nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Ce jeudi, la neige était correcte sur les pistes du Grand Tourmalet. Oui, ça devrait aller samedi sur le domaine entre ceux qui arrivent et les autres qui écumeront les centres commerciaux...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
C’etait pas mal en station aujourd’hui (peyragudes). Pistes plutôt bien préparées, soleil et personne
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, bizarrement, hier pas trop de monde :) ... dans les magasins où je suis allé ... :(
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Personne a Guzet hier dimanche....par contre neige beton/vitrée en HP sauf en sud à partir de midi où c'était excellent
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
CmaXX (25 déc.) disait:

Personne a Guzet hier dimanche....par contre neige beton/vitrée en HP sauf en sud à partir de midi où c'était excellent


c un peu la dèche la-bas non?
plus de webcam, même pas de bulletin d'enneigement sur skiinfos!!
ils ne se rendent pas compte que quand rien n'est mis à jour, on se demande si c'est ouvert!!!
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un en live des stations pour dire ce qu'il se passe?
Bien sur du vent et de la neige!!!
d'après vous, c'est où le bon spot demain?
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
ça souffle énormément et dès les bas de domaine(ax sur leur page fb par ex)
Après ça a l'air de bien tomber surtout dans les hautes-pyrénées(piau, cauterets, la mongie, peut être peyragudes). Demain le vent va diminuer mais de la à être suffisamment calme pour ouvrir les remontées...selon les prévisions ça risque d'être très changeant dans la journée(à priori accalmie dans la matinée et ça reprend en milieu d'après midi), mais les hautes pyrénées semblent être les mieux loties pour demain.

C'est un peu la roulette pour demain. ça dépend aussi d'ou tu pars !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ernicio, 27/12/2017 - 15:36
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Depuis chez moi je peux aller n'importe ou dans les Pyrénées mais il me faut 3h30!!!!
tu prends quoi comme station pour demain j'hesite entre AX/PIAU/LUZ/ mourtis j'aurais bien testé Artouste mais sa risque d'etre dangereux avec les chutes qu'il y avait de prévu
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Passage des hautes pyrénées et pyrénées-atlantique en risque 4 en premier lieu.

Personnellement je te conseillerais sois Peyragudes (avec risque qu'il y ait du monde), soit Piau. Parce que la configuration de Piau fait que même en risque 4, si la station est ouverte avec la majorité des pistes aussi, tu as accès à de belles pentes entre les pistes(sous le pic de piau, au niveau de l'engaly notamment) censées être sécurisées. Dans tout les cas c'est la roulette, et c'est surtout l'intensité du vent demain qui fait peur :p
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Tu regardes la météo où?
je regarde sur snowforecast et sur skipass j'avais pas vu le vent fort pour demain.
L’accès aux stations risque d’être sport aussi!
J'avais pensé à Barèges avec sa petite foret pour être à l'abris.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Je fais pas confiance à Snowforecast pour le vent. Les prévisions sont très souvent largement en déça de la réalité je me suis deja fait avoir plusieurs fois !

La mongie ça peut s'annoncer bien. Mais me semble que y a le macron la bas donc bordel et puis le forfait est trèèèès cher avec possibilité que y ai bcp de monde.

Pour l'accès en station avec des pneus neige ça passera tranquille il va peu neiger dans la nuit !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très belle neige a val louron, mais temps très mitigé!!!
*
ça fait plaisir de voir 30cm dans les alpages a 7 ou 800m!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
alpy (28 déc.) disait:

très belle neige a val louron, mais temps très mitigé!!!
*
ça fait plaisir de voir 30cm dans les alpages a 7 ou 800m!!


dommage que la pluie vienne pourrir tout ça vendredi matin ...
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Salut tout le monde,

Je vous souhaite à tous une belle année, pleine de neige et d'aventures !! :)
Je suppose que beaucoup ont vu la vidéo tournée par Les Seasons accompagné de Guillaume Arrieta et de Jean Mi Gouadain sur le domaine de Gourette et du côté de Formigal.

