jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

Oui les cams font peur à Grindelwald en effet
jungfrau.ch

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben y avait pas grand chose avant non plus. C'était surtout joli...
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages
action man (14 nov.) disait:

Ça a bien tassé la sous couche au dessus de 2000, c’est dure comme la pierre maintenant dans l’oberland bernois


Dans l'absolu c'est plutôt bon pour la sous couche à cette époque, mais effectivement le problème c'est les inexorables remontées vertigineuses de thermomètre dès le lendemain chaque fois qu'on voit passer une journée de température "normale"...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
Cedski (14 nov.) disait:

Ben y avait pas grand chose avant non plus. C'était surtout joli...

oui ça avait été léger et soufflé là
de plus c'est curieux comme ça a du mal à donner de grosses couches là
whiterisk.ch
whiterisk.ch
alors que celles là pas loin vers le coté First montent bcp plus haut (et en médiane aussi )
whiterisk.ch
whiterisk.ch
Pas un coin sec ... encore un mystère...
********
Dans la région de mon chouchou de Guppen, Barenfall s'est fait un 51cm à 0 en 40 heures chrono
ça c'est du nettoyage dans les règles de l'art :D
c'est peu élevé ça aide
cela dit, comme ses voisins du Glaris, sa courbe médiane qui monte à 238 cm à 1610m en calmerait plus d'un, même ceux situés 500 -1000 m plus haut, de bien d'autres régions
whiterisk.ch
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
jojoski (14 nov.) disait:

Dans la région de mon chouchou de Guppen, Barenfall s'est fait un 51cm à 0 en 40 heures chrono
ça c'est du nettoyage dans les règles de l'art :D
c'est peu élevé ça aide
La nivose d'Allant vient de faire peu ou prou la même chose...
Slurp.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 14/11/2023 - 17:18
action man
action man
Statut : Gourou
inscrit le 26/01/23
37 messages
jojoski (14 nov.) disait:

oui ça avait été léger et soufflé là
de plus c'est curieux comme ça a du mal à donner de grosses couches là
whiterisk.ch
whiterisk.ch
alors que celles là pas loin vers le coté First montent bcp plus haut (et en médiane aussi )
whiterisk.ch
whiterisk.ch
Pas un coin sec ... encore un mystère...
********


C’est vrai que c’est bizarre de telles différences d’un côté à l’autre de la vallée! En tout cas en vallée il est tombé une quantité de flotte folle, même sortir en vélo va plus être possible. Plus qu’à être patient :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

Pour se remonter le moral allons voir les stats du nouveau du Magicpass que je veux visiter un coup
Lauchernalp à 1970 m a égalé le 12 et 13 la couche max de 80 cm d'avant 18 novembre qui datait du 3 nov 1974
(octobre début-novembre 1974 curieusement pas très costaud là par rapport à d'autres ex c'était monté à 205 cm au Grimsel hospiz à la même altitude, 164 cm à Trubsee, ceux là plafonnent à 53 et 25 cm ce début de mois 2023 , c'est fou )
1974/75 début des stats de Lauchernalp mais depuis 60 ans peu d'années candidates à faire plus à cette période , sans remonter à oct/nov1959 costaud aussi ou qq années encore plus loin avant
Ces 80 cm dépassent de loin le maxi minable 71 cm de la saison 2010 /2011 à Lauchernalp
Moins réjouissant , juste derrière ça dans les début novembre on trouve 73 cm le 11 novembre 2016 qui a donné une saison 2016-2017 avec la pire moyenne de couche au sol 15 dec- 15 avril , battant 2011 là dessus
vade retro 2016 /2017 bis
(1954 a sans aucun doute été bien pire là , mais pas de mesures )

1974 /75 en revanche c'était énorme en altitude > 1300-1400 m en Suisse , mais souvent calamiteux plus bas de mi décembre à mars en coeur d''hiver, sauf coins assez froids
Rque c'est mesuré plein sud et zone un poil plus sèche que des zones collées juste à coté sur cartes de précipitations
d'où max absolu assez modeste

whiterisk.ch

Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 14/11/2023 - 18:36
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

ça s'énerve dans la bande des 4 où le Tauplitz fait un joli 40->120 cm en 36 h et c'est pas fini piaille.fr
Rque dans le coin la moyenne de cumul d'Hintersee à 770m est carrément le double de celle de Zermatt sur les 30 dernières années, LOL !

