Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
HelmoDiScipio (25 nov.) disait:

Raimundo (25 nov.) disait:

Raimundo (16 nov.) disait:

Côté pro. Dans une boîte de +600p réparties toute France et en contact avec le public (avec vision sur tout ce qui se passe sur le sujet). Très peu de cas au printemps. Beaucoup plus depuis septembre essentiellement localisés en IDF et RA. Aucune contamination multiple sur lieu de travail. Contamination semblant plutôt venir des jeunes, souvent asymptomatiques, du foyer des collègues.
Aucun cas grave connu.


Dernier cas positif ou cas contact recensé le 16/11 justement. Aucun changement dans le fonctionnement de la boîte consécutif au deuxième confinement si ce n’est la mise en télétravail de 10 personnes sur 600 et sur un site sur 120 sans contact entre les sites... entre mi-septembre et mi-novembre, c’était quasiment tous les jours. Je livre un fait dont je laisse l’interprétation aux épidémiologistes du forum...

600 personnes sur 120 sites?
J'ai loupé un truc ou ca fait en gros 5 personnes par site? on a vu plus ouf comme zone d'interaction... Si c'est bien ça Je vois presque plus de monde dans mon salon qu'eux dans leur entreprise non?

Par contre, si le but est de dire que peu d'entreprises jouent réellement le jeu du teletravail sur ce deuxieme confinement, je ne peux qu'etre d'accord


Un réseau de magasins tout simplement...
Sont mises en télétravail les personnes qui ne bossent pas en magasins.
Et donc ?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Raimundo (25 nov.) disait:

HelmoDiScipio (25 nov.) disait:

Raimundo (25 nov.) disait:

Raimundo (16 nov.) disait:

Côté pro. Dans une boîte de +600p réparties toute France et en contact avec le public (avec vision sur tout ce qui se passe sur le sujet). Très peu de cas au printemps. Beaucoup plus depuis septembre essentiellement localisés en IDF et RA. Aucune contamination multiple sur lieu de travail. Contamination semblant plutôt venir des jeunes, souvent asymptomatiques, du foyer des collègues.
Aucun cas grave connu.


Dernier cas positif ou cas contact recensé le 16/11 justement. Aucun changement dans le fonctionnement de la boîte consécutif au deuxième confinement si ce n’est la mise en télétravail de 10 personnes sur 600 et sur un site sur 120 sans contact entre les sites... entre mi-septembre et mi-novembre, c’était quasiment tous les jours. Je livre un fait dont je laisse l’interprétation aux épidémiologistes du forum...

600 personnes sur 120 sites?
J'ai loupé un truc ou ca fait en gros 5 personnes par site? on a vu plus ouf comme zone d'interaction... Si c'est bien ça Je vois presque plus de monde dans mon salon qu'eux dans leur entreprise non?

Par contre, si le but est de dire que peu d'entreprises jouent réellement le jeu du teletravail sur ce deuxieme confinement, je ne peux qu'etre d'accord


Un réseau de magasins tout simplement...
Sont mises en télétravail les personnes qui ne bossent pas en magasins.
Et donc ?

Ben rien. Je ne comprends pas ce que ton post entend montrer ni meme ce qu'on est censé interpreter.

J'ai l'humilité de le reconnaitre :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'as des infiltrations?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
dans le balcon du chalet mais ca a été réglé il y a 2 ans
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

je refuse leurs vaccins et ne ferait pas vacciner mes enfants car le risque Covid est connu et faible tandis que le risque long terme du vaccin est inconnu.


Uniquement pour les vaccins utilisants des arn messager (Pfizer, Moderna...) ont une technique de production innovante et donc pas de retour à long terme sur les potentiels effets secondaires, les autres sont très classiques et connus depuis longtemps (même technique que le vaccin grippe par exemple).
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ronron (23 nov.) disait:

ak (23 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

Nikolas (23 nov.) disait:

J'arrive aussi après la bataille.

47 ans, 1m71, 69 kgs.
Je ne pense pas l'avoir eu. J'ai fait un test en septembre parce que ma fille avait des symptômes: personne ne l'avait.
En revanche, j'ai eu une drôle de sensation persistante pendant ces derniers mois. Pendant l'effort, en inspirant profondément, ou en intensité, j'avais l'impression d'avoir le poumon gauche atrophié. Maintenant, ça semble être parti, et j'ai même plutôt la forme.

Je connais des tas de gens qui l'ont eu. aucune forme garve. Même ma grand-mère de 93 ans l'a eu. C'est passé comme une petite fièvre.

