bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et pas qu'en testostérone ...

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Genre tu dois faire de la muscu rien que pour porter les courses ... :)

Ah je voudrais pas être le foie qui va se taper tout ça.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
[quote=1) Tu l'as lu ? Et l'avantage des chiffres macro c'est que ça fait abstractions des exemples par ci par là. Savoir que tu dépenses globalement autant ou plus que d'autres pour des résultats non satisfaisants montre que tu n'es pas efficace point barre. Ensuite se pose la vraie question de comment améliorer. 2) Ben tu ne fais que confirmer ce que je dis rendons déjà les hôpitaux efficaces et ensuite nous verrons si il y besoin de plus.]

En faite je t'explique que quand la base de la pyramide et que les data ne sont pas intégralement analysé d'un point de vue factuel la conclusion est forcément baisée.

Bref.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
PerGiocare (25 mai) disait:

Une précision... On ne peut quand-même pas reprocher aux "soignants" et aux "auxiliaires" s'il y a vraiment trop de personnel administratif... C'est bien ceux qui décident de l'organisation standard qui sont en cause. Et donc en haut les ministres...


Moi je n'ai jamais dit le contraire. :)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Ca sent le procès sauf si c'est pas dans leurs moeurs d'attaquer les politiques comme chez nous
Figaro du jour

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 26/05/2020 - 11:30
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
30 personnes ... ça c'est de la revolte dit donc ^^ donc en gros avec mon asso on se réunit y a un journaliste qui vient faire un article sur nous? ^^
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

A mon avis, le ton va monter en Suède, parce que, plus ça avance, plus on se rend compte qu'ils ont bien merdé ...

Faudra aussi que certains trouvent une caverne bien profonde pour se faire oublier:
tdg.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faut voir à plus long terme… En Suède l'épidémie ne fait que démarrer et le bilan final risque d'être bien plus grave que les pays voisins, on verra comment la population y réagira.

Maintenant culturellement les Suédois sont assez moutonniers et les mouvements de protestations sont rares… ce qui n'empêchera pas les éventuels procès et recours en justice.

Edit : Bonagva a répondu pendant que j'écrivais. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 26/05/2020 - 11:49
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
alithear (26 mai) disait:

30 personnes ... ça c'est de la revolte dit donc ^^ donc en gros avec mon asso on se réunit y a un journaliste qui vient faire un article sur nous? ^^


Ils étaient nombreux à vouloir y aller mais vu la mortalité, l'organisateur a déconseillé
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Tu es suédois pour savoir ça?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages

C'est du bon sens
Ils ne font pas les mêmes erreurs que leurs compatriotes

Par contre, là c'est un journaliste suédois
slate.fr

HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier (26 mai) disait:

Ca sent le procès sauf si c'est pas dans leurs moeurs d'attaquer les politiques comme chez nous
Figaro du jour



Ben, deja, ils ont un taux de mortalité tres comparable au notre... pour ne pas dire identique par millions d'habitants...

Ensuite, le taux de deces par personne infecté est meilleur chez eux...

Enfin, meme si au final ils finissent avec plus de mort Coronavirus, eux n'auront pas eu les morts par delaissement (vieux, isolés...) par defaut de traitement du au confinement, et les morts "economiques"...

Il faudrait donc tout compter...

Enfin, les dernieres etudes (liens pages precedentes) montrent qu'en fait, la plupart des malades, et donc des morts, ont été infectés dans le cadre familial. Il est donc plus dangereux d'etre confiné avec un malade que d'en croiser un au boulot ou dans le train... il n'est pas exclu que le confinement aggrave la situation (cf les taux de contamination enorme en seine st denis ou les gens ont ete confinés a beaucoup dans des petites surfaces...)

enfin, eux n'ont pas a avoir peur d'une "deuxieme vague"...

Et puis surtout, la responsabilité est celle des citoyens: ceux qui manifestent pour un confinement n'ont qu'a se confiner eux memes. Personne ne les force a sortir. Alors que nous, on nous a forcé a rester enfermés...

Responsabilité individuelle vs. Tyrannie etatique... bon, ca c'est applicable a pas mal de domaines quand on compare les pays du nord a la france de MAcron

ha et j'oubliais, puisqu'il a été démontré dans des liens precedents qu'un virus respiratoire est favorisé par des temperatures fraiches mais pas froides, forcement, les pays du nord ont plus de chance d'avoir de la contamination au printemps que le nigeria...

apres, que le figaro defende macron, c'est de bonne guerre et c'est toujours interessant d'avoir ce son de cloche.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HelmoDiScipio (26 mai) disait:

Ensuite, le taux de deces par personne infecté est meilleur chez eux...

Concrètement, ça veut dire quoi ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
HelmoDiScipio (26 mai) disait:

enfin, eux n'ont pas a avoir peur d'une "deuxieme vague"...

Vu que la proportion de Suédois ayant contracté le Covid n'est pas vraiment meilleur qu'ailleurs, ils auront les mêmes risques qu'ailleurs.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Notre ami, 4 mois après, a toujours pas compris que c'est hyper contagieux
et que sans confinement, beaucoup de personnes allaient mourir chez elles faute de place en réa

El la Suède, c'est 20 ha/km2, la France 105
Si la France avait été le Cantal, on aurait jamais entendu parler de la chloroquine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 26/05/2020 - 16:33
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
squier disait:
Si la France avait été le Cantal


Il n'aime pas le fromage, le coronavirus ?
Même sans trous ?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Hellsass (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:

Ensuite, le taux de deces par personne infecté est meilleur chez eux...

Concrètement, ça veut dire quoi ?

Que quand tu es malade, tu en meurs moins en Suede qu'en France.

On pourra dire qu'en France on ne teste quasi personne donc forcement, le taux augmente. C'est peut etre vrai et c'est une faute du gouvernement
mais c'est aussi peut etre faux et peut etre que les suedois sont meilleures, ont moins laissé leurs vieux mourrir volontairement en ehpad etc...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
bonagva (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:

enfin, eux n'ont pas a avoir peur d'une "deuxieme vague"...

Vu que la proportion de Suédois ayant contracté le Covid n'est pas vraiment meilleur qu'ailleurs, ils auront les mêmes risques qu'ailleurs.

sauf que si tu n'as pas confiné a la premiere vague, tu n'as pas de raison de confiner a la deuxieme!
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier (26 mai) disait:

Notre ami, 4 mois après, a toujours pas compris que c'est hyper contagieux
et que sans confinement, beaucoup de personnes allaient mourir chez elles faute de place en réa

El la Suède, c'est 20 ha/km2, la France 105
Si la France avait été le Cantal, on aurait jamais entendu parler de la chloroquine

Merci! Donc si on suit ta logique, c'est bien la faute du gouvernement qui n'a pas ete capable de prevoir avec assez de places de rea (ce que allemagne ou luxembourg on su faire...)

Par ailleurs, je me permets de rappeler qu'on sait que de nombreux morts en ehpad ont été laissé la intetionnellement sous pretexte qu'ils n'auraient pas supporté la rea ... donc sont morts comme des chiens sans soins...

Enfin, il existe une theorie qui semble se confirmer comme quoi le confinement peut aggraver les choses dans la mesure ou tu as enfermé des malades avec des sains pendant 2 mois, augmentant les risques de contagion intra-foyer (d'ou le fort taux en seine st denis ou les surface sont petites et les familles nombreuses). Ne pas confiner permettant de limiter cette contagion intra foyer puisque l'on sait que la plupart des malades ont ete infectés par la famille ou amis et pas au boulot ou dans le train...

Donc si ton affirmation est vraie, c'est une gifle au gouvernement. Et si elle est fausse, c'est aussi une faute du gouvernement...

En admettant que le confinement soit efficace (et je crois qu'il PEUT l'etre), il faut le pratiquer intelligement... cf Sebastian Kurz en Autriche... qui a eu tout juste et a 90% de satisfaction du peuple contre 20% pour MAcron...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
HelmoDiScipio (26 mai) disait:

bonagva (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:

enfin, eux n'ont pas a avoir peur d'une "deuxieme vague"...

Vu que la proportion de Suédois ayant contracté le Covid n'est pas vraiment meilleur qu'ailleurs, ils auront les mêmes risques qu'ailleurs.

sauf que si tu n'as pas confiné a la premiere vague, tu n'as pas de raison de confiner a la deuxieme!

Jusqu'à ce qu'ils se rendent réellement compte des dégâts de la première vague ...
Parce que j'ai un peu l'impression qu'ils ont occulté ces dégâts et le retour à la réalité risque d'être désagréable.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça doit être tellement reposant de penser que tout est de la faute du gouvernement...
par contre cela veut aussi dire que lorsque ça roule, c'est uniquement grâce au gouvernement...
perso j'aimerais pas vivre dans ce genres de croyances...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio (26 mai) disait:


Ne pas confiner permettant de limiter cette contagion intra foyer puisque l'on sait que la plupart des malades ont ete infectés par la famille ou amis et pas au boulot ou dans le train...


Il faut m'expliquer pourquoi le non-confinement diminue la contagion intra-foyer. Les gens non confinés ne rentrent jamais chez eux.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
C'est fatigant, notre ami tourne en rond
J'arrête mais un dernier truc

Les places de réa grâce au confinement au niveau national ont été suffisantes
20 000 places en réa n'auraient servis à rien
Même l'hôpital militaire n'est pas resté longtemps

Par contre sans confinement, c'était 20,30,40,50 000 lits de réa ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
squier (26 mai) disait:

Par contre sans confinement, c'était 20,30,40,50 000 lits de réa ?

Une étude de l'EPFL (Ecole Polytechnique de Lausanne, à priori pas des manches) a estimé, pour l'Italie seule, à 200'000 hospitalisations évitées grâce au confinement.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier (26 mai) disait:

C'est fatigant, notre ami tourne en rond
J'arrête mais un dernier truc

Les places de réa grâce au confinement au niveau national ont été suffisantes
20 000 places en réa n'auraient servis à rien
Même l'hôpital militaire n'est pas resté longtemps

Par contre sans confinement, c'était 20,30,40,50 000 lits de réa ?

