ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si on commence à porter de l'importance à ce que dit helmo....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 8 juin) disait:

"ça semble être"...
non.
ça TE semble être...
nuance.

Bé non moi non Ca ne me semble pas être !
Tu as des pb avec le français aussi ? ça expliquerait quelques problèmes de compréhension alors :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
restons tranquilles au chaud sur nos tapis persans, engoncés dans nos canap en cuir, coutures/mains, sans se soucier de ce que pensent les gueux de son genre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 8 juin) disait:

ak ( 8 juin) disait:

"ça semble être"...
non.
ça TE semble être...
nuance.

Bé non moi non Ca ne me semble pas être !
Tu as des pb avec le français aussi ? ça expliquerait quelques problèmes de compréhension alors :)



ah ben c'est clairement pas ma langue maternelle...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben alors évite certaines remarques quand tu n'es pas complètement sûr. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/06/2020 - 11:51
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
compte là dessus...
la police des remarques :D
c'est bien une idée de petit bourgeois peureux :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 8 juin) disait:

si on commence à porter de l'importance à ce que dit helmo....

Oué, ça en dirait long..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En fait, "Ça en dit long", c'est aussi une botte secrète comme "C'est pas faux".
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 8 juin) disait:

ak ( 8 juin) disait:

si on commence à porter de l'importance à ce que dit helmo....

Oué, ça en dirait long..



t'as vraiment le même humour de merde que moot...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Coïncidence ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nous sommes les Krupicka du running gag ;-)
minimalistes et cheveux au vent...
enfin... certains plus que d'autres ;-)
il n'y a que les petits bourgeois macronistes que nous ne faisons pas rire...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'attends toujours le nombre de points de caramboule au test du bourgeoisie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça en dit long...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon moi je déconfine le vélo...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Qu'est-ce qui te permet d'avancer que c'est un vélo ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Tchak-Tchak ( 8 juin) disait:

J'attends toujours le nombre de points de caramboule au test du bourgeoisie.

Moi j'ai 1 point parce que j'ai fait de l'optimist et du tennis quand j'étais mioche.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bast03 ( 8 juin) disait:
Moi j'ai 1 point parce que j'ai fait de l'optimist et du tennis quand j'étais mioche.

2.5 points, je suis grave plus bourgeois que toi :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
5 points... je suis un foutu bourgeois...

C'est la ferme des grands parents et les activités qui m'ont perdu.
Grandir à la campagne et au bord de la mer, ça embourgeoise un max.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
1,5 points, ouf, j'suis bien un bouseux
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
M
ak disait:
si tu suis pas mes petits running gags

Et tu crois qu'on passe tous notre temps à courir après toi ? :P...
Que tout tourne autour de toi ? :P
De toute façon, c'est bien connu que c'est le soleil qui en réalité tourne autour de la Terre... :P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare ( 8 juin) disait:

De toute façon, c'est bien connu que c'est le soleil qui en réalité tourne autour de la Terre... :P

pg, vu ton niveau en sciences, je la ramènerai pas trop sur le sujet, là je suis même pas certain que tu blagues en fait.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oh Docteur... Pitié...
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
HelmoDiScipio ( 6 juin) disait:

Le poulpe ( 5 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 5 juin) disait:

ronron ( 5 juin) disait:

Quel taux de la Chine?
Celui a plus 60 000 à Wuhan?
Ou l'officiel?

La Chine qui a eu un confinement bien plus stricte que nous?

Faut savoir...

Pour avoir le taux de la Chine, fallait un confinement ultra stricte militaire, mais tu dis qu'on aurait pas du confiner et laisser les gens devant leur responsabilité...

Bref, ce que tu racontes n'a pas de sens...

Arretez avec les chiffres "officiels"... les chiffres francais ne sont pas plus credibles que les chinois... donc on prend les chiffres qu'on a.

MAis vous faites expres de pas comprendre???

Ca fait dix fois que je dis qu'il fallait SOIT pas de confinement mais les fameuses "mesures barrieres" SOIT non pas un confinement mais une réelle quarantaine à la chinoise!!