Pour ceux que cela intéresse, le photographe Guillaume Arrieta nous a fait un report de cette sortie avec de superbes photos !
©Guillaume Arrieta

Plus d'images dispo ici : http://bit.ly/2CpTn24

À très vite !! :)

Peio Timuzapata
Peio Timuzapata

inscrit le 27/11/15
33 messages
Encore de bien belles conditions de glisse sur le haut ossau ce mardi! le report en photos par ici. Vivement demain pour remettre ça!


cyrille en balade sur las Grabetos


balade entre les pins


fin de journée, l'heure de plier les gaules avant l'arrivée de la nuit

le reste en photos par ici!. Bon ride à tous et soyez prudents ça plaque sévère par la haut...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Oui super temps également mercredi toute la journée sur le Tourmalet. Les différents modèles météo se sont bien plantés. Du coup pistes quasi-désertes.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nala40 (11 janv.) disait:

Oui super temps également mercredi toute la journée sur le Tourmalet. Les différents modèles météo se sont bien plantés. Du coup pistes quasi-désertes.


en même temps, hors période scolaire et en pleine semaine, y a jamais grand monde ;)

mais pas sur que ce soit une bonne nouvelle, faudrait qu'il remettre une couche quand même ...
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Qui est allez en ariège le w.e dernier ou cette semaine ?
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
J'ai des Black Crows Atris à tester samedi, je sais pas où aller?
Des idées
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Du monde motivé pour du ski de rando en vallée de l'Ariège ou à proximité samedi?
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Du ski oui mais j'ai pas de matos de rando, j’hésite a aller à AX samedi.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 (11 janv.) disait:

Du monde motivé pour du ski de rando en vallée de l'Ariège ou à proximité samedi?

Salut,
Oui. J'ai le Puig Carlit qui me fait envie depuis longtemps (depuis Porté;). Ou plus simple le Puig de Solana Carnicera et si les jambes suivent ensuite le Piug Carlit.
Je suis à Toulouse (et après la rando un petit tour ou le diesel doit être encore à moins d'1 €/l et la bouteille de rhum à 10 € ;-)

Comme un idiot j'ai loupé le créneau de samedi dernier (qui regarde trop la météo reste au bistrot...).

Mais samedi je vais faire un truc en Ariège ou 66 via Porté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arogues, 11/01/2018 - 20:38
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Salut j'avais l'idée de sortir samedi, vers le 66 Pic de la mine, Tossa Rodonna ou en Andorre, Tossa d'Incles .Tout autres idée m’intéresse, tant que ça dépasse pas 1000m de D+.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis

un mort en rando mardi dans le vallon de la géla, mefiat:
france3-regions.francetvinfo.fr

d'après la description ça doit être dans la zone Courtau d'Ays:

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Bon si vous allez trainer dans le 66 je ne vous suivrais pas, j'ai déjà 3h15 pour venir à Ax! Perso je pensais plus à aller du côté du Fourcat, 3 Seigneurs, St Barth ou bien Tarbesou fonction des conditions...

LeWingFree je vais justement passer la semaine à Ax, si personne n'est chaud pour de la rando on peut éventuellement tenter Ascou autrement si ça te dit? J'ai bien envie de tester cette petite station! Et sinon tu ne veux pas louer pour essayer? (Poudre Blanche loue du bon matos pour débuter la rando, à Ax)
D'ailleurs tu as bien la trilogie?

bimbol (11 janv.) disait:

un mort en rando mardi dans le vallon de la géla, mefiat:
france3-regions.francetvinfo.fr

d'après la description ça doit être dans la zone Courtau d'Ays:


Ouais j'ai eu le même retour mardi soir (je savais pas pour le nom mais en face de la crête qui domine la station ça doit être là...)
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 (11 janv.) disait:

Bon si vous allez trainer dans le 66 je ne vous suivrais pas, j'ai déjà 3h15 pour venir à Ax! Perso je pensais plus à aller du côté du Fourcat, 3 Seigneurs, St Barth ou bien Tarbesou fonction des conditions...

Après le col de Portet c'est le 66 mais c'est la route de l'Andorre, ca doit rajouter 20 min après Ax (quasi le même temps à 5 min près que si tu vas à Ascou, car la route Ax => Ascou ce n'est pas une autoroute).
Le 3 Seigneur, j'ai un peu peur du début avec du portage et le St Barth c'est quand même pas mal de foret, si départ d'env. 1186m avant les Mont d'Olmes au début que tu montes pour ne pas trop la skier à la descente (très très dense, ou sinon sur des chemins presque trop plat).
Le Tarbesou (jamais fait, mais déjà skié 2 fois à Ascou donc je vois bien) lui doit être bien, mais remonter le long d'une station, bof bof ... Je vais me décourager et prendre les remontées (dans le temps y'avais un forfait randonneur de mémoire, je vais leur demander s'il existe encore).

Antoine
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
le st barth il doit bien passer face sud en ce moment depuis la carrière, et le tarbésou tu y montes en 1h30 par les pistes mais après ce qui est sympa c'est de basculer dans les vallons sauvages qui sont derrières, ou alors de faire une boucle via le vallon à l'ouest, depuis la cabane des chiens de traineau
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui, je pensais justement partir dans ces vallons là. Et voir si c'est pas possible de monter par au dessus de la route du col pour le départ, histoire d'éviter la station.
Et je connais la route de la station hein, le Pailheres est un de mes cols préférés en été à monter ou pour se faire plaisir à la descente!

