Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Tu n'y connais rien en soin. Il y a 3 volets, le préventif, le curatif et le paliatif. Tu ne t'interresses qu'au curatif, c'est une vision tellement étriquée.
C'est ce que je me tue a te dire depuis des mois. Avant de vouloir soigner les gens, penses à leur éviter de tomber malade.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast03, 23/11/2020 - 10:18
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
Pilou-006 (23 nov.) disait:

Les limites physiques du système sont la, et je le regrette, mais le tri ne doit pas, ne peut pas se faire a priori sur le comportement du "malade"


Le tri, je ne souhaite pas le faire sur le comportement du malade, mais le tri pour rester dans notre image du gars bourré est fait en amont, si il se fait chopper 1,2,3 fois bourré au volant-> c'est le retrait de permis voir la taule car c'est son comportement qui met en danger la société.
t'entend personne crier au complot pour demander le droit de conduire a 3 grammes , parce que le taf d'information a la population a bien eté fait, parce que tout le monde peut constaté qu'avec 5 wisky dans le front on est plus dans le même état alors qu'avec le covid il faut croire sur parole les gens qui y sont confrontés et j'ai l'impression que c'est ce qui est le plus difficile.

Après suivant la saturation des services, le tri malheureusement sera fait involontairement faute de moyen humain et matériel et non pas faute de volonté des soignants.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

Pilou-006 (23 nov.) disait:

Ouais, il date de quand ce serment?
Et ce sont les médecins qui prêtent serment...
Et on honore médecins et soignants a coup de pieds dans la gueule? Ta gueule et soigne?
L'honneur va toujours dans un sens...


Je me suis occupé du terroriste de Nice si tu veux tout savoir, alors me parler de serment et d'honneur alors que je ne fais que remettre en question cette éthique qui a mon sens est désuète... t'es mal venu.

Non je ne suis pas mal venu. Il faut toujours avoir des gens qui rappellent aux obligations morales qui découlent de notre qualité d'être humain.

Au final, tu me dis au dessus de ne pas coller d'étiquette et tu t'en colles une toi-même... "le serment d'hippocrate est désuet"...

Ok, c'est un pays libre, on a le droit de penser ce qu'on veut, mais allons alors au bout:
s'il est désuet et qu'on ne doit plus soigner tout le monde, on exclue qui de l'accès au soin? Dis moi quel systeme de santé tu appelles de tes voeux. Sérieusement, ca m'interesse.

Et surtout, ca m'interesse de savoir qui on exclue, et sur quel critere?

fumeur cancereux? migrants malade? Conducteur imprudent? Anti vaccin? drogué? ...


Ah ouais vous lisez et comprennez ce que vous avez envie en fait...

T'es mal venu, oui. Je fais mon métier et je le fais bien. C'est pas pour autant que j'en cautionne toute la logique. C est le principe de la déontologie (ouais avant de parler de morale, utiliser les bons mots c'est mieux).

Remettre en question un serment qui date d'il y a au moins 2400 ans avec tout un monde autour différent est donc proscrit?
Heureusement que pour le droit de vote des femmes, l'abolition de l'esclavagisme et j'en passe les gens ont osé remettre en question des dogmes bien ancrés dans leur société...

Aaaaah on arrive à ce fameux "montre moi ce que tu ferais toi. Moi je me repose sur mes bonnes bases solides déjà existantes sans vouloir en changer une miette"...
Je t'exposerai volontier quelques idées, très loin de tes extrémistes exemples notés pour me tourner en ridicule. Mais à part chercher la petite bête pour te prouver que tu as raison de quoique ce soit, tu ne seras pas objectif (en parlant de penser pour le monde entier, pas pour ta personne.)

Au départ on parait sur la responsabilisation du citoyen. Vu qu'apparemment les discours ne fonctionnent pas et sje les gens ne comprennent que la sanction...
On pouvait simplement parler sans se cracher dessus en se disant que ça pourrait faire réfléchir les cons, cette peur...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
willski (23 nov.) disait:

Pilou-006 (23 nov.) disait:

Les limites physiques du système sont la, et je le regrette, mais le tri ne doit pas, ne peut pas se faire a priori sur le comportement du "malade"


Le tri, je ne souhaite pas le faire sur le comportement du malade, mais le tri pour rester dans notre image du gars bourré est fait en amont, si il se fait chopper 1,2,3 fois bourré au volant-> c'est le retrait de permis voir la taule car c'est son comportement qui met en danger la société.
t'entend personne crier au complot pour demander le droit de conduire a 3 grammes , parce que le taf d'information a la population a bien eté fait, parce que tout le monde peut constaté qu'avec 5 wisky dans le front on est plus dans le même état alors qu'avec le covid il faut croire sur parole les gens qui y sont confrontés et j'ai l'impression que c'est ce qui est le plus difficile.

Après suivant la saturation des services, le tri malheureusement sera fait involontairement faute de moyen humain et matériel et non pas faute de volonté des soignants.

Je n'ai jamais parlé de cela.

Je dis juste, pour rester dans ton image, que le mec bourré qui conduira sans permis et se plantera devra être soigné malgré cela, et qu'on ne peut pas demander à l'exclure de l'accès aux soins PARCE QU'il a eu ce comportement.

Meme si une vitcime d'accident de ce mec pourra le penser, meme si peut etre une majorité de gens pourrait le penser, je crois fondamentalement que c'est une erreur et un glissement moral qui peut nous emmener très très très loin... beaucoup trop loin...
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
Non mais dialogue de sourd.

Je prends ta marque de respect au passage et salue l'initiative. Pas de soucis entre nous ;)

Mais là tu compares des situations du "quotidien" en parlant de tri à ce que nous, parlons pendant la pandémie.
L'éthique change selon la situation...

Et en effet, en période de pandémie le tri va et s'est déjà fait de manière drastique et atroce.
Pour soigner un jeune qui a bu et s est planté en voiture pendant le confinement, les médecins ont du refuser une mamie de 80 ans malgré son autonomie évaluée GIR 5 ou 6.
Et encore une fois elle est où l'éthique de priver une famille de sa grand-mère autonome comparé à un jeune qui 1) est sorti en plein confinement 2) à bu au volant?
C est là que je voulais en venir. Responsabiliser les gens. Bien évidemment qu'il faut le soigner. Mais laisser mourir une mamie qui faisait tout bien mais qui a malheureusement eu le covid, a cause de Jean Complotiste...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pilou-006 (23 nov.) disait:

Non mais dialogue de sourd.

Je prends ta marque de respect au passage et salue l'initiative. Pas de soucis entre nous ;)

Mais là tu compares des situations du "quotidien" en parlant de tri à ce que nous, parlons pendant la pandémie.
L'éthique change selon la situation...

Et en effet, en période de pandémie le tri va et s'est déjà fait de manière drastique et atroce.
Pour soigner un jeune qui a bu et s est planté en voiture pendant le confinement, les médecins ont du refuser une mamie de 80 ans malgré son autonomie évaluée GIR 5 ou 6.
Et encore une fois elle est où l'éthique de priver une famille de sa grand-mère autonome comparé à un jeune qui 1) est sorti en plein confinement 2) à bu au volant?
C est là que je voulais en venir. Responsabiliser les gens. Bien évidemment qu'il faut le soigner. Mais laisser mourir une mamie qui faisait tout bien mais qui a malheureusement eu le covid, a cause de Jean Complotiste...



c'est qui ce Jean?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Pilou-006 (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

Pilou-006 (23 nov.) disait:

Ouais, il date de quand ce serment?
Et ce sont les médecins qui prêtent serment...
Et on honore médecins et soignants a coup de pieds dans la gueule? Ta gueule et soigne?
L'honneur va toujours dans un sens...


