Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui RIP... :-( et encore un florilège de commentaires intelligents sur les internets...

Gaffe à vous les Pyrénéens !!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 (15 févr.) disait:

Oui RIP... :-( et encore un florilège de commentaires intelligents sur les internets...

Gaffe à vous les Pyrénéens !!


S'il n'y avait que les commentaires... Certains articles vus hier étaient pas mal aussi!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Jeudi sortie en famille avec la toute petite aussi à Bareges. Très beau temps avec une neige encore correcte vu la température. Des coulées partout il va falloir être très prudent après les prochains chutes de neige. Pendant la "grande "s'amuse dans le snowparc , la petite fait ses premiers pistes bleus
comme un chef avec moi derrière en chasse neige pour bloquer le monde qui arrive trop près. Ca tire dans les jambes cette journée en chasse neige ; )
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Bonjour,

Après le lessivage et les flocons de ce jour, les conditions sur pistes sont-elles acceptables sur les pistes du 64/65 ou c’est vraiment carrelage ?

Merci
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
C'est complètement mou oui!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
nala40 (17 févr.) disait:

Bonjour,

Après le lessivage et les flocons de ce jour, les conditions sur pistes sont-elles acceptables sur les pistes du 64/65 ou c’est vraiment carrelage ?

Merci

Du carrelage le dimanche matin coté Barèges/Mongie? Ouiii bien sur! Sauf pistes déjà exposées au soleil. Du beau temps dimanche matin? Oui; ET DU MONDE PARTOUT. :)Par contre, il s'est mise à neiger depuis dimanche midi (énormément), donc sympa l'après midi sur un tapis fraîchement posé (à condition de rester entre les sapin, car sinon pas de visu). :)et du coup beaucoup moins de monde aussi !!!
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
grosses prévisions en vue jusqu’à Mercredi :)
qui à prévu de sortir et ou ?? je pense sortir Mercredi mais je sais pas trop ou encore, au vue de prévisions il y pas mal de stations qui vont être craignos
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
On est en train de prendre 1m avec du vent, vise un domaine ou y'a de la forêt style mourtis car y'a un paquet de truc qui vont être fermés...
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
oui mourtis fait partie des choix N°1
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Bonjour moi je suis chaud pour demain mais je cherche encore où aller
çà fait longtemps que je me dit que je veux tester le Mourtis
je connais en VTT c'est Top alors en ski?
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Martiiin (19 févr.) disait:

On est en train de prendre 1m avec du vent, vise un domaine ou y'a de la forêt style mourtis car y'a un paquet de truc qui vont être fermés...

1métre où par ce que je regarde les webcam de quelque station j'arrive pas a savoir si il a plu ou neigé parfois notamment AX
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Martiiin (19 févr.) disait:

On est en train de prendre 1m avec du vent, vise un domaine ou y'a de la forêt style mourtis car y'a un paquet de truc qui vont être fermés...

Attention !! Car au Mourtis , il y a beaucoup de pente ! Et je rappelle que ces dix dernières années , il y a eu deux morts par avalanche dont un moniteur de ski local qui s'est fait prendre dans le Hors-Piste dit du "sanglier" qui se situe dans la fôret , à droite du TS du Tuc de Pan dans le sens de la montée ! Et je rappelle que la fôret n'est pas un gage de sécurité pour les avalanches ! Cela peut se déclencher de la même façon !
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Baas (20 févr.) disait:

Martiiin (19 févr.) disait:

On est en train de prendre 1m avec du vent, vise un domaine ou y'a de la forêt style mourtis car y'a un paquet de truc qui vont être fermés...

Attention !! Car au Mourtis , il y a beaucoup de pente ! Et je rappelle que ces dix dernières années , il y a eu deux morts par avalanche dont un moniteur de ski local qui s'est fait prendre dans le Hors-Piste dit du "sanglier" qui se situe dans la fôret , à droite du TS du Tuc de Pan dans le sens de la montée ! Et je rappelle que la fôret n'est pas un gage de sécurité pour les avalanches ! Cela peut se déclencher de la même façon !


Evidemment que la forêt n'est pas forcement gage de sécurité, je pensais allez au mourtis surtout parce que le vent est moins important que sur les massifs plus haut, et les chutes devraient être moins importante vu que c'est quand même assez bas, et finalement ce sera pas demain mais Jeudi
Dans tous les cas il faudra faire attention
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Conditions au top hier du côté du St Barthélémy, sauf un passage (trop long...) en glace vive au dessus du col de Girabal!
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
mescaline (25 févr.) disait:

Conditions au top hier du côté du St Barthélémy, sauf un passage (trop long...) en glace vive au dessus du col de Girabal!

