steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Merde alors, le GFS annonce un flux d'ouest pas très chaud pour vendredi prochain, vous savez le truc qui risque d'enneiger les 3/4 des Alpes...
J'espère bien qu'il se trompe, sinon je vais perdre la confiance aveugle que j'accordais à mes héros michael et solexine.
Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
steve_winwood (12 déc. 2013) disait:

Merde alors, le GFS annonce un flux d'ouest pas très chaud pour vendredi prochain, vous savez le truc qui risque d'enneiger les 3/4 des Alpes...
J'espère bien qu'il se trompe, sinon je vais perdre la confiance aveugle que j'accordais à mes héros michael et solexine.

Regarde un peu l'ISO
Le 12Z n'est pas encore sorti
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Solexine (12 déc. 2013) disait:

Alexis (12 déc. 2013) disait:

Solexine (12 déc. 2013) disait:

Je me trompe ?


Si tu te trompes là-dessus comme sur les prévisions de neige, on va tous pouvoir sortir les fat très vite alors !!

En quoi je me suis trompé ?
T'as un micro climat chez toi ? Flux d'ouest non stop ?


Bah moi j'y connais strictement rien en meteo, mais toi par contre tu as l'air d'etre un vrai cador.

Donc moi je regarde les cartes et quand je vois le dernier run gfs, je fais une prière pour que ce soit eux qui ai raison.

Mais peut etre que tu as une info que j'ai pas, car autrement je vois pas comment tu peut continuer a affirmer qu'il n'y aura pas des chutes de neige avant 2014.

D'ailleur si tu as des liens vers des carte type gfs qui montre l'évolution a plus de 15 jours fiables, je veux bien que tu fasse partager
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
T'étonnes pas si le solex a des ratés, il doit y avoir une histoire d'usure derrière tout ça :P
Et bien si le 12z vient de sortir, la tendance se confirme de plus en plus pour une première dépression dans une semaine :)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Sa fera 1 moi et 1 semaine qu'il n'aura pas neiger! Saleter d'HP!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Si si il est sorti...et il est assez joli...pas pour 1000 mètres d'altitude, donc tu as raison...
En tous cas samedi prochain si la tendance se confirme la monagne devrait avoir une autre gueule
Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
ThonyPowder (12 déc. 2013) disait:

Si si il est sorti...et il est assez joli...pas pour 1000 mètres d'altitude, donc tu as raison...
En tous cas samedi prochain si la tendance se confirme la monagne devrait avoir une autre gueule

Haute montagne
Et désolé mais 80 % des stations de ski ne rentrent pas dans ce critère

Alors c'est sur si vous skiez tous à Val Thorens pas de problème
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui et avec un iso assez bas :)
Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
Et pour les Solex merci j'en ai 3 qui fonctionnent très bien et refaits à neuf
1964, 1966 et 1970
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui un iso 0° a 1300 a partir de la nuit de jeudi a vendredi soit une semaine, je pense (souhaite!!!)donc que la majorité des station auront leur chute de début de vacance.

Maintenant c'est dans 7 jours et a cette échéance c'est très aléatoire donc moi je ne ferai pas d'affirmation, juste que ça redonne la banane ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Solexine (12 déc. 2013) disait:

ThonyPowder (12 déc. 2013) disait:

Si si il est sorti...et il est assez joli...pas pour 1000 mètres d'altitude, donc tu as raison...
En tous cas samedi prochain si la tendance se confirme la monagne devrait avoir une autre gueule

Haute montagne
Et désolé mais 80 % des stations de ski ne rentrent pas dans ce critère

Alors c'est sur si vous skiez tous à Val Thorens pas de problème


vous n'êtes peut être pas d'accord sur l'altitude, c'est combien la haute montagne pour vous 2? ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Moi je vais pas dire que c'est cool sinon il va se passer l'inverse..
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Solexine (12 déc. 2013) disait:

Haute montagne
Et désolé mais 80 % des stations de ski ne rentrent pas dans ce critère

Alors c'est sur si vous skiez tous à Val Thorens pas de problème

Tiens solexboy, juste parce que j'ai du temps et que je tiens à te montrer que oui, il y a des gens qui savent justifier leurs propos:



Ca ce sont les cartes au plus fort des précipitations, à +180.
Et ca tombe bien, c'est pile poil les bonnes altitudes pour les stations: limite pluie neige vers 1000-1200 en Haute Savoie et Isère, un peu plus haut ailleurs. Largement bon pour 80% des stations...

Ca te va?

Bon c'est pas un gros flux, et c'est encore lointain, ca c'est sûr....
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi j'espere surtout que Mi_chael va nous dire que l'on se trompe et qu'il va rien tomber.

si en plus il pouvez nous dire le jour exact où il va rien tomber, ça serait cool je pourrait prevoir mon RTT pour le lendemain ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
legend77 (12 déc. 2013) disait:

oui un iso 0° a 1300 a partir de la nuit de jeudi a vendredi soit une semaine, je pense (souhaite!!!)donc que la majorité des station auront leur chute de début de vacance.