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

ça s'énerve dans la bande des 4 où le Tauplitz fait un joli 40->120 cm en 36 h et c'est pas fini piaille.fr
Rque dans le coin la moyenne de cumul d'Hintersee à 770m est carrément le double de celle de Zermatt sur les 30 dernières années, LOL !
Guppen (Glaris 1630m) est à 98 cm-> le mètre en vue avant minuit

La station des diablerets Tsanfleuron s'est fait grassement doper par le vent hier entre 17 et 18 h30; du coup son 196 cm sol est pire que louche whiterisk.ch

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En parlant de Tsanfleuron ils sont pas très motivé pour l'ouvrir cette année.

Pourtant la couche de neige est là sur le glacier.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
il me semble que le nb de jour d'ouverture est très faible ce mois ci entre le vent et le temps hyper bouché .. ça ne doit guère les motiver
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
Grrr ...
jojoski (@jojoski@piaille.fr)

jojoski (@jojoski@piaille.fr)

Attaché : 2 images

48 h
24-26 nov 👍
+100 cm at Tamischbachturm 1425 m ASL
aprox 38 cm->138 cm
lawine-steiermark.at

Tauplitz 1571 m ASL
40 cm ->130 cm
Loser 1573 m ASL 27cm ->113 cm
Katrin 1420m ASL 35-> 104 cm cm
bogner-lehner.eu
Sarstein 1545m approx
40 cm -> 130 cm
Palfau 1540m 35->105 cm
lawine-steiermark.at
Tamischbachturm location pic:
twitter.com

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Je sais pas où ça a le plus pris en Autriche ce WE, pas sûr que la partie centrale soit la mieux servie. Le flux était très centré sur l'Arlberg/Est Suisse j'ai l'impression.

Dur de trouver une webcam pour vérifier, et je maitrise moins les relevés des stations de nos amis autrichiens. Mais les suspects habituels sont surement par là :

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avant ce week-end ils en étaient à 3 jours d'ouverture pour le ski, 15, 18 et 23 novembre...et encore le 23 novembre ils ont viré les touristes vers 12h30 il me semble...pourtant le vent mentionné ne les pas empêché de laisser tourner le Dôme pour la compétition de freestyle...

J'ai vu passé quelques images et vidéos de Sankt Anton, ils ont l'air d'avoir vraiment pris en Autriche.
En tout les images et vidéos que j'ai vu passer vendent du rêve.

Belle journée hier à Verbier.
Du grand soleil presque toute la journée, arrivée de quelques voiles vers 15h30.
Aucune remontée ouverte en plus depuis mon passage il y a 2 semaines.
Pistes propres et sans cailloux, neige assez dure à certains endroits, pas aidé par les nombreux passages.

Vraiment beaucoup de monde en bas des remontées, les files ont diminuées l'après-midi.
Depuis le milieu de matinée le lac des Vaux n'incitait pas à y descendre vu le monde fou en bas.























marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Une des vidéos dont je parlais sur Saint Anton.

https://youtu.be/jNFaYmyu_HI

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Hey Marc, du coup à Verbier il y avait combien de pistes et d'appareils ouverts à peu près? J'ai du mal à me rendre compte... Les conditions ont l'air pas mal en tout cas en effet!

Jolie vidéo de l'Arlberg en effet! Probablement un bon mètre sur les domaines skiables là bas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 28/11/2023 - 09:18
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le ski il y avait le tsd lac un, le funispace et le tsd des attelas.

Pour les pistes il y avait la bleue du lac des vaux avec ses 2 variantes sur le bas, et la piste attelas ruinettes.
La noire fis supérieur était damée mais fermée et non balisée.

Pour le moment c'est toujours fermé en semaine.

Dès le week-end prochain ils seront ouvert tous les jours avec quelques remontées supplémentaires.

30 cm de neige fraiche ce matin à Morgins...c'est cool.

Pour l'Arlberg ils vont pouvoir commencer la saison avec de superbes conditions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 28/11/2023 - 11:22
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Je sais pas si jojoski peut nous dénicher 1 ou 2 bonnes stations meteo vers Warth ou Lech, mais la webcam que j'ai postée plus haut vient de reprendre un 50cm on dirait, et ça neige encore.
Le début de saison va être excellent dans l'Arlberg - on est pas trop à plaindre non plus dans les Alpes du Nord françaises.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui pour le moment on est pas trop à plaindre dans les alpes du nord, j'espère juste que pour jeudi ça sera plutôt dans le bas de la fourchette 1'500 que dans le haut 2'200.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
steve_winwood (28 nov.) disait:

