ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (27 mai) disait:

loul (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:

loul (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:


Je peux meme aller jusqu'a dire que New York a eu la majorité des morts avec le confinement le plus severe, mais il est honnete de dire que New York est une situation particuliere (demographie, geographie, gouverneur et maire incompetent, etc...)


Une analyse digne de Raoult, on compare des choux et des carottes. "Paris a moins bien géré la crise que Marseille, regardez, ils ont plus de cas". la densité 4 ou 5 fois supérieur de Paris par rapport à Marseille n'a rien voir la-dedans.

C'est rigolo, j'ecris justement que je ne vais pas parler du cas de New York qui pourrait appuyer le point de vue developpé PARCE QUE j'ai conscience qu'un ensemble de specificités font qu'il n'est pas vraiment possible de comparer New York au reste des USA, mais toi tu fais semblant de ne pas comprendre juste pour une attaque ad hominem...

Ca se voit de plus en plus que vous refusez de reflechir et meme de lire...


Tu le dis sans le dire. L'évocation de New York montre ta malhonnêteté intellectuelle. Pourquoi en parler si c'est pour pas en parler. Du coup, on en revient au fait qu'il est très compliqué voir impossible de comparer deux états confinés et non confinés vu que l'on a peu de visibilité tous les autres facteurs influençant la propagation de la maladie.

ben non, c'est justement pour montrer que je pourrais utiliser des arguments fallacieux comme vous, mais que je ne le fais pas en pensant encore une fois contre moi meme.

Ce que vous etes incapables de faire.

Maintenant, si je n'avais pas parlé de new york , vous auriez ete foutus de me dire que je ne le faisais pas justement pour cacher ce qui se passe la bas...

Et puis c'est rigolo de saucissonner les posts pour eviter de repondre au fond: les US confinent aleatoirement et il n'y a pas de difference fondamentale de contamination/deces entre les villes qui confinent ou pas pourtant proches...

Bon, soyons honnete, j'ai bien compris que vous ne l'etiez pas.

Et de toute facon, le fait que je souleve systematiquement des points qui vont contre votre doxa de "macron a tout bien fait c'est nous les meilleurs", vous embete intellectuellement et vous empeche de vous remettre en question.

Je sais bien que vous etes de mauvaise foi. C'est pas grave. Je sais que des gens lisent sans poster, et ils s'informent grace a mes liens sur des medias qu'ils ne suivent pas forcement (messaggero, valeurs, libé, l'huma, fox, journaux anglais, etc...)

Lequel d'entre vous avait vu cet article qui montre que les simulations de l'imperial de london sont mauvaises car mal concues bien qu'ayant fondé les decisions de confinement? Personne.

Plutot que de lire et de comprendre, vous preferez repondre des gamineries... je note d'ailleurs que le lien qui demonte ces simulations foireuses n'a suscité aucune reponse de votre part...

comme par hasard...



ok, faisons simple: qui a voté macron ou aurait voté macron si il votait en france?

ak: pas moi
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (27 mai) disait:

J'ai regardé que les titres, ça lui ira à merveille ...

Nan, mais laisse. .. Ça fait un vent de fraîcheur, les forums sont morts d't'façon.
Pis ce elmo est le seul qui est réveillé, qu'à ouvert les yeux :D
#nous sachons

Pis comme il comprend vite, mais qu'il a besoin de beaucoup d'explications camême, ça va avec le spirit

Bienveillance, partage, toussa. ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HelmoDiScipio (27 mai) disait:

bonagva (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:

bon, ben toi, ce serait plutot "vivre vieux et riche meme dans ma cave"...

Réflexion typique de ton niveau ...

Question sérieuse: qu'est-ce que tu viens faire sur Skipass ?
Il n'y a *aucun* post de ta part sur le ski depuis ton inscription fin février.

Tu ne serais pas plus à ta place sur un forum de politique ?
Par exemple:
https://forum-politique.org/

Je suis sûr que tu arriveras à te faire plein de petits copains avec tes mêmes opinions.

