Ouais bonne caillante Samedi aussi. Je pense qu'on devait taquiner les -25 le matin à l'ombre de l'Allalinhorn. Ça pique mais ça fait plaisir du vrai froid polaire
J'ai émigré à Saas Fee ce weekend car comme tu le mentionnes (Nax; Leuk) les chutes de la semaine dernière ont encore été anémiques côté Valais (Romand du moins). Même coté Mont Blanc j'ai fini ma rando de vendredi en portage tellement y'avait rien sur le chemin forestier; Sérieusement ?! (bon 15-20 à partir de 1800 quand même mais faut aller les chercher)
Et en plus effectivement les domaines ne sont qu'à moitié ouvert (je les comprends vu la fréquentation). Donc soit t'as du carrelage soit t'as des faces nord plaquées qui demandent qu'à partir vu qu'elles reposent sur les gobelets d'octobre...
Au moins à Fee il y a une quantité de neige décente. Bon par contre les pistes sont poncées dès la mi-journée et il faut aller chercher la neige autour des piquets; je me suis toujours dis que si un jour je me loupe avec mes slaloms autour de ces trucs je risquerais de le sentir passer. Bien content pour toi que tu t'en sortes sans mal. (car ouais c'est des troncs d'arbre ces piquets)
Et Saas-Fee en freeride je trouve que c'est quand même pas facile pour trouver des spots ou on peut envoyer serein sans craindre une crevasse ou des rochers. Y'a pas 36 mille lignes quoi. Les combes sous Spielboden t'as des requins partout; A droite du télésiège de Langfluh le terrain est super flippant (crevasses monstres). Egginerjoch c'est tout en dévers relou; reste ce qui est autour de Felskinn (Mais assez évident donc vite tracé

.
Bon j'ai quand même trouvé une zone sympa; c'est coté Plattjen, faut tirer à gauche un max dès le haut (vers la muraille rocheuse) et là y'a de quoi se marrer (mais bon les caillasses sont pas loin non plus :x) M'enfin il y a des grandes pentes bien larges et tu vois ou tu vas. Me suis éclaté dans ce coin cet aprem. Bonne zone pour snowboarders.
inscrit le 5/12/03
7289 messages