alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mere_michele_prod ( 8 janv.) disait:

Salut et bonne année avec espérons des montagnes de neige pour tous !

Avez vous des info/photos sur l enneigement Corse ?

Les BERA annoncent 170cm à 2000m et des quantités remarquables à toutes altitudes mais difficile de trouver des info..


sur météo france: risque d'avalanche; donc ça doit être très bon!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merci pour les info c est vraiment pas facile d en trouver
Le trip ski de rando est tentant ;)
D autant plus qu il est à nouveau prévu de la neige pour les prochains jours !
Mechaski
Mechaski

inscrit le 09/03/20
98 messages
mere_michele_prod ( 8 janv.) disait:

Salut et bonne année avec espérons des montagnes de neige pour tous !

Avez vous des info/photos sur l enneigement Corse ?

Les BERA annoncent 170cm à 2000m et des quantités remarquables à toutes altitudes mais difficile de trouver des info..
twitter.com
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

QQ photos de sellanévéa a défaut d'images de corse
instagram.com

7 janvier : 2 m en bas des pistes à 1200m, 413 cm à Gilberti mesure manuelle Kanin montée à 433 cm au max , Kredarica 420 cm
jolie fourchettes 400 -450cm à 2000m et 440- 480 cm à 2500 m en nord
sur meteo.arso.gov.si
275 cm à Vogel 1500 m (un des deux pts de mesure on a deux sources en tout cas )
lien camping Hermagor 565 m bergfex.fr aussi enneigé que la moitié des Alpes 1000 1500 m plus haut

JPN photos ??
il y a bien ça http://chsrskipatrol.blogspot.com/ mais 380 cm on est encore loin des records à 7 m au poteau
malgré de solides chutes de neige autour de tokamachi et Myoko
Shionomata a du dépasser depuis aujourd'hui les 10 m de cumul en 27 jours à 530m
coté neige au sol
Myoko - Lotte Arai Resort 497cm ils ont bien fait de réouvrir il y a qq années ceux là (reportage sur skipass il y a qqtemps )
Yudonosan Tsuruoka Yamagata 410cm 40cm
Seki Onsen Myoko Niigata 400cm 20cm
Geto Kogen Kitakami Iwate 395cm 10cm
Charmant Hiuchi Itoigawa Niigata 380cm 20cm
Cupid ValleyJoetsu Niigata 370cm 45cm
Matsunoyama 360 m 329 cm au sol, cumul passé de 683 à 885 cm en 48 h (edit 356 cm le 10 AM)

***********
MT baker ça roule aussi 390 cm en bas il y a 3 jours 360 -402 cm actu
Rainier paradise 350 cm le 6 , 323 actu
Crater lake nettement moins 150 cm en fin dec.
Killington a enfin ouvert aujourd'hui sa piste superstar qui était en manque de neige jusqu'en fin d'année coups de chaud en décembre
killington.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 10/01/2021 - 15:27
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Record de plus faible eneigement pour fin de première décade de janvier pour le le trio SLF auto du Glaris installé en nov 2000
Guppen1630m 41 cm orstock matt 1824 m 54 cm et ELM auto 2058m 30 cm (pas plus qu'à 900 -1000 m dans le jura là !)
slf.ch

Mieux au saentis 2230 m 173 cm hier c'est comme en 2016 et c'est nettement mieux que 2017 mais c'était un peu pire d'autres années des 2000's aussi : 2001 2005 2007 et 110 cm de plus qu'en 1990
Loser et tauplitz 23 et 45 cm doivent probablement aussi être au pire sur 20 ans ou + +
lawine-steiermark.at
********
1 an d'écart et de mouise : pas de client VS pas de neige

resté comme ça tout presque l'hiver dernier à cette altitude là bas mieux plus haut et avec canons
bergfex.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 10/01/2021 - 18:06
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Contraste saisissant... merci pour les photos :) vraiment belle, celle de 2021..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elle fait vraiment envie la photo de 2021.

