3 premiers jours : C'est déjà pas fameux :s
2 Jours suivants : Il est tombé 5 ou 6 cms, ca fait du bien aux spatules !
3 Derniers jours : Il a plu et pas néigé, ca a tout bousillé

et vu le peu de neige qu'il rest et que c'est pire chaque année... bref voila tt va bien alors!
gusfreestyler (28 août 2006 20 h 52) disait:
Bon et alors tu ns explikera ce que c'est une situation alarmante...pcq perso moi je ne skie pas sur de la glaceet vu le peu de neige qu'il rest et que c'est pire chaque année... bref voila tt va bien alors!
scream (28 août 2006 22 h 46) disait:
d'ailleurs pixz, en tant que consommateur du glacier, tu peux te considerer comme le premier responsable de l'état de ce glacier ...
pixz (29 août 2006 02 h 14) disait:
scream (28 août 2006 22 h 46) disait:
d'ailleurs pixz, en tant que consommateur du glacier, tu peux te considerer comme le premier responsable de l'état de ce glacier ...
Et oh du calme, à la limite critique la station qui ouvre ses portes et pas moi qui suis un consomateur comme les autres ...
Sur ceux désolé si j'ai pu en "boulverser" certains, moi je vais me coucher ^^

loll !! Demonium1 (29 août 2006 11 h 03) disait:
que de grands scientifiques sur ce post ,cela fait 13 ans que je ski tous t les ete sur les glaciers europeens (2 alpes ,tignes,zermatt,saas fee et d'autres ... et franchement je comprend pas de quoi vous parlez ,les glaciers etaient cet ete tout a fait en etat pour pratiquer du ski freestyle ou autre ...cette annee il a beaucoup neige a 3000 m depuis debut aout .
je collabore donc avec une politique de destruction des glaciers ,et franchement je m'eclate ....et en plus je mets du sel pour durcir le ronin...
gelas3150 (29 août 2006 16 h 37) disait:
Oui, effectivement EDF rachète le surplus. Mais à quel prix ! ......
C'est peut être pas si évident que ça, cf article du canard enchainé
en recherchant cet article lu cet été, je suis au passage tombé sur le site
http://www.ventdecolere.org/ qui visiblement ne partage guère l'engouement pour certaines formes d'énergie éolienne.
Quand à la contribution pour la France de la production électrique dans le réchauffement selon les divers moyens de production c'est encore une autre histoire .
que ce site (qui certes a l'air "un peu" partisan) aborde aussi d'ailleurs .
Sinon le fait que tout le débat ait démarré au vu de photos du glacier cet été c'est rigolo.
Pour le débat où sont les neiges d'hiver d'antant, rappel d'un lien (parmi d'autres )
meteoleysin.com
Plus rigoureux que les souvenirs ....
Rque ceux qui ne skiaient pas encore en 89/90....93 n'ont pas raté grand chose !
jojoski (29 août 2006 18 h 54) disait:
en recherchant cet article lu cet été, je suis au passage tombé sur le site
http://www.ventdecolere.org/ qui visiblement ne partage guère l'engouement pour certaines formes d'énergie éolienne.
oué vent de colere, l'illustration parfaite du "pas chez moi mais chez les voisins" ... ou plutot qui ne sait que critiquer ce qui embete son p'tit quotidien sans penser 'globalement'.
Parce que l'impact de l'eolien sur le paysage, faut pas deconner non plus, entre une ferme eolienne et une centrale thermique ou nucleaire a proximité le choix est vite fait !!!!
jojoski (29 août 2006 19 h 10) disait:
Pour le débat où sont les neiges d'hiver d'antant, rappel d'un lien (parmi d'autres )
meteoleysin.com
Plus rigoureux que les souvenirs ....
Rque ceux qui ne skiaient pas encore en 89/90....93 n'ont pas raté grand chose !
Intéressant ce graphe...
D'où l'on constate que l'enneigement moyen n'a pas vraiement diminué au cours des 50 dernières années. Ce qui est le cas de nombreux postes de montagne, surtout ceux situés au-dessus de 1500 m d'altitude dans les Alpes françaises du nord.
inscrit le 29/4/05
781 messages