le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 15/01/2021 - 13:45
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui, enfin, l'article date du 15 avril dernier, depuis ... :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Depuis ...
swissinfo.ch

Sur le site des HUG, chapitre médicaments:
hug.ch

Et, plus précisément, le document dédié à la chloroquine:
hug.ch

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
bonagva (15 janv.) disait:

Oui, enfin, l'article date du 15 avril dernier, depuis ... :-)

c'etait une recherche par rapport à l'autre post skipass.com
pas un partage personnel !
mais bon, il me garde la vignette malgré la modification
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
je suis plus vaccinal que chloroquinidien ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui, j'ai vu après que le texte avait disparu et qu'il ne restait que la vignette, no problemo, ça m'a au moins permis de vérifier sur le site officiel des HUG où ils en étaient ...

Ma femme s'appelle Martine (et je n'en dirai pas plus) ... :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Question simple : combien de doses de vaccin Pitzer reçues en France à ce jour ?
Et donc, combien encore inutilisées après les 360 000 vaccinations faites ?

Et en Allemagne, combien reçues et combien de vaccinés ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis

Nouvel article écrit par Raoult et son équipe : ncbi.nlm.nih.gov

Une vingtaine de ligne pour dire :
1/nous avons réanalysé nos données
2/nous reconnaissons que notre protocole n'a aucun effet sur les besoins en oxygène, les transferts en réa, et la mortalité.
3/nous reconnaissons que notre traitement peut-être dangereux.

Ça fait un moment qu'on dit que son protocole ne sert à rien et que c'est dangereux, mais c'est mieux quand c'est Didier himself qui le reconnaît :)

Eric_aus_5_7
Eric_aus_5_7

inscrit le 22/01/15
40 messages
Five, four, three, Two, one
Ignitiion
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PerGiocare (16 janv.) disait:

Question simple : combien de doses de vaccin Pitzer reçues en France à ce jour ?
Et donc, combien encore inutilisées après les 360 000 vaccinations faites ?

Et en Allemagne, combien reçues et combien de vaccinés ?



de quoi te plains-tu: on est à 0,58% de la population vaccinée; elle va dérouiller la pendémie!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ho!... pandémie
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bast03 (16 janv.) disait:

Nouvel article écrit par Raoult et son équipe : ncbi.nlm.nih.gov

Une vingtaine de ligne pour dire :
1/nous avons réanalysé nos données
2/nous reconnaissons que notre protocole n'a aucun effet sur les besoins en oxygène, les transferts en réa, et la mortalité.
3/nous reconnaissons que notre traitement peut-être dangereux.

Ça fait un moment qu'on dit que son protocole ne sert à rien et que c'est dangereux, mais c'est mieux quand c'est Didier himself qui le reconnaît :)

Pour être exhaustif, tu aurais pu rajouter également:

- La durée du séjour à l'hôpital et la persistance virale étaient significativement plus courtes dans le groupe de patients traités par rapport au groupe témoin.

- Nous convenons que la combinaison HCQ-AZ peut potentiellement conduire à des interactions médicamenteuses. Nous avons porté une attention rigoureuse à éviter cette association chez les patients souffrant de maladies cardiaques, d'électrocardiogramme anormal, de dyskaliémie ou de l'utilisation systématique d'autres médicaments en interaction. (...)

- Depuis la publication de cet article, nous avons traité un total de 3 119 patients atteints de HCQ-AZ pendant au moins trois jours. Un allongement de l'intervalle QTc (> 60 ms) a été observé chez 25 patients (0,67%), entraînant l'arrêt du traitement dans 12 cas, dont 3 cas avec un QTc> 500 ms.

- Aucun cas de torsade de pointe ou de mort subite n'a été observé, y compris chez 9,5% des patients de plus de 65 ans.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Merci pour la traduction complète ;)
Et pour être encore plus exhaustif, il s'agit de la 1ere étude Raoult portant sur 43malades. Elle avait pour but :
1/détecter la charge virale des patients a J1-J4-J7 et J14
2/récupérer des données sur l'apyrexie, le besoin en oxygène, la durée d'hospitalisation et la mortalité.

On voit que la charge virale A J7, aucune différence significative entre les 2groupes sur la charge virale.
On note que le suivi à J14 n'a pas été fait .......

