tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Déblocage en milieu de semaine prochaine?
Bon, on va pas non plus se baigner dans des mètres de peuf....mais je crois qu'aujourdhui on n'en est plus là...

MeteoSuisse (10 déc. 2015) disait:
Mardi : le plus souvent très nuageux et quelques précipitations intermittentes. Limite des chutes de neige vers 1500 mètres. Maximum, 5 à 7°. Mercredi : nébulosité résiduelle et dernières averses, limite des chutes de neige vers 1000mètres. Amélioration en cours de journée.

Évolution possible du jeudi 17 décembre au mercredi 23 décembre

Courant d'ouest. Alternance de périodes nuageuses et de moments de soleil. Pas de précipitations notables. Températures au-dessus des normes de saison.
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
Voici la carte d'anomalie de température à 850hPa (~1500m d'alt.) de l'Hémisphère Nord (GFS 0z à +6h)


A l'heure actuelle, il y a pire que la France niveau anomalie positive: +16°C aux USA, +12°C au Canada et en Sibèrie...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Serialskieurfou, 10/12/2015 - 09:25
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Juste une question... Les mecs qui te sortent des grandes phrases à base de "Ouah, c'est mort pour la semaine de noël"... C'est juste pour le plaisir de torturer les touristes ou c'est parce qu'on leur lançait des pierres pendant la récrée ?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Surtout que les plus grands perdants ce ne sont pas les touristes.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ghost_1 (10 déc. 2015) disait:

Juste une question... Les mecs qui te sortent des grandes phrases à base de "Ouah, c'est mort pour la semaine de noël"... C'est juste pour le plaisir de torturer les touristes ou c'est parce qu'on leur lançait des pierres pendant la récrée ?

Juste de vilains haters......ou des gonz qui espèrent avoir "tout pour eux".....sauf que sans masse, pas de RM "à bon prix".
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Je pense que c'est pour pouvoir ressortir après coup le si énervant "je vous l'avais bien dit" !!!
Et puis c'est à la mode de faire ch*** !!!

Mieux vaut rester optimiste, on skiera quand la fraiche reviendra. Sinon il reste toujours la possibilité d’aller tailler de belles courbes sur des pistes bien préparées le matin...
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Honnêtement, moi, ça me dépasse qu'on puisse balancer des aberrations pareilles ! Premièrement, on est pas du tout dans la même dynamique que l'année dernière d'autant plus que les domaines ont réussi à faire tourner un minimum leurs canons alors certes, l'année dernière la semaine de noël a été une cata pour les skieurs mais en Maurienne et en Tarentaise, on a quand même réussi à poser nos spatules !
Et deuxièmement, c'est insultant pour les personnes qui se cassent le cul à préparer les pistes pour les vacances de noël ! Putain mais un peu de respect pour le personnel des stations, les mecs ! Juste vous avez l'impression d'exister en balançant des inepties pareilles ? Vous vous sentez grandi ?

Bon... Je sais que ça vaut ce que ça vaut mais les prévisions de chute sur Skipass et la Chaîne Météo pour la semaine prochaine sont des plus sympathiques. On va peut être pas faire du hors piste de malade mental dans 3 mètres de powder en sortant des tricks de ouf à base de double salto triple piquet en 360 au milieu des sapins mais au moins, avec le boulot des ouvreurs, des conducteurs de dameuses et de tous ceux qui font que l'on peut pratiquer notre passion, on pourra skier à noël.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je plussoie sur le respect des mecs qui bossent sur les stations... alors attention, je ne suis ni montagnard, ni bon skieur, à peine skieur ; loin de moi l'idée de donner des leçons. Mais juste pour dire, j'ai skié l'an dernier aux 3 vallées la semaine de Noël, et je disais déjà sur skipass mon admiration pour les mecs qui bossaient sur les pistes et qui nous permettaient d'emprunter certains chemins en y allant à la pelle. Et, effectivement, à la lumière de ces constatations et de ce qui est tombé et (j'espère) tombera d'ici les vacances, on peut espérer avoir deux bonnes semaines de ski. Au moins pour les newbies dans mon genre qui restent sur les pistes. Bon au pire je laisserai les Bonafide dans le sac et je louerai des hero st...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
gromousse (10 déc. 2015) disait:

Je plussoie sur le respect des mecs qui bossent sur les stations... alors attention, je ne suis ni montagnard, ni bon skieur, à peine skieur ; loin de moi l'idée de donner des leçons. Mais juste pour dire, j'ai skié l'an dernier aux 3 vallées la semaine de Noël, et je disais déjà sur skipass mon admiration pour les mecs qui bossaient sur les pistes et qui nous permettaient d'emprunter certains chemins en y allant à la pelle. Et, effectivement, à la lumière de ces constatations et de ce qui est tombé et (j'espère) tombera d'ici les vacances, on peut espérer avoir deux bonnes semaines de ski. Au moins pour les newbies dans mon genre qui restent sur les pistes. Bon au pire je laisserai les Bonafide dans le sac et je louerai des hero st...

Les 3 vallées, tout le monde n'a pas les moyens d'aller là bas, mais bon, c'est un autre débat...
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
Ghost_1 (10 déc. 2015) disait:

Juste une question... Les mecs qui te sortent des grandes phrases à base de "Ouah, c'est mort pour la semaine de noël"... C'est juste pour le plaisir de torturer les touristes ou c'est parce qu'on leur lançait des pierres pendant la récrée ?

Autre hypothèse, ils sont tellement à fond dans leur passion pour les sports d'hiver, qu'ils en viennent à "sur-noircir" le tableau par anxièté.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Bon, ceux qui disent que c'est pas mort pour les 10 prochains jours ( et encore je suis gentil ) : qu'est ce qui vous laissent penser ça ?
Sans faire mon " je l'avais dit moi hein " ( mais bon un peu quand même du coup désolé :( ), fin novembre je vous indiquais qu'on rentrait dans une situation qui était figée jusqu'au 15/12.
Bon, maintenant on y est. Et sans faire mon rabat-joie encore une fois, il semblerait qu'on quitte une récurrence dégueulasse pour rentrer dans une autre qui est encore pire ( mais moins solide je l'avoue ).
Je rentre pas dans les détails mais même niveaux canons à neige ça va commencer à être compliqué à partir du week-end.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibeziers, 10/12/2015 - 11:53
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
c'est sur que si les bobo skieur on pas leur carte postale en arrivant le 19decembre a midi ils vont aller chialer dans les OT que il y a pas de neige et que c'est inadmissible! (vu l'annee derniere)
mais bon , toutes bonne personnes censées sait que la meteo est tres aleatoire et un peu imprevisible
sa me rappel une histoire l'annee derniere lors de la tres belle chute à cheval sur les 2 semaine de noel ou un gars qui finissait ses vacances avait sortie devant les camera ! "qu'est ce que vous voulez il faut bien des vacanciers anarqués sinon c'est pas de vrai vacanciers"
une si grande envie de lui faire bouffer ma paires de ski à ce con là
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
T'as quand même eu des OT avec des procédés un peu limite, l'année dernière... Me souviens de celui de la Rosière qui annonçait l'ouverture de la majorité de son domaine la semaine avant noël... Pour nous pondre un forfait à 40€ la demi-journée pour 2 pistes d'ouverte la semaine de noël...

'fin bon... C'est la Rosière... On est habitué... Et je le répète, on est pas du tout dans la même situation.
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
j'avoue il sont un peu gonflé! mais sa fait vraiment bauf de dire sa....
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Et non, ce n'est pas le Gorafi mais bien Le Figaro !

"À la fin du mois de décembre, 600 mètres de neige devraient être tombés sur les pistes des Alpes du Nord. 800 mètres devraient atterrir sur les Alpes du Sud, avec une plus forte concentration de flocons au début du mois. La même quantité de neige tombera dans les Pyrénées, avec des chutes constantes s'étalant sur les 31 jours. "
gibi
gibi

inscrit le 17/09/03
21 messages
Stations : 2 avis
riderdu90 (10 déc. 2015) disait:

Et non, ce n'est pas le Gorafi mais bien Le Figaro !