Petit tour sur Villars, Gryon et les Diablerets hier pour changer un peu du côté Suisse des PDS.
L'enneigement est très moyen, pas mal de chenil sur les pistes sauf sur celles avec les enneigeurs.

La populaire qui descend sur Gryon.





Avec un revêtement fixe pour traverser la route.





En haut de la télécabine des Chaux (Gryon)



En haut la Croix des Chaux





Vue sur le Grand Chamossaire



Couché de soleil sur le massif des Diablerets



Il neige sur Morgins avec une dizaine de cm tombés depuis midi.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

pffiou ça donne envie !

***
coincé en plaine par le taf même la neige Jurassienne pas loin m'échappe alors après 18 h go to japan
je n'arrive plus à mettre la main sur le forum de snowmania avec ses chiffres XXXL dont la source de qq uns m'échappe
MAIS en fouillant comme un malade je suis tombé sur une page où j'ai trouvé le GRAAL
le gus qui tenait e blog cultissime de Matsunoyama , hélas à l'abandon (et son twitter en rade aussi ) inakaxdaisuki.blog137.fc2.com
IL poste là dedans
MAJ mieux là
kyodemo.net
copie là
n2ch.net
les liens photos sont indirects dans la copie ça galère un peu mais mmmmm ..pas déçu avec celle là d'il y a 3 jours (356 cm le10 AM à la balise de Matsu , je ne sais pas où elle est dans le village retombé sous 3 m depuis , 966 cm en 30 j )
https://i.imgur.com/KMYN9bk.jpg
parking
https://i.imgur.com/PZFXl8N.jpg
https://i.imgur.com/bGTEPDS.jpg
mi décembre c'était passé de 0 à ça
https://i.imgur.com/NyyLYen.jpg
sans neige c'est là inakaxdaisuki.blog137.fc2.com

stats chiiki.pref.niigata.jp
city.tokamachi.lg.jp

mais il habite 50/ 60m plus haut lui à 410-420m sa maison est dans l'ombre là j'ai eu du mal à la trouver
goo.gl + google street
tout près de la station de ski ,
snowjapan.com

BCP plus de neige que l'autre blog (liens d'il ya qq jours ) à 270 m et 4km plus au nord

Message modifié 6 fois. Dernière modification par jojoski, 14/01/2021 - 21:18
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

ça barde sévère sur les Alpes , vers le Glaris la bête vexée par ses records de couche faiblarde rue brutalement
Guppen mi journée à 45 cm le 12 env 93 hier , 155 aujourdhui et 183 cm en ce moment
slf.ch
Plus au sud Bortelsee passé de 150 à 330 mais là ça sent la congère à plein nez au vu des voisins du Simplon
slf.ch
edit vendredi midi guppen à 200 cm
en bas de ELM à 960 m passé de 17 cm le 12 à 43-70-120cm ce matin en mesure manuelle du matin !
meteosuisse.admin.ch
il n'ya pas bcp plus à 1600 m à ELM 159 cm car parti de très bas seulement 25cm le 12
les 55 cm à 516 m à Glarus me font criser on a des coins plus haut que ça dans le territoire de la commune à Besac (où rien ne tient en ville )

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 15/01/2021 - 12:08
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans les forêts morginoises...la panneau commence à être bien pris.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (12 janv.) disait:

Elle fait vraiment envie la photo de 2021.

Petit tour sur Villars, Gryon et les Diablerets hier pour changer un peu du côté Suisse des PDS.
L'enneigement est très moyen, pas mal de chenil sur les pistes sauf sur celles avec les enneigeurs.

La populaire qui descend sur Gryon.



Avec un revêtement fixe pour traverser la route.








ah... on voit le chalet du parrain à ma fille sur cette photo :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la boulangerie juste an bas est excellente :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et avec chaque café vous avez un petit chocolat rempli de crême chantilly...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Avec cette météo ça se complique pour dire "Mais mr l'agent on était en Suisse pour que mini fasse du skate regardez il est là en vue dans le coffre "
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
vu les pentes qui partent là ça a l'air bien tendu !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Morgins, Champoussin, les Crosets aujourd'hui.