En gros, cette étude ne permet ni de conclure a l'efficacité de son traitement, ni a l'inefficacité. On ne peut rien tirer de ce truc, sauf les précautions à prendre avec les patients cardiaques...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis

Pour faire avancer le débat :
Coronavirus : "Didier Raoult est à la médecine ce que nous sommes à la politique", estime Jordan Bardela, vice-président du Rassemblement national

mobile.francetvinfo.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
D'après la 3 : 1.6 millions de doses reçues en France, 460 000 vaccinés... On est loin de la pénurie de vaccins... Donc, le pb français est ailleurs...

En même temps, comme dirait Macron, plus de 1 millions de vaccinés en Allemagne...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Entendu ce soir le grand Professeur manitou de la STATEGIE VACCINALE FRAAAANCAISE...
<<Alors, oui, on a plus de 1 million de doses sous le coude. Mais c'est réservé pour les EPHAD... >>

Ah, et donc si c'est vraiment là qu'il y a la priorité, on attend quoi pour y vacciner à donf ?

De plus, est-ce que des personnes dépendantes confinées dans leurs chambres, sont des supers contagieux pour les autres dépendants ?
Ou est-ce que dans les EPHAD, le virus circule autrement ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis

C'est la stratégie du plan vaccinal établi par le gouvernement. On est dans la "phase 1" qui comprend les EPHAD, les personnels de santé de + de 50ans ou à risques face au Covid et les personnes en situation de handicap.
Tout est détaillé ici et le gouvernement suit le plan a la lettre.
solidarites-sante.gouv.fr

Maintenant, est ce que ce plan et ces priorisations sont judicieuses? Est ce que tout est fait pour aller le plus vite possible ? Je crois pas, non ...

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab (17 janv.) disait:

Pour faire avancer le débat :
Coronavirus : "Didier Raoult est à la médecine ce que nous sommes à la politique", estime Jordan Bardela, vice-président du Rassemblement national

mobile.francetvinfo.fr


Je sens qu'on va la lui ressortir celle là.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ronron (18 janv.) disait:

Je sens qu'on va la lui ressortir celle là.

La ressortir ? A Didier ou à Jordan ? ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Les deux.

Même si je préférerais qu'on entend plus parle des 2.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Et sinon, la saison elle est blanche blanche?




Désolé
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Blanche et noire, comme les meuh, 'fin j'me comprends..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ça va devenir même gris fumeux tout ce bordel...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
ronron (19 janv.) disait:

Les deux.

Même si je préférerais qu'on entend plus parle des 2.


J’ai perdu un œil sur ce coup là !
Mais pour le moment, l’hiver est bien blanc et c’est déjà bien !
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages


il a quand même une sacrée gueule de con le variant
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une overdose de réglisse, chaud...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Probablement un gros suceur de bâton.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages

Un article intéressant sur la vaccination en Israël: francetvinfo.fr
Tout n'est pas dans l'article, mais il semble se dégager que l'efficacité avec une seule dose est plus faible que prévue (et aussi bonne, voir meilleure que prévue avec deux doses).
Du coup le calcul fait par certains pays d'espacer au maximum les deux injections a l'air un peu foireux.

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pour la réglisse, outre des effets sur la tension pour les utilisateurs chroniques (gaffe dans le 06) on peut avoir en aigu des troubles du rythme
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Ce matin sur France info Gabriel Attal nous indique que "le variant Anglais est passé de 3% des contaminations à 10% des contaminations, qu'il est donc urgent de reconfiner pour endiguer cette progression".

Une magnifique manipulation des chiffres.

On a donc multiplié par 3.33 la présence du variant Anglais, mais on n'a pas multiplié par 3 le nombre de gens contaminés donc on a juste fait plus de tests pour identifier le type de variant.

Voila, il n'y a ni conclusion, ni jugement, juste que avancer des chiffres pour faire peur on sait faire, mais manifestement gérer une épidémie c'est plus compliqué que ça.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
J'aimerais pas à être à la place de Macron qui n'a toujours pas décidé

- à gauche, le médical et ses partisans : confinement sinon c'est la mort
- à droite, l'économie et ses partisans : pas de confinement sinon c'est la mort
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Madati (28 janv.) disait:

Ce matin sur France info Gabriel Attal nous indique que "le variant Anglais est passé de 3% des contaminations à 10% des contaminations, qu'il est donc urgent de reconfiner pour endiguer cette progression".

Une magnifique manipulation des chiffres.

On a donc multiplié par 3.33 la présence du variant Anglais, mais on n'a pas multiplié par 3 le nombre de gens contaminés donc on a juste fait plus de tests pour identifier le type de variant.

Voila, il n'y a ni conclusion, ni jugement, juste que avancer des chiffres pour faire peur on sait faire, mais manifestement gérer une épidémie c'est plus compliqué que ça.