Je me suis occupé du terroriste de Nice si tu veux tout savoir, alors me parler de serment et d'honneur alors que je ne fais que remettre en question cette éthique qui a mon sens est désuète... t'es mal venu.

Non je ne suis pas mal venu. Il faut toujours avoir des gens qui rappellent aux obligations morales qui découlent de notre qualité d'être humain.

Au final, tu me dis au dessus de ne pas coller d'étiquette et tu t'en colles une toi-même... "le serment d'hippocrate est désuet"...

Ok, c'est un pays libre, on a le droit de penser ce qu'on veut, mais allons alors au bout:
s'il est désuet et qu'on ne doit plus soigner tout le monde, on exclue qui de l'accès au soin? Dis moi quel systeme de santé tu appelles de tes voeux. Sérieusement, ca m'interesse.

Et surtout, ca m'interesse de savoir qui on exclue, et sur quel critere?

fumeur cancereux? migrants malade? Conducteur imprudent? Anti vaccin? drogué? ...


Ah ouais vous lisez et comprennez ce que vous avez envie en fait...

T'es mal venu, oui. Je fais mon métier et je le fais bien. C'est pas pour autant que j'en cautionne toute la logique. C est le principe de la déontologie (ouais avant de parler de morale, utiliser les bons mots c'est mieux).

Remettre en question un serment qui date d'il y a au moins 2400 ans avec tout un monde autour différent est donc proscrit?
Heureusement que pour le droit de vote des femmes, l'abolition de l'esclavagisme et j'en passe les gens ont osé remettre en question des dogmes bien ancrés dans leur société...

Aaaaah on arrive à ce fameux "montre moi ce que tu ferais toi. Moi je me repose sur mes bonnes bases solides déjà existantes sans vouloir en changer une miette"...
Je t'exposerai volontier quelques idées, très loin de tes extrémistes exemples notés pour me tourner en ridicule. Mais à part chercher la petite bête pour te prouver que tu as raison de quoique ce soit, tu ne seras pas objectif (en parlant de penser pour le monde entier, pas pour ta personne.)

Au départ on parait sur la responsabilisation du citoyen. Vu qu'apparemment les discours ne fonctionnent pas et sje les gens ne comprennent que la sanction...
On pouvait simplement parler sans se cracher dessus en se disant que ça pourrait faire réfléchir les cons, cette peur...

Ne t'enerves pas. Je ne t'accuses de rien, et quand je pose une question, je n'apporte pas la reponse, je pose honnetement juste une question pour comprendre ce que TOI tu souhaites

Déontologie; pour toi car c'est ton metier.
Morale: pour moi car ce n'est pas mon métier.

Et le serment d'Hippocrate n'est pas celui d'Hippocrate (on ne jure plus "par Apollon";)...

Tu t'enerves a mort, je te poses juste une question pour comprendre ton point de vue. tu n'as pas envie d'expliquer... ben par le fait tu t'exposes a de potentielles caricatures...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Pilou-006 (23 nov.) disait:

Non mais dialogue de sourd.

Je prends ta marque de respect au passage et salue l'initiative. Pas de soucis entre nous ;)

Mais là tu compares des situations du "quotidien" en parlant de tri à ce que nous, parlons pendant la pandémie.
L'éthique change selon la situation...

Et en effet, en période de pandémie le tri va et s'est déjà fait de manière drastique et atroce.
Pour soigner un jeune qui a bu et s est planté en voiture pendant le confinement, les médecins ont du refuser une mamie de 80 ans malgré son autonomie évaluée GIR 5 ou 6.
Et encore une fois elle est où l'éthique de priver une famille de sa grand-mère autonome comparé à un jeune qui 1) est sorti en plein confinement 2) à bu au volant?
C est là que je voulais en venir. Responsabiliser les gens. Bien évidemment qu'il faut le soigner. Mais laisser mourir une mamie qui faisait tout bien mais qui a malheureusement eu le covid, a cause de Jean Complotiste...

Ha, donc tu ne valides en fait pas du tout la proposition plus haut du "si tu prends tes risques covid tu fais une lettre disant que tu refuses les soins"... (qui n'etait pas de toi je crois en plus)

Prioriser les malades, c'est un truc qui se fait tous les jours, accueillir des cons aux urgences aussi (jean michel "tiens je vais reparer mon toit tout seul, ou jean paul "tiens je vais ouvrir des huitres a la machette alors que je suis bourré" ...)

Mais je vois qu'en fait, tu ne valides pas du tout l'idée de la privation de soins pour raison d'imprudence.

Ca me rassure.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que tu fais pirouette sur pirouette pour toujours avoir raison, tu prends les autres pour des cons, tu dis qu'on est tous des moutons, tu mens...

Au bout d'un moment, ça saoule et forcément, on t'envoie chier.
Fais pas comme si tu comprenais pas ce qui arrive.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (23 nov.) disait:

Sauf que tu fais pirouette sur pirouette pour toujours avoir raison, tu prends les autres pour des cons, tu dis qu'on est tous des moutons, tu mens...

Au bout d'un moment, ça saoule et forcément, on t'envoie chier.
Fais pas comme si tu comprenais pas ce qui arrive.

Tu n'es qu'un guignol.

Pilou et moi, on s'est manifestement juste mal compris, c'est tout.

Et je ne le prends pas pour un con car il n'en est pas un. Il a le droit d'avoir son avis, moi le mien, on peut s'enerver et se rendre compte ensuite que finalement, nos points de vue ne sont en rien opposés et que meme s'ils l'etaient il n'y a rien de tres grave qui justifie des noms d'oiseaux.

Faut que tu arretes de te meler des conversations des grandes personnes; La vie n'est pas une guerre et ta pratique des reseaux sociaux n'est pas la mienne.

Je n'ai pas besoin d'"ennemis" pour vivre contrairement a toi
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
tiens; en fait j'ai pas repondu comme demandé au depart, et si j'ai fait deriver le sujet je m'en excuse comme dit plus haut:
alors, 35 ans, marié, 2 enfants, 1m75, 65kgs. aucune comorbidité connue. des cas au boulot, zero cas dans la famille. Je me confine en province, j'ai retiré les enfants de l'école tant que mon patron ne me force pas a rentrer.
Je porte le masque pour pas prendre une prune, me deplace avec des attestations pleins les poches pour sortir tant que je veux et ou je veux, de toute façon, y'a de controle, je me badigeonne de gel hydroalccolique, meme pas sur que ce soit utile mais j'ai toujours fait ca meme avant covid (j'aime pas les rhumes et le gastro et les gens se lavent peu les mains en sortant des toilettes :-) )
J'ai pas peur, je refuse leurs vaccins et ne ferait pas vacciner mes enfants car le risque Covid est connu et faible tandis que le risque long terme du vaccin est inconnu.

voila
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

ronron (23 nov.) disait:

Sauf que tu fais pirouette sur pirouette pour toujours avoir raison, tu prends les autres pour des cons, tu dis qu'on est tous des moutons, tu mens...

