Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La nature est quand même bien faite. :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bonagva disait:
Celle-ci, je ne sais comment ... l'introduire:

24heures.ch


Pour ... l'introduire, et pour mieux respirer de partout, tu as essayé le yoga ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhh la russie :-)


"Russie: congé sans solde pour les employés refusant la vaccination
Les employés refusant la vaccination contre le Covid-19 dans les régions où elle est obligatoire pourront être mis en congé sans solde, a annoncé le ministre russe du Travail sur fond d’épidémie galopante et de campagne d’immunisation qui patine.

«Si les autorités sanitaires d’une région rendent la vaccination obligatoire pour certaines catégories de travailleurs, un employé non vacciné pourra être suspendu», a déclaré Anton Kotiakov aux médias russes samedi, des propos reproduits dimanche par la chaîne Telegram gouvernementale de suivi de la pandémie. Il a précisé que leur suspension durerait le temps de la validité du décret de vaccination obligatoire.

Confrontées à une envolée des cas, la ville de Moscou et sa région ont été les premières en Russie cette semaine à rendre obligatoire la vaccination, pour les employés du secteur des services. Depuis, sept autres entités locales dont Saint-Pétersbourg et sa région ont pris des mesures similaires, selon les médias russes."
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La chine est peut être mille fois pire que la Corée du Nord.

C'est probablement un des pays les plus opaques au monde, un pays qui envoie des espions dans les autres pays, un pays qui censure et torture ces citoyens qui n'obéissent pas aux ordres dans le but de la faire rentrer dans le moule, un pays qui vole le savoir des autres pays, un pays qui cache tout ce qui s'y passe et ce qu'ils font, un pays qui tente de dicter sa loi à d'autres pays, un pays dirigé par des personnes malfaisantes !

Un reportage de temps présent passé le 10 juin 2021 : ici
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La suisse, en personne soumise et vénale, danse la valse avec la chine...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
la corée envoie quand même des étudiants en suisse pour leurs humanités.
peut être un bon placement le passeport suisse ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dire quand même qu'à une époque, on avait balayé l'idée que le virus puisse venir d'un laboratoire, et que le sujet était même quasiment interdit dans les médias. Parfois je peux comprendre les "complotistes" dont les convictions sont renforcées par ce genre d'erreur.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
francbord (22 août) disait:

la corée envoie quand même des étudiants en suisse pour leurs humanités.
peut être un bon placement le passeport suisse ?


Non, c'est surtout une question de sécurité en mettant à l'abri de futurs cerveaux du régime des intrigues de palais. C'est aussi afin de familiariser les futurs "leaders" au monde occidental.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Blacksite (28 août) disait:

Dire quand même qu'à une époque, on avait balayé l'idée que le virus puisse venir d'un laboratoire, et que le sujet était même quasiment interdit dans les médias. Parfois je peux comprendre les "complotistes" dont les convictions sont renforcées par ce genre d'erreur.

Bah non, c’est juste la preuve et que la science n’est pas dogmatique et sait se remettre en question quand de nouveaux éléments factuels font surface. C’est plutôt rassurant en fait.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La manière dont l'hypothèse d'une contamination de laboratoire avait quand même été balayée assez "violemment" et ceux qui l'évoquaient tourné en ridicule. On a quand même été plus loin qu'une réfutation scientifique. Ici, la science avait été priée de l'aligner sur les positions politiques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/08/2021 - 16:05
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Blacksite (28 août) disait:

La manière dont l'hypothèse d'une contamination de laboratoire avait quand même été balayée assez "violemment" et ceux qui l'évoquaient tourné en ridicule. On a quand même été plus loin qu'une réfutation scientifique. Ici, la science avait été priée de l'aligner sur les positions politiques.

C'était ridicule de penser à un complot secret chinois à priori, absolument sans aucune preuve qui n'en attestait, ni même le moindre indice. Non, juste des mongoliens de complotistes ont dit à ce moment, immédiatement donc en fait : "c'est un complit des chinois".
Bah ça oui, sur le coup, sans aucune preuve ni indice, oui c'était complètement con et ça n'avait aucune crédibilité.
Plus tard, avec du recul, on a commencé à accumuler des indices, à constater des irrégularités, à voir que les chinois avaient volontairement caché et/on effacé des données, donc là, et seulement là, oui c'est devenu une hypothèse envisageable.
Toi y'en a comprendre la différence ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ce n'est pas parce que par hasard ces abrutis de complotistes ont pour une fois échaffaudé un complot qui pouvait avoir des éléments de réalité qu'il faut leur donner raison ni les encourager à continuer.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Non, il était déjà connu que la sécurité dans le laboratoire de Wuhan était déplorable. Les scientifiques français qui avaient accompagné la vente du laboratoire à la Chine s'en sont même inquiétés assez vite.
Il n'était du reste jamais question au départ d'un complot chinois, mais bien d'un accident de laboratoire.