Je pense qu'ils ont un peu peur de ce qui s'est passé en Angleterre, avec une croissance exponentielle des cas suite à la présence du variant anglais.
Mais comme l'a dit squier, j'aimerais pas être le mec qui doit prendre les décisions...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
À gauche le poison, à droite l'arsenic (ta prof de Français).

Y va se bouffer la cuisse Jupiter ! :)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Le "en même temps", c'est le couvre feu mais ça pas l'air de trop marcher

"100?000 morts du Covid-19 : Boris Johnson “accepte l’entière responsabilité”
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 28/01/2021 - 12:51
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
squier (28 janv.) disait:

J'aimerais pas à être à la place de Macron qui n'a toujours pas décidé

- à gauche, le médical et ses partisans : confinement sinon c'est la mort
- à droite, l'économie et ses partisans : pas de confinement sinon c'est la mort


Je t'avoue que je ne le plains pas plus que ça, sans verser dans la démagogie, c'est son job de prendre des décisions difficiles.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
C'est clair

Mais quand on se présente en 2017, on ne s'attend pas à une guerre mondiale, une pandémie mondiale ou l'arrivée d'aliens sur Terre
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Madati (28 janv.) disait:

- à gauche, le médical et ses partisans : confinement sinon c'est la mort
- à droite, l'économie et ses partisans : pas de confinement sinon c'est la mort

Alors là je suis pas sur du tout qu'il y ait un tel positionnement gauche droite !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
squier (28 janv.) disait:

- à gauche, le médical et ses partisans : confinement sinon c'est la mort
- à droite, l'économie et ses partisans : pas de confinement sinon c'est la mort

La mort par la toumba, dans tous les cas ?
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Hellsass (28 janv.) disait:

squier (28 janv.) disait:

- à gauche, le médical et ses partisans : confinement sinon c'est la mort
- à droite, l'économie et ses partisans : pas de confinement sinon c'est la mort

La mort par la toumba, dans tous les cas ?

youtube.com
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 (28 janv.) disait:

Madati (28 janv.) disait:

Ce matin sur France info Gabriel Attal nous indique que "le variant Anglais est passé de 3% des contaminations à 10% des contaminations, qu'il est donc urgent de reconfiner pour endiguer cette progression".

Une magnifique manipulation des chiffres.

On a donc multiplié par 3.33 la présence du variant Anglais, mais on n'a pas multiplié par 3 le nombre de gens contaminés donc on a juste fait plus de tests pour identifier le type de variant.

Voila, il n'y a ni conclusion, ni jugement, juste que avancer des chiffres pour faire peur on sait faire, mais manifestement gérer une épidémie c'est plus compliqué que ça.

Je pense qu'ils ont un peu peur de ce qui s'est passé en Angleterre, avec une croissance exponentielle des cas suite à la présence du variant anglais.
Mais comme l'a dit squier, j'aimerais pas être le mec qui doit prendre les décisions...

Juste au passage, on ne sait pas si l'augmentation des cas en Angleterre est due a ce "variant" ou au simple fait que les anglais ne respectaient aucune regle d'hygiene ou de distanciation
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Madati (28 janv.) disait:

Ce matin sur France info Gabriel Attal nous indique que "le variant Anglais est passé de 3% des contaminations à 10% des contaminations, qu'il est donc urgent de reconfiner pour endiguer cette progression".

Une magnifique manipulation des chiffres.

On a donc multiplié par 3.33 la présence du variant Anglais, mais on n'a pas multiplié par 3 le nombre de gens contaminés donc on a juste fait plus de tests pour identifier le type de variant.

Voila, il n'y a ni conclusion, ni jugement, juste que avancer des chiffres pour faire peur on sait faire, mais manifestement gérer une épidémie c'est plus compliqué que ça.

Exactement.

Et puis, apres le variant anglais, tu auras le variant sud af, puis le variant bulgare, le variant austro hongrois...

ils auront toujours une bonne raison de ne pas laisser les gens vivre...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
HelmoDiScipio (28 janv.) disait:

Bast03 (28 janv.) disait:

Madati (28 janv.) disait:

Ce matin sur France info Gabriel Attal nous indique que "le variant Anglais est passé de 3% des contaminations à 10% des contaminations, qu'il est donc urgent de reconfiner pour endiguer cette progression".

Une magnifique manipulation des chiffres.

On a donc multiplié par 3.33 la présence du variant Anglais, mais on n'a pas multiplié par 3 le nombre de gens contaminés donc on a juste fait plus de tests pour identifier le type de variant.

