bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
arogues (31 janv.) disait:

bimbol (31 janv.) disait:

finalement c'est plutôt le côté ariégeois qu'il y a eu de gros volumes de neige, du coup on a remis un coup lundi, en rando : pic de nerassol depuis l'hospitalet.

Vous avez fait quelle face ? J'ai déjà pas mal regardé (et faire la nuit dans une cabane au pied) et cela m'interresse.

vallon du siscar puis épaule ouest pour le sommet (itinéraire le + safe), descente par la face est
attends la prochaine chute peut-être parce que là c'est bien tracé et ça manque un peu en bas pour vraiment se faire plaisir
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
CHARLOT (31 janv.) disait:

Retour d une montée en peau de nuit à la pleine lune. Neige de cinéma sur Guourette

T'as attaqué le speedfit? :D
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ouep mais sans led et avec des h 112;)
Le DDP mérite que l on se fasse la caisse ;)
Peio Timuzapata
Peio Timuzapata

inscrit le 27/11/15
33 messages
les sorties s'enchainent bien en ce moment... des conditions de rêvent dans le secteur de bareilles le week end dernier. le report par ici en photos


du bon ski sous la pleine lune


le lendemain matin, au lever du jour d'excellentes conditions


yvan dans la nord ouest du mont né
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est tellement beau.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
belles photos la timu!!!
sympa le pic: ya un moment que je suis pas allé de ce côté!
mais cette année la poudre est partout! et excellente!
hier , à part le grésil qui te nettoie la casque!!!!!!!!!!!!!!
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Est ce que des gens partent demain pour tenter d'aller attraper les possibles eclaircies de la journée sur les 50cm de poudre attendus ?
Je pars de Toulouse, donc si y en a qui sont chaud pour covoiturer !
Niveau : très a l'aise sur piste noire et globalement peu de difficultés en hors piste. Pas d'arva donc je sors pas dans de grands hors pistes.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Ernicio ( 5 févr.) disait:

Pas d'arva donc je sors pas dans de grands hors pistes.

Y'a quasi risque 4 partout demain ... (selon les massifs c'est soit à partir de 2000, soit pente sud ou évoluant vers 4). Je sais qu'il ne faut pas s’arrêter au chiffre mais la ...
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Ernicio ( 5 févr.) disait:

Est ce que des gens partent demain pour tenter d'aller attraper les possibles eclaircies de la journée sur les 50cm de poudre attendus ?
Je pars de Toulouse, donc si y en a qui sont chaud pour covoiturer !
Niveau : très a l'aise sur piste noire et globalement peu de difficultés en hors piste. Pas d'arva donc je sors pas dans de grands hors pistes.

Je suis partant, demain Ax pour moi je passe par Toulouse mais je ne sais pas a quel heure je vais rentré.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
arogues ( 5 févr.) disait:

Ernicio ( 5 févr.) disait:

Pas d'arva donc je sors pas dans de grands hors pistes.

Y'a quasi risque 4 partout demain ... (selon les massifs c'est soit à partir de 2000, soit pente sud ou évoluant vers 4). Je sais qu'il ne faut pas s’arrêter au chiffre mais la ...


Je viens de voir le nouveau BERA donc ce sera vraiment de la piste ou de la bordure de chez bordure :p

J'ai pris un skirail finalement question praticité pour la route au vu de l'état des routes(neige annoncé dès Toulouse). Je serais sur le domaine dès 9h30, si vous voulez rider un coup c'est avec plaisir ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monté au pas de la case ce matin: un brouillard d'enfer et du givre!
sur la coup direction Ascou: idem!!!!!
et manteau transformé par le brouillard: très déçu!!!!!!!!!!
un bémol: les sapins sont magnifiques!!!
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Meme constat que alpy sur ax : brouillard couper au couteau et poudre totalement transformée par le brouillard. Assez décu, mais bon ça fait tjrs du bien de tirer les spatules !
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Merci pour le retour ! Je pensais partir en rando ... je vais peut etre attendre ...
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Apparemment brouillard moins fort dans les Hautes Py ! Peut etre que ça a moins transformé la bas. Apres les paysages sont magnifiques, mais les grands champs de poudre qui flottent dans l'air a chaque virage, c'est pas pour ce coup ci ehe
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Ernicio ( 6 févr.) disait:

Apparemment brouillard moins fort dans les Hautes Py ! Peut etre que ça a moins transformé la bas. Apres les paysages sont magnifiques, mais les grands champs de poudre qui flottent dans l'air a chaque virage, c'est pas pour ce coup ci ehe

disons que comme toujours dans les pyrénées, il faut être au bon endroit au bon moment :)
et effectivement dans les HP c'est mieux, mais c'était pas mal bouché aussi hier... le miracle n'a eu lieu qu'un peu trop tard (vers 15h30)



CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Sur le 65 elle est d une légèreté
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,
Je viens de faire une rando dans le luchonais (entre 1100 et 1800m). Mini croute du au brouillard/nuage de hier, mais à peine génant à la descente. La sous couche est à env. 1500m en versant Est.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Hier tres belle journée au Pas.
Beau temps, 30 à 50 cms de poudre parfaite selon les endroits, tous n'était pas encore tracé (il avait fait beau la veille une bonne partie de la journée). Un régal, ma plus belle journée dans les Pyrénées depuis longtemps !!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Purée, la météo revire encore au cauchemar pour ce week end, vent violent samedi et LPN complétement délirante dimanche. Fais chier...
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 ( 8 févr.) disait:

Purée, la météo revire encore au cauchemar pour ce week end, vent violent samedi et LPN complétement délirante dimanche. Fais chier...

Le vent va nous pourrir la neige et un redoux en milieu de semaine pour couronner le tout.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
leWingfree ( 9 févr.) disait:

Gaetan33 ( 8 févr.) disait:

Purée, la météo revire encore au cauchemar pour ce week end, vent violent samedi et LPN complétement délirante dimanche. Fais chier...

Le vent va nous pourrir la neige et un redoux en milieu de semaine pour couronner le tout.


Merci pour les news ça donne envie d'y aller... :( Il doit y avoir des zones moins exposé au vent pour samedi
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Matinée parfaite sur Ax!
La combe du Rebenty était encore vierge et excellente et encore des traces à faire vers le TS de Mansèdre.
Et avec du soleil????
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Balam ( 9 févr.) disait:

leWingfree ( 9 févr.) disait:

Gaetan33 ( 8 févr.) disait:

Purée, la météo revire encore au cauchemar pour ce week end, vent violent samedi et LPN complétement délirante dimanche. Fais chier...

Le vent va nous pourrir la neige et un redoux en milieu de semaine pour couronner le tout.


Merci pour les news ça donne envie d'y aller... :( Il doit y avoir des zones moins exposé au vent pour samedi


Tu penses à où?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Artouste Gaëtan..... Artouste
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Gaetan33 ( 9 févr.) disait:

Balam ( 9 févr.) disait:

leWingfree ( 9 févr.) disait:

Gaetan33 ( 8 févr.) disait:

Purée, la météo revire encore au cauchemar pour ce week end, vent violent samedi et LPN complétement délirante dimanche. Fais chier...

Le vent va nous pourrir la neige et un redoux en milieu de semaine pour couronner le tout.


Merci pour les news ça donne envie d'y aller... :( Il doit y avoir des zones moins exposé au vent pour samedi


Tu penses à où?


Vers Bourg d'Oueil, ou le sommet de l'aigle.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Actuellement, neige forte sur le piémont pyrénéen....
Ça vient de démarrer, pourvu que ça dure!
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Chez les Toys c'est bien tombé début de soirée, LPN plutôt basse (300 ou 400m à la louche) mais rien de fou quand même.
Par contre en station ce qui est tombé jeudi était bien bien léger, mais là aussi épaisseur pas dingue (max 15cm) sur fond dur pas ultra agréable.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ça y est, l'iso commence à bugger.....
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ça y est, l'iso commence à bugger.....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Gouron Soubiron à Superbagneres, AM ... :)

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sarrat à Super hier AM ... :) :) cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu autant de fraiche ...

Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Aujourd'hui encore gavage de poudre pour moi jusqu'à plus soif dans le secteur de Barèges avec un ciel bleu azur à partir de midi, trop bon!
Par contre, mes fifilles étaient à Artouste avec leur club, résultat: rincées (vent, tempête, visibilité double bof..), je viens de les décongeler avec une Raclette.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Essayes un bon grog après la raclette, pour prévenir le rhume ;)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Oliver_64 (10 févr.) disait:

Aujourd'hui encore gavage de poudre pour moi jusqu'à plus soif dans le secteur de Barèges avec un ciel bleu azur à partir de midi, trop bon!

