Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Nikolas (14 nov. 2011) disait:

Une chose est sûre, il y en a qui critiquent les faignants de fonctionnaires mais vu le nombre d'heures passées sur Skipass par ces détracteurs, on est en droit de se demander ce qu'ils foutent dans la vie !


Une autre chose de certaine, c'est le haut niveau de qualité de cet argument, venant d'un enseignant ( Stratagème XXIX )

La diversion est un stratagème particulièrement effronté lorsqu’il consiste à complètement abandonner le quæstionis pour soulever une objection du type : « Oui, et comme vous le souteniez jusqu’ici, etc. » car le débat devient alors personnel, ce qui sera le dernier stratagème dont nous parlerons. Autrement dit, on se trouve à mi-chemin entre l’argumentum ad personam dont nous discutons ici et l’argumentum ad hominem.

Ce stratagème est inné et peut souvent se voir lors de disputes entre tout un chacun. Si l’une des parties fait un reproche personnel contre l’autre, cette dernière, au lieu de la réfuter, l’admet et reproche à son adversaire autre chose. C’est ce genre de stratagème qu’utilisa Scipion lorsqu’il attaqua les Cartaginois, non pas en Italie, mais en Afrique. À la guerre, ce genre de diversion peut être approprié sur le moment. Mais lors des débats, ce sont de pauvres expédients car le reproche demeure et ceux qui ont écouté le débat ne retiennent que le pire des deux camps. Ce stratagème ne devrait être utilisé que faute de mieux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, sauf que la piétaille réactionnaire qui passe son temps à donner des leçons de vertus est dépravée, oisive et stérile... Forcément, on ne peut s'empêcher d'en rire quand on y repense !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (14 nov 2011) disait:

Une chose est sûre, il y en a qui critiquent les faignants de fonctionnaires mais vu le nombre d'heures passées sur Skipass par ces détracteurs, on est en droit de se demander ce qu'ils foutent dans la vie !

ils font travailler d'autres ! c'est ça être un esclavagiste non ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouatitm (14 nov. 2011) disait:

Nikolas (14 nov. 2011) disait:

Une chose est sûre, il y en a qui critiquent les faignants de fonctionnaires mais vu le nombre d'heures passées sur Skipass par ces détracteurs, on est en droit de se demander ce qu'ils foutent dans la vie !


Une autre chose de certaine, c'est le haut niveau de qualité de cet argument, venant d'un enseignant ( Stratagème XXIX )

La diversion est un stratagème particulièrement effronté lorsqu’il consiste à complètement abandonner le quæstionis pour soulever une objection du type : « Oui, et comme vous le souteniez jusqu’ici, etc. » car le débat devient alors personnel, ce qui sera le dernier stratagème dont nous parlerons. Autrement dit, on se trouve à mi-chemin entre l’argumentum ad personam dont nous discutons ici et l’argumentum ad hominem.

Ce stratagème est inné et peut souvent se voir lors de disputes entre tout un chacun. Si l’une des parties fait un reproche personnel contre l’autre, cette dernière, au lieu de la réfuter, l’admet et reproche à son adversaire autre chose. C’est ce genre de stratagème qu’utilisa Scipion lorsqu’il attaqua les Cartaginois, non pas en Italie, mais en Afrique. À la guerre, ce genre de diversion peut être approprié sur le moment. Mais lors des débats, ce sont de pauvres expédients car le reproche demeure et ceux qui ont écouté le débat ne retiennent que le pire des deux camps. Ce stratagème ne devrait être utilisé que faute de mieux.



Et la masturbation intellectuelle, elle est ad personam ou ad hominem ?

Je vois aussi que la culture c'est comme la confiture, enfin vous connaissez la suite.

Et le stratagème ironique qui consiste à faire comprendre sans le dire qu'il faut balayer devant sa porte avant d'aller le faire chez les autres, tu crois pas que ce serait plutôt la fin visée ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
alpy (14 nov 2011) disait:

Nikolas (14 nov. 2011) disait:

Une chose est sûre, il y en a qui critiquent les faignants de fonctionnaires mais vu le nombre d'heures passées sur Skipass par ces détracteurs, on est en droit de se demander ce qu'ils foutent dans la vie !



tiens à propos de fonctionnaires, le gouvernement concocte pour bientôt une journée de carence pour les arrêts maladie des fonctionnaires!:d


En fait, ceux qui fustigent les avantages des fonctionnaires sont des communistes. Ils veulent que TOUT soit pareil pour tout le monde.
Incapables de comprendre que s'il y a des différences, c'est parce qu'il y a une histoire derrière tout cela.

Moi, je veux bien les 3 jours de carence comme dans le privé, de toute façon, je ne peux pas me permettre de m'arrêter.

Mais à ce moment, donnez-moi un vrai comité d'entreprise comme dans le privé, un 13ème mois comme dans la plupart des boîtes, mais que dis-je, un 12ème et même un 11ème mois même, ben oui, on est payés 10 mois répartis sur 12 à cause de juillet et août.
Donnez-moi aussi directement le matériel dont j'ai besoin pour travailler. Ben oui, quand je bossais dans le privé ( oui, oui, ça m'est arrivé ) on me fournissait de quoi écrire, faire de l'informatique, alors que là, on m'explique que tout cela c'est avec ma paie qu'il faut que je me le procure.
Et donnez-moi aussi les mêmes possiblités d'avancement salarial.

Là, je voudrai bien des 3 jours de carence. Comme ça tous les jaloux seront rassurés. On sera TOUT pareil !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
J'ai presque versé une larme ...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Stug (14 nov 2011) disait:

J'ai presque versé une larme ...


Alors, elle est ronde ou plate la Terre ? Est-ce qu'on nous ment sur les voyages sur la Lune ?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Nikolas (14 nov 2011) disait:

Ouatitm (14 nov. 2011) disait:

Nikolas (14 nov. 2011) disait:

Une chose est sûre, il y en a qui critiquent les faignants de fonctionnaires mais vu le nombre d'heures passées sur Skipass par ces détracteurs, on est en droit de se demander ce qu'ils foutent dans la vie !


Une autre chose de certaine, c'est le haut niveau de qualité de cet argument, venant d'un enseignant ( Stratagème XXIX )

La diversion est un stratagème particulièrement effronté lorsqu’il consiste à complètement abandonner le quæstionis pour soulever une objection du type : « Oui, et comme vous le souteniez jusqu’ici, etc. » car le débat devient alors personnel, ce qui sera le dernier stratagème dont nous parlerons. Autrement dit, on se trouve à mi-chemin entre l’argumentum ad personam dont nous discutons ici et l’argumentum ad hominem.

Ce stratagème est inné et peut souvent se voir lors de disputes entre tout un chacun. Si l’une des parties fait un reproche personnel contre l’autre, cette dernière, au lieu de la réfuter, l’admet et reproche à son adversaire autre chose. C’est ce genre de stratagème qu’utilisa Scipion lorsqu’il attaqua les Cartaginois, non pas en Italie, mais en Afrique. À la guerre, ce genre de diversion peut être approprié sur le moment. Mais lors des débats, ce sont de pauvres expédients car le reproche demeure et ceux qui ont écouté le débat ne retiennent que le pire des deux camps. Ce stratagème ne devrait être utilisé que faute de mieux.



Et la masturbation intellectuelle, elle est ad personam ou ad hominem ?

Je vois aussi que la culture c'est comme la confiture, enfin vous connaissez la suite.

Et le stratagème ironique qui consiste à faire comprendre sans le dire qu'il faut balayer devant sa porte avant d'aller le faire chez les autres, tu crois pas que ce serait plutôt la fin visée ?


Les mecs qui frappent à ta porte pour te vendre des encyclopédies, depuis que je lis Ouatim sur Skipass, je les congédie ;-)

Sinon, ca n'enlève pas le fait que je ne suis pas d'accord avec Niko sur son argument et que du coup je suis plutôt d'accord avec Ouatim. Même si c'est chiant à lire. Ca me fait penser à tout les vieux en costard que tu croises dans tes AG de coproprio, qui te racontent qu'ils étaient anciens avocats et qui ne vivent que pour leur AG annuelle avec leur prose et leurs questions préparées; après ca dure des plombes mais ils sont contents d'avoir existé une heure ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 14/11/2011 - 17:40
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
arf, tu vas aux ag pierrot ??
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nikolas (14 nov 2011) disait:



Mais à ce moment, donnez-moi un vrai comité d'entreprise comme dans le privé, un 13ème mois comme dans la plupart des boîtes, mais que dis-je, un 12ème et même un 11ème mois même, ben oui, on est payés 10 mois répartis sur 12 à cause de juillet et août.


Je ne sais pas d’où te viens cette idée que les enseignants ne seraient payés que sur 10 mois pour compenser les vacances!!
Mais visiblement ce hoax dure et perdure.
Quoiqu'il en soit voici la réponse du gouvernement à ta problématique !!

218i . - 2 juin 1986 . - M. Robert-André Vivien rappelle à
M. le ministre de l'éducation national« que les commissions
interministérielles du 6 janvier 1945 et du I I avril 1946, ainsi que
le décret du IO juillet 1946 portant sur le traitement des différents
fonctionnaires de l'Etat, ont fixé les traitements des enseignants
aux 10/12 de celui des fonctionnaires de grade équivalent
afin de tenir compte des vacances alors plus importantes dont ils
bénéficiaient . Or les congés des enseignants et tout particulièrement
ceux des personnels de direction et d'éducation n'ont cessé
depuis cette date de se réduire, alors que ceux des autres fonctionnaires
ont pratiquement doublé . Il lui demande si, dans ces
conditions, l'abrogation de la clause des 10/12 et l'alignement
des traitements des enseignants, et plus particulièrement ceux des personnels de direction et d'éducation, sur ceux des fonctionnaires de grade et de responsabilité équivalents ne•pourraient être envisagés.

- Question transmise à M. le ministre délégué auprès du
Premier ministre, chargé de la fonction publique et du Plan.

Réponse . . - En application du décret nt 48-1108 du
10 juillet 1948 modifié, le classement hiérarchique des grades et emplois des personnels civils et militaires de l'Etat affiliés au régime général des retraites est défini par les indices extrêmes bruts qui leur sont affectés dans les tableaux annexés à ce décret. Ce décret constitue le seul fondement réglementaire en la matière. Il n'existe pas de règle juridique ni de clause implicite
établissant un rapport entre les rémunérations des personnels
enseignants et celles des fonctionnaires appartenant à des corps classés dans les mêmes catégories.
*

Ce qui explique que la rémunération des enseignants soit moins élevée que beaucoup d’autres catégories d’agents de même grade est qu’ils touchent moins de primes (Finances et Affaires Étrangères-en poste à l'étranger- étant les mieux servis)
Alors effectivement les enseignants sont mal payés mais c'est le cas de TOUS les fonctionnaires français.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Nikolas (14 nov 2011) disait:


En fait, ceux qui fustigent les avantages des fonctionnaires sont des communistes. Ils veulent que TOUT soit pareil pour tout le monde.
Incapables de comprendre que s'il y a des différences, c'est parce qu'il y a une histoire derrière tout cela.

Moi, je veux bien les 3 jours de carence comme dans le privé, de toute façon, je ne peux pas me permettre de m'arrêter.

Mais à ce moment, donnez-moi un vrai comité d'entreprise comme dans le privé, un 13ème mois comme dans la plupart des boîtes, mais que dis-je, un 12ème et même un 11ème mois même, ben oui, on est payés 10 mois répartis sur 12 à cause de juillet et août.
Donnez-moi aussi directement le matériel dont j'ai besoin pour travailler. Ben oui, quand je bossais dans le privé ( oui, oui, ça m'est arrivé ) on me fournissait de quoi écrire, faire de l'informatique, alors que là, on m'explique que tout cela c'est avec ma paie qu'il faut que je me le procure.
Et donnez-moi aussi les mêmes possiblités d'avancement salarial.

Là, je voudrai bien des 3 jours de carence. Comme ça tous les jaloux seront rassurés. On sera TOUT pareil !


Concernant les jours de carence, il est certain que ca limiterait les abus des arrêts de "complaisance" comme de partout. J'ai souvenir d'une NAO qui a supprimé la prime de présence, l'année suivante les arrêts ont progressé de +35%

Sinon, je n'envie pas du tout les fonctionnaires, je trouve juste pas normal qu'ils se plaignent plus souvent que la moyenne alors que leurs conditions sont plutôt dans l'ensemble pas si mauvaises. Bon, s'ils se plaignent, c'est aussi parce qu'ils peuvent se le permettre. ;-)

Indépendamment de la guéguerre privé/public, je pense que tu risquerais d'être surpris par les conditions de travail qui règnent dans certaines boites
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Nikolas (14 nov 2011) disait:

Stug (14 nov 2011) disait:

J'ai presque versé une larme ...


Alors, elle est ronde ou plate la Terre ? Est-ce qu'on nous ment sur les voyages sur la Lune ?

C'est un Globe, pas un rond. Non.

what else?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Nikolas (14 nov 2011) disait:

Une chose est sûre, il y en a qui critiquent les faignants de fonctionnaires mais vu le nombre d'heures passées sur Skipass par ces détracteurs, on est en droit de se demander ce qu'ils foutent dans la vie !

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas les cadres dynamiques pour lesquels ils voudraient se faire passer.

:D
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Quant à dire que les fonctionnaires sont mal payés, il faudrait comparer à niveau d'étude comparable? Un cadre moyen vs un professeur de lycée.

Sinon, payé sur 10 ou 12 mois, ca ne change rien Niko. Je connais ta rémunération, elle n'est pas si déconnante que çà si tu compares au marché du travail et encore plus si tu estimes n'être payé que sur 10 mois
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Buberto (14 nov 2011) disait:

Nikolas (14 nov 2011) disait:

Une chose est sûre, il y en a qui critiquent les faignants de fonctionnaires mais vu le nombre d'heures passées sur Skipass par ces détracteurs, on est en droit de se demander ce qu'ils foutent dans la vie !

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas les cadres dynamiques pour lesquels ils voudraient se faire passer.

:D


Ouais un peu la même chose pour le niveau de ski
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Buberto (14 nov 2011) disait:

Nikolas (14 nov 2011) disait:

Une chose est sûre, il y en a qui critiquent les faignants de fonctionnaires mais vu le nombre d'heures passées sur Skipass par ces détracteurs, on est en droit de se demander ce qu'ils foutent dans la vie !

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas les cadres dynamiques pour lesquels ils voudraient se faire passer.

:D



à chaque catégorie de salariés ses problèmes!
eux ils ont une certaine sécurité de l'emploi et le calcul de la retraite à leur avantage, le reste, c'est de la daube: ambiance pas terrible voire pourrie !:p
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
alpy (14 nov 2011) disait:

Buberto (14 nov 2011) disait:

Nikolas (14 nov 2011) disait:

Une chose est sûre, il y en a qui critiquent les faignants de fonctionnaires mais vu le nombre d'heures passées sur Skipass par ces détracteurs, on est en droit de se demander ce qu'ils foutent dans la vie !

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas les cadres dynamiques pour lesquels ils voudraient se faire passer.

:D



à chaque catégorie de salariés ses problèmes!
eux ils ont une certaine sécurité de l'emploi et le calcul de la retraite à leur avantage, le reste, c'est de la daube: ambiance pas terrible voire pourrie !:p


Bah Niko, il a une assistante avec des gros seins et il convoque les jeunes mamans... Il y a pire ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 14/11/2011 - 18:03
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Buberto (14 nov. 2011) disait:

Nikolas (14 nov 2011) disait:

Une chose est sûre, il y en a qui critiquent les faignants de fonctionnaires mais vu le nombre d'heures passées sur Skipass par ces détracteurs, on est en droit de se demander ce qu'ils foutent dans la vie !

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas les cadres dynamiques pour lesquels ils voudraient se faire passer.

:D

comme deja dit: un mec qui n'a pas le temps de glander un peu sur internet au boulot est juste mal organisé ;-)

PS: on reproche pas aux fonctionnaires de glander, mais juste de ne pas en gros etre sanctionnés pour ca, et surtout, aux frais du contribuable.

