Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
:)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (27 sept.) disait:

Je suis trop bête en effet... ronron, tu es chafoin parce j'ai proposé à TT de venir skier avec moi et pas à toi... Mais si tu veux, pourquoi pas...


Si tu n'es pas foutu de bien orthographier un mot dont tu ne connais pas le sens...
Tu fermes ta gueule et tu arrêtes de la ramener sur les fautes des autres.

lemonde.fr

"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet."
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La lutte des classes sur Skipass.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Habari,
La première fois j'ai bien aimé chez toi, c'est le choix d'un pseudo très policé en swahili. Mais j'avoue que ton sens de la reparti me plaît aussi.

Donc tu as constaté une irrégularité de droit. Tu vas donc ester en justice (c'est comme ça qu'on dit ?)?
Si oui tant mieux. Si non, ça sert à quoi de s'émouvoir de cette irrégularité ?
Mais penses tu que cet épiphénomène dans l'histoire des remontées mécaniques valait cette thèse complotiste dont nous a gratifié anorak ?
À quoi ça sert d'élaborer des grandes théories, construites au passage sur des paradigmes un peu éculés, à propos d'une volonté secrète de chasser le pauvre au profit du riche et au passage en profiter pour ne plus renouveler le parc de remontés mécaniques.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 (27 sept.) disait:



J’ai adooooré cette séquence ... :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Damned ... mea culpa mea culpa ... effectivement plantage total sur l'orthographe et le sens !!

Merci ronron !

Qui bene amat bene castigat !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tcsa (27 sept.) disait:

Habari,
La première fois j'ai bien aimé chez toi, c'est le choix d'un pseudo très policé en swahili. Mais j'avoue que ton sens de la reparti me plaît aussi.

Donc tu as constaté une irrégularité de droit. Tu vas donc ester en justice (c'est comme ça qu'on dit ?)?
Si oui tant mieux. Si non, ça sert à quoi de s'émouvoir de cette irrégularité ?
Mais penses tu que cet épiphénomène dans l'histoire des remontées mécaniques valait cette thèse complotiste dont nous a gratifié anorak ?
À quoi ça sert d'élaborer des grandes théories, construites au passage sur des paradigmes un peu éculés, à propos d'une volonté secrète de chasser le pauvre au profit du riche et au passage en profiter pour ne plus renouveler le parc de remontés mécaniques.

tcsa, maintenant que tu as pris ta douche sur des aspects juridiques, tu me lâches plus dit donc...

Tu peux me faire un copier-coller de ma thèse complotiste stp ?

Tu vois depuis hier c'est toi qui développe des thèses, qui brode au fur et à mesure et qui te monte le crâne...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
bonagva (27 sept.) disait:

J’ai adooooré cette séquence ... :-)

Ah y'a des passe-droits qu'on mettrait bien à gauche :)

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ronron (27 sept.) disait:

On ne peut pas avoir le même niveau d'indulgence entre une connerie dite par une collégien par naïveté et la même connerie dite par un homme de + de 50ans qui te raconte qu'il sait mieux que tout le monde et que tout le monde se trompe.

Il n'est pas plus interdit d'être resté un collégien naïf à 50 ans que d'être un vieux con consternant à 30 (et visiblement bien avant...) dont le plaisir principal est de venir fourguer des leçons de morale que personne ne lui demande sur des forums, basées sur des vérités officielles d'instituteur dont il a été doté par la nature.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
tcsa (27 sept.) disait:

Mais penses tu que cet épiphénomène dans l'histoire des remontées mécaniques valait cette thèse complotiste dont nous a gratifié anorak ?


Euh, tu pourrais nous préciser où Anror@ck a émis une thèse complotiste ?
Bon je sais que c'est à la mode pour dévaloriser le mec qui est pas d'accord avec nous, de le traiter de complotiste, mais moi ce que j'ai lu c'est que le gars, ça le faisait juste chier d'avoir un coupe file pour monter à l'aiguille rouge.
C'est pas le seul.
C'est pas un complot.
C'est un avis, qui est (au moins) aussi valable que le tien.

F.

PS: l'argument "y'a pire ailleurs" c'est tout pourri.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (27 sept.) disait:

Damned ... mea culpa mea culpa ... effectivement plantage total sur l'orthographe et le sens !!

Merci ronron !

Qui bene amat bene castigat !


Je ne t'apprécie pas du tout, et je n'ai pas besoin de le mettre en latin.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Susceptible alors, ronron ?
Manque d'empathie ?
Allez, bon WE quand-même !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (27 sept.) disait:

Susceptible alors, ronron ?
Manque d'empathie ?
Allez, bon WE quand-même !


C'est pas parce que je comprends la souffrance de quelqu'un, que forcément, je vais l'apprécier.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PerGiocare (27 sept.) disait:

Qui bene amat bene castigat !

dailymotion.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (27 sept.) disait:

PerGiocare (27 sept.) disait:

Susceptible alors, ronron ?
Manque d'empathie ?
Allez, bon WE quand-même !


