carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais. Ca paraît relever pas mal du procès d'intention quand même non ?. Entre temps j'ai fait un peu de recherche, et les utilisateurs de twiteer, facebook instagram et autres me donnent l'impression de renoncer à beaucoup plus de choses et de donner accès à un wagon d'informations.

Le seul vrai argument c'est que le virus semble bien en voie de disparition.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
carambole ( 4 juin) disait:

Pourquoi c'est une application à la con stopcovid (C'est une vraie question hein, pas de la provocation) ?

Simplement parce que tout y foireux, du concept aux technos employées.
Bluetooth :
- précision de 3m au mieux... genre ton voisin d'appart... et en quoi, il saura que le mec en face de toi n'est pas en tenue NBC ou avec masque, tuba etc. ? En gros, on saura juste que tu as croisé quelqu'un pendant 5-10-15mn...
- réservé aux smartphones et non tél classiques
- obligation de laisser le bluetooth activé en arrière plan = nouvelles possibilités de te hacker dans tous lieux publics (bistrots, gares, aéroports etc.)
- refus d'Apple de le faire pour justement ces raisons de sécurité.

Expérience d'autres pays dès le début du développement de cette application chez nous : Singapour etc ont abandonné direct vu que c'est foireux et ne fonctionne pas...

Malgré tout ça on a des champions qui engagent des millions d'euros pour engraisser des SSII qui se ruent au portillon pour en profiter...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sans compter que c'est au libre choix de chacun de l'installer ou pas...
Dans ce cas, si c'est sur le volontariat autant miser sur le fait que chacun se signale, genre "j'ai été dans une situation à risque, j'appuie sur un fucking bouton" -> "biiip, ok, c'est noté ! Merci pour votre participation contre la prolifération du virus..."
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole ( 4 juin) disait:

Mouais. Ca paraît relever pas mal du procès d'intention quand même non ?. Entre temps j'ai fait un peu de recherche, et les utilisateurs de twiteer, facebook instagram et autres me donnent l'impression de renoncer à beaucoup plus de choses et de donner accès à un wagon d'informations.

Le seul vrai argument c'est que le virus semble bien en voie de disparition.

Je ne parlais pas du couplet liberticide, mais principalement de ça:

Utilisation trop faible

- de premières approximations évaluent que plus de 60%1, voire plutôt 80% ou 100% de la population devrait utiliser l’application pour que celle-ci soit efficace, à condition encore qu’elle produise des données fiables ;
- seulement 77% de la population française a un smartphone et cette proportion baisse à 44% pour les personnes de plus de 70 ans, alors qu’elles sont parmi les plus vulnérables ;
- beaucoup de personnes ne savent pas forcément activer le Bluetooth et certaines refusent de le maintenir activé en permanence pour des raisons pratiques (batterie) ou pour se protéger d’usages malveillants2 ;
- 16% de la population de Singapour a utilisé l’application équivalente – ce qui n’a pas empêché de devoir finalement recourir au confinement.

Résultats trop vagues

- il faut redouter que la population n’ait pas accès à des tests de façon assez régulière pour se signaler de façon suffisamment fiable (et se reposer uniquement sur l’auto-diagnostic risquerait de faire exploser le nombre de faux-positifs) ;
- il ne semble n’y avoir aucun consensus quant à la durée et la distance de proximité justifiant d’alerter une personne entrée en « contact » avec une autre personne contaminée ;
- à certains endroits très densément peuplés (certains quartiers, grandes surfaces, grandes entreprises) on assisterait à une explosion des faux positifs, ce qui rendrait l’application inutile ;
- le champ de détection du Bluetooth semble beaucoup trop varier d’un appareil à un autre et sa précision n’est pas forcément suffisante pour offrir des résultats fiables.

Contre-efficacité sanitaire

- en créant un faux sentiment de sécurité sanitaire, l’application pourrait inciter à réduire les gestes barrières, tout en échouant à lancer des alertes suffisamment fiables ;
- son développement requiert une énergie et un coût qui ne sont pas investis dans des solutions plus efficaces, comme la production de masques, le dépistage de la population ou la promotion des gestes barrières… ;
- le déploiement de systèmes de surveillance augmenterait le sentiment de défiance déjà important d’une partie de la population à l’égard de l’État. Ne sachant pas s’ils peuvent faire confiance au système mis en place, les potentiels malades pourraient se trouver incités à cacher leurs symptômes aux services de santé par peur de conséquences négatives.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Voilà Hellsass et je n'avais même pas lu au préalable l'article détaillé de la quadrature...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
carambole ( 4 juin) disait:

anor@k ( 4 juin) disait:

...

Bof ça n'est que la enième confirmation du fait que si tu ne t'en remets qu'au bon sens des gens il ne se passe pas grand chose et que malheureusement ça justifie les mesures contraignantes aussi arbitraires soient-elles

Nous sommes bien d'accord, on a tous respecté le confinement... par forte contrainte pour certains ; j'étais pour dès le début, j'ai expliqué avoir refusé de visiter mes enfants pendant plus d'un mois alors qu'ils sont à 1,5km de chez moi et ne pas leur avoir fait la bise durant près de 2 mois, car c'est la seule vraie solution efficace comme l'a démontré l'expérience mondiale.
Mon propos était de souligner qu'une fois décidé que tu peux déconfiner car le virus circule moins voire plus, tout le reste ne sert à rien...

