penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
byron, c'est exactement ça, pour une fois que l'on est d'accord.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu vois, Penny, contrairement à toi, je n'ai aucun mal avec l'histoire ! Qu'elle soit positive ou négative, hein, j'en sais rien, je ne juge pas, elle a été, elle est passée... Surement tout un tas de procureurs, d'un côté ou d'un autre pour faire le procès de l'histoire de France, mais moi je crois en la France, en l'europe comme un espace à vivre et à y définir, y construire son avenir, ainsi existe la France et non pas dans tes conneries (t'es pas le seul hein, rassure toi, mais moi ça me rassure pas) d'une histoire réécrite pour essayer de prouver qu'on existe aujourd'hui. Mais non ! On existe aujourd'hui parce qu'on va faire demain !! Et la menace, c'est ceux qui essayent de réécrire hier pour expulser ou exclure aujourd'hui...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
karcsi (30 nov 2009) disait:

2) Comme tu dis toi même cette sécularisation s'est faite de manière contrainte et forcée.


Tu déformes ce que je dis. Dans les années 70, les pays arabes étaient nationalistes pas islamistes fondamentalistes. Il n'y avait pas de "contrainte". Nasser ou Arafat n'ont pas été élu démocratiquement, mais avaient une assise populaire.

Je ne crois pas me tromper en disant que la majorité des musulmans veulent un islam modéré et une société au fonctionnement laique. Regardes l'Iran, c'est plus le régime qui essaye de forcer l'islam qu'autre chose.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
10% des morts de Verdun étaient musulmans, Penny... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
penny (30 nov 2009) disait:

byron, c'est exactement ça, pour une fois que l'on est d'accord.
J'étais ironique !

T'es flippant comme gars, mais bon, non l'appel à la prière ne peut être public en France à l'inverse des Eglises qui font sonner leurs cloches...

Ensuite, les minarets répondent aux normes habituelles d'urbanisme en France...

Franchement au lieu de donner des fausses informations pour attiser la peur, tu serais gentil de t'informer un peu avant... ;)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
penny (30 nov 2009) disait:

Byron, j' arrête la discussion avec toi, tu ne comprends rien à rien décidement. Je ne fais pas l'apologie de l'extreme droite ou de quoi que ce soit, je ne justifie pas les erreurs des croisés, ni de celles des maures. Si pour roi, avoir un minaret devant ta fenêtre avec un mec qui hurle toutes les 5 minutes te plait, alors............;
Tu sais que les minarets dans les pays occidentaux font juste déco, il n'y a pas d'appels à la prière, contrairement aux églises qui sonnent encore les cloches le dimanche matin pour inviter tout le monde à la messe. Et moi ça me casse les couilles. Je suis pour la suppression des cloches dans les églises, un point c'est tout !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Byron, c'est toi qui est flippant, je me moque un peu de toi, et tu n'y comprends rien, remarque tu n'as rien compris à l'ensemble de mes propos alors là, ç ne m'étonne qu'à moitié.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
penny (30 nov 2009) disait:

Byron, c'est toi qui est flippant, je me moque un peu de toi, et tu n'y comprends rien, remarque tu n'as rien compris à l'ensemble de mes propos alors là, ç ne m'étonne qu'à moitié.


penny (30 nov 2009) disait:

Euh ben pour une fois que la suisse représente la pensée de beaucoup, je ne vois pas où est la honte. Beaucoup le pense sans jamais oser le dire par peur du politique incorrect.


penny (30 nov 2009) disait:

(...) Si pour roi, avoir un minaret devant ta fenêtre avec un mec qui hurle toutes les 5 minutes te plait, alors............;


Marrant ton lapsus "roi" à la place de "toi"... ;)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
penny disait:
Si pour roi, avoir un minaret devant ta fenêtre avec un mec qui hurle toutes les 5 minutes te plait, alors............;


Euh je vais p'têtre dire des conneries, mais il me semble que dans les 4 minarets qui sont présents en Suisse, il n'y a pas d'appel à la prière... Faudrand penser à arrêter de dire des conneries...

penny disait:
Vouloir imposer une religion, là ou elle n'a aucune des ses valeurs c'est une sorte de dictature de la pensée.