En attendant, on a envoyé des patients en Allemagne et au Luxembourg...

Et forcément, quand tu dis de ne pas envoyer à l'hopital les petits vieux mourrant en Ehpad... forcement, tu economises des lits...

Sans confinement? J'en sais rien, et personne n'en sait rien. Certains disent que le confinement a sauvé tant de personnes. D'autres disent que le confinement a favorisé la propagation du virus en intra familial (d'ou la contamination massive en seine st denis - et val d'oise d'ailleurs).

Par contre, en la matiere, on a un exemple interessant: les USA. Des Etats ont confiné, d'autres non, au sein des Etats des contés ont confiné, d'autres non. Meme au sein d'un conté, certaines villes ont confiné et d'autres non.

Et il s'avere qu'entre deux villes limitrophes l'une confinée, l'autre non, il n'y a pas de difference de contamination/mortalité significative.

Je peux meme aller jusqu'a dire que New York a eu la majorité des morts avec le confinement le plus severe, mais il est honnete de dire que New York est une situation particuliere (demographie, geographie, gouverneur et maire incompetent, etc...)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier (26 mai) disait:

C'est fatigant, notre ami tourne en rond
J'arrête mais un dernier truc

Les places de réa grâce au confinement au niveau national ont été suffisantes
20 000 places en réa n'auraient servis à rien
Même l'hôpital militaire n'est pas resté longtemps

Par contre sans confinement, c'était 20,30,40,50 000 lits de réa ?

En attendant, on a envoyé des patients en Allemagne et au Luxembourg...

Et forcément, quand tu dis de ne pas envoyer à l'hopital les petits vieux mourrant en Ehpad... forcement, tu economises des lits...

Sans confinement? J'en sais rien, et personne n'en sait rien. Certains disent que le confinement a sauvé tant de personnes. D'autres disent que le confinement a favorisé la propagation du virus en intra familial (d'ou la contamination massive en seine st denis - et val d'oise d'ailleurs).

Par contre, en la matiere, on a un exemple interessant: les USA. Des Etats ont confiné, d'autres non, au sein des Etats des contés ont confiné, d'autres non. Meme au sein d'un conté, certaines villes ont confiné et d'autres non.

Et il s'avere qu'entre deux villes limitrophes l'une confinée, l'autre non, il n'y a pas de difference de contamination/mortalité significative.

Je peux meme aller jusqu'a dire que New York a eu la majorité des morts avec le confinement le plus severe, mais il est honnete de dire que New York est une situation particuliere (demographie, geographie, gouverneur et maire incompetent, etc...)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier (26 mai) disait:

C'est fatigant, notre ami tourne en rond
J'arrête mais un dernier truc

Les places de réa grâce au confinement au niveau national ont été suffisantes
20 000 places en réa n'auraient servis à rien
Même l'hôpital militaire n'est pas resté longtemps

Par contre sans confinement, c'était 20,30,40,50 000 lits de réa ?

En attendant, on a envoyé des patients en Allemagne et au Luxembourg...

Et forcément, quand tu dis de ne pas envoyer à l'hopital les petits vieux mourrant en Ehpad... forcement, tu economises des lits...

Sans confinement? J'en sais rien, et personne n'en sait rien. Certains disent que le confinement a sauvé tant de personnes. D'autres disent que le confinement a favorisé la propagation du virus en intra familial (d'ou la contamination massive en seine st denis - et val d'oise d'ailleurs).

Par contre, en la matiere, on a un exemple interessant: les USA. Des Etats ont confiné, d'autres non, au sein des Etats des contés ont confiné, d'autres non. Meme au sein d'un conté, certaines villes ont confiné et d'autres non.

Et il s'avere qu'entre deux villes limitrophes l'une confinée, l'autre non, il n'y a pas de difference de contamination/mortalité significative.

Je peux meme aller jusqu'a dire que New York a eu la majorité des morts avec le confinement le plus severe, mais il est honnete de dire que New York est une situation particuliere (demographie, geographie, gouverneur et maire incompetent, etc...)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:


Ne pas confiner permettant de limiter cette contagion intra foyer puisque l'on sait que la plupart des malades ont ete infectés par la famille ou amis et pas au boulot ou dans le train...


Il faut m'expliquer pourquoi le non-confinement diminue la contagion intra-foyer. Les gens non confinés ne rentrent jamais chez eux.

Quand tu passes 24h avec quelqu'un, il est plus probable qu'il te contamine que si tu en passes 4...

Sans compter les situation des etudiants rentrés a la maison, etc etc...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (26 mai) disait:

ça doit être tellement reposant de penser que tout est de la faute du gouvernement...
par contre cela veut aussi dire que lorsque ça roule, c'est uniquement grâce au gouvernement...
perso j'aimerais pas vivre dans ce genres de croyances...

Ben quand tu vois des pays comparables qui ont de bons (autriche, allemagne, ...) ou de mauvais resultats (France, espagne, italie...), il faut regarder les différences...

Et par exemple, un pays qui a menti sur les masques, menti sur les tests, brulé des masques meme quand on en manquait... il est legitime de se dire que l'action, ou l'inaction, du gouvernement en place y est pour quelque chose...

