carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 4 jun 2010) disait:

Bin, 0-1... S'il fallait éviter l'euphorie, c'est plutôt réussi... :)


Bah le Raymond avait expliqué qu'il ne fallait pas être prêt trop tôt donc c'est effectivement réussi !!!

Je plains un peu le supporter de l'équipe de France !

Et le Raymond va battre le record de longévité en tant que sélectionneur : on peut dire tout ce que l'on veut il est fort ! il est très fort même ! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps c'est pas le raymond qui pousse le ballon sur le gazon, va falloir que les minots prennent le pouvoir... S'ils croient que ça va leur venir du banc de touche...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben un sélectionneur ça sélectionne !

Ca choisit les joueurs, ça les positionne sur le terrain et ça leur indique le système de jeu à mettre en place. Donc même si il n'est pas sur le terrain ,il a une part non négligeable de la responsabilité.

Parce que tomber sur un groupe de bons joueurs capables d'imposer leurs vues et quasiment capable de se passer du sélectionneur c'est visiblement déjà arrivé mais ce n'est pas la règle générale loin s'en faut !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui.

(C'était ma contribution du jour à ce post)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole ( 5 jun 2010) disait:

. Parce que tomber sur un groupe de bons joueurs capables d'imposer leurs vues et quasiment capable de se passer du sélectionneur c'est visiblement déjà arrivé mais ce n'est pas la règle générale loin s'en faut !


L'EDF en 2006 ! Domenech se voit contraint de rappeler Zidane en retraite internationale pour se qualifier en vue de la CDM parce que Dhorasoo, il est pas con mais il manque de génie. Zidane impose ses conditions et compose l'équipe à partir de là. Domenech jouait Actor's Studio dans le rôle du sélectionneur pour la façade.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
rocky444 ( 5 jun 2010) disait:

carambole ( 5 jun 2010) disait:

. Parce que tomber sur un groupe de bons joueurs capables d'imposer leurs vues et quasiment capable de se passer du sélectionneur c'est visiblement déjà arrivé mais ce n'est pas la règle générale loin s'en faut !


L'EDF en 2006 ! Domenech se voit contraint de rappeler Zidane en retraite internationale pour se qualifier en vue de la CDM parce que Dhorasoo, il est pas con mais il manque de génie. Zidane impose ses conditions et compose l'équipe à partir de là. Domenech jouait Actor's Studio dans le rôle du sélectionneur pour la façade.
faut arrêter avec cette légende !!
trop facile de dire que RD n'yest pour quedal en 2006 et à 100% maintenant !!
en 2006 déjà, on perd à cause de zidane...à 99%
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, ça me gonfle cette descente systématique de Raymond Domenech.

Les gens ont besoin d'avoir l'illusion d'être heureux, et à force d'essayer divers subterfuges, et de se retrouver frustrés par les real tv, les banques de crédits, etc... il ne leur reste plus que l'espoir d'être champions du monde comme si ça allait changer leur vie... On se croirait presque dans un pays en voie de développement.

Il faudra toujours des boucs-émissaires, et Raymond est à la place idéale pour se faire ensevelir par la haine du peuple.


En attendant, il emmerde tout le monde et fait se qu'il a envie tant qu'on lui en donne les moyens, et il a bien raison !

Hélas, peu de joueurs de la sélection sont à la hauteur de ses exigences.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Il réussit quand même à virer un Nasri ou un Benzema des 23. Et il aligne un Govou alors qu'avec anelka a droite et Cissé au centre t'as déjà bcp plus d'impact offensif...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Je ne suis ni pro ni anti Domenech. That's a fact ! La CDM 2006, c'est celle de Zidane. C'est celle de son orgueil de grand champion qui veut marquer l'histoire.
C'est même intelligent de la part de Domenech d'avoir admis que son orientation nouvelle génération ne fonctionnait pas en 2004. Les gens ont oublié bien souvent mais il avait complètement remodelé l'équipe avec des jeunes peu expérimentés et on allait dans le mur. Il a réagi avec intelligence en rappelant les anciens, donc en reconnaissant son semi échec. A l'époque, ça a pas du être évident pour lui. Au final, on va en finale mais au prix du sacrifice d'une génération.