Donc, oui, les chinois ont bien réagi (du moins chez eux, pour ce qui est de prevenir les autres, la on parle d'autre chose). Si on avait de suite appliqué une quarantaine chinoise, ont aurait pas eu un confinement moisi vaguement respecté et globalement pa tres efficace puisque 2 mois apres, le virus circule toujours en interne...

Pour rappel, a la fin de la quarantaine chinoise, le virus n'existait plus en local (les nouveaux cas etant des importations)


Nan, mais ça va là... Tu nous a tout dit et son contraire.
Le top c'était la Corée et son appli stop-covid locale, puis tu nous as dit fuck le gouvernement avec son appli liberticide, pas moyen de se faire tracker.
Ensuite, les mesures de confinements, c'était une honte, une atteinte à la liberté fondamentale du bourgeois à aller dans sa résidence secondaire de la Clusaz. Mais il fallait faire comme les chinois, impossible de sortir du pâté de maison.
L'Allemagne c'est les champions, ils n'ont pas confiné comme nous avec une autorisation de sortie signée par ta maman. C'est ça qu'il fallait faire. Mais ils ont mis leur pays à l'arret avec toutes les conséquences sociales et économiques qui vont avec. Ca c'est inadmissible, tu nous a parlé des pauvres maliens qui ne peuvent plus aller bosser au McDo.
Les Brésiliens, ils font ce qu'ils peuvent, faut comprendre, quand le gouvernement est impuissant, on lui pardonne. Pas comme à ces macronistes qui auraient du tout anticiper mieux que les brésiliens (ben oui, c'est pas des populistes, donc pas d'excuses pour toi).
Fallait faire comme Raoult il a dit, le bon professeur marseillais, il sait de quoi il parle. Bizarre, il est tout seul...
Ah et puis, il y a les études de l'imperial college, des branleurs qui ne savent pas coder. Ils ont prédit 200.000 morts, et ben non, ils se sont plantés, mais non, ça n'a rien à voir avec le confinement. De toutes façons, les statisticiens, c'est des abrutis qui ne connaissent rien au terrain .
Tiens le confinement, ça empire les choses, c'est sur. Si les gens ne sont pas confinés, ils ne transmettent pas la maladie aux personnes de leurs foyer (normal ils sont au bistro, ils ne les voient pas..cqfd).
Et puis la Suède. Ils n'ont rien fait, et ils font aussi mal que nous, ça prouve (allez un petit effort, on va éviter de regarder une carte de l'europe pour s'apercevoir que la scandinavie n'a été que très peu touché par le virus).

En fait tu le fais exprès ? Rassure moi, t'es un troll ? Je veux dire, t'es pas un mec qui pense vraiment que ce que tu dis a un sens ?

Tu fais expres de pas comprendre ou tu lis rien et te fait ton avis avant???

Pour la 12 eme fois, je suis plutot perso pour le non confinement et l'application simple des "gestes barrieres" et de la protection des plus faibles. Maintenant, meme si je prefere ça, je vois bien que d'autres methodes et mesures fonctionnent.
La quarantaine chinoise a fonctionné. La politique des pays de l'est (fermeture immédiate des frontieres, etc etc) a fonctionné pas mal. Les mesures allemandes et autrichienne (preparation et rapidité;) on fonctionné pas mal.
Et des mesures n"ont pas fonctionné: l'Italie dépassée en tout, l'Espagne pareil, ou les mensonges, retards, impreparation et destructions de masques de la France...

J'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'une solution. Je vois juste que la solution de la France ca a été le bordel, le mensonge et la nullité et que cela a couté 30 000 morts, 2 mois de confinement semi inutile et une économie morte.
Enfin, si vous ne voyez pas ca, c'est quand meme triste de vous filer le droit de vote! Vous voyez pas une seule incohérence dans la "politique" menée par MAcron?

