byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, l'univers de Clint Eastwood est clairement réactionnaire. A la fois assumé et intelligent, avec ce qu'il faut d'autodérision, mais aussi implacable... Si tu veux tu peux. Et si t'es rien, c'est uniquement de ta faute...

La rédemption par le sport, l'unification par le terrain, j'y crois pas une seconde, mais je comprends très bien que l'idée plaise à Eastwood... Même si Mandela a su s'approprier le maillot Boks, un symbole afrikaaner, il ne faut pas en exagérer la portée... Le cinéma aimerait tellement que tout le monde y soit beau, tout le monde y soit gentil et qu'à la fin dans un grand banquet réunissant les uns et les autres, on s'aime jusqu'à la fin des temps... Pas que le cinéma d'ailleurs... mais bon, la vraie vie, c'est pas vraiment ça, pas du tout même !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Que le film et le mec te plaise pas est une chose mais sans exagérer l'impact de la CM95 (et de la victoire, même soumise à certains "doutes" ) il ne faut pas non plus la minimiser ..elle a forcément contribué à un "mieux", sans jamais prétendre a tout résoudre ..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pourquoi "forcément" ?

Franchement, je sais pas...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, vous arrêtez avec clint et le ballon qui roule pas sinon, je vous envoie pale rider
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Clint est reac mais putain que ses films sont bons!
attention byron meche courte!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Le cinéma aimerait tellement que tout le monde y soit beau, tout le monde y soit gentil et qu'à la fin dans un grand banquet réunissant les uns et les autres, on s'aime jusqu'à la fin des temps... Pas que le cinéma d'ailleurs... mais bon, la vraie vie, c'est pas vraiment ça, pas du tout même

on aimerait tant que vous vous aimiez avec jmf!:d
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ne dîtes pas de mal de Clint, je suis un fan de toujours !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il n'est pas réac, il est Américain !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Enfin le jour J :) :)
Rider_Monstre
Rider_Monstre

inscrit le 11/06/10
7 messages
La coupe du monde s'est parti dans 3h52min!!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
C'est parti !

J'ai l'impression que l'af du sud en chie...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
et de 1 pour l'af du sud :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 (11 jun 2010) disait:

et de 1 pour l'af du sud :)


Boudiou! t'es bien parti tu vas tous te les bouffer les matchs?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
au moins via l'équipe.fr ouai^^ En plus la c'est des matchs de la poule de la france c'est important :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 (11 jun 2010) disait:

au moins via l'équipe.fr ouai^^ En plus la c'est des matchs de la poule de la france c'est important :)


Important mais t'es loin du compte c'est PRIMORDIAL!
Non je ne merite vraiment pas ca! ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Egalisation ! :/
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
titigetz38 disait:
c'est des matchs de la poule de la france
Tout s'abâtardit, mon bon monsieur : de mon temps, l'emblème de la France était un coq :p !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Télérama met deux "T" au match de ce soir. C'est qu'ils ont du voir le match et que c'est un bon match. Avec un score de 2-0 ?

Il y avait aussi 2 "T" (1+1) au match de cet après midi. Et le score était bien de 1-1. :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
déjà ras le bol des vuvuzelas....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Déja que le foot c'est un peu chiant, mais alors 90 minutes de yukulélé qui te couinent aux esgourdes, faut pas pousser!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jeankiski disait:
déjà ras le bol des vuvuzelas...
C'est pourtant très utile : ça permet de faire comprendre aux phoutomanes le supplice qu'est un match pour un non-phoutomane :p.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (11 jun 2010) disait:

jeankiski disait:
déjà ras le bol des vuvuzelas...
C'est pourtant très utile : ça permet de faire comprendre aux phoutomanes le supplice qu'est un match pour un non-phoutomane :p.


ben non !

si t aimes pas le foot, tu vas te promener avec tes potes.......
ou tu regardes la 5.

par contre si t aimes le foot, tu coupes le son de ta TV........
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah, parce que tu crois que l'on a le choix d'éteindre le poste quand c'est chez les autres ? Mouarf !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
l'éteins pas....casse le!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
grand match de l'équipe de france hier soir: on a fait 0 à 0!
espérons qu'un jour, on marque un but(d'ailleurs, il a fait rentrer thierry henry et sa main magique!:d, mais rien n'y a fait!
j'ai la vague impression qu'on est assez nul!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
lavoixdesallobroges (12 jun 2010) disait:

l'éteins pas....casse le!
3100 € pour une polo. Pour ce prix là, tu t'achètes un 140cm LED pour mater ARTE et basta. Si t'as pas d'autres passions sportives idiotes, genre golf, tennis, et toutes ces sortes de choses qui se passent sur un terrain clos, tu fais ton lapin crétin sur ta WII. Et là, la limite c'est ton salon, voire ta chambre si ton conjoint est un amorphe bulbéen.
J'ai un souvenir heureux de la non-foutballicité avec qui je partageais ces idées : Pierre Deprosges.

C'est parfois sympa de rire de la bassesse de ceux qui se croient supérieurs sur un truc qui abrutit le monde. Entier.

Chais pas, z'avez pas des cancers du sein, quelques champignons pédestres, des aphtes buboniques (ta mère), un Jérôme, un BP (Beau Pollueur), un président à gérer ?

Vous donnez ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et viva Argentina :-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jige74 (12 jun 2010) disait:


C'est parfois sympa de rire de la bassesse de ceux qui se croient supérieurs sur un truc qui abrutit le monde. Entier.

c'est parfois autorisé d'aimer le sport, au sens noble, y compris le foutballe, sans être le moins du monde atteint par les rires supérieurs des fans de desproges.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jeankiski disait:
y compris le foutballe
Le foutbôle. Les hispanisants, au moins, savent écrire ce nom de façon correcte (futbol) :p.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
puisque nous sommes entre gens de qualité, un texte immortel!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je l'adore ce texte: c'est tellement vrai!:d:p
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
C'est ici le bal des beaufs qui croivent qui sont pas des beaufs ?