"À la fin du mois de décembre, 600 mètres de neige devraient être tombés sur les pistes des Alpes du Nord. 800 mètres devraient atterrir sur les Alpes du Sud, avec une plus forte concentration de flocons au début du mois. La même quantité de neige tombera dans les Pyrénées, avec des chutes constantes s'étalant sur les 31 jours. "
[b]

Beaucoup d'humour ou gazé?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
600m.....énorme....ah ils ont fait mon aprem là! ^_^
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
600 mètres ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

'sont pas mega optimistes (en meme temps c'est pas leur "role") chez chamonix-meteo

chamonix-meteo.com

Chamonix-Meteo (10 déc. 2015) disait:

Anticyclone, 1039 hpa sur le sud de la Bavière, rejetant la circulation atlantique perturbée sur les îles Britanniques. • Beau temps, aujourd’hui, après la dissipation d’éventuelles grisailles au plus bas de la vallée; températures nettement positives vers 2000 m. • Le centre anticyclonique devrait ensuite regagner petit à petit ses quartiers méditerranéens, continuant d’ensoleiller la moyenne montagne dans tout l’arc alpin et y faisant remonter la douceur probablement jusqu’à lundi. La dégradation qui se profile pour mardi 15 décembre est encore bien incertaine.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
skibeziers (10 déc. 2015) disait:

Bon, ceux qui disent que c'est pas mort pour les 10 prochains jours ( et encore je suis gentil ) : qu'est ce qui vous laissent penser ça ?
Sans faire mon " je l'avais dit moi hein " ( mais bon un peu quand même du coup désolé :( ), fin novembre je vous indiquais qu'on rentrait dans une situation qui était figée jusqu'au 15/12.
Bon, maintenant on y est. Et sans faire mon rabat-joie encore une fois, il semblerait qu'on quitte une récurrence dégueulasse pour rentrer dans une autre qui est encore pire ( mais moins solide je l'avoue ).
Je rentre pas dans les détails mais même niveaux canons à neige ça va commencer à être compliqué à partir du week-end.


Je dois pouvoir retrouver les bulletins Météo-Alpes avec en titre "Arrivée de l'hiver" ou "L'hiver s'installe"...j'espère que tu te plantes sur ce coup là :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
riderdu90 (10 déc. 2015) disait:

Et non, ce n'est pas le Gorafi mais bien Le Figaro !

"À la fin du mois de décembre, 600 mètres de neige devraient être tombés sur les pistes des Alpes du Nord. 800 mètres devraient atterrir sur les Alpes du Sud, avec une plus forte concentration de flocons au début du mois. La même quantité de neige tombera dans les Pyrénées, avec des chutes constantes s'étalant sur les 31 jours. "

Le Figaro a transféré son siège social à Marseille ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
gibi (10 déc. 2015) disait:

Beaucoup d'humour ou gazé?

Je vote humour , j'aurais plus hésité en trouvant ça dans les commentaires du figaro, mais même si les journaleux ont parfois du mal avec les chiffres, en arriver là ça dépasserait quand même l'entendement !
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Z'ont fumé la Chaïne Météo ? Il prevoit de la neige toute la semaine prochaine sur la Maurienne !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Skipass, la Chaine Meteo, TF1.....on va pas tous les faire non plus :P
floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
Un petit quelque chose semble quand même se profiler pour le milieu de semaine prochaine mais la LPN fait flipper (2000 à 2500m)...Gloupsss...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par floflo91, 10/12/2015 - 14:58
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
alexdeladombes (10 déc. 2015) disait:

Les 3 vallées, tout le monde n'a pas les moyens d'aller là bas, mais bon, c'est un autre débat...


Ben si t'es courageux et sans le sou tu crèches à la Tania ou à Orelle... moi j'men fous j'ai des sous (enfin un peu) mais pas beaucoup de temps donc je vise les stations qui sont le plus sûres niveau neige.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et si nous parlions sérieusement météo……

Un puissant anticyclone s'étale des Açores et jusqu'à la Pologne, les pressions au niveau de la France sont parfois proches de 1040hPa autant vous dire que rien ne passe. Cette air lourd maintien des phénomènes de basses couches avec des températures basses (val de Loire) alors qu'en montagne le soleil brille avec une relative douceur.