Je travaille en école maternelle en ce moment. J'ai 271 élèves. Une dizaine de parents l'ont chopé, mais rien à dire du côté des élèves. Au pire, ils ont été malades une nuit. Donc mon constat est simple. Les enfants sont vraiment épargnés.

tu peux faire le test pour savoir si tu l'as eu auparavant. Juste une prise de sang



oui, auparavent... mais ça remonte pas très loin... au delà de quelques mois... et tu trace plus.


Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça?

Parce qu'apparemment, même les chercheurs sur le sujet ne sont pas d'accords.
Certains disent 3 mois, d'autres disent au moins 5 et certains pensent à plus.
letemps.ch


Des cas, considérés comme extrêmes, ont été positifs pendant 8 mois. Mais il semblerait que la moyenne soit plutôt autour de 3-4.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Quand tu sais qu’environ 10% des infirmiers sont vaccinés contre la grippe, c’est loin d’être qu’ils osent obliger qui que ce soit de s’injecter un truc sur lequel personne n’a de recul...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hi, 1m87/ 85kg environ, gros frissons le premier soir, puis fièvre 40 °C pendant 48 h, pas de doliprane, pas trop mangé, de l'eau et des grogs pendant 48 h et un max de sommeil, ensuite le 3 eme jour chute fièvre à 37.8 et teste positif.

Pas vraiment d’énergie ces premières 72 h, aller pisser c’était une mission.
Ensuite 4eme /5 eme jour plus de fièvre et un peu d’énergie, reprise de la marche 1h/jour.
A J+ 5 je m’aperçois que je n'ai plus d'odorat mais toujours le gout.

je suis ensuite parti 15 jours surfer a l’océan pour me purger, mais odorat toujours pas complètement récupéré depuis le 1 er octobre.

Pas plus méchant qu'une grippe, mais très bizarre.
Pas mal de potes ( 30-35 ) ont des effets bizarres encore des semaines / mois apres. ( apnee sommeil, maux de tete, difficultes de concentrations, etc etc)

Drole de truc.
faites une cure vitamine D.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Beau bébé
Coup de bol pour les séquelles
Ca sert à quelque chose l'odorat ?
On peut s'en passer ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ç est chiant de plus sentir l odeur du café de la cafetière Italienne a plus de 2m, et c’est bizarre de plus sentir les chattes des femmes que je choppe . Mine de rien l odorat ç est important
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Ma fille l'a attrapé(e), testée mardi. Nous sommes en quarantaine depuis (mon fils est chez sa mère, les deux en quarantaine également). Elle a des symptômes (très grosse fatigue, mal de gorge, un peu de toux) mais c'est stable pour l'instant, on attend de voir comment ça évolue.

Pour l'instant, je n'ai pas de symptômes... bien dégoûté vu la météo de cette semaine
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
J'ai pas compris le rapport avec la meteo la...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
HelmoDiScipio (12 déc.) disait:

J'ai pas compris le rapport avec la meteo la...
Je suppose qu'il est confiné mais qu'au choix il aurait bien fait autre chose.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte, le chevalier blanc...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Calixte (13 déc.) disait:

HelmoDiScipio (12 déc.) disait:

J'ai pas compris le rapport avec la meteo la...
Je suppose qu'il est confiné mais qu'au choix il aurait bien fait autre chose.
En quarantaine, mais oui, c'est ça :) on est sur skipass, pas sur doctissimo
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ak (13 déc.) disait:

Calixte, le chevalier blanc...
Tu veux voir ma lance ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Non :-)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
derdide (13 déc.) disait:

Calixte (13 déc.) disait:

HelmoDiScipio (12 déc.) disait:

J'ai pas compris le rapport avec la meteo la...
Je suppose qu'il est confiné mais qu'au choix il aurait bien fait autre chose.
En quarantaine, mais oui, c'est ça :) on est sur skipass, pas sur doctissimo

le risque de filer le covid a quelqu'un en prenant ton auto pour aller faire de la rando me parait faible...

bon, apres, tu n'es peut etre pas au pied des montagnes, ceci expliquerait cela
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
HelmoDiScipio (14 déc.) disait:

derdide (13 déc.) disait:

Calixte (13 déc.) disait:

HelmoDiScipio (12 déc.) disait:

J'ai pas compris le rapport avec la meteo la...
Je suppose qu'il est confiné mais qu'au choix il aurait bien fait autre chose.
En quarantaine, mais oui, c'est ça :) on est sur skipass, pas sur doctissimo

le risque de filer le covid a quelqu'un en prenant ton auto pour aller faire de la rando me parait faible...

bon, apres, tu n'es peut etre pas au pied des montagnes, ceci expliquerait cela
En Suisse, si je ne respecte pas la quarantaine, je risque jusqu'à 5000 balles d'amende (oui, il y a bien trois zéros après le 5). Donc mêne si j'habitais au pied de la montagne, je ne prendrais pas le risque - sachant qu'il y a des contrôles, pas forcément beaucoup mais il y en a. Mon audace se borne à sortir la poubelle...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Toujours pas choppé moi... ou alors je ne m'en suis pas rendu compte.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'as essayé Tinder ?

