alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages

Un helmo, une hémo
google.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... je pensais que c'était la même chose :D
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (19 déc.) disait:

"Vaccin contre le virus Ebola : une innovation majeure qui sauve des vies
Le vaccin vivant atténué contre le virus Ebola de type Zaïre ERVEBO est, en France, le premier vaccin indiqué en prévention de la maladie causée par ce virus chez l’adulte de plus de 18 ans. Il est administré en une seule injection. Après avoir été utilisé à titre exceptionnel, il a obtenu une autorisation de mise sur le marché en Europe en novembre 2019, puis en France en février 2020.

Les études ont démontré une efficacité entre 65% et 100% en prévention de la maladie à virus Ebola. Par ailleurs, les effets indésirables observés avec ce vaccin sont globalement comparables à ceux des autres vaccins injectables utilisés chez l’adulte. Il subsiste toutefois des incertitudes, notamment sur la durée de la protection. Et les données disponibles chez les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et les immunodéprimés sont aujourd’hui limitées. Elles devraient s’étoffer grâce aux études planifiées et au suivi prévu par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé dans le cadre de l’AMM conditionnelle.

Sur la base de l’ensemble de ces données, la Commission de la transparence considère qu’ERVEBO a démontré avec un haut niveau de preuve une efficacité supérieure par rapport à l’arsenal thérapeutique existant, dans un contexte d’urgence de santé publique internationale. ERVEBO apporte ainsi une amélioration du service médical rendu majeure (ASMR I)."


juste pour dire que c'est pas une première....



et que les africains qui ont été injectés n'ont toujours pas la 5g ;-)

le truc c'est que le risque de mourir quand tu chopes ebola ou covid, c'est pas le meme...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (20 déc.) disait:

ah... je pensais que c'était la même chose :D

Tu penses-tu que ça a la même odeur ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (20 déc.) disait:

ak (19 déc.) disait:

"Vaccin contre le virus Ebola : une innovation majeure qui sauve des vies
Le vaccin vivant atténué contre le virus Ebola de type Zaïre ERVEBO est, en France, le premier vaccin indiqué en prévention de la maladie causée par ce virus chez l’adulte de plus de 18 ans. Il est administré en une seule injection. Après avoir été utilisé à titre exceptionnel, il a obtenu une autorisation de mise sur le marché en Europe en novembre 2019, puis en France en février 2020.

Les études ont démontré une efficacité entre 65% et 100% en prévention de la maladie à virus Ebola. Par ailleurs, les effets indésirables observés avec ce vaccin sont globalement comparables à ceux des autres vaccins injectables utilisés chez l’adulte. Il subsiste toutefois des incertitudes, notamment sur la durée de la protection. Et les données disponibles chez les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et les immunodéprimés sont aujourd’hui limitées. Elles devraient s’étoffer grâce aux études planifiées et au suivi prévu par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé dans le cadre de l’AMM conditionnelle.

Sur la base de l’ensemble de ces données, la Commission de la transparence considère qu’ERVEBO a démontré avec un haut niveau de preuve une efficacité supérieure par rapport à l’arsenal thérapeutique existant, dans un contexte d’urgence de santé publique internationale. ERVEBO apporte ainsi une amélioration du service médical rendu majeure (ASMR I)."


juste pour dire que c'est pas une première....



et que les africains qui ont été injectés n'ont toujours pas la 5g ;-)

le truc c'est que le risque de mourir quand tu chopes ebola ou covid, c'est pas le meme...



oui mais la masse de personnes touchées n'est pas la même non plus.
il y a plus de morts par covid que par ébola...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (21 déc.) disait:

HelmoDiScipio (20 déc.) disait:

ak (19 déc.) disait:

"Vaccin contre le virus Ebola : une innovation majeure qui sauve des vies
Le vaccin vivant atténué contre le virus Ebola de type Zaïre ERVEBO est, en France, le premier vaccin indiqué en prévention de la maladie causée par ce virus chez l’adulte de plus de 18 ans. Il est administré en une seule injection. Après avoir été utilisé à titre exceptionnel, il a obtenu une autorisation de mise sur le marché en Europe en novembre 2019, puis en France en février 2020.

