penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
minaret égal fanatisme musulman?? euh, non je ne crois pas.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette (30 nov 2009) disait:

le F dessiné en blanc devant la porte c'est fait exprès (ou bien c'est un coup des anti-fanatiques, une manière de dire "fuck" ) ?


C'est des places de stationnement pour scooter, c'est une petite mosquée. Pas besoin de voiture piégée pour la faire sauter, un scooter suffit.

Sont économes les suisses, c'est dans leur nature.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Une historiette : "Un jour que Nasr Eddin passe au pied d'un minaret du haut duquel le muezzin lance son appel à la prière, il lui crie :
- Cesse de te lamenter ! Tu as pu grimper tout seul à cet arbre sans branche ? Débrouille-toi sans moi si tu veux redescendre".
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
Fluoelno (30 nov 2009) disait:

La Suisse, c'est un peu un concentré, un révélateur des mentalités en Europe : l'envie du repli sur soi, la cupidité, la lâcheté, la bêtise crasse. C'est bien rance.


et ca, par contre c'est pas raciste ?????????????????
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
ak (30 nov 2009) disait:

Aujourd'hui j'ai honte d'être suisse...
L'initiative anti-minarets est passée en suisse...


mais on est sauvé, le CEVA est passé !!!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est extrememnt compliquer pour un athé militant que de prendre part à ce debat.
Le truc eyant etant accaparer par les xenophobes de tout genre l'amalgame avec qui que ce soit qui irait dans le meme sens est evident.
Alors je vais essayer d'expliquer ma position. Je sais tres bien , malheureusement pourquoi les suisses ont voté. Et j'en aurait fait de meme mais pas avec les memes motivations. Que des lieux de cultes existent ne me derange pas, mais que le proselytisme des religions pousse les battisseurs à mettre un clocher, minaret ou autre merdouille au dessus de nos tetes pour ne pas oublier que dieu ou machin ou je ne sais qui veille sur nous m'emmerde profondement. bordel il n'y a pas besoin d'etre à 30 metres du sol pour prier alors que tout les cathos et autres musulmans restent au niveau du sol comme tout le monde.
Ceci etant que des dirigeants d'un pays ou le FN a été la deuxieme force politique du pays se foutent de la Suisse est assez risible.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Eh oui, tout le monde est concerné !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et en plus, ce sont de sales hypocrites, ces Suisses :p !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Straight-Down (30 nov 2009) disait:


Je sais très bien , malheureusement pourquoi les suisses ont voté. Et j'en aurait fait de même mais pas avec les mêmes motivations. Que des lieux de cultes existent ne me dérange pas, mais que le prosélytisme des religions pousse les bâtisseurs à mettre un clocher, un minaret ou une autre merdouille au dessus de nos têtes pour ne pas oublier que dieu ou machin ou je ne sais qui veille sur nous m'emmerde profondément.



Certes ( et je crois avoir fait mes preuves niveau athéisme ), mais dans ce vote il n'était pas question de Dieu, ni d'un homme à choisir, non, c'était juste une bête question :

Avez-vous peur de l'autre ?

Et on a répondu oui et tu aurais voté non, j'en suis certain.

Tout le reste, c'est de l'enrobage.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
et les minarets voilés ils sont autorisés ??? :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm (30 nov 2009) disait:

Straight-Down (30 nov 2009) disait:


Je sais très bien , malheureusement pourquoi les suisses ont voté. Et j'en aurait fait de même mais pas avec les mêmes motivations. Que des lieux de cultes existent ne me dérange pas, mais que le prosélytisme des religions pousse les bâtisseurs à mettre un clocher, un minaret ou une autre merdouille au dessus de nos têtes pour ne pas oublier que dieu ou machin ou je ne sais qui veille sur nous m'emmerde profondément.



Certes ( et je crois avoir fait mes preuves niveau athéisme ), mais dans ce vote il n'était pas question de Dieu, ni d'un homme à choisir, non, c'était juste une bête question :

Avez-vous peur de l'autre ?

Et on a répondu oui et tu aurais voté non, j'en suis certain.

Tout le reste, c'est de l'enrobage.


Oui tu as sans doute raison, mais je n'ai pas suivi la campagne qui a precedé cette votation et effectivement la tournure que ca a dut prendre aurait clmeé mes ardeurs!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En breton, le minar, c'est la pieuvre. Pas de doute, l'hydre islamiste est partout :p !
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
passemontagne (30 nov 2009) disait:

Fluoelno (30 nov 2009) disait:

La Suisse, c'est un peu un concentré, un révélateur des mentalités en Europe : l'envie du repli sur soi, la cupidité, la lâcheté, la bêtise crasse. C'est bien rance.


et ca, par contre c'est pas raciste ?????????????????
Bah non, les suisses sont un peuple inférieur, c'est tout c'est comme ça...
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
ça c'est hilarant, je répète HI-LA-RANT
heureusement que moumoute est là pour donner un (tout petit) côté humouristique à ce débat!
quoi c'est pas un débat??
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot (30 nov 2009) disait:

En breton, le minar, c'est la pieuvre. Pas de doute, l'hydre islamiste est partout :p !