Au bout d'un moment, ça saoule et forcément, on t'envoie chier.
Fais pas comme si tu comprenais pas ce qui arrive.

Tu n'es qu'un guignol.

Pilou et moi, on s'est manifestement juste mal compris, c'est tout.

Et je ne le prends pas pour un con car il n'en est pas un. Il a le droit d'avoir son avis, moi le mien, on peut s'enerver et se rendre compte ensuite que finalement, nos points de vue ne sont en rien opposés et que meme s'ils l'etaient il n'y a rien de tres grave qui justifie des noms d'oiseaux.

Faut que tu arretes de te meler des conversations des grandes personnes; La vie n'est pas une guerre et ta pratique des reseaux sociaux n'est pas la mienne.

Je n'ai pas besoin d'"ennemis" pour vivre contrairement a toi


Le guignol qui t'a fait changer de pseudo parce que t'as pas assumé une enième connerie.

C'est toi qui sort des articles que tu lis pas en anglais car tu ne les comprends pas et après tu bluffes en espérant qu'on ne va pas les lire.


Là, tu ne fais que tu verbiages, mais dès qu'on te demande des choses tangibles, tu bottes en touche.
Si on te parle d'un article, tu dis que tu l'a pas compris dans ce sens sans citer les passages qui pourraient te poser problème, alors qu'au contraire, on te le fait.

Ici, tu parles en restant bien vague, tu parles de morale car au final, ça n'engage pas à grand chose.
Bref, tu trompes personnes, même si tu penses que c'est le cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 23/11/2020 - 11:21
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
Pilou-006 (23 nov.) disait:



Je dis juste, pour rester dans ton image, que le mec bourré qui conduira sans permis et se plantera devra être soigné malgré cela, et qu'on ne peut pas demander à l'exclure de l'accès aux soins PARCE QU'il a eu ce comportement.

Meme si une vitcime d'accident de ce mec pourra le penser, meme si peut etre une majorité de gens pourrait le penser, je crois fondamentalement que c'est une erreur et un glissement moral qui peut nous emmener très très très loin... beaucoup trop loin...


Le problème c'est autant le pourquoi que le combien. Si tu as tous les soirs 20 000 gars bourrés qui se blessent/ blessent des gens que tu dois soigner, tu as pas 36 solutions et tu vas pas construire un hôpital juste pour eux.
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

je refuse leurs vaccins et ne ferait pas vacciner mes enfants car le risque Covid est connu et faible tandis que le risque long terme du vaccin est inconnu.


Naaaaaan ! c'est trop tôt pour parler du vaccin sur le forum ! on aura tout le temps de s'echarpper d'ici janvier a ce sujet. ;o)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
willski (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

je refuse leurs vaccins et ne ferait pas vacciner mes enfants car le risque Covid est connu et faible tandis que le risque long terme du vaccin est inconnu.


Naaaaaan ! c'est trop tôt pour parler du vaccin sur le forum ! on aura tout le temps de s'echarpper d'ici janvier a ce sujet. ;o)


Et avant qu'il soit en accès libre pour les personnes pas à risques, on a aussi le temps de discuter.
Perso, je compterais pas trop dessus.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'arrive aussi après la bataille.

47 ans, 1m71, 69 kgs.
Je ne pense pas l'avoir eu. J'ai fait un test en septembre parce que ma fille avait des symptômes: personne ne l'avait.
En revanche, j'ai eu une drôle de sensation persistante pendant ces derniers mois. Pendant l'effort, en inspirant profondément, ou en intensité, j'avais l'impression d'avoir le poumon gauche atrophié. Maintenant, ça semble être parti, et j'ai même plutôt la forme.

Je connais des tas de gens qui l'ont eu. aucune forme garve. Même ma grand-mère de 93 ans l'a eu. C'est passé comme une petite fièvre.

Je travaille en école maternelle en ce moment. J'ai 271 élèves. Une dizaine de parents l'ont chopé, mais rien à dire du côté des élèves. Au pire, ils ont été malades une nuit. Donc mon constat est simple. Les enfants sont vraiment épargnés.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
willski (23 nov.) disait:

Pilou-006 (23 nov.) disait:



Je dis juste, pour rester dans ton image, que le mec bourré qui conduira sans permis et se plantera devra être soigné malgré cela, et qu'on ne peut pas demander à l'exclure de l'accès aux soins PARCE QU'il a eu ce comportement.

Meme si une vitcime d'accident de ce mec pourra le penser, meme si peut etre une majorité de gens pourrait le penser, je crois fondamentalement que c'est une erreur et un glissement moral qui peut nous emmener très très très loin... beaucoup trop loin...


Le problème c'est autant le pourquoi que le combien. Si tu as tous les soirs 20 000 gars bourrés qui se blessent/ blessent des gens que tu dois soigner, tu as pas 36 solutions et tu vas pas construire un hôpital juste pour eux.

Ben, si. enfin non.

enfin ,ce que je veux dire, c'est juste ce que j'ai dit tout a l'heure:
le probleme aujourd'hui, c'est pas le nombre de malades, c'est le nombre de lits pour les accueillir. On pourrait avoir la place de les accueillir mais "on" (les politiques et d'une façon eux qui ont voté pour eux) a choisi de ne pas le pouvoir.

Maintenant, je comprends ce que tu dis: si 20 000 mecs agissent ainsi tous les soirs, c'est qu'il y a un probleme qui va au dela de l'hopital. et de sa capacité. Un probleme de comportement. La question sera: mais pourquoi ce comportement?

Mais le probleme dans le cas du covid, ce sont des vilains citoyens qu'il faut traiter comme des gosses, ou le fait que la parole publique a perdue toute crédibilité et que la faillite totale des institutions en mars fait qu'aujourd'hui, ben les gens ne suivent plus?

ensuite, est il déraisonnable de ne plus en pouvoir d'etre confiné? est on dans une question strictement sanitaire ou une question civilisationnelle?

Liberté, égalité, fraternité?

ou

Santé, fraternité, égalité?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Nikolas (23 nov.) disait:

J'arrive aussi après la bataille.

47 ans, 1m71, 69 kgs.
Je ne pense pas l'avoir eu. J'ai fait un test en septembre parce que ma fille avait des symptômes: personne ne l'avait.
En revanche, j'ai eu une drôle de sensation persistante pendant ces derniers mois. Pendant l'effort, en inspirant profondément, ou en intensité, j'avais l'impression d'avoir le poumon gauche atrophié. Maintenant, ça semble être parti, et j'ai même plutôt la forme.

Je connais des tas de gens qui l'ont eu. aucune forme garve. Même ma grand-mère de 93 ans l'a eu. C'est passé comme une petite fièvre.

Je travaille en école maternelle en ce moment. J'ai 271 élèves. Une dizaine de parents l'ont chopé, mais rien à dire du côté des élèves. Au pire, ils ont été malades une nuit. Donc mon constat est simple. Les enfants sont vraiment épargnés.

tu peux faire le test pour savoir si tu l'as eu auparavant. Juste une prise de sang
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
willski (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

je refuse leurs vaccins et ne ferait pas vacciner mes enfants car le risque Covid est connu et faible tandis que le risque long terme du vaccin est inconnu.


Naaaaaan ! c'est trop tôt pour parler du vaccin sur le forum ! on aura tout le temps de s'echarpper d'ici janvier a ce sujet. ;o)

lol

désolé, je retire ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

Nikolas (23 nov.) disait:

J'arrive aussi après la bataille.