Sinon vers Scaramus et tout ça ça pourrait peut-être le faire? Parce que bon, je serai pas à 8h en 66, ça c'est certain!

PS: Quelqu'un a déjà été trainer du côté d'Aygues Longue et du Pic de l'homme en hiver?
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 (12 janv.) disait:

Oui, je pensais justement partir dans ces vallons là. Et voir si c'est pas possible de monter par au dessus de la route du col pour le départ, histoire d'éviter la station.
Et je connais la route de la station hein, le Pailheres est un de mes cols préférés en été à monter ou pour se faire plaisir à la descente!

Sinon vers Scaramus et tout ça ça pourrait peut-être le faire? Parce que bon, je serai pas à 8h en 66, ça c'est certain!

PS: Quelqu'un a déjà été trainer du côté d'Aygues Longue et du Pic de l'homme en hiver?

J'ai fait le Pic de l'Homme l'an dernier (en boucle depuis Mérens : camptocamp.org Pas mal, un peu long quand même, surtout le début sur le GR10. La fin de la foret est "chiante"... Et il faut la neige à 1100m
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Pour le Tarbesou la route est fermée un peu plus haut que la station, on remonte par les pistes pas bien longtemps, après c'est beau...
Le St Barth il y a juste le retour sur la fin qui nécessite du portage , et vers les 3 seigneur il y a Pic de Girantes, et plein d'autres dans ce coin de l'Ariege
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
arogues (12 janv.) disait:

Gaetan33 (12 janv.) disait:

Oui, je pensais justement partir dans ces vallons là. Et voir si c'est pas possible de monter par au dessus de la route du col pour le départ, histoire d'éviter la station.
Et je connais la route de la station hein, le Pailheres est un de mes cols préférés en été à monter ou pour se faire plaisir à la descente!

Sinon vers Scaramus et tout ça ça pourrait peut-être le faire? Parce que bon, je serai pas à 8h en 66, ça c'est certain!

PS: Quelqu'un a déjà été trainer du côté d'Aygues Longue et du Pic de l'homme en hiver?

J'ai fait le Pic de l'Homme l'an dernier (en boucle depuis Mérens : camptocamp.org Pas mal, un peu long quand même, surtout le début sur le GR10. La fin de la foret est "chiante"... Et il faut la neige à 1100m


Je pensais à un départ côté vallée d'Orlu, mais c'est vrai que par Mérens ça doit être sympa aussi!

Je connais assez bien le coin en été, mais je sèche niveau idées pour des randonnées courtes et pas trop compliquées en hiver...
Peio Timuzapata
Peio Timuzapata

inscrit le 27/11/15
33 messages
sinon conditions bien sympas dans le secteur de Gavarnie aujourd'hui







PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pfeuu .. je voulais même pas répondre ...dépité d'être rivé a Toulouse...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon la neige fraîche est de plus en plus rare sur Ax, du coup demain du monde serait motivé pour sortir les skis de rando? Soit vers Ax, soit vers Puymorens ou Pas de la Case...
Peio Timuzapata
Peio Timuzapata

inscrit le 27/11/15
33 messages
hier encore une grosse journée en ossau, 30 tombés sans vent... le report en photos par ici


a la trace dans le vallon


arrivée sur la crête


belle descente dans le vallon



le report en photos par ici
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Superbe encore une fois Peio, col de Suzon ou alentours ?
Peio Timuzapata
Peio Timuzapata

inscrit le 27/11/15
33 messages
pic de Saoubiste pas loin de suzon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Peio Timuzapata, 16/01/2018 - 10:40
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Peio Timuzapata (16 janv.) disait:

pic de Saoubiste pas loin de suzon

Superbes photos comme d'hab' et conditions de neige qui ont l'air au top !
Est ce que ce serait possible d'avoir la photo où on voit la voie normale du pic du midi d'Ossau en haute définition ?
Et au niveau des conditions de neige, est ce qu'il y a une couche glacé sous la poudre ou pas ?
En te remerciant !
Peio Timuzapata
Peio Timuzapata

inscrit le 27/11/15
33 messages
raph.m (16 janv.) disait:

Peio Timuzapata (16 janv.) disait:

pic de Saoubiste pas loin de suzon

Superbes photos comme d'hab' et conditions de neige qui ont l'air au top !
Est ce que ce serait possible d'avoir la photo où on voit la voie normale du pic du midi d'Ossau en haute définition ?
Et au niveau des conditions de neige, est ce qu'il y a une couche glacé sous la poudre ou pas ?
En te remerciant !