PS : si on perd en finale, c'est pas à cause du coup de boule de Zidane. C'est refaire l'histoire ! C'est la sortie de Vieira qui a fait basculer le match. A partir de là, coup de boule ou pas, on perd quand bien même physiquement, on était supérieurs aux italiens. On voyait bien les français perturbés sans Vieira et ils voyaient bien venir l'inéluctable. Le coup de boule, c'est la frustration de Zidane qui ressort car il voit bien l'impuissance de son équipe. A chq fois qu'il est frustré, il pète un truc. Quand il se fait sortir par Raymond sur carton jaune contre la Corée du Sud (1-1), il ignore Raymond et pète la porte du vestiaire !!! Pour l'anecdote, cette porte du stade de Leipzig a été gardée par les organisateurs comme une relique.

PS 2 : autre mythe qui a pignon sur rue. Zidane tente la panenka contre Buffon en finale avec succès pour épater la galerie. Faux ! S'il le fait, c'est que Buffon connaît par coeur Zidane (Juventus) et sait que Zidane tente pratiquement toujours ses pénaltys à gauche.
Zidane choisit de le surprendre avec un coup que Buffon ne l'avait jamais vu faire. Il a pensé à tt sauf à ça... J'invente rien, c'est Zidane qui l'a expliqué plus tard.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Vous caricaturez les propos sur Domenech. On a l'impression que si c'est pas pour en dire du bien, c'est que forcément on le déteste. C'est exagéré.
Je n'ai qu'un reproche à lui faire : que ses relations tendues avec les journalistes soient mises en scène et qu'il en joue. Je pense que cela participe en grande partie à la côte de désamour de l'EDF. Il oublie son rôle symbolique par orgueil. J'ai vu en entier 2 conférences de presse avec lui. Pas étonnant que les journalistes ne l'aiment pas, il saborde leur travail. C'est encore pire que les reportages que la télé nous montrent. Il ne répond jamais ! Il ne joue pas selon les règles. Il a le droit d'avoir des rancunes vis-à-vis du microcosme journalistique parisien, vis-à-vis de la fédé et de son politicien Escalettes, vis-à-vis de Platini ou autres, mais il n'a pas à l'étaler sur la place publique. Donc, je mets une note négative sur l'aspect communication de Domenech.

Quant à l'aspect sélection, je n'ai rien à dire. Je pense qu'il y a bcp d'éléments du domaine privé / entente entre joueurs qu'on ne connaît pas vraiment.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Dr.Hu ( 5 jun 2010) disait:

Il réussit quand même à virer un Nasri ou un Benzema des 23. Et il aligne un Govou alors qu'avec anelka a droite et Cissé au centre t'as déjà bcp plus d'impact offensif...
et si avec ce que tu dis, la france aait fait le même résultat, tu lui tomberais dessus pareil en disant qu'anelka et govou, ça serait mieux...

c'est comme avec mexes : tout le monde dit que c'est le meilleur. domenech le met. il fait 3 matchs complètement pourris en edf, domenech l'enlève.
et on entend à nouveau dire que c'est le meilleur.
il a fait moins de 15 matchs titulaire cette saison : ça doit vouloir dire quelque chose.
benzema pareil : s'il n'a pas joué, y'a bien une raison. et à part marquer contre les iles féroé, il n'a pas prouvé grand-chose.

tellement facile de jouer au sélectionneur en disant que les absents auraient été meilleurs...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
rocky444 ( 5 jun 2010) disait:

PS : si on perd en finale, c'est pas à cause du coup de boule de Zidane. C'est refaire l'histoire ! C'est la sortie de Vieira qui a fait basculer le match. A partir de là, coup de boule ou pas, on perd quand bien même physiquement, on était supérieurs aux italiens. On voyait bien les français perturbés sans Vieira et ils voyaient bien venir l'inéluctable. Le coup de boule, c'est la frustration de Zidane qui ressort car il voit bien l'impuissance de son équipe.
pas d'accord : si la france a vraiment marqué le coup après la sortie de vieira, elle était vraiment mieux que l'italie quand zidane est sorti.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
jeankiski ( 5 jun 2010) disait:

rocky444 ( 5 jun 2010) disait:

PS : si on perd en finale, c'est pas à cause du coup de boule de Zidane. C'est refaire l'histoire ! C'est la sortie de Vieira qui a fait basculer le match. A partir de là, coup de boule ou pas, on perd quand bien même physiquement, on était supérieurs aux italiens. On voyait bien les français perturbés sans Vieira et ils voyaient bien venir l'inéluctable. Le coup de boule, c'est la frustration de Zidane qui ressort car il voit bien l'impuissance de son équipe.
pas d'accord : si la france a vraiment marqué le coup après la sortie de vieira, elle était vraiment mieux que l'italie quand zidane est sorti.


C'est vrai qu'elle était mieux que l'Italie. Mais :
- Vieira sort à 56' : il reste encore du temps de jeu, l'axe milieu défensif est la zone clé pour gagner le match comme toujours face à l'Italie avec la France (remember 98 avec 0-0, ça se passe toujours dans la possession du milieu). Vieira est essentiel
- Zidane sort à 110', il ne reste que 10 min, il est cramé, il a mal à l'épaule d'où son pétage de plomb (ce qui ne l'excuse pas). Il reste, je pense qu'il ne plante pas de buts
Voilà, c'est subjectif bien évidemment mais pour moi la sortie de Vieira a vraiment changé la physionomie du match

youtube.com

"indecente", "uno scandalo" comme le dit le commentateur :)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
jeankiski ( 5 jun 2010) disait:

Dr.Hu ( 5 jun 2010) disait:

Il réussit quand même à virer un Nasri ou un Benzema des 23. Et il aligne un Govou alors qu'avec anelka a droite et Cissé au centre t'as déjà bcp plus d'impact offensif...
et si avec ce que tu dis, la france aait fait le même résultat, tu lui tomberais dessus pareil en disant qu'anelka et govou, ça serait mieux...

c'est comme avec mexes : tout le monde dit que c'est le meilleur. domenech le met. il fait 3 matchs complètement pourris en edf, domenech l'enlève.
et on entend à nouveau dire que c'est le meilleur.
il a fait moins de 15 matchs titulaire cette saison : ça doit vouloir dire quelque chose.
benzema pareil : s'il n'a pas joué, y'a bien une raison. et à part marquer contre les iles féroé, il n'a pas prouvé grand-chose.

tellement facile de jouer au sélectionneur en disant que les absents auraient été meilleurs...


Je m'en fous de l'EDF. C'est pas ma Nation et vu comment la FFF travaille il y a vraiment pas de quoi être fier. Maintenant je trouve que c'est une hérésie d'enlever 2 joueurs ayant de la perspective, de l'expérience en EDF alors qu'ils ont quand même joués dans des grandes équipes. C'est normal de ne pas jouer chaque match au real étant attaquant. Ya de la rotation et le concurrence est énorme. Ce n'est pas une raison de ne pas prendre un joueur comme Benzema qui est le meilleur Attaquant français en ce moment. Pareil pour Nasri, il a fait un gros retour apres une blessure. Il a peut-être pas bcp joué mais sur la fin de saison il est revenu en force. De prendre des joueurs moyen comme Valbuena ou je sais plus qui juste parce qu'ils ont fait 2-3 bons matchs en L1, je comprends pas c'est tout. Dans ce cas la Henry ne doit pas jouer. Gallas non plus.