Des fois, je pense que tu es la preuve vivante que croire en Dieu rend stupide malgré un potentiel intellectuel de base correct.

C'est comme ça : t'écris des trucs et instantanément, je sais que je suis plus intelligent que toi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
je sais que je suis plus intelligent que toi.
Battu, le Byby : la tienne est encore meilleure que la sienne. Mais je comprends que tu gardes secrète l'adresse de ton fournisseur.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'en veux aussi. La mienne est pas aussi puissante ! :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Les races n'existent pas, donc à quoi bon parler de racisme ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
"j'ai honte d'être Suisse" et après? Tu vas quitter la Suisse, t'investir dans la vie politique pour tenter de renverser cette situation?
On dirait Yannick Noah qui nous faisait son sketch en disant que si Sarko était élu, il quitterait la France.... au final, jolie annonce d'intention suivi d'aucun fait...

Sinon, je ne pense pas que c'est par peur de l'autre que les suisses ont voté "non" parce que si j'en crois de nombreux frontaliers, le Suisse est devenu de plus en plus "anti-français" : voiture en 74 aux pneus crevés, vandalisées, etc....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En même temps, ce genre de comportement s'inscrit dans la tradition suisse si on en croit l'histoire et ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale avec l'or des nazis.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages


Une chose est sûre le danger nous guette :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calim (30 nov 2009) disait:

Oui on vit au 21ème siècle, et au 21ème siècle la France est multi culturelle (la Suisse aussi hein il parait). Y a pas une seule culture, qui serait celle du christianisme.

On peut être musulman et se sentir français, et vouloir vivre son culte, dans un lieu saint.

Les églises pour moi ne sont plus des édifices culturels mais historiques, on doit les respecter en tant que tel, mais ce n'est pas ma culture, seulement mon histoire.
Et je ne vois pas en quoi les minarets ne pourraient pas côtoyer les clochers, au nom du 21ème siècle et de cette France multi-culturelle



pfffff merci calim d'exprimer aussi simplement des principes de tolérance... moi j'y arrive jamais sans m'énerver ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
benzonico (30 nov 2009) disait:

penny (30 nov 2009) disait:

La France multiculturelle, quelle farce, c'est comme l' Iran multiculturelle avec la liberté religieuse, ses églises...ou l'Afghanistan multuculturelle avec ses curée, idem pour d'autres pays. La France à sa propre culture vous savez, je ne crois pas que l'on veuille une autre façon de vivre. On a déjà assez à faire chez nous, alors la religion des autres on n'en veut pas.

Ho... ça sent bon ça dis donc...



ah... je suis pas le seul à sentir cette odeur de souffre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny (30 nov 2009) disait:

Byron, j' arrête la discussion avec toi, tu ne comprends rien à rien décidement. Je ne fais pas l'apologie de l'extreme droite ou de quoi que ce soit, je ne justifie pas les erreurs des croisés, ni de celles des maures. Si pour roi, avoir un minaret devant ta fenêtre avec un mec qui hurle toutes les 5 minutes te plait, alors............;



c'est vrai que les cloches toutes les 30 ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... le côté positif de la loi anti-minarets... c'est qu'on a plus de problèmes de grippe a en suisse :-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
ak (30 nov 2009) disait:

Aujourd'hui j'ai honte d'être suisse...
L'initiative anti-minarets est passée en suisse...




Ne serait-ce pas ton cas...?? :p :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oulabop (30 nov 2009) disait:

si on avait attendu que les gens soient "prêts", la peine de mort n'aurait pas été abolie en 1981, l'avortement n'aurait pas été légalisé en 1976, etc....

Si on devait à chaque fois attendre que le peuple soit prêt, on serait pas sorti de l'auberge.
Mais c'est vrai que là se pose un problème au niveau du respect de la démocratie telle qu'existante actuellement en France... problème déjà soulevé de nombreuses fois par notre trublion de Ouatitm ;)

Et pour en revenir plus précisément là-dessus...
La pilule avait été autorisée par une loi. De Gaulle a retardé les décrets d'application pendant 6 ans. Là ce n'était pas le peuple comme quoi, les "élites", c'est pas terrib' non plus.
L'abolition de la peine de mort faisait partie du programme pour lequel Miterrand a été élu. Donc pas une surprise! Ce qui a agacé certains, c'est que ce soit une des premières mesures, alors qu'il y avait beaucoup de boulot économique.
Et pour l'IVG, ben, ça dépend dans quel environnement tu étais. Parce que je m'en souviens, dans le nôtre, c'était plutôt "pour", et c'est la droite, majoritaire (au niveau élus), qui s'est déchirée, et la loi est passée avec les voix de gauche. ( Ca , j'ai pris le temps de le vérifier)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ak ( 1 déc 2009) disait:
Calim (30 nov 2009) disait:
Oui on vit au 21ème siècle, et au 21ème siècle la France est multi culturelle (la Suisse aussi hein il parait). Y a pas une seule culture, qui serait celle du christianisme.

