jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Ouverts ce WE à part Kanin si météo oK , Krvavec Gassan et les glaciers habituels
yokoteyama2307.com dernier jour

https://beartoothbasin.com/ = début de saison !
crystalmountainresort.com
mtbachelor.com
mammothmountain.com
arapahoebasin.com
timberlinelodge.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

vues à 2450 m env 10 ans d'écart
m.webcam-hd.com

verbier.simwatch.ch

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
30 mai 2021....ça passe encore tranquille à ski jusqu'aux Crosets.
Encore une belle matinée à la plage...





Les Crosets...joli entre vert et blanc...des printemps comme j'aime.

Ce week end le téléphérique de Champéry était ouvert...
Dommage que Bergero ne connaisse pas le mot fun...ils auraient pu ouvrir Crosets8 pour le ski sans avoir grand chose à faire.
Grand Conche serait aussi ouvrable...mais là c'est un autre budget et bien plus de boulot de sécurisation.





Au fond le ts de la l'Aiguille des Champey...encore quelques névés sur la piste entre l'Aiguille des Champey et le ts de la Pointe de l'Au...pas mal pour un 30 mai.



Ts de la Pointe de l'Au...c'est encore skiable...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ah Verbier...ça sent bon le ski de juillet là bas...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Le Mt Fort pour début aôut sinon Saas fee Zermatt ou Tux .. obligé pour taper dans le registre 12 mois consécutifs ;)
https://turns-all-year.com/

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Si on regarde du côté du ski mécanisé j'ai facile plus de 120 mois consécutifs. ;)

En peau je n'ai encore jamais fais 12 mois consécutifs, peut être cette année. :)

En parlant du Mont Fort ils ont enfin décider d'installer une webcam mieux foutue.
Ils sont passé à roundshot.

verbier.roundshot.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Wouahhhhhh, c'est clairement toi qui a la plus grosse :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
marc (30 mai) disait:




Sur celle là la ligne drecte pour un retour station semble à éviter ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

mode objectivité et rigueur scientifique au max : ON

"bah en fait il y avait plus de neige en 2011 même en début juin que depuis fin mars en 2021 en Suisse
la preuve "



bergfex.fr
et pas que là
flickr.com

"Bon bon ... ça dépend peut être un peu des endroits et du jour choisi"



"On dira match nul 1 partout alors ."
;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 01/06/2021 - 01:31
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

cartes dans cette page
skipass.com
et là slf.ch

Reste 305 cm à 1837 m à sella névéa et un peu plus de 3m sur la pige manuelle à 1840 m visible sur la webcam ( pige de 5m, couleurs rouge blanc de 50 en 50 cm en bas à dr )
environ 50 cm de moins qu'en 2014 où c'était monté à 670 cm en saison contre 515 cette année )
été 2014 assez frais derrière

Kredarica 2.513 m 470 cm (records battus depuis 1973 : 422 cm en 1978 415 en 1984)
Kanin 2.260 m 363 cm
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 01/06/2021 - 12:59
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ski de début juin.
Combe de Bonavau et Pointe de l'Au.

Combe de Bonavau



Regard en direction de l'Aiguille des Champey.



En direction des Crosets



Chavanette, Grand Conche et Mossettes



Ts de la Pointe de l'Au et Dents du Midi





Croix de l'Hiver et Mossettes



Dans la Combe de Bonavau





Petite bande providentielle qui réduit le portage.

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

espérons ne pas avoir les mêmes photos que la dernière le 2 mars ou avril 2022 ;)
j'ai repris la comptabilité
forum.meteonetwork.it

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
jojoski ( 1 juin) disait:


je m'étais planté sur l'écreleuse entre l'ancienne SD max à 274 cm et le 306 cm de 2021 (nouveau record d'un 1° juin aussi = rectificatif :

j'espère ne pas avoir fait d'autres bourdes ....