pas de souci laisse moi un mail je te l'envoie en hd. la voie normale a été bien balayé par le vent, notamment le rein qui est bien venté. Avec les conditions annoncées et la pluie en altitude les conditions vont bcp bougées dans les jours qui arrivent...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Peio Timuzapata (16 janv.) disait:

raph.m (16 janv.) disait:

Peio Timuzapata (16 janv.) disait:

pic de Saoubiste pas loin de suzon

Superbes photos comme d'hab' et conditions de neige qui ont l'air au top !
Est ce que ce serait possible d'avoir la photo où on voit la voie normale du pic du midi d'Ossau en haute définition ?
Et au niveau des conditions de neige, est ce qu'il y a une couche glacé sous la poudre ou pas ?
En te remerciant !


pas de souci laisse moi un mail je te l'envoie en hd. la voie normale a été bien balayé par le vent, notamment le rein qui est bien venté. Avec les conditions annoncées et la pluie en altitude les conditions vont bcp bougées dans les jours qui arrivent...


Ok, merci pour les infos. Après avoir mis le message j'ai jeté un oeil à la météo, et en effet ça risque d'être compliqué dans les prochains jours. Ceci dit, j'ai l'impression que c'est plutôt bien rempli pour la saison, mais tu me contrediras peut être, je connais pas très bien le coin. Je suis quand même intéressé par la photo pour avoir un aperçu, je t'envoie mon mail en mp.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
aujourd'hui, malgré une météo maussade, bonne journée à Guzet avec 60 cm de neige bien répartie du bas en haut
ce matin vis itrès réduite et neige, mais près des forêts: très bon, et cet aprem au Freychet:neige excellente
il manquait le soleil pour faire la journée de la saison!!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
A piau samedi 27, neige frainche ventée sur fond béton, glace vive par endroit. Avec 20 en haut et un bon 30 sur le bas du domaine.
C’est tres heterogène mais ça fait du bien. Les eclairci n’ont pas duré. Brouillard a partir de 14h
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hier, 28/01 c'était bien à Superbagneres ...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Hier sur Tourmalet bonnes conditions sur pistes
Par contre c est peu enneigé en hp et faut être vigilant
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis

finalement c'est plutôt le côté ariégeois qu'il y a eu de gros volumes de neige, du coup on a remis un coup lundi, en rando : pic de nerassol depuis l'hospitalet.
Étonnamment, neige poudreuse dès le départ ! après la chaleur de dimanche je n'aurais pas cru. et c'est resté comme ça toute la journée dans les coins protégé du soleil. a priori aujourd'hui c'est encore le cas, mais il faut bien chercher les endroits encore vierges.
mais ça veut dire aussi que quasi pour la première fois de l'hiver on va avoir une 2eme couche de neige fraîche d'affilée (demain soir, ~15cm) sans rinçage entre les 2 :p

on en a sorti quelques images:
zapiks.fr

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
bimbol (31 janv.) disait:

finalement c'est plutôt le côté ariégeois qu'il y a eu de gros volumes de neige, du coup on a remis un coup lundi, en rando : pic de nerassol depuis l'hospitalet.
Étonnamment, neige poudreuse dès le départ ! après la chaleur de dimanche je n'aurais pas cru. et c'est resté comme ça toute la journée dans les coins protégé du soleil. a priori aujourd'hui c'est encore le cas, mais il faut bien chercher les endroits encore vierges.
mais ça veut dire aussi que quasi pour la première fois de l'hiver on va avoir une 2eme couche de neige fraîche d'affilée (demain soir, ~15cm) sans rinçage entre les 2 :p

on en a sorti quelques images:
zapiks.fr


Tant que c'est pas retombé moi je ne saute pas de joie...

Et c'est la deuxième de l'hiver. On a eu double ration sans pluie pour le premier week-end de décembre. En tout cas vers Cauterets.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Très bon sur Porté aujourd'hui avec du grand soleil! Et une équipe de la station toujours aussi sympa :)
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Excellent aussi ce jour sur Ax ..... Pas grand monde , soleil , bonne neige ( bonne sur piste uniquement !!)) et des sourires !!!
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
bimbol (31 janv.) disait:

finalement c'est plutôt le côté ariégeois qu'il y a eu de gros volumes de neige, du coup on a remis un coup lundi, en rando : pic de nerassol depuis l'hospitalet.

Vous avez fait quelle face ? J'ai déjà pas mal regardé (et faire la nuit dans une cabane au pied) et cela m'interresse.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Retour d une montée en peau de nuit à la pleine lune. Neige de cinéma sur Guourette