Ok, je sors.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
east bear (14 déc.) disait:

T'as essayé Tinder ?

Ok, je sors.


:-)
En Belgique, il suffit d'aller chercher son pain pour le pécho
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
east bear (14 déc.) disait:

En tout cas ça choppe en Belgique :

actu.fr


En Belgique ces lockdowns parties sont un vrai problème. On en parle beaucoup en ce moment.

lalibre.be
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
et en plus, on n'est jamais invité
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
derdide (14 déc.) disait:

HelmoDiScipio (14 déc.) disait:

derdide (13 déc.) disait:

Calixte (13 déc.) disait:

HelmoDiScipio (12 déc.) disait:

J'ai pas compris le rapport avec la meteo la...
Je suppose qu'il est confiné mais qu'au choix il aurait bien fait autre chose.
En quarantaine, mais oui, c'est ça :) on est sur skipass, pas sur doctissimo

le risque de filer le covid a quelqu'un en prenant ton auto pour aller faire de la rando me parait faible...

bon, apres, tu n'es peut etre pas au pied des montagnes, ceci expliquerait cela
En Suisse, si je ne respecte pas la quarantaine, je risque jusqu'à 5000 balles d'amende (oui, il y a bien trois zéros après le 5). Donc mêne si j'habitais au pied de la montagne, je ne prendrais pas le risque - sachant qu'il y a des contrôles, pas forcément beaucoup mais il y en a. Mon audace se borne à sortir la poubelle...

par curiosité: comment le poulet peut savoir quand il te controle que tu es censé rester chez toi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (14 déc.) disait:

derdide (14 déc.) disait:

HelmoDiScipio (14 déc.) disait:

derdide (13 déc.) disait:

Calixte (13 déc.) disait:

HelmoDiScipio (12 déc.) disait:

J'ai pas compris le rapport avec la meteo la...
Je suppose qu'il est confiné mais qu'au choix il aurait bien fait autre chose.
En quarantaine, mais oui, c'est ça :) on est sur skipass, pas sur doctissimo

le risque de filer le covid a quelqu'un en prenant ton auto pour aller faire de la rando me parait faible...

bon, apres, tu n'es peut etre pas au pied des montagnes, ceci expliquerait cela
En Suisse, si je ne respecte pas la quarantaine, je risque jusqu'à 5000 balles d'amende (oui, il y a bien trois zéros après le 5). Donc mêne si j'habitais au pied de la montagne, je ne prendrais pas le risque - sachant qu'il y a des contrôles, pas forcément beaucoup mais il y en a. Mon audace se borne à sortir la poubelle...

par curiosité: comment le poulet peut savoir quand il te controle que tu es censé rester chez toi?



ben quand t'es testé positif, le médecin cantonal est instantanément averti... ainsi que les autorités compétentes...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
En temps de pandémie on ne va quand même pas reprocher à quelqu'un de respecter une quatorzaine...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ak (15 déc.) disait:

ben quand t'es testé positif, le médecin cantonal est instantanément averti... ainsi que les autorités compétentes...
Voilà, et ma fille a donné mon nom entre autres, c'est le principe même du contact tracing...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quelqu'un a fait se reproche?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
HelmoDiScipio (14 déc.) disait:

par curiosité: comment le poulet peut savoir quand il te controle que tu es censé rester chez toi?
Je précise: il y a des contrôles effectués à domicile. De plus, si tu as par exemple un accident, je n'ai pas franchement envie de devoir expliquer que j'ai eu un accident alors que je suis censé être en quarantaine...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Calixte (15 déc.) disait:

En temps de pandémie on ne va quand même pas reprocher à quelqu'un de respecter une quatorzaine...

je ne reproche pas, mais entre aller partouzer a 50 en etant covid + et aller tout seul dans la montagne en etant covid +, il y a un monde...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (15 déc.) disait:

HelmoDiScipio (14 déc.) disait:

derdide (14 déc.) disait:

HelmoDiScipio (14 déc.) disait:

derdide (13 déc.) disait:

Calixte (13 déc.) disait:

HelmoDiScipio (12 déc.) disait:

J'ai pas compris le rapport avec la meteo la...
Je suppose qu'il est confiné mais qu'au choix il aurait bien fait autre chose.
En quarantaine, mais oui, c'est ça :) on est sur skipass, pas sur doctissimo

le risque de filer le covid a quelqu'un en prenant ton auto pour aller faire de la rando me parait faible...

bon, apres, tu n'es peut etre pas au pied des montagnes, ceci expliquerait cela
En Suisse, si je ne respecte pas la quarantaine, je risque jusqu'à 5000 balles d'amende (oui, il y a bien trois zéros après le 5). Donc mêne si j'habitais au pied de la montagne, je ne prendrais pas le risque - sachant qu'il y a des contrôles, pas forcément beaucoup mais il y en a. Mon audace se borne à sortir la poubelle...

par curiosité: comment le poulet peut savoir quand il te controle que tu es censé rester chez toi?



ben quand t'es testé positif, le médecin cantonal est instantanément averti... ainsi que les autorités compétentes...

ha ok, je pensais au flic qui te controle dans la rue quand tu vas au ski. La je comprends.

c'est triste mais je comprends

bon apres c'est la suisse, en France on est pas foutu de surveiller les fichés S, alors les covid +, j'imagine meme pas
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon mon histoire a moi pour faire peur aux bonnes gens ;)
Enfin pas moi mais un ex collegues qui siegait dans le cubi a cote du mien.
Profil: la 40aine, gras (americain quoi) mais pas obese non plus. Tout sa famille chope le virus.
Il y a 10 jours mardi, tout le monde va mieux. Une gripounette quoi.
Vendredi ca va moins bien pour lui, petite rechute. Samedi entree a l'hopital et mis sous oxygene, steroides et autre conneries.
MArdi matin intubation. Mardi aprem, mise sous ventilateur. Pas de nouvelles depuis...

Donc oui les risques on les connait, ils sont "faibles" et chacun fait comme il veut mais personnellement si je pouvait me chopper le vaccin moderna demain je plonge c'est sur.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
derdide (14 déc.) disait:

En Suisse, si je ne respecte pas la quarantaine, je risque jusqu'à 5000 balles d'amende (oui, il y a bien trois zéros après le 5). Donc mêne si j'habitais au pied de la montagne, je ne prendrais pas le risque - sachant qu'il y a des contrôles, pas forcément beaucoup mais il y en a. Mon audace se borne à sortir la poubelle...

Et tu fais bien, un pote qui a du se mettre en quarantaine 2x à cause de son fils et d’un collègue positifs s’est quand même vu appeler 3x pour vérifier qu’il était bien chez lui ...
Et ne pas répondre à ce coup de fil coûte cher !
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Endorphin (17 déc.) disait:

Bon mon histoire a moi pour faire peur aux bonnes gens ;)
Enfin pas moi mais un ex collegues qui siegait dans le cubi a cote du mien.
Profil: la 40aine, gras (americain quoi) mais pas obese non plus. Tout sa famille chope le virus.
Il y a 10 jours mardi, tout le monde va mieux. Une gripounette quoi.
Vendredi ca va moins bien pour lui, petite rechute. Samedi entree a l'hopital et mis sous oxygene, steroides et autre conneries.
MArdi matin intubation. Mardi aprem, mise sous ventilateur. Pas de nouvelles depuis...

Donc oui les risques on les connait, ils sont "faibles" et chacun fait comme il veut mais personnellement si je pouvait me chopper le vaccin moderna demain je plonge c'est sur.

et dans le meme temps, un ami milanais que j'ai eu ce matin:
sa mere et son pere ont eu le covid y'a 3 semaines, a 72 ans, le pere n'a rien ressenti, la mere a fait 3 jours d'hosto. Sa grand mere l'a eu en meme temps, a 94 ans, elle est encore a l'hosto mais doit sortir en debut de semaine prochaine...
pas fun et il a eu tres peur, mais meme a 94 ans, ce n'est pas non plus une condamnation a mort automatique
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
bonagva (18 déc.) disait:

Et tu fais bien, un pote qui a du se mettre en quarantaine 2x à cause de son fils et d’un collègue positifs s’est quand même vu appeler 3x pour vérifier qu’il était bien chez lui ...
Et ne pas répondre à ce coup de fil coûte cher !
Oui, j'ai entendu d'autres anecdotes du même genre. Personne ne m'a appelé, mais ils ont appelé ma fille plusieurs fois et je n'en conclus pas que je m'en sortirai mieux la prochaine fois.