Les études ont démontré une efficacité entre 65% et 100% en prévention de la maladie à virus Ebola. Par ailleurs, les effets indésirables observés avec ce vaccin sont globalement comparables à ceux des autres vaccins injectables utilisés chez l’adulte. Il subsiste toutefois des incertitudes, notamment sur la durée de la protection. Et les données disponibles chez les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et les immunodéprimés sont aujourd’hui limitées. Elles devraient s’étoffer grâce aux études planifiées et au suivi prévu par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé dans le cadre de l’AMM conditionnelle.

Sur la base de l’ensemble de ces données, la Commission de la transparence considère qu’ERVEBO a démontré avec un haut niveau de preuve une efficacité supérieure par rapport à l’arsenal thérapeutique existant, dans un contexte d’urgence de santé publique internationale. ERVEBO apporte ainsi une amélioration du service médical rendu majeure (ASMR I)."


juste pour dire que c'est pas une première....



et que les africains qui ont été injectés n'ont toujours pas la 5g ;-)

le truc c'est que le risque de mourir quand tu chopes ebola ou covid, c'est pas le meme...



oui mais la masse de personnes touchées n'est pas la même non plus.
il y a plus de morts par covid que par ébola...

ce ne sont pas les memes morts...

tout ca pour dire que si y'avait ebola en franc,e j eme ferai vacciner, mais pour covid...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Pour quelqu'un qui se préoccupe des pauvres, de l'économie et des libertés, tu as là l'occasion rêver de participer a la diminution de l'impact de cette pandémie sur ton beau pays... Mais non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (21 déc.) disait:

ak (21 déc.) disait:

HelmoDiScipio (20 déc.) disait:

ak (19 déc.) disait:

"Vaccin contre le virus Ebola : une innovation majeure qui sauve des vies
Le vaccin vivant atténué contre le virus Ebola de type Zaïre ERVEBO est, en France, le premier vaccin indiqué en prévention de la maladie causée par ce virus chez l’adulte de plus de 18 ans. Il est administré en une seule injection. Après avoir été utilisé à titre exceptionnel, il a obtenu une autorisation de mise sur le marché en Europe en novembre 2019, puis en France en février 2020.

Les études ont démontré une efficacité entre 65% et 100% en prévention de la maladie à virus Ebola. Par ailleurs, les effets indésirables observés avec ce vaccin sont globalement comparables à ceux des autres vaccins injectables utilisés chez l’adulte. Il subsiste toutefois des incertitudes, notamment sur la durée de la protection. Et les données disponibles chez les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et les immunodéprimés sont aujourd’hui limitées. Elles devraient s’étoffer grâce aux études planifiées et au suivi prévu par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé dans le cadre de l’AMM conditionnelle.

Sur la base de l’ensemble de ces données, la Commission de la transparence considère qu’ERVEBO a démontré avec un haut niveau de preuve une efficacité supérieure par rapport à l’arsenal thérapeutique existant, dans un contexte d’urgence de santé publique internationale. ERVEBO apporte ainsi une amélioration du service médical rendu majeure (ASMR I)."


juste pour dire que c'est pas une première....



et que les africains qui ont été injectés n'ont toujours pas la 5g ;-)

le truc c'est que le risque de mourir quand tu chopes ebola ou covid, c'est pas le meme...



oui mais la masse de personnes touchées n'est pas la même non plus.
il y a plus de morts par covid que par ébola...

ce ne sont pas les memes morts...

tout ca pour dire que si y'avait ebola en franc,e j eme ferai vacciner, mais pour covid...