C'est faux. Et c'est d'autant plus bete de ta part de proferer ce mensonge qu'il suffit de suivre mon historique sur mon profil...

Pourquoi un macroniste ca ment tout le temps? C'est pathologique ou on vous forme a ca?

Nan, mais quand t'auras compris que Bona est Suisse, et qu'il s'en balec des macronistes. ...

Voilà, c'est mon analyse :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:

loul (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:

loul (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:


Je peux meme aller jusqu'a dire que New York a eu la majorité des morts avec le confinement le plus severe, mais il est honnete de dire que New York est une situation particuliere (demographie, geographie, gouverneur et maire incompetent, etc...)


Une analyse digne de Raoult, on compare des choux et des carottes. "Paris a moins bien géré la crise que Marseille, regardez, ils ont plus de cas". la densité 4 ou 5 fois supérieur de Paris par rapport à Marseille n'a rien voir la-dedans.

C'est rigolo, j'ecris justement que je ne vais pas parler du cas de New York qui pourrait appuyer le point de vue developpé PARCE QUE j'ai conscience qu'un ensemble de specificités font qu'il n'est pas vraiment possible de comparer New York au reste des USA, mais toi tu fais semblant de ne pas comprendre juste pour une attaque ad hominem...

Ca se voit de plus en plus que vous refusez de reflechir et meme de lire...


Tu le dis sans le dire. L'évocation de New York montre ta malhonnêteté intellectuelle. Pourquoi en parler si c'est pour pas en parler. Du coup, on en revient au fait qu'il est très compliqué voir impossible de comparer deux états confinés et non confinés vu que l'on a peu de visibilité tous les autres facteurs influençant la propagation de la maladie.

ben non, c'est justement pour montrer que je pourrais utiliser des arguments fallacieux comme vous, mais que je ne le fais pas en pensant encore une fois contre moi meme.

Ce que vous etes incapables de faire.

Maintenant, si je n'avais pas parlé de new york , vous auriez ete foutus de me dire que je ne le faisais pas justement pour cacher ce qui se passe la bas...

Et puis c'est rigolo de saucissonner les posts pour eviter de repondre au fond: les US confinent aleatoirement et il n'y a pas de difference fondamentale de contamination/deces entre les villes qui confinent ou pas pourtant proches...

Bon, soyons honnete, j'ai bien compris que vous ne l'etiez pas.

Et de toute facon, le fait que je souleve systematiquement des points qui vont contre votre doxa de "macron a tout bien fait c'est nous les meilleurs", vous embete intellectuellement et vous empeche de vous remettre en question.

Je sais bien que vous etes de mauvaise foi. C'est pas grave. Je sais que des gens lisent sans poster, et ils s'informent grace a mes liens sur des medias qu'ils ne suivent pas forcement (messaggero, valeurs, libé, l'huma, fox, journaux anglais, etc...)

Lequel d'entre vous avait vu cet article qui montre que les simulations de l'imperial de london sont mauvaises car mal concues bien qu'ayant fondé les decisions de confinement? Personne.

Plutot que de lire et de comprendre, vous preferez repondre des gamineries... je note d'ailleurs que le lien qui demonte ces simulations foireuses n'a suscité aucune reponse de votre part...

comme par hasard...



ok, faisons simple: qui a voté macron ou aurait voté macron si il votait en france?

ak: pas moi

Tu tentes de battre le record du plus gros quote de l'histoire de Skipass ?

Ça va finir tout moisi, comme les mp quoi :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah bon? il est suisse?
fallait le dire tout de suite...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass (27 mai) disait:

ak (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:

loul (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:

loul (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:


Je peux meme aller jusqu'a dire que New York a eu la majorité des morts avec le confinement le plus severe, mais il est honnete de dire que New York est une situation particuliere (demographie, geographie, gouverneur et maire incompetent, etc...)


Une analyse digne de Raoult, on compare des choux et des carottes. "Paris a moins bien géré la crise que Marseille, regardez, ils ont plus de cas". la densité 4 ou 5 fois supérieur de Paris par rapport à Marseille n'a rien voir la-dedans.