Autre exemple, dans les chiottes des restos, bars, entreprises, collectivités etc. Après t'être lavé les mains pour la énième fois, tu les sèchent avec quoi ?
Tous ces établissements sont équipés avec des serviettes/papier jetables détruits dans un espèce de broyeur aseptisé ? (Je rappelle qu'on nous demande de garder nos mouchoirs, masques etc. 24h dans un sac fermé avant de le mettre aux ordures...).
Me suis encore séché les mains aujourd'hui dans un de ces Dyson, nid à microbes bien réputé, qui pour le coup te les ventile en pleine gueule...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est marrant j'ai une vague impression de voir des arguments utilisés pour justifier le non port du masque en début d'épidémie, arguments qui ont été critiqués par beaucoup, en particulier ici.

Honnêtement l'argument faux sentiments de sécurité etc etc tu peux l'utiliser pour n'importe quoi.
Ensuite efficacité limitée ? peut être, je ne sais pas, mais dans le doute pourquoi l'éliminer plutôt que l'utiliser ? contrairement à la fameuse chloromachin il n'y a pas vraiment d'effet secondaire.

Donc dire je ne l'utilise pas parce que ça ne sert pas à grand chose c'est dommage puisque c'est l'utilisation qui en fait l'efficacité, mais ça s'entend; dire je ne l'utilise pas par principe c'est bof.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anor@k ( 4 juin) disait:

carambole ( 4 juin) disait:

anor@k ( 4 juin) disait:

...

Bof ça n'est que la enième confirmation du fait que si tu ne t'en remets qu'au bon sens des gens il ne se passe pas grand chose et que malheureusement ça justifie les mesures contraignantes aussi arbitraires soient-elles

Nous sommes bien d'accord, on a tous respecté le confinement... par forte contrainte pour certains ; j'étais pour dès le début, j'ai expliqué avoir refusé de visiter mes enfants pendant plus d'un mois alors qu'ils sont à 1,5km de chez moi et ne pas leur avoir fait la bise durant près de 2 mois, car c'est la seule vraie solution efficace comme l'a démontré l'expérience mondiale.
Mon propos était de souligner qu'une fois décidé que tu peux déconfiner car le virus circule moins voire plus, tout le reste ne sert à rien...

Autre exemple, dans les chiottes des restos, bars, entreprises, collectivités etc. Après t'être lavé les mains pour la énième fois, tu les sèchent avec quoi ?
Tous ces établissements sont équipés avec des serviettes/papier jetables détruits dans un espèce de broyeur aseptisé ? (Je rappelle qu'on nous demande de garder nos mouchoirs, masques etc. 24h dans un sac fermé avant de le mettre aux ordures...).
Me suis encore séché les mains aujourd'hui dans un de ces Dyson, nid à microbes bien réputé, qui pour le coup te les ventile en pleine gueule...

Vi ok avec ça, et en plus tu vois certaines mesures qui frôlent la paranoia et qui ne servent à rien.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'étais en train de répondre avant ton message et modèrais mon propos quant à l'utilisation des masques en espaces confinés, bureaux etc.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le masque ? le masque jetable que tu ré utilises jour après jour sans le décontaminer ou le nettoyer et en le retirant et remettant X fois par jour ? ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ces situations en espaces confinés sont les seules où l'on est sûr de cas avérés de transmission. Comme ce médecin lors d'un colloque sur le Covid-19 fin février (je ne sais plus où;) qui a contaminé l'assemblée de ses collègues après 3 jours de réflexion dans une salle de 70m2...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron ( 4 juin) disait:

Merci Jair.

Ce gars-là est un assassin, j'espère qu'il devra répondre de ses actes.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron ( 4 juin) disait:

Ils prennent chère au Brésil quand même.

franceinter.fr

Genre, vraiment cher.

Merci Jair.

Qu'est ce qu'il est censé faire dans un pays au 25% des gens vivent sous le seuil de pauvreté, ou une partie vit dans la foret et une autre dans des bidonvilles infestés par les mafias??

Il confine? Donc il impose aux favelas un confinement? Il impose comment sachant qu'on impose rien du tout a ces populations sans mobiliser l'armée 3 helicos et 2 tanks?
Il impose le confinement a des gens qui vivent a 400km du premier hopital ou poste de police?
Et enfin, il confine des gens qui vivent avec 2 dollars par jours et qui donc, une fois confinés, mourront de faim?

Bolsonaro fait plutot genre d'avoir décidé un truc alors qu'il n'a juste pas le choix et ne peut en fait rien decider du tout.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul ( 4 juin) disait:

ak ( 3 juin) disait:


Les auteurs émettent déjà énormément de réserve sur leur résultats en précisant que leur étude est seulement observationnelle et qu'elle ne peut pas remplacer une étude clinique en double aveugle. Les médias et l'OMS se sont emballés, mais les auteurs disent bien que leur étude ne fait que renforcer l'idée qu'il faut faire un test sérieux pour vérifier l'efficacité de la chloroquine comme l'étude qui a été publié sur les vétérans américains.

bah, comme a dit Raoult: on s'en fout maintenant puisque c'est fini...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k ( 4 juin) disait:

Cette histoire du port du masque dans la rue, c'est du grand n'importe quoi.
ça nous rassure juste de faire comme les asiatiques…

Est-ce que l'on peut me citer un seul cas dans le monde dont on sait qu'il a été contaminé à l'air libre ?
On a remonté comment les patients zéro ?
En analysant les personnes qu'ils avaient croisé dans la rue ?

