candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
matbri ( 5 janv. 2016) disait:

topgun ( 5 janv. 2016) disait:

Je veux bien attendre jusqu'au 23.01.2016 ;-)


Moi aussi, on partira à la meme date :)



Idem, pour le 23/01 dans les 3 vallees!
Ça va être très bon ... Avec tout l attirail DVA...
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
J'aurai besoin d'un petit conseil les skipasseurs :
Je monte ce soir à côté de Thonon les bains pour skier demain.
Qu est ce que vous me conseille entre la cluza, le grand bornand, areche ou encore d'autres suggestions? J'aimerai tâter un peu de fraiche en toute prudence avant de repartir à l'étranger :)

Vous voulez m'éclairer un peu?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi les arcs ?
La rosiere d'accord mais les arcs bof, je trouve pas que ce sois un puits à neige.
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
Thomas Chanas ( 5 janv. 2016) disait:

J'aurai besoin d'un petit conseil les skipasseurs :
Je monte ce soir à côté de Thonon les bains pour skier demain.
Qu est ce que vous me conseillez entre la clusaz, le grand bornand, areche ou encore d'autres suggestions? J'aimerai tâter un peu de fraiche en toute prudence avant de repartir à l'étranger :)

Vous voulez m'éclairer un peu?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clusaz ça a l'air pas mal...
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
Mi_chael ( 5 janv. 2016) disait:

quelles belles photos


en effet un peu partout les 3 cm ont été dépassés, parfois, les 7 cm ont été dépassés, souvent nous entre 24 et 37 cm

par endroit plus de 52,8 cm

mais rarement plus que 134,7 cm

quel est l'interet de dire "il est tombé plus que 25 cm" ???? au lieu d'annoncer la vraie valeur?


houla, le 2nd degré tu connais?
J'aimerais la donner la vraie valeur mais entre un massif et l'autre à la même hauteur il n'y a pas la même chose et parfois 20m plus loin il y a 2 fois plus.
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
Nikolas ( 5 janv. 2016) disait:

Les cm, on ne peut jamais les compter véritablement. On ne peut parler qu'en moyennes. Par exemple, quand en haut d'Arêches ils annoncent 1m, je sais qu'il y a pas mal de neige, mais pas encore assez, alors que lorsqu'ils annoncent 2m50, je sais qu'il n'y a pas véritablement 2m50 en tous points de la même altitude, mais je sais que là-bas, ça veut dire qu'il y a beaucoup de neige.

Sur les photos de la Clusaz, la 1ère montre une belle épaisseur alors que sur l'autre, on a du mal à imaginer qu'il y ait plus que 20 cm.


Une hauteur d'assise c'est 45cm, sur la 2ème photo la neige arrive à cette hauteur donc on est plutôt à 45cm :)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Arakiscool ( 5 janv. 2016) disait:

Pourquoi les arcs ?
La rosiere d'accord mais les arcs bof, je trouve pas que ce sois un puits à neige.

Bon beh je reposte puisque tout le monde se questionne :D :
Pour relativiser les données des OT et autres magasins de sports, voici les données automatiques des chutes de neige cumulées depuis Samedi :

38 cm à Villar d'Arêne (05) à 1665 mètres
47cm à Tignes (73) à 2100 mètres.
57 cm aux Saisies (73) à 1650 mètres
59 cm au Tour (74) à 1500 mètres
61 cm au Grand-Bornand (74) à 1430 mètres

Et la belle perf de la nouvelle nivose installée à 1880 mètres au-dessus des Contamines avec 67 cm.

Du côté pluvio, y'a deux stations à plus de 80 mm sur les 6 derniers jours : Aillon le Jeune, Grand-Bornand,
De quoi envisager de gros cumuls dans les plus hautes combes des Bauges et des Aravis.

Au-dessus et 1600-1800 mètres, les Préalpes sont donc largement en tête. Mais pourtant on a souvent cette impression que ce n'est pas le cas, en même temps des La Rosière ou les Arcs cela n'existe pas dans les Aravis.