Mais je suis honnete, je comprends les biais politiques. Forcement, pour un vieux bourgeois francais, on a 30 000 morts parce qu'on a pas de chance et macron n'a jamais menti. MAis dans le meme temps, 20 000 morts au bresil est une honte imputable à bolsonaro...

Penser contre soi meme... on en a deja parlé...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
bonagva (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:

bonagva (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:

enfin, eux n'ont pas a avoir peur d'une "deuxieme vague"...

Vu que la proportion de Suédois ayant contracté le Covid n'est pas vraiment meilleur qu'ailleurs, ils auront les mêmes risques qu'ailleurs.

sauf que si tu n'as pas confiné a la premiere vague, tu n'as pas de raison de confiner a la deuxieme!

Jusqu'à ce qu'ils se rendent réellement compte des dégâts de la première vague ...
Parce que j'ai un peu l'impression qu'ils ont occulté ces dégâts et le retour à la réalité risque d'être désagréable.

parce que tu trouves la réalité agreable en France?

Non parce qu'au passage, les infos sur la situation des ehpad en France, au dela du nombre de morts, ca a été largement passé sous silence... les vieux qu'on savait malade et qu'on a pas soigné et laissé crever sans les emmener à l'hopital, les corps qui restent 48h dans leur chambre apres le décès, la souffrance des gens...

On ne parle que de chiffre, mais pas de la réalité des conditions affreuses dans laquelle ces gens sont morts... dans l'indifference la plus totale...

cf la video de RTL...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HelmoDiScipio, 27/05/2020 - 00:28
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio (27 mai) disait:

loul (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:


Ne pas confiner permettant de limiter cette contagion intra foyer puisque l'on sait que la plupart des malades ont ete infectés par la famille ou amis et pas au boulot ou dans le train...


Il faut m'expliquer pourquoi le non-confinement diminue la contagion intra-foyer. Les gens non confinés ne rentrent jamais chez eux.

Quand tu passes 24h avec quelqu'un, il est plus probable qu'il te contamine que si tu en passes 4...

Sans compter les situation des etudiants rentrés a la maison, etc etc...


Une preuve de ça? Je n'ai appliqué aucun geste barrière avec ma femme et mes enfants, les voir 4 heures par jour ou 24h ne doit pas changer grand chose.Et Pour les étudiant, tu es sûr qu'à 200 dans une cité U, tu as moins de chance d'être contaminé qu'à 4-5 dans un foyer?

Les moyens les plus efficaces pour limiter la contagion intra foyer, ceux sont les gestes barrières et l(isolement des personnes symptomatiques. Mais ça, c'est de la responsabilité et de l'initiative de chacun.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio (27 mai) disait:

bonagva (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:

bonagva (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:

enfin, eux n'ont pas a avoir peur d'une "deuxieme vague"...

Vu que la proportion de Suédois ayant contracté le Covid n'est pas vraiment meilleur qu'ailleurs, ils auront les mêmes risques qu'ailleurs.

sauf que si tu n'as pas confiné a la premiere vague, tu n'as pas de raison de confiner a la deuxieme!

Jusqu'à ce qu'ils se rendent réellement compte des dégâts de la première vague ...
Parce que j'ai un peu l'impression qu'ils ont occulté ces dégâts et le retour à la réalité risque d'être désagréable.

parce que tu trouves la réalité agreable en France?

Non parce qu'au passage, les infos sur la situation des ehpad en France, au dela du nombre de morts, ca a été largement passé sous silence... les vieux qu'on savait malade et qu'on a pas soigné et laissé crever sans les emmener à l'hopital, les corps qui restent 48h dans leur chambre apres le décès, la souffrance des gens...

On ne parle que de chiffre, mais pas de la réalité des conditions affreuses dans laquelle ces gens sont morts... dans l'indifference la plus totale...

cf la video de RTL...


A un moment, il faut essayer d'être cohérent. En suède, les vieux morts qui meurent c'est pas grave, on les comptent, ils seraient morts dans pas longtemps et en France c'est un scandale. Il faut m'expliquer.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio (27 mai) disait:


Je peux meme aller jusqu'a dire que New York a eu la majorité des morts avec le confinement le plus severe, mais il est honnete de dire que New York est une situation particuliere (demographie, geographie, gouverneur et maire incompetent, etc...)


Une analyse digne de Raoult, on compare des choux et des carottes. "Paris a moins bien géré la crise que Marseille, regardez, ils ont plus de cas". la densité 4 ou 5 fois supérieur de Paris par rapport à Marseille n'a rien voir la-dedans.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
HelmoDiScipio (27 mai) disait:

bonagva (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:

bonagva (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:

enfin, eux n'ont pas a avoir peur d'une "deuxieme vague"...

Vu que la proportion de Suédois ayant contracté le Covid n'est pas vraiment meilleur qu'ailleurs, ils auront les mêmes risques qu'ailleurs.

sauf que si tu n'as pas confiné a la premiere vague, tu n'as pas de raison de confiner a la deuxieme!

