PerGiocare ( 2 janv.) disait:
Au passage,
1) si qlq'un peut donner des explications sérieuses sur les raisons d'avancer le couvre-feu à 18 h ?
Parce que là, à la TV, à part des arguments d'autorité des injonctions ou des micros trottoirs bidon...
2) idem pour la stratégie de vaccination... On est prêt ou on n'est pas prêt et on ne veut pas le reconnaître ?
Perso. je peux accepter tout type de choix, mais avec des arguments rationnels...
Ce n’est que mon avis, mais le couvre-feu me paraît être la mesure la plus débile, parmi celles prises par ce gouvernement de pieds-nickelés.
Nous sommes en hiver, les gens rentrent chez eux plus tôt que le reste de l’année (exceptées les contraintes horaires de travail). Surtout que les restos, bars, ciné, théâtre sont fermés, donc les possibilités de se réunir dans des endroits fermés, fortement limitées. Les personnes qui bossent et finissent après 18h iront s’entasser dans les supermarchés le samedi....
Quant au vaccin, il n’empêche pas les personnes vaccinées d’être porteuses du virus et ainsi d’être contaminantes. Peut-être (rien n’est réellement établi ) le seront-elles moins. Et comme la grippe, le virus est amené à muter ( ce qui est déjà constaté en Angleterre et ailleurs). On peut donc supposer que, comme celui contre la grippe, le vaccin devra être adapté. C’est d’ailleurs assez comique que les labos se soient déjà prononcés à ce sujet, en affirmant que leur vaccin est efficace contre toutes les souches...!
Pour ce qui est de la stratégie vaccinale, les politicards savent qu’ils ont affaire à un pays très récalcitrant. Mais je reste convaincu qu’ils naviguent à vue, sans aucune anticipation et qu’ils se sont fait proprement rouler dans la farine.
inscrit le 26/2/08
7901 messages