Cette zone de hautes pressions est vraiment très étendue, et même si elle est mobile, il est peu problème que nous puissions vair un temps véritablement perturbé dans les prochains jours.
Le gradients de pression est important mai sels isolignes sont vraiment espacés.

Une chose semble acquise à 98% il n'y aura pas véritablement de chute de neige avant le jour de noël, la situation ne devrait pas beaucoup évoluer.

Les températures, à partir de cette fin de semaine seront en légère hausse avec un flux d'altitude de sud ouest.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
floflo91 (10 déc. 2015) disait:

Un petit quelque chose semble quand même se profiler pour le milieu de semaine prochaine mais la LPN fait flipper (2000 à 2500m)...Gloupsss...


Pas grave, moi-même et un éminent groupe de lobbying de ce thread allons proposer au Ministère de l'Economie de coloniser des zones d'altitudes des Alpes, situées à des altitudes aux alentours de 3000-4000m (on se projète dans le long terme). Construction de stations d'hyper-altitude et nouveaux espaces dans le viseur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 10/12/2015 - 15:24
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
tartiflette_power (10 déc. 2015) disait:

Skipass, la Chaine Meteo, TF1.....on va pas tous les faire non plus :P

Faut savoir varier les plaisirs...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mi_chael (10 déc. 2015) disait:

et si nous parlions sérieusement météo……

Un puissant anticyclone s'étale des Açores et jusqu'à la Pologne, les pressions au niveau de la France sont parfois proches de 1040hPa autant vous dire que rien ne passe. Cette air lourd maintien des phénomènes de basses couches avec des températures basses (val de Loire) alors qu'en montagne le soleil brille avec une relative douceur.

Cette zone de hautes pressions est vraiment très étendue, et même si elle est mobile, il est peu problème que nous puissions vair un temps véritablement perturbé dans les prochains jours.
Le gradients de pression est important mai sels isolignes sont vraiment espacés.

Une chose semble acquise à 98% il n'y aura pas véritablement de chute de neige avant le jour de noël, la situation ne devrait pas beaucoup évoluer.

Les températures, à partir de cette fin de semaine seront en légère hausse avec un flux d'altitude de sud ouest.


Trop bon :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
j'ajoute pour les plus "jeunes" que la météo, ou le climat se foutent royalement du calendrier des vacances scolaires, ou des limites départementales
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Mi_chael (10 déc. 2015) disait:

j'ajoute pour les plus "jeunes" que la météo, ou le climat se foutent royalement du calendrier des vacances scolaires, ou des limites départementales

Comme disent si bien mes chefs, je ne peux pas te laisser dire ça, on sait très bien que les perturbations attendent le 17/12 pour venir se décrocher de l'Angleterre pour venir envahir les pistes de France! Et tu verras, le 19/12, il y a plein de gens qui skieront sur les pistes...des 3 Vallées et de Tignes/Val d'Isère!
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
skibeziers (10 déc. 2015) disait:

Bon, ceux qui disent que c'est pas mort pour les 10 prochains jours ( et encore je suis gentil ) : qu'est ce qui vous laissent penser ça ?
Sans faire mon " je l'avais dit moi hein " ( mais bon un peu quand même du coup désolé :( ), fin novembre je vous indiquais qu'on rentrait dans une situation qui était figée jusqu'au 15/12.
Bon, maintenant on y est. Et sans faire mon rabat-joie encore une fois, il semblerait qu'on quitte une récurrence dégueulasse pour rentrer dans une autre qui est encore pire ( mais moins solide je l'avoue ).
Je rentre pas dans les détails mais même niveaux canons à neige ça va commencer à être compliqué à partir du week-end.


J'aimerais bien connaître la différence entre cette nouvelle récurrence et la précédente sachant qu au final le résultat est le même...
Et pourquoi est elle moins solide?
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
gromousse (10 déc. 2015) disait:

alexdeladombes (10 déc. 2015) disait:

Les 3 vallées, tout le monde n'a pas les moyens d'aller là bas, mais bon, c'est un autre débat...