Pas trop de vent aujourd’hui au Tourmalet ? Les TS 4 Termes, Pourtheil et Panoramic ( = Coume Lounque ) sont restés fermés...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
coté Tourmalet c'était calme (sauf la matinée). Quelques remontés et pistes restaient fermés en effet, mais je pense que c'est surtout à cause du risque d'avalanches. Par contre, certains versants coté Barèges n'ont pas soufferts à cause du vent, il y avaient quelques endroits magnifiques à skier (sans aucune trace et pas croutés, de la bonne fraiche:)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Ok merci
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
PhilippeG (10 févr.) disait:

Essayes un bon grog après la raclette, pour prévenir le rhume ;)

Naaaaaaaan, au secours!!!!!!
il ne faut pas leur donner de vitamines en plus car ça sont déjà des tornades sans..... ;)
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Aujourd'hui à Peyragudes , c'était une limite pluie neige qui a due frôler les 1900m et de la pluie en matinée, puis ça s'est dégagé de 13h à 16h pour se recouvrir. Une neige souple sur les pistes et lourde et mouillée en HP.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Jérôme Wallez (11 févr.) disait:

Aujourd'hui à Peyragudes , c'était une limite pluie neige qui a due frôler les 1900m et de la pluie en matinée, puis ça s'est dégagé de 13h à 16h pour se recouvrir. Une neige souple sur les pistes et lourde et mouillée en HP.


c'est bien plâtré quand même ... ça sera plus la même après cette semaine :(

sur les webcams du tourmalet on voit bien les rigoles faites par la pluie : skaping.com
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ceux qui pourront en profiter mardi auront de la chance...!
Le reste de la semaine, par contre, me parait un peu trop chaud (encore...)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mescaline (11 févr.) disait:

Ceux qui pourront en profiter mardi auront de la chance...!
Le reste de la semaine, par contre, me parait un peu trop chaud (encore...)


oui c'est ça, pluie à 2400 m prévue pour mercredi et samedi (espérons que ça bouge d'ici là;)
CafePandore
CafePandore

inscrit le 05/02/15
1 message
Vendredi matin conditions au top au Pic avant une dégradation l'après-midi.
Samedi matin un bon nombre de déclanchements d'avalanches sur le versant des 4 thermes, d'où la fermeture...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM (11 févr.) disait:

mescaline (11 févr.) disait:

Ceux qui pourront en profiter mardi auront de la chance...!
Le reste de la semaine, par contre, me parait un peu trop chaud (encore...)


oui c'est ça, pluie à 2400 m prévue pour mercredi et samedi (espérons que ça bouge d'ici là;)


Que ça bouge dans le bon sens surtout, parce que cette année cette foutue LPN a plutôt eu tendance à remonter par rapport aux prévisions initiales!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pas mauvais du tout en andorre aujourd'hui!!
profonde par endroits , croute recouverte de 15 de fraiche par endroits: mais du monde!!!!!!!!!!!!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Après une excellente journée à Ax vendredi, je suis monté au Pas faire trois courses et j'ai vu que l'itinéraire du Pédrons n'était pas tracé et que ça avait l'air bien chargé! Par contre, certains se sont fait plaisir sur le Baladra ;-)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Des explications sur l avalanche de Gavarnie? RIP
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Piégé par les couches moisies de ces dernières semaines? D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche ce serait la neige tombée depuis le dernier épisode pluvieux et le regel qui aurait dégagé (il y aurait eu une cassure de 30/40cm). Ils auraient mené une recherche en début d'aprem mais le gars n'aurait pas été localisé par les pisteurs et maitres chiens, ce serait seulement en fin de journée qu'ils seraient retourné le chercher parce qu'il manquait à l'appel. On peut donc supposer qu'il n'avait ni DVA ni RECCO, par contre pourquoi les chiens ne l'ont pas senti, je serais curieux de savoir...

A noter d'ailleurs qu'ils avaient fait un PIDA 2 jours avant et que ça n'avait apparemment pas bougé à cet endroit, comme quoi...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 (14 févr.) disait:

Piégé par les couches moisies de ces dernières semaines? D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche ce serait la neige tombée depuis le dernier épisode pluvieux et le regel qui aurait dégagé (il y aurait eu une cassure de 30/40cm). Ils auraient mené une recherche en début d'aprem mais le gars n'aurait pas été localisé par les pisteurs et maitres chiens, ce serait seulement en fin de journée qu'ils seraient retourné le chercher parce qu'il manquait à l'appel. On peut donc supposer qu'il n'avait ni DVA ni RECCO, par contre pourquoi les chiens ne l'ont pas senti, je serais curieux de savoir...

A noter d'ailleurs qu'ils avaient fait un PIDA 2 jours avant et que ça n'avait apparemment pas bougé à cet endroit, comme quoi...


Ca a peut-être fragilisé le manteau neigeux, ce PIDA (cf conf' Safety sur Skipass).
Quelqu'un sait-il s'ils étaient équipés en matériel de sécurité ?
En tout cas, ça fait chier...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Trois morts à Cauterets aussi :-((