C'est facile de faire le sélectionneur certe, mais si tu fait le meme résultat avec un benzema et un nasri tu ne pourras pas te dire, j'ai pas utilisé tous mes atouts.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ce match contre la chine, c'est de l'intox: c'est pour donner du bonheur à 1,5 milliards de personnes, seule l'équipe de france est capable de ça !:d

commeça, on est plus les favoris et on va monter en puissance!:d:p:p
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Dr.Hu ( 5 jun 2010) disait:

Ce n'est pas une raison de ne pas prendre un joueur comme Benzema qui est le meilleur Attaquant français en ce moment.
comment tu peux dire ça alors qu'il a quasi pas joué de l'année ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
De retour de Suisse-Italie (1-1)! Déçu de la perf des CDM, enfin les choses serieuses commencent vendredi :-) et viva Argentina :-) :-)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
jeankiski ( 5 jun 2010) disait:

Dr.Hu ( 5 jun 2010) disait:

Ce n'est pas une raison de ne pas prendre un joueur comme Benzema qui est le meilleur Attaquant français en ce moment.
comment tu peux dire ça alors qu'il a quasi pas joué de l'année ?


Quasi pas joué de l'année? Faut arrêter les gars. Il joue au Real. Il va pas faire tous les matchs. Comme je l'ai dit la concurence est énorme. Cette Saison Benzema c'est quand même : 27 Matchs, 8 Buts, 5 Assists en championnat et en C1 c'est : 5 Matchs 1 but et 1 assist. Tout ça à 22 ans dans un des plus gros clubs du monde ou tu as des coéquipiers tel que Cr7, Higuain, Kaka etc...
Pour moi Benzema est l'attaquant français avec le plus de perspective et il faut tout simplement le prendre pour une compétition internationale...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pour toi.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Benzema a joué plus que Henry mais il a pas le même passé en équipe de France.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Dr.Hu ( 6 jun 2010) disait:

Cette Saison Benzema c'est quand même : 27 Matchs, 8 Buts, 5 Assists en championnat
14 matchs titulaires uniquement grâce aux blessés sinon, il aurait pas faif bézef.
Et au real, avec la domination de son équipe et les joueurs derrière lui, c'est un minimum de marquer 8 buts.
mais c'est vrai que sur son potentiel, le niveau qu'il pourrait atteindre, les statistiques qu'il pourrait avoir, la mentalité qu'il devrait avoir, il pourrait être sélectionné.
m'enfin, ça reste logiquement du conditionnel.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
jeankiski ( 6 jun 2010) disait:

Dr.Hu ( 6 jun 2010) disait:

Cette Saison Benzema c'est quand même : 27 Matchs, 8 Buts, 5 Assists en championnat
14 matchs titulaires uniquement grâce aux blessés sinon, il aurait pas faif bézef.
Et au real, avec la domination de son équipe et les joueurs derrière lui, c'est un minimum de marquer 8 buts.
mais c'est vrai que sur son potentiel, le niveau qu'il pourrait atteindre, les statistiques qu'il pourrait avoir, la mentalité qu'il devrait avoir, il pourrait être sélectionné.
m'enfin, ça reste logiquement du conditionnel.


On est d'accord. Mais pour une première Saison au Real c'est pas si mal pour un jeune joueur qui est venu avec autant d'attente. Le changement entre la L1 et la Liga est quand même important. Tu passe d'un championnat médiocre à un des meilleurs championnat du monde. C'est sur que tu as plus de difficultés entant qu'attaquant. Maintenant je pense que la saison prochaine Benzema montrera un peu plus ce que l'on connait de lui à Lyon.
C'est sur que c'est de l'hypothèse en disant que Benzema est le plus talentueux, etc... Mais je trouve ça quand même très dommage de ne pas prendre un tel joueur. Idem pour Nasri...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