C'est rigolo, j'ecris justement que je ne vais pas parler du cas de New York qui pourrait appuyer le point de vue developpé PARCE QUE j'ai conscience qu'un ensemble de specificités font qu'il n'est pas vraiment possible de comparer New York au reste des USA, mais toi tu fais semblant de ne pas comprendre juste pour une attaque ad hominem...

Ca se voit de plus en plus que vous refusez de reflechir et meme de lire...


Tu le dis sans le dire. L'évocation de New York montre ta malhonnêteté intellectuelle. Pourquoi en parler si c'est pour pas en parler. Du coup, on en revient au fait qu'il est très compliqué voir impossible de comparer deux états confinés et non confinés vu que l'on a peu de visibilité tous les autres facteurs influençant la propagation de la maladie.

ben non, c'est justement pour montrer que je pourrais utiliser des arguments fallacieux comme vous, mais que je ne le fais pas en pensant encore une fois contre moi meme.

Ce que vous etes incapables de faire.

Maintenant, si je n'avais pas parlé de new york , vous auriez ete foutus de me dire que je ne le faisais pas justement pour cacher ce qui se passe la bas...

Et puis c'est rigolo de saucissonner les posts pour eviter de repondre au fond: les US confinent aleatoirement et il n'y a pas de difference fondamentale de contamination/deces entre les villes qui confinent ou pas pourtant proches...

Bon, soyons honnete, j'ai bien compris que vous ne l'etiez pas.

Et de toute facon, le fait que je souleve systematiquement des points qui vont contre votre doxa de "macron a tout bien fait c'est nous les meilleurs", vous embete intellectuellement et vous empeche de vous remettre en question.

Je sais bien que vous etes de mauvaise foi. C'est pas grave. Je sais que des gens lisent sans poster, et ils s'informent grace a mes liens sur des medias qu'ils ne suivent pas forcement (messaggero, valeurs, libé, l'huma, fox, journaux anglais, etc...)

Lequel d'entre vous avait vu cet article qui montre que les simulations de l'imperial de london sont mauvaises car mal concues bien qu'ayant fondé les decisions de confinement? Personne.

Plutot que de lire et de comprendre, vous preferez repondre des gamineries... je note d'ailleurs que le lien qui demonte ces simulations foireuses n'a suscité aucune reponse de votre part...

comme par hasard...



ok, faisons simple: qui a voté macron ou aurait voté macron si il votait en france?

ak: pas moi

Tu tentes de battre le record du plus gros quote de l'histoire de Skipass ?

Ça va finir tout moisi, comme les mp quoi :-)

Sinon, moi: pas moi
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (27 mai) disait:

ok, faisons simple: qui a voté macron ou aurait voté macron si il votait en france?

ak: pas moi

ak mon ami, le monde se divise en deux catégories : Helmo, et les macronistes. Toi, t'es macroniste.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (27 mai) disait:

ak (27 mai) disait:

ok, faisons simple: qui a voté macron ou aurait voté macron si il votait en france?

ak: pas moi

ak mon ami, le monde se divise en deux catégories : Helmo, et les macronistes. Toi, t'es macroniste.

Elmo, il creuse ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Depuis un bon moment oui.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a pourtant eu un Genève en Marche en Suisse ! :)

winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
HelmoDiScipio (27 mai) disait:


Mais meme si la Suede avait eu "tort" elle a eu philosophiquement raison: parler aux gens comme a des adultes et leur laisser leur responsabilité: tu fais attention, et si tu as peur, tu t'auto confines!

Les suedois qui sont dehors sont ceux qui n'ont pas peur et ne se confinent pas, donc il gerent leur risque et vivent leur vie.