Oui oui, on a bien compris, si c'est pour sauver tes petites fesses tu te vaccine, si c'est pour les autres, c'est allez vous faire foutre...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (21 déc.) disait:

HelmoDiScipio (21 déc.) disait:

ak (21 déc.) disait:

HelmoDiScipio (20 déc.) disait:

ak (19 déc.) disait:

"Vaccin contre le virus Ebola : une innovation majeure qui sauve des vies
Le vaccin vivant atténué contre le virus Ebola de type Zaïre ERVEBO est, en France, le premier vaccin indiqué en prévention de la maladie causée par ce virus chez l’adulte de plus de 18 ans. Il est administré en une seule injection. Après avoir été utilisé à titre exceptionnel, il a obtenu une autorisation de mise sur le marché en Europe en novembre 2019, puis en France en février 2020.

Les études ont démontré une efficacité entre 65% et 100% en prévention de la maladie à virus Ebola. Par ailleurs, les effets indésirables observés avec ce vaccin sont globalement comparables à ceux des autres vaccins injectables utilisés chez l’adulte. Il subsiste toutefois des incertitudes, notamment sur la durée de la protection. Et les données disponibles chez les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et les immunodéprimés sont aujourd’hui limitées. Elles devraient s’étoffer grâce aux études planifiées et au suivi prévu par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé dans le cadre de l’AMM conditionnelle.

Sur la base de l’ensemble de ces données, la Commission de la transparence considère qu’ERVEBO a démontré avec un haut niveau de preuve une efficacité supérieure par rapport à l’arsenal thérapeutique existant, dans un contexte d’urgence de santé publique internationale. ERVEBO apporte ainsi une amélioration du service médical rendu majeure (ASMR I)."


juste pour dire que c'est pas une première....



et que les africains qui ont été injectés n'ont toujours pas la 5g ;-)

le truc c'est que le risque de mourir quand tu chopes ebola ou covid, c'est pas le meme...



oui mais la masse de personnes touchées n'est pas la même non plus.
il y a plus de morts par covid que par ébola...

ce ne sont pas les memes morts...

tout ca pour dire que si y'avait ebola en franc,e j eme ferai vacciner, mais pour covid...



Oui oui, on a bien compris, si c'est pour sauver tes petites fesses tu te vaccine, si c'est pour les autres, c'est allez vous faire foutre...

le vaccin, d'apres les dernieres infos, empeche les formes graves mais n'empeche pas d'etre contagieux...

Donc se vacciner pour les autres est une connerie: les fragiles et les peureux se vaccinent, les autres non, et ils feront du mal à personne puisque les fragiles et les peureux seront protegés...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
N'empêche peut être pas d'être contagieux
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
le fab (21 déc.) disait:

N'empêche peut être pas d'être contagieux

meme si au final il empeche la contagion, la démonstration reste: les vaccinés, fragiles et peureux, seront protégés.

Donc il n'ont pas besoin des autres
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Non. C'est pas aussi simple que ça...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (21 déc.) disait:

Non. C'est pas aussi simple que ça...

vas y papy Ak, raconte moi la vie
:-)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Sauf que pour le coup, c'est toi le peureux Helmo. La peur du vaccin !
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Bast03, le corps infirmier serait-il aussi peureux ? Tu sais sans doute qu'environ 10% de la profession est vaccinée contre la grippe?
Et vu ce que j'entends autour de moi, pas sûr que qu'on atteigne ce chiffre, pour celui contre le covid. Surtout qu'il n'empêche pas d'être contagieux !
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 (22 déc.) disait:

Sauf que pour le coup, c'est toi le peureux Helmo. La peur du vaccin !

oui si tu veux, m'en fou, la peur n'est pas un sentiment honteux.

J'ai peur du vaccin

tu as peur du virus

Voila, on est bien avancés
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ah mais je ne juge pas du tout la peur de se vacciner. Chacun est libre.
Je dis simplement que traiter ceux qui vont de faire vacciner de peureux alors qu'on est soit même pas enclin a prendre le moindre risque avec ce vaccin est une drôle de façon de voir les choses.