Après je suis d'accord pour dire que les antivax et complotistes délirants (5G, traçage, etc.) sont complètement partis en vrille.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/08/2021 - 17:59
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L’hypothèse de la fuite d’un labo est apparue quasi-immédiatement avec l’apparition des premiers cas, bien avant que les complodébiles ne s’en emparent.
Et à l’époque, ça paraissait peu probable.

Maintenant, entre l’opacité chinoise et la propagande US, on en parle un peu plus.

Est-ce qu’elle en devient plus probable ?
Pas vraiment, on a toujours aucun élément concret qui permettrait de conclure.

Et il n’est pas sûr du tout qu’on y arrive un jour...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Parce que les chinois feraient manipuler par des civils un virus pour une guerre bactériologique?
ils n'ont pas de labos militaires secrets pour cela ?
pas comme en france, USA ou autres?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si le virus était venu de la France ou de l'Autriche par exemple on se poserait beaucoup moins de questions.
On est nettement plus enclin à faire confiance à la France ou à l'Autriche qu'à la Chine.

La Chine c'est quand même un pays très opaque et qui fait des choses pas très belles.
Comme par exemple dans le reportage de temps présent que j'ai posté plus haut.
Ce n'est pas un pays qui m'inspire confiance, pas du tout.

Quand un pays est à l'origine d'un virus qui tue un tel nombre de personne à travers le monde, qui fout à mal l'économie de beaucoup de pays, qui a des conséquences désastreuses au niveau mondial, ..., la moindre des choses c'est d'être transparent vis à vis des autres pays et de ne rien leur cacher.

Là la Chine tente de dissimuler des choses (voir les liens plus haut).
Pourquoi la chine dissimule des choses au monde entier et n'est pas transparente quand à l'origine de ce virus ?
En principe c'est plutôt le signe qu'elle a des choses à se reprocher et qu'elle ne veut pas qu'on connaisse la véritable origine du Covid.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 29/08/2021 - 08:55
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
après guerre, les USA faisaient exploser des bombes atomiques dans l'air sur leur territoire et en étudiaient le retentissement dans leur population,
les français les imitaient à petite échelle dans le sahara
toutes les armées "civilisées" du monde étudient les armes bactériologiques (afin de s'en protéger)
alors que des bisounours suivent les idées des comploteurs que c'est dans un labo "civil" qu'on fait la même chose....

la chine a un modèle de développement qui n'est pas le nôtre, ses industries fabriquent des balais et des tapis pour y dissimuler la poussière,
et j'imagine que ses cadres ont envie d'aller retourner travailler la terre comme au temps de mao en avouant qu'ils ont été négligents.....

et il y en a peut être ici qui ont porté des cols mao, et ont lu le petit livre rouge en criant au génie.

quand les hypocrites donnent des leçons aux hypocrites:
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Non, je ne pense pas que le virus était à l'origine une arme bactériologique : elle ne serait pas très efficace comme arme si c'était le cas. Simplement, le P4 de Wuhan était un laboratoire civil, mais mal géré et mal entretenu, et ce qui devait finir par arriver est arrivé.

@francbord

Normalement, il n'y a plus ce genre de labos en France et aux États-Unis, ni dans tous les pays qui ont signé le CABT (ce qui est le cas de la Chine). Il ne peut y avoir que des labos de recherche et d'étude sur la mise au point de vaccins. Mais la fabrication et le développement d'armes biologiques n'est normalement plus autorisé. Après, entre le traité et la réalité c'est vrai qu'il peut y avoir quelques différences...

Quant à maintenir ce genre de programmes secrets, c'est quand même très difficile voire impossible. Déjà à l'époque de la guerre froide, les programmes soviétiques avaient été détectés, même les Sud-africains on avait de solides doutes, alors aujourd'hui à l'époque des réseaux sociaux, des téléphones, etc. On peut toujours camoufler de la recherche militaire sous un programme civil (ce qu'avaient fait les Soviétiques et Sud-africains), mais même ça fini toujours par attirer les soupçons.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/08/2021 - 11:34
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
je n'ai pas dit que en france, on faisait des études pour en fabriquer, mais si tu veux lutter contre un adversaire, autant le connaître, et pour cela, tu dois l'étudier. je ne pense pas que les militaires aient pu renoncer à toute recherche dans ce domaine,
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah on est bien d'accord. La France a effectivement des laboratoires d'études dont les recherches intéressent forcément l'armée. Après, je ne connais quasiment rien de ce que fait l'armée française à ce sujet aujourd'hui.

