Prorider74 (15 déc. 2013) disait:
Pebz (15 déc. 2013) disait:
Prorider74 (15 déc. 2013) disait:
Cinq jour avant moi j'attends encore. Y faut que les précipitation passent la barre fatidique des trois jours sur le GFS
Ouaip, mais y'a enfin moyen qu'il se passe qqchose!
Oh oui c'est probable, mais les cumuls c'est toujours sensible. Tu peux les espérer mais bon on sait jamais ( le 12z promet 90mm localement a une semaine dans les AN, on peut toujours rêver)
@Nikota : les AS, c'est ou ça ? Ya de la neige dès fois là bas ?^^
Je rigole bien entendu, je ne maitrise pas les alpes du sud, pas assez d'expérience,je me contente du Chablais et du pourtour grenoblois ou j'ai quelques habitude, mais aussi des surprises. Comme dis nikolas, uniquement la ou je ski.
+1 Nikolas, merci pour ta réponse
Pour ce qui est de ne s'intéresser exlusivement qu'à nos spots de skis favoris, il n'y a pas de mal à ça, c'est normal comme re-dit plus haut. Toutefois, quand tu considères le nombre d'emplois qui dépendent de simples perturbations, que la survie de certaines vallées ne dépend que des recettes issues des sports d'hiver, que ça influence même le PIB national et donc les dépenses publiques à l'échelle nationale, mais aussi celle des communauté de communes et leurs capacités à investir, tu te sens un peu concerné que t'habites à Grenoble ou Paris.
Au final des infos rassurantes pour quelqu'un qui ne s'interresse qu'à sa semaine, sont souvent des infos rassurantes pour tout le monde!
Ouais t'as pas tort, on n'a pas été gâté ces dernières années dans les AS, mais l'année dernière c'était vraiment bien, bon enneigement sur tout les massifs du sud jusqu'à mi avril au dela de 1400, et puis globalement, janvier et février sont toujours bons.
Mais c'est pour ça, j'essaie de comprendre ces histoires de flux entre AN et AS, quand je vois les différences d'enneigement, que certaines stations du nord voient passer 6m ou 7m de neige chaque saison ou plus, alors que dans les AS, t'es rarement au dessus de 3m.. Bref, allez, si ça se trouve et avec un peu de chances, dans 6 mois on contemplera une année record!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par nikota, 16/12/2013
inscrit le 28/6/07
3211 messages