En France, on a decidé de laisser l'Etat gerer nos vies... et quand tu vois les mecs qui gerent en ce moment... tu comprends mieux la cata


D'après le témoignage du suédois rentré au pays un peu avant, les suédois non confinés qui sortent n'ont pas l'air de prendre conscience du problème et de "faire attention" comme tu dis (gestes barrière, masques et tout le tralala). Tu peux dire qu'au moins ils "gèrent" leur vie comme bon leur semble, mais le retour de bâton pourrait faire mal et beaucoup regretteront.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (27 mai) disait:

Hellsass (27 mai) disait:

ak (27 mai) disait:

ok, faisons simple: qui a voté macron ou aurait voté macron si il votait en france?

ak: pas moi

Tu tentes de battre le record du plus gros quote de l'histoire de Skipass ?

Ça va finir tout moisi, comme les mp quoi :-)

Sinon, moi: pas moi


ça n'apporte rien au débat, mais moi non plus.

Pour Helmo, vu que tu réfléchis beaucoup et que je suis un peu con. Je repose ma question comment le confinement augmente le contamination intra foyer?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
loul (27 mai) disait:

Hellsass (27 mai) disait:

Hellsass (27 mai) disait:

ak (27 mai) disait:

ok, faisons simple: qui a voté macron ou aurait voté macron si il votait en france?

ak: pas moi

Tu tentes de battre le record du plus gros quote de l'histoire de Skipass ?

Ça va finir tout moisi, comme les mp quoi :-)

Sinon, moi: pas moi


ça n'apporte rien au débat, mais moi non plus.

Pour Helmo, vu que tu réfléchis beaucoup et que je suis un peu con. Je repose ma question comment le confinement augmente le contamination intra foyer?

T'as vraiment rien compris toi. .. :-)

Y a le bon confiné et le mauvais !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le bon confiné, c'est 24/7 , et ça c'est pas bon.

Le mauvais confiné c'est 12/7, et c'est pas mauvais du coup. ..

Ou alors c'est pareil ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Toujours pour helmo, je ne pense que la gestion de la crise est été parfaite. Par contre, critiquer à tout va avec des arguments pourris, je ne trouve pas ça très constructif, dire ce qu'il aurait fallu faire après, je trouve ça aussi limite. Les comparaison de pays confinés ou non confinés me parait impossible même inter-état américain. Vu que l'on ne sait toujours pas pourquoi des zones ont été énormément plus touchées que d'autres.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
loul (27 mai) disait:

Toujours pour helmo, je ne pense que la gestion de la crise est été parfaite. Par contre, critiquer à tout va avec des arguments pourris, je ne trouve pas ça très constructif, dire ce qu'il aurait fallu faire après, je trouve ça aussi limite. Les comparaison de pays confinés ou non confinés me parait impossible même inter-état américain. Vu que l'on ne sait toujours pas pourquoi des zones ont été énormément plus touchées que d'autres.

Chez elmo, c'est la zone de la réflexion et celle de la mémoire qui ont été touchées, non ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
HelmoDiScipio (27 mai) disait:

C'est faux. Et c'est d'autant plus bete de ta part de proferer ce mensonge qu'il suffit de suivre mon historique sur mon profil...

Pourquoi un macroniste ca ment tout le temps? C'est pathologique ou on vous forme a ca?


Si bête que ça ? Donnons un coup d'oeil à ton profil:
skipass.com
En ce moment, il indique 400 posts, en 3 mois, c'est pas mal du tout.

Parmi ces 400 posts, 393 sont sur des topics Covid ou non ski mais 7 sont sur 2 sujets à priori ski, donnons-y un coup d'oeil:

La Clusaz 2019/2020
skipass.com
2 posts:
- Il pleut sa mère à La Clusaz
- tu te plains du gouvernement que tu compares à la Chine et la Russie en te demandant ce qu'il peut bien rester comme différence avec eux, hormis le camembert.