********
ça ne devrait plus tenir bien longtemps à 1550 m au Tauplitz sur le lac
bergfex.fr
pas une surprise, 2021 n'est pas à la cheville de 2019 là bas en juin comme avant
bergfex.fr

plus de suspense sur le glaris
bergfex.fr
bergfex.fr
**********
Maj VOGEL cam 1500 m
youtube.com
youtube.com
vreme.arso.gov.si
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 04/06/2021 - 18:03
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
jojoski ( 3 juin 2020) disait:


climato des mois de mai version PDS (ça ne reflète pas très bien l'enneigement en saison mis à part pour 2011) .
la fonte 2019 a ralenti un peu ,


2020 pas pire que 2017 là dessus .
rien à voir avec le massacre sur la suisse centrale et le Glattalp par ex. où la fête de mai 2019 a son opposé cette année
glattalp cams + SLF 05 juin compar

vous êtes assez grand pour compléter
skaping.com
avoriaz-holidays.roundshot.com
https://glattalp.ch/
forum.meteonetwork.it
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 04/06/2021 - 19:09
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Le millésime 2021 du mois de mai ne laissera pas les mêmes souvenirs que dans les Alpes là haut

windy.com
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Merci pour les comparatifs, j'adore ces comparaisons visuelles.

Du coup je m'y met aussi un peu.

Depuis la Pointe de l'Au à pile 2 ans d'intervalle.

Vue en direction des Crosets.

20 mai 2018



1er juin 2019



1er juin 2021



Mossettes en plein centre de la photo.

20 mai 2018



1er juin 2019
Entouré en bleu la station de mesure auto des collines.



1er juin 2021



Les Crosets en descendant de grand conche, 4 juin 2013.
Sur celles ci-dessous 2013 semble mieux enneigé que 2021.



Les Crosets 4 juin 2021 à partir des webcams (Grand Conche et Crosets)



Jojo : pour la station de mesure slf des Collines, est ce que tu connais l'année du max sur sur le graphique ?
Apparement ce printemps on est au dessus du max.
slf.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 05/06/2021 - 09:48
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Bonne initiative d'Avoriaz qui ouvrira du 11 au 13 juin les tsd Lac Intret, stade et Fornet pour le ski de 8h00 à 13h00.
Ils sont moins généreux que la Clusaz, là il faudra mettre la main au porte monnaie même si le tarif reste très abordable., 17 euros la journée.

skipass-avoriaz.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
marc ( 5 juin) disait:


Jojo : pour la station de mesure slf des Collines, est ce que tu connais l'année du max sur sur le graphique ?
Apparement ce printemps on est au dessus du max.
slf.ch

Aux collines je n'ai pas de chiffres des année 2000 mais c'est assez facile car les maxis ont été franchis récemment
il n'y a que sur la période 15 avril au 15 mai et avant 15 janvier que j'ai des doutes :
Toute la courbe du max du 17 janvier au 15 avril c'est 2018 , la bosse au 22-23 avril date d'avant 2010 à mon avis c'est 2001 , je n'en suis pas sûr ( station posée en mars 2000 ) ,
du 15 mai au 4 juin c'est 2016 qui avait les maxis (cam Mossettes en rade de fin mai au 20 juin grr... ) et se fait dépasser par 2021 et à partir du 5 juin c'était 2013 et des bugs qu'on voit .
2019 était donc resté sous 2016 aux collines . 2019 allait mieux à l'est , 2016 avait fait fort sur l'ouest du Bas Valais

bonne initiative en effet pour Avoriaz , c'est un poil long comme accès depuis ici .
ça skie au Kanin le matin aussi
bergfex.fr
Depuis le temps que j'en cause j'aimerais y aller avant d'être invalide, à défaut d'aller coller un legopeak géant à Matsunoyama ou Rainier paradise (1) , un photo shoot de legoteam dans la Conca prevala et vers le Kanin ça me tente . (mais avec leurs trous dans le calcaire les HP sont un peu inquiétants )
(ou sur le parking de crater lake il serait facile à surveiller avec la cam au retour ;) mais cette année c'est déja à 0 depuis 2-3 jours )
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 05/06/2021 - 18:15
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