Lol, n'importe quoi, le championnat de france médiocre comparé au championnat espagnol ? La grosse blague... Benzema il aurait du en claquer bcp plus des buts même avec des bouts de match. C'est le championnat des défenses ouvertes, des défenseurs fantômes. Elle est où la rigueur défensive en Espagne. C'est un championnat qui favorise l'attaquant, avec des scores dignes du tennis, alors cette excuse ne passera pas. Je serais plus d'avis de remarquer qu'il parle tjs pas espagnol, qu'il est isolé dans le vestiaire (à un point tel qu'une bonne ame a fait une journée benzethon pour lui); et la ca pourrait expliquer ses déboires en équipe de france...mmmm
dailymotion.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il est un peu caractériel: si peu qu'il soit un fouteur de merde, et ben, ça suffit pour le sortir du groupe!:d
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ça m'avait manqué les analyses du Doc depuis la fermeture de l'autre post tiens ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le football convivial et bon enfant ! :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages

Entrainement de l'équipe de France...

youtube.com

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Ils sont forts, les journaleux de Libé. Lisez plutôt :

"Un policier a été grièvement blessé et quinze autres personnes plus légèrement dimanche après-midi dans une bousculade à Johannesbourg, en marge d'un match amical entre le Nigeria et la Corée du Nord (3-1)".

Eh oui, le fait le plus important, tel un message subliminal, c'est ce qui est ici mis en gras par moi-même, au cas où ça vous aurait échappé. Le reste, tous les individus sensés s'en footent :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En plus, il n'y a pas à dire, ces communisss d'Asiatiques, ils ont encore perdu. Frère n°1, le glorieux camarade Kim va être obligé de les fusiller à leur retour dans le riant pays natal. Heureusement que les Chinois sauvent l'honneur du continent jaune :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vengeance, vengeance :

Pizza Hut : une opération pub anti-Bleus

"Plusieurs mois après, la main de Thierry Henry reste en travers de la gorge des Irlandais. Et puisque ces derniers sont rancuniers, l'entreprise Pizza Hut a décidé de sauter sur l'occasion.

Pendant la Coupe du Monde de football, la branche irlandaise de la chaîne de restauration rapide offrira en effet des pizzas gratuites à ses fans Facebook à chaque but encaissé par la France ! Le nombre de pizzas données sera tout de même limité à 350 par but
".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et voilà que la CDM ne plaît pas à tout le monde. Merdre alors :p !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui non c'est vrai il a raison faut faire du sport sans compétition, comme ça hopla ... pas de supporters et pas d'enjeu donc tout le monde s'en fout donc pas de problèmes ....

putain faire trois bouquins avec ça !!!! chapeau mec !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
J'avoue qu'il est gratiné lui, à se demander si il a déjà taper dans un ballon ou tout simplement fait du sport une fois dans sa vie. :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (10 jun 2010) disait:

Et voilà que la CDM ne plaît pas à tout le monde. Merdre alors :p !
Très bon article qui remet les choses à leur place.

On peut être supporter de foot sans cautionner ce qu'il y a derrière...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
en tous cas, il aime pas : Le sport enseigne le respect des inégalités
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jeankiski (10 jun 2010) disait:

en tous cas, il aime pas : Le sport enseigne le respect des inégalités
Ce qui est évidemment vrai. Pour ça que son interview est intéressant, il rappelle quelques évidences qu'on a tendance à oublier...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (10 jun 2010) disait:

Mr_Moot (10 jun 2010) disait:

Et voilà que la CDM ne plaît pas à tout le monde. Merdre alors :p !
Très bon article qui remet les choses à leur place.