Le redoux envisagé devrait tout de même inverser la tendance jusqu'à 1800-2000.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en tout cas on se contente de peu, nous sommes encore loin du compte

cela va t'il changer d'ici 10 jours, à suivre
trambzz
trambzz

inscrit le 23/02/06
1 message
Petite sortie aux 7 laux aujourd'hui.. Versant prapoutel fermé, et pelé par le vent ! Côté pleynet c'est mieux, une bonne trentaine de cm de neige densifié, plus légère à l'abri et plus lourde sur le bas !
Pas grand chose d'ouvert niveau RM mais quelques combes bien agréables à tracer, et sans touchettes en faisant un peu attention !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En zappant BFM : 2 avalanches déclenchées à Val d'Isère, au moins 1 mort et 1 blessé grave.

Ok, c'est vraiment instable alors. :(
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
SideWindeR13 ( 5 janv. 2016) disait:

En zappant BFM : 2 avalanches déclenchées à Val d'Isère, au moins 1 mort et 1 blessé grave.

Ok, c'est vraiment instable alors. :(

Quand le BRA dit 4, en général oui, c'est instable
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Certes...
Secteur de la piste Santons apparemment. Je connais seulement la piste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
SideWindeR13 ( 5 janv. 2016) disait:

En zappant BFM : 2 avalanches déclenchées à Val d'Isère, au moins 1 mort et 1 blessé grave.

Ok, c'est vraiment instable alors. :(



nendaz aussi
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Quelque soit le secteur quand il neige entre 40 et 70 posé sur rien, ou pire sur du grain à faces planes (avec du vent pour couronner le tout) alors oui c'est instable..
Et ça le sera encore le cas dans les jours, semaines, mois qui viennent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 5 janv. 2016) disait:


Et ça le sera encore le cas dans les jours, semaines, mois qui viennent.



ben ça, ça dépend ou...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En fin de saison disons sur les versants nord, à une altitude sup à 2200/2400 par exemple ;)
Là où il restait de la neige bien pourrie avant les chutes quoi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ça...
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Mi_chael ( 5 janv. 2016) disait:

en tout cas on se contente de peu, nous sommes encore loin du compte

cela va t'il changer d'ici 10 jours, à suivre


Peu? Ah bon? Merde, j'aurais du prendre des photos de ma sortie cette aprem.

On peut pas dire que les chutes récentes, c'était "peu", c'est de la mauvaise foi...comment expliquer que des dizaines de gars passent en HP sans aucun problème de touche touche, qu'il n'y a pas une seule plaque de verglas ni de caillasses sur les pistes...?

C'est pas la folie, mais c'est pas non plus "On s'en contente" hein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FiRAAZ ( 5 janv. 2016) disait:

Mi_chael ( 5 janv. 2016) disait:

en tout cas on se contente de peu, nous sommes encore loin du compte

cela va t'il changer d'ici 10 jours, à suivre


Peu? Ah bon? Merde, j'aurais du prendre des photos de ma sortie cette aprem.

On peut pas dire que les chutes récentes, c'était "peu", c'est de la mauvaise foi...comment expliquer que des dizaines de gars passent en HP sans aucun problème de touche touche, qu'il n'y a pas une seule plaque de verglas ni de caillasses sur les pistes...?

C'est pas la folie, mais c'est pas non plus "On s'en contente" hein...



oui, peu... on est le 5 janvier bordel... en hp sur de l'herbe à vache oui... mais là ou il y a de la caillasse...
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
ak ( 5 janv. 2016) disait:

FiRAAZ ( 5 janv. 2016) disait:

Mi_chael ( 5 janv. 2016) disait:

en tout cas on se contente de peu, nous sommes encore loin du compte

cela va t'il changer d'ici 10 jours, à suivre


Peu? Ah bon? Merde, j'aurais du prendre des photos de ma sortie cette aprem.

On peut pas dire que les chutes récentes, c'était "peu", c'est de la mauvaise foi...comment expliquer que des dizaines de gars passent en HP sans aucun problème de touche touche, qu'il n'y a pas une seule plaque de verglas ni de caillasses sur les pistes...?

C'est pas la folie, mais c'est pas non plus "On s'en contente" hein...



oui, peu... on est le 5 janvier bordel... en hp sur de l'herbe à vache oui... mais là ou il y a de la caillasse...


Muai enfin entre le "Y'a rien, tant pis, on va devoir se contenter de ce qu'on a, on est encore loin du compte" et 70cm de poudre, y'a quand même une différence non?