Jusqu'à ce qu'ils se rendent réellement compte des dégâts de la première vague ...
Parce que j'ai un peu l'impression qu'ils ont occulté ces dégâts et le retour à la réalité risque d'être désagréable.

parce que tu trouves la réalité agreable en France?

Non parce qu'au passage, les infos sur la situation des ehpad en France, au dela du nombre de morts, ca a été largement passé sous silence... les vieux qu'on savait malade et qu'on a pas soigné et laissé crever sans les emmener à l'hopital, les corps qui restent 48h dans leur chambre apres le décès, la souffrance des gens...

On ne parle que de chiffre, mais pas de la réalité des conditions affreuses dans laquelle ces gens sont morts... dans l'indifference la plus totale...

cf la video de RTL...

Je sais que tu as une envie irrefrénée d'en revenir à Macron mais là, on parle de la Suède et les morts Suédois ne sont pas morts dans de meilleures conditions que les Français.

La Suède a fait un pari qui s'est révélé catastrophique, le taux de mortalité est anormalement élevé comparé aux pays limitrophes, de 4 à 10x plus.
Et comme ils sont à des années-lumière d'avoir atteint un quelconque seuil d'immunité de groupe, ces gens-là sont morts pour rien.
Enfin, non, les autres ont pu continuer à aller au bistrot ou au fitness, cool.

Après une douce euphorie, ils commencent à s'en rendre compte et les explications vont être sévères.

Squier a donné le lien d'un article d'un Suédois rentré au pays, il est on ne peut plus clair sur cet espèce d'aveuglement général don ils ont fait preuve.

La réalité de la Suède, c'est ça:
rts.ch

Accessoirement, sur le plan économique, ça s'effondre aussi, comme ailleurs.
Ils ont donc bien sacrifié une partie de leur population pour rien.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
D’autant qu’en Suède j’ai l’impression que ce n’est que le début de l’épidémie.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:

bonagva (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:

bonagva (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:

enfin, eux n'ont pas a avoir peur d'une "deuxieme vague"...

Vu que la proportion de Suédois ayant contracté le Covid n'est pas vraiment meilleur qu'ailleurs, ils auront les mêmes risques qu'ailleurs.

sauf que si tu n'as pas confiné a la premiere vague, tu n'as pas de raison de confiner a la deuxieme!

Jusqu'à ce qu'ils se rendent réellement compte des dégâts de la première vague ...
Parce que j'ai un peu l'impression qu'ils ont occulté ces dégâts et le retour à la réalité risque d'être désagréable.

parce que tu trouves la réalité agreable en France?

Non parce qu'au passage, les infos sur la situation des ehpad en France, au dela du nombre de morts, ca a été largement passé sous silence... les vieux qu'on savait malade et qu'on a pas soigné et laissé crever sans les emmener à l'hopital, les corps qui restent 48h dans leur chambre apres le décès, la souffrance des gens...

On ne parle que de chiffre, mais pas de la réalité des conditions affreuses dans laquelle ces gens sont morts... dans l'indifference la plus totale...

cf la video de RTL...


A un moment, il faut essayer d'être cohérent. En suède, les vieux morts qui meurent c'est pas grave, on les comptent, ils seraient morts dans pas longtemps et en France c'est un scandale. Il faut m'expliquer.

Je ne parle pas du comptage morbide.

Je parle des CONDITIONS d'abandon dans lesquelles ils sont morts...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:

loul (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:


Ne pas confiner permettant de limiter cette contagion intra foyer puisque l'on sait que la plupart des malades ont ete infectés par la famille ou amis et pas au boulot ou dans le train...


Il faut m'expliquer pourquoi le non-confinement diminue la contagion intra-foyer. Les gens non confinés ne rentrent jamais chez eux.

Quand tu passes 24h avec quelqu'un, il est plus probable qu'il te contamine que si tu en passes 4...

Sans compter les situation des etudiants rentrés a la maison, etc etc...


Une preuve de ça? Je n'ai appliqué aucun geste barrière avec ma femme et mes enfants, les voir 4 heures par jour ou 24h ne doit pas changer grand chose.Et Pour les étudiant, tu es sûr qu'à 200 dans une cité U, tu as moins de chance d'être contaminé qu'à 4-5 dans un foyer?

Les moyens les plus efficaces pour limiter la contagion intra foyer, ceux sont les gestes barrières et l(isolement des personnes symptomatiques. Mais ça, c'est de la responsabilité et de l'initiative de chacun.

J'ai collé un lien 2 pages auparavant
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:


Je peux meme aller jusqu'a dire que New York a eu la majorité des morts avec le confinement le plus severe, mais il est honnete de dire que New York est une situation particuliere (demographie, geographie, gouverneur et maire incompetent, etc...)


Une analyse digne de Raoult, on compare des choux et des carottes. "Paris a moins bien géré la crise que Marseille, regardez, ils ont plus de cas". la densité 4 ou 5 fois supérieur de Paris par rapport à Marseille n'a rien voir la-dedans.