Suivi des conditions montagne et neige, Haute Savoie, Savoie et Isère, 2019/2020
skipass.com
5 posts:
- on apprend que tout ne se résume pas à l'argent dans la vie
- 3 posts pour nous dire que tu n'aimes pas une future connexion par cabines vers La Clusaz et ses affreux pilônes devant le chalet centenaire
- et puis, ouiiiiiiiiiiiiiii !!! Un, oui 1, post sur le ski, je cite:

Pourquoi les débutants que nous avons été ont pu apprendre à skier avec des tire fesses et que les débutants d'aujourd'hui doivent prendre un tapis abêtissant?
Ils vont rester longtemps débutants à ce compte là... j'ai tellement de bons souvenirs de gamelles en tire fesse... de la trouille de prendre ceux qui partaient fort, et la fierté d'y arriver...



Et donc, merci infiniment pour ta participation à Skipass ...

Je me permets de te redonner une bonne adresse:
https://forum-politique.org/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plus les débutants ne "doivent" absolument pas apprendre en tapis... vu qu'ils ne "doivent" pas choisir une station de promène couillons...
ils ont le choix entre des centaines de stations qui proposent des tire fesses...
en fait helmo c'est l'éternelle victime... victime du gouvernement et de ses décisions, victimes des stations qui ne proposent que des tapis aux débutants, victime des macronistes qui l'encerclent sur skipass...
la dernière victime libre du monde libre, pas si libre que ça. (le monde hein, pas helmo)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (27 mai) disait:

Il y a pourtant eu un Genève en Marche en Suisse ! :)

T'as bien fait d'en parler au passé, ils n'ont pas marché longtemps ... :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le plus drôle est qu'Helmo aurait certainement apprécié leur programme ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi? ils proposaient des tires fesses aux débutants?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
suisse:

"Les rassemblements allant jusqu'à 30 personnes seront autorisés dès samedi et la réouverture de cinémas, théâtres, zoos, remontées mécaniques, campings, piscines et écoles postobligatoires suivra le 6 juin."
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
rts.ch
La limite de rassemblement va passer de 5 à 30 personnes dès samedi

La limite de rassemblement va passer de 5 à 30 personnes dès samedi

- Les rassemblements allant jusqu'à 30 personnes seront autorisés dès samedi et la réouverture de cinémas, théâtres, zoos, remontées mécaniques, campings, piscines et écoles postobligatoires suivra le 6 juin. À partir de la même date, la limitation des groupes à quatre personnes dans les restaurants sera levée.- Dès le 8 juin, les manifestations privées et publiques réunissant jusqu'à 300 personnes seront à nouveau permises, avec des plans de protection. Cela concerne les réunions familiales, les salons, les concerts, mais aussi les rassemblements politiques et de la société civile.- Des manifestations sportives réunissant jusqu'à 300 personnes seront aussi possibles à partir du 6 juin. En prenant cette décision, le Conseil fédéral a donné son feu vert définitif à la reprise de la Swiss Football League.- Les entreprises suisses pourront recruter dans l'UE, l'AELE et dans les Etats tiers dès le 8 juin. De plus, la libre circulation des personnes sera restaurée d'ici au 6 juillet dans tout l'espace Schengen.- Pour la deuxième journée consécutive, la Suisse a enregistré 15 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures, a annoncé mercredi l'Office fédéral de la santé publique. Le nombre de nouvelles contaminations est inférieur à 20 depuis une semaine. Un décès supplémentaires a en outre été enregistré.Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (27 mai) disait:

pourquoi? ils proposaient des tires fesses aux débutants?

Je pensais te répondre qu'ils étaient plus sodomie que tire-fesses mais j'ai pas osé, on est sur un forum public quand même ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est clair que c'est une belle bande d'enculés :-)
enfin... d'enfilés quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

c'est bon hemo, t'es sauvé:

lematin.ch

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Toi t'aimes pas ton ancien Président du conseil régional :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Legalize it!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ak (27 mai) disait:


Ak, tu es beaucoup trop subversif... ;-)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skipass.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (27 mai) disait:

ak (27 mai) disait:


Ak, tu es beaucoup trop subversif... ;-)





ton macron dirait disruptif ;-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (27 mai) disait:

Toi t'aimes pas ton ancien Président du conseil régional :-)


Il a tout pour plaire pourtant... catho traditionaliste, pote de Fillon et.... vendéen... et maintenant promoteur de la chloromachin, non, vraiment, je vois pas pourquoi tu dis ça... :D
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
winni18 (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:


Mais meme si la Suede avait eu "tort" elle a eu philosophiquement raison: parler aux gens comme a des adultes et leur laisser leur responsabilité: tu fais attention, et si tu as peur, tu t'auto confines!

