fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Bon ben pour les conditions du moment dans les AN je crois qu'on peut basculer sur le nouveau topic de mi_chael... l'été semble bel et bien terminé et c'est pas plus mal !!
/forums/enmontagne/meteo/sujet-134886-0.html#3181118
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Bel article (texte & photo) qui noue bien la gorge "comme il faut"
lemonde.fr

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
tartiflette_power ( 2 nov. 2015) disait:

Bel article (texte & photo) qui noue bien la gorge "comme il faut"
lemonde.fr


+1000000.... faut agir chacun à son niveau, laisser tomber le diesel polluant, faire le tri, marcher à pied plutôt que de prendre la voiture pour faire 100m etc etc
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Ah ben à force de monter à la Jonction en hélico alors qu'on peut largement le faire à pattes... merci les scientifiques :) ;)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
c'est vrais que c'est nimporte quoi, à longueur d'années ils font des mesures de ci de là alors que c'est évident et qu'on est bien dans le mur, les intox nous rabachent tous les jours des cata du au réchauffement,et ils font encore des mesures, c'est comme si un architecte faisait des plans pendant le séisme... et effectivement une des solutions c'est bien la décroissance, mais bon on va dire qu'ils sont payés pour ça, et soi disant pour prévoir le pire...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je pense qu'ils font surtout des mesures pour déterminer de quelle façon va se produire la catastrophe, savoir si ça va être un phénomène progressif ou bien soudain et radical, susceptible de causer de nombreuses victimes, comme cela s'est passé à Saint-Gervais il y a un siècle environ.
D'autant que la solution consistant à évacuer dès maintenant toute ou une bonne partie de la Vallée de Chamonix au titre du principe de précaution n'est pas humainement et économiquement envisageable.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
ouais ouais bien sur, maintenant c'est plus des charrettes à foin... dans la vallée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 02/11/2015 - 18:38
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
sciencesnaturelles.ch
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hello !

S'il y en a qui passent par ici, je cherche des images, récentes comme anciennes, du glacier des Deux Alpes (notamment de loin), pour un article qui sort en début de semaine prochaine. Ainsi que tout autre information sur l'évolution de ce glacier. Merci d'avance :-)

Loïc
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a encore un glacier aux deuz? ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bientôt il va repousser :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Héhéhé ne spoilez pas tout ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
se poiler, spolier.... choisis ton camp....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah merde pardon, je savais pas en plus... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gaffe toi... c'est un modo... si tu veux pas perdre tes points....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh putain j'en ai déjà pas beaucoup, manquerait plus qu'il faille faire un stage pour en récupérer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
genre 3 skis tests pour revenir dans les clous....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
même pas en rêve...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce que tu es psychorigide....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

C'est pas grâce à vos conneries mais j'ai sorti mon article ;-) Ici : skipass.comhttps

D'ailleurs ce que j'ai fait avec les comparaisons de cartes entre 1950 et maintenant est faisable facilement sur le site de Geoportail, et c'est très intéressant (et triste évidemment)...

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Super bien effectivement ces comparaisons (et super flippant surtout.)
Par contre à la lecture de ton article, je suis encore plus perdu qu'avant, je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée ;)
Tout n'est pas tout blanc et tout n'est pas tout noir...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (21 août 2017) disait:

Super bien effectivement ces comparaisons (et super flippant surtout.)
Par contre à la lecture de ton article, je suis encore plus perdu qu'avant, je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée ;)
Tout n'est pas tout blanc et tout n'est pas tout noir...


Comme souvent ;)

Du moins d'un vue d'un extrémiste skitourien c'est mal en tout cas c'est sur :-P Mais ça c'est simple comme opinion, du moment que tu plantes un piquet c'est mal ;-) Après du point de vue de quelqu'un qui fait du ski en station, c'est plus nuancé :-P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon remarque il commence à y avoir des commentaires super inspirés du genre "rien n'empêche la station de damer et de ne pas ouvrir aux skieurs" :D
Mais bien sûr! Va cramer 30l/h de GNR sur un glacier en lui expliquant que c'est pour le protéger :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

y avait une émission hier soir sur la TSR. sur ce genre d'expérience... ils parlaient de centaines de canons par kilomètres carré... un truc très sérieux... et flippant.
l'émission mise au point, du dimanche 20 aout... comme neige au soleil...

rts.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si je me rappelle bien, ils disaient que ces canons pourraient tourner tellement peu souvent, que les nuits durant lesquels ils pourraient tourner, ben il en faut un max, sinon ça sert strictement à rien... les résultats du premier test (sur un mini glaciers) vont être rendu prochainement et ils étudieront la possibilité de le faire en grandeur nature. Mais c'est sûr qu'ils parlaient de centaines voir de millier de canons...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Effectivement, un canon tourne/tournerait 5% du temps... Et oui il parle de centaines, voire de milliers de canons... Euh...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2214 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
C'est complexe parce que ça dépendrai de l'effet recherché. Si tu cherche a faire du volume effectivement il va en falloir un paquet. Par contre si tu cherche à augmenter l'albédo pour réduire l'impact du soleil, tu peux envisager une fine couche donc moins de volume a produire (mais une nécessaire mobilité du système)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en ça dépend surtout du type d'enneigeurs, avec des BP si la ressource en eau suit, et les températures idem (ce qui est généralement le cas en dessus de 3000 mine de rien) b'en tu sors des volumes de malade.
Clairement je pense pas /j'espère pas qu'il vont poser des perches sur le glacier... Ils vont balancer 6 Basse-Pression mobiles et puis voilà.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Un petit coup de blanc au dessus de 2500 m qui fait du bien ce matin
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Effectivement ce serait des canons mobiles aux 2A (bugdet 800k€, pour une activité qui représente par été - tous domaines français, c'est-à-dire 2 - 4 à 5 M€ ).

Petit coup de blanc de septembre qui fair plaisir :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 02/09/2017 - 09:21
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
ben ouais c'est bon pour le moral, hé pi finalement les canons c'est pas une si mauvaise idée...
(vu la pente pour quant ch'serais vraiment vieux) pi c'est quant mème mieux d'investir dans la peuf que les obus
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
KillaWhale ( 2 sept. 2017) disait:

Effectivement ce serait des canons mobiles aux 2A (bugdet 800k€, pour une activité qui représente par été - tous domaines français, c'est-à-dire 2 - 4 à 5 M€ ).

A amortir sur combien de temps ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass