loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
La dernière fois que j'ai regardé, il n'y avait aucune publication scientifique sérieuse sur le fait que le variant anglais était plus contagieux. Il y a de nombreux indices qui le font penser, mais ce n'est pas encore prouvé. De mon point de vue, le confinement doit être motivé par les courbes épidémiques, ça monte trop vite et on essaie d'arranger le truc.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
le fab (29 janv.) disait:

HelmoDiScipio (29 janv.) disait:

De la a relancer un confinement "préventif" sans meme avoir de preuves de l'implication du dit "variant"...

je te suggère d'aller lire la page Wikipedia de la fonction exponentielle, tu comprendra peut être des trucs
(même si j'en doute ...)

oui, sauf que l'exponentielle que vous nous vendez a chaque fois (et forcément avec le petit ajout agressif et désagréable sur les capacités de compréhension des autres... toujours ces difficultés a respecter les avis contraire mon Fab...), ben elle est ou depuis 2 mois ou on est sur un plat stable?

Je dis juste que l'implication du "variant" anglais sur la hausse des cas en angleterre n'est absolument pas prouvée.

Je rappelle juste que si le premier confinement, c'est une pratique desesperée de combler une situation, ce confinement la sera préventif et en l'absence de certitudes... un peut comme la non ouverture des stations de ski en janvier qui s'est avérée une erreur
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (29 janv.) disait:

La dernière fois que j'ai regardé, il n'y avait aucune publication scientifique sérieuse sur le fait que le variant anglais était plus contagieux. Il y a de nombreux indices qui le font penser, mais ce n'est pas encore prouvé. De mon point de vue, le confinement doit être motivé par les courbes épidémiques, ça monte trop vite et on essaie d'arranger le truc.

voila
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
HelmoDiScipio (29 janv.) disait:

oui, sauf que l'exponentielle que vous nous vendez a chaque fois (et forcément avec le petit ajout agressif et désagréable sur les capacités de compréhension des autres... toujours ces difficultés a respecter les avis contraire mon Fab...), ben elle est ou depuis 2 mois ou on est sur un plat stable?

ce que je veux dire par la, c'est que quand les chiffres commencent à s'emballer pour de vrai, c'est trop tard
expérience de mars, renouvelée en octobre, puis là tout récemment en Angleterre et Irlande ...
une exponentielle, ça parait plat au début, puis ça monte très vite ... c'est le concept ...
tiens un papier intéressant sur le sujet avec en liens à l’intérieur deux études
lemonde.fr
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab (29 janv.) disait:

HelmoDiScipio (29 janv.) disait:

oui, sauf que l'exponentielle que vous nous vendez a chaque fois (et forcément avec le petit ajout agressif et désagréable sur les capacités de compréhension des autres... toujours ces difficultés a respecter les avis contraire mon Fab...), ben elle est ou depuis 2 mois ou on est sur un plat stable?

ce que je veux dire par la, c'est que quand les chiffres commencent à s'emballer pour de vrai, c'est trop tard
expérience de mars, renouvelée en octobre, puis là tout récemment en Angleterre et Irlande ...
une exponentielle, ça parait plat au début, puis ça monte très vite ... c'est le concept ...
tiens un papier intéressant sur le sujet avec en liens à l’intérieur deux études
lemonde.fr


Pour helmytho, tant que ça ne tend pas vers l'infini, c'est que c'est pas exponentiel.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Coca ... sse:
https://youtu.be/_TMDnBp4wEs

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
https://youtu.be/i9WiCqQyllU
10s de recherche Google
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
merde!
helmo a des entrées au gouvernement, ils ont suivi ses conseils, on n'a pas confiné strictement! Il était temps qu'ils l'écoutent
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
bonagva (29 janv.) disait:

youtube.com
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Ouverture officielle d'une station dans le piémont le 15/02 :D ( j en sais rien pour les autres ).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas cher, je m'en débarrasse pour la motié du prix.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu postes ton offre le 7 pour une séance du 4... Escroc ! :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En toute responsabilité, je vous annoncerai dans 15 jours si les billets non utilisés seront toujours valables il y a 15 jours, avec encore plus de drôlerie et de suspens pour cette nouvelle séance..
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages

Un truc qui a l'air un peu plus sérieux que la potion du druide des calanques:
lemonde.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le poulpe, 23/03/2021 - 21:18
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Selon le médecin traitant de mon épouse, il y aurait le même % de thromboses après un Pfizer qu'avec un Astra et que, en temps normal, dans la population totale...
Alors, info ou intox ?
Si c'est vrai, pourquoi ce n'est pas dit "officiellement" par les autorités sanitaires et les autorités politiques ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Parce qu'AstraZeneca les a fait ch... ?
A moins que ce soit le médecin de ta femme qui veuille absolument lui fourguer les restes de son frigo ...

Rhoooo ... le complotiste ... :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Masi vous cherchez quoi?

Cool-hard a définit que l'avenir, c'était l'ivermectine.
Pas besoin de chercher plus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raoult est mort !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
europe1.fr
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah ouais je me souviens de lui ... pas impérissable le souvenir, tout l'inverse quoi.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Bon, je ne sais pas vous mais moi je suis totalement prêt pour me faire déconfiner là ..

(Tout en respectant la distanciation sociale et les gestes barrières bien sur)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 18/04/2021 - 11:01
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages

Il serait temps, le confinement a des conséquences fâcheuses:
lemonde.fr

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oliver_64 (18 avril) disait:

Bon, je ne sais pas vous mais moi je suis totalement prêt pour me faire déconfiner là ..

(Tout en respectant la distanciation sociale et les gestes barrières bien sur)

Moi ch'uis d'jà prêt pour les 3 ans à venir.

À quoi ?

À tout ce qu'on veut, ch'uis blindé de bonnes intentions. 'Tention.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et là, la vaccination des enfants ça dérange?


lematin.ch

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pénurie de nains de jardin au Royaume Uni... C'est à cause des curés et autres pédophiles qui sont en pénurie de jolis enfants, de cœur ou autres ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
il faut avoir du coeur au ventre pour pénétrer le choeur d'une église.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
pour ceux qui pensent que la France est une dictature pro-Covid, je vous conseille de venir en Allemagne pour vous rendre compte que c'est relatif. Pas de confinement mais test covid nécessaire pour rentrer à peu près n'importe où... j'ai du faire un test ce matin pour entrer dans un magasin de bricolage. Pareil pour Decathlon etc.... en gros les gens vont seulement faire les courses.

Bon par contre heureusement on peut se déplacer comme on veut, c'est inconcevable pour les allemands d'avoir une attestation comme chez nous. Tradition de respect des règles peut-être ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
twann74, depuis l'Allemagne disait:
. j'ai du faire un test ce matin pour entrer dans un magasin de bricolage


Ben, ici dans la France d'en bas, c'est à dire du sud de la Loire... ce serait déjà intéressant de compter combien de gens se passent du gel en entrant dans un magasin ... avant d'aller allègrement toucher à tout...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quand je vais à l'Intermarché de l'autre côté de la frontière, je dois être parmi les derniers a encore me désinfecter les mains en entrant ...
Côté suisse, c'est beaucoup plus appliqué et même surveillé à l'entrée.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est aussi assez marrant l'histoire des jauges, dans les magasins...
Entre ceux qui suggèrent de prendre un ticket à rendre en sortant et ceux qui incitent à prendre un panier, mais 1 par famille... Tout ça sans aucun comptage réel et aucun contrôle... Gag !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
pareil en allemagne ils ont un système tout con mais plutôt efficace, t'es obligé de prendre un caddy, et quand il y a plus de caddy plus personne ne rentre !

en bon français je n'avais pas compris le système, on m'a dit que je devais en prendre un, j'ai dit que j'avais un sac à dos... avant on se faisait recaler en boite, maintenant on se fait recaler au supermarché ;) bon maintenant j'ai compris l'astuce, j'en prends un.

Le système est hyper simple et facile à mettre en oeuvre je trouve
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vraie anecdote : la secrétaire de la dentiste de mon épouse (donc devrait être sensibilisée aux règles d'hygiène sanitaire) invite des amis un WE... Les femmes ont échangé leurs gloss pour les essayer.
2 jour après l'amie averti qu'en fait elle a la COVID. Et bien sûr la secrétaire l'a chopé aussi... Ou l'inverse ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
twann74 (27 avril) disait:

... c'est inconcevable pour les allemands d'avoir une attestation comme chez nous...


Oh tu sais, par rapport aux attestations etc..

Bon je me tais sinon on dira que je commence à râler comme un bon français :D
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
Oliver_64 (29 avril) disait:

twann74 (27 avril) disait:

... c'est inconcevable pour les allemands d'avoir une attestation comme chez nous...


Oh tu sais, par rapport aux attestations etc..

Bon je me tais sinon on dira que je commence à râler comme un bon français :D

je pense qu'on est du même avis, mais il faut être réaliste si en France tu dis "pas d'attestation mais par contre vous restez dans un périmètre de 10km on vous fait confiance", il y a peu de chances que ce soit un succès
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 29/04/2021 - 20:17
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Chais pas. Je pense que la comparaison avec la "rigueur allemande " est un mythe :)
Par ici je constate que les gens appliquent beaucoup de bon sens et respect.

Par contre :
j'ai le droit de passer toute la journée dans une grande surface, mais pas le droit d'aller en montagne pour faire du sport à 1h de voiture
No comment. .;)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Et tu as même le droit d'aller pêcher à plus de 30km de chez toi dans un autre département...
Pour le gel, vaut mieux se désinfecter les mains en sortant des temples de la conso !
Ne pas y faire entrer le virus, c'est bien, mais ne pas en ressortir avec, c'est mieux ;-)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
et voilà le vrai dilemme :D :D

on veut bien respecter des règles en France, mais on n'y comprend plus rien et à force en s'y perds parfois et en s'égare..
.. donc une désobéissance programmée quoi :P



'tain, je râle, c'est nouveau ça ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 30/04/2021 - 10:02
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
Oliver_64 (29 avril) disait:

Chais pas. Je pense que la comparaison avec la "rigueur allemande " est un mythe :)
Par ici je constate que les gens appliquent beaucoup de bon sens et respect.

pas tant que ça je trouve, d'ailleurs je le constate tous les jours sur des trucs à la con.
Par exemple, en tant que bon français j'ai pris l'habitude de traverser quand le feu est rouge et qu'il n'y a pas de voitures.
Ba ici personne ne fait ça, et pour l'avoir fait quelques fois on m'a regardé bizarrement.

Donc c'est parfois exagéré mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup plus de respect des règles en allemagne qu'en France (covid ou pas). Parce que les autoroutes illimitées en France, je serais curieux de voir le résultat... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Prochain lieu de tournage de Fast and Furious ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
en 206 hdi sans CT :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
N'importe quoi :D