Les suedois qui sont dehors sont ceux qui n'ont pas peur et ne se confinent pas, donc il gerent leur risque et vivent leur vie.

En France, on a decidé de laisser l'Etat gerer nos vies... et quand tu vois les mecs qui gerent en ce moment... tu comprends mieux la cata


D'après le témoignage du suédois rentré au pays un peu avant, les suédois non confinés qui sortent n'ont pas l'air de prendre conscience du problème et de "faire attention" comme tu dis (gestes barrière, masques et tout le tralala). Tu peux dire qu'au moins ils "gèrent" leur vie comme bon leur semble, mais le retour de bâton pourrait faire mal et beaucoup regretteront.

C'est un peu l'histoire de la vie de faire des choix et d'en etre heureux ou triste non?

On peut tous vivre dans une cave avec un respirateur a dispo et en comptant ses billets, mais est ce vraiment vivre que de vivre caché?

Parce que soyons clairs, si on doit interdire tout ce qui est dangereux il faut interdire la voiture, le ski, le rugby, le velo, la moto, l'avion, ... bref... la vie!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
HelmoDiScipio (28 mai) disait:

Parce que soyons clairs, si on doit interdire tout ce qui est dangereux il faut interdire la voiture, le ski, le rugby, le velo, la moto, l'avion, ... bref... la vie!

Le ski c'est pas dangereux
C'est les mauvais skieurs qui sont dangereux !
:D
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (27 mai) disait:

Hellsass (27 mai) disait:

Hellsass (27 mai) disait:

ak (27 mai) disait:

ok, faisons simple: qui a voté macron ou aurait voté macron si il votait en france?

ak: pas moi

Tu tentes de battre le record du plus gros quote de l'histoire de Skipass ?

Ça va finir tout moisi, comme les mp quoi :-)

Sinon, moi: pas moi


ça n'apporte rien au débat, mais moi non plus.

Pour Helmo, vu que tu réfléchis beaucoup et que je suis un peu con. Je repose ma question comment le confinement augmente le contamination intra foyer?

Selon l'article que j'avais mis du messaggero, en fait, le concept de la contamination, c'est plus tu es proche, plus longtemps, plus le risque est grand.
Tu prends plus de risque en etant à 10 dans un 80m² en seine saint denis pendant 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 qu'en 30 minutes dans un rer.

Sachant que ce confinement n'est pas une quarantaine. Donc une personne confinée qui sort faire ses courses prend le risque de contaminer un autre (moins risqué qu'avec les gens chez soi bien sur). MAis dans ce cas, tu rapportes chez toi et a pas loin de 100% de chances de contaminer les autres.

Exemple simple: la seine st denis. Bcp de monde dans des touts petits appartements et on a eu beaucoup de cas. Et le confinement y a ete autant respecté qu'ailleurs...

Le probleme etant qu'au jours du confinement, tu pars d'une situation avec X contaminés. Et quand tu confines ces contaminés, tu condamnes les gens qui vivent avec eux a l'etre aussi. Ce qui n'aurait pas necessairement ete le cas sans confinement.

la question est celle du nombre de gens que tu contamines fois la proba de le faire

c'est plus clair?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (27 mai) disait:

Toujours pour helmo, je ne pense que la gestion de la crise est été parfaite. Par contre, critiquer à tout va avec des arguments pourris, je ne trouve pas ça très constructif, dire ce qu'il aurait fallu faire après, je trouve ça aussi limite. Les comparaison de pays confinés ou non confinés me parait impossible même inter-état américain. Vu que l'on ne sait toujours pas pourquoi des zones ont été énormément plus touchées que d'autres.