On dit tout et son contraire et on pond des mesures débiles dans l'affolement et les psychoses générales.

Là, je vous passe le développement de l'application Stop-Covid, j'en ai parlé dès que ça a été évoqué comme étant voué à l'échec, et depuis on a atteint des sommets d'incompétence, avec en tête, Cédric O "Ah ben, je ne comprends pas qu'Apple n'ait pas voulu nous ouvrir son système…". Je le rosserais à coup de triques !

On aurait au moins pu s'appuyer sur la techno de Cell Broadcast qui selon une norme européenne doit être mise en œuvre au max pour 2022 :
Un article parmi tant d'autres :
lesnumeriques.com

tiens tiens... doucement, on va admettre que j'ai raison...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
carambole ( 4 juin) disait:

Le masque ? le masque jetable que tu ré utilises jour après jour sans le décontaminer ou le nettoyer et en le retirant et remettant X fois par jour ? ;)

Si j'ai bien compris, le probleme a reutiliser un masque jetable du jour au lendemain n'est pas sa contamination (car le virus survit pas longtemps et surement pas en assez grande concentration pour infecter) mais le fait que l'humidité de ta respiration aura detendu les "mailles" et donc le rend moins efficace.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
HelmoDiScipio ( 4 juin) disait:

...
tiens tiens... doucement, on va admettre que j'ai raison...

Helmo, stp, plutôt crever que de te donner raison :D
Là, on parle du déconfinement, pas de ton stock de pâtes, hein !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 04/06/2020 - 22:36
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Helmo, tu avais tord sur le confinement, dès le départ... Confinement contre lequel tu t'insurgeais, fais pas ton Trump aujourd'hui...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Il y a près de 3 mois, tu semblais avoir une pensée autonome, limite disruptive (pour employer le vocable actuel...), et depuis tu t'es fourvoyé à défendre des positions tous azimuts (bon, particulièrement orientées, c'est la faute à machin), dans un amas de généralités glanées au gré de tes lectures d'actualités...
C'est dommage, cette réflexion mérite mieux, avec de vrais contradicteurs, pas juste des avis en mousse, défaits à la première réalité...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio ( 4 juin) disait:

ronron ( 4 juin) disait:

Ils prennent chère au Brésil quand même.

franceinter.fr

Genre, vraiment cher.

Merci Jair.

Qu'est ce qu'il est censé faire dans un pays au 25% des gens vivent sous le seuil de pauvreté, ou une partie vit dans la foret et une autre dans des bidonvilles infestés par les mafias??

Il confine? Donc il impose aux favelas un confinement? Il impose comment sachant qu'on impose rien du tout a ces populations sans mobiliser l'armée 3 helicos et 2 tanks?
Il impose le confinement a des gens qui vivent a 400km du premier hopital ou poste de police?
Et enfin, il confine des gens qui vivent avec 2 dollars par jours et qui donc, une fois confinés, mourront de faim?

Bolsonaro fait plutot genre d'avoir décidé un truc alors qu'il n'a juste pas le choix et ne peut en fait rien decider du tout.


Y a une différence entre dire que le Covid est juste un rhume, qu'il faut pas en avoir peur et envoyer tout le monde au casse pipe.
Et essayer de minimiser au maximum la pandémie.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est rigolo cette différence entre la perception des choses et la réalité. et de s'arrêter au simple nombre de morts.

Sous réserve que les chiffres soient justes (tous les pays ne déclarent pas pareil) , quand on compare les chiffres de mortalité ramenés au nombre d'habitant le pays qui devrait s'attirer les pires critiques avec des chiffres catastrophiques, c'est ....

la Belgique qui à aujourd'hui un nombre de morts par habitant quasiment double de celui de la France 820 morts par million d'habitants contre 427 pour la France, 569 pour la GB, 419 pour la Suède, 223 pour la Suisse et 128 pour le Brésil (qui n'en est pas au même stade de l'épidémie).

On pourrait dire regarder la Suède a fait un confinement très soft et ils ont les mêmes résultats qu'en France. Mais quand vous avez une agglomération qui fait 12 millions d'habitant comme Paris ou une population très disséminée comme en Suède normalement les chiffres ne devraient pas être les mêmes. Et quand vous comparez la Suède et les pays environnants c'est parlant : Suède 419, Norvège 44 Danemark 101
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron ( 4 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 4 juin) disait:

ronron ( 4 juin) disait:

Ils prennent chère au Brésil quand même.

franceinter.fr

Genre, vraiment cher.

Merci Jair.

Qu'est ce qu'il est censé faire dans un pays au 25% des gens vivent sous le seuil de pauvreté, ou une partie vit dans la foret et une autre dans des bidonvilles infestés par les mafias??

Il confine? Donc il impose aux favelas un confinement? Il impose comment sachant qu'on impose rien du tout a ces populations sans mobiliser l'armée 3 helicos et 2 tanks?
Il impose le confinement a des gens qui vivent a 400km du premier hopital ou poste de police?
Et enfin, il confine des gens qui vivent avec 2 dollars par jours et qui donc, une fois confinés, mourront de faim?

Bolsonaro fait plutot genre d'avoir décidé un truc alors qu'il n'a juste pas le choix et ne peut en fait rien decider du tout.