Je n'excuse pas Bolsonaro. Je m'en fou de lui ,je suis pas brésilien. ET d'ailleurs, je dis plutot l'inverse: il fait genre qu'il a décidé de pas confiner alors qu'en fait il a rien décidé du tout puisqu'il a zéro marge de maneouvre.
MAintenant, tu peux dire que la France est elle aussi gangrénée par les favelas et a 25% de sa population qui vit avec moins de 2 dollars par jour... mais c'est juste pas vrai. Donc, oui, il y a des choses faisables en France et pas au Bresil... Faut etre attardé pour pas le voir. Et je ne crois pas que tu sois attardé.

Raoult, j'ai jamais dit qu'il avait raison sur son traitement. Reste qu'il a testé plus que quiconque et que je vois pas pourquoi il a été le seul a en etre capable et qu'il a dit que tout ca s'arreterait tout seul ,et que c'est le cas.

L'Imperial College a fait des modelisations foireuses, son modele est faux et mal conçu, ca c'est prouvé. Le soucis, c'est que les pays ont confiné sur la base des ces predictions catastrophistes. Donc oui, c'est un probleme.

Et toi? Tu penses quoi?
La France n'a pas tardé?
La France n'a pas dit "on ferme pas les frontieres ca sert a rien" pour les fermer 1 mois plus tard?
La France n'a pas dit "les masques ne servent a rien" avant de dire 2 mois pus tard "fabriquez vous des masques"?
La France n'a pas detruit des masques a peine périmés en pleine penurie de masques?
La France n'a pas massacré son economie plus que l'Allemagne ou la Suede?
La France n'a pas manqué lits de réa la ou l'Allemagne ou le Luxembourg ont pu acceuillir des malades francais?
La France n'a pas laissé des vieux mourir sans soins en Ehpad sous pretexte qu'ils n'auraient pas survécu a la réa?
etc etc...

Mais dis moi, toi qui n'est pas un troll et pense si bien: si le gouvernement français a tout fait parfaitement, pourquoi on a 4 fois plus de morts que l'Allemagne (par exemple) qui a genre 20% de population???

Juste les allemands sont de sacrés veinards???

ou alors... il y aurait bel et bien de nombreuses critiques a faire sur l'action de ce gouvernement? bon, pour ça, il faudrait que les macronistes oublient qu'ils ont si mal voté y'a 3 ans... mais un macroniste qui reconnait une erreur, c'est comme un chinois qui mange plus de pangolin...


Bon, comme toujours, tu réponds à côté.
Je ne suis pas un macroniste convaincu, et assez critique sur la gestion de la crise.
Mais je suis aussi honnete dans ma critique.
Il y a des facteurs qui ne relevent pas du gouvernement (au moins dans une société démocratique). La France, tout comme l'Espagne, l'Italie et le Royaume Uni a été fortement touché par l'épidémie. Pour des raisons multiples (tourisme, centre d'échange international, densité de population en IDF, transports en commun saturés...). Bref c'est du pas de bol.
En pratique, la communication a été calamiteuse, notamment sur les masques. La pirouette qui consiste à dire que les tests et les masques sont inutiles, c'est juste de la politique de bas étage pour éviter d'être attaqué par une opposition stérile. Ca donne juste une image déplorable du climat politique français.
Sur le fond, ça ne change pas grand chose, les masques et les tests n'étaient pas dispo, mais pour le principe et surtout l’honnêteté, le gouvernement a été nul. Et encore plus nul de ne pas pouvoir garantir des masques aux soignants. C'est surtout ça que je trouve lamentable. Pour la population générale, c'est excusables. Si en janvier on t"avait obligé de porter un masque tu aurais crié au scandale hypocondriaque.
- Est ce que la France a tardé ?
Rétrospectivement peut être. Mais sur le moment je ne pense pas. L'ampleur de l'épidémie n'était pas prévisible, même ton idole Raoult n'a rien vu venir.
- La France n'a pas dit "on ferme pas les frontieres ca sert a rien" pour les fermer 1 mois plus tard?
Même réponse que précedemment
- La France n'a pas detruit des masques a peine périmés en pleine penurie de masques?
Un bon exemple de nullité de l'administration française. Ce gouvernement n'y est pas pour grand chose. La médiocrité est la règle.
- La France n'a pas massacré son economie plus que l'Allemagne ou la Suede?
C'est là que je ne te suis pas du tout.
L'Allemagne a mis son économie à genou, comme la France.
La France a rajouté en plus une privation plus importante de liberté individuelle (et pas forcement nécessaire partout), mais économiquement c'est pareil.
Factuellement, la France a été plus touchée que l'Allemagne. La faute à pas de bol surement. Tu veux y voir la faute du gouvernement.
La Suède a fait comme si de rien n'était, et bien que peu touchée par l’épidémie (voir pays voisins), se retrouve avec une mortalité pire que la France. Et économiquemet, c'est pas glorieux (ben oui, quand les voisins s'arrêtent, les suédois morflent aussi).
- La France n'a pas manqué lits de réa la ou l'Allemagne ou le Luxembourg ont pu acceuillir des malades francais?
Ben si, c'est la conséquence d'une politique d'austérité et d'une mauvaise gestion qui se perpétue de gouvernement en gouvernement.
En pratique, il semble que l'hopital a pu s'adapter, mais ce fut juste. Ll'accueil en réa dans les hopitaux étranger est resté marginal, mais on n'était pas loin de la rupture.
- La France n'a pas laissé des vieux mourir sans soins en Ehpad sous pretexte qu'ils n'auraient pas survécu a la réa?
Non.
Le scandale des Ehpad, c'est surtout que la France n'a pas pu équiper le personnel pour limiter la transmission.