Explique moi en quoi construire un minaret c'est vouloir imposer une religion? Parce que là, j'ai beau chercher, j'vois pas... Si on construit une église à coté de chez toi, tu va te sentir obligé d'y entrer et de prier??
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Merde j'avais pas vu byron et francis qu'avaient relevé la même remarque juste au dessus... tant pis , jamais 2 sans 3...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
magman (30 nov 2009) disait:

penny disait:
Si pour roi, avoir un minaret devant ta fenêtre avec un mec qui hurle toutes les 5 minutes te plait, alors............;

et les cloches des églises qui sonnent tous les 1/4h ? les clochers ont aussi à l'origine pour but d'appeler les croyants aux messes, tout comme les muezins dans leur minaret...

donc si on interdit les minarets mais pas les mosquées, il faut aussi interdire les clochers pour les nouvelles églises...

uine histoire de logique :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est un grand classique de la manipulation : attiser la peur (un musulman qui hurle devant ta fenêtre) au prix d'une information erronée (à moins qu'elle ne soit carrément malhonnête !!)...

Si c'est ça l'identité nationale selon penny...

Un peu de dignité !!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ok les mecs vous avez raison, je me rends, vous m'avez convaincu.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
byron disait:
C'est un grand classique de la manipulation : attiser la peur (un musulman qui hurle devant ta fenêtre) au prix d'une information erronée (à moins qu'elle ne soit carrément malhonnête !!)...

Si c'est ça l'identité nationale selon penny...

Un peu de dignité !!


Encore, si c'était que ça... Le problème c'est quand y'en a plusieurs (le auvergnats bien sûr) et qu'ils hurlent tous devant la fenêtre de la salle de bain en égorgeant le mouton dans la baignoire!!
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
penny (30 nov 2009) disait:

Ok les mecs vous avez raison, je me rends, vous m'avez convaincu.


C'est bien. Va faire Penny...tence !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pour résumer, Pierre Perret avait, en son temps, trouvé les bons mots :

Nous ne sommes pas racistes pour deux sous
Mais on veut pas de ça chez nous


Un topic qui a réussit a faire sortir de leurs tanières tous les déchets racistes de notre civilisation bien pensante.

Et encore, l'épicier de Russie n'est pas là ;)

En France, le FN a de beaux jours devant lui .......
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Iiej76, 30/11/2009 - 19:39
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
Matos : 3 avis
Franchement, soyons pragmatiques,
Nos racines et notre culture sont profondément ancrées dans le christianisme, même dans la tête de ceux qui le réfutent,
Je n'ai absolument rien contre la liberté de culte, encore moins contre la construction de mosquées (bien au contraire), mais la France a 1000 ans, la laïcité comme loi, 104 ans, et nous avons une harmonie urbaine, une architecture qui est telle que la présence de minarets (et non de mosquées, ne pas confondre), peut être vécue comme un choc, c'est un fait,
Au delà d'une liberté de pratique,qui est fondamentale à mes yeux, car elle permet aux extrêmes de ne plus pouvoir se cacher, il semble très difficile d'intégrer ce type de construction en France comme en Suisse, dans la mesure où cela peut devenir un vecteur de toutes les haines (vous ne sentez pas venir les "quoi, ils construisent un minaret dans mon quartier? Mais on est envahis ma petite dame!";)
Donc au delà du discours abjecte qu'a le parti d'extrême droite suisse, je pense qu'on ne peut pas en arriver là,

Il faut arrêter le discours politiquement correct de pseudo tolérance et rester objectif, c'est pour ça que je me range à la décision de la population suisse, mais absolument pas au discours des ordures qui ont amené ce vote
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
pintabert (30 nov 2009) disait:

Nos racines et notre culture sont profondément ancrées dans le christianisme, ... nous avons une harmonie urbaine, une architecture qui est telle que la présence de minarets ..

des racines une culture oui, la plupart en on rien à fou*** et puis on la casse pas on ajoute d'autres.
architecture urbaine: ouai bof, entre notre dame de paris, la tour effel, montparnasse on peut la chercher longtemps l'harmonie...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
zut j'ai raté mon édit..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Trace, 30/11/2009 - 20:11
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
babou7374 (30 nov 2009) disait:

penny (30 nov 2009) disait:

Ben les églises font partie de notre patrimoine architectural, après ce qui se passe à l'intérieur, c'est autre chose.