Y a une différence entre dire que le Covid est juste un rhume, qu'il faut pas en avoir peur et envoyer tout le monde au casse pipe.
Et essayer de minimiser au maximum la pandémie.

Mais comment pourrait-il faire?

Comment imposer quoique ce soit dans les favelas? Deja qu'on y arrive pas dans nos banlieues, imagine au bresil ou les mecs ont des fusils d'assault.

Bolso, il fait genre qu'il a décidé, en fait, il ne peut rien faire, comme les autres pays en developpement notamment.

Ou alors, c'est la guerre... genre un pays africain ou j'ai entendu il y a quelques temps que l'armée avait tué 18 personnes qui ne respectaient pas le confinement... dans un pays ou le coronavirus avait tué 14 personnes..
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
carambole ( 5 juin) disait:

C'est rigolo cette différence entre la perception des choses et la réalité. et de s'arrêter au simple nombre de morts.

Sous réserve que les chiffres soient justes (tous les pays ne déclarent pas pareil) , quand on compare les chiffres de mortalité ramenés au nombre d'habitant le pays qui devrait s'attirer les pires critiques avec des chiffres catastrophiques, c'est ....

la Belgique qui à aujourd'hui un nombre de morts par habitant quasiment double de celui de la France 820 morts par million d'habitants contre 427 pour la France, 569 pour la GB, 419 pour la Suède, 223 pour la Suisse et 128 pour le Brésil (qui n'en est pas au même stade de l'épidémie).

On pourrait dire regarder la Suède a fait un confinement très soft et ils ont les mêmes résultats qu'en France. Mais quand vous avez une agglomération qui fait 12 millions d'habitant comme Paris ou une population très disséminée comme en Suède normalement les chiffres ne devraient pas être les mêmes. Et quand vous comparez la Suède et les pays environnants c'est parlant : Suède 419, Norvège 44 Danemark 101

Mais les suédois n'auront pas de morts du a la perte d'opportunité (report des soins, faillites, etc...) que la France aura.

Mais ta comparaison, tu peux la faire entre la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne, etc...

Nous on a la double peine: on a échoué avec un taux de mortalité tres important ET un confinement mal foutu qui a fait des. pertes d'opportunité ET on a la crise economique et ses consequences...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hello au sujet de Bolsonaro, disait:
Qu'est ce qu'il est censé faire dans un pays au 25% des gens vivent sous le seuil de pauvreté, ou une partie vit dans la foret et une autre dans des bidonvilles


Sans pouvoir juger des effets, qu'est-ce que le gouvernement indien a fait pour 1,5 milliard d'individus ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin, ça, fallait y penser avant.

Fallait peut être pas les laisser à l'abandon totale, ni leur faire la guerre.
Mais bon, Bolsonaro traite tout le monde pareil pour l'instant, donc le problème des favellas n'est même pas posé.

Si t'essayes rien, en effet, il se passera rien.

Et si les pays africains arrivent à gérer des épidémies, pourquoi le Brésil n'y arriverait pas.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k ( 4 juin) disait:

Helmo, tu avais tord sur le confinement, dès le départ... Confinement contre lequel tu t'insurgeais, fais pas ton Trump aujourd'hui...

Tu caricatures a dessein.

J'ai toujours dit: soit c'est hyper dangereux et dans ce cas il fallait d'abord anticiper et, a defaut a cause d ela nullité de macron, faire non pas un confinement mais une quarantaine à la chinoise.
Soit c'est pas si dangereux comme dit Raoult et auquel cas il fallait jouer la responsabilité et le caractere adulte des citoyens en favorisant le tele travail, et en disant aux populations a risque de rester chez eux.
Alors, on avait plus ou moins la meme courbe et le meme nombre de mort comme dit Raoult ou Bricaire, mais sans la crise economique.

La France a fait le choix du pire des deux mondes:
Pas de preparation sans masques, tests, lits de rea...
ET un confinement merdique qui a tué l'economie sans arreter réellement la maladie de maniere nette (toujours des contaminations apres 2 mois de confinement, c'etait fou et symptomatique de l'inefficacité de ce confinement bancale)

Et encore, je ne parle pas de l'acceleration de la diffusion a cause du confinement comme le pensent certains...

Comme on etait pas preparés comme l'allemagne ou l'autriche pas exemple, le choix etait simple: la chine ou la suède.

On a fait un truc au milieu, et on a le pire des deux mondes...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k ( 4 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 4 juin) disait:

...
tiens tiens... doucement, on va admettre que j'ai raison...

Helmo, stp, plutôt crever que de te donner raison :D
Là, on parle du déconfinement, pas de ton stock de pâtes, hein !

Le risque aujourd'hui est le meme qu'hier: en mars, le risque de prendre le virus dans la rue etait sensiblement le meme qu'aujourd'hui. Pour le choper, il faut un contact proche et prolongé...

il semble que la plupart des gens soient contaminés par un proche, pas par un inconnu dans la rue...

donc en appeler a la responsabilité et dire aux gens de se laver les mains et mettre un masque etait amplement suffisant...

encore une fois, vous avez tous flippé a cause des modelisations de l'imperial college de londres qui se sont avérées totalement fausses (cf l'article qui demontre que leur modele est mauvais)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
PerGiocare ( 5 juin) disait:

Hello au sujet de Bolsonaro, disait:
Qu'est ce qu'il est censé faire dans un pays au 25% des gens vivent sous le seuil de pauvreté, ou une partie vit dans la foret et une autre dans des bidonvilles


Sans pouvoir juger des effets, qu'est-ce que le gouvernement indien a fait pour 1,5 milliard d'individus ?

de ce que j'ai lu, globalement rien.

les gens se sont entassés dans des trains pour rentrer chez eux, d'autres mourraient de faim ... donc de l'affichage de confinement, mais dans les faits pas grand chose.

ha si, une usine de produits chimiques a pété le lendemain du deconfinement...

apres, j'ai pas suivi de maniere super fine le cas de l'inde. je vais m'y pencher un peu plus.