Le problème c'est que tu interprêtes tout et n'importe quoi comme une preuve de la faute du gouvernement, quitte à te contredire régulierement.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Pour votre info, renseignez-vous sur le pourcentage des établissements privés /public en ce qui concerne les EHPAD, de la rentabilité de ceux-ci, du nombre de morts entre public et privé au sein de ces derniers.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Parce que gueuler sur le gouvernement quand on travaille dans une structure privée,ou quand on est médecin libéral donc théoriquement prévoyant, pour le manque de masque, de blouses..., tu peux aussi gueuler sur le gouvernement quand il ne te dit pas de gonfler les roues de ton vélo!
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
[quote=La France, tout comme l'Espagne, l'Italie et le Royaume Uni a été fortement touché par l'épidémie. Pour des raisons multiples (tourisme, centre d'échange international, densité de population en IDF, transports en commun saturés...). Bref c'est du pas de bol.]

rassures moi c'est juste très mal formulé ou tu crois vraiment que c'est pas de bol?
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
alithear ( 9 juin) disait:

[quote=La France, tout comme l'Espagne, l'Italie et le Royaume Uni a été fortement touché par l'épidémie. Pour des raisons multiples (tourisme, centre d'échange international, densité de population en IDF, transports en commun saturés...). Bref c'est du pas de bol.]

rassures moi c'est juste très mal formulé ou tu crois vraiment que c'est pas de bol?

Bof, le bol je ne sais pas, mais nier les facteurs externes comme le tourisme, la densité de population, les échanges internationaux, c’est un peu ridicule. La France a des caractéristiques qui l’ont rendue plus vulnérable que d’autre pays.
Je sais, c’est moins satisfaisant que de dire que tout est la faute du gouvernement...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Non mais attend les caractéristiques que tu dit être des facteurs de pas de bol. On les a choisi. L’expansion sur des surface vierge qui amène des mix entre souche viral c'est notre type de société qui en est responsable. Le pangolin il est pas venu seul dans l’assiette d'un chinois hein. Ca n'a pas démarré en chine par hasard non plus plus d'exposition plus de probabilité que ça démarre...

les mega hub internationaux c'est un choix aussi. La non prise en compte du risque est un choix aussi, ainsi que la gestion nul a chier de cette crise c'est un choix.

Bref le comprend pas en quoi c'est pas de bol. Et non le gouvernement n'est pas responsable de tout mais il n'est pas exempt de responsabilité très loin de là.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

PLutot que de penser que c'est forcément de la faute du gouvernement si on a eu plus de mort en France qu'en Allemagne.