C'est pas parce que je comprends la souffrance de quelqu'un, que forcément, je vais l'apprécier.



il te demande quelque part de l'apprécier?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (27 sept.) disait:

PerGiocare (27 sept.) disait:

Qui bene amat bene castigat !

dailymotion.com

Ce qui veut dire ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (27 sept.) disait:

ronron (27 sept.) disait:

PerGiocare (27 sept.) disait:

Susceptible alors, ronron ?
Manque d'empathie ?
Allez, bon WE quand-même !


C'est pas parce que je comprends la souffrance de quelqu'un, que forcément, je vais l'apprécier.



il te demande quelque part de l'apprécier?


Oh ta gueule.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Fin, subtil, élégant, raffiné... Une merveille!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (27 sept.) disait:

Ce qui veut dire ?

Tu coupes-file un mauvais coton :)
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
images.app.goo.gl
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Cool-Attack (27 sept.) disait:

Fin, subtil, élégant, raffiné... Une merveille!

:D

C'est ça le parlé vrai, c'est synthétique, c'est tout un art ;)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
anor@k (27 sept.) disait:

Cool-Attack (27 sept.) disait:

Fin, subtil, élégant, raffiné... Une merveille!

:D

C'est ça le parlé vrai, c'est synthétique, c'est tout un art ;)

Un maximum d'éfficacité en un minimum de mots !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
tcsa (27 sept.) disait:

Habari,
La première fois j'ai bien aimé chez toi, c'est le choix d'un pseudo très policé en swahili. Mais j'avoue que ton sens de la reparti me plaît aussi.

Asante sana

tcsa (27 sept.) disait:

Donc tu as constaté une irrégularité de droit. Tu vas donc ester en justice (c'est comme ça qu'on dit ?)?
Si oui tant mieux. Si non, ça sert à quoi de s'émouvoir de cette irrégularité ?

Il faut conserver sa capacité de s'émouvoir.
Plus sérieusement je ne vais pas ester (c'est bien ça) parce que je n'irai pas aux Arcs donc n'aurai pas intérêt à agir.
En revanche je donnerai (mon métier c'est de vendre ce genre de truc, mais là c'est cadeau) la boite à outil avec les écritures le 25 avril 2020 à qui veut. Il faudra avoir conservé le reçu de forfait des Arcs. Attention ce n'est jamais gagné à 100%, la seule décision existante est favorable mais un revirement est possible.

tcsa (27 sept.) disait:

Mais penses tu que cet épiphénomène dans l'histoire des remontées mécaniques valait cette thèse complotiste dont nous a gratifié anorak ?
À quoi ça sert d'élaborer des grandes théories, construites au passage sur des paradigmes un peu éculés, à propos d'une volonté secrète de chasser le pauvre au profit du riche et au passage en profiter pour ne plus renouveler le parc de remontés mécaniques.

L'expression est virulente mais au fond je pense qu'Anor@k s'émeut plus, comme moi, de l'effet que de l'objet.
En tout cas moi je pense qu'il n'y a pas nécessairement dans cette tarification pour objet de "chasser le pauvre" mais qu'avec l'objet de satisfaire une certaine clientèle (premium, infinite, platinum ...) potentiellement un effet d'éviction.

D'abord parce que les parents qui se seront serrés la ceinture pour emmener leur famille au ski, ils auront du mal à supporter le regard d'incompréhension de leurs enfants devant les autres enfants qui leur passeront devant. La première saison ils se feront "avoir" (ils n'auront probablement pas lu le site internet). La seconde ils arrêteront le ski ou iront dans une autre station (à Chazelet pour voir ak)

Ensuite parce que les locaux qui se feront passer devant (l'autre effet kiss cool de la qualification de service public c'est qu'il est de plus en plus difficile de faire des forfaits discountés pour les locaux) ils seront un peu dégoûtés aussi.

Même si ça devait ne pas affecter substantiellement le temps d'attente des premiers ou des seconds (je n'ai pas d'idée arrêtée sur ce point) dans les deux cas la perception et le sentiment seront mauvais.

Mon idée c'est que même s'il n'y a pas de volonté de mal faire, dans une mesure aussi sensible qu'un tarif il faut penser à l'acceptabilité. Le ski est déjà borderline en acceptabilité par le plus grand nombre. Il est pointé du doigt sur son bilan carbone, son anachronisme compte-tenu du réchauffement climatique. La news - fake ou non, je n'ai pas compris - sur la destruction volontaire d'un glacier en Autriche pour aménager des pistes illustre assez bien / Idem pour l'hélico de Marcel Hirscher.
Alors si on en rajoute sur le coté priorité / premium qui conforte l'impression d'un "entre soi de classes supérieur" ca va devenir assez compliqué.
Face à cette remise en cause il faudrait plutôt rechercher comment on élargit la pratique et renouvelle les générations de skieurs.
Et la perception de privilèges donnant un sentiment d'exclusion par rapport à un entre soi de classes supérieures me semble être un mauvais signal ... même si ça ne devait pas affecter substantiellement le débit et le temps d'attente
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas "à Chazelet" mais: "au Chazelet".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si vous pouviez rester dans vos usines de merde... ça arrangerait la famille... merci pour nous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (29 sept.) disait:


Et la perception de privilèges donnant un sentiment d'exclusion par rapport à un entre soi de classes supérieures me semble être un mauvais signal ... même si ça ne devait pas affecter substantiellement le débit et le temps d'attente



ça fait trèèèèèèèèèès longtemps que ce sentiment là existe....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 29/09/2019 - 20:45
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
ak (29 sept.) disait:

et si vous pouviez rester dans vos usines de merde... ça arrangerait la famille... merci pour nous.

Ah mais moi je ne suis pas du tout dans une usine.
Là où je skie il y a 3 télésièges (un débrayable) et 18 téléskis. Evidemment pas de télécabine :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (29 sept.) disait:

et si vous pouviez rester dans vos usines de merde... ça arrangerait la famille... merci pour nous.

Ce serait trop beau, mais on est pire que ça !
"Toc, Toc, Toc..." :D
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Au Chazelet faut pas y aller, c'est comme St Pierre de Chartreuse et Areches Beaufort, les pistes sont pas aménagé. C'est impossible d'y skier une journée complète ! En plus les remontées sont lentes, les télésièges non débrayables (bonjour les douleurs aux mollets) et y'a même pas de piscine !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A ben si Les Chazelets c'est comme ça, c'est pas pire ni mieux que par chez moi :P
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
Il faut qu’on organise un grand rassemblement pour vérifier !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (30 sept.) disait:

A ben si Les Chazelets c'est comme ça, c'est pas pire ni mieux que par chez moi :P



Le Chazelet.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Reste plus qu’a mettre une minuscule à un célèbre Derby ... :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le Chazelet... quand ils ont vu ce que ça donnait, ils n'ont pas voulu en faire d'autres pareil ?

Et c'est bien la station au bord de Le Lac Léman, c'est ça ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (30 sept.) disait:


Et c'est bien la station au bord de Le Lac Léman, c'est ça ?



pas du tout... en face de La Grave... à 4 kilomètres... versant nord, La Grave, versant sur, le Chazelet...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Plutôt en face de la Meije que de La Grave d'ailleurs. ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
pile en face de P1
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah oui CQFD
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (30 sept.) disait:

Plutôt en face de la Meije que de La Grave d'ailleurs. ;-)



pour moi La Grave c'est autant le domaine skiable que le village ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Un p'tit forfait coupe-files à La Grave les jours de peuf, ça ne serait pas du luxe ! :)

Je vois bien la scène dans l'escalier de P1 "pardon, excusez-moi, pardon..." "non, mais oui, décale-toi, forfait-premium man, donc merci de me laisser la prochaine benne !"

Avec toute la frustration qui me caractérise, j'hésiterais pas un instant à claquer 15-20% en plus des 50€ et j'irais bronzer en terrasse du refuge de Chancel pour fluidifier :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
D’ailleurs est-ce qu’il y a des stations dans le canton de Genève ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (30 sept.) disait:

D’ailleurs est-ce qu’il y a des stations dans le canton de Genève ?

Le point culminant à Genève étant à 516m, c'est assez compliqué pour avoir une piste de ski ... :-)

Par contre, tout près en France voisine, il y a le Crozet dont le télésiège amène aux Monts Jura.
La station n'est pas ridicule, la piste de Lelex, qui accepte des Super-G, est notamment utilisée en FIS et a accueilli les championnats de France. Et les gars du coin sont très bien organisés ...

Et puis, il y a le Salève qui a un petit tire-fesses plus familial.

Enfin, à 1h de Genève, tu es déjà à Chamonix et une quirielle d'autres stations avec tout ce qu'il faut sont avant Cham ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... entre genève et chamonix il y a entre autres, flaine, les gets, avoriaz, la clusaz, le grand bo (beurk) megève, les carroz, et j'en oublies plein...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Bof...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est parce qu'il n'y a jamais le soleil que c'est tout noir ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une belle face nord, en bosses, non damée... comme on les aime :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
PerGiocare ( 1 oct.) disait:

C'est parce qu'il n'y a jamais le soleil que c'est tout noir ?

C'est parce que ta honte de ta bagnole que tu balances pas son nom ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak ( 1 oct.) disait:

une belle face nord, en bosses, non damée... comme on les aime :-)

Mes genoux ne lui disent pas merci ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO ( 1 oct.) disait:

ak ( 1 oct.) disait:

une belle face nord, en bosses, non damée... comme on les aime :-)

Mes genoux ne lui disent pas merci ;)



les miens non plus, mais mon moral et ma santé mentale, oui.