Le mec qui traite de faineant un bidasse en afghanistan est vraiment un blaireau ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'idéal serait d'avoir les avantages des fonctionnaires, sans les inconvénients.
;)

Et pourquoi pas savoir aussi bien skier que surfer, pour avoir les avantages de l'une et l'autre pratique, selon les conditions.
:)

Mais on va pas parler de passer de droite à gauche, sur skipass on a pas le droit de parler de politique.
:(
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
il me semble bien plus grave qu'un skieur trahisse son sport pour aller faire du snow que de passer de droite a gauche et inversement
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Stug (14 nov 2011) disait:

il me semble bien plus grave qu'un skieur trahisse son sport pour aller faire du snow que de passer de droite a gauche et inversement


Les pires, ce sont ceux qui passent du ski au snowblade !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nikolas, 14/11/2011 - 19:22
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
alpy (14 nov 2011) disait:


à chaque catégorie de salariés ses problèmes!
eux ils ont une certaine sécurité de l'emploi et le calcul de la retraite à leur avantage, le reste, c'est de la daube: ambiance pas terrible voire pourrie !:p


Bah voilà, t'as tout dit !

Sauf que nous, on vient nous faire chier sur NOS avantages, alors qu'on ne fera chier aucun salarié du privé sur SES avantages.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Stug (14 nov. 2011) disait:

Nikolas (14 nov 2011) disait:

Stug (14 nov 2011) disait:

J'ai presque versé une larme ...


Alors, elle est ronde ou plate la Terre ? Est-ce qu'on nous ment sur les voyages sur la Lune ?

C'est un Globe, pas un rond. Non.

what else?


What else ?
Ben tu confonds globe et sphère.

Et quand je dis que la Terre est ronde, c'est pour éviter de faire comme Ouatitm c'est à dire sortir ma science en précisant légèrement aplatie aux pôles. Mais Dire que la Terre est ronde n'a rien de contradictoire avec le fait que ce soit une sphère.

Bref, tu fais comme les politiques, tu contournes pour ne pas dire ce que tu penses.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est normal de contourner quand il y a une sphère qui se trouve en plein dans le passage :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
tu fais comme les politiques, tu contournes pour ne pas dire ce que tu penses.
Je réfute : pour ne pas dire ce que l'on pense, il y a une condition nécessaire, et là, elle n'est pas remplie : il faut penser.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bott (14 nov. 2011) disait:

Ca me fait penser à tout les vieux en costard que tu croises dans tes AG de coproprio, qui te racontent qu'ils étaient anciens avocats et qui ne vivent que pour leur AG annuelle avec leur prose et leurs questions préparées; après ca dure des plombes mais ils sont contents d'avoir existé une heure ;-)


Là j'avoue avoir ri un bon coup ! :D
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (14 nov 2011) disait:

Je réfute : pour ne pas dire ce que l'on pense, il y a une condition nécessaire, et là, elle n'est pas remplie : il faut penser.

Ah mince. C'est ma modeste contribution à ce sujet. Je suis incapable de le faire, penser, je l'avoue. Mais il me reste une bribe d'esprit intemporelle et une voix gouailleuse incomparable si Marine, qui va te déboucher ton nez et un esprit pour te dire qu'en tant qu'avocate (tiens tiens, comme on se retrouve, si c'est pas Neuilly, c'est St Cloud) qu'elle est à même de sauver la France. En 2002, faute de votes, Noeunoeil à failli passer, il s'en est fallu de peu...
Mr. Lionel Jospin à jeté l'éponge, Mr. NiKolas Sarkozy est papa et avocat, de formation de base. En soi, c'est respectable, mais...
Ce qui fait qu'il faut se mobiliser et voter dans un bon sens pour éviter l'autre pétasse péroxydée qui n'y connaît rien à la gestion d'un pays. N'oubliez pas, c'est aussi une piètre avocate.
Comment peut elle gouverner un pays ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:
Comment peut elle gouverner un pays ?
Je crois que tu as donné toi-même la réponse : mal.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Donc, ne pas voter pour elle. Mais voter ailleurs, c'est important. Ne pas faire le truc de 2002.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jige74 (14 nov 2011) disait:

Mr_Moot (14 nov 2011) disait:

Je réfute : pour ne pas dire ce que l'on pense, il y a une condition nécessaire, et là, elle n'est pas remplie : il faut penser.

