!
Vous referez le débat samedi pour voir qui a raison, ce qui devrait servir à....bah à rien en fait!
Pendant ce temps j'irai rider...
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
jojoski ( 6 janv. 2016) disait:

Twobody ( 6 janv. 2016) disait:

Bonsoir les amis.
Question bête mais si il tombe 10cm de neige le matin (sur genre 40 de cm déjà au sol), et qu'il tombe 20mm de pluie l’après-midi. Quel est le résultat selon vous ?
On va perdre au sol beaucoup ? Les 10cm ? + ou - ? Curieux d'avoir vos avis :)

dépend avant tout du vent et de la température de celui ci
Fonte quand il fait 5°
Le Tueur : vent si présent puis température air combinée avec les infras rouges des nuages puis effet de la pluie (qui tasse plus qu'elle ne fait fondre mais les nuages sont toujours là avec elle .. )


Justement il annonce un fort vent demain d'ouest avec des rafales à 80km/h. Un peu peur pour le bas des stations Iséroise où la limite pluie neige va être vers 2000m avec de fortes précipitations... On verra bien :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Nikolas ( 6 janv. 2016) disait:

Comparer le climat des Alpes suisse avec le climat des Alpes françaises, c'est comme comparer Marseille et Nantes en exagérant un peu. ;-)


Je comprends ta remarque. Et on pourrait rajouter c'est comme comparer la vallée A à la vallée B. Mais je suis né dans un village à la frontière franco-suisse (je te rappelle que la France et la Suisse partage plusieurs km de frontières communes, notamment dans les Alpes), et je n'ai jamais trop fait la différence entre la montagne d'en face et celle-ci.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
La pluie à 1400 mètres demain y'a des coins qui la verront 2h maxi ne vous en faites pas.
Et en France pas en Suisse
niko92mlf
niko92mlf

inscrit le 29/12/15
38 messages
skiinfo qui annonce 68cm demain a Valthorens ils se sentent bien ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair ( 6 janv. 2016) disait:

Pour le moment c'est pas de la pluie qu'il tombe hein!
Vous referez le débat samedi pour voir qui a raison, ce qui devrait servir à....bah à rien en fait!
Pendant ce temps j'irai rider...

ça pose bien encore sur les aravis ? Tiens-nous au courant de l'éventuel redoux et de son intensité si tu es sur place ;)
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
MeteoSuisse indique ce matin une LPN remontant jusqu'à 1800m d'ici demain.

Sur le radar c'est quand même sacrément actif, que tout le monde serre les fesses. ;)
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut
Actuellement neige à Villard-de-Lans (1000m), mais cela devrait remonter vers 1800/2000m.
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
Vu ce qui tombe dans la vallée du Rhone depuis cette nuit par 5°c, vous devez vous gaver la haut!!!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Allez les gars, on commence à serrer les fesses :D
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Neige depuis ce matin 07h00 à Valmorel...c'est pas des flocons de 1kg mais c'est parti pour la journée visiblement.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
-1° et neige pour l'instant à Saint Jean de Sixt village (950m)
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
rointheair ( 7 janv. 2016) disait:

-1° et neige pour l'instant à Saint Jean de Sixt village (950m)


Laisse moi un peu de neige pour cet après midi s'il te plait :D
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
BULLETIN DU JEUDI 7 JANVIER 2016





Bonjour, bienvenue sur le bulletin montagne et neige de ce jeudi matin rédigé à partir des dernières actualisations de l'outil ARPEGE et ALADIN pour les information en altitude.

Avec les dernières petites chutes de neige de la veille, la montagne retrouve un aspect hivernal dès 1000 m en moyenne, parfois 800 m. Le nombre avec jour de neige au sol est très largement en dessosu de la normale à Bourg Saint Maurice et les épaisseurs en montagne pour un début janvier sont en dessous des valeurs moyennes de ces 20 dernières années, et très largement en dessous des moyennes de ces 40 dernières années selon le centre de Bourg Saint Maurice toujours.

Mais cela va t'il changé.... c'est possible.

En altitude, les hauts géopotentiels se sont retranché sur l'Atlantique sud et le courant jet ondule au dessus de nos têtes. Au sol, c'est un véritable rail océanique doux qui favorise l'humidité et les précipitations.


Aujourd'hui jeudi, neige abandante.


Une perturbation active aborde en milieu de matinée l'ensemble de nos massifs, la perturbation dépasse les 600 km de large au meilleur de sa forme, autant vous dire qu'il y a de la réserve avec des préssions bien inférieures à 1015 hPa.

Ce sont d'abandates chutes de neige que nous attendons en montagne le tout accompagné d'une certaine douceur. La limite de la neige se situe ce matin vers 1100 à 1300 m, et va progressivement remonter jusqu'à 1600 m pour redescendre à 1200 m en début de nuit. Nous attendons de forts cumuls sur les versants les mieux exposés, il ne serait pas surprenant de comptabiliser 60 cm de neige fraiche vers 2000 m de ce matin à demain matin.