47 ans, 1m71, 69 kgs.
Je ne pense pas l'avoir eu. J'ai fait un test en septembre parce que ma fille avait des symptômes: personne ne l'avait.
En revanche, j'ai eu une drôle de sensation persistante pendant ces derniers mois. Pendant l'effort, en inspirant profondément, ou en intensité, j'avais l'impression d'avoir le poumon gauche atrophié. Maintenant, ça semble être parti, et j'ai même plutôt la forme.

Je connais des tas de gens qui l'ont eu. aucune forme garve. Même ma grand-mère de 93 ans l'a eu. C'est passé comme une petite fièvre.

Je travaille en école maternelle en ce moment. J'ai 271 élèves. Une dizaine de parents l'ont chopé, mais rien à dire du côté des élèves. Au pire, ils ont été malades une nuit. Donc mon constat est simple. Les enfants sont vraiment épargnés.

tu peux faire le test pour savoir si tu l'as eu auparavant. Juste une prise de sang



oui, auparavent... mais ça remonte pas très loin... au delà de quelques mois... et tu trace plus.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui j'y ai pensé, mais je sais même pas si j'ai envie de savoir. Je crois que je m'en fous en fait. :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

Nikolas (23 nov.) disait:

J'arrive aussi après la bataille.

47 ans, 1m71, 69 kgs.
Je ne pense pas l'avoir eu. J'ai fait un test en septembre parce que ma fille avait des symptômes: personne ne l'avait.
En revanche, j'ai eu une drôle de sensation persistante pendant ces derniers mois. Pendant l'effort, en inspirant profondément, ou en intensité, j'avais l'impression d'avoir le poumon gauche atrophié. Maintenant, ça semble être parti, et j'ai même plutôt la forme.

Je connais des tas de gens qui l'ont eu. aucune forme garve. Même ma grand-mère de 93 ans l'a eu. C'est passé comme une petite fièvre.

Je travaille en école maternelle en ce moment. J'ai 271 élèves. Une dizaine de parents l'ont chopé, mais rien à dire du côté des élèves. Au pire, ils ont été malades une nuit. Donc mon constat est simple. Les enfants sont vraiment épargnés.

tu peux faire le test pour savoir si tu l'as eu auparavant. Juste une prise de sang



oui, auparavent... mais ça remonte pas très loin... au delà de quelques mois... et tu trace plus.


Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça?

Parce qu'apparemment, même les chercheurs sur le sujet ne sont pas d'accords.
Certains disent 3 mois, d'autres disent au moins 5 et certains pensent à plus.
letemps.ch
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
De toute façon, moi, je suis un rebelle. Je continuerai à dire LE covid.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Les Académiciens sont pas d'accord entre eux, donc je pense qu'on peut raisonnablement se passer de leur avis.

franceculture.fr

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je suis pour la masculinisation des mots. Marre de ce diktat des femmes ! ;-)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

Nikolas (23 nov.) disait:

J'arrive aussi après la bataille.

47 ans, 1m71, 69 kgs.
Je ne pense pas l'avoir eu. J'ai fait un test en septembre parce que ma fille avait des symptômes: personne ne l'avait.
En revanche, j'ai eu une drôle de sensation persistante pendant ces derniers mois. Pendant l'effort, en inspirant profondément, ou en intensité, j'avais l'impression d'avoir le poumon gauche atrophié. Maintenant, ça semble être parti, et j'ai même plutôt la forme.

Je connais des tas de gens qui l'ont eu. aucune forme garve. Même ma grand-mère de 93 ans l'a eu. C'est passé comme une petite fièvre.

Je travaille en école maternelle en ce moment. J'ai 271 élèves. Une dizaine de parents l'ont chopé, mais rien à dire du côté des élèves. Au pire, ils ont été malades une nuit. Donc mon constat est simple. Les enfants sont vraiment épargnés.

tu peux faire le test pour savoir si tu l'as eu auparavant. Juste une prise de sang



oui, auparavent... mais ça remonte pas très loin... au delà de quelques mois... et tu trace plus.

Ha oui exact!! Merci je ne savais pas; Quand j'avais fait la sérologie en mai, le gars m'avait dit "oui, vos symptomes de decembre ca a pu etre le coronavirus, vous allez le savoir avec le test".

Mais en fait peut etre que j'ai été nég mais que je l'ai eu quand meme!

Merci pour l'info
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Nikolas (23 nov.) disait:

Je suis pour la masculinisation des mots. Marre de ce diktat des femmes ! ;-)


M'en fout un peu, mais vu que tout le monde parle du virus Covid-19, dans ma tête, c'est LE covid et impossible de me faire changer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (23 nov.) disait:

ak (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

Nikolas (23 nov.) disait:

J'arrive aussi après la bataille.

47 ans, 1m71, 69 kgs.
Je ne pense pas l'avoir eu. J'ai fait un test en septembre parce que ma fille avait des symptômes: personne ne l'avait.
En revanche, j'ai eu une drôle de sensation persistante pendant ces derniers mois. Pendant l'effort, en inspirant profondément, ou en intensité, j'avais l'impression d'avoir le poumon gauche atrophié. Maintenant, ça semble être parti, et j'ai même plutôt la forme.

Je connais des tas de gens qui l'ont eu. aucune forme garve. Même ma grand-mère de 93 ans l'a eu. C'est passé comme une petite fièvre.

Je travaille en école maternelle en ce moment. J'ai 271 élèves. Une dizaine de parents l'ont chopé, mais rien à dire du côté des élèves. Au pire, ils ont été malades une nuit. Donc mon constat est simple. Les enfants sont vraiment épargnés.

tu peux faire le test pour savoir si tu l'as eu auparavant. Juste une prise de sang



oui, auparavent... mais ça remonte pas très loin... au delà de quelques mois... et tu trace plus.


Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça?

Parce qu'apparemment, même les chercheurs sur le sujet ne sont pas d'accords.
Certains disent 3 mois, d'autres disent au moins 5 et certains pensent à plus.
letemps.ch



ben simplement que des collègues qui l'ont eu en décembre, n'étaient plus détectable en aout...
voilà ce qui me permet d'affirmer ça :-)
et accessoirement les données msf.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (23 nov.) disait:

Je suis pour la masculinisation des mots. Marre de ce diktat des femmes ! ;-)



le masculinisation alors...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (23 nov.) disait:

ronron (23 nov.) disait:

ak (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

Nikolas (23 nov.) disait:

J'arrive aussi après la bataille.

47 ans, 1m71, 69 kgs.
Je ne pense pas l'avoir eu. J'ai fait un test en septembre parce que ma fille avait des symptômes: personne ne l'avait.
En revanche, j'ai eu une drôle de sensation persistante pendant ces derniers mois. Pendant l'effort, en inspirant profondément, ou en intensité, j'avais l'impression d'avoir le poumon gauche atrophié. Maintenant, ça semble être parti, et j'ai même plutôt la forme.

Je connais des tas de gens qui l'ont eu. aucune forme garve. Même ma grand-mère de 93 ans l'a eu. C'est passé comme une petite fièvre.

Je travaille en école maternelle en ce moment. J'ai 271 élèves. Une dizaine de parents l'ont chopé, mais rien à dire du côté des élèves. Au pire, ils ont été malades une nuit. Donc mon constat est simple. Les enfants sont vraiment épargnés.

tu peux faire le test pour savoir si tu l'as eu auparavant. Juste une prise de sang



oui, auparavent... mais ça remonte pas très loin... au delà de quelques mois... et tu trace plus.


Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça?

Parce qu'apparemment, même les chercheurs sur le sujet ne sont pas d'accords.
Certains disent 3 mois, d'autres disent au moins 5 et certains pensent à plus.
letemps.ch



ben simplement que des collègues qui l'ont eu en décembre, n'étaient plus détectable en aout...
voilà ce qui me permet d'affirmer ça :-)
et accessoirement les données msf.


9 mois à l'échelle d'un an, c'est quand même beaucoup, on est pas à 3mois...
D'ailleurs, certaines études parlent de 8 mois et que ça dépend beaucoup de la première réaction au Covid.

Bref, on en sait pas grand chose.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
-ation c’est un suffixe féminin depuis l’antiquité tout d’même

bon Carrère d’Encausse est une antiquité aussi certes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (23 nov.) disait:

ak (23 nov.) disait:

ronron (23 nov.) disait:

ak (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

Nikolas (23 nov.) disait:

J'arrive aussi après la bataille.

47 ans, 1m71, 69 kgs.
Je ne pense pas l'avoir eu. J'ai fait un test en septembre parce que ma fille avait des symptômes: personne ne l'avait.
En revanche, j'ai eu une drôle de sensation persistante pendant ces derniers mois. Pendant l'effort, en inspirant profondément, ou en intensité, j'avais l'impression d'avoir le poumon gauche atrophié. Maintenant, ça semble être parti, et j'ai même plutôt la forme.

Je connais des tas de gens qui l'ont eu. aucune forme garve. Même ma grand-mère de 93 ans l'a eu. C'est passé comme une petite fièvre.

Je travaille en école maternelle en ce moment. J'ai 271 élèves. Une dizaine de parents l'ont chopé, mais rien à dire du côté des élèves. Au pire, ils ont été malades une nuit. Donc mon constat est simple. Les enfants sont vraiment épargnés.

tu peux faire le test pour savoir si tu l'as eu auparavant. Juste une prise de sang



oui, auparavent... mais ça remonte pas très loin... au delà de quelques mois... et tu trace plus.


Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça?

Parce qu'apparemment, même les chercheurs sur le sujet ne sont pas d'accords.
Certains disent 3 mois, d'autres disent au moins 5 et certains pensent à plus.
letemps.ch



ben simplement que des collègues qui l'ont eu en décembre, n'étaient plus détectable en aout...
voilà ce qui me permet d'affirmer ça :-)
et accessoirement les données msf.


9 mois à l'échelle d'un an, c'est quand même beaucoup, on est pas à 3mois...
D'ailleurs, certaines études parlent de 8 mois et que ça dépend beaucoup de la première réaction au Covid.

Bref, on en sait pas grand chose.



j'ai juste dit qu'après quelques mois t'es plus détectable. plus ou moins longtemps selon la force du covid que tu as eu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et msf a quand meme qulques données internes de ses milliers d'employés, qui sont aussi testés plus souvent que la moyenne....
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

willski (23 nov.) disait:

Pilou-006 (23 nov.) disait:



Je dis juste, pour rester dans ton image, que le mec bourré qui conduira sans permis et se plantera devra être soigné malgré cela, et qu'on ne peut pas demander à l'exclure de l'accès aux soins PARCE QU'il a eu ce comportement.

Meme si une vitcime d'accident de ce mec pourra le penser, meme si peut etre une majorité de gens pourrait le penser, je crois fondamentalement que c'est une erreur et un glissement moral qui peut nous emmener très très très loin... beaucoup trop loin...


Le problème c'est autant le pourquoi que le combien. Si tu as tous les soirs 20 000 gars bourrés qui se blessent/ blessent des gens que tu dois soigner, tu as pas 36 solutions et tu vas pas construire un hôpital juste pour eux.

Ben, si. enfin non.

enfin ,ce que je veux dire, c'est juste ce que j'ai dit tout a l'heure:
le probleme aujourd'hui, c'est pas le nombre de malades, c'est le nombre de lits pour les accueillir. On pourrait avoir la place de les accueillir mais "on" (les politiques et d'une façon eux qui ont voté pour eux) a choisi de ne pas le pouvoir.

Maintenant, je comprends ce que tu dis: si 20 000 mecs agissent ainsi tous les soirs, c'est qu'il y a un probleme qui va au dela de l'hopital. et de sa capacité. Un probleme de comportement. La question sera: mais pourquoi ce comportement?

Mais le probleme dans le cas du covid, ce sont des vilains citoyens qu'il faut traiter comme des gosses, ou le fait que la parole publique a perdue toute crédibilité et que la faillite totale des institutions en mars fait qu'aujourd'hui, ben les gens ne suivent plus?

ensuite, est il déraisonnable de ne plus en pouvoir d'etre confiné? est on dans une question strictement sanitaire ou une question civilisationnelle?

Liberté, égalité, fraternité?

ou

Santé, fraternité, égalité?


Bah la tu finis sur une note où on peut se dire que si la santé ne prévaut pas sur la liberté pour ceux qui crient au liberticide, grand bien leur fasse d'être libre. Libre de se choper le covid et de ne pas venir prendre la place d autres personnes.
La France pays des droits de l'homme. Mais on oublie trop souvent qu'avoir des droits s'équilibre avec avoir des devoirs. Et là quand on parle de ça y a plus personne.
Et quand tu parles de citoyen enfant et nous de ne plus soigner les gens qui veulent être libre. On parle de la menace auprès d un enfant (la fameuse fessée ou la punition de ne plus pouvoir jouer à je ne sais quoi... jsais pas j ai pas d'enfants).

Et comme disait Ronron, tu es très vague dans tout ce que tu disais auparavant et puis je ne vais pas développer ce que je pense quil faudrait faire car 1) je n'ai pas tout en main pour être exacte, j'ai juste de quoi émettre des hypothèses. 2) c est pas mon job. 3) je devrais parler de bien trop de sujets divers et variés. 4) et enfin je devrais parler politique de A à Z et mon métier m en empêche et j'ai pas non plus envie d'être catalogué dans une case politique de merde (la politique. Pas la case.)

Pour Hippocrate j'ai pas trop compris pq tu parlais d Apollon... je parlais du médecin grec, dont le texte est une symbolique qui n'a aucune valeur légale puisque les médecins sont régis par les lois de la Veme république.
Et pour la déontologie on peut parler de la déontologie médicale en effet mais aussi du citoyen français que je suis. La morale, citoyenne ou pas n est pas le sujet :)



Et pour les marqueurs Covid chacun réagit différemment par exemple sur le vaccin de l hépatite B. A partir de là c'est compliqué d'avoir des valeurs qui se valent sur le covid avec les IgG et IgM.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
mescaline (23 nov.) disait:

Pilou-006 (23 nov.) disait:

Ouais, il date de quand ce serment?
Et ce sont les médecins qui prêtent serment...
Et on honore médecins et soignants a coup de pieds dans la gueule? Ta gueule et soigne?
L'honneur va toujours dans un sens...