Ah mince. C'est ma modeste contribution à ce sujet. Je suis incapable de le faire, penser, je l'avoue. Mais il me reste une bribe d'esprit intemporelle et une voix gouailleuse incomparable si Marine, qui va te déboucher ton nez et un esprit pour te dire qu'en tant qu'avocate (tiens tiens, comme on se retrouve, si c'est pas Neuilly, c'est St Cloud) qu'elle est à même de sauver la France. En 2002, faute de votes, Noeunoeil à failli passer, il s'en est fallu de peu...
Mr. Lionel Jospin à jeté l'éponge, Mr. NiKolas Sarkozy est papa et avocat, de formation de base. En soi, c'est respectable, mais...
Ce qui fait qu'il faut se mobiliser et voter dans un bon sens pour éviter l'autre pétasse péroxydée qui n'y connaît rien à la gestion d'un pays. N'oubliez pas, c'est aussi une piètre avocate.
Comment peut elle gouverner un pays ?

des élus, des minitres, on en a eu des bien plus cons qu'elle (estrosi, fabius, segolene royale), des bien plus pervers (dsk, chirac), des bien plus malhonnetes (mitterand), des bien plus dangereux (mitterand et ses assassinats politiques ...)

Elle est con? Bah, ni plus ni moins que babar et les autres ... ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Nikolas (14 nov 2011) disait:

Stug (14 nov. 2011) disait:

Nikolas (14 nov 2011) disait:

Stug (14 nov 2011) disait:

J'ai presque versé une larme ...


Alors, elle est ronde ou plate la Terre ? Est-ce qu'on nous ment sur les voyages sur la Lune ?

C'est un Globe, pas un rond. Non.

what else?


What else ?
Ben tu confonds globe et sphère.

Et quand je dis que la Terre est ronde, c'est pour éviter de faire comme Ouatitm c'est à dire sortir ma science en précisant légèrement aplatie aux pôles. Mais Dire que la Terre est ronde n'a rien de contradictoire avec le fait que ce soit une sphère.

Bref, tu fais comme les politiques, tu contournes pour ne pas dire ce que tu penses.

je serais curieux de savoir ce que je suis censé penser en fait! lol

tu poses 2 questions, je reponds, t'es pas content, faudrait savoir ... monsieur "faignant" ... lol ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Nikolas (14 nov 2011) disait:

Stug (14 nov 2011) disait:

il me semble bien plus grave qu'un skieur trahisse son sport pour aller faire du snow que de passer de droite a gauche et inversement


Les pires, ce sont ceux qui passent du ski au snowblade !

ha nan mais ca c'est peine de mort direct!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Stug (14 nov 2011) disait:

Elle est con? Bah, ni plus ni moins que babar et les autres ... ;-)

Je vais faire vite, Stug, j'habitais sur le terrain, et je peux te dire qu'elle ne se prenait pas pour une fiente, vis à vis de l'école avec son 4X4, de notre bar préféré avec son tél. Non mais, tout lui était permis. Hélas, il se trouvait que pas mal d'obédiences, dans une cité de droite, l'on fustigé. Ainsi que celles de gauche. J'ai bien bossé pour cette mairie, sans obédiences politiques ouvertes, pour d'autres choses, bin je peux te dire que des gens de gauche, instruits, et non pas idéologiques, seraient à même de faire un tant soit peu notre pays.
Maintenant, je vais me coucher.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La cellule à lui tout seul disait:
des bien plus cons qu'elle (fabius)
Fabius est un intellectuel de haut vol, le symétrique à gauche de Juppé.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le trophozoïte disait:
je serais curieux de savoir ce que je suis censé penser en fait!
Rien, la pensée est un concept qui t'est étranger.

N.B. : l'insulte préférée de l'irascible astronome Fritz Zwicky était "crétin sphérique". Un crétin sphérique paraît autant crétin, quel que soit l'angle sous lequel on l'examine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 14/11/2011 - 23:53
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Bott (14 nov 2011) disait:

Quant à dire que les fonctionnaires sont mal payés, il faudrait comparer à niveau d'étude comparable? Un cadre moyen vs un professeur de lycée.