Pour moi, la quarantaine est officiellement finie. Et ma fille va (enfin) bien mieux aujourd'hui. On espère que le dernier symptôme disparaîtra demain ou dimanche. Du coup, elle aura bien été 2 semaines en quarantaine... On va pouvoir commencer à regarder la météo et les webcams :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon ski à vous deux (ou plus) !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio (18 déc.) disait:

pas fun et il a eu tres peur, mais meme a 94 ans, ce n'est pas non plus une condamnation a mort automatique


Et bien heureusement!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Endorphin (18 déc.) disait:

HelmoDiScipio (18 déc.) disait:

pas fun et il a eu tres peur, mais meme a 94 ans, ce n'est pas non plus une condamnation a mort automatique


Et bien heureusement!

PS: accessoirement mon pote est toujours sous ventilo :(
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Finalement, plus de symptôme aujourd'hui, donc la quille pour lundi!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (19 déc.) disait:

Finalement, plus de symptôme aujourd'hui, donc la quille pour lundi!



mais "tes" stations sont fermées... non? :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Oui et non. Les cantons qui ont fermé, c'est pas vraiment des stations où je vais: Zug, c'est juste risible (on parle de 3 tire-fesses de villages); Luzern, c'est Sörenberg, je ne connais pas, je me dis que je devrais y aller mais voilà; Schwyz, un poil plus pénible surtout pour la proximité mais il y en a d'autres pas beaucoup plus loin qui n'ont pas fermées.

La grande question, c'est les Grisons lundi, s'ils annoncent une fermeture générale ou pas. Là, ça deviendrait clairement plus pénible et ça ferait sans doute boule de neige pour le reste de la Suisse alémanique ce qui serait trèèèès pénible... au pire, il faudrait que je trouve vite une ou deux paires de raquettes et toute la famille est équipée rando/snowboard-raquettes
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
djan (27 nov.) disait:

HelmoDiScipio (23 nov.) disait:

je refuse leurs vaccins et ne ferait pas vacciner mes enfants car le risque Covid est connu et faible tandis que le risque long terme du vaccin est inconnu.


Uniquement pour les vaccins utilisants des arn messager (Pfizer, Moderna...) ont une technique de production innovante et donc pas de retour à long terme sur les potentiels effets secondaires, les autres sont très classiques et connus depuis longtemps (même technique que le vaccin grippe par exemple).

C'est pas si simple, et les vaccin arn sont peut-être pas ceux dont il faut se méfier le plus
axelkahn.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 19/12/2020 - 14:35
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Vaccin contre le virus Ebola : une innovation majeure qui sauve des vies
Le vaccin vivant atténué contre le virus Ebola de type Zaïre ERVEBO est, en France, le premier vaccin indiqué en prévention de la maladie causée par ce virus chez l’adulte de plus de 18 ans. Il est administré en une seule injection. Après avoir été utilisé à titre exceptionnel, il a obtenu une autorisation de mise sur le marché en Europe en novembre 2019, puis en France en février 2020.

Les études ont démontré une efficacité entre 65% et 100% en prévention de la maladie à virus Ebola. Par ailleurs, les effets indésirables observés avec ce vaccin sont globalement comparables à ceux des autres vaccins injectables utilisés chez l’adulte. Il subsiste toutefois des incertitudes, notamment sur la durée de la protection. Et les données disponibles chez les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et les immunodéprimés sont aujourd’hui limitées. Elles devraient s’étoffer grâce aux études planifiées et au suivi prévu par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé dans le cadre de l’AMM conditionnelle.

Sur la base de l’ensemble de ces données, la Commission de la transparence considère qu’ERVEBO a démontré avec un haut niveau de preuve une efficacité supérieure par rapport à l’arsenal thérapeutique existant, dans un contexte d’urgence de santé publique internationale. ERVEBO apporte ainsi une amélioration du service médical rendu majeure (ASMR I)."


juste pour dire que c'est pas une première....



et que les africains qui ont été injectés n'ont toujours pas la 5g ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
gelindo ( 3 déc.) disait:

Ç est chiant de plus sentir l odeur du café de la cafetière Italienne a plus de 2m, et c’est bizarre de plus sentir les chattes des femmes que je choppe . Mine de rien l odorat ç est important

Fait gaffe, dans le noir tu pourrais confondre le clitoris avec une hémorroïdes !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Un... Hemo...