La belle brochette de losers : Jige74, LVDA, Moot. Ceux qui donne le la (la la) en matière de beaufitude. Fais mal de vieillir. Encore que, suis sur, que certains sont nés déjà vieux.

@dayrton, t'es argentin depuis qd ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Les gardiens envoient du rêve cette année. Entre l'anglais et l'algérien, y'a du gros level.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
heureusement qu'il y a quelques grands maladroits dans les cages....sinon ça serait 0-0 à chaque match!
pour les bleus, si j'étais le Raymond, histoire de les motiver, un, je les déménage de leur palace et les installe dans un boui boui bien crade avec les cancrelas comme pensionnaires habituels, deux, je leur sucre tout leur pognon, les prime,s tant qu'ils ne gagnent pas un match, trois s'ils perdent un seul match, eh ben ils peuvent rentrer en stop parce que a pu les billets de retour!
pour motiver les troupes, il y a le pognon, le soutien psychologique et le coup de pied au cul! si les deux premiers ne marchent pas....
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
karcsi (13 jun 2010) disait:

@dayrton, t'es argentin depuis qd ?

Depuis la CDM 78! J'ai tout le matos du parfait supporter à la baraque et même pas un drapeau Suisse!!! J'ai également le maillot des Pumas alors que je n'y comprend rien au rugby. Je crois que je devrais aller consulter :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous, le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous, le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen !
Et la gonflette :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Brève de comptoir entendue (pas par moi) après le match des Bleus : "Ils courraient plus vite si on remplaçait le ballon par une pute."
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Faut leur envoyer Christine Boutin! pour qu'ils fassent repentance!
allez, encore unesavante prévision
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 13/06/2010 - 22:12
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (13 jun 2010) disait:

Brève de comptoir entendue (pas par moi) après le match des Bleus : "Ils courraient plus vite si on remplaçait le ballon par une pute."


Une autre facile : même Zahia, elle fait plus de passes que Ribéry dans le dernier match contre l'Uruguay :)

youtube.com
Govoulez-vous coucher avec moi ?
Baisse ton Benzema
Enlève ton Ben Arfa
Oh la la, Toulalan, oh la la toute la langue
Tu bandes comme un Anelka
Lèche mon clit-Lloris
C'est pas du meilleur goût mais bon ... c'est drôle :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Les schleux étaient impressionnants contre l'Australie.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Les Anglais sont pas terribles ! Comme toujours, ils dégagent le ballon le plus loin possible, un goal calamiteux, aucune construction mais du fighting spirit.
Je vois pas pourquoi tt le monde s'emballe sur cette équipe. Pourtant j'adore cette équipe.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 jun 2010)]
Les schleux étaient impressionnants contre l'Australie.

Ouep, équipe super bien structurée, s'ils continuent comme ça ils vont aller loin!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (12 jun 2010) disait:

Ah, parce que tu crois que l'on a le choix d'éteindre le poste quand c'est chez les autres ? Mouarf !


faux choisir ses amis mec !

ou alors t as pas de choix.......peut être ça ???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Dayrton (14 jun 2010) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 jun 2010)]
Les schleux étaient impressionnants contre l'Australie.

Ouep, équipe super bien structurée, s'ils continuent comme ça ils vont aller loin!
impressionnants mais contre une équipe qui n'a jamais fermé le jeu et physique mais pas truqueuse.
contre le ghana, ils peuvent faire la même chose. contre la serbie, même si elle est pas au top, ça peut être plus dur.
contre une équipe sud-am, ça serait un meilleur test.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:
faux choisir ses amis mec !
Je vois d'ici la scène :
« - t'as vu le match, hier soir, à la télé ?
- quooooiii ? Tu aimes le foot ? T'es plus mon copain, allez, tchô ! »
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Dayrton disait:
équipe super bien structurée
Ach, Panzerdivisionnen :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (14 jun 2010) disait:

JLO disait:
faux choisir ses amis mec !
Je vois d'ici la scène :
« - t'as vu le match, hier soir, à la télé ?
- quooooiii ? Tu aimes le foot ? T'es plus mon copain, allez, tchô ! »
Bah, t'as le choix de te lever et de partir ! Mais bon, tes potes t'avaient peut-être piqué tes chaussures ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, je ne sais pas si ça a discuté du match d'ouverture, mais j'ai bien aimé ! :) Alors que tout le monde attendait une réponse, quelle qu'elle soit, match perdu et aucun espoir, ou match gagné et les marches de la gloire qui nous tendent les bras, on a eu une non réponse complète ! ha... En somme retour à la case départ !

Et Domenech qui se marrait, et disait que c'était un beau match nul ! ha ha... C'est un génie ce mec ! C'est le Jack Bauer du foot, insubmersible, concentré sur sa mission !

On s'est rassuré sans prendre de but, mais on s'est pas rassuré à ne pas savoir en mettre... A noter qu'en 98 on n'avait pas de buteur non plus ! Bon, reste à voir si Goucuff a les moyens de prendre le pouvoir du centre, mais en même temps, parait que si t'es pas à 100.000 euros la semaine, t'es encore un poussin...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
rocky444 (13 jun 2010) disait:

Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous, le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen !


Ouais, je l'avais déjà entendu, et elle m'avait déjà pas fait rire la première fois.


:p

Sinon effectivement, beau match des allemands hier soir !
Aujourd'hui de beaux matchs en perspective aussi !
Pays-Bas - Danemark
Japon - Cameroun
Italie - Paraguay