Sinon, payé sur 10 ou 12 mois, ca ne change rien Niko. Je connais ta rémunération, elle n'est pas si déconnante que çà si tu compares au marché du travail et encore plus si tu estimes n'être payé que sur 10 mois


mais tu racontes encore n'importe quoi..lycée/collège même salaire, seul le concours fait la différence et les options, genre "zep,prof principal, etc, etc"

et tu racontes encore une connerie aussi lourde que toi, qu'est ce que tu compares le marché du travail des profs ?? y a pas de marché, ça n'existe pas.. tu ne te vends pas dans l' EN..tu ne cherches pas sur anpe.com un taf de prof..

Et comme tu as dit plus haut : " ...conditions pas trop mauvaises..." vas y mec....passe ton concours, tu sera toujours à temps de donner ta dem et de retourner travailler pour ton patron !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 15/11/2011 - 00:04
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
alpy (14 nov 2011) disait:

Buberto (14 nov 2011) disait:

Nikolas (14 nov 2011) disait:

Une chose est sûre, il y en a qui critiquent les faignants de fonctionnaires mais vu le nombre d'heures passées sur Skipass par ces détracteurs, on est en droit de se demander ce qu'ils foutent dans la vie !

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas les cadres dynamiques pour lesquels ils voudraient se faire passer.

:D



à chaque catégorie de salariés ses problèmes!
eux ils ont une certaine sécurité de l'emploi et le calcul de la retraite à leur avantage, le reste, c'est de la daube: ambiance pas terrible voire pourrie !:p


t as changé de pseudo Pierrot ???
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (14 nov. 2011) disait:

alpy (14 nov 2011) disait:


à chaque catégorie de salariés ses problèmes!
eux ils ont une certaine sécurité de l'emploi et le calcul de la retraite à leur avantage, le reste, c'est de la daube: ambiance pas terrible voire pourrie !:p


Bah voilà, t'as tout dit !

Sauf que nous, on vient nous faire chier sur NOS avantages, alors qu'on ne fera chier aucun salarié du privé sur SES avantages.


si tout est dit alors........
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (14 nov 2011) disait:

Sauf que nous, on vient nous faire chier sur NOS avantages, alors qu'on ne fera chier aucun salarié du privé sur SES avantages.


Il y a une différence, mineure je sais, entre le fonctionnaire et le salarié du privé c'est que le salaire du fonctionnaire est partiellement payé par les impôts du salarié du privé et qu'en plus pour certains services il dépend dudit fonctionnaire.

Du coup il se dit, bien à tort naturellement, qu'il est un tout petit peu concerné par la rémunération du fonctionnaire.

Mais comme le salarié du privé est solidaire tout s'arrange !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jige74 (14 nov 2011) disait:

Stug (14 nov 2011) disait:

Elle est con? Bah, ni plus ni moins que babar et les autres ... ;-)

Je vais faire vite, Stug, j'habitais sur le terrain, et je peux te dire qu'elle ne se prenait pas pour une fiente, vis à vis de l'école avec son 4X4, de notre bar préféré avec son tél. Non mais, tout lui était permis. Hélas, il se trouvait que pas mal d'obédiences, dans une cité de droite, l'on fustigé. Ainsi que celles de gauche. J'ai bien bossé pour cette mairie, sans obédiences politiques ouvertes, pour d'autres choses, bin je peux te dire que des gens de gauche, instruits, et non pas idéologiques, seraient à même de faire un tant soit peu notre pays.
Maintenant, je vais me coucher.

Sans malice aucune, je n'ai rien compris.

bonne nuit :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
JLO (15 nov 2011) disait:

Bott (14 nov 2011) disait:

Quant à dire que les fonctionnaires sont mal payés, il faudrait comparer à niveau d'étude comparable? Un cadre moyen vs un professeur de lycée.