Quand au fait qu'il n'empêche pas d'être contagieux...il diminue par 10 le risque d'avoir des symptômes et de développer une forme grave. 10fois moins de symptômes et de forme grave dans la population, ça contribue fortement a juguler une épidémie, tu ne crois pas?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
HelmoDiScipio (22 déc.) disait:

Bast03 (22 déc.) disait:

Sauf que pour le coup, c'est toi le peureux Helmo. La peur du vaccin !

J'ai peur du vaccin
tu as peur du virus

Ah le risque, le danger, la perception du risque ...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 (22 déc.) disait:

Ah mais je ne juge pas du tout la peur de se vacciner. Chacun est libre.
Je dis simplement que traiter ceux qui vont de faire vacciner de peureux alors qu'on est soit même pas enclin a prendre le moindre risque avec ce vaccin est une drôle de façon de voir les choses.

Quand au fait qu'il n'empêche pas d'être contagieux...il diminue par 10 le risque d'avoir des symptômes et de développer une forme grave. 10fois moins de symptômes et de forme grave dans la population, ça contribue fortement a juguler une épidémie, tu ne crois pas?

encore une fois, dans ce contexte, "peureux" n'est pas un insulte de ma part. J'ai peur du vide, je susi un peureux, je considere pas ca comme insultant

Hamais c'est exactement ce que je dis: ceux qui veulent se faire vacciner, qu'ils se vaccinent! Tant mieux pour eux, j'ai aucun souci. Je dis juste qu'en l'état actuel des connaissances, dire qu'on se fait vacciner "pour les autres" me parait faux, abusif.
Si je me vaccine pas, je ne peux pas faire courir de risque supplémentaire aux autres qui sont vaccinés...

Et puis le vaccin comme solution de tous les maux.. mouais... enfin meme si on se fait tous vacciner, si je comprends bien ,ce sera pas avant 2022... vla la solution... on aura gaché que 2 ans de la vie des gens et 10 ans de crise economique a venir... meme pas cher...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 (22 déc.) disait:

Ah mais je ne juge pas du tout la peur de se vacciner. Chacun est libre.
Je dis simplement que traiter ceux qui vont de faire vacciner de peureux alors qu'on est soit même pas enclin a prendre le moindre risque avec ce vaccin est une drôle de façon de voir les choses.

Quand au fait qu'il n'empêche pas d'être contagieux...il diminue par 10 le risque d'avoir des symptômes et de développer une forme grave. 10fois moins de symptômes et de forme grave dans la population, ça contribue fortement a juguler une épidémie, tu ne crois pas?

ha bah non chacun n'est pas libre en fait

projet de loi de Jean Adolf Castex
Article L. 3131?9, n°6 de la section 2 de ce projet de loi consacré à l’état d’urgence sanitaire où il est inscrit : « Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. »

Donc rien ne t'oblige a te faire vacciner... enfin, sauf si tu veux pouvoir sortir de chez toi bien sur...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Bast03, j’admire ta capacité à éluder certains points des posts auxquels tu réponds
Tu es bien formaté, toutes mes félicitations !
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J'ai pas compris ton dernier msg mescaline
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mescaline (22 déc.) disait:

Bast03, j’admire ta capacité à éluder certains points des posts auxquels tu réponds
Tu es bien formaté, toutes mes félicitations !


Si, ça c'est pas du discours formaté de gars qui croivent mieux sachoir...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 (22 déc.) disait:

J'ai pas compris ton dernier msg mescaline

il te dit:
- les professionnels de santé eux memes ne se font pas (peu) vacciner
-le vaccin n'empeche pas la contagion

Tu lui réponds:
- rien
- le vaccin baisse la gravité.

Je crois qu'il est legitime d'etre un peu dubitatif
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
10% seulement des infirmiers sont vaccinés contre la grippe? Source?