En attendant, je pense que personne ne niera qu'un confinement en chine, c'est possible, et qu'au bresil, ca ne l'est pas!
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron ( 5 juin) disait:

Bin, ça, fallait y penser avant.

Fallait peut être pas les laisser à l'abandon totale, ni leur faire la guerre.
Mais bon, Bolsonaro traite tout le monde pareil pour l'instant, donc le problème des favellas n'est même pas posé.

Si t'essayes rien, en effet, il se passera rien.

Et si les pays africains arrivent à gérer des épidémies, pourquoi le Brésil n'y arriverait pas.

en tirant sur les gens?

Je le defends pas, mais si il fait un confinement super strict avec l'armée, ce sera un dictateur. S'il voit la situation et voit qu'il peut rien faire, c'est un criminel...

Au passage, il est president du Bresil depuis 1 an... je veux bien qu'on dise qu'en 1 an il a mardé a ne pas eradiquer la violence, la drogue et la pauvreté, mais faut etre sérieux...

En l'espece, il fait rien parce qu'il peut rien faire.

mais sur le coup, il a bien entubé les gogos en faisant croire qu'il decidait quoique ce soit et que l'absence de confinement etait un choix... les mecs comme ca zrrivent toujours a faire croire que ce qu'ils font ou ne font pas est un choix ideologique quand ils font que subir la situation...

Bolso est aussi nul qu'un autre au bresil, parce que c'est pas un pays vraiment "gouvernable" comme chez nous
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio ( 5 juin) disait:

anor@k ( 4 juin) disait:

Helmo, tu avais tord sur le confinement, dès le départ... Confinement contre lequel tu t'insurgeais, fais pas ton Trump aujourd'hui...


Soit c'est pas si dangereux comme dit Raoult et auquel cas il fallait jouer la responsabilité et le caractere adulte des citoyens en favorisant le tele travail, et en disant aux populations a risque de rester chez eux.
Alors, on avait plus ou moins la meme courbe et le meme nombre de mort comme dit Raoult ou Bricaire, mais sans la crise economique.

Raoult, il dit qu'il était en guerre, du coup, il pouvait pas se permettre de faire un essai clinique. En guerre et pas si dangereux ça me parait contradictoire.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio ( 5 juin) disait:

ronron ( 5 juin) disait:

Bin, ça, fallait y penser avant.

Fallait peut être pas les laisser à l'abandon totale, ni leur faire la guerre.
Mais bon, Bolsonaro traite tout le monde pareil pour l'instant, donc le problème des favellas n'est même pas posé.

Si t'essayes rien, en effet, il se passera rien.

Et si les pays africains arrivent à gérer des épidémies, pourquoi le Brésil n'y arriverait pas.

en tirant sur les gens?

Je le defends pas, mais si il fait un confinement super strict avec l'armée, ce sera un dictateur. S'il voit la situation et voit qu'il peut rien faire, c'est un criminel...



tu peux instaurer un confinement sans tirer sur les gens s'il ne le respecte pas. Tu peux d'ailleurs l'instaurer et juste regarder comment il est respecté, tu n'envoies pas le même message à la population.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HelmoDiScipio ( 5 juin) disait:

anor@k ( 4 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 4 juin) disait:

...
tiens tiens... doucement, on va admettre que j'ai raison...

Helmo, stp, plutôt crever que de te donner raison :D
Là, on parle du déconfinement, pas de ton stock de pâtes, hein !

Le risque aujourd'hui est le meme qu'hier: en mars, le risque de prendre le virus dans la rue etait sensiblement le meme qu'aujourd'hui. Pour le choper, il faut un contact proche et prolongé...

il semble que la plupart des gens soient contaminés par un proche, pas par un inconnu dans la rue...

Ah..
Et le proche en question, il a été contaminé où ?


HelmoDiScipio ( 5 juin) disait:

encore une fois, vous avez tous flippé a cause des modelisations de l'imperial college de londres qui se sont avérées totalement fausses (cf l'article qui demontre que leur modele est mauvais)

Ah.. (re)
Donc toi, t'as pas flippé, mais ta passion, c'est collectionner la sauce tomate et les paquets de nouilles :D

Perso, j'ai congelé du PQ; tu penses que je peux taper dans le stock maintenant ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 5 juin) disait:

Perso, j'ai congelé du PQ; tu penses que je peux taper dans le stock maintenant ?

Avec modération, pense à bien utiliser les deux faces des feuillets ... :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hellsass disait:
, j'ai congelé du PQ; tu penses que je peux taper dans le stock maintenant ?