Du temps de la Guerre froide, je sais par contre que la France n'était déjà quand même pas vraiment intéressée par la production de ce type d'armes. En Europe les seuls qui ont vraiment bossé le sujet sont les Britanniques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/08/2021 - 13:03
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
même si mon service militaire remonte à un peu plus de 40 ans, à l'époque, les militaires n'avaient qu'une hantise, le NBC (nucléaire, biologique et chimique), les pétoires, ils ne les craignaient pas trop, à mon avis, cela n'a pas trop changé, cela se serait plutôt devenu une quasi obsession depuis que l'on a la menace terroriste.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je n'ai pas connu cette époque (trop jeune ^^), mais tous ceux à qui je parle et qui ont connu cette époque disent effectivement la même chose. Tous sont passés par l'exercice en condition NRBC avec combinaison complète.

Mais il faut dire qu'à l'époque, l'Armée soviétique faisait des armes chimiques et même nucléaires des armes tactiques quasiment conventionnelles, pouvant être employées comme des armes classiques.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu étais dans quelle unité et quelle affectation lors de ton service ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/08/2021 - 15:46
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
médecin aspirant , armée de l'air, pas militariste pour un sou, mais bons souvenirs.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah cool, un médecin. :)

Tu t'occupais des pilotes ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
le médecin aspi, c'est plutôt le généraliste de la base, bobos et plus si nécessaire en urgence.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marc a découvert la chine au dernier temps présent :-)
Et si on ne veut pas tout montrer, c'est qu'on a des choses à cacher ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça peut éventuellement être une posture : même si tu n'as rien à cacher, refuser que d'autres ne viennent regarder ce que tu fais permet de démontrer la "souveraineté nationale".

Après dans la situation actuelle je pense que pour la Chine il y a les deux : souveraineté mal placée et nécessité de dissimuler des éléments.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (30 août) disait:

Ça peut éventuellement être une posture : même si tu n'as rien à cacher, refuser que d'autres ne viennent regarder ce que tu fais permet de démontrer la "souveraineté nationale".





et on peut tout à fait le reporter sur la vie privée. même si je n'ai rien à cacher je n'ai pas envie qu'on vienne y mettre son nez.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et si même les chinois se mettent à faire des chinoiseries,
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
Blacksite (29 août) disait:

Ah on est bien d'accord. La France a effectivement des laboratoires d'études dont les recherches intéressent forcément l'armée. Après, je ne connais quasiment rien de ce que fait l'armée française à ce sujet aujourd'hui.

Du temps de la Guerre froide, je sais par contre que la France n'était déjà quand même pas vraiment intéressée par la production de ce type d'armes. En Europe les seuls qui ont vraiment bossé le sujet sont les Britanniques.


En effet, on a des P4, on a également une grande quantité de P3, (animalerie et labo) sur lesquels j'ai bossé.
Les chinois pourraient être responsables d'une fuite (involontaire évidemment), tout comme les ricains (voir fort Detrick par exemple qui a était fermé un temps suite a de mauvaises pratiques...), ou comme n'importe quel pays développé.
La question n'est pas tellement le "qui a merdé", mais le "comment" afin d’éviter ce genre de bévue dans le futur.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça passerait par un renforcement des contrôles et des inspections régulières de ces laboratoires, ce dont ne veulent pas certains pays, dont la Chine.

C'est vrai, Fort Detrick je les avais oubliés.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Masque obligatoire ? 2021, la fin des lunettes glacier sur les pistes de ski… il était temps.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
Une distanciation sera imposée dans les files d'attente des remontées Ok,
1 mètre entre 2 skieurs....ça va faire de sacrées files, folklorique pour gérer ça.

Et dans les cabines, silence radio pour la distanciation, 1 place sur 2 sur 3 ou pas du tout?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Une drôle:
lematin.ch


Et une moins drôle:
rainews.it
En Italie, les professionnels de la santé doivent être vaccinés, une méga-descente de la police a découvert 281 médecins non vaccinés, desquels 126 avaient déjà été suspendus mais continuaient malgré tout d'exercer ...

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je n'ai toujours pas compris pourquoi le personnel médical qui se plaint d'être saturé s'oppose dans de telles proportions à se faire lui-même vacciner ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Surtout en Italie où la mortalité des médecins a été très forte ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'avoue que ça reste un mystère pour moi.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
bonagva ( 4 déc.) disait:

Une drôle:
lematin.ch


Et une moins drôle:
rainews.it
En Italie, les professionnels de la santé doivent être vaccinés, une méga-descente de la police a découvert 281 médecins non vaccinés, desquels 126 avaient déjà été suspendus mais continuaient malgré tout d'exercer ...


Dans l'académie scolaire où je vis, il y a 25 médecins scolaires, seulement 5 sont vaccinés..donc les 20 autres ne bossent pas, sont au chaud, payés tranquillou par le bon contribuable.
Du coup, les 5 restants ne peuvent pas assumés toute la charge de travail donc il taille dans le lard.
ça tombe bien, il n y a jamais eu autant d' élèves en dépression et suicidaires qu'en ce moment..
C'est vraiment beau la solidarité.