Pour le reste, oui je maintiens : moins de symptômes = moins de contagion. Moins de cas graves et moins de contagion = moins de réa = moins de confinement. Donc lutte active contre l'épidémie et ses conséquences.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast03, 22/12/2020 - 12:40
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Je t’ai dit que seulement 10%, environ, du corps infirmier est vacciné contre la grippe.
Et si tu veux des sources, tu peux les trouver facilement ????
Mais vu l’incitation plus que musclée pratiquée en IFSI, ça devrait bouger d’ici quelques années.
Et pour celui contre le covid, l’échantillon que je côtoie = aucun soignant ne souhaite se faire vacciner....
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
mescaline (22 déc.) disait:

Je t’ai dit que seulement 10%, environ, du corps infirmier est vacciné contre la grippe.
Et si tu veux des sources, tu peux les trouver facilement ????


Exact, je les ai trouvé facilement. Tu veux savoir ? Tu racontes n'importe quoi. Mais c'est comme le reste ;)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
1/3, actuellement, effectivement.
Le chiffre que j’avais en tête date un peu.
Ce n’est quand même pas énorme, quand on sait qu’une couverture vaccinale doit être d’au moins 90% pour être efficace....
Et moins de symptômes ne veut pas dire être moins contagieux...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Les gamins, quasiment tous asymptotiques, sont semble-t-il très contaminants
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Test effectué aujourd'hui, pour une famille de 4, pour des raisons qui m'appartiennent, vraisemblablement tous négatifs.

3 de ces personnes ont déjà été testées depuis le mois de mars (cas contacts, etc..), toutes négatives.

Comme ces 3 personnes ne seront pas prises en compte dans les Statistiques (car déjà testées négatives auparavant), imaginons que sur 10 personnes testées ce matin, les 6 autres soient positives, cela nous ferait un taux de 60%. C'est bon là, vous suivez ?

Ben non, ça va faire 85% de positifs. (6 sur 7).

Oui, je sais, spa représentatif, toussa.. :-)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
en fait, on dirait qu'ils construisent leurs stats pour avoir le plus de cas possibles...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
mescaline (22 déc.) disait:

1/3, actuellement, effectivement.
Le chiffre que j’avais en tête date un peu.
Ce n’est quand même pas énorme, quand on sait qu’une couverture vaccinale doit être d’au moins 90% pour être efficace....
Et moins de symptômes ne veut pas dire être moins contagieux...

1/3 ? Non. 45% l'an dernier.
Et entre quelqu'un qui tousse et qui crache et quelqu'un qui n'a pas de symptômes, lequel est le plus contaminant a ton avis?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
mescaline (22 déc.) disait:

Les gamins, quasiment tous asymptotiques, sont semble-t-il très contaminants

Encore une fois, c'est faux. Ça commence a faire bcp d'approximation en peu de temps. C'est pareil pour le reste?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (22 déc.) disait:

Test effectué aujourd'hui, pour une famille de 4, pour des raisons qui m'appartiennent, vraisemblablement tous négatifs.

3 de ces personnes ont déjà été testées depuis le mois de mars (cas contacts, etc..), toutes négatives.

Comme ces 3 personnes ne seront pas prises en compte dans les Statistiques (car déjà testées négatives auparavant), imaginons que sur 10 personnes testées ce matin, les 6 autres soient positives, cela nous ferait un taux de 60%. C'est bon là, vous suivez ?

Ben non, ça va faire 85% de positifs. (6 sur 7).