MAJ SLF avec chiffres de ce matin

ça fond sévérement depuis 5 j à la kredarica
2021 06 05 à 20 h là
Kredarica 2.513 m 400 cm ! (470 le 1° au matin )
Kanin 2.260 m 324 cm
Zelenica 1.534 m 49 cm
Vogel auto 1.515 m 42 cm

environ 260-270 cm à Gilberti 1840 m c'est le chiffre le plus bas depuis 6 mois ( 6 décembre )
panodata2.panomax.com
Il ne reste plus que 250 cm à Livinal Lunc (Sella névéa aussi ) 1837 m
à Kanin 2230 m passé de 332 à 324 entre ce matin et ce soir,
Pour ces deux là c'est au plus bas sur un peu moins longtemps : depuis le 28 décembre elles étaient retombée un peu plus bas en décembre après montée XXXXL vers le 7 à 9 décembre
vreme.arso.gov.si

Photo colllector postée par igi-zg sur forum cro météo

un petit air de 70's
Il y en a peut être d'autres sur instaprout mais cette m..... me bloque direct en ce moment sans même voir un bout de page , j'ai un peu trop fouiné sur les tags Eiskappelle et cie .
redirect page "accounts/login/" "vous n’avez pas de compte ? Inscrivez-vous"
M'inscrire pour rejoindre le troupeau de poufs à bec de canard et 1000 selfies et autres amateurs d'influenceurs" .
.... c'est ça compte là dessus

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Je demandais pour les années parce que niveau enneigement 2013 me semblait au dessus de 2021.
Hier les collines était à 75 cm contre un maximum à 50 pour un 5 juin.
Bon après c'est aussi sujet au vent et suivant comment ça souffle ça peut aussi faire varier l'épaisseur.

La fonte est quand même terrible ces derniers jours, surement pas aidée par les grosses averses qu'on a eue à certains moments ces derniers jours...mention spéciale à vendredi soir.
Le bas de la combe de bonavau, monté hier en fin d'après midi à pied a sacrément ramassé en 4 jours.

Oui par Avo ça semble faire un bon bout...une journée à 7h00 de route.
Pour Kanin je suis curieux de savoir jusqu'ou ils vont tirer.

Au niveau des oubliés il y a Madesimo en Italie qui aurait du ouvrir les week-end de fin mai, celui-ci et aussi le prochain, voire peut être encore d'autres en juin.
Malheureusement un problème électrique sur le télésiège qui devait ouvrir pour le ski à tout foutu en l'air.

alpinforum.com

Cervinia continue aussi de faire tourner pour le ski la chaine des 3 ts au départ de Plan Maison.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Celle-ci je pouvais décemment pas la laisser passer.
Super journée sur les pistes d'Avoriaz, 12 juin 2021.

Accès à Avoriaz par la 3S des Prodains et en haut 3 tsd ouverts pour le ski, Stade, Lac Intrêt, et Fornet.
Jauge placée à 1'800 abos/jour, hier ils étaient 700, aujourd'hui on était apparement 900.
Il y a eu un pic avec de la queue entre 9h30 et 11h00...en dehors de ça c'était plus came.

Je développerais peut être plus un point qui m'a sidéré dans un autre post...et ou je me dis qu'au final on a peut être les mesures liberticide et le gouvernement qu'on mérite...j'espère juste qu'aucune caméra de tv ne s'est baladée à Avoriaz aujourd'hui...et si l'hiver prochain les mesures sanitaires sont aussi bien respectée qu'aujourd'hui à Avoriaz, la saison prochaine en France risque d'être bien courte...là je me suis clairement rendu compte que certaines mesures de bon sens appliquées en Suisse ne sont respectées en France que sous la contrainte policière.
Je ne sais pas à quoi ça sert de faire des sièges limités au 2/3 si personne ne porte de masque dans les queues...

A la sortie du 3S



En bas le tsd du Lac Intrêt.



Partie basse du tsd du Lac Intret.



Combe d'Arare







Haut du tsd du Fornet









Retour Chavanette



Un petit air de Mammoth. ;)



Fornet









Tout en bas de la Combe d'Arare







jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
super reportage pour un jour pas banal merci !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci.
Oui effectivement c'était un jour pas banal.
En juillet 95 je n'avais pas le permis de conduire...j'étais occupé à skier au Mont Fort (accessible en TP)...et du coup le plus tard que j'ai skié à Avoriaz avec les remontées mécaniques c'était début mai.
Là j'ai pu repousser en y skiant avec les remontées mécaniques un 12 et 13 juin.