Ben si t'es courageux et sans le sou tu crèches à la Tania ou à Orelle... moi j'men fous j'ai des sous (enfin un peu) mais pas beaucoup de temps donc je vise les stations qui sont le plus sûres niveau neige.


Toi tu es le skieur type des 3V qui penses qu'il y a que là qu'il y a de la neige, et moi j'ai des sous, moi je skie ou il y a de la neige etc... Pourtant j'aime bien les 3V.
Je te signale que l'année dernière à Noël il n'y avait pas que dans les 3V qu'on skiait, Pour le Chablais, Avoriaz et Châtel dans de bonnes conditions, Flaine je pense, Chamonix, Tignes etc....
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Vivi. Moi tu sais je suis surtout le skieur type qui habite à plus de 1h des stations et qui doit prévoir un minimum où il doit aller. Quand j'habitais à Lyon le problème se posait moins, j'allais skier tous les week-ends, je me foutais un peu si je sautais un week-end ou l'autre faute de neige ou si le temps était moche. Maintenant j'habite plus loins, je vais skier deux semaines par an + un coup le week-end quand il y a de la neige dans les Vosges... alors pour ce qui est des Vosges, un oeil à la fenêtre de mon bureau me renseigne assez bien si on pourra skier ou pas... pour ce qui est du "vrai" ski et des Alpes que je prévois à l'avance, je préfère ne pas prendre de risque et aller sur une station où il y a un glacier. Après je suis pas sectaire hein... mais faut un glacier. Tant qu'y en a...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Et si j'étais allé à Chatel au lieu des 3 vallées à Noël l'an dernier, ben... ç'aurait pas été super drôle, m'est avis. Ou alors on m'a mal renseigné, mais la première semaine des vacances c'était pas Bizance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 10/12/2015 - 16:27
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
gromousse (10 déc. 2015) disait:

Et si j'étais allé à Chatel au lieu des 3 vallées à Noël l'an dernier, ben... ç'aurait pas été super drôle, m'est avis.


Heu j'étais sur Châtel à Noël l'année dernière et on touchait presque pas, alors que je me suis fais une sortie à Val Tho 10 jours avant et j'ai plié un carre, dans le Chablais il n'y a pas besoin de masse de neige vu que ce sont des alpages, enfin soit....
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Il y a un glacier, où tu peux skier, sur les 3 Vallées ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ben écoute c'est cool... comme je t'ai dit je ne peux pas planifier mes sorties deux jours à l'avance, alors je prends mes précautions. T'avais combien de pistes ouvertes à Chatel à ce moment-là ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
vonderberg (10 déc. 2015) disait:

Il y a un glacier, où tu peux skier, sur les 3 Vallées ?


Je sais pas... de tête, il y a plusieurs glaciers, et quoi qu'il en soit plusieurs sommets aux environs des 3000m (Sauluire, la Masse, Péclet, Moraine, la cime Caron et j'en oublie un je crois) qui sont entre 2800 et 3200m. Je sais pas si ce sont des glaciers, s'ils sont juste en-dessous d'un glacier ou ouak... mais on peut skier pendant toute la saison et y trouver de la bonne neige. A la Clusaz, c'est un peu plus difficile.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Y'a aussi le Mont de la Chambre qui doit être à 2600 et Montvallon qui doit être à 3100 il me semble.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 10/12/2015 - 16:36
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
gromousse (10 déc. 2015) disait:

vonderberg (10 déc. 2015) disait:

Il y a un glacier, où tu peux skier, sur les 3 Vallées ?


Je sais pas... de tête, il y a plusieurs glaciers, et quoi qu'il en soit plusieurs sommets aux environs des 3000m (Sauluire, la Masse, Péclet, Moraine, la cime Caron et j'en oublie un je crois) qui sont entre 2800 et 3200m. Je sais pas si ce sont des glaciers, s'ils sont juste en-dessous d'un glacier ou ouak... mais on peut skier pendant toute la saison et y trouver de la bonne neige. A la Clusaz, c'est un peu plus difficile.