Des premiers éléments de réponses:
slate.fr

Notamment sur l'immunité, nos coutumes et nos modes de vie.
On est beaucoup plus tactiles dans les pays latins, notamment la France qu'en Allemagne.

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Au delà des arguments tactiles, ne peut-on pas penser que l'Allemagne a imposé des mesures de fermeture des commerces et de distanciation plus précocement par rapport au développement de l'épidémie sur son territoire ?

Sachant que le nombre d'infectés doublait tous les 3 jours environ vers la mi mars, si j'ai bonne mémoire.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord ( 9 juin) disait:

Pour votre info, renseignez-vous sur le pourcentage des établissements privés /public en ce qui concerne les EHPAD, de la rentabilité de ceux-ci, du nombre de morts entre public et privé au sein de ces derniers.

Tu as des chiffres ?

il y a là un scandale en puissance dont pas grand monde ne parle, j'ai l'impression..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (10 juin) disait:

francbord ( 9 juin) disait:

Pour votre info, renseignez-vous sur le pourcentage des établissements privés /public en ce qui concerne les EHPAD, de la rentabilité de ceux-ci, du nombre de morts entre public et privé au sein de ces derniers.

Tu as des chiffres ?

il y a là un scandale en puissance dont pas grand monde ne parle, j'ai l'impression..



ben si francbord a des chiffres ce sera scandaleux... et si il n'en a pas, ce sera scandaleux, aussi :-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
La mortalité en EPHAD, ça ne veut rien dire, c’est une fin en soi... c’est la surmortalité qui importe... on a quand même pas attendu le covid pour savoir que ce sont des mouroirs...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (10 juin) disait:

La mortalité en EPHAD, ça ne veut rien dire, c’est une fin en soi... c’est la surmortalité qui importe... on a quand même pas attendu le covid pour savoir que ce sont des mouroirs...

Tellement vrai et moche :(
Quand en plus, on ne maltraite pas nos aïeux dans ces établissements, ce qui est monnaie courante...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Raimundo (10 juin) disait:

La mortalité en EPHAD, ça ne veut rien dire, c’est une fin en soi... c’est la surmortalité qui importe... on a quand même pas attendu le covid pour savoir que ce sont des mouroirs...

Ben non, merci.

Le thème temporaire, c'est une comparaison entre public et privé, sur une période de temps donnée.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (10 juin) disait:

Raimundo (10 juin) disait:

La mortalité en EPHAD, ça ne veut rien dire, c’est une fin en soi... c’est la surmortalité qui importe... on a quand même pas attendu le covid pour savoir que ce sont des mouroirs...

Ben non, merci.

Le thème temporaire, c'est une comparaison entre public et privé, sur une période de temps donnée.

M'est avis que si tu as des thunes, tu es toujours mieux considéré et mieux traité.
Après, pour cette situation particulière, il se peut que le privé est fait pire que le public ?
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
alithear (10 juin) disait:

Non mais attend les caractéristiques que tu dit être des facteurs de pas de bol. On les a choisi. L’expansion sur des surface vierge qui amène des mix entre souche viral c'est notre type de société qui en est responsable. Le pangolin il est pas venu seul dans l’assiette d'un chinois hein. Ca n'a pas démarré en chine par hasard non plus plus d'exposition plus de probabilité que ça démarre...

les mega hub internationaux c'est un choix aussi. La non prise en compte du risque est un choix aussi, ainsi que la gestion nul a chier de cette crise c'est un choix.

Bref le comprend pas en quoi c'est pas de bol. Et non le gouvernement n'est pas responsable de tout mais il n'est pas exempt de responsabilité très loin de là.