Maintenant c'est dans 7 jours et a cette échéance c'est très aléatoire donc moi je ne ferai pas d'affirmation, juste que ça redonne la banane ;)


ce ne serait pas des abondantes chutes de neige commerciale? on dit 10 cm, solexine et mickael aurait raison, et tous les assoiffés de neige aussi!! on pourra tous voir qu'il y a de la neige en montagne même en HP...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bah si c'est commerciale, moi c'est pour ça que j'annonçais déjà le 7 décembre de la neige pour le 20/12(c'est toujours ce que fais la meteo a la télé, j'étais sur de ne pas me tromper ;) )
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bon ce qui est une quasi certitude, pas de neige avant Noel

bon entre Noël et le 1 janvier c'est possible, je me serai donc planté pour quelques jours arggg

mais avant Noel cela semble compliqué si l'Anticyclone peut abdiquer, le flux de sud ouest ne sera pas propice aux Alpes
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
steve_winwood (12 déc. 2013) disait:

Solexine (12 déc. 2013) disait:

Haute montagne
Et désolé mais 80 % des stations de ski ne rentrent pas dans ce critère

Alors c'est sur si vous skiez tous à Val Thorens pas de problème

Tiens solexboy, juste parce que j'ai du temps et que je tiens à te montrer que oui, il y a des gens qui savent justifier leurs propos:



Ca ce sont les cartes au plus fort des précipitations, à +180.
Et ca tombe bien, c'est pile poil les bonnes altitudes pour les stations: limite pluie neige vers 1000-1200 en Haute Savoie et Isère, un peu plus haut ailleurs. Largement bon pour 80% des stations...

Ca te va?

Bon c'est pas un gros flux, et c'est encore lointain, ca c'est sûr....


eh Mi_chael les carte du dessus ça veut dire quoi que gfs fais comme la meteo sur les chaine nationale, il nous vende du rêve :(

Je comprend toujours pas vos prèvision, mais je suis prêt a essayer de comprendre, mais pas qu'avec du blabla, une paire de carte et 2 ou 3 mesure scientifique voir statistique, car moi je suis très cartèsien, il me faut des valeur mesuré et ensuite traité!!!!
Cham@91
Cham@91

inscrit le 24/11/13
54 messages
Stations : 3 avis
Cool
Retour de la neige milieu de semaine prochaine
Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
Cham@91 (12 déc. 2013) disait:

Cool
Retour de la neige milieu de semaine prochaine

De la flotte plutôt ;)
Cham@91
Cham@91

inscrit le 24/11/13
54 messages
Stations : 3 avis
En dessous de 1600
On s'en fou
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
legend77 (12 déc. 2013) disait:



Je comprend toujours pas vos prèvision, mais je suis prêt a essayer de comprendre, mais pas qu'avec du blabla, une paire de carte et 2 ou 3 mesure scientifique voir statistique, car moi je suis très cartèsien, il me faut des valeur mesuré et ensuite traité!!!!


Sur IC y sont pas déprimé, ils y croient, c'est très incertain mais c'est possible.
forums.infoclimat.fr
le grand post de guillaume1 au milieu, détaillé, j'aime bien
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Cham@91 (12 déc. 2013) disait:

En dessous de 1600
On s'en fou

ben voyons ...c'est bien mieux quand tout le monde s'entasse sur les domaines d'altitude..

Pfff...

PS le ramage va bien avec le plumage (l'avatar ici )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 12/12/2013 - 21:36
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
GFS est un modèle parmis d'autres, trop facile de croire celui qui nous arrange le mieux


mais la situation semble se debloquer pour la semaine prochaine, je crains un flux de sud ouest nefaste mais attendons encore
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Un modèle parmi tant d'autres...mais bizarrement, personne ne se base sur le mdèle indien...Et entre GFS et CEP, ça donne un bonne aperçu de la situation en général...
Mais là effectivement ça semble bien parti...Peut être même 1 cm demain soir yoouououououo.
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Ca semble en effet en bonne voie, outre le premier passage dépressionnaire prévu on peut dégager comme tendance que la pertu prévue le 18/19 permettra quoi qu'elle donne comme résultat le passage d'autres pertus qui rapprocheront le zonal de la France, si tout ne fait pas machine arrière
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1298 messages
ALERTE ENLEVEMENT

Des perturbations ont été enlevées fin novembre par un anticyclone sans scrupules.

Selon les derniers témoignages, le suspect serait vêtu d'un long manteau bleu ciel et doré et aurait été aperçu dans tout le pays. Il est particulièrement lent, et possède un sens de l'humour plutôt douteux.

En espérant que les perturbations nous soient rendues saines et sauves...
Si vous avez des informations, veuillez contacter météo France!
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
steve_winwood (12 déc. 2013) disait:

Merde alors, le GFS annonce un flux d'ouest pas très chaud pour vendredi prochain, vous savez le truc qui risque d'enneiger les 3/4 des Alpes...
J'espère bien qu'il se trompe, sinon je vais perdre la confiance aveugle que j'accordais à mes héros michael et solexine.

Ou alors... Cela veut juste dire que Janvier 2014 sera en avance cette année et commencera à partir de Jeudi prochain !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
J'annonce rien avant les 24 !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Hugone83 (13 déc. 2013) disait:

J'annonce rien avant les 24 !