Voila, il n'y a ni conclusion, ni jugement, juste que avancer des chiffres pour faire peur on sait faire, mais manifestement gérer une épidémie c'est plus compliqué que ça.

Je pense qu'ils ont un peu peur de ce qui s'est passé en Angleterre, avec une croissance exponentielle des cas suite à la présence du variant anglais.
Mais comme l'a dit squier, j'aimerais pas être le mec qui doit prendre les décisions...

Juste au passage, on ne sait pas si l'augmentation des cas en Angleterre est due a ce "variant" ou au simple fait que les anglais ne respectaient aucune regle d'hygiene ou de distanciation

Mais on sait que ce variant est 50 à 70% plus contagieux et que les anglais n'ont pas fondamentalement changé leurs habitudes ces 2derniers mois. Et que les analyses du génome du virus montre une proportion bcp plus importante de ce variant ces dernières semaines...
Et sans vouloir remettre une petite pièce dans la machine, la courbe des cas de contamination a chuté après le confinement strict imposé par Johnson. De là à dire qu'il y a une relation cause-effet ? Ou alors les anglais se sont tout à coup mis à respecter les mesures d'hygiène ? Ou alors c'est purement le hasard de la vie du virus ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Madati (28 janv.) disait:

Ce matin sur France info Gabriel Attal nous indique que "le variant Anglais est passé de 3% des contaminations à 10% des contaminations, qu'il est donc urgent de reconfiner pour endiguer cette progression".

Une magnifique manipulation des chiffres.

On a donc multiplié par 3.33 la présence du variant Anglais, mais on n'a pas multiplié par 3 le nombre de gens contaminés donc on a juste fait plus de tests pour identifier le type de variant.

Voila, il n'y a ni conclusion, ni jugement, juste que avancer des chiffres pour faire peur on sait faire, mais manifestement gérer une épidémie c'est plus compliqué que ça.

Une hypothèse pourrait être que le virus originel decroit pendant que le variant augmente, et que ça se compense
Vu que la progression est exponentielle, si c'est le cas on devrait en avoir la confirmation assez rapidement
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 (29 janv.) disait:

HelmoDiScipio (28 janv.) disait:

Bast03 (28 janv.) disait:

Madati (28 janv.) disait:

Ce matin sur France info Gabriel Attal nous indique que "le variant Anglais est passé de 3% des contaminations à 10% des contaminations, qu'il est donc urgent de reconfiner pour endiguer cette progression".

Une magnifique manipulation des chiffres.

On a donc multiplié par 3.33 la présence du variant Anglais, mais on n'a pas multiplié par 3 le nombre de gens contaminés donc on a juste fait plus de tests pour identifier le type de variant.

Voila, il n'y a ni conclusion, ni jugement, juste que avancer des chiffres pour faire peur on sait faire, mais manifestement gérer une épidémie c'est plus compliqué que ça.

Je pense qu'ils ont un peu peur de ce qui s'est passé en Angleterre, avec une croissance exponentielle des cas suite à la présence du variant anglais.
Mais comme l'a dit squier, j'aimerais pas être le mec qui doit prendre les décisions...

Juste au passage, on ne sait pas si l'augmentation des cas en Angleterre est due a ce "variant" ou au simple fait que les anglais ne respectaient aucune regle d'hygiene ou de distanciation

Mais on sait que ce variant est 50 à 70% plus contagieux et que les anglais n'ont pas fondamentalement changé leurs habitudes ces 2derniers mois. Et que les analyses du génome du virus montre une proportion bcp plus importante de ce variant ces dernières semaines...
Et sans vouloir remettre une petite pièce dans la machine, la courbe des cas de contamination a chuté après le confinement strict imposé par Johnson. De là à dire qu'il y a une relation cause-effet ? Ou alors les anglais se sont tout à coup mis à respecter les mesures d'hygiène ? Ou alors c'est purement le hasard de la vie du virus ?

ben exactement.

on ne sait pas, on peut se poser la question, faire des hypothèses, mais on n'en sait rigoureusement rien pour l'instant
(et oui, les anglais sont des gorets et ne respectent rien, en plus d'avoir un taux d'obesité over the top)

De la a relancer un confinement "préventif" sans meme avoir de preuves de l'implication du dit "variant"...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
HelmoDiScipio (29 janv.) disait:

De la a relancer un confinement "préventif" sans meme avoir de preuves de l'implication du dit "variant"...

je te suggère d'aller lire la page Wikipedia de la fonction exponentielle, tu comprendra peut être des trucs
(même si j'en doute ...)