Si tu as un micro-ondes ou un bon pic à glace ça pourrait t'aider...
D'ailleurs, avec le pic à glace tu pourrais direct dans le rouleau, te sculpter des plugs de tailles diverses... :P

Bon j'arrête car ça va partir en sucette :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 05/06/2020 - 10:57
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole ( 4 juin) disait:

C'est marrant j'ai une vague impression de voir des arguments utilisés pour justifier le non port du masque en début d'épidémie, arguments qui ont été critiqués par beaucoup, en particulier ici.

Tu veux parler des arguments utilisés par le gouvernement pour masquer le fait que des masques y en avait pas ? avant des les rendre obligatoire aujourd'hui sous peine d'amende, etc.. , tout en ayant le culot d'affirmer qu'on a jamais été en rupture ?...

carambole ( 4 juin) disait:

Ensuite efficacité limitée ? peut être, je ne sais pas, mais dans le doute pourquoi l'éliminer plutôt que l'utiliser ?

L'autre option pourrait être d'arrêter de suite d'investir dans un truc dont on sait pertinemment qu'il ne marchera pas, car pas assez d'utilisateurs, problèmes techniques, etc...
Sachant par ailleurs que 50% des contaminés sont asymptomatiques, et qu'il n'y a pas de stratégie de tests massive, il y a peu de chances qu'une appli soit d'un grand secours.

A moins que l'objectif soit encore d'ouvrir le parapluie, et de faire savoir que la France prend le problème à bras le corps et adopte
les mesures les plus efficaces

carambole ( 4 juin) disait:

contrairement à la fameuse chloromachin il n'y a pas vraiment d'effet secondaire.

Tu as des données précises sur les effets secondaires ? pharmacovigilance ? dans des conditions d'usage suivi médicalement, pour des patients sans contre-indications notoires j'entends (je ne parle pas d'auto-médication, ou de prescription à des cardiaques, etc.. donc).

Pasque les chiffres publiés dans le Lancet, comment dire ? :D

"we are issuing an Expression of Concern to alert readers to the fact that serious scientific questions have been brought to our attention."
source: thelancet.com

En langage compréhensible, ça signifie: on a publié de la merde, n'en tenez pas compte.
Et pourtant, ça n'a pas empêché Veran de prendre une décision politique immédiate, par dessus l'ANSM dont c'est le job, non ?

Après, la chloromachin, je ne suis ni pour, ni contre, et pour cause, personne n'a réussi à établir de preuve de son efficacité (ou quasi); par contre, n'est-il pas regrettable que la politique ait pris le pas sur la science, et qu'aucun scientifique n'ait été capable en 4 mois de mener une étude valable ?


carambole ( 4 juin) disait:

Donc dire je ne l'utilise pas parce que ça ne sert pas à grand chose c'est dommage puisque c'est l'utilisation qui en fait l'efficacité, mais ça s'entend; dire je ne l'utilise pas par principe c'est bof.

C'est pas une question de principe. Je ne l'utiliserai pas parce que ça ne va servir à rien.
Et roulant systématiquement avec un coyote, je me doute un peu que l'utilisation peut en faire l'efficacité :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva ( 5 juin) disait:

Hellsass ( 5 juin) disait:

Perso, j'ai congelé du PQ; tu penses que je peux taper dans le stock maintenant ?

Avec modération, pense à bien utiliser les deux faces des feuillets ... :-)

Oué, la base !

Sinon, tu peux aussi t'essuyer avec les doigts, et plier une feuille en 8 pour enlever la merde sous les ongles.., 'fin y parait :-)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul ( 5 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 5 juin) disait:

anor@k ( 4 juin) disait:

Helmo, tu avais tord sur le confinement, dès le départ... Confinement contre lequel tu t'insurgeais, fais pas ton Trump aujourd'hui...


Soit c'est pas si dangereux comme dit Raoult et auquel cas il fallait jouer la responsabilité et le caractere adulte des citoyens en favorisant le tele travail, et en disant aux populations a risque de rester chez eux.
Alors, on avait plus ou moins la meme courbe et le meme nombre de mort comme dit Raoult ou Bricaire, mais sans la crise economique.

Raoult, il dit qu'il était en guerre, du coup, il pouvait pas se permettre de faire un essai clinique. En guerre et pas si dangereux ça me parait contradictoire.

encore une fois, avec la preparation et/ou la reaction adaptée, oui cela aurait ete une gripette.

Si on avait le taux de la chine, on aurait eu genre 200 morts...

une fois que le gouvernement a TOUT merdé (pas de masque, masques detruits, pas assez de lits, pas de tests, mensonges...) c'est devenu la guerre et lui a fait le taf
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quel taux de la Chine?
Celui a plus 60 000 à Wuhan?
Ou l'officiel?

La Chine qui a eu un confinement bien plus stricte que nous?

Faut savoir...

Pour avoir le taux de la Chine, fallait un confinement ultra stricte militaire, mais tu dis qu'on aurait pas du confiner et laisser les gens devant leur responsabilité...

Bref, ce que tu racontes n'a pas de sens...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HelmoDiScipio ( 5 juin) disait:

loul ( 5 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 5 juin) disait:

anor@k ( 4 juin) disait:

Helmo, tu avais tord sur le confinement, dès le départ... Confinement contre lequel tu t'insurgeais, fais pas ton Trump aujourd'hui...


Soit c'est pas si dangereux comme dit Raoult et auquel cas il fallait jouer la responsabilité et le caractere adulte des citoyens en favorisant le tele travail, et en disant aux populations a risque de rester chez eux.
Alors, on avait plus ou moins la meme courbe et le meme nombre de mort comme dit Raoult ou Bricaire, mais sans la crise economique.

