ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
niko92mlf ( 5 janv. 2016) disait:

Penser à ceux qui sont venus à Noël et au nouvel an et qui n'ont pas pu se faire rembourser leur forfait car la station a ouvert pil poil le nombre de pistes même si C'était des pistes à caillasse



en même temps, prendre un forfait à ce moment là... comment dire...
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Les gens n'ont pas tous la chance de pouvoir prévoir un séjour au ski au dernier moment. Quand t'habites pas aux pieds des massifs, que tu réserves 2 mois à l'avance pour toute ta famille, tout compris, que tes congés et ceux de tous le monde sont placés pour ce séjour precis depuis l'année d'avant et que tu rechignes à payer cette arnaque qu'on appelle "assurance annulation", bah t'y vas.


Oui oui c'est mon cas...
Bon j'avoue, j'ai réservé la semaine du 23.... Puis 1 semaine fin février au Caucase... Je pense avoir bien visé cette année...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sinq_Deft, 05/01/2016 - 20:16
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
FiRAAZ ( 5 janv. 2016) disait:

niko92mlf ( 5 janv. 2016) disait:

Penser à ceux qui sont venus à Noël et au nouvel an et qui n'ont pas pu se faire rembourser leur forfait car la station a ouvert pil poil le nombre de pistes même si C'était des pistes à caillasse


Exactement.

Allez dire aux touristes de Noël/Nouvel an que des gens arrivent encore à se plaindre aujourd'hui, même après de belles chutes passées et à venir, et vous verrez le visage des gens changer...

Tout le monde à le droit de se plaindre, mais s'il vous plaît, un peu de retenue quoi...

On est le 5 janvier, il y a de belles chutes annoncées dans les prochains jours, quasiment toutes les conditions sont enfin réunies pour avoir une bonne saison hivernale, et y'a encore des gens qui disent : "On est encore loin du compte".

Ben non désolé, on est pas loin du compte. Voyez le bon côté des choses...


Euh les clients qui ne voulaient pas venir ils pouvaient: dans la plupart des stations ou il y avait - de 30% du domaine ouvert ils pouvaient annuler en faisant marcher leur assurance.
Et la plupart des clients qui ont séjourné à noêl et jour de l'an en connaissance de cause ils ont (pour l'écrasante majorité ) passé un excellent séjour (si si...)
Car les domaines ouverts partiellement ont dégradé leurs tarifs, pour les domaines qui ne l'ont pas fait b'en posez vous simplement des questions sur vos destinations de vacances au ski dans certains grands domaines qui vous prennent pour des cons...
La plupart étaient en vacances en famille ou entre amis hein, ils étaient pas là pour tourner une vidéo de freeride.
Faut arrêter un peu de s'identifier au client lambda qui ne demande que du beau temps et des pistes ouvertes et préparées correctement pour s'amuser ou initier les gosses... (90% des clients à cette période.)

J'imagine bien le client bien mort de faim qui passe une semaine au ski et qui se tape une semaine de jour blanc au radar complet et que dalle qui tourne parce qu'il y a trop de vent ou que c'est trop dangereux... Ce serait nettement plus frustrant.
Donc à un moment donné faut arrêter de dramatiser, on va pas déclarer un deuil national parce qu'il n'y avait pas 80 tous les jours...
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
SideWindeR13 ( 5 janv. 2016) disait:

Nikolas ( 5 janv. 2016) disait:

candide94 ( 5 janv. 2016) disait:

matbri ( 5 janv. 2016) disait:

topgun ( 5 janv. 2016) disait:

Je veux bien attendre jusqu'au 23.01.2016 ;-)


Moi aussi, on partira à la meme date :)



Idem, pour le 23/01 dans les 3 vallees!
Ça va être très bon ... Avec tout l attirail DVA...


C'est marrant, moi aussi !