Sur ce coup là la Serma m'a surpris en bien et je pense que c'est aussi un joli coup de pub pour eux vu qu'on en a parlé à plusieurs endroits.

L'Ambiance à elle seule valait le détour, skier à Avoriaz une mi-juin avec les remontées ouvertes au public, les pistes damées et balisées, dans le bas des rubans neigeux posés au milieu de l'herbe...c'était vraiment beau.

Ça a quand même réussi à attirer des gens...il y avait même 2 vrais débutants...il y avait des gens d'ici comme de Paris (venu juste pour ce week-end de ski).
Peut être que la fréquentation est due au fait que beaucoup de français n'ont pas pu skier cet hiver, mais peut être que cela amorcera un regain d'intérêt pour le ski en mai et juin...enfin je rêve peut être un peu trop.

Ça serait quand même bien cool qu'ils refassent ce genre d'ouverture les prochaines années.

Après avoir skié le milieu de la saison hier, j'allais pas louper la fin de saison sur Avoriaz. ;)
C'est tellement beau le ski de printemps et d'été que rebelotte aujourd'hui...et là c'est mille fois plus accessible niveau budget que Saas-Fee et Zermatt.

Avoriaz 13 juin 2021.

Combe d'Arare à 8h00



Dents du Midi depuis le sommet du tsd du Lac Intrêt



La bleue de Fornet, vue vers le haut et l'arrivée du tsd du Fornet.



Vue vers le bas, tsd de Chouca, et tout au fond Cuboré.



Partie centrale de la bleue du Fornet vue depuis le tsd du Fornet.



Depuis en haut le tsd du Fornet



Du même endroit vue direction Avoriaz



Le départ du tsd de Fornet, et juste derrière le départ du tsd de Chouca et des tsd de Chavanette.



Avoriaz depuis le tsd du Lac Intret...vue sur la bande neigeuse qui descend au départ du tsd.



Un petit air de ressemblance avec les fins de saison à Mammoth.
Belle ambiance.



Haut de la Combe d'Arare



Entre la bleue du lac et la Combe d'Arare...en principe il y a le snowpark ici



Tout en bas de la Combe d'Arare...plus bas faut éviter de regarder le paysage.



Vue vers la Combe d'Arare...encore bien enneigée.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tu te rappelles où et quand tu as skié en 95? T'as des tableaux Excel avec tes journées de ski?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

eh ben voilà une page qui nous permet enfin de ne pas rougir face aux CR de starli .
et belle façon aussi de répondre aux assaults de la chaleur (30,9° à Visp aujourd'hui ! 23° à Zermatt ) qui vient nous remettre en mode
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
ak (13 juin) disait:

Tu te rappelles où et quand tu as skié en 95? T'as des tableaux Excel avec tes journées de ski?


Moi je me souviens avoir skié à La Dole en 1970 mi mai (et vallée Blanche qq jours avant, jamais refaite) tu crois que j'ai eu besoin de marquer ça quelque part pour m'en souvenir ? Pfff .......
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
jojoski ( 4 juin) disait:


ça ne devrait plus tenir bien longtemps à 1550 m au Tauplitz sur le lac
bergfex.fr
pas une surprise, 2021 n'est pas à la cheville de 2019 là bas en juin comme avant
bergfex.fr

plus de suspense sur le glaris
bergfex.fr
bergfex.fr

Tauplitz liquidé le 11 juin VS26 juin 2019
tauplitz.panomax.com
la Bête du Glaris encore a moitié gelée l'aura nettement battu cette année


Reste Loser bien sûr https://loser.panomax.com/?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 14/06/2021 - 00:49
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
marc (13 juin) disait:

L'Ambiance à elle seule valait le détour, skier à Avoriaz une mi-juin avec les remontées ouvertes au public, les pistes damées et balisées, dans le bas des rubans neigeux posés au milieu de l'herbe...c'était vraiment beau.