Je me suis occupé du terroriste de Nice si tu veux tout savoir,.
Je m'occupe de patients covid qui te disent "oh moi le masque je ne le mettrais pas car j'ai déjà le covid et vous vos masques." Ou encore "oh mais vous êtes jeunes, ça va rien vous faire."
1lors me parler de serment et d'honneur alors que je ne fais que remettre en question cette éthique qui a mon sens est désuète... t'es mal venu.
Venez vivre ce que certains peuvent vivre avant de faire des cours de morale et d'éthique. Le terrain vous fait changer votre vision du monde si vous n'êtes pas trop obtus


Les médecins prêtent serment mais les autres soignants répondent à une éthique !
Et oui, le « ta gueule et soignes » ça marche plutôt bien...
Mais remettre en cause la déontologie n’est-il pas un poil dangereux ?


Jsais pas demande aux afro américain s'ils sont content d'avoir eu l abolition de l'esclavagisme, d'avoir le droit d'aller à l'école "blanche". Ou à l'évolution des droits des femmes. Ou des droits des enfants.
Heureusement que des gens n'ont pas fermé leur gueule...
Vous êtes magnifiquement minables à vous cacher derrière ces mots bienséants...
Jsais même pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites.
"T'es un soignant tu fais ton travail et tu fermes ta gueule. Machine."
Heureusement qu'on a encore le droit de retrait...
Manquerait plus qu on t'obliges à soigner le mec qui a violé ta fille ou le mec qui a tué ta femme en voiture, avec vos éthiques...

Oui parce que quand tu reçois ton collègue de travail vidé de son sang, défiguré, démembré, quasi mort et méconnaissable et que tu apprends après coup que le mec qui lui est rentré dedans en était à sa 2eme suspension de permis pour conduite en état d'ivresse et mise en danger d'autrui et qu'il n'a purgé aucune peine... et qu'il est en salle de soins juste pour se faire recoudre l'arcade...
La déontologie, l'éthique et la morale ont du sens quand tout a du sens. Quand la justice est efficace par exemple...
Des atrocités comme ça il y en a tous les jours.
Donc oui,.quand vous parlez avec vos mots en pensant savoir ce qu'il en est, avec ce côté condescendant et bien je le prends pour moi et mal.
Parce que vous parlez comme si nous étions des machines sans cœur dictées par une ligne de codes...

PS : j'en vois venir qui me dirons de changer de métier. Mais j'aime ce que je fais. Je n'aime juste pas voir la débilité des gens au grand jour tenter de me faire la morale...
Quand personne ne connaissait le virus tout le monde applaudissait les soignants. Maintenant qu'on a besoin de soutient pour que le métier soit mieux reconnu on passe pour des raclures qui doivent faire leur métier point à la ligne...
Et je parle de soignants mais la police etc quand y a les attentats c'est du même acabit.
Tout le monde s'arrange selon sa situation...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

J'ai pas peur, je refuse leurs vaccins et ne ferait pas vacciner mes enfants car le risque Covid est connu et faible tandis que le risque long terme du vaccin est inconnu.

voila

Les gens qui refusent les vaccins parce qu'ils ne savent pas exactement ce qu'il y a dedans, j'imagine que vous ne mangez jamais de merguez ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Hellsass (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

J'ai pas peur, je refuse leurs vaccins et ne ferait pas vacciner mes enfants car le risque Covid est connu et faible tandis que le risque long terme du vaccin est inconnu.

voila

Les gens qui refusent les vaccins parce qu'ils ne savent pas exactement ce qu'il y a dedans, j'imagine que vous ne mangez jamais de merguez ?

Ce sont les arguments donnés par les anti-vaccins, il faut assumer ses opinions!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Pilou-006 : il est évident que certaines situations peuvent révolter. Mais actuellement ( et depuis longtemps), les soignants, sous couvert de déontologie, n’ont d’autres choix que bosser et courber l’échine...
Quand tu vois les conditions de travail dans certaines structures, c’est carrément infecte et insupportable, mais l’arrêt du travail, la grève, sont impossibles : qui mettraient la vie des patients en jeu ? Personne bien sûr, et les politiques le savent très bien !
Et dans toutes les écoles (médecins, infirmiers, aides-soignants ) la première des volontés c’est le formatage : formaté pour obéir et prendre en soins, par pour ruer dans les brancards !
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Hellsass (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

J'ai pas peur, je refuse leurs vaccins et ne ferait pas vacciner mes enfants car le risque Covid est connu et faible tandis que le risque long terme du vaccin est inconnu.

voila

Les gens qui refusent les vaccins parce qu'ils ne savent pas exactement ce qu'il y a dedans, j'imagine que vous ne mangez jamais de merguez ?

Je ne refuse pas le vaccin parce que je ne sais pas ce qu'il y a dedans. on peut bien me dire ce qu'il y a dedans, je vais rien y comprendre c'est c'est pas mon domaine.

Juste avant d'inoculer un truc dans mon corps, je prefere avoir un peu de recul: entre le risque covid que je sais etre tres faible, et le risque vaccin que je ne connais pas du tout, l'arbitrage est vite fait.

D'abord, j'aime pas les merguez. Ensuite, si je devais en manger, j'eviterai le bouiboui crasseux qui écrit qu'il n'est pas responsable en cas de gastro. Enfin, j'attendrai un peu de connaitre la reputation du dit bouiboui avant de m'y risquer.

Maintenant, vu que certains sur super content du vaccin et le veulent à tout prix, je suis tenté de dire que c'est parfait: les pro vax feront les cobayes et l'immunité collective, et ceux qui n'en veulent pas attendrons de voir.

Tout le monde est content
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Pilou-006 (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

willski (23 nov.) disait:

Pilou-006 (23 nov.) disait:



Je dis juste, pour rester dans ton image, que le mec bourré qui conduira sans permis et se plantera devra être soigné malgré cela, et qu'on ne peut pas demander à l'exclure de l'accès aux soins PARCE QU'il a eu ce comportement.

Meme si une vitcime d'accident de ce mec pourra le penser, meme si peut etre une majorité de gens pourrait le penser, je crois fondamentalement que c'est une erreur et un glissement moral qui peut nous emmener très très très loin... beaucoup trop loin...


Le problème c'est autant le pourquoi que le combien. Si tu as tous les soirs 20 000 gars bourrés qui se blessent/ blessent des gens que tu dois soigner, tu as pas 36 solutions et tu vas pas construire un hôpital juste pour eux.

Ben, si. enfin non.

enfin ,ce que je veux dire, c'est juste ce que j'ai dit tout a l'heure:
le probleme aujourd'hui, c'est pas le nombre de malades, c'est le nombre de lits pour les accueillir. On pourrait avoir la place de les accueillir mais "on" (les politiques et d'une façon eux qui ont voté pour eux) a choisi de ne pas le pouvoir.

Maintenant, je comprends ce que tu dis: si 20 000 mecs agissent ainsi tous les soirs, c'est qu'il y a un probleme qui va au dela de l'hopital. et de sa capacité. Un probleme de comportement. La question sera: mais pourquoi ce comportement?

Mais le probleme dans le cas du covid, ce sont des vilains citoyens qu'il faut traiter comme des gosses, ou le fait que la parole publique a perdue toute crédibilité et que la faillite totale des institutions en mars fait qu'aujourd'hui, ben les gens ne suivent plus?

ensuite, est il déraisonnable de ne plus en pouvoir d'etre confiné? est on dans une question strictement sanitaire ou une question civilisationnelle?

Liberté, égalité, fraternité?

ou

Santé, fraternité, égalité?