C'est marrant, moi ce sera aux 2 Alpes ;)


Bon bah idem le 23 : Aravis

Sinon, il faut arrêter de dire "ceux qui se plaignent". Je crois pas qu'on se plaigne mais simplement, certains sont "court termistes" et d'autres préfèrent se projeter et essayer d'analyser la situation dans son ensemble. On est quand même dans un topic où les prévisions sont au moins aussi importantes que la situation à un instant T.
Les prévisions pour jeudi sont pas super optimistes avec un iso à 2300/2400 au moment des fortes précipitations (entre 13h et 18h). Espérons que ça évolue dans le bon sens, mais si ça se confirme ça va pas être top pour les massifs externes.
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
powderfull ( 5 janv. 2016) disait:

Bon y'a alignement des astres là... Les meilleures conditions de l'hiver seront clairement pour la semaine du 23/01 ;-)
En plus le 12z envoie du lourd à perte de vue...


Le 23/01 c'est loin, très très loin.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas ( 5 janv. 2016) disait:

candide94 ( 5 janv. 2016) disait:

matbri ( 5 janv. 2016) disait:

topgun ( 5 janv. 2016) disait:

Je veux bien attendre jusqu'au 23.01.2016 ;-)


Moi aussi, on partira à la meme date :)



Idem, pour le 23/01 dans les 3 vallees!
Ça va être très bon ... Avec tout l attirail DVA...


C'est marrant, moi aussi !


ca sent la Maurienne votre histoire ;-)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Plus sérieusement, météo Chamonix annonce lpn à 1500 m jeudi et 1300m vendredi, on est loin des +de 2000 que certains annonçaient ici :)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je me permets de rectifier par rapport au message ci dessus/ météo Chamonix.org annonce limite pluie neige à 1500m voire 2000 sur les massifs les plus à l'ouest ( vercors, chartreuse, bauges j'imagine ) et pluie jusqu'à 2000m vendredi en tous secteurs avec iso à 2400 m !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 05/01/2016 - 21:32
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
zip6974 ( 5 janv. 2016) disait:

Je me permets de rectifier par rapport au message ci dessus/ météo Chamonix.org annonce limite pluie neige à 1500m voire 2000 sur les massifs les plus à l'ouest ( vercors, chartreuse, bauges j'imagine ) et pluie jusqu'à 2000m vendredi en tous secteurs avec iso à 2400 m !!!!


Mouais, je sais pas d'ou tu sors tes infos ....

JEUDI 7 JANVIER
Mauvais temps - redoux ? fortes précipitations - tempétueux en altitude
ÉTAT DU CIEL : Se couvrant rapidement. Ensoleillement proche de 0%.
PRÉCIPITATIONS : débutant avec le jour - devenant rapidement modérées à fortes - limite pluie-neige en hausse vers 1500 m - quantité attendue vers 1800 m : 35-60 cm, soufflée.
VENT - en altitude : NW fort -> WNW fort à tempétueux.
TEMPÉRATURE : mini -3 °C - maxi +2°C.
Très incertain.
VENDREDI 8 JANVIER
Très perturbé ? doux pour la saison ? précipitations modérées
ÉTAT DU CIEL : couvert ou très nuageux. Ensoleillement proche de 0%.
PRÉCIPITATIONS : modérées et continues jusqu'en milieu d'après-midi, puis averses éparses - limite pluie-neige vers 1300 m - quantité attendue vers 1800 m : 15-25 cm, soufflée.
VENT - en altitude : WSW fort - très irrégulier.
TEMPÉRATURE : mini -1°C - maxi +2°C.
Très incertain.
PROBABILITÉ JUSQU'
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
niko92mlf ( 5 janv. 2016) disait:

Calmez vous. L'hiver commence le 21 decembre avant on appel ça l'automne j'espère en tout cas avoir du beau temps la semaine du 23 janvier


Le problème c'est qu'il commence le 1er décembre ;)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
LesGets1172 ( 5 janv. 2016) disait:


Mouais, je sais pas d'ou tu sors tes infos ....