J'y étais aussi :) comme toi j'ai trouvé que l'ambiance a elle seule valait le détour, c'était magnifique.
Je pensais pas aimer le ski en station à ce point. Un sacré bonheur...

marc (12 juin) disait:

...et si l'hiver prochain les mesures sanitaires sont aussi bien respectée qu'aujourd'hui à Avoriaz, la saison prochaine en France risque d'être bien courte...

Je préfère pas trop m'attarder non plus sur ce point, mais j'ai pensé la même chose que toi. Pourtant je suis loin d'être un ayatollah du masque, juste pragmatique.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Il y avait tant de monde que ça pour avoir des attroupements ?
Parce qu'étant aux Deux Alpes samedi (et 2 semaines avant), j'ai du mal à voir l’intérêt du masque sur les télésièges et même dans les queues, avec une fréquentation "normale" (temps de parcours de la queue rapide, pas d'attroupement fixe, etc).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (13 juin) disait:


eh ben voilà une page qui nous permet enfin de ne pas rougir face aux CR de starli .
et belle façon aussi de répondre aux assaults de la chaleur (30,9° à Visp aujourd'hui ! 23° à Zermatt ) qui vient nous remettre en mode


Merci. :)
En parlant de Starli il était aussi à Avo avec un cr à la clé.

Je pense que cette semaine ça va faire des dégâts avec les températures annoncées.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
@Steve : oui l'ambiance, les gens heureux d'être là et de skier, la neige qui était bonne à skier même si ça manquait un poil de glisse, le soleil, vraiment top sur toute la ligne... on s'est peut être croisé. Tu y étais tout le week-end ?

Je ne suis pas non plus un ayatollah du masque, mais il y a des limites.
Je pense que c'est surtout une question de bon sens.

@Cedski : sur les télésièges je ne le portait déjà pas systématiquement en Suisse.
Si pas de queue ou quasi personne en bas pas besoin non plus de le mettre, mais il y a quand même eu des moments ou ça n'aurait pas été inutile et d'autres ou c'était indispensable comme en bas le tsd du Fornet le samedi entre 10h00 et 11h00. Là c'était assez dense et la queue sortait des tourniquets qui se trouvent à une dizaine de mètre du départ.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
En fait c'est plus une question d'exemplarité : pour la 1ere réouverture depuis l'interdiction de début d'hiver, je trouve que ça rend toute la communication des stations en mode "on avait mis en place un processus hyper carré et strict pour éviter les clusters, on ne nous a pas fait confiance ouin ouin" franchement pas très crédible.

Ca n'empêche que je tire mon chapeau à Avoriaz et La Clusaz pour leur motivation à réouvir. Merci encore à eux.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

le point d'avant canicule
prochain le 19 risque d'avoir un autre profil !
2020 VS2021 là dedans

du coté du dégel de Lac
villars.roundshot.com
1790 m
a fini de dégeler le 11 juin 2021 à peu près la même date qu'en 2013
le 6 en 2019 , le3 en 2016 et avant ça sur toutes les autres années sur au moins 10-15 ans )
il était déja dégelé début mai 2020

à Nendaz Tracouet LAC noir 2180m , dégel fini le 14 juin , 2-3 jours plus tard qu'en 2016 et environ 6 jours après 2019
Mais 2-3 jours avant 2013 qui garde la 1° place sur 20 ans au moins ,
en 2004 2006 moins bien que 2013 au vu d'autres cams mais pas trop sûr que 2021 soit bcp mieux là
en 2007 et 2011 c'était vers le 10 mai .

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 15/06/2021 - 13:04
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
steve_winwood (15 juin) disait:

En fait c'est plus une question d'exemplarité : pour la 1ere réouverture depuis l'interdiction de début d'hiver, je trouve que ça rend toute la communication des stations en mode "on avait mis en place un processus hyper carré et strict pour éviter les clusters, on ne nous a pas fait confiance ouin ouin" franchement pas très crédible.

Ca n'empêche que je tire mon chapeau à Avoriaz et La Clusaz pour leur motivation à réouvir. Merci encore à eux.