Je sais pas si jojoski peut nous dénicher 1 ou 2 bonnes stations meteo vers Warth ou Lech, mais la webcam que j'ai postée plus haut vient de reprendre un 50cm on dirait, et ça neige encore.
Le début de saison va être excellent dans l'Arlberg - on est pas trop à plaindre non plus dans les Alpes du Nord françaises.

stations auto : faut naviguer ds le voralberg là dedans, ça le couvre aussi
lawine-steiermark.at
en enlevant le filtre steiermark
sinon on a ça aussi lawinen.report

Pour Warth 1490m c'est là ,lawinen.report
atteint 80cm ce soir , 68 cm le 26, Griesneralm (1025 m) en avait autant ...wiski.tirol.gv.at donc je faisais la fine bouche sur Warth
-> En ce moment c'est effectivement l'Arlberg où ça monte le plus , il y a 2 jours c'était plus au centre est
Warth est là aussi wiski.tirol.gv.at
Lech Damuels village
lawinen.at
lawinen.at
Faut monter plus en altitude pour du lourd chez eux
Le champion du voralberg est là lawinen.at à la frontère allemande
se tire la bourre à presque 200 cm avec la très louche Ulmerhutte
wiski.tirol.gv.at
Ulmerhutte qui est placée dans un creux qui aide bien ça crève les yeux cf photos là skipass.com
Un truc comme au Saentis ..
sinon ça par ex. lawinen.at
Mais si on monte en altitude chez mees chouchous pour comparer avec les hauteurs du Vorarlberg, un peu au sud du Tauplitz ça se ballade à 180 -190 cm depuis 3 j
lawine-steiermark.at
(en revanche Kripenstein curieusement faiblard )

Rque Warth prend moins de neige à presque 1500m en cumul que Schrocken à 1263 m dont je viens de finaliser les stats ( j'ai les couches quotidiennes depuis 1896 là !! mais cumuls seulement depuis 1982 )
schrocken ça donne ça
j'ai oublié d'enregistrer mon fichier de Warth où j'avais pondu ça

ça ma énervé faut que je me retape le warth au complet pour retrouver ça et les stats d'épaisseur je posterai un comparatif de neige au sol un ces 4
Rque je n'ai pas le lien sous la main pour les chiffres en direct de schrocken
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
marc (27 nov.) disait:


Belle journée hier à Verbier.


en effet ! Jolies photos !
Bon moi j'ai commencé ma saison de neige par un combo ski de fond et neigère dans des conditions météo un poil différentes forums.infoclimat.fr
des conditions idéales pour essayer mon nouvel APN acheté 1 h avant :D
Vu mes compétences en photo j'ai pris un truc ultra basique censé résister à l'eau la neige et au sable plutôt qu'un APN plus ruineux que je n'oserais pas trainer dans mes poches fourre tout ou qui me lacherait à cause de mes mauvais traitements
Coup de bol , les dameurs du coin ont tracé une piste de fond qui m'a enmené jusqu'à la neigère sans brasser , mais à la nuit , 4 h après mon aller la seule trace sur la piste en velours nickel était la mienne de l'aller ! Les skaters à frontale habituels n'étaient pas au courant du traçage

PS guppen passé à 170 cm ce soir whiterisk.ch -> mène la danse chez les sous 1700-1800 m (mais avait dépassé 200 cm mi nov2007 ainsi que sa voisine orstock matt )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 29/11/2023 - 01:33
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca devait quand même être bien cool la piste de fond tracée et en neige douce.
Avec la visi le yéti n'avait pas trop de risque de se faire flasher.

Sortie en peau ce matin depuis la porte de la maison, c'est toujours cool.
De belles conditions ce matin dans les champs au dessus de Morgins et -11° à Morgins à 10h00 à l'ombre.
Et aussi loin des hordes de randonneurs qui étaient aux Crosets.
Plus voilé dans l'après-midi.

































jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

Merci pour ces photos ,
les jours se suivent et ne se ressemblent pas ,mais on ne va pas se plaindre même le Jura ne s'est pas fait lessiver avant retour de la neige
(En revanche Vogel a fait un 30 ->0->35 cm en moins de3 j )

Bon sinon En vrac
forums.infoclimat.fr

forums.infoclimat.fr

meteoschweiz.admin.ch

Top3 max du 02/12
Bras de fer > 2000 m: La Nivose ecrins a battu de qq cm
Saentis (258 cm) et Zugspitze (260cm) pour leurs mesures manu du 02/12 au matin (top3 des Alpes )
suivis par une meute à 200-250 cm du Valais au Rettenbachferner autrichien
meteociel.fr