Vous ne parlez pas de la même chose. Chamonix-météo.com sont des prévisions exclusivement pour la vallée de Chamonix donc pas étonnant que le redoux soit moins important.
Météo-Chamonix.org c'est des prévisions pour l'ensemble des Alpes du Nord, donc pas étonnant que la hauteur de la LPN soit vu plus haute.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
skibeziers ( 5 janv. 2016) disait:

LesGets1172 ( 5 janv. 2016) disait:


Mouais, je sais pas d'ou tu sors tes infos ....



Vous ne parlez pas de la même chose. Chamonix-météo.com sont des prévisions exclusivement pour la vallée de Chamonix donc pas étonnant que le redoux soit moins important.
Météo-Chamonix.org c'est des prévisions pour l'ensemble des Alpes du Nord, donc pas étonnant que la hauteur de la LPN soit vu plus haute.


Mais c'est quand même étonnant une telle différence, vallée de Cham 1300, reste des alpes + de 2000m...
Généralement je me fie à http://chamonix-meteo.com/ et c'est +- cohérent du moins pour le Chablais et le Faucigny....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Exact mais j'ai tjs parlé de météo-chamonix.org ;) J'espère qu'ils se trompent mais quand on regarde les graphiques et les masses d'air avec du +5 à 1350m vendredi, je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir un iso à 1300m vendredi sur la vallée du mont blanc même avec des poches d'air froid qui résisteraient, météo-chamonix.org voit d'ailleurs qq résistances de cet air plus frais jeudi mais pas pour vendredi...Bref qui vivre verra et je serais heureux que météo-chamonix.org se trompe mais ils voient très souvent justes et plus justes que les sites officiels ...à suivre donc sachant que chamonix-météo donne un indice de confiance comme très incertain pour jeudi et vendredi ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 05/01/2016 - 21:53
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
LesGets1172 ( 5 janv. 2016) disait:


Mais c'est quand même étonnant une telle différence, vallée de Cham 1300, reste des alpes + de 2000m...


On a déja vu de la neige à Bourg Saint Maurice à 865 mètres pendant qu'il pleut à 1600 mètres en Préalpes donc 700 mètres ça me parait pas énorme :)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Bon sinon, je vois que le temps va être mitigé pour samedi.. vous pensez plutôt pluie/neige ou soleil/nuage ?
Moi qui voulais prendre mon forfait à 29€ ce soir pour Huez samedi (promo avant mardi minuit) je me tâte d'un coup..
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Twobody ( 5 janv. 2016) disait:

Bon sinon, je vois que le temps va être mitigé pour samedi.. vous pensez plutôt pluie/neige ou soleil/nuage ?
Moi qui voulais prendre mon forfait à 29€ ce soir pour Huez samedi (promo avant mardi minuit) je me tâte d'un coup..

ça risque d'être bon au niveau de la piste du tunnel ou sur le glacier !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
oups erreur!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 05/01/2016 - 22:41
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Suivi des conditions... Meribel-Mottaret 1750.
Bein ici ç'est cool, c'est bon même... Plus de 60 en quelques jours... Tout ce qui est exposé Nord-Ouest sent mauvais, et aujourd'hui quelques uns ont eu chaud au derche.... ou froid au cul...
#mercilespisteurs

;)
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
neige à la clusaz 1040m , un petit 5cm :)
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Neige à passy 74 à 1050m!!!!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Cette nuit rien n'est tombé sur Belledonne et dans l'Oisans alors qu'il était prévu des chutes de neige... dommage, 10cm de plus n'aurait pas été de refus!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Arrivée du gros temps cet aprem, ce matin tempete de ciel bleu au lever sur Grenoble
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
BULLETIN DU 06 JANVIER 2016

Bonjour


Voici mon opinion météo du jour de manière un peu plus complète. Un bulletin inspiré des sources suivants : ARPEGE, et ALADIN pour la situation en altitude 5560 m ou 500 hPa.
La montagne retrouve un peu des nuances d'hiver, mais les quantités sont loins de ce que nous devrions avoir à cette époque de l'année. Les températures baissent progressivement en montagne et les canons à neige peuvent prendre le relais dès la moyenne montagne.