Fallait pas faire n'importe quoi....il y a eu quelques jolis départs lors du minage aux endroits habituels mais aussi à des endroits moins habituels.

Au total sur l'épisode neigeux on avoisine le mètre de neige fraiche.
Par contre c'est un peu bizzare, par endroits des couches un peu carton séparent les différentes chutes de neige de la semaine.

Au final une super belle journée au soleil avec de la très bonne neige.





Le soleil se pointe juste à gauche de la Cime de l'Est.









Fin de journée jour blanc...mais belles couleurs.



Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 16/01/2021 - 19:16
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
2-3 petites de Morgins-Champoussin-Les Crosets aujourd'hui.

Beau temps et bonne neige.

Toutes les photos prises par des abrutis montrent systématiquement des foules énormes en bas des remontées, la réalité c'est aussi ça :











jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Joli et pas surpeuplé en effet , elles sont postées où les photos postées par les abrutis ?

Moi j'ai craqué et suis monté faire un peu d'exercice hier au point vraiment enneigé le plus proche à 870m .
Pas fan de ski de fond j'en ai fait dans les 80 's et neigère trop loin -> j'ai fait un mini lego peak dans un coin désert , visibilité 50m
L'événement c'est que pour la 1° fois de ma vie j'ai pris une photo avec MON super natel

Un vrai bijou de technologie de pointe jugez plutôt :
photo taille unique 640X480 : poids : 19 ko : ça c'est de la HD ;)

et le plus beau c'est qu' à la tentative de 4° photo : message échec , plus de place!
il doit avoir moins de 100 ko de mémoire .
Modèle à 25-30 euros qu'on peut paumer sans regret (qui ne me sert QUE pour ouvrir le portail d'entrée au boulot, j'ai horreur de ces trucs ,
il n'y a pas 5 personnes sur terre qui ont le numéro.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 18/01/2021 - 21:05
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

c'est reparti depuis24 h pour un combat de titans Italos slovènes ,
ponctué de pannes temporaires d'émission pour certains pour le suspense

Bagarre générale entre Sella Névéa Livinal Lunc, Gilberti (manuel ) VS Kanin RR / 48 h entre 150 mm et 350 mm autour

Kanin 2230 m était doublée par les tous les autres vendredi 22 vers 1 h : 335 cm
a passé les 4 m vers 21 h30, 450 cm à 4h du mat en pleine hausse TGV et boom n'émet plus ! Argh !
vreme.arso.gov.si
Sur le kanin c'est encore loin de 2009 à cette période
Sella nevea Livinal lunc 1850 m partie de 330- 335 cm le 21
2021-01-22 01:00: 351 cm
2021-01-22 10:00: 379 cm
2021-01-22 15:00: 388 cm
2021-01-22 20:30: 407 cm
2021-01-23 06:00: 434 cm
2021-01-23 10:30: 446 cm
2021-01-23 18:00: 477 cm (MAJ)
Gilberti mesure manuelle du matin 1850 m
21/01 347 cm
22/01 400 cm
23/01/ 477 cm maj en journée neige fraiche 6+ 56 +87 cm ( à vue de cam les Italiens donnaient du 470-480 au poteau bien vu! )

forum.meteonetwork.it
https://sellanevea.panomax.com/

et par là dessus la Kredarica qui pour une fois les domine , très en forme cette année, et qui a explosé son record de janvier
434 cm en 1977 505cm ce matin!!
(375 cm jeudi soir )
>500 cm jamais vu avant un 20 février là bas
vreme.arso.gov.si

Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 23/01/2021 - 19:13
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La photo pas cool a été publiée sur facebook par c'est normal, c'est à Châtel...avec pleins de commentaires d'anti ski.
La photo en question.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce matin c'était bien top à skier et ils ont durci les contrôles pour le week-end en bas la Foilleuse.
A 9h00 il y avait en bas la Foilleuse 3 covid-angel ainsi qu'un poulet.