C'est rigolo, j'ecris justement que je ne vais pas parler du cas de New York qui pourrait appuyer le point de vue developpé PARCE QUE j'ai conscience qu'un ensemble de specificités font qu'il n'est pas vraiment possible de comparer New York au reste des USA, mais toi tu fais semblant de ne pas comprendre juste pour une attaque ad hominem...

Ca se voit de plus en plus que vous refusez de reflechir et meme de lire...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
bonagva (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:

bonagva (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:

bonagva (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:

enfin, eux n'ont pas a avoir peur d'une "deuxieme vague"...

Vu que la proportion de Suédois ayant contracté le Covid n'est pas vraiment meilleur qu'ailleurs, ils auront les mêmes risques qu'ailleurs.

sauf que si tu n'as pas confiné a la premiere vague, tu n'as pas de raison de confiner a la deuxieme!

Jusqu'à ce qu'ils se rendent réellement compte des dégâts de la première vague ...
Parce que j'ai un peu l'impression qu'ils ont occulté ces dégâts et le retour à la réalité risque d'être désagréable.

parce que tu trouves la réalité agreable en France?

Non parce qu'au passage, les infos sur la situation des ehpad en France, au dela du nombre de morts, ca a été largement passé sous silence... les vieux qu'on savait malade et qu'on a pas soigné et laissé crever sans les emmener à l'hopital, les corps qui restent 48h dans leur chambre apres le décès, la souffrance des gens...

On ne parle que de chiffre, mais pas de la réalité des conditions affreuses dans laquelle ces gens sont morts... dans l'indifference la plus totale...

cf la video de RTL...

Je sais que tu as une envie irrefrénée d'en revenir à Macron mais là, on parle de la Suède et les morts Suédois ne sont pas morts dans de meilleures conditions que les Français.

La Suède a fait un pari qui s'est révélé catastrophique, le taux de mortalité est anormalement élevé comparé aux pays limitrophes, de 4 à 10x plus.
Et comme ils sont à des années-lumière d'avoir atteint un quelconque seuil d'immunité de groupe, ces gens-là sont morts pour rien.
Enfin, non, les autres ont pu continuer à aller au bistrot ou au fitness, cool.

Après une douce euphorie, ils commencent à s'en rendre compte et les explications vont être sévères.

Squier a donné le lien d'un article d'un Suédois rentré au pays, il est on ne peut plus clair sur cet espèce d'aveuglement général don ils ont fait preuve.

La réalité de la Suède, c'est ça:
rts.ch

Accessoirement, sur le plan économique, ça s'effondre aussi, comme ailleurs.
Ils ont donc bien sacrifié une partie de leur population pour rien.

Sauf qu'ils ont a peu pret le meme nombre de morts par million d'habitants que la France et sont meme meilleurs que nous en morts par nombre d'infectés...

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir...

ps: concernant la vie, la liberté et la peur de vivre, il y a une phrase au cimetiere des resistants des Glieres a Thones qui dit
"vivre libre ou mourir".

bon, ben toi, ce serait plutot "vivre vieux et riche meme dans ma cave"... bon, je respecte, chacun son truc, mais c'est pas ma conception de la vie...
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
HelmoDiScipio (27 mai) disait:


Sauf qu'ils ont a peu pret le meme nombre de morts par million d'habitants que la France et sont meme meilleurs que nous en morts par nombre d'infectés...

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir...

ps: concernant la vie, la liberté et la peur de vivre, il y a une phrase au cimetiere des resistants des Glieres a Thones qui dit
"vivre libre ou mourir".

bon, ben toi, ce serait plutot "vivre vieux et riche meme dans ma cave"... bon, je respecte, chacun son truc, mais c'est pas ma conception de la vie...


Es-tu d'accord que la situation en France et en Suède en terme de densité de population est bien différente? Et que si on se fixe seulement au nombre de morts par millions d'habitants, la Suède, avec sa densité bien inférieure, devrait afficher un taux plus bas.

Personnellement, je ne suis ni tout blanc ni tout noir à vouloir un confinement total comme on a pu avoir ou un non-confinement total comme la Suède. Un milieu aurait été probablement plus adapté (Suisse, Allemagne..), mais à appliquer en France, compliqué..

Mais citer le nombre de mort par millions pour justifier les choix en Suède, je trouve vraiment pas que ce soit un bon argument.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par winni18, 27/05/2020 - 10:14
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio (27 mai) disait:

loul (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:

loul (26 mai) disait:

HelmoDiScipio (26 mai) disait:


Ne pas confiner permettant de limiter cette contagion intra foyer puisque l'on sait que la plupart des malades ont ete infectés par la famille ou amis et pas au boulot ou dans le train...


Il faut m'expliquer pourquoi le non-confinement diminue la contagion intra-foyer. Les gens non confinés ne rentrent jamais chez eux.

Quand tu passes 24h avec quelqu'un, il est plus probable qu'il te contamine que si tu en passes 4...

Sans compter les situation des etudiants rentrés a la maison, etc etc...


Une preuve de ça? Je n'ai appliqué aucun geste barrière avec ma femme et mes enfants, les voir 4 heures par jour ou 24h ne doit pas changer grand chose.Et Pour les étudiant, tu es sûr qu'à 200 dans une cité U, tu as moins de chance d'être contaminé qu'à 4-5 dans un foyer?