Lol il me fait calé ce mec, oui d'accord il y a qu'à Val Tho ou on ski assurément et dans de bonnes conditions, les autres stations souffrent, sont limite à fermer.... Je te signale que moi non plus je ne planifie pas sorties 2 jours à l'avance, je viens de Belgique et je peux t'assurer que quand il y a des soucis d'enneigement à Avoriaz, Châtel, Flaine etc... il y en a aussi à Val Tho... La preuve le report de l'ouverture le 20 novembre de cette année !
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
vonderberg (10 déc. 2015) disait:

Il y a un glacier, où tu peux skier, sur les 3 Vallées ?


non

Bon on peut recauser météo là???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolo67, 10/12/2015 - 16:39
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Mais on s'en fou sérieux ! C'est pas ça qui va faire tomber la neige. Et qu'on le veuille ou non c'est plus secur d'aller dans les 3v qu'à chatel en début de saison. Y a même pas de débat à avoir la dessus.
Je parle en connaissance de cause, je ski au pds.
Par ailleurs la première semaine de noël la saison dernière c'était la guerre sur chatel et avoriaz.

Pour la météo bin, j'étais parti sur du sec et doux pour les 15 premiers jours du mois je me suis pas trop trompé malheureusement.
Mais je trouve malgré tout que c'est pas tant pire pour les pistes, y a de la neige à canons et c'est bien préparé (pour avoriaz).
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
J'ai une question qui me taraude depuis un moment... est-ce que les conditions "défavorables" (au sens du ski, je veux dire le beau temps quoi!) sont plus stables que les dépressions et les chutes de neige?

Pour être plus clair, j'ai un peu l'impression que quand les modèles prédisent 10j de beau et chaud, on a 8 jours de beau et chaud, et que quand ils prévoient 50cm à 10j on se retrouve avec 5 pov' centimètres...

C'est qu'une impression ou y a-t-il une raison (météoro)logique à ça ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je te taquine... Il n'y a pas de glacier sur lequel tu puisses skier aux 3 Vallées, contrairement à Tignes, Val d'Isère, les 2 Alpes ou l'Alpe d'Huez (même si ce dernier est plus limité que les précédents). Ce qui fait que tu puisses y skier plus longtemps que dans d'autres stations, c'est l'altitude des pistes principalement.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
J'édite... j'étais sur un mode un peu énervé là... j'avoue je sais pas qui est glacier ou quoi, mais j'allais mettre la même chose ; ce qui me rassure c'est l'aktitude... et les canons à neige qui vont avec ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 10/12/2015 - 16:45
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Pour en revenir un peu au sujet, c'est moi ou l'iso fait le yoyo pour la semaine prochaine ? Je regardais Météo France pour les Karellis et comme dit plus haut, ce matin il fleurtait les + de 2500 mètres. Maintenant il baisse franchement à partir de dimanche pour passer sous la barre des 2000. L'indice de confiance affiché sur leurs modèle est plutôt bon pour la semaine prochaine d'ailleurs.

Par contre... Les chutes de neiges s'en vont.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ghost_1 (10 déc. 2015) disait:

Pour en revenir un peu au sujet, c'est moi ou l'iso fait le yoyo pour la semaine prochaine ? Je regardais Météo France pour les Karellis et comme dit plus haut, ce matin il fleurtait les + de 2500 mètres. Maintenant il baisse franchement à partir de dimanche pour passer sous la barre des 2000. L'indice de confiance affiché sur leurs modèle est plutôt bon pour la semaine prochaine d'ailleurs.

Disons qu'étant plein ouest à une altitude similaire (alors qu'ils sont eux plein nord), b'en je dirais que si ici il faisait -2 ce matin, aux K il devait faire un poil moins...
Je pense que chez Météo France faudrait qu'ils arrêtent de taper dans la gourde quoi, parce que généralement quand je passe 1/4 d'heure à gratter le pare brise le matin l'isoterme il est pas vraiment à 2500 :D Surtout que là les inversions c'est bien fini quand même.

PS: pourrais-tu poster une petite song dont tu as le secret (là où tu sais) pour que l'on fasse accélérer l'arrivée de la perturb my friend... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 10/12/2015 - 17:07
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
gromousse (10 déc. 2015) disait:

c'est l'aktitude...

L'ak attitude ? c'est skier en chasse neige au Derby ? :P

==========>[]