Sinon environ 20 à 30 de neige fraiche.









jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Bah nous on était sous la crasse , et là il flotte , les joies de la plaine
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (23 janv.) disait:

Bah nous on était sous la crasse , et là il flotte , les joies de la plaine


J'oubliais, il neige à nouveau fort par moments depuis 14h00. ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Belle journée encore aujourd'hui.
Environ 20 à 30 cm de neige fraiche tombée entre hier après-midi et ce matin...neige parfois bien soufflée.



Un petit crochet en absurdistant...sommet du ts de Cuboré qui n'a surement pas vu une dameuse de l'hiver.
J'aurais du prendre une photo de l'arrivée du ts et du chemin côté Chavanette complètement effacé par la neige...ça fait station fantôme.



Chavanette France


Pareil Chavanette France



Le chemin qui part sur la droite...n'a pas vu une dameuse de l'hiver.



Chavanette avec un ts qui n'a pas encore tournée de l'hiver...le seul point positif c'est qu'à 15h00 il y a encore bien de la place...
un bruit court qu'ils pourraient enfin l'ouvrir le week-end prochain.



img]skipass.fr

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Il y a de jolies congères là au milieu !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça a soufflé crescendo depuis samedi matin...samedi après midi et le soir ça soufflait vraiment bien fort.
On voit très bien le travail du vent sur la seconde photo de Chavanette France.

A Cuboré j'aurais du prendre les photos de l'arrivée du ts...le tout est bien empêtré.

Il y aussi de belles corniches qui dominent Chavanette, mais là elles sont conséquentes chaque année.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
marc (23 janv.) disait:

La photo pas cool a été publiée sur facebook par c'est normal, c'est à Châtel...avec pleins de commentaires d'anti ski.
La photo en question.




Genre c'est quoi le soucis avec cette photo ???
Sérieusement...

Tu peux leur montrer ça:

(bon ça date d'une semaine au moins, mais bon...)

Donc c'est la prévalence du virus dans l'arc alpin... A comparer aux pays qui ont fermés ou pas leurs remontées...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 26/01/2021 - 00:29
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cedski :

Ben par exemple comme coors112 qui vient cracher sur les stations Suisse alors qu'il y a skié.
Il vient déverser ici des propos qui font du tort aux stations.
Les stations font le maximum pour faire respecter les règles.

Je suis profondément énervés par ceux qui viennent skier en Suisse et ensuite postent des photos sur lesquelles on voit la pire queue de la journée.
Et ensuite très énervés aussi par les commentaires rageux des patates de canapés et de ceux qui n'en ont rien à cirer du ski et qui viennent crier au scandale.

coors112 :

J'habite sur le côté Suisse des PDS, j'y skie plusieurs fois par semaine et les covids angels font bien leur job.
Les employés veillent aussi au grain...j'ai vu 2-3 crétins (ce n'était pas des Suisses) avec le masque en bas dans les queues, ils se sont très vite fait recadrer...ensuite oui il ne peut pas y avoir un flic derrière chaque personne.

Pour ce qui est des distances, le masque est censé protéger les autres quand on ne peut pas maintenir une distance de 2 mètres avec son voisin.
Pourquoi est ce que dans les transports publics, collés les uns aux autres, dans une boite hermétique cela ne pose aucun problème aux biens pensants et qu'en plein air, avec des skis aux pied ce qui limite quand même le collage entre les gens, pourquoi là ça provoque des raz de marée de commentaires négatifs...le virus aurait une capacité de réflexion lui permettant de pas se propager en ville mais seulement en montagne.

Par ailleurs si c'est ensuite pour venir cracher sur les stations de ski, alors reste bien au chaud chez toi et laisse skier en paix ceux qui ont simplement envie de skier.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour revenir à des choses plus intéressantes et plus en lien avec le topic.