Peut-être peu si tu fais uniquement du HP sur un sol type mars genre Val Tho c'est clair que c'est juste, pour le reste, c'est plus que correct hein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est plus que correct pour un 15 novembre...
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Y'avais rien y'a encore 4 jours, il neige 70cm en moyenne un peu partout et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre...

C'est pas le meilleur hiver qu'on ait connu, c'est clair, les chutes récentes sont encore trop juste, c'est clair, mais je pense sincèrement qu'il est temps de profiter ce qu'on a au lieu de pleurer...non?

Je pensais pas que ce topic météo était réservé aux personnes pratiquant uniquement du HP sur 2m50 de poudre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FiRAAZ ( 5 janv. 2016) disait:

c'est clair, les chutes récentes sont encore trop juste



ah ben tu vois, on dit la même chose :-)
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
J'ai jamais dit le contraire, ce que je regrette par contre, c'est le comportement et les critiques de certains : "On est encore loin du compte".

Demandez aux touristes sur les pistes si on est loin du compte...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
FiRAAZ ( 5 janv. 2016) disait:

J'ai jamais dit le contraire, ce que je regrette par contre, c'est le comportement et les critiques de certains : "On est encore loin du compte".

Demandez aux touristes sur les pistes si on est loin du compte...


Va demander aux touristes de Noël et Nouvel an ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
SideWindeR13 ( 5 janv. 2016) disait:

FiRAAZ ( 5 janv. 2016) disait:

J'ai jamais dit le contraire, ce que je regrette par contre, c'est le comportement et les critiques de certains : "On est encore loin du compte".

Demandez aux touristes sur les pistes si on est loin du compte...


Va demander aux touristes de Noël et Nouvel an ^^



c'est vrai que hier j'avais une pensée pour eux :D
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
SideWindeR13 ( 5 janv. 2016) disait:

FiRAAZ ( 5 janv. 2016) disait:

J'ai jamais dit le contraire, ce que je regrette par contre, c'est le comportement et les critiques de certains : "On est encore loin du compte".

Demandez aux touristes sur les pistes si on est loin du compte...


Va demander aux touristes de Noël et Nouvel an ^^


Merci !

C'est EXACTEMENT ce que je voulais entendre.

Les touristes des semaines nouvel an/noël pouvait se plaindre, les conditions étaient catastrophiques. 70cm posé un peu partout, et ca continue à se plaindre comme si de rien n'était...non, désolé, mais j'ai du mal à comprendre. Vous voudriez quoi? 2m50 le 20 Novembre? Ce début d'hiver s'avère difficile, va falloir vous y faire...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
FiRAAZ ( 5 janv. 2016) disait:

SideWindeR13 ( 5 janv. 2016) disait:

FiRAAZ ( 5 janv. 2016) disait:

J'ai jamais dit le contraire, ce que je regrette par contre, c'est le comportement et les critiques de certains : "On est encore loin du compte".

Demandez aux touristes sur les pistes si on est loin du compte...


Va demander aux touristes de Noël et Nouvel an ^^


Merci !

C'est EXACTEMENT ce que je voulais entendre.

Les touristes des semaines nouvel an/noël pouvait se plaindre, les conditions étaient catastrophiques. 70cm posé un peu partout, et ca continue à se plaindre comme si de rien n'était...non, désolé, mais j'ai du mal à comprendre. Vous voudriez quoi? 2m50 le 20 Novembre? Ce début d'hiver s'avère difficile, va falloir vous y faire...


Faut pas chercher à comprendre, le français à tendance à se plaindre sans arrêt, quoi qu'il se passe, heureusement on est pas tous ainsi :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chui pas français et je me plains pas :-) je dis juste que pour un 5 janvier c'est pas terrible, même si aux gets hier c'était pas trop mauvais... c'est du réalisme, pas de la plainte ;-)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
FiRAAZ ( 5 janv. 2016) disait:

SideWindeR13 ( 5 janv. 2016) disait:

FiRAAZ ( 5 janv. 2016) disait:

J'ai jamais dit le contraire, ce que je regrette par contre, c'est le comportement et les critiques de certains : "On est encore loin du compte".

Demandez aux touristes sur les pistes si on est loin du compte...


Va demander aux touristes de Noël et Nouvel an ^^


Merci !