1500- 1700 m
Guppen 179 cm 1630m Glaris
Loser 172 cm 1573 m (Aut)
fellhorn 1610 m 161 cm (DE) -fahrenberg 1575 m(DE) pic à 159 cm

1300-1500m Tamischbachturm 1425m (Aut) arrivé à 160 cm en fin de journée
<1100 m en attendant ce que donnait Balderschwang qui est collé contre de l'autre coté de la frontière AUT/ DE on trouve 120 cm au moins là censé être à 1028 m (mais douteux vu le pt sur la carte à 1300m .. )
lawinen.at
nettement plus que Warth et autant que Damuls bien plus élevés quand même

whiterisk.ch
lawine-steiermark.at
hnd.bayern.de
hnd.bayern.de
lawine-steiermark.at

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 03/12/2023 - 03:13
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
Back to basics today



Bien sûr une pente aussi engagée ne se parcourt qu'après une reconnaissance qq jours avant, même pour des fins connaisseurs du coin comme le legoteam



J'ai même croisé un gus avec des skis de randos au milieu des fondeurs skaters mais il était un peu grand pour profiter des nos belles pentes qui sont très exclusives :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 03/12/2023 - 21:05
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

Balderschwang s'est contenté de 113 cm le 2
Vexé par le fait que je ne l'aie pas cité , par les 52 cm en 24 h d'un encore plus bas inconnu suisse ( Thusis à 672 m ) et par le sud de la Bavière qui a donné des 80 cm au sol à 750-800m , Hintersee (770m ) fait péter un 88 cm au sol et porte son cumul à 145 cm (91 en nov 54 entre le 1 et 3 dec)
wetter-hintersee.at
Il a 2 cm de moins que la balise à 2950m au Gornergratt ce soir :D
Si la neigère avait son climat à celui là, j'aurais un glacier perso et du ski d'été pour le lego team dessus
QQ stats d'hintersee là dedans forums.infoclimat.fr

PS le costaud des 1300-1500m Tamischbachturm 1425m est monté à plus de 170 cm dans la nuit du 2 au 3, environ 165 cm en fin de journée
Mais un nouveau* venu met tous le monde à genou dans la catégorie sous 1800m avec environ 230 cm à 1710 m !!
Guppen est mis KO debout là
lawine-steiermark.at
lawine-steiermark.at
lawine-steiermark.at
( * ça ne me parait pas possible que j'aie loupé ça les autres saisons c'est juste au dessus de Loser et près aussi de Katrin vers Bad ischl )
Seul bémol, et de taille, sa montée de 30 cm le 3 est bien louche on dirait qu'il a fait beau l'AM dans le coin, Il est situé pas loin du sommet d'une modeste montagne .
Mais ils n'ont quand même pas mis que des stations météo " tricheuses" dans ce coin pour bluffer ou alors ....

Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 04/12/2023 - 02:41
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Intéressant ça, merci jojo.
Les Ecrins ont fait fort cette année, c'est pas tous les ans qu'ils sont devant le reste de l'Europe...
nicololo
nicololo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/06
5 messages
pour revenir sur cette impressionnante couche de neige si bas en Autriche
Cette montagne est situé juste au nord du plus grand glacier oriental des alpes
Ça accompagné de l'effet lac altersee and co
C'est le jackpot
Pour avoir un peu parcouru cette région en ski
Les vallées sont très encaissés
Et une fois que les pp sont installés en général ça reste pour un moment.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

Et les redoux ont l'air d'avoir du mal à y parvenir ...
pas comme d'autres ....
forums.infoclimat.fr

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

" C'était mieux avant" , quoique des choses plus sombres viennent à l'esprit pour les dates de records ...
je n'échange pas ma place avec ceux qui étaient là bas contre leur gré
forums.infoclimat.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 12/12/2023 - 13:32
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

En attendant que ça se réveille vraiment au Japon stats 1902-2023 de Reit à 685 m d'altitude piaille.fr

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis

C'est fiable ça jojoski? (trouvé sur Skitour)
whiterisk.ch

Edit:

jojoski (14 déc.) disait:

En attendant que ça se réveille vraiment au Japon stats 1902-2023 de Reit à 685 m d'altitude piaille.fr
Pour ce coin, ça vaudrait quand même le coup d'avoir 2018-2019 aussi, qui a été particulièrement neigeux dans les années récentes... (très belle webcam sur Janvier 2019 d'ailleurs...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 15/12/2023 - 15:39
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