Oui, je sais, spa représentatif, toussa.. :-)


Vu que le gouvernement se base sur le nombre de positif seul en ce moment, cela ne changera rien du tout...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mescaline (22 déc.) disait:

Les gamins, quasiment tous asymptotiques, sont semble-t-il très contaminants


Tu sors ça d'où?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 (22 déc.) disait:

mescaline (22 déc.) disait:

Les gamins, quasiment tous asymptotiques, sont semble-t-il très contaminants

Encore une fois, c'est faux. Ça commence a faire bcp d'approximation en peu de temps. C'est pareil pour le reste?

ca se discute, le mec qui crache, tu t'en eloignes, tu te mefies... le mec qui fait rien, ben tu dej avec lui, tu discutes, tu t'inquietes pas...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Oui et puis si c'est ton collègue de bureau ou dans le métro bondé a 18h ou dans un magasin boulevard Haussmann au moment des fêtes, c'est clair que tu as cette possibilité.
Mais vas-y, essaye de me convaincre qu'une personne symptomatique est moins contaminante qu'une asymptomatique. Bon courage :)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 (22 déc.) disait:

Oui et puis si c'est ton collègue de bureau ou dans le métro bondé a 18h ou dans un magasin boulevard Haussmann au moment des fêtes, c'est clair que tu as cette possibilité.
Mais vas-y, essaye de me convaincre qu'une personne symptomatique est moins contaminante qu'une asymptomatique. Bon courage :)

J'essaie pas de te convaincre, je te dis que c'est pas aussi evident que tu le dis...

Oui mon collegue de bureau, meme avant le covid, s'il crache mouche et renifle, je dej pas avec... c'est que un rhume mais ca donne pas envie quand meme...
Si un mec a l'air pas bien dans la rue je laisse de la place , si on me place au resto a coté d'un mec qui mollarde partout, je demande une autre place, etc etc...

Si les malades a une epoque se balladaient avec une crécelle, c'etait pas pour faire la manche...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Mais ce que tu penses ou fait n'a pas vraiment de valeur face à l'épidémiologie en terme de discipline médicale : un malade qui a des symptômes est plus contagieux qu'un malade qui n'a pas de symptômes. Et ce n'est pas moi qui le dit hein...c'est la science.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 (22 déc.) disait:

Mais ce que tu penses ou fait n'a pas vraiment de valeur face à l'épidémiologie en terme de discipline médicale : un malade qui a des symptômes est plus contagieux qu'un malade qui n'a pas de symptômes. Et ce n'est pas moi qui le dit hein...c'est la science.

j'ai l'impression de discuter avec un mur...

je ne te dis pas que le MALADE est plus ou moins contagieux (ie qu'il "produit", "expulse" plus ou moins de virus que celui qui n'a pas de symptome), je te dis qu'il n'est pas nécessairement plus vecteur de contagion.

ie si le mec est clairement malade tout le monde l'évite. Ainsi, un lépreux ou un pestiféré, clairement visible comme tel, donc avec une crécelle par exemple, ne contaminera que peu car tout le monde va l'eviter.
Le lépreux ou pestiféré qui n'est pas identifié comme tel pourra répandre peut etre plus sa maladie car il ne sera pas evité, exclu de la communauté.

c'est plus clair? Ou tu veux vraiment l'award du mec le plus buté du forum?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ah ok ! Tout est plus clair ! Un lépreux mis en quarantaine sans aucun contact est moins contagieux qu'un lépreux pas mis en quarantaine. Tu as parfaitement raison champion ;)
Merci de m'avoir éclairé, c'est limpide.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 (22 déc.) disait:

Ah ok ! Tout est plus clair ! Un lépreux mis en quarantaine sans aucun contact est moins contagieux qu'un lépreux pas mis en quarantaine. Tu as parfaitement raison champion ;)
Merci de m'avoir éclairé, c'est limpide.

ok, tu as envie de jouer au crétin. Tu es très fort a ce jeu. Bien plus fort que moi.

Pas de souci, ma démonstration est faite et les gens de bonne fois auront compris.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (22 déc.) disait:

Bast03 (22 déc.) disait:

Ah ok ! Tout est plus clair ! Un lépreux mis en quarantaine sans aucun contact est moins contagieux qu'un lépreux pas mis en quarantaine. Tu as parfaitement raison champion ;)
Merci de m'avoir éclairé, c'est limpide.

ok, tu as envie de jouer au crétin. Tu es très fort a ce jeu. Bien plus fort que moi.