Sinon, payé sur 10 ou 12 mois, ca ne change rien Niko. Je connais ta rémunération, elle n'est pas si déconnante que çà si tu compares au marché du travail et encore plus si tu estimes n'être payé que sur 10 mois


mais tu racontes encore n'importe quoi..lycée/collège même salaire, seul le concours fait la différence et les options, genre "zep,prof principal, etc, etc"

et tu racontes encore une connerie aussi lourde que toi, qu'est ce que tu compares le marché du travail des profs ?? y a pas de marché, ça n'existe pas.. tu ne te vends pas dans l' EN..tu ne cherches pas sur anpe.com un taf de prof..

Et comme tu as dit plus haut : " ...conditions pas trop mauvaises..." vas y mec....passe ton concours, tu sera toujours à temps de donner ta dem et de retourner travailler pour ton patron !

Le plus drole est que vous entendez lutter contre de soit disant idées fausses sur le boulot de fonctionnaire (de prof en l'espece) en essayant de faire passer le boulot de prof pour le bagne integral, pour un sacerdoce digne d'une mission d'evangelisation au pakistan ...

Faudra arreter d'essayer de faire croire que prof ce n'est que d'avoir 55 ans, payé au lance pierre, a Saint Denis, a risquer un coup de couteau chaque jour avec des parents d'eleves qui vous menacent de mort ...

Prof, c'est aussi (surtout statistiquement? je sais pas hein, je demande ....) Jojo le glandot prof d'art plastique au college de Thones ...

Et encore une fois, comme le souligne Carambole, la nature du boulot de fonctionnaire (le service public ...) justifie un peu qu'on exerce une "surveillance" particuliere sur les fonctionnaires ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
oui oui c'est ça Stug..t as raison..
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (15 nov 2011) disait:

...c'est que le salaire du fonctionnaire est partiellement payé par les impôts du salarié du privé et qu'en plus pour certains services il dépend dudit fonctionnaire.

Du coup il se dit, bien à tort naturellement, qu'il est un tout petit peu concerné par la rémunération du fonctionnaire.



Ça aussi, c'est fallacieux comme justification. Le salaire et les conditions de travail des fonctionnaires ne regardent en aucun cas le salarié du privé.

Ce qui concerne le salarié, c'est le fait que ses impôts, gérés par l'État, amènent à la Nation ce dont elle a besoin pour vivre et se développer. Si l'État fait mal son boulot, ben on le vire et on en met un autre qui fasse les réformes nécessaires.
En revanche il est clair que le droit de grève, de revendication etc... pour la fonction publique est une hérésie, puisque celle-ci se doit d'être aux ordres de l'État puisqu'elle n'en est que l'instrument.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La grève et la manifestation font partie du champs d'expression démocratique. Après que ça fasse chier les bourges, c'est pas très grave...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La fonction publique es qualités d'instrument de l'État n'a pas à contester l'État.

Son champ d'expression est le vote, le reste c'est de la stupidité ou un champ d'expression revendicatif. qui peut se concevoir dans le cadre de redistribution de la plus-value ( Le privé, donc ) mais certainement pas dans le cadre de l'État qui ne fait pas de plus-value : pour cela que la grève autorisée pour la fonction publique est une hérésie.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ouatitm, 15/11/2011 - 09:44
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un salarié du privé est tout autant un instrument (t'as lu un contrat de taf ? Flippant !), et il a tout autant le droit de s'exprimer à travers la grève...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Un instrument de plus-value et non un instrument de l'expression de la volonté de l'État.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (15 nov 2011) disait:

La grève et la manifestation font partie du champs d'expression démocratique. Après que ça fasse chier les bourges, c'est pas très grave...

La greve dans l'administration, ce sont les plus modestes que cela emmerde, pas les bourges, les bourges prennent leur voiture, le taxi ou leur scoot ...ils s'en tapent ... le balayeur qui se leve a 3h du mat', c'est lui qui en chie s'il n'y a plus de train ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
JLO (15 nov 2011) disait:

oui oui c'est ça Stug..t as raison..

Je sais, inutile de le souligner ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et la grève a fait ses preuves, tout comme voter à gauche...

Il n'y a que l'expression de l'autorité de l'état qui n'a pas le droit de se mettre en grève.

Mais bon, l'état est représenté par des hommes qui ont tout autant la capacité à la connerie que ceux du privé. Et le progrès social est d'abord un rapport de force.