Les moyens les plus efficaces pour limiter la contagion intra foyer, ceux sont les gestes barrières et l(isolement des personnes symptomatiques. Mais ça, c'est de la responsabilité et de l'initiative de chacun.

J'ai collé un lien 2 pages auparavant


ton lien dit juste que l'on se fait plus contaminer par sa famille proche que par les gens que l'on croise peu. Ah, bon!! j'ai plus de chance de me faire contaminer par ma femme et mes enfants que j'embrasse tous les soirs que par la caissière que je vais croiser une fois dans ma vie. Grosse découverte, ça sent le prix nobel. Par contre, aucun lien avec le confinement.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio (27 mai) disait:

loul (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:


Je peux meme aller jusqu'a dire que New York a eu la majorité des morts avec le confinement le plus severe, mais il est honnete de dire que New York est une situation particuliere (demographie, geographie, gouverneur et maire incompetent, etc...)


Une analyse digne de Raoult, on compare des choux et des carottes. "Paris a moins bien géré la crise que Marseille, regardez, ils ont plus de cas". la densité 4 ou 5 fois supérieur de Paris par rapport à Marseille n'a rien voir la-dedans.

C'est rigolo, j'ecris justement que je ne vais pas parler du cas de New York qui pourrait appuyer le point de vue developpé PARCE QUE j'ai conscience qu'un ensemble de specificités font qu'il n'est pas vraiment possible de comparer New York au reste des USA, mais toi tu fais semblant de ne pas comprendre juste pour une attaque ad hominem...

Ca se voit de plus en plus que vous refusez de reflechir et meme de lire...


Tu le dis sans le dire. L'évocation de New York montre ta malhonnêteté intellectuelle. Pourquoi en parler si c'est pour pas en parler. Du coup, on en revient au fait qu'il est très compliqué voir impossible de comparer deux états confinés et non confinés vu que l'on a peu de visibilité tous les autres facteurs influençant la propagation de la maladie.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
HelmoDiScipio (27 mai) disait:

bon, ben toi, ce serait plutot "vivre vieux et riche meme dans ma cave"...

Réflexion typique de ton niveau ...

Question sérieuse: qu'est-ce que tu viens faire sur Skipass ?
Il n'y a *aucun* post de ta part sur le ski depuis ton inscription fin février.

Tu ne serais pas plus à ta place sur un forum de politique ?
Par exemple:
https://forum-politique.org/

Je suis sûr que tu arriveras à te faire plein de petits copains avec tes mêmes opinions.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un troll russe payé par poutine pour favoriser l'élection de le pen à la prochaine élection...
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
bonagva (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:

bon, ben toi, ce serait plutot "vivre vieux et riche meme dans ma cave"...

Réflexion typique de ton niveau ...

Question sérieuse: qu'est-ce que tu viens faire sur Skipass ?
Il n'y a *aucun* post de ta part sur le ski depuis ton inscription fin février.

Tu ne serais pas plus à ta place sur un forum de politique ?
Par exemple:
https://forum-politique.org/

Je suis sûr que tu arriveras à te faire plein de petits copains avec tes mêmes opinions.


Ça doit être un sacré bordel ce forum :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai regardé que les titres, ça lui ira à merveille ...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:

loul (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:


Je peux meme aller jusqu'a dire que New York a eu la majorité des morts avec le confinement le plus severe, mais il est honnete de dire que New York est une situation particuliere (demographie, geographie, gouverneur et maire incompetent, etc...)


Une analyse digne de Raoult, on compare des choux et des carottes. "Paris a moins bien géré la crise que Marseille, regardez, ils ont plus de cas". la densité 4 ou 5 fois supérieur de Paris par rapport à Marseille n'a rien voir la-dedans.

C'est rigolo, j'ecris justement que je ne vais pas parler du cas de New York qui pourrait appuyer le point de vue developpé PARCE QUE j'ai conscience qu'un ensemble de specificités font qu'il n'est pas vraiment possible de comparer New York au reste des USA, mais toi tu fais semblant de ne pas comprendre juste pour une attaque ad hominem...

Ca se voit de plus en plus que vous refusez de reflechir et meme de lire...


Tu le dis sans le dire. L'évocation de New York montre ta malhonnêteté intellectuelle. Pourquoi en parler si c'est pour pas en parler. Du coup, on en revient au fait qu'il est très compliqué voir impossible de comparer deux états confinés et non confinés vu que l'on a peu de visibilité tous les autres facteurs influençant la propagation de la maladie.

ben non, c'est justement pour montrer que je pourrais utiliser des arguments fallacieux comme vous, mais que je ne le fais pas en pensant encore une fois contre moi meme.

Ce que vous etes incapables de faire.

Maintenant, si je n'avais pas parlé de new york , vous auriez ete foutus de me dire que je ne le faisais pas justement pour cacher ce qui se passe la bas...

Et puis c'est rigolo de saucissonner les posts pour eviter de repondre au fond: les US confinent aleatoirement et il n'y a pas de difference fondamentale de contamination/deces entre les villes qui confinent ou pas pourtant proches...