Je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire ça alors que la plupart (tous) des modèles voient le contraire. Evidemment on ne parle pas d'1 mètre, mais quand même...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Il n'y a plus de neige à ce qu'il paraît pendant ce temps là Margériaz (1400-1840m) fait sa 3ème ouverture anticipée à 50 % ce week-end. 100% neige naturelle !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 13/12/2013 - 14:51
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
depuis 1 mois il neige mais personne en parle
l'avenir il est la

fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Par contre les web cam de serre chevalier font peur! Ils ont déja reporter leur ouverture au week prochain, j'éspere pour eu que sa va neiger a partir de jeudi.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Mi_chael : en l'occurence à Font-Romeu il y a de la neige ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 13/12/2013 - 15:07
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages




Et maintenant qu'à priori il devrait quan dmême neiger avant 2014, tu ne parles plus de prévisions météo, mais tu nous sors tes théories sur les canons à neige...

Effectivement les canons ce n'est pas la meilleure neige, effectivement ça ne blanchit pas tous les sapins, mais ça reste bien utile tout de même...et la matière première qu'ils utilisent en majorité...à savoir l'eu, elle reste naturelle non...

Le GFS 06z LT est très très beau, pas trop chaud...espérons que ça ne bouge pas trop, même si ça va bouger, mais là au moins tous le smodèles semblent en accord, les HP vont se barrer....
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ThonyPowder (13 déc. 2013) disait:

Hugone83 (13 déc. 2013) disait:

J'annonce rien avant les 24 !


Je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire ça alors que la plupart (tous) des modèles voient le contraire. Evidemment on ne parle pas d'1 mètre, mais quand même...


Bah justement si je dis "on va avoir de la grosse peuf" il va se passer l'inverse ! Donc je dis ça et préfère être agréablement surpris ;) et dans le pire des cas j'aurais eu raison (satisfaction de mon ego).
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
oh putain.. merdre..... le con..... le Lioran.....
ici en Touraine, il pleut pas fort mais de quoi mettre les essuis glaces.... cela faisait bien longtemps que ca n'était pas arrivé

hors sujet oui,,, mais quand il pleut dans l'ouest généralement avec des intensités plus ou moins différentes, le lendemain c'est dans l'est.. mais vu les hautes pressions je doute que cette pluie dépasse le massif central
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Dans se cas au Lioran tes sauvé.
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
GRENOBLE 17h25 grand soleil, enfin belle lune plutôt :p

par contre la météo local commence à parier sur de la grosse pertu pour jeudi avec un répits samedi puis grosse pertu pour la suite.

Bref le retour de la neige autour de Gre se précise pour la semaine de noël. Reste à savoir cbien et à quelle altitude...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
steve_winwood (12 déc. 2013) disait:

(...) Ca ce sont les cartes au plus fort des précipitations, à +180.
Et ca tombe bien, c'est pile poil les bonnes altitudes pour les stations: limite pluie neige vers 1000-1200 en Haute Savoie et Isère, un peu plus haut ailleurs. Largement bon pour 80% des stations...

Ca te va?

Bon c'est pas un gros flux, et c'est encore lointain, ca c'est sûr....


Le pb pour les massifs ext c'est que 24 h après tes cartes le refroidissement semble retarder un peu alors que les précipitations ont pris un peu d'avance ( pour le jura c'est carrément criant vent de SO plein pot , front chaud qui balance la sauce et frais pour les 3 queues de prunes qui restent à tomber à la fin , le truc qui me tue chaque fois , fait ch.. on a un glacier à créer nous !
BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages
lemonde.fr

Ben voyons!
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis


Bon il semblerai que la chica soit de retour pour la semaine de Noël et elle y va pas de main morte.....
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Ne faisons pas trop confiance a cfs l'ami, certes la majorite des modeles se dirigent dans le meme sens sens mais niveau fiavilite ce n'est pas le premier modele a prendre ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
et voila meme tf1 annonce de dorte chute de neige en montagne a partir de 1400m jeudi!!!!!!
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
s24atomic (13 déc. 2013) disait:

Ne faisons pas trop confiance a cfs l'ami, certes la majorite des modeles se dirigent dans le meme sens sens mais niveau fiavilite ce n'est pas le premier modele a prendre ;)


Je plussoie mon cher et c'est pas les no life de la previs météo d'Info Climat qui vont te contredire ;-)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
legend77 (13 déc. 2013) disait:

et voila meme tf1 annonce de dorte chute de neige en montagne a partir de 1400m jeudi!!!!!!


Si TF1 l'a dit ...
titi71
titi71

inscrit le 29/11/09
61 messages
En tout cas CEP modèle européen mois spectaculaire mais prouvé le plus fiable à moyen terme pour l’Europe est assez bon pour jeudi-vendredi avec un flux bien plus ouest que GFS sur les Alpes..

Cela pourrait donner de la neige jusque 1200-1300 mètres à mon avis.
Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
Pas de neige avant 2014
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Solexine (13 déc. 2013) disait:

Pas de neige avant 2014

je dois confondre noel et jour de l'an alors!!