+1 ! :)

Et rien n'oblige à rentrer dans les églises !

oui mais il faut payer pour leur entretiens.
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
Matos : 3 avis
Trace (30 nov 2009) disait:

pintabert (30 nov 2009) disait:

Nos racines et notre culture sont profondément ancrées dans le christianisme, ... nous avons une harmonie urbaine, une architecture qui est telle que la présence de minarets ..

des racines une culture oui, la plupart en on rien à fou*** et puis on la casse pas on ajoute d'autres.
architecture urbaine: ouai bof, entre notre dame de paris, la tour effel, montparnasse on peut la chercher longtemps l'harmonie...


C'est sûr, Paris est réputée pour son incohérence architecturale...

et puis je ne pense pas que la majorité des français n'aient rien à fou*** de ce patrimoine d'ailleurs, après, chacun son avis... mais on dévie de sujet là!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pintabert (30 nov 2009) disait:
(vous ne sentez pas venir les "quoi, ils construisent un minaret dans mon quartier? Mais on est envahis ma petite dame!";)
Donc au delà du discours abjecte qu'a le parti d'extrême droite suisse, je pense qu'on ne peut pas en arriver là,

Il faut arrêter le discours politiquement correct de pseudo tolérance et rester objectif, c'est pour ça que je me range à la décision de la population suisse, mais absolument pas au discours des ordures qui ont amené ce vote
youhou alors pour pas vexer le suisse ou français con on doit interdire les minarets, c'est bien comme raison ça.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La mosquée de Paris fait partie de ce patrimoine historique et j'avais une amie qui habitait juste à côté, il n'a pas semblé qu'elle se plaigne du minaret ni des hurlements toutes les 5 minutes dont penny nous parlait... Mais elle était surement une gôchiste bien pensante et pseudo-tolérante...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
penny:
Byron, c'est toi qui est flippant, je me moque un peu de toi, et tu n'y comprends rien, remarque tu n'as rien compris à l'ensemble de mes propos alors là, ç ne m'étonne qu'à moitié

pas facile à comprendre byron, demande à moot!!:d
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben non, on ne paye pas pour leurs entretiens tu vois, à part peut-être pour celles après 1905, mais il n'y en a pas beaucoup.
D'ailleurs qui va financer les mosqués et les minarets?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
pintabert (30 nov 2009) disait:

C'est sûr, Paris est réputée pour son incohérence architecturale...
(...)
Euuh, je croyais que tu plaisantais sur ce coup là, mais franchement, les villes cohérentes architecturalement parlant, c'est quoi ? Un lotissement middle class de grande banlieue, purée, s'il y avait quelque chose de fasciste de nos jours, ce serait bien ça !!!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
penny (30 nov 2009) disait:
La France multiculturelle, quelle farce, c'est comme l' Iran multiculturelle avec la liberté religieuse, ses églises...ou l'Afghanistan multuculturelle avec ses curée, idem pour d'autres pays. La France à sa propre culture vous savez, je ne crois pas que l'on veuille une autre façon de vivre. On a déjà assez à faire chez nous, alors la religion des autres on n'en veut pas.
ouais beh ton christianisme j'en veux pas non plus alors dégage de mon pays !

dehors tous les étrangers qui sont pas comme nous et qui viennent piquer notre boulot et nos femmes !
ah ah, c'est bon, tu dévoiles tes vraies idées de xénophobes, bravo. Plus la peine de recourir à la culture séculaire de la France, c'est allé assez vite pour aller de l'un à l'autre finalement.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Calim, et pourquoi ceux qui refusent sont cons d'après toi?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
penny (30 nov 2009) disait:
Ben non, on ne paye pas pour leurs entretiens tu vois, à part peut-être pour celles après 1905, mais il n'y en a pas beaucoup.
D'ailleurs qui va financer les mosqués et les minarets?
en suisse, le citoyen peut choisir de payer l'impôt sur le culte, et il choisit pour quel culte il le donne. Oui bien choisir de ne pas payer cet impôt.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
calim, je disais justement que non avions déjà à faire avec le christianisme, je ne le défendais pas. Tu sais lire ou comme tous les autres, tu le fais exprès?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
penny (30 nov 2009) disait:
Calim, et pourquoi ceux qui refusent sont cons d'après toi?
c'est con de dire "ils construisent un minaret, on est envahi ma ptite dame, on n'est plus chez nous, etc .. " mais comme ça doit être ce que tu penses, je vais dire que t'es con.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (30 nov 2009) disait:

penny:
Byron, c'est toi qui est flippant, je me moque un peu de toi, et tu n'y comprends rien, remarque tu n'as rien compris à l'ensemble de mes propos alors là, ç ne m'étonne qu'à moitié

pas facile à comprendre byron, demande à moot!!:d
T'inquiètes pas, il prépare un atlas de la pensée byronienne ! Chaque cul de sac, impasse idéologique sera recensée, les sophismes classés par ordre alphabétiques, les ruses rhétoriques documentées, les escroqueries sémantiques glossairisées !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
penny (30 nov 2009) disait:

calim, je disais justement que non avions déjà à faire avec le christianisme, je ne le défendais pas. Tu sais lire ou comme tous les autres, tu le fais exprès?
LOL

Justement, je crois qu'elle sait lire et qu'elle a bien lu tes propos !!! Essaye pas de faire croire qu'on affabule, faut que tu assumes ce que tu as écrit !
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
penny (30 nov 2009) disait:

Ben non, on ne paye pas pour leurs entretiens tu vois, à part peut-être pour celles après 1905, mais il n'y en a pas beaucoup.
D'ailleurs qui va financer les mosqués et les minarets?

c'est les maries qui payent, dans pas mal de cas, c'est d'ailleurs un problème pour les petits villages qui cherchent à les passer en monument historique à faire d'autres activités à l'intérieur pour financer.
Bon je n'ai aucune idée des proportions ni des lois exactes là dessus, si tu as plus d'infos.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Merci calim pour le compliments, je ne vous ai jamais insulté dans mes posts.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
penny (30 nov 2009) disait:

Merci calim pour le compliments, je ne vous ai jamais insulté dans mes posts.
Non, t'as juste été rempli à ras-bord de mépris pour tous les musulmans, tous les juifs, tombés pour la France sur les champs de bataille...

Dommage qu'ils aient pas pu te citer quand on les incorporait d'autorité !!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'ai pas dit que tu étais con, j'ai dit que je pensais que tu étais con, nuance.

Et dire les autres cultes dehors parce que le christianisme c'est déjà assez compliqué comme ça ... non là je comprends pas, désolée.

ma définition de la laïcité c'est séparation de l'église et de l'état, et toutes les religions sont admises, du moment qu'elles n'interfèrent pas avec les droits de l'homme, la constitution, la république, etc ...

ta définition on dirait que c'est plutôt l'interdiction de toutes les religions (ça me rappelle un peu le communisme ça ... (ou plutôt l'implémentation du communisme en Russie ou en Chine) )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
anotherlin (30 nov 2009) disait:

karcsi (30 nov 2009) disait:

Que parce que l'Islam n'est pas sécularisé ? Que parce que l'Islam n'a pas encore connu et n'a peut être pas vocation à rentrer dans le champ de la vie privée ?


C'est une idée reçue. Laicité et Islam, ça existe depuis longtemps.

La Turquie est un pays laique, l'état est séparé de la religion, même si les islamistes comme dans tous les pays arabes tentent de percer.

L'OLP (fatah) de Arafat est un mouvement laique, d'ailleurs Arafat était marié à une chrétienne. Ce n'est bien sûr pas le cas du Hamas.

L'Irak sous Saddam Hussein était une "dictature laique", Tarek Aziz (ministre des affaires étrangères) étaient un chrétien. Chiite et sunite étaient ensembles. D'ailleurs, pendant la guerre iran/irak, les chiites d'Irak se sont même battus contre leurs "frères" chiite l'Iran.

Dans les années 70, lorsque l'islamisme n'était pas si fort, les pays arabes étaient plus nationalistes que religieux. Il y a d'ailleurs des photos de femmes en jupe à Kaboul.