Tu as pas croisé des gars en bleu par la haut le pghm se serait baladé vers le St barth pghmariege.com
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mescaline (25 févr.) disait:

Conditions au top hier du côté du St Barthélémy, sauf un passage (trop long...) en glace vive au dessus du col de Girabal!


Tu l'as monté par où?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Je suis parti des Monts d'Olmes, au niveau du premier tk. Et je n'aurais pas mis les spatules en face Sud, même s'il faisait froid. De nombreux signaux pas très rassurants...!
Toujours aussi téméraire le pghm...!
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Je reviens de 3 jours de rando au sud de Cauteret (monté au petit Vignemale). Quasiment tout à coulé (mais pas en fond) en sud dès que c'est raide (>40° je dirais).
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Et tout le reste a transformé !!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Ernicio (27 févr.) disait:

Et tout le reste a transformé !!


Pas tout non ;)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Un petit effet de foehn serait a venir d’après météo 65, >> INFO METEO
*** DE L'HIVER AU PRINTEMPS EN 24H ***
Si ce matin l'ambiance est bien hivernale dans le département (-5° sur le plateau, -4° à Tarbes ou dans les vallées), nous devrions gagner pas loin de 15/20° en 24H !En effet, le flux de sud va se mettre en place progressivement ces prochaines heures mais c'est surtout demain qu'il se fera le plus ressentir avec 18° à Tarbes et autant dans les vallées.

Snowforecast annonce neige sur piau aujourdh'ui et demain et fort vent de sud, je me tâte a y monter demain ou vendredi ou pas du tout.....
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
==> Boi Taull et Cerler ;-)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
fabe l'exilé (28 févr.) disait:

==> Boi Taull et Cerler ;-)


Ça fait un peu plus plus loin, surement plus calme que piau.
Des partants pour demain de Toulouse pour piau ? ou Boi Taull Cerler, que je connais pas.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Oui, c'est plus loin oui...mais vendredi ça va être bien bon. C'est encore les vacances en France, ou vendredi ça va être tranquille à Porté ?
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Sur Cerler un vent de fou furieux sur le haut du domaine !! 30cm de fraiche à midi par contre. Haut du domaine fermé toute la journée !

Au vu des isothermes annoncés(2200m pour le gros de l'épisode cette nuit et demain) je doute que trouver de la fraîche légère soit une partie de plaisir, surtout avec le vent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ernicio, 28/02/2018 - 15:44
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
gros vent du sud, soleil et poudre c'est rare, c'est souvent poudre et jour blanc, finalement ça sera surement piau et demain
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
De retour de Piau, dans la nuit il est tombé 20-30cm et surement plus avec les accumulation avec le vent, plus haut. Il y a eu des PIDA dans la matiné en haut, d’ailleurs le TS pic de Piau était fermé toute la journée. Sur le reste de la station la neige était poudreuse mais très humide et compacte, une poudreuse de printemps pour grosse cuisse . Niveau météo ce fut alternances de pluie neige, neige.
Le Hourc est ouvert, mais la piste vire au marrons tout en bas
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Balam ( 1 mars) disait:

De retour de Piau, dans la nuit il est tombé 20-30cm et surement plus avec les accumulation avec le vent, plus haut. Il y a eu des PIDA dans la matiné en haut, d’ailleurs le TS pic de Piau était fermé toute la journée. Sur le reste de la station la neige était poudreuse mais très humide et compacte, une poudreuse de printemps pour grosse cuisse . Niveau météo ce fut alternances de pluie neige, neige.
Le Hourc est ouvert, mais la piste vire au marrons tout en bas


merci pour les infos !
mais tu t'es peut-être trompé d'un jour, ça a l'air mieux aujourd'hui sur les webcams :)
enfin y'a de grosses traces de vent et la neige a une gueule un peu chelou, je ne sais pas si c'est trop bon à skier
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Je pensais sortir demain sur Piau, mais c'est un peu la loose les prévisions la, un max de vent très peu de chutes de neige :(
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
En plus avec le soleil qui tape la neige va bien transformé. Demain je pense tiré en Andorre en rando faire le Tossa D'incles, voir si c'est mieux si il en y'a qui souhaite sortir au départ de Toulouse sont les bienvenu.
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Sortie tranquille au dessus de Luz Ardiden pour repérer le parcours de l'altitoy.... Ben les conditions de neige sont très variés en dessous de 2000 m. La neige est dure, bien humide, poudreuse plaquée, une croûte de surface avec de la neige meuble dessous... En gros, du ski artistique en perspective pour les concurrents !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
au passage ça branche du monde de se faire la fermeture de Luz le 2 avril?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si je ne suis pas d'astreinte et si ce n'est pas le week end du derby de la Meije j'y serais à coup sur! Mais probablement avec une amie qui elle est encore débutante, donc je ne la lacherais pas toute la journée!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonne neige en andorre, bien compacte!
et pas trop de monde!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Gaetan le 2 c'est le lundi. Le derby c'est le vendredi 6.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Sardineaioli05 ( 2 mars) disait:

Gaetan le 2 c'est le lundi. Le derby c'est le vendredi 6.


Alpy une petite fermeture à Luz ;)

Gaetan 33 en effet le 2 c'est le lundi...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y a des villacampa à tester à luz les gars.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ce week end
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
YEAAAAH Je serais là alors! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 ( 2 mars) disait:

Y a des villacampa à tester à luz les gars.


Fait ch*** ce week end je suis encore d'astreinte... J'aimerais bien essayer des skis de petits fabricants comme ça un jour pourtant...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Rectification c'est à barege tournaboup le test aujourd'hui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 03/03/2018 - 10:24
doryphore
doryphore

inscrit le 09/11/04
40 messages
Je ferai la fermeture de Luz, certainement en tlk
Message modifié 2 fois. Dernière modification par doryphore, 03/03/2018 - 11:22
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 2 mars) disait:

Sardineaioli05 ( 2 mars) disait:

Gaetan le 2 c'est le lundi. Le derby c'est le vendredi 6.


Alpy une petite fermeture à Luz ;)

Gaetan 33 en effet le 2 c'est le lundi...


il va falloir que je remédie à ça pour les prochaines années: à Pâques, j'ai une grosse bouffe de famille!!!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Très bonne journée vendredi à Porté, on a été agréanlement surpris par la qualité de la neige. Puis descente du Vermicelle samedi au Cambre d'Aze, excellent de haut en bas.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
fabe l'exilé ( 5 mars) disait:

Très bonne journée vendredi à Porté, on a été agréanlement surpris par la qualité de la neige. Puis descente du Vermicelle samedi au Cambre d'Aze, excellent de haut en bas.

Il y a des nouvelles pistes à Porté qui descendent jusq'a la route de Pas de case? En montant samedi faire une virée vers le Tossa D'incles j’ai vue des panneaux de piste et avoir aperçu arrêt navette.
D’ailleurs sur le haut du Tossa d'incles bonne neige en haut sur une couche de croute épaisse et en dessous de 2200-2300, neige lourdes
Le vermicelle as trop chargé?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si j'ai bien lu ce qui était marqué à la station en janvier, il y a un HP plus ou moins sécurisé avec retour navette.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Balam ( 5 mars) disait:

fabe l'exilé ( 5 mars) disait:

Très bonne journée vendredi à Porté, on a été agréanlement surpris par la qualité de la neige. Puis descente du Vermicelle samedi au Cambre d'Aze, excellent de haut en bas.

Il y a des nouvelles pistes à Porté qui descendent jusq'a la route de Pas de case? En montant samedi faire une virée vers le Tossa D'incles j’ai vue des panneaux de piste et avoir aperçu arrêt navette.
D’ailleurs sur le haut du Tossa d'incles bonne neige en haut sur une couche de croute épaisse et en dessous de 2200-2300, neige lourdes
Le vermicelle as trop chargé?


Il y avait une piste rouge, le Baladra, ouverte, avec un retour en navette. On y était à 16h30, en descendant du couloir Ouest du Pic de la Mine, mais on n'a pas vu la navette et on est rentrés en stop.

Quant au Vermicelle, on a trouvé de très bonnes conditions. Deux jeunes sont montés très tôt le matin (ils ont pas mal brassé;), puis deux catalans devant nous, du coup nous on a fait la montée tranquillement. Très bonne descente jusqu'au cône de déjection, puis une légère croute en bas, mais excellent dans l'ensemble.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
fabe l'exilé ( 5 mars) disait:


Il y avait une piste rouge, le Baladra, ouverte, avec un retour en navette. On y était à 16h30, en descendant du couloir Ouest du Pic de la Mine, mais on n'a pas vu la navette et on est rentrés en stop.



t'aurais pas jeté un oeil aux couloirs alentours par hasard pendant que tu y étais ? genre fontnègre et valletes ? la dernière fois que j'étais regardé c'était étonnamment sec, là ça doit être pas mal