Bon, soyons honnete, j'ai bien compris que vous ne l'etiez pas.

Et de toute facon, le fait que je souleve systematiquement des points qui vont contre votre doxa de "macron a tout bien fait c'est nous les meilleurs", vous embete intellectuellement et vous empeche de vous remettre en question.

Je sais bien que vous etes de mauvaise foi. C'est pas grave. Je sais que des gens lisent sans poster, et ils s'informent grace a mes liens sur des medias qu'ils ne suivent pas forcement (messaggero, valeurs, libé, l'huma, fox, journaux anglais, etc...)

Lequel d'entre vous avait vu cet article qui montre que les simulations de l'imperial de london sont mauvaises car mal concues bien qu'ayant fondé les decisions de confinement? Personne.

Plutot que de lire et de comprendre, vous preferez repondre des gamineries... je note d'ailleurs que le lien qui demonte ces simulations foireuses n'a suscité aucune reponse de votre part...

comme par hasard...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Coïncidence ?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
winni18 (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:


Sauf qu'ils ont a peu pret le meme nombre de morts par million d'habitants que la France et sont meme meilleurs que nous en morts par nombre d'infectés...

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir...

ps: concernant la vie, la liberté et la peur de vivre, il y a une phrase au cimetiere des resistants des Glieres a Thones qui dit
"vivre libre ou mourir".

bon, ben toi, ce serait plutot "vivre vieux et riche meme dans ma cave"... bon, je respecte, chacun son truc, mais c'est pas ma conception de la vie...


Es-tu d'accord que la situation en France et en Suède en terme de densité de population est bien différente? Et que si on se fixe seulement au nombre de morts par millions d'habitants, la Suède, avec sa densité bien inférieure, devrait afficher un taux plus bas.

Personnellement, je ne suis ni tout blanc ni tout noir à vouloir un confinement total comme on a pu avoir ou un non-confinement total comme la Suède. Un milieu aurait été probablement plus adapté (Suisse, Allemagne..), mais à appliquer en France, compliqué..

Mais citer le nombre de mort par millions pour justifier les choix en Suède, je trouve vraiment pas que ce soit un bon argument.

Alors, d'une part, soyons clairs: meme si philosophiquement je suis contre le confinement, je ne conteste pas "per se" son efficacité potentielle. En fait, je ne sais pas. L'intuition de base c'est de se dire "si personne sort, forcement, personne n'est contaminé".

MAis dans le meme temps, je m'informe, et je me pose des questions. 2 mois apres le confinement, encore des cas alors que l'incubation serait de max 15 jours... y'a un truc qui colle pas, qui n'est pas possible.

En l'espece, les gens contaminés ne sont pas tous des livreurs ou des caissieres! Donc, ca colle pas. Donc je me renseigne.

Je vois qu'aux USA, deux villes limitrophes peuvent confiner ou pas, et ne voir aucune difference dans la diffusion de la maladie. Je vois l'allemagne "moins" confiner que nous, ou la corée, s'en sortir mieux que nous. Donc, encore une fois, ca colle pas.

Je me renseigne, et je vois que des etudes semblent montrer que le confinement peut agraver la contamination en empilant 24/7 des gens...

donc j'estime qu'au final, si le confinement peut etre une solution, il n'est pas LA solution.

Les differences de population existent, c'est sur. Mais dans le meme temps, Lagos, avec 20 mios d'habitants et une densité comparable a paris n'a que 47 morts... ils sont aussi confiné, j'en conviens, mais leur confinement semble radicalement plus efficace que le notre...

Meme solution pour 2 resultats differents? Bizarre non?

Maintenant, je ne dis pas que la Suede a eu raison en terme de resultat, comme j'ai dit faudra voir a la fin le total des morts covid, et non covid (report des soins etc...) et voir qui a le mieux fait.

Mais meme si la Suede avait eu "tort" elle a eu philosophiquement raison: parler aux gens comme a des adultes et leur laisser leur responsabilité: tu fais attention, et si tu as peur, tu t'auto confines!

Les suedois qui sont dehors sont ceux qui n'ont pas peur et ne se confinent pas, donc il gerent leur risque et vivent leur vie.

En France, on a decidé de laisser l'Etat gerer nos vies... et quand tu vois les mecs qui gerent en ce moment... tu comprends mieux la cata
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
bonagva (27 mai) disait:

HelmoDiScipio (27 mai) disait:

bon, ben toi, ce serait plutot "vivre vieux et riche meme dans ma cave"...

Réflexion typique de ton niveau ...

Question sérieuse: qu'est-ce que tu viens faire sur Skipass ?
Il n'y a *aucun* post de ta part sur le ski depuis ton inscription fin février.

Tu ne serais pas plus à ta place sur un forum de politique ?
Par exemple:
https://forum-politique.org/

Je suis sûr que tu arriveras à te faire plein de petits copains avec tes mêmes opinions.

C'est faux. Et c'est d'autant plus bete de ta part de proferer ce mensonge qu'il suffit de suivre mon historique sur mon profil...

Pourquoi un macroniste ca ment tout le temps? C'est pathologique ou on vous forme a ca?