Bah la tu finis sur une note où on peut se dire que si la santé ne prévaut pas sur la liberté pour ceux qui crient au liberticide, grand bien leur fasse d'être libre. Libre de se choper le covid et de ne pas venir prendre la place d autres personnes.
La France pays des droits de l'homme. Mais on oublie trop souvent qu'avoir des droits s'équilibre avec avoir des devoirs. Et là quand on parle de ça y a plus personne.
Et quand tu parles de citoyen enfant et nous de ne plus soigner les gens qui veulent être libre. On parle de la menace auprès d un enfant (la fameuse fessée ou la punition de ne plus pouvoir jouer à je ne sais quoi... jsais pas j ai pas d'enfants).

Et comme disait Ronron, tu es très vague dans tout ce que tu disais auparavant et puis je ne vais pas développer ce que je pense quil faudrait faire car 1) je n'ai pas tout en main pour être exacte, j'ai juste de quoi émettre des hypothèses. 2) c est pas mon job. 3) je devrais parler de bien trop de sujets divers et variés. 4) et enfin je devrais parler politique de A à Z et mon métier m en empêche et j'ai pas non plus envie d'être catalogué dans une case politique de merde (la politique. Pas la case.)

Pour Hippocrate j'ai pas trop compris pq tu parlais d Apollon... je parlais du médecin grec, dont le texte est une symbolique qui n'a aucune valeur légale puisque les médecins sont régis par les lois de la Veme république.
Et pour la déontologie on peut parler de la déontologie médicale en effet mais aussi du citoyen français que je suis. La morale, citoyenne ou pas n est pas le sujet :)



Et pour les marqueurs Covid chacun réagit différemment par exemple sur le vaccin de l hépatite B. A partir de là c'est compliqué d'avoir des valeurs qui se valent sur le covid avec les IgG et IgM.

Alors, dans le désordre:
- "Apollon" parce qu'en fait le texte initial d'Hippocrate de l'antiquité n'est plus le texte qui "engage" les médecin français aujourd'hui. Ce n'est pas le même. Le texte initial promettait "sur Apollon"... ce qu'on ne fait plus aujourd'hui. Ce qui va dans ton sens par la meme.
- Oui, je ne crois pas une seconde que la santé doive l'emporter sur la liberté. Je me souviens du cimetiere des resistants de glieres, leur devise: vivre libre ou mourir.
Pour autant, quand eux choisissaient de mourir pour etre libre, d'autres choisissaient de se satisfaire d'une dictature tant qu'ils étaient en vie.
Je comprends les 2 choix. Pour autant, y'en a quand meme un qui a plus de grandeur que l'autre a posteriori... (je ne fais pas de comparaison entre les périodes)

Je vois plein de médecins pro confinement, mais, bizarrement, aucun philosophe... Question de choix de vie. Pour autant, je comprends le tien meme si je ne l'approuve pas.
- Comment reprocher aux gens un manque de civisme quand depuis le début de cette affaire on les a pris pour des gosses??
Le masque ca sert a rien, et c'est dangereux
on va créer 14 000 places de rea
etc ...
pour au final les confiner comme de vulgaires poulets. On ne peut pas traiter les gens comme des animaux (Castex et son "relacher la bride";) et ensuite se plaindre du manque de civisme... (la je parle que pour la France, cela s'est bien mieux passé dans d'autres pays)

- Quand je te demande ton avis, je ne m'attends pas a un plan en 2 parties, 2 sous parties et 2 sous sous parties... on discute, je me doute bien que la vérité révélé ne sortira pas de tes écrits, ni des miens. On discute, a la cool, rien de ce qui se dit ici n'a de toute facon la moindre importance.. on passe le temps...

- enfin, j'ai des enfants, et la menace de la punition est un mode d'education qui date d'il ya 100 ans et qui révèle plus une faillite d'autorité et de pédagogie des parents qu'autre chose. Si ton seul argument pour faire comprendre a ton gosse de ne pas faire quelque chose c'est la fessée, c'est que t'es quand meme pas au top dans ta relation pere/fils...
Ton fils t'obeit quand il a confiance en toi, voire quand il t'admire. Si ton fils ne t'obeit que parce qu'il te craint, tu sais que ca petera un jour ou l'autre... régner par la terreur, ca ne dure qu'un temps...
Typiquement, ca a duré a la premiere vague ou les gens avaient peur, aujourd'hui, ils n'ont plus peur, ils savent qu'on leur a menti, alors oui, certains reprennent leur liberté, quitte a faire des erreurs.

Tout ça au final juste pour dire qu'on peut avoir des avis différents. Et que l'honneur de la médecine française, jusqu'a présent, c'est de soigner tout le monde, sans discrimination.

Moi ca me plait.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Pilou-006 (23 nov.) disait:

mescaline (23 nov.) disait:

Pilou-006 (23 nov.) disait:

Ouais, il date de quand ce serment?
Et ce sont les médecins qui prêtent serment...
Et on honore médecins et soignants a coup de pieds dans la gueule? Ta gueule et soigne?
L'honneur va toujours dans un sens...


Je me suis occupé du terroriste de Nice si tu veux tout savoir,.
Je m'occupe de patients covid qui te disent "oh moi le masque je ne le mettrais pas car j'ai déjà le covid et vous vos masques." Ou encore "oh mais vous êtes jeunes, ça va rien vous faire."
1lors me parler de serment et d'honneur alors que je ne fais que remettre en question cette éthique qui a mon sens est désuète... t'es mal venu.
Venez vivre ce que certains peuvent vivre avant de faire des cours de morale et d'éthique. Le terrain vous fait changer votre vision du monde si vous n'êtes pas trop obtus


Les médecins prêtent serment mais les autres soignants répondent à une éthique !
Et oui, le « ta gueule et soignes » ça marche plutôt bien...
Mais remettre en cause la déontologie n’est-il pas un poil dangereux ?


Jsais pas demande aux afro américain s'ils sont content d'avoir eu l abolition de l'esclavagisme, d'avoir le droit d'aller à l'école "blanche". Ou à l'évolution des droits des femmes. Ou des droits des enfants.
Heureusement que des gens n'ont pas fermé leur gueule...
Vous êtes magnifiquement minables à vous cacher derrière ces mots bienséants...
Jsais même pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites.
"T'es un soignant tu fais ton travail et tu fermes ta gueule. Machine."
Heureusement qu'on a encore le droit de retrait...
Manquerait plus qu on t'obliges à soigner le mec qui a violé ta fille ou le mec qui a tué ta femme en voiture, avec vos éthiques...

Oui parce que quand tu reçois ton collègue de travail vidé de son sang, défiguré, démembré, quasi mort et méconnaissable et que tu apprends après coup que le mec qui lui est rentré dedans en était à sa 2eme suspension de permis pour conduite en état d'ivresse et mise en danger d'autrui et qu'il n'a purgé aucune peine... et qu'il est en salle de soins juste pour se faire recoudre l'arcade...
La déontologie, l'éthique et la morale ont du sens quand tout a du sens. Quand la justice est efficace par exemple...
Des atrocités comme ça il y en a tous les jours.
Donc oui,.quand vous parlez avec vos mots en pensant savoir ce qu'il en est, avec ce côté condescendant et bien je le prends pour moi et mal.
Parce que vous parlez comme si nous étions des machines sans cœur dictées par une ligne de codes...