C'est EXACTEMENT ce que je voulais entendre.

Les touristes des semaines nouvel an/noël pouvait se plaindre, les conditions étaient catastrophiques. 70cm posé un peu partout, et ca continue à se plaindre comme si de rien n'était...non, désolé, mais j'ai du mal à comprendre. Vous voudriez quoi? 2m50 le 20 Novembre? Ce début d'hiver s'avère difficile, va falloir vous y faire...


Faut pas chercher à comprendre, le français à tendance à se plaindre sans arrêt, quoi qu'il se passe, heureusement on est pas tous ainsi :)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Thomas Chanas ( 5 janv. 2016) disait:

Thomas Chanas ( 5 janv. 2016) disait:

J'aurai besoin d'un petit conseil les skipasseurs :
Je monte ce soir à côté de Thonon les bains pour skier demain.
Qu est ce que vous me conseillez entre la clusaz, le grand bornand, areche ou encore d'autres suggestions? J'aimerai tâter un peu de fraiche en toute prudence avant de repartir à l'étranger :)

Vous voulez m'éclairer un peu?



Si t'es à Thonon ce soir, prends une carte et check les stations plus proches!!! A 30/40 min t'as de quoi faire!!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
voyant comment réagissent ces messieurs, je pense comme eux d'ailleurs, on ne peut pas dire que pour un 5 Janvier les cumuls de neige au sol soit folichon! 40cm on voit régulièrement mieux et à des altitudes plus faible!
lainou71
lainou71

inscrit le 26/01/14
2 messages
Je vais à contre-courant des râleurs : aujourd'hui magnifique journée aux Arcs avec 40 cm de neige fraiche et un grand soleil !
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
alexdeladombes ( 5 janv. 2016) disait:

voyant comment réagissent ces messieurs, je pense comme eux d'ailleurs, on ne peut pas dire que pour un 5 Janvier les cumuls de neige au sol soit folichon! 40cm on voit régulièrement mieux et à des altitudes plus faible!


Serte c'est pas énorme, mais vu ce qu'on avait la semaine dernière et ce qu'il est prévu faut arrêter de se plaindre et profiter un max des conditions qu'on a en ce moment :)

J'ai des amis qui sont restés chez-eux cette semaine alors qu'on savait que la neige arrivait, en tout cas j'ai passé une très bonne journée sans aucune touchette et même en dehors des pistes :)
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
ThonyPowder ( 5 janv. 2016) disait:

Thomas Chanas ( 5 janv. 2016) disait:

Thomas Chanas ( 5 janv. 2016) disait:

J'aurai besoin d'un petit conseil les skipasseurs :
Je monte ce soir à côté de Thonon les bains pour skier demain.
Qu est ce que vous me conseillez entre la clusaz, le grand bornand, areche ou encore d'autres suggestions? J'aimerai tâter un peu de fraiche en toute prudence avant de repartir à l'étranger :)

Vous voulez m'éclairer un peu?



Si t'es à Thonon ce soir, prends une carte et check les stations plus proches!!! A 30/40 min t'as de quoi faire!!!


Des suggestions ? :)
niko92mlf
niko92mlf

inscrit le 29/12/15
38 messages
matbri ( 5 janv. 2016) disait:

topgun ( 5 janv. 2016) disait:

Je veux bien attendre jusqu'au 23.01.2016 ;-)


Moi aussi, on partira à la meme date :)

Vous partez ou ? Moi je pars a valthorens au meme dates
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
pour thomas : Avoriaz ou les gets ou la Clusaz
pour Get: on râle pas, on est tous content que ça neige car la montagne était triste à voir, mais c'est un constat, on est en dessous des moyennes saisonnières...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Firaaz ce qu'ak veut dire c'est qu'on a une carence énorme, alors certes on sort de 2 semaines infernales et on ne peut que se féliciter de ces chutes mais ça reste fragile c'est tout, il s'agit pas de se plaindre, c'est juste un constat... Évidemment c'est le paradis comparé à ce qu'on avait il y a 4/5 jours, mais par rapport à une année "normale" ça fait peine, y a pas de sous couche, c'est comme ça. On a des conditions de début décembre, on peut se contenter de pas grand chose mais faut pas se voiler la face quand même (je parle de ski hp là hein, parce sur piste évidemment c'est à présent très correct ;) )
C'est pas parce qu'on fait 3 courbes dans 40/60 sur de l'herbe qu'il faut être euphoriques :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
suffit d'aller voir la gueule d'un glacier... ça fait juste peur!
niko92mlf
niko92mlf

inscrit le 29/12/15
38 messages
Calmez vous. L'hiver commence le 21 decembre avant on appel ça l'automne j'espère en tout cas avoir du beau temps la semaine du 23 janvier
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
niko92mlf ( 5 janv. 2016) disait:

Calmez vous. L'hiver commence le 21 decembre avant on appel ça l'automne


Toi je t'aime ahahahahahhahaha
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
niko92mlf ( 5 janv. 2016) disait:

Calmez vous. L'hiver commence le 21 decembre avant on appel ça l'automne j'espère en tout cas avoir du beau temps la semaine du 23 janvier


Ah nan nan nan !! plus de soleil ! Terminé !! on en veut plus !!!!
niko92mlf
niko92mlf

inscrit le 29/12/15
38 messages
Hugone83 ( 5 janv. 2016) disait:

niko92mlf ( 5 janv. 2016) disait:

Calmez vous. L'hiver commence le 21 decembre avant on appel ça l'automne


Toi je t'aime ahahahahahhahaha


J'essaye juste de détendre l'atmosphère car certains ont l'air tendu
Comme si il allait plus neiger jusqu'au mois d'avril alors qu'on annonce des précipitations tous les deux jours
niko92mlf
niko92mlf

inscrit le 29/12/15
38 messages
Penser à ceux qui sont venus à Noël et au nouvel an et qui n'ont pas pu se faire rembourser leur forfait car la station a ouvert pil poil le nombre de pistes même si C'était des pistes à caillasse
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
niko92mlf ( 5 janv. 2016) disait:

Penser à ceux qui sont venus à Noël et au nouvel an et qui n'ont pas pu se faire rembourser leur forfait car la station a ouvert pil poil le nombre de pistes même si C'était des pistes à caillasse


Grave ... Je crois que j'aurais fait exprès de me casser une jambe le 1er jour pour tout me faire rembourser :-p (joke inside, pas taper)
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
niko92mlf ( 5 janv. 2016) disait:

Penser à ceux qui sont venus à Noël et au nouvel an et qui n'ont pas pu se faire rembourser leur forfait car la station a ouvert pil poil le nombre de pistes même si C'était des pistes à caillasse


Exactement.

Allez dire aux touristes de Noël/Nouvel an que des gens arrivent encore à se plaindre aujourd'hui, même après de belles chutes passées et à venir, et vous verrez le visage des gens changer...

Tout le monde à le droit de se plaindre, mais s'il vous plaît, un peu de retenue quoi...

On est le 5 janvier, il y a de belles chutes annoncées dans les prochains jours, quasiment toutes les conditions sont enfin réunies pour avoir une bonne saison hivernale, et y'a encore des gens qui disent : "On est encore loin du compte".

Ben non désolé, on est pas loin du compte. Voyez le bon côté des choses...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
candide94 ( 5 janv. 2016) disait:

matbri ( 5 janv. 2016) disait:

topgun ( 5 janv. 2016) disait:

Je veux bien attendre jusqu'au 23.01.2016 ;-)


Moi aussi, on partira à la meme date :)



Idem, pour le 23/01 dans les 3 vallees!
Ça va être très bon ... Avec tout l attirail DVA...


C'est marrant, moi aussi !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Nikolas ( 5 janv. 2016) disait:

candide94 ( 5 janv. 2016) disait:

matbri ( 5 janv. 2016) disait:

topgun ( 5 janv. 2016) disait:

Je veux bien attendre jusqu'au 23.01.2016 ;-)


Moi aussi, on partira à la meme date :)



Idem, pour le 23/01 dans les 3 vallees!
Ça va être très bon ... Avec tout l attirail DVA...


C'est marrant, moi aussi !


C'est marrant, moi ce sera aux 2 Alpes ;)
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Bon y'a alignement des astres là... Les meilleures conditions de l'hiver seront clairement pour la semaine du 23/01 ;-)
En plus le 12z envoie du lourd à perte de vue...