On ne peut guère en vouloir aux stations de ne pas mettre des gorilles dans les queues pour faire respecter les consignes ..
Pour Avoriaz cela permet d'égaler ceux là unofficialnetworks.com
ce qui les fait rentrer dans le club prestigieux du topic des gens bien informés ;)
mais la tête de liste ne veut pas partager sa place , hors glaciers, et n'a pas dit son dernier mot
Ski resort Kanin will be operating 19.6. and 20.6.2021!
https://www.kanin.si/en/

*************
ne montrez pas ça à vos potes responsables de RM d'une station de ski en France
unofficialnetworks.com
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Baignade ouverte instagram.com
moi je suis hypothermique , j'ai pas chaud dans de la flotte en dessous de 27° , à 20-22° je claque des dents encore 10 min après en être ressorti
alors ça ...ouh là ....
Il y en a un qui était monté en mode été le 22 mai instagram.com
mais cette année ça ne ressemblait guère à l'an dernier
bergfex.fr
bergfex.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 15/06/2021 - 18:30
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Bonjour le ménage en une semaine
panodata2.panomax.com
panodata2.panomax.com
en voyant ça les fantômes des flocons de 2019 sont pliés de rire
tauplitz.panomax.com

Au Titlis Trubsee le lac n'a pas fini de dégeler et malgré une moindre couche à la station auto SLF 400 m plus haut la glace aura tenu un peu plus longtemps qu'en 2019 et 2013 et 6 semaines de plus qu'en 2020, 2007 et 2011 !

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
jojoski (21 juin 2019) disait:

Pas besoin de pousser au delà de la frontière autrichienne pour voir que même le 15 juin , 2019 avait de beaux restes ( Samnaun )

2020 06 15

2021 06 15
ça a morflé en 3 j
bergfex.fr
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Bonjour le ménage en bas à droite
22 mai 9 juin 19 juin
bergfex.fr

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Ça a sacrément morflé aussi du côté d'Avoriaz.
Heureusement qu'ils ont ouvert le week-end passé.

avoriaz-holidays.roundshot.com

A Tsanfleuron la courbe s'éloigne de plus en plus du max pour se rapprocher de la moyenne.
Bon il était quand même pas mal tombé de neige début mai ce qui l'avait fait remonté et du coup neige fraiche pas tassée = fonte rapide.
Pour un 18 juin : Max 309, moyenne 158, actuelle 208.

Beartooth a fermé le 15 juin.

unofficialnetworks.com

A Basin a fermé le 6 juin

http://arapahoebasin.blogspot.com

Pour Mammoth il me semble que c'est aussi fermé ? idem pour Squaw de visu ?
Depuis quand ?

Kanin toujours ouvert

https://www.kanin.si/en/

Au Monte Moro ça skie.



Cervinia aussi ouvert avec en plus les ts Bontandini et Fornet...et c'est skiable jusqu'à Plan Maison.
Par contre la Ventina n'est pas ouverte.

cervinia.panomax.com
cervinia.panomax.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 19/06/2021 - 11:20
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

squaw devait fermer le 17 mai Mammoth 31 mai et ils ne ne semblent pas avoir prolongé , bcp moins de neige qu'en 2019 là bas
à part le mt hood , il me semble que c'est crystal qui a tiré le plus tard le we dernier avec Beartooth

Tu l'as où la cam de Moro je ne mets plus la main dessus sur berfex Grr...
Pour la 15 année à Avoriaz les impatients iront voir ça
suivienneigement.forumprod.com
il fait deja trop chaud dans mon bureau (30,5° ) pour le mettre à jour avec
avoriaz-holidays.roundshot.com
skaping.com
ça commence à se faire rare les cams où la vue n'a pas trop changé depuis 10-15 ans
pour la compar Slf du 19 c'est plus tard dans la journée (chiffres de fin d'AM sur cette date )
à 1° vue il ne reste plus que l'Ecreleuse et Ortstock Matt qui restent au dessus des records du jour
je la ferai en MAJ de skipass.com
(à cette saison je ne me casse pas le trognon je reprends les marroniers habituels )
PS à Kanin il ne semble y avoir que des TK d'ouvert je les soupçonne de n'ouvrir que pour le buzz là moins tenaces que krvavec qui avait bcp fois moins de neige sur les pistes ouvertes tard ... mais bon ....on les aime quand même

Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 19/06/2021 - 12:45
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
jojoski (19 juin 2019) disait:

MAJ de
19 juin compar SLF
2019



Avec la grosse fonte de juin 2019 ne garde plus guère la tête sur les 5 années , à part Saentis ,Titlis, Alplertor pas loin aussi , Cavanna + Bortelsee au top , les stations auto plus anciennes comme celle du Titlis ont des records plus élevés que ces 5 années là, juin 1995 et en moins net 1999 (381 à Gandegg) sont devant .



jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
jojoski (18 juin 2020) disait:

bergfex.fr
Verbier Fontanays c'est en désordre car la première était une comparaison 2016 2018 que je MAJ ici et 2015 2017 d'autre part
2013 la cam foirait -> vue du haut (dont j'ai une MAJ à faire en fin de mois -> depuis 15 ans celle là )
mesure neige au lac des Vaux 2550 m
slf.ch



en 2016 du 15 au 19 juin la couche ne fondait pas du tout
13-juin 2016 120
14-juin 117
15-juin 114
16-juin 113
17-juin 118
18-juin 115
19-juin 114
20-juin 111
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 19/06/2021 - 20:33
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Bettmeralp 2010 2021
2021 (recadré ) a perdu son charme avec qq jours trop chauds là aussi

cf vue du 15
bergfex.fr
on remarquera que 2015 allait pas aussi mal que sur le Bas Valais là
Pour les nullos 2011 et 2017: il faut reculer de 3 semaines pour voir la différence et à quel point 2011 était l'horreur incarnée


(heureusemnent que juin juillet ont été pas trop chaud sinon c'était le laminage d'anthologie sur les glaciers .
l'hiver 2011 allait bcp mieux chez les slovènes (ils ont morflé dans l'hiver 2012 eux )

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 21/06/2021 - 01:12
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Au 15 juin là 2021 gardait la tête juste devant 2019 au vu du lac
13 juin en 2020 et 14 en 2014 )

pas fini de dégeler

bergfex.fr

bergfex.fr
(on remonte encore facilement à 2012 sur bergfex actuellement avec celle là )

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci pour toutes les infos et les comparatifs photo que j'adore.

Pour la webcam du monte moro j'avais juste tapé sous google : monte moro webcam
et c'était apparu assez vite.

Je n'ai pas gardé l'adresse et ce matin j'ai réessayé de la trouver, en vain.

La prochaine fois que je la chope je garde l'adresse.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Kanin était fermé hier ( ouvert samedi )
mais pas là ...
sochi.camera
une déclinaison russe de ça
coloradoski.com
coppercolorado.com
snowbrains.com

Mais ça dure tout l'été au colorado ils pourraient faire un espace legopeak avec ça ;)
a.espncdn.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 21/06/2021 - 14:26
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Faudrait vraiment que les Russes viennent nous filer des cours sur comment vendre autant de forfaits piétons au mois de Juin dans un lieu aussi moche... Ils doivent avoir de sacré bons marketeux!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

il était temps d'arrèter là à Mammoth windy.com
regarder du 31 mai (dernier jou) au 4 juin LOL !

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Place à la Science de haut niveau avec un objet d'étude: l'enneigement du half pipe de Tignes le 15 juin

accélération terrible du réchauffement climatique

On voit un preuve irréfutable que 2021 est le moins enneigé et que 2011 était un des tout meilleurs ;)

il ne faut regarder que le half pipe et n'écoutons pas les esprits chagrins qui chipoteraient sur la représentativité de pt de mesure , que le half pipe n'a pas servi de la même façon et ou toute autre objection "anthropisme" , "cherry picking" de casse pied .
;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 23/06/2021 - 14:01
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

il fait encore chaud à l'est: semaine de snowlocauste à loser
loser.panomax.com
loser.panomax.com
on se retrouve dans l'état de mi juillet 2019 :( (après des moments très chauds aussi )
La baignade doit demeurer bien fraiche
**************
30° hier à Uccea 650 m , le fan club de la conca prevala se lance dans des calculs inquiets
prières
pour que le pactole 2021 ne se fasse pas laminer
forum.meteonetwork.it
Personne n'a une vierge à sacrifier à leur proposer ici ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 24/06/2021 - 20:37