Aujourd'hui, une perturbation modérée finit sa course sur les Alpes avec un ciel de train qui sera plus actif que la perturbation elle même. Les massifs les mieux exposés au flux d'ouest seront les plus copieusement arrosés avec une limite de la neige proche de 1000 m voir parfois plus bas sous les plus fortes averses. Ces dernieres pourront être très forte en milieu d'après midi selon les derniers echos radar.

Les maximales avoisineront les 5° à 1000 m et -2° vers 2000 m.

La nuit prochaine le ciel s'éclaircie nettement et les températures plongent facilitant la consolidation du manteau neigeux.

Demain jeudi sera une journée hivernale en montagne avec une perturbation active qui arrive de l'Atlantique dans une ambiance un peu plus douce. Les précipitations se manifesteront sur les Préalpes avant de s'étendre tout en s'intensifiant aux autres massifs en début d'après midi. La neige sera au rendez vous le matin vers 1000 m, 1200 m en fin de matinée et rapidement vers 1500 à 1700 m selon les massifs avant de redescendre vers 1200 m en début de nuit avec le basculement du flux. De jeudi matin à jeudi soir on peut attendre entre 20 cm en moyenne vers 2000 m et jusqu'à 40 sur les massifs les plus exposés, je pense aux Aravis, Chablais.

Un régime d'averse se met en place la nuit suivante avec de la neige vers 1200 m en moyenne

Vendredi, plus doux. Le régime d'ouest à sud ouest se renforce en altitude sous l'influence d'une dépression s'engouffrant au large du Portugal. Une nouvelle perturbation arrive en cours de journée. Le ciel demeure chargé en montagne dès le matin avec de fréquente averses de neige vers 1200 m. Puis, en seconde partie de journée, le ciel devient vraiment sombre et la neige devient continue et modérée, la limite remonte vers 1500 m. Les chutes devraient se poursuivrent la nuit suivante. Les températures sont en hausse avec le flux de sud et il ne gèlera pas sous les 1700 m.

Samedi est une copie de la journée du vendredi avec une nouvelle perturbation en fin de journée et de la neige modérée vers 1800 m au plus haut. Le ciel de traine actif se poursuit dimanche avec des précipitations discontinues, la neige revient vers 1300 m.

Pour les 3 prochains jours, l'air plus froid et toujours humide semble envahir progressivement notre pays. La neige sera au rendez vous et va recouvrir la basse montagne et progressivement jusqu'en fond de vallée. Aucune situation stable n'est prévue à ce jour.

A demain pour une mise à jour de ces informations.


Bonne journée

Michaël
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça vend du rêve là.....'fin sauf clairement pour la basse montagne
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Aaaah voila un beau bulletin, avec le titre en gras et tout!!!
Merci.

Les massifs internes les plus hauts (OIsans, Vanoise...) ne seraient pas mieux servis que les massifs hauts savoyards (Aravis, Chablais... ) ?
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Merci Mikael pour ce bulletin.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Non atom, la hauteur n'a que peu d'impact, ce qui compte c'est le placement. ;-) enfin je crois.
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Merci Mi_chael pour ce bulletin. Ca fait plaisir à lire à 5 jours d'un départ :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est l'hiver, enfin l'hiver, et si chez nous aucune vague de froid même modéré n'est prevue, au nord de l'Europe c'est tout autre chose.

Cet après-midi il fera -30° et moins sur un bon tiers de la Scandinavie, c'est le premier vrai assaut de l'hiver là-bas.

Oslo et Stockholm grelottent sous -13°.

Fin du HS :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
atom_heart_mother ( 6 janv. 2016) disait:

Aaaah voila un beau bulletin, avec le titre en gras et tout!!!
Merci.

Les massifs internes les plus hauts (OIsans, Vanoise...) ne seraient pas mieux servis que les massifs hauts savoyards (Aravis, Chablais... ) ?