Raoult, il dit qu'il était en guerre, du coup, il pouvait pas se permettre de faire un essai clinique. En guerre et pas si dangereux ça me parait contradictoire.

encore une fois, avec la preparation et/ou la reaction adaptée, oui cela aurait ete une gripette.

Si on avait le taux de la chine, on aurait eu genre 200 morts...

Tu as les chiffres réels pour la Chine ? Ou juste ceux du PCC ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio ( 5 juin) disait:

loul ( 5 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 5 juin) disait:

anor@k ( 4 juin) disait:

Helmo, tu avais tord sur le confinement, dès le départ... Confinement contre lequel tu t'insurgeais, fais pas ton Trump aujourd'hui...


Soit c'est pas si dangereux comme dit Raoult et auquel cas il fallait jouer la responsabilité et le caractere adulte des citoyens en favorisant le tele travail, et en disant aux populations a risque de rester chez eux.
Alors, on avait plus ou moins la meme courbe et le meme nombre de mort comme dit Raoult ou Bricaire, mais sans la crise economique.

Raoult, il dit qu'il était en guerre, du coup, il pouvait pas se permettre de faire un essai clinique. En guerre et pas si dangereux ça me parait contradictoire.

encore une fois, avec la preparation et/ou la reaction adaptée, oui cela aurait ete une gripette.

Si on avait le taux de la chine, on aurait eu genre 200 morts...

une fois que le gouvernement a TOUT merdé (pas de masque, masques detruits, pas assez de lits, pas de tests, mensonges...) c'est devenu la guerre et lui a fait le taf


Pour toi, quelles sont pays avec de grandes métropoles où ça a été une gripette et où le pays était prêt ou a bien réagi ?
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
*buzzzz* je propose chauvinement le Vietnam.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron ( 5 juin) disait:

Quel taux de la Chine?
Celui a plus 60 000 à Wuhan?
Ou l'officiel?

La Chine qui a eu un confinement bien plus stricte que nous?

Faut savoir...

Pour avoir le taux de la Chine, fallait un confinement ultra stricte militaire, mais tu dis qu'on aurait pas du confiner et laisser les gens devant leur responsabilité...

Bref, ce que tu racontes n'a pas de sens...

Arretez avec les chiffres "officiels"... les chiffres francais ne sont pas plus credibles que les chinois... donc on prend les chiffres qu'on a.

MAis vous faites expres de pas comprendre???

Ca fait dix fois que je dis qu'il fallait SOIT pas de confinement mais les fameuses "mesures barrieres" SOIT non pas un confinement mais une réelle quarantaine à la chinoise!!

Donc, oui, les chinois ont bien réagi (du moins chez eux, pour ce qui est de prevenir les autres, la on parle d'autre chose). Si on avait de suite appliqué une quarantaine chinoise, ont aurait pas eu un confinement moisi vaguement respecté et globalement pa tres efficace puisque 2 mois apres, le virus circule toujours en interne...

Pour rappel, a la fin de la quarantaine chinoise, le virus n'existait plus en local (les nouveaux cas etant des importations)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul ( 5 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 5 juin) disait:

loul ( 5 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 5 juin) disait:

anor@k ( 4 juin) disait:

Helmo, tu avais tord sur le confinement, dès le départ... Confinement contre lequel tu t'insurgeais, fais pas ton Trump aujourd'hui...


Soit c'est pas si dangereux comme dit Raoult et auquel cas il fallait jouer la responsabilité et le caractere adulte des citoyens en favorisant le tele travail, et en disant aux populations a risque de rester chez eux.
Alors, on avait plus ou moins la meme courbe et le meme nombre de mort comme dit Raoult ou Bricaire, mais sans la crise economique.

Raoult, il dit qu'il était en guerre, du coup, il pouvait pas se permettre de faire un essai clinique. En guerre et pas si dangereux ça me parait contradictoire.

encore une fois, avec la preparation et/ou la reaction adaptée, oui cela aurait ete une gripette.

Si on avait le taux de la chine, on aurait eu genre 200 morts...

une fois que le gouvernement a TOUT merdé (pas de masque, masques detruits, pas assez de lits, pas de tests, mensonges...) c'est devenu la guerre et lui a fait le taf


Pour toi, quelles sont pays avec de grandes métropoles où ça a été une gripette et où le pays était prêt ou a bien réagi ?

Corée, Japon, Allemagne, Autriche, Hongrie, Pologne, Rep Tcheque, Russie...

Qui a foiré dans les grandes largeurs? La France, l'Espagne, L'Italie... (l'Italie ayant l'excuse d'etre plus ou moins les premiers en europe avec un nid en lombardie tout de suite hors de controle)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio ( 5 juin) disait:

ronron ( 5 juin) disait:

Quel taux de la Chine?
Celui a plus 60 000 à Wuhan?
Ou l'officiel?

La Chine qui a eu un confinement bien plus stricte que nous?

Faut savoir...

Pour avoir le taux de la Chine, fallait un confinement ultra stricte militaire, mais tu dis qu'on aurait pas du confiner et laisser les gens devant leur responsabilité...

Bref, ce que tu racontes n'a pas de sens...

Arretez avec les chiffres "officiels"... les chiffres francais ne sont pas plus credibles que les chinois... donc on prend les chiffres qu'on a.