Oui à mon avis cette station slf est bcp moins fantasque que celle des diablerets ou de l'écreleuse et on est clairement au dessus de tout cequi y a été mesuré vers mi décembre (depuis oct 1998)
le plus haut avant en dec même au pas horaire est bien en dessous
17/12/2011 15:00 251
17/12/2011 15:30 252
puis pour un peu après
31/12/2011 14:30 278
31/12/2011 15:00 278

28/12/1999 16:30 280
28/12/1999 17:00 279

28/12/2012 07:30 264
28/12/2012 08:00 264


Rque table faite avec la hauteur journalière de station auto de SLF qui est la médiane des relevés de 6 h la veille à 6 h au jour J où ils le marquent , ça représente plus l'enneigement de la veille que celle de ce jour
On trouve toutes les valeurs quotidiennes calculées ainsi des stations auto SLF là en un unique gros fichier d'1 million de lignes measurement-data.slf.ch

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

Les diables avaient 1 unique piste ouverte aujourd'hui : Le black wall !!!
qui avait ouvert seulement en fin mars après des semaines et des semaines à différer son ouverture l'an dernier
glacier3000.roundshot.com
Si ça avait ouvert le tronçon du haut hier on aurait eu une pile de freeriders concassés sous la cascade du dar
twitter.com
j'irai peut être la sem prochaine voir enfin cette piste

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
enfin ..... depuis le temps que ça me narguait , bon faut pas être allergique aux bosses ...
ou alors avoir les dimensions de celui là ET bien choisir la ligne,
mais dans ce cas la descente est vraiment longue :D


et ça changeait des paysages de la neigère




comme d'hab' des photoshoots effectués par des aventuriers loin de toute trace de civilisation :D


Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 20/12/2023 - 12:39
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages


Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est pour Metabief3000 ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous ! Je cherche un spot pas trop loin de Mulhouse pour aller skier la semaine prochaine. En me connectant sur Bergfex je trouve très peu de pistes ouvertes alors que l’enneigement est bon ; est-ce lié aux conditions météo aujourd’hui ? Un conseil pour la semaine prochaine ? J’étais tenté par le Vorarlberg, on est près de Sankt Gallenkirch… je suis juste un peu effrayé par le peu de pistes ouvertes…
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
les conditions météo sont vraiment rudes aujourd'hui warth écrit par ex "En raison des conditions météorologiques extrêmes et de la situation dangereuse qui en résulte, toutes les remontées mécaniques et téléphériques du domaine skiable de Warth-Schröcken resteront fermés aujourd'hui. Nous demandons votre compréhension."
pas comparable avec la semaine prochaine en vacances de Noel + temps calme
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Top merci de ta réponse
Enfin pas top pour ceux qui y sont mais pour nous ça devrait être cool 👍
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

MAJ 23 dec 12h
Carnage : vent d'enfer là haut rafales à 120- 140 km/h pendant des heures à la station de mesure du vent de Loser plus haute
résultat Loser a reperdu 100 % de ses gains : passé 246 à 166 cm , 80 cm envolés en 12 h ,
la station Lawinenstein du haut du tauplitz à 1950m est passée de 110 à 200 cm puis a eu des rafales jusqu'à 190- 200 kmh -> balayage , il ne lui reste que 80 cm !!!
lawine-steiermark.at

le nouveau voisin HoheSchrott a baissé en continu aussi , mais depuis 36 h lui
depuis hier soir tous les autres ont soit stagné soit encore augmenté mais plus lentement
Tamischbachturm est à 235 cm environ , Tauplitz 1570m : 190 cm, Palfau 205 cm, Grimming 285 cm
Cams panomax en altitude du coin sont presque toutes en rade depuis hier et on ne voit presque rien sur les seules encore en fonctionnement

Plus à l'ouest vorarlberg
ulmerhuette 363 cm Ifen 310 cm
gains minimes là à 1630 foto-webcam.eu car trop chaud hier dans cette région

Saentis 355 cm Guppen 214 cm

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

bilan des courses

Commencent à se prendre le chaud aussi maintenant mais le gus d'Hintersee avait encore40 cm au sol le 22 et en est à 175 cm de cumul
wetter-hintersee.at

***************
Balderschwang 1037 m il leur reste 62 cm à ceux là GRRR ...
hnd.bayern.de
bergfex.fr
*********


Les stations de ski de Niigata ont traversé le désert mais ont bien pris il ya 2 jours
snowjapan.com
on peut aller revoir les photos tagguées @Amamizuikoshi de ce topic,
l'homme de" la maison" de Matsu assure encore le taf
ikura.2ch.sc