Mieux servis pas vraiment, mais un peu plus protégés par la douceur qui arrivera, donc une LPN peut être un peu plus basse en moyenne, ce qui est favorable. D'autant que les domains skiables sont en majorité situés plus haut.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En direct de Grenoble, il pleut, et c'est bien parti sur Belledonne!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
la dernière mise à jour de météofrance pour vendredi AM jusqu'à samedi soir est catastrophique avec un iso à 2400m et une lpn à 2100m.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
jeankiski ( 6 janv. 2016) disait:

la dernière mise à jour de météofrance pour vendredi AM jusqu'à samedi soir est catastrophique avec un iso à 2400m et une lpn à 2100m.


il y a quoi de catastrophique? je n'ai pas compris?

Les moussons defastatrices du Bengladesh qui font tous les ans des centaines de morts, (mais on n'en parle pas cela ne nous concerne pas hein..), ça c'est une catastrophe…
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
jeankiski ( 6 janv. 2016) disait:

la dernière mise à jour de météofrance pour vendredi AM jusqu'à samedi soir est catastrophique avec un iso à 2400m et une lpn à 2100m.


Mouais ... J'y crois pas.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ça y est il pleut sur Annecy!
Cette nuit pourrait être intéressante pour les Aravis...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jeankiski ( 6 janv. 2016) disait:

la dernière mise à jour de météofrance pour vendredi AM jusqu'à samedi soir est catastrophique avec un iso à 2400m et une lpn à 2100m.


Ce sera temporaire... Il y aura bien un peu de lessivage en dessous de 2000m, mais encore une fois sous ce type de flux zonal c'est classique et ça ne durera pas, rien de catastrophique.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mi_chael ( 6 janv. 2016) disait:

jeankiski ( 6 janv. 2016) disait:

la dernière mise à jour de météofrance pour vendredi AM jusqu'à samedi soir est catastrophique avec un iso à 2400m et une lpn à 2100m.


il y a quoi de catastrophique? je n'ai pas compris?

Les moussons defastatrices du Bengladesh qui font tous les ans des centaines de morts, (mais on n'en parle pas cela ne nous concerne pas hein..), ça c'est une catastrophe…
c'est vrai que la perche était facile à attraper...j'ai même hésité à changer le mot le trouvant moi-même un peu fort.
certains s’apitoient même sur les glaciers et les nappes phréatiques l'été alors que certaines populations souffrent de la sécheresse.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
idjul ( 6 janv. 2016) disait:

jeankiski ( 6 janv. 2016) disait:

la dernière mise à jour de météofrance pour vendredi AM jusqu'à samedi soir est catastrophique avec un iso à 2400m et une lpn à 2100m.


Mouais ... J'y crois pas.
si c'était une question de croyance et d'auto-persuasion...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
matbri ( 6 janv. 2016) disait:

jeankiski ( 6 janv. 2016) disait:

la dernière mise à jour de météofrance pour vendredi AM jusqu'à samedi soir est catastrophique avec un iso à 2400m et une lpn à 2100m.


Ce sera temporaire... Il y aura bien un peu de lessivage en dessous de 2000m, mais encore une fois sous ce type de flux zonal c'est classique et ça ne durera pas, rien de catastrophique.
bon, catastrophique n'est pas le mot, c'est sûr. (là, y'a mickaël qui déclenche une demi-molle)
en même temps, le temporaire va bien durer quand même sur le WE et si ce redoux + coup de froid et à nouveau neige sera excellent pour le WE du 23 (j'ai bien compris que certains partaient), les 8 jours de neige de cinéma en cours dans les stations moyennes vont disparaitre ce WE-ci. (et là mickaël passe à sa 3/4 molle avec le touriste qui pense à son séjour)
fch38300
fch38300
Statut : Confirmé
inscrit le 04/04/12
92 messages
rointheair ( 6 janv. 2016) disait:

Ça y est il pleut sur Annecy!
Cette nuit pourrait être intéressante pour les Aravis...