On peut être supporter de foot sans cautionner ce qu'il y a derrière...


tu m'étonnes pas la ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (10 jun 2010) disait:

jeankiski (10 jun 2010) disait:

en tous cas, il aime pas : Le sport enseigne le respect des inégalités
Ce qui est évidemment vrai. Pour ça que son interview est intéressant, il rappelle quelques évidences qu'on a tendance à oublier...


la je suis preneur d'une explication de texte ... juste sur la prhase citée hein ..."le sport enseigne les inégalités"
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah...y'a peut-être 2 façons opposées de le comprendre...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
merde j'ai pas copié comme il faut .. "enseigne le respect des inégalités" pardon ...

pkoi jeankiski ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, le sport, pour 99,9% des pratiquant en compétition, c'est être un loser... Il n'y a qu'un seul médaillé olympique... Le reste c'est des losers et le pire c'est que certains en sont content !!!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
jusqu'a preuve du contraire en sport y'a un gagnant et un perdant ...
.... perdre est une chose souvent désagréable et qu'on évite de cotoyer le plus possible, mais rien a voir avec un enseignement du respect des inégalités
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, sans vouloir me vanter, j'ai rapidement compris que niveau foot, par exemple, j'étais une quiche... :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
trlc (10 jun 2010) disait:

merde j'ai pas copié comme il faut .. "enseigne le respect des inégalités" pardon ...

pkoi jeankiski ?
ben respecter les inégalités, c'est respecter la tanche qui joue au foot dans ton équipe parce même si y'a 2 buts pour sa pomme à chaque match, ben, c'est un pote et c'est toujours plus efficace de l'encourager que de le pourrir.
mais c'est aussi fermer les yeux sur ceux qui pratiquent le même sport que toi dans des conditions déplorables alors que toi, t'es millionnaire et que c'est la vie, chacun sa merde.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, ça les millions qu'ils touchent me laissent absolument froid... franchement, je m'en fous, même si je pense que si on avait une fiscalité un peu plus offensive, on pourrait profiter de ces mannes, mais bon...

Par contre les millions dépensés en sécurité parce qu'on agite tous ses millions aux nez des pauvres me choquent... La violence symbolique est énorme ! Marrant le journaliste qui se fait braquer : bah, oui, tout le monde veut être de la grande fête du sport !! :)

C'est Coca qui voudrait faire croire à un spectacle familiale et bon enfant... Le vrai spectacle, c'est la police anti-émeute qui protège les stades !
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Le mec qu'en rien a foutre de rien, ne s'interdit, qui nous fait des discours sur le spectaculaire. T'as viré de bord ?
Le rugby c'est différent ? Mandela dans Invictus sera différent de la soupe réconciliatrice footbalistique?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Viré de bord !! :)

Bon, sinon, si tu regardes plus haut, je le dis clairement, on peut apprécier le spectacle sportif sans être dupe de la soupe derrière. Et avec l'âge et l'ennui, je me suis pris d'intérêt pour le pronostic et m'engager émotionnellement dans un résultat qui pourra me frustrer ou me satisfaire, j'aurais appris à apprécier une version très binaire et archaïque, mais éminemment dramatique du grand théâtre de la vie.

Invictus, c'est du grand Eastwood, c'est à dire de l'idéologie réac en barre... Et avec tout le barnum qui sert l'idéologie ! Ce type là n'a peur de rien, c'est flippant ! Et je suis de ceux qui pensent qu'il y a plus d'humanité dans dirty harry que dans tout Doillon...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
pourquoi dans Invictus ? pkoi pas juste Mandela dans la vrai vie en 95 ?

sinon on est d'accord sur la première partie jeankiski mais a partir du moment ou tu as un résultat, tu peux plus te permettre de jouer avec une tanche même si c'est ton pote .... et plus tu as de résultats plus tu es loin de la base ...

mais c'est pas le sport qui enseigne ça !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, voilà : virer le maillon faible... :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (10 jun 2010) disait:

Invictus, c'est du grand Eastwood, c'est à dire de l'idéologie réac en barre... Et avec tout le barnum qui sert l'idéologie !


la aussi je veux une explication ..

Quant à virer le maillon faible c'est une étape obligatoire quand tu veux du résultat ... mais encore une fois c'est pas le sport qui enseigne ça ...