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 24/12/2023 - 13:33
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
jojoski (20 déc.) disait:

enfin ..... depuis le temps que ça me narguait , bon faut pas être allergique aux bosses ...
ou alors avoir les dimensions de celui là ET bien choisir la ligne,
mais dans ce cas la descente est vraiment longue :D


On y est retourné aujourd'hui jeudi après une nuit dans le coin en revenant d'une journée dans la foule de Lauchernalp ,
pas de bol pour mini ,qui n'était pas avec moi l'autre jour, on a trouvé le black wall est clos jusqu'à nouvel ordre à cause de qq pierres vers le départ :(
(et combe d'Audon toujours close par crainte d'avalanches )
on a donc fait Sex rouge oldeneg du matin au soir
cela dit d'autres laissent passer les skieurs en retour station sur des endroits autrement plus déneigés ces temps ci
20 décembre




28 décembre après une modeste chute de neige

il vous reste à deviner où sont prises ces 3 vues du même endroit
Malgré les apparences de l'enneigement ce n'est pas Métabief, ni Les Rousses, Ni dans les Vosges ou le MC
c'est nettement plus réputé, on se demande bien pourquoi :D
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

en fin d'année c'est la période des récompenses
suspense :

A l'unanimité du jury , le prestigieux Jojoski- Mytho-snow-report-award est decerné à ......
cypressmountain.com
qui font aussi fort qu'à la période d'avant leurs JO


Entre le "mid mountain" judicieusement choisi pour désigner un point presque au sommet et l'allure des 81 cm qui sont censés s'y trouver c'est du grand art .


les 81 cm cm y semblent un poil différents de ceux de Leysin par ex. :D

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 30/12/2023 - 00:39
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

le "cadeau de Noel" aux dameurs de winterberg avait 24 h d'avance
23-24 decembre
bergfex.fr

twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ahahah la webcam a vraiment déclenché au bon moment. Réunion de crise au service des pistes!
La photo a un vrai ressort comique.

Enfin on rigole on rigole, mais sur le fond ça donne plutôt envie de pleurer.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
jojoski (29 déc. 2023) disait:

il vous reste à deviner où sont prises ces 3 vues du même endroit
Malgré les apparences de l'enneigement ce n'est pas Métabief, ni Les Rousses, Ni dans les Vosges ou le MC
c'est nettement plus réputé, on se demande bien pourquoi :D
C'est rigolo, je suis abonné à leurs publications sur un réseau social bien connu. Bah ils montrent pas du tout ça lol, c'est proche de la publicité mensongère je pense ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages

Bon ils ont pris de la neige depuis dans le pacific NO
, comme les Japonais qui sortent d'un des pires debuts de saison sur Niigata et autour (bcp mieux au nord jusqu'à hier )

Mais les assoiffés de poudre (il y en a en semaine aussi) d'un trou perdu comme charmant huichi , qui est en péril financier, m'ont étonné avec leur façon civilisée de faire la queue
50 cm tombés là après 40 la veille et une visibilité très bonne par rapport à d'habitude par ce genre de temps
ça arrive en masse et se dirige vers le TS 25-30 min avant ouverture
mais je trouvais bizzare que plusieurs aient 2 planches à la main (au moins 4X plus nombreux en snow que de skieurs soit dit en passant )


Puis à mon grand étonnement ces premiers arrivés reviennent aussitôt sur leur pas, sans les planches ,
en fait ce sont les planches qui font la queue avant que ça ouvre !!
15-20 min après queue constituée deplanches et de gens , on voit encore des gens aller directement prendre la place que leur planche avait "réservé" pendant qu'ils ....( qu'ils faisaient quoi ? )

puis ça ouvre ...


Bonjour le fossé culturel et la leçon ... , essayez de faire ça à l'ouverture en France ou en Suisse un jour de grosse poudre ...
youtube.com
https://charmant-hiuchi.jp/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 08/01/2024 - 01:31
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
En revanche à Arai , à qq km plus dans les terres , la visibilité ...


jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
jojoski ( 8 janv.) disait:


50 cm tombés là après 40 la veille et une visibilité très bonne par rapport à d'habitude par ce genre de temps

Hum ! 1 bonne heure plus tard... ça doit être un peu tendu le HP là , malheur aux retardataires ...

Ils peuvent partir bosser alors :D