PS : j'en vois venir qui me dirons de changer de métier. Mais j'aime ce que je fais. Je n'aime juste pas voir la débilité des gens au grand jour tenter de me faire la morale...
Quand personne ne connaissait le virus tout le monde applaudissait les soignants. Maintenant qu'on a besoin de soutient pour que le métier soit mieux reconnu on passe pour des raclures qui doivent faire leur métier point à la ligne...
Et je parle de soignants mais la police etc quand y a les attentats c'est du même acabit.
Tout le monde s'arrange selon sa situation...

Personne ne te fait la morale. On discute, et on a le droit d'avoir un avis différent sans etre "minable" ou "débile"...

Concernant ton exemple, bien sur c'est revoltant. Pour autant, tu n'attends tout de meme pas que le medecin qui a recousu l'arcade du mec ne l'ait pas fait voire lui ait crevé l'oeil!!

C'est pour ca qu'il existe des institutions dans un pays civilisé: pour protéger les gens des réactions néfastes meme si légitimes. C'est pour ca qu'un verdict au tribunal n'est pas rendu par la victime mais par un juge professionnel.

Il faut protéger les gens d'eux-même dans ces situations de stress et de désespoir.

J'ajoute que commencer la trier les patients en fonction de la raison de leur venue a l'hopital est de toute façon très ambitieux.... Tiens, ton patient covid qui arrive en réa, comment veux-tu savoir s'il l'a chopé lors d'une fete clandestine ou simplement en réunion au boulot? Le mec avec son arcade, quand il est arrivé a l'hosto, savait on deja qu'il etait multi récidiviste etc? Le médecin qui s'est occupé de lui s'en est il seulement soucié?

C'est bien pour ça que je te demandais quel système tu appelais de tes voeux, parce qu'honnetement, je ne vois juste pas comment tu veux le mettre en place... je ne dis pas qu'on pas, je dis que je ne vois pas comment.

PS:
Tiens, juste une histoire comme ça en passant sur les soignants qui soignent tout le monde sans poser de question. J'aime bien cette histoire.

youtube.com

Pour ceux qui auront la flemme, c'est un médecin de l'armée US qui (on a la vidéo du tir) se fait shooter par un sniper irakien. Le médecin est sauvé par son gilet pare balle. Quelques minutes plus tard, les soldats chopent le sniper irakien qui est blessé dans les échanges de tirs. Le sniper sera soigné et sauvé... par le médecin qu'il venait d'essayer de tuer...

Alors oui, tout le monde n'est pas héroïque comme ce type là et pour un mec qui sauve son agresseur, combien d'histoires de massacres atroces... mais bon, perso, je prefere cette histoire...

je suis un romantique...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est marrant parce que tu sembles être du genre à t'arranger avec la loi quand ça t'arrange et que tu sais que tu seras pas puni et que cela a commencé dès ta jeunesse pour toi.

Autrement dit, si tu ne crains pas de poursuite, ça te dérange pas de pas respecter des règles.
Donc c'est plutôt normal qu'on te prenne pour un gamin qui ne respecte rien.

Et pour le coup, je pense que nos dirigeants ne se trompent pas, c'est le cas pour une majorité de Français.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (23 nov.) disait:

C'est marrant parce que tu sembles être du genre à t'arranger avec la loi quand ça t'arrange et que tu sais que tu seras pas puni et que cela a commencé dès ta jeunesse pour toi.

Autrement dit, si tu ne crains pas de poursuite, ça te dérange pas de pas respecter des règles.
Donc c'est plutôt normal qu'on te prenne pour un gamin qui ne respecte rien.

Et pour le coup, je pense que nos dirigeants ne se trompent pas, c'est le cas pour une majorité de Français.

1/ tu as une vie en dehors de moi?

2/ C'est bien tu as tout compris: quand on prend les gens pour des gamins, on a des comportements de gamins en retour! Donc des fetes clandestines, des déplacements, des non ports de masques, des boutiques qui ouvrent meme si pas censées le faire...
ils récoltent ce qu'ils ont semé

de la faute originelle.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'as une vie en dehors de skipass en ce moment?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vu comment tu monopolises l'attention en ce moment, faut pas te surprendre si tu monopolises les critiques.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (23 nov.) disait:

T'as une vie en dehors de skipass en ce moment?

moyen. En arret de travail pour la fracture, donc je glande encore plus qu'en temps normal
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
Le monde des bisounours...
Oui tu as le droit d'avoir un avis biaisé et totalement candide sur le ressenti humain. Te permettant de faire le robot de loin et de te donner une belle image neutre et réfléchie de toi...

Oui la justice. Parlons-en des condamnations qui selon le code pénal donnent 14 ans et selon le.juge 8 avec réduction de peine en cas de bonne conduite etc. Pour des meurtres. Des viols etc...
Ton monde est beau quand il fonctionne correctement. Or ce n'est pas le cas.

Encore une fois tu n a pas compris que ce n'était pas moi qui parlais de tri. Je parlais de responsabilité.
Je ne faisais qu acquiesser que si on faisait ce tri ca ferait réfléchir les gens. Je n'ai pas dit que c'était une solution.

Bref. Ca sera mon dernier message ici.
Bien que l'on ne fasse que discuter, je n'y trouve plus d'intérêt.

Bonne fin de journée
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
salut
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Raimundo (16 nov.) disait:

Côté pro. Dans une boîte de +600p réparties toute France et en contact avec le public (avec vision sur tout ce qui se passe sur le sujet). Très peu de cas au printemps. Beaucoup plus depuis septembre essentiellement localisés en IDF et RA. Aucune contamination multiple sur lieu de travail. Contamination semblant plutôt venir des jeunes, souvent asymptomatiques, du foyer des collègues.
Aucun cas grave connu.


Dernier cas positif ou cas contact recensé le 16/11 justement. Aucun changement dans le fonctionnement de la boîte consécutif au deuxième confinement si ce n’est la mise en télétravail de 10 personnes sur 600 et sur un site sur 120 sans contact entre les sites... entre mi-septembre et mi-novembre, c’était quasiment tous les jours. Je livre un fait dont je laisse l’interprétation aux épidémiologistes du forum...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Raimundo, 25/11/2020 - 21:39
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Raimundo (25 nov.) disait:

Raimundo (16 nov.) disait:

Côté pro. Dans une boîte de +600p réparties toute France et en contact avec le public (avec vision sur tout ce qui se passe sur le sujet). Très peu de cas au printemps. Beaucoup plus depuis septembre essentiellement localisés en IDF et RA. Aucune contamination multiple sur lieu de travail. Contamination semblant plutôt venir des jeunes, souvent asymptomatiques, du foyer des collègues.
Aucun cas grave connu.


Dernier cas positif ou cas contact recensé le 16/11 justement. Aucun changement dans le fonctionnement de la boîte consécutif au deuxième confinement si ce n’est la mise en télétravail de 10 personnes sur 600 et sur un site sur 120 sans contact entre les sites... entre mi-septembre et mi-novembre, c’était quasiment tous les jours. Je livre un fait dont je laisse l’interprétation aux épidémiologistes du forum...

600 personnes sur 120 sites?
J'ai loupé un truc ou ca fait en gros 5 personnes par site? on a vu plus ouf comme zone d'interaction... Si c'est bien ça Je vois presque plus de monde dans mon salon qu'eux dans leur entreprise non?

Par contre, si le but est de dire que peu d'entreprises jouent réellement le jeu du teletravail sur ce deuxieme confinement, je ne peux qu'etre d'accord