MAis vous faites expres de pas comprendre???

Ca fait dix fois que je dis qu'il fallait SOIT pas de confinement mais les fameuses "mesures barrieres" SOIT non pas un confinement mais une réelle quarantaine à la chinoise!!

Donc, oui, les chinois ont bien réagi (du moins chez eux, pour ce qui est de prevenir les autres, la on parle d'autre chose). Si on avait de suite appliqué une quarantaine chinoise, ont aurait pas eu un confinement moisi vaguement respecté et globalement pa tres efficace puisque 2 mois apres, le virus circule toujours en interne...

Pour rappel, a la fin de la quarantaine chinoise, le virus n'existait plus en local (les nouveaux cas etant des importations)


Ah donc faut croire les Chinois sur parole, sachant qu'il nous cache tout depuis leur début...

Et après faut se baser sur leurs chiffres et les prendre pour argent comptant pour évaluer si on a bien fait ou pas.

Désolé, cela n'a pas de sens.

On ne se base pas sur des faits non vérifiés pour faire des hypothèses, cela n'a pas de sens et surtout pas d'intérêt.
En choisissant les hypothèses de départ en fonction de ce qui nous arrange, on arrive à un résultat qui nous arrange.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
HelmoDiScipio ( 5 juin) disait:

ronron ( 5 juin) disait:

Quel taux de la Chine?
Celui a plus 60 000 à Wuhan?
Ou l'officiel?

La Chine qui a eu un confinement bien plus stricte que nous?

Faut savoir...

Pour avoir le taux de la Chine, fallait un confinement ultra stricte militaire, mais tu dis qu'on aurait pas du confiner et laisser les gens devant leur responsabilité...

Bref, ce que tu racontes n'a pas de sens...

Arretez avec les chiffres "officiels"... les chiffres francais ne sont pas plus credibles que les chinois... donc on prend les chiffres qu'on a.

MAis vous faites expres de pas comprendre???

Ca fait dix fois que je dis qu'il fallait SOIT pas de confinement mais les fameuses "mesures barrieres" SOIT non pas un confinement mais une réelle quarantaine à la chinoise!!

Donc, oui, les chinois ont bien réagi (du moins chez eux, pour ce qui est de prevenir les autres, la on parle d'autre chose). Si on avait de suite appliqué une quarantaine chinoise, ont aurait pas eu un confinement moisi vaguement respecté et globalement pa tres efficace puisque 2 mois apres, le virus circule toujours en interne...

Pour rappel, a la fin de la quarantaine chinoise, le virus n'existait plus en local (les nouveaux cas etant des importations)


Nan, mais ça va là... Tu nous a tout dit et son contraire.
Le top c'était la Corée et son appli stop-covid locale, puis tu nous as dit fuck le gouvernement avec son appli liberticide, pas moyen de se faire tracker.
Ensuite, les mesures de confinements, c'était une honte, une atteinte à la liberté fondamentale du bourgeois à aller dans sa résidence secondaire de la Clusaz. Mais il fallait faire comme les chinois, impossible de sortir du pâté de maison.
L'Allemagne c'est les champions, ils n'ont pas confiné comme nous avec une autorisation de sortie signée par ta maman. C'est ça qu'il fallait faire. Mais ils ont mis leur pays à l'arret avec toutes les conséquences sociales et économiques qui vont avec. Ca c'est inadmissible, tu nous a parlé des pauvres maliens qui ne peuvent plus aller bosser au McDo.
Les Brésiliens, ils font ce qu'ils peuvent, faut comprendre, quand le gouvernement est impuissant, on lui pardonne. Pas comme à ces macronistes qui auraient du tout anticiper mieux que les brésiliens (ben oui, c'est pas des populistes, donc pas d'excuses pour toi).
Fallait faire comme Raoult il a dit, le bon professeur marseillais, il sait de quoi il parle. Bizarre, il est tout seul...
Ah et puis, il y a les études de l'imperial college, des branleurs qui ne savent pas coder. Ils ont prédit 200.000 morts, et ben non, ils se sont plantés, mais non, ça n'a rien à voir avec le confinement. De toutes façons, les statisticiens, c'est des abrutis qui ne connaissent rien au terrain .
Tiens le confinement, ça empire les choses, c'est sur. Si les gens ne sont pas confinés, ils ne transmettent pas la maladie aux personnes de leurs foyer (normal ils sont au bistro, ils ne les voient pas..cqfd).
Et puis la Suède. Ils n'ont rien fait, et ils font aussi mal que nous, ça prouve (allez un petit effort, on va éviter de regarder une carte de l'europe pour s'apercevoir que la scandinavie n'a été que très peu touché par le virus).

En fait tu le fais exprès ? Rassure moi, t'es un troll ? Je veux dire, t'es pas un mec qui pense vraiment que ce que tu dis a un sens ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le bordel en live, c'est le waï total !!!



Testostérone et hormones de sortie !

Continuons à faire chier nos gosses et leurs profs pendant qu'on s'en#u#e en rond...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 06/06/2020 - 00:51
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le poulpe ( 5 juin) disait:
De toutes façons, les statisticiens, c'est des abrutis qui ne connaissent rien au terrain .

Trois statisticiens vont à la chasse. Un faisan s'envole, le premier statisticien tire : cinquante centimètres trop haut.
Le deuxième statisticien tire : cinquante centimètres trop bas.
Le troisième saute de joie : "on l'a eu !".