Ben c'était franchement excellent aujourd'hui sur le côté Suisse des PDS.
Une excellente poudre, vraiment super à skier, beaucoup de soleil hormis en début de journée avec du brouillard et en fin de journée avec des voiles.

Ca suit quand même beaucoup dans les hp de proximité...pas le temps de faire la photo que hop ça suit la trace...mais bien bon ici...





Le nouveau système de remontée en absurdistant....à pied puis quand ça enfonce trop en escalier...







Sommet du ts de Cuboré qui n'a pas vu une dameuse de l'hiver





Le chemin de la piste bleue côté chavanette France...en été le chemin fait au moins la largeur d'un rattrack...là c'est tout comblé par la neige...pas non plus vu une dameuse de l'hiver.



Le chemin...quel chemin...complètement remplis par la neige...





Chavanette









Un second chavanette tellement c'était bon...un peu jour blanc ce coup ci mais jolies couleurs du ciel.

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc (26 janv.) disait:


coors112 :

J'habite sur le côté Suisse des PDS, j'y skie plusieurs fois par semaine et les covids angels font bien leur job.
Les employés veillent aussi au grain...j'ai vu 2-3 crétins (ce n'était pas des Suisses) avec le masque en bas dans les queues, ils se sont très vite fait recadrer...ensuite oui il ne peut pas y avoir un flic derrière chaque personne.

Ah..

Ca n'existe pas le crétin des alpes Suisses ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hellsass (26 janv.) disait:

marc (26 janv.) disait:


coors112 :

J'habite sur le côté Suisse des PDS, j'y skie plusieurs fois par semaine et les covids angels font bien leur job.
Les employés veillent aussi au grain...j'ai vu 2-3 crétins (ce n'était pas des Suisses) avec le masque en bas dans les queues, ils se sont très vite fait recadrer...ensuite oui il ne peut pas y avoir un flic derrière chaque personne.

Ah..

Ca n'existe pas le crétin des alpes Suisses ?


C'est tout ce que tu as a amener sur ce post ? c'est triste...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Toi, t'aimes pas trop la contradiction..
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
La vache ça donne vraiment envie là .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (26 janv.) disait:

Hellsass (26 janv.) disait:

marc (26 janv.) disait:


coors112 :

J'habite sur le côté Suisse des PDS, j'y skie plusieurs fois par semaine et les covids angels font bien leur job.
Les employés veillent aussi au grain...j'ai vu 2-3 crétins (ce n'était pas des Suisses) avec le masque en bas dans les queues, ils se sont très vite fait recadrer...ensuite oui il ne peut pas y avoir un flic derrière chaque personne.

Ah..

Ca n'existe pas le crétin des alpes Suisses ?


C'est tout ce que tu as a amener sur ce post ? c'est triste...



C'est tout ce que t'as comme humour ? C'est triste...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C'est vraiment sérieux ? T'habite sur le côté suisse des pds? Et tu penses vraiment qu'il y a encore un seul skipasseur pas au courant ?
Marc... Ressaisis toi... Tu radotes... J'espère qu'ils vont pas fermer trop tôt cette saison... Avec toute cette neige...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 26/01/2021 - 21:31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En premier tu as dis ça :
Tu dis très clairement qu'ils passent leur journée à glander.

coors112 disait:

Les covid angel se tournent les pouces dès qu'il y a trop de monde... donc quasi tout le temps! Je les ai vu faire leur job une fois tout au début.


Du coup je les défends en décrivant ce que je vois quand j'y vais et là comme par miracle tu n'as pas dis qu'ils glandent.
(pourtant j'ai cité ce que tu a écris juste ci-dessus)

Tu n'assumes pas ce que tu écris et tu essayes ensuite de le retourner contre moi.

coors112 disait:

Marc disait:

J'habite sur le côté Suisse des PDS, j'y skie plusieurs fois par semaine et les covids angels font bien leur job.