Oula, tu mélanges un peu tout là....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la religion est un problème de liberté individuelle, chacun a le droit de choisir sa religion !:d
par contre, je ne sais pas dans combien de pays ce choix est vraiment libre!:p
je suis pour un pays laïque sans équivoque et que ceux qui veulent s'imposer au niveau religieux sous toute forme aillent se faire foutre!:p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Iiej76 (30 nov 2009) disait:

Pour résumer, Pierre Perret avait, en son temps, trouvé les bons mots :

Nous ne sommes pas racistes pour deux sous
Mais on veut pas de ça chez nous


Un topic qui a réussit a faire sortir de leurs tanières tous les déchets racistes de notre civilisation bien pensante.

Et encore, l'épicier de Russie n'est pas là ;)

En France, le FN a de beaux jours devant lui .......


Parce que je tiens de propos racistes moi? Quand pour un inculte comme toi la Russie se résume à putes et mafia, permet moi de douter de ton niveau de tolérance.

Ce genre de discussion me fait doucement rigoler. Le français dans toute sa splendeur, on l'on raille l'accent du nouveau Président de l'Union Européenne qui roule les R, où l'on se moque de son visage rougeot mais où la moindre blague faisant allusions aux origines d'un immigré se transforme en propos raciste.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Calim (30 nov 2009) disait:

j'ai pas dit que tu étais con, j'ai dit que je pensais que tu étais con, nuance.

Et dire les autres cultes dehors parce que le christianisme c'est déjà assez compliqué comme ça ... non là je comprends pas, désolée.

ma définition de la laïcité c'est séparation de l'église et de l'état, et toutes les religions sont admises, du moment qu'elles n'interfèrent pas avec les droits de l'homme, la constitution, la république, etc ...

ta définition on dirait que c'est plutôt l'interdiction de toutes les religions (ça me rappelle un peu le communisme ça ... (ou plutôt l'implémentation du communisme en Russie ou en Chine) )


Je n'ai absolument rien contre la présence de mosquée en France. Il est toutefois légitime que l'on s'interroge sur un certain nombre de points concernant la pratique du culte musulman en France et ce n'est pas avec ce genre de propos calimeronesques, complètement vides de sens que l'on fera avancer la perception de l'Islam par les français et leur appréhension du sujet.

Il faut aussi se poser la question de la pratique de l'Islam au Soudan, en Algérie ou dans certains pays d'Afrique. Je ne parle même pas de construire des églises, mais juste pour un expatrié en Arabie Saoudite, ou ta femme ne peut ni conduire, ni sortir seule de chez elle, et bien essaie de fêter Noël, tu verras.... c'est sympa ;-)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
JMF (30 nov 2009) disait:
Il faut aussi se poser la question de la pratique de l'Islam au Soudan, en Algérie ou dans certains pays d'Afrique. Je ne parle même pas de construire des églises, mais juste pour un expatrié en Arabie Saoudite, ou ta femme ne peut ni conduire, ni sortir seule de chez elle, et bien essaie de fêter Noël, tu verras.... c'est sympa ;-)
Et on peut pas faire de sodomie dans l'Utah, c'est pas pour ça qu'on peut pas le faire chez nous ?
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
Matos : 3 avis
Calim (30 nov 2009) disait:

pintabert (30 nov 2009) disait:
(vous ne sentez pas venir les "quoi, ils construisent un minaret dans mon quartier? Mais on est envahis ma petite dame!";)
Donc au delà du discours abjecte qu'a le parti d'extrême droite suisse, je pense qu'on ne peut pas en arriver là,

Il faut arrêter le discours politiquement correct de pseudo tolérance et rester objectif, c'est pour ça que je me range à la décision de la population suisse, mais absolument pas au discours des ordures qui ont amené ce vote
youhou alors pour pas vexer le suisse ou français con on doit interdire les minarets, c'est bien comme raison ça.


C'est malheureux mais c'est comme ça Calim...
...et puis qui es tu pour te permettre de traiter ces gens de cons?
Je ne pense pas que les gens qui sont susceptibles de réagir comme ça sont cons, ils sont juste influencés par les conneries qu'ils entendent, tu sais, le bon vieux discours populiste que nous détestons, et ben malheureusement trop de gens le prennent pour argent comptant, alors arrête un peu d'être arrogante et essaie de comprendre pourquoi il y a de telles réactions
Ce que je tente d'expliquer, c'est que les gens ne sont pas prêts à accepter cela aujourd'hui, et tu ne peux pas dire que cette autorisation ne ferait pas le jeu de l'extrême droite, c'est un fait (toutes les levées de bouclier en faveur des immigrés n'ont servies qu'à faire monter l'extrême droite depuis 30 ans, Mitterrand a créé SOS racisme uniquement pour diviser la droite, dans le seul but de se faire réélire face à plusieurs candidats, tu crois vraiment qu'un homme qui a reçu la francisque par Pétain en a quelque chose à faire des immigrés)
Je ne suis pas un Facho (merci Byron au passage) j'essaie simplement de ne pas me faire manipuler par la politique et sa tactique médiatique qui vise à mettre tout le monde dos à dos
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
francis3_ (30 nov 2009) disait:

Et on peut pas faire de sodomie dans l'Utah, c'est pas pour ça qu'on peut pas le faire chez nous ?


Heu tu dois te tromper d'etat la.. .Parce que les petites mormonnes elles ont trouve la solution pour rester "vierge".
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
Matos : 3 avis
byron (30 nov 2009) disait:

pintabert (30 nov 2009) disait:

C'est sûr, Paris est réputée pour son incohérence architecturale...
(...)
Euuh, je croyais que tu plaisantais sur ce coup là, mais franchement, les villes cohérentes architecturalement parlant, c'est quoi ? Un lotissement middle class de grande banlieue, purée, s'il y avait quelque chose de fasciste de nos jours, ce serait bien ça !!!


Je te rassure, c'était bien une plaisanterie
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je ne comprends pas le fabuleux principe de réciprocité, un talion interreligieux.

Pas de minaret, pas de clocher participe de la même stupide idée que une bombe sur ma gueule, une bombe sur ta gueule.

Non pour que la stupidité soit bien perceptible, il faut que seul ces horreurs de minarets soient interdites.

Ils dépareillent et dénaturent le magnifique espace urbain autour, c'est certain et seul l'intérêt esthétique nous a guidé, nous Helvètes.

Mosquée du Petit-Saconnex et détail, prise le 02 octobre 2009, comment tolérer une telle vision d'apocalypse ?




Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 30/11/2009 - 21:47
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Rha j'adore ce post vraiment !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pintabert (30 nov 2009) disait:
Ce que je tente d'expliquer, c'est que les gens ne sont pas prêts à accepter cela aujourd'hui, et tu ne peux pas dire que cette autorisation ne ferait pas le jeu de l'extrême droite, c'est un fait ...
et donc on n'applique pas les lois et les grands principes de la république parce que les gens ne sont pas prêts ?
je suis peut être idéaliste.
je me rends bien compte que les hommes au pouvoir sont les premiers à n'en avoir rien à foutre des beaux principes de notre pays du moment qu'ils sont réélus, mais ça m'énerve, voilà.
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
Matos : 3 avis
JMF (30 nov 2009) disait:

Calim (30 nov 2009) disait:

j'ai pas dit que tu étais con, j'ai dit que je pensais que tu étais con, nuance.

Et dire les autres cultes dehors parce que le christianisme c'est déjà assez compliqué comme ça ... non là je comprends pas, désolée.

ma définition de la laïcité c'est séparation de l'église et de l'état, et toutes les religions sont admises, du moment qu'elles n'interfèrent pas avec les droits de l'homme, la constitution, la république, etc ...

ta définition on dirait que c'est plutôt l'interdiction de toutes les religions (ça me rappelle un peu le communisme ça ... (ou plutôt l'implémentation du communisme en Russie ou en Chine) )


Je n'ai absolument rien contre la présence de mosquée en France. Il est toutefois légitime que l'on s'interroge sur un certain nombre de points concernant la pratique du culte musulman en France et ce n'est pas avec ce genre de propos calimeronesques, complètement vides de sens que l'on fera avancer la perception de l'Islam par les français et leur appréhension du sujet.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
pintabert (30 nov 2009) disait:

(...)
Je ne suis pas un Facho (merci Byron au passage) j'essaie simplement de ne pas me faire manipuler par la politique et sa tactique médiatique qui vise à mettre tout le monde dos à dos
Houla ! Attention, j'ai jamais traité personne de con, même quand jmf le méritait clairement ! Alors vais pas aller traiter quiconque de facho...

Je disais juste que les lotissements étaient pour moi l'idée du fascisme : un même groupe social regroupé /parqué... Et ça ne dit pas que les gens qui y vivent le sont non plus !