Pas de souci, ma démonstration est faite et les gens de bonne fois auront compris.


C'est plus simple comme ça.
Au moins, tu te fais pas chier.

Désolé, mais tu prouves rien du tout
T'es aussi buté, voir bien plus que lui.

Vu le temps que tu passes ici à dire tout et son contraire, tu peux difficilement le nier.

La plupart du temps, tu dis juste un truc en utilisant un ton assez péremptoire pour faire éviter que les gens fassent des recherches sur ce que que tu dis.
Vu ta propension à ne rien justifier, à sortir des faux chiffres, à inventer des trucs, tu comprendras que personne ne te croit surtout quand tu te bases sur tes raisonnements foireux.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Y'a Cool Attack "monoski4ever" et mescaline "balancetonchiffre" qui vont être d'accord avec toi, c'est bonnard ;)

Les gens de bonne foi vont surtout comprendre que tu te préoccupes des pauvres, des victimes économiques et morales de ce confinement mais que tu ne feras rien pour y remédier.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pendant ce temps la mon ex collegue (la quarantaine) est toujours sous ventilo et sedatifs.. Juste 1 semaine.

En tout cas les vaccins arrivent, deja un bon pote et une tante vaccines. Ca viens ca viens. Que ceux qui n'en veulent pas laisse leur dose aux autres :D Ne venez juste pas raler quand vous n'aurez pas le droit d'aller a l'etranger, a l'ecole, voire dans votre bureau. La liberte a des limites.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Bast03 (22 déc.) disait:

Y'a Cool Attack "monoski4ever" et mescaline "balancetonchiffre" qui vont être d'accord avec toi, c'est bonnard ;)

Les gens de bonne foi vont surtout comprendre que tu te préoccupes des pauvres, des victimes économiques et morales de ce confinement mais que tu ne feras rien pour y remédier.


Tu es de mauvaises foi, si les stations étaient ouvertes, il se sacrifierait pour aller skier et aider l'économie de la montagne
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Endorphin (22 déc.) disait:

Pendant ce temps la mon ex collegue (la quarantaine) est toujours sous ventilo et sedatifs.. Juste 1 semaine.

En tout cas les vaccins arrivent, deja un bon pote et une tante vaccines. Ca viens ca viens. Que ceux qui n'en veulent pas laisse leur dose aux autres :D Ne venez juste pas raler quand vous n'aurez pas le droit d'aller a l'etranger, a l'ecole, voire dans votre bureau. La liberte a des limites.

ho sérieux? Apres 2 confinements avec soldatesque dans les rues, interdiction de sortir de chez soi le jour ,la nuit, d'ouvrir son commerce, de travailler, de gagner sa vie, d'aller voir sa famille ... "la liberté a des limites"?

lol

sinon sur le fond, ta liberté aussi va avoir des limites vu que les gens pas prioritaires seront vaccinés en fin d'année 21 au mieux, en 22 plus probablement...

ta liberté va avoir 1 an au moins de limites...

Sinon, en vrai, au fond, il faut quoi comme mesure assez liberticide pour que vous commenciez a vous dire "la c'est trop"?

Genre, les gens pas vaccinés on leur met un symbole distinctif pour qu'on puisse les reconnaitre dans la rue.. genre je sais pas moi... une étoile tiens, pi pour qu'elle soit visible, autant la faire jaune...

Comment? Déjà fait? ha merde...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu es vraiment certain qu'on est dans des mesures liberticides ?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis

Pour répondre au chat, je le sors d’échanges avec deux médecins, un urgentiste et un généraliste
Et après lecture de ça, les affirmations de notre Bast aux grands pieds semblent très péremptoires
google.fr
Jusqu’à présent, certains Scientifiques osent se poser la question !
Sur ce, je laisse certains à leurs certitudes très basiques et bonne chance aux autres ;-)

HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
tcsa (22 déc.) disait:

Tu es vraiment certain qu'on est dans des mesures liberticides ?

oui