Parce que defendre le gouvernement comme vous le faites en disant "ho bah on pouvait pas faire autrement pi ils ont meme pas menti" c'est "constructif"?
on construit quelque chose sur un forum?

ensuite, tu peux pas me reprocher de dire la meme chose depuis 2 mois et en meme temps me dire que je dis ce qu'il fallait faire APRES!

Si on peut pas comparer, si on ne sait pas pourquoi y'a plus a un endroit qu'a un autre ... pourquoi vous rabachez "la suede la suede la suede" depuis 3 jours?
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
HelmoDiScipio (28 mai) disait:

C'est un peu l'histoire de la vie de faire des choix et d'en etre heureux ou triste non?

On peut tous vivre dans une cave avec un respirateur a dispo et en comptant ses billets, mais est ce vraiment vivre que de vivre caché?

Parce que soyons clairs, si on doit interdire tout ce qui est dangereux il faut interdire la voiture, le ski, le rugby, le velo, la moto, l'avion, ... bref... la vie!


Tu peux aussi profiter de tes libertés en prenant un minimum de précaution : gestes barrières pour le Covid, pas rouler trop vite ni bourré en voiture/moto.. par contre faudra m'expliquer ou c'est dangereux l'avion.

Depuis le déconfinement, je me suis remis à voir des amis/prendre des apéros, tout en gardant les gestes barrières et je t'assure que je ne suis pas malheureux!
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
HelmoDiScipio (28 mai) disait:


Exemple simple: la seine st denis. Bcp de monde dans des touts petits appartements et on a eu beaucoup de cas. Et le confinement y a ete autant respecté qu'ailleurs...



Ça j'en suis pas certain, je ne parle pas que de la Seine Saint Denis d'ailleurs. J'ai pas de preuve officielle, mais les retour d'un ami douanier via ses collègues restés sur Paris pendant le confinement, c'était que le confinement était justement bien moins respecté par endroit, notamment dans des zones de forte densité.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Des amis à Paris m'ont dit que c'était un peu n'importe quoi dans leur quartier et qu'ils voyaient beaucoup de monde dehors.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
ronron (28 mai) disait:

Des amis à Paris m'ont dit que c'était un peu n'importe quoi dans leur quartier et qu'ils voyaient beaucoup de monde dehors.
Mais c’est très grave !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, je m'en fous.

Mais bon, y a du du n’importe quoi de fait partout.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
1) Pour le confinement, il me semble évident que les gens qui ont le plus de chance de te contaminer sont les gens de ton foyer. Mais en quoi ça change quelque chose de passer 24H avec eux, plutôt que les 8 à 14h habituelles?

2) pour la suède, perso, il ne me semble pas en avoir parlé. La Suède, on en parle car elle est prise en exemple pour dire que le confinement ne sert rien. Et aussi car certains suédois commencent à demander le confinement. Cela montre la complexité du choix du confinement ou pas qui est tout sauf une évidence comme tu essaye de le montrer.

3)Pour l'utilité ou l'inutilité du forum, je pense qu'il y a plusieurs personnes ici qui ont échangé sur leur vécu de l'épidémie, notamment des personnes du domaine de la santé et de la recherche, des personnes vivant dans d'autres pays. Ca me semble plus intéressant à lire que le gouvernement c'est tous des cons et vous êtes que des sales macronistes. Après c'est mon avis, si tu penses apporter quelque chose avec ton discours ou même que ça apporte quelque chose à toi, c'est pas qui vais d'en empêcher.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
HelmoDiScipio (28 mai) disait:


Le probleme etant qu'au jours du confinement, tu pars d'une situation avec X contaminés. Et quand tu confines ces contaminés, tu condamnes les gens qui vivent avec eux a l'etre aussi. Ce qui n'aurait pas necessairement ete le cas sans confinement.

la question est celle du nombre de gens que tu contamines fois la proba de le faire

c'est plus clair?