Neige aussi en cours dans le Val d'Arly
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
jeankiski ( 6 janv. 2016) disait:

bon, catastrophique n'est pas le mot, c'est sûr. (là, y'a mickaël qui déclenche une demi-molle)
en même temps, le temporaire va bien durer quand même sur le WE et si ce redoux + coup de froid et à nouveau neige sera excellent pour le WE du 23 (j'ai bien compris que certains partaient), les 8 jours de neige de cinéma en cours dans les stations moyennes vont disparaitre ce WE-ci. (et là mickaël passe à sa 3/4 molle avec le touriste qui pense à son séjour)

Sur ce coup, je ne comprends pas ton pessimisme. Des Iso qui fluctuent et fleurtent avec les 2000 c'est plutôt courant pour un mois de janvier. D'autant que sur le modèle de Météofrance d'où tu tires ton information, cette situation est très courte.

Je me trompe peut-être, mais au regard du manteau neigeux actuel, je ne pense pas que cela un impact extrêmement significatif.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ghost_1 ( 6 janv. 2016) disait:

jeankiski ( 6 janv. 2016) disait:

bon, catastrophique n'est pas le mot, c'est sûr. (là, y'a mickaël qui déclenche une demi-molle)
en même temps, le temporaire va bien durer quand même sur le WE et si ce redoux + coup de froid et à nouveau neige sera excellent pour le WE du 23 (j'ai bien compris que certains partaient), les 8 jours de neige de cinéma en cours dans les stations moyennes vont disparaitre ce WE-ci. (et là mickaël passe à sa 3/4 molle avec le touriste qui pense à son séjour)

Sur ce coup, je ne comprends pas ton pessimisme. Des Iso qui fluctuent et fleurtent avec les 2000 c'est plutôt courant pour un mois de janvier. D'autant que sur le modèle de Météofrance d'où tu tires ton information, cette situation est très courte.

Je me trompe peut-être, mais au regard du manteau neigeux actuel, je ne pense pas que cela un impact extrêmement significatif.


Non, mais ça risque d'atteindre à l'espoir d'une journée de peuf démentielle samedi. Bon ok on survivra ;-)
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Prorider74 ( 6 janv. 2016) disait:

Non, mais ça risque d'atteindre à l'espoir d'une journée de peuf démentielle samedi. Bon ok on survivra ;-)

On est d'accord ! Mais en comparaison des semaines de Noël et du Jour de l'An, on ne va pas faire les difficiles.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
accessoirement, tout le WE, vendredi compris.
bon, je sais, les glaciers, faut voir à long terme, la montagne, vacances de février...tout ça...mais ça la situation a le droit de me gonfler même si le risque est présent depuis le WE dernier, là, il est vu bien marqué avec la flotte.
et puis y'a pas que val tho dans la vie, y'a des petites stations dans le vercors, la chartreuse, les bauges qui culminent à 1500-1600m maxi...qui on déjà subit de plein fouet le début de saison moisi (mes randos en montagne ne leur ont rien rapporté ), qui ont péniblement eu 10-20cm de neige depuis dimanche dernier et qui vont reprendre une rincée sans avoir eu le temps d'ouvrir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 06/01/2016 - 15:46
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ghost_1 ( 6 janv. 2016) disait:

Prorider74 ( 6 janv. 2016) disait:

Non, mais ça risque d'atteindre à l'espoir d'une journée de peuf démentielle samedi. Bon ok on survivra ;-)

On est d'accord ! Mais en comparaison des semaines de Noël et du Jour de l'An, on ne va pas faire les difficiles.


Ah non c'est sur, ça sera toujours meilleur que les couloirs betons armé de la semaine dernière. Mais moi y'a une partie qui me va aussi, c'est que si ça tombe chaud, ça colle plus à la roche, et j'ai quelques couloirs un peu raide dans belledonne que j'aimerai voir enneigé.
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Ça pose des pizzas sur les Villards sur Thones (900m) Aravis
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Neige jusqu'à Thones (650m) même !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Et sur les hauteurs de Saint Jean de Sixt à 1100m ça commence à ressembler vraiment à l'hiver et que ça fonde ou pas en fin de semaine ça me met la banane ! ;-)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Une petite photo pour agrémenter tout cela et partager ta joie?
:-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
faut se dépêcher pour la photo parce que demain midi, c'est grosse flotte à 1500mà saint-jean de sixt.