On est d’accord là dessus, ce que je voulais dire par pas de bol, c’est un choix de société a priori sans rapport avec la politique sanitaire. On a fait un choix de société (on c’est le gouvernement, pas forcément celui-là, mais tous les précédents aussi, peut être, mais les français aussi) qui nous a rendu plus vulnérable que d’autres pays.
Bref la société était vulnérable, mais tout n’est pas la faute du gouvernement. La gestion a été plutôt mauvaise, mais pour beaucoup, l’ampleur de la casse, c’est à cause de nos choix de vie collectifs.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Un avis extérieur :
ouest-france.fr

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Petit aperçu de la crise économique qui nous attend.

Dans mon entreprise, en 3 mois, on est retombé au plus bas niveau de la crise de 2008, qu'on avait atteint en 2011.
Recours au chômage partielle par manque d'activités.

On a mis 10 ans à se remettre de la crise de 2008.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (10 juin) disait:

Un avis extérieur :
ouest-france.fr

Helmo est, depuis cet article, en réanimation ...
Heureusement qu'on arrive à la fin de l'épisode Covid, on a pu libérer des places ...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Un pti coup de pouce des copains. C'est sur que comparé a trump ils doivent nous l'envier. On devrait leur vendre tiens en échange d'alstom pour une fois on ferai une opération bénéfiques...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (10 juin) disait:

Hellsass (10 juin) disait:

Raimundo (10 juin) disait:

La mortalité en EPHAD, ça ne veut rien dire, c’est une fin en soi... c’est la surmortalité qui importe... on a quand même pas attendu le covid pour savoir que ce sont des mouroirs...

Ben non, merci.

Le thème temporaire, c'est une comparaison entre public et privé, sur une période de temps donnée.

M'est avis que si tu as des thunes, tu es toujours mieux considéré et mieux traité.
Après, pour cette situation particulière, il se peut que le privé est fait pire que le public ?

M'est avis que si t'as des thunes, tu peux acheter de la vaseline en bidon de 10l, et que tu vas engraisser les actionnaires des ces groupes d'EPHAD, et payer la retraite des petits vieux Canadiens...

blogs.mediapart.fr

blogs.mediapart.fr
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
ronron (11 juin) disait:

Petit aperçu de la crise économique qui nous attend.

Dans mon entreprise, en 3 mois, on est retombé au plus bas niveau de la crise de 2008, qu'on avait atteint en 2011.
Recours au chômage partielle par manque d'activités.

On a mis 10 ans à se remettre de la crise de 2008.


Y à que les marchés financiers qui s'en sont merveilleusement remis de la crise de 2008,et en pas longtemps en plus,grâce au pognon que les banques centrales refilent au banques depuis ,et que ces dernières balancent direct en bourse. Si le même pognon était distribué aux citoyens eh ben zèbi la crise...
En attendant le marché va trés bien,le marché vous emmerde,le marché va aux putes
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ronron (11 juin) disait:

Petit aperçu de la crise économique qui nous attend.

Dans mon entreprise, en 3 mois, on est retombé au plus bas niveau de la crise de 2008, qu'on avait atteint en 2011.
Recours au chômage partielle par manque d'activités.

On a mis 10 ans à se remettre de la crise de 2008.


J'applaudirais demain à 20 h pour tes collègues et toi.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah pinaise je ris comme un veau !

Elle est trop bonne !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (13 juin) disait:

ronron (11 juin) disait:

Petit aperçu de la crise économique qui nous attend.

Dans mon entreprise, en 3 mois, on est retombé au plus bas niveau de la crise de 2008, qu'on avait atteint en 2011.
Recours au chômage partielle par manque d'activités.

On a mis 10 ans à se remettre de la crise de 2008.


J'applaudirais demain à 20 h pour tes collègues et toi.


Ça a bien marché pour vous?

Ça marche aussi contre les licenciements?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah !...

Faut voir ce que ça donne à l'applaudimètre... nous, on a rien eu mais quand tu vois comme certains grands groupes se goinfrent, tu vas vraiment passer pour un sert-à-rien si ta boîte te fout dehors :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 (13 juin) disait:

Ah pinaise je ris comme un veau !

Elle est trop bonne !

:-) tu m'avais manqué mon Francis.
Gaffe de pas finir en paupiettes.