Du coup, si je suis ton raisonnement, la probabilité de contaminer les gens est plus grande si tu n'effectue pas de confinement. Vu que tout les contaminés et non contaminés se mélangent sans limite, tout le monde s'infecte (probabilité forte).
Alors que si tu limites les déplacements au strict minimum, la probabilité de se contaminer devient faible.
Exemple de la varicelle : l'exclusion scolaire limite la probabilité de contaminer les autres enfants. Même si tu infectes less autres enfants de ton foyer, ça en fait moins que si tu les mets a l'école.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
il fallait confiner dés février
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
3pics (28 mai) disait:

il fallait confiner dés février

Raoult, qui faisait partie du conseil scientifique, avait dit qu'il n'y aurait pas d'épidémie. Difficile d'aller contre l'avis du conseil scientifique ;)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (28 mai) disait:

1) Pour le confinement, il me semble évident que les gens qui ont le plus de chance de te contaminer sont les gens de ton foyer. Mais en quoi ça change quelque chose de passer 24H avec eux, plutôt que les 8 à 14h habituelles?

2) pour la suède, perso, il ne me semble pas en avoir parlé. La Suède, on en parle car elle est prise en exemple pour dire que le confinement ne sert rien. Et aussi car certains suédois commencent à demander le confinement. Cela montre la complexité du choix du confinement ou pas qui est tout sauf une évidence comme tu essaye de le montrer.

3)Pour l'utilité ou l'inutilité du forum, je pense qu'il y a plusieurs personnes ici qui ont échangé sur leur vécu de l'épidémie, notamment des personnes du domaine de la santé et de la recherche, des personnes vivant dans d'autres pays. Ca me semble plus intéressant à lire que le gouvernement c'est tous des cons et vous êtes que des sales macronistes. Après c'est mon avis, si tu penses apporter quelque chose avec ton discours ou même que ça apporte quelque chose à toi, c'est pas qui vais d'en empêcher.

1/ ben plus tu passes de temps, plus tu risques de contaminer. Et ton exemple de ta copine a qui tu roules des pelles n'est pas applicables a tous les cas: quand tu as 3 generations et 10 personnes dans le meme logement, tu passes pas ton temps a te galocher les uns les autres.
MAintenant, c'est pas ma theorie, c'est ce que j'ai lu dans le Messaggero.
La ou "j'achete " cette theorie c'est quand je vois la masse de contaminations en seine st denis ou on a empilé les gens par rapport a paris qui est a cote

2/ Oui, et certains francais sont (heureusement) contre le confinement.

3/ je ne comprends pas trop pourquoi tu me lis si ce que j'ecris ne t'interesse pas. Je ne trouve pas les emissions de cuisine interessantes... bon ben je les regarde pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (28 mai) disait:

1) Pour le confinement, il me semble évident que les gens qui ont le plus de chance de te contaminer sont les gens de ton foyer. Mais en quoi ça change quelque chose de passer 24H avec eux, plutôt que les 8 à 14h habituelles?

2) pour la suède, perso, il ne me semble pas en avoir parlé. La Suède, on en parle car elle est prise en exemple pour dire que le confinement ne sert rien. Et aussi car certains suédois commencent à demander le confinement. Cela montre la complexité du choix du confinement ou pas qui est tout sauf une évidence comme tu essaye de le montrer.

3)Pour l'utilité ou l'inutilité du forum, je pense qu'il y a plusieurs personnes ici qui ont échangé sur leur vécu de l'épidémie, notamment des personnes du domaine de la santé et de la recherche, des personnes vivant dans d'autres pays. Ca me semble plus intéressant à lire que le gouvernement c'est tous des cons et vous êtes que des sales macronistes. Après c'est mon avis, si tu penses apporter quelque chose avec ton discours ou même que ça apporte quelque chose à toi, c'est pas qui vais d'en empêcher.



sale macroniste!
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (28 mai) disait:

Des amis à Paris m'ont dit que c'était un peu n'importe quoi dans leur quartier et qu'ils voyaient beaucoup de monde dehors.

pourquoi ce serait "n'importe quoi"?