Je n'ai pas dit le contraire sauf que le week-end ils sont débordés. C'est une réalité alors pourquoi s'en cacher.


coors112 disait:

Marc disait:

Ben par exemple comme coors112 qui vient cracher sur les stations Suisse alors qu'il y a skié.
Il vient déverser ici des propos qui font du tort aux stations.
Les stations font le maximum pour faire respecter les règles.

pov petit... t'es un sacré numéro quand même! De ou je fais du tord??? C'est une réalité et le pb ce n'est pas tant la station (quoique... car elle devrait mettre plus de controle en place et limité sans doute plus l'accès) mais le public!


De là que tu fais du tord aux stations en racontant n'importe quoi.
Arrête de raconter des choses et de venir les nier ensuite, tu te fous de la gueule du monde.

coors112 disait:

Les covid angel se tournent les pouces dès qu'il y a trop de monde... donc quasi tout le temps! Je les ai vu faire leur job une fois tout au début.


Je te laisse avec ta connerie comme tu le dis si bien, qui soit dis en passant est surement aussi grande que la mienne, voir bien plus.
Sur ce fin de la discussion avec toi, tu n'en vaux pas la peine...ce post mérite bien mieux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (26 janv.) disait:

La vache ça donne vraiment envie là .


C'était à coup sur une des meilleures journée de la saison pour le moment, en espérant qu'il y en aie plein d'autres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Une chose est sûre, vous avez tous les deux tort car le mot "tord" vient du verbe "tordre".

;)

On repasse à la discussion neige? C'est plus sympa je trouve.

Dans les vosges c'est le Japon en ce moment mais ça ne devrait pas durer avec le redoux qui nous attend, hélas. Il n'empêche que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu autant de neige et ça fait bien plaisir, même si ça reste en Absurdistant.

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

merci pour le recadrage Jeff

Marc est chatouilleux sur tout ce qui peut favoriser les voix et amener de l'eau au moulin des " Stop aux irresponsables qui laissent les stations suisses ouvertes"
Pas moi qui vais m'en plaindre
Pour la limitation de la fréquentation ça ne m'emballe pas du tout ça ,
pour le moment je suis débordé entre boulot et trucs persos/ familiaux + couvre feu à la c.. à 18 h (pas efficace sur les cambrioleurs à Foncine celui là .....)
Mais le jour où enfin je prendrais la route pour aller skier en partant de Besac plus tard en saison, comme je dors très mal le soir aucune chance d'arriver tôt , me faire refouler vers 11h30-midi après 3 h de route parce que des gus se collent les uns aux autres en plein air comme mes élèves et moi en classe et dans les couloirs en semaine , ce serait le bouquet !

Même s'il est vrai que mes classes sont soit en demi-classe, soit en classe incomplète en Tle car cas contatcs et covid m'en enlèvent entre 3 et 5 sur 33 depuis pas mal de semaines.
Couloirs en mode "assez denses" au lieu de train indien mais c'est encore comme en décembre (queue du self là )
*************************
Il y avait 450 cm de plus hier 510 VS 60 qu'à la même date en 2019 à la krédarica, à Loser c'est l'inverse !
On a vu pire en janvier ches les Slovènes de l'ouest

ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère là meteo.si

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 27/01/2021 - 15:30
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Biokovo
fr.wikipedia.org

Source dominik_sime sur cro meteo forum (sur pages réservées aux inscrits)

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
jojoski (10 janv.) disait:

Record de plus faible eneigement pour fin de première décade de janvier pour le le trio SLF auto du Glaris installé en nov 2000
Guppen1630m 41 cm orstock matt 1824 m 54 cm et ELM auto 2058m 30 cm (pas plus qu'à 900 -1000 m dans le jura là !)
slf.ch

Mieux au saentis 2230 m 173 cm hier c'est comme en 2016 et c'est nettement mieux que 2017 mais c'était un peu pire d'autres années des 2000's aussi : 2001 2005 2007 et 110 cm de plus qu'en 1990
Loser et tauplitz 23 et 45 cm doivent probablement aussi être au pire sur 20 ans ou + +
lawine-steiermark.at

jojoski (14 janv.) disait:

ça barde sévère sur les Alpes , vers le Glaris la bête vexée par ses records de couche faiblarde rue brutalement
Guppen mi journée à 45 cm le 12 env 93 hier , 155 aujourdhui et 183 cm en ce moment

ce soir
Guppen 1630 m: 272cm, orstock matt 1824 m 257 cm ont doublé Vogel (SLO 1500m où ça se tasse )
ELM auto 2058m 191 cm
la bande de Styrie se refait une santé depuis 48 h surtout Loser- tauplitz-Palfau 140 cm - 160 cm- 160 cm (1540 à1570 m)
Tamischbachturm 1425 m 175 cm
**********
Le vrai loser des Alpes en ce moment c'est Bourg St pierre, souvent mal enneigé contrairement au col et environs mais alors là
en être à 21 cm à 1670 m .... pfiouuu !
mais passage 37 à 11 cm du 20 au 21 pire que louche un gus a piétiné l'endroit (mesures manuelles) ou tempête ?
slf.ch
https://s.geo.admin.ch/8e71124567
***********
le "Last 7 days Snowfall" de snow forecast n'a pas vu grand chose du déluge slovène. Bonjour la fiabilité
grosse neige en cours vers mammoth
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 27/01/2021 - 22:29
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

pour oublier les cams jurassiennes du moment https://sellanevea.panomax.com/



******
Kanin smucisca.net
******

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 29/01/2021 - 19:46
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La seconde photo de Biokovo est vraiment belle et elle donne bien envie de rider ces jolies pentes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jolie journée sur les PDS.
Hier il a flotté au moins jusqu'à 1'800 et dans l'après midi la limite est redescendue par moment sous les 1'300.

Du coup aujourd'hui 15 à 20 cm de neige fraiche reposant sur un carton qui en principe tient mais par moment pète et prend bien les skis...en particulier en dessous de 1600.

Neige qui a aussi bien chauffée sur les pentes sud et du coup à crouté quand elle repasse à l'ombre.

Matin au sommet de la Foilleuse, pas moche...





















Sommet du ts de Cuboré...ils ont crée un nouveau banc pas très large sur lequel on peut s'asseoir : le câble.







La première des 3 chavanette du jour.
Ils ont préparé la sortie du ts...apparement ils vont ouvrir bientôt...c'est le moment !







Sirop_de_cyprine
Sirop_de_cyprine

inscrit le 07/03/19
60 messages
marc (31 janv.) disait:

Sommet du ts de Cuboré...ils ont crée un nouveau banc pas très large sur lequel on peut s'asseoir : le câble.




Je fais suivre ces documents à la SERMA, on va voir ce qu'ils en pensent...:)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Photo du We aussi là et devinette : Une seule des deux est de moi, devinez laquelle
Est ce celle ci?

en grand
stat.ameba.jp
ou bien celle là ?


Comme la question est très difficile vu les similitudes de paysage et de qualité photographique de ces deux photos si semblables ,
Je donne un indice là :
2 semaine avant :

jojoski (18 janv.) disait:

Moi j'ai craqué et suis monté faire un peu d'exercice hier au point vraiment enneigé le plus proche à 870m .
Pas fan de ski de fond j'en ai fait dans les 80 's et neigère trop loin -> j'ai fait un mini lego peak dans un coin désert , visibilité 50m
L'événement c'est que pour la 1° fois de ma vie j'ai pris une photo avec MON super natel
Un vrai bijou de technologie de pointe jugez plutôt :
photo taille unique 640X480 : poids : 19 ko : ça c'est de la HD ;)


ameblo.jp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 02/02/2021 - 19:55
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
goo.gl
1270m
été
lh5.googleusercontent.com
takaoka.zening.info
kiyoshi-no-hakoniwa.jp
dimanche 31/01
yamareco.org
yamareco.org
sortie yamareco.com
cam lien là
mekko-ishikawa.blogspot.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 02/02/2021 - 20:11