Les températures maximales de l'ordre de 6° vers 1000 m à 2° vers 2000 m


La nuit prochaine, la perturbation s'évacue après minuit avec les derniers flocons vers 1200 m



Demain vendredi grande douceur

C'est un ciel de traine peu actif avec une grande douceur dans un flux d'ouest et les flocons qui remontent au meilleur moment de la journée vers 2300 m. Les précipitations globales serront faibles et l'impact sur le manteau neigeux sera minime au dessus de 1500 m. Attention à la très grande instabilité du manteau neige et aux avalanches. Une très grande douceur avec pa smoins de 12° vers 1000 m.


Samedi retour de la neige


Une perturbation active, s'empare de nos massifs en milieu de journée. Elle devrait être de courte durée mais intense. La douceur sera atténuée par des vents violents et la neige revient vers 1500 m puis 1200 m en fin de perturbation. On peut attendre 20 cm de plus vers 2200 m sur les versants les mieux exposés, mais cela est encore une perspective incertaine.


Dimanche plus froid.

Un régime d'averses se met en place et vent qui bascule au nord ouest, les flocons gagnent la basse montagne au mieux vers 800 m


La suite

Faiblement perturbé mais plus froid et la neige qui gagne le fond de vallée


A demain
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Je te laisse tout je descend au boulot... :-(
LPN à la sortie des Villards sur thones, 750m environ
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Michaël a dit : "neige aBANDANTE" !

C'est bon signe ! ;-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Nikolas ( 7 janv. 2016) disait:

Michaël a dit : "neige aBANDANTE" !

C'est bon signe ! ;-)


Bien, je me sent pas seul à avoir noté ce detail ;-)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Je sais pas vous, mais le GFS à long terme je le l'aime ! :-)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En direct de Grenoble bastille, 4°C, pluie régulière. Belledonne prend cher dans le bon sens du terme) là!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
LesGets1172 ( 6 janv. 2016) disait:

znorx ( 6 janv. 2016) disait:

le fiston est allé a l alpe d huez hier....gros manque de neige apparemment... son pote en a pour 90 roros de reparation sur ses dupraz !!!!!!


En même temps actuellement il faut pas se plaindre d'avoir de la casse, un mec dans un magasin à Avoriaz faisait un scandale car on lui réclamait le remboursement du ski complètement explosé... et tout ça seulement dimanche dernier à 11h, tu sors des pistes t'assumes surtout dans un début de saison comme celui-ci


Sauf que jusqu'a vendredi soir les pistes étaient immondes, glacées et bourrées de cailloux.
C'était le massacre sur la quasi totalité des pistes, unique exception la plaque de glace menant des hauts d'avoriaz aux lindarets qui elle n'avait aucun cailloux.
J'ai pas souvenir en 25 saisons d'avoir autant abimé mes skis que ces dernières semaines sur les PDS.

Après je dis pas, il y a effectivement de gros débiles qui sortaient quand même des pistes...et samedi était surement pas le jour ou il fallait sortir.

Ce que je dis c'est que c'était tout à fait possible de massacrer ses skis en restant uniquement sur les pistes ouvertes et en faisant très attention. En plus des cailloux visibles il y en plein que tu detterais en faisant tes virages.

Ces derniers jours la situation c'est nettement améliorée sur Avoriaz et Châtel même si ont très très loin du compte par rapport à l'enneigement qu'il devrait y avoir à cette période.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et ça fait chier aussi cette neige qui selon météosuisse va remonter à 1'600 aujourd'hui, à 1'800 demain.

Deuxième hiver de merde d'affilé, ça commence à franchement bien faire.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
marc ( 7 janv. 2016) disait:

Et ça fait chier aussi cette neige qui selon météosuisse va remonter à 1'600 aujourd'hui, à 1'800 demain.

Deuxième hiver de merde d'affilé, ça commence à franchement bien faire.


euh non l'hiver nest pas finit

si la neige tient au sol à 1200 m jusqu'à mi avril, on ne pourra pas vraiment parler d'hiver de neige

et je vous le dis on pourra skier dans de superbes conditions jusqu'en Avril
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
marc ( 7 janv. 2016) disait:

Et ça fait chier aussi cette neige qui selon météosuisse va remonter à 1'600 aujourd'hui, à 1'800 demain.

Deuxième hiver de merde d'affilé, ça commence à franchement bien faire.


Hiver de merde, tu y vas un peu vite.

Début de saison de merde oui, pour l'hiver on peut attendre, d'autant que les previsions de Micha sont des plus réjouissantes.

Et en quoi est-ce merdique de voir la pluie monter temporairement jusqu'à 2000m ? C'est une situation classique de flux d'ouest, le meilleur pour enneiger tous nos massifs.

Dans 8 jours tout le monde aura le sourire, moi le premier !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Micha m'a devancé ;)
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
Neige humide avec de gros flocons depuis plus d'une heure sur Aime en Tarentaise à 700 mètres. Ca tient sur certaines surfaces mais ça ne cumule pas. Pour l'instant, pas encore de pluie en tout cas.