On peut être musulman et se sentir français, et vouloir vivre son culte, dans un lieu saint.

Les églises pour moi ne sont plus des édifices culturels mais historiques, on doit les respecter en tant que tel, mais ce n'est pas ma culture, seulement mon histoire.
Et je ne vois pas en quoi les minarets ne pourraient pas côtoyer les clochers, au nom du 21ème siècle et de cette France multi-culturelle
beh je me suis un peu énervée quand même ... j'ai dit "cons" à un moment :D


pfffff merci calim d'exprimer aussi simplement des principes de tolérance... moi j'y arrive jamais sans m'énerver ;-)
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
passemontagne (30 nov 2009) disait:

Fluoelno (30 nov 2009) disait:

La Suisse, c'est un peu un concentré, un révélateur des mentalités en Europe : l'envie du repli sur soi, la cupidité, la lâcheté, la bêtise crasse. C'est bien rance.

et ca, par contre c'est pas raciste ?????????????????


On peut plus constater le racisme des autres tranquillement sans se faire taxer de raciste, tssss.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Dites donc, Besson aura enfin pondu une remarque intelligente : la construction de minarets relève des règles de l'urbanisme. Pour une fois qu'il ne dit pas une connerie.
Les suisses auraient été bien inspiré d'en rester à une approche de ce genre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF ( 1 déc 2009) disait:

"j'ai honte d'être Suisse" et après? Tu vas quitter la Suisse, t'investir dans la vie politique pour tenter de renverser cette situation?




eh oui... je vais uitter la suisse... d'ailleurs je l'ai dejà quitté... c'est con non?
et je pense que comme travailleur social je bosse pas mal pour faire changer certaines choses dans mon pays :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
[quote=JMF ( 1 déc 2009)]
En même temps, ce genre de comportement s'inscrit dans la tradition suisse si on en croit l'histoire et ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale avec l'or des nazis.


et ça' c'est ta fine analyse sociétale ducon? :-)
merci pierre slibard pour cette contribution :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (30 nov 2009) disait:


Alors je vais essayer d'expliquer ma position. Je sais tres bien , malheureusement pourquoi les suisses ont voté. Et j'en aurait fait de meme mais pas avec les memes motivations.



c'est marrant comme certain sont persuadé de ce qu'il y a dans la tête de l'autre...et comment tu connais les motivations de tous les suisses qui ont votés?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est marrant mais dès que l'on a une analyse différente de la votre, on est des ducon, des con, des fachos, des gens effrayants.....et vous dites d'être ouvert et tolérant. Faudrait déjà vous appliquer cette théorie à vous même car ici à part ceux qui sont contre ce vote insultent les autres.
I y a des exemple qui font mal ak (la 2 ème guerre mondiale et la position suisse, mais on m'a sortie aussi la France et ces colonies) mais rien comme vous le disez, nier des faits historiques.........
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
penny ( 1 déc 2009) disait:

C'est marrant mais dès que l'on a une analyse différente de la votre, on est des ducon, des con, des fachos, des gens effrayants.....et vous dites d'être ouvert et tolérant.


Euuuuuuuuuuuuuh




.... Non rien


:)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
penny ( 1 déc 2009) disait:
C'est marrant mais dès que l'on a une analyse différente de la votre, on est des ducon, des con, des fachos, des gens effrayants.....et vous dites d'être ouvert et tolérant. Faudrait déjà vous appliquer cette théorie à vous même car ici à part ceux qui sont contre ce vote insultent les autres.
oui c'est vrai que quand qqn dit "on ne veut pas des autres religions chez nous" c'est une marque de tolérance, de respect, etc ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lenouvelliste.ch

...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny ( 1 déc 2009) disait:

C'est marrant mais dès que l'on a une analyse différente de la votre, on est des ducon, des con, des fachos, des gens effrayants.....et vous dites d'être ouvert et tolérant. Faudrait déjà vous appliquer cette théorie à vous même car ici à part ceux qui sont contre ce vote insultent les autres.
I y a des exemple qui font mal ak (la 2 ème guerre mondiale et la position suisse, mais on m'a sortie aussi la France et ces colonies) mais rien comme vous le disez, nier des faits historiques.........



nan t'as pas compris... ducon c'est juste pierre.... mais c'est personnel... rien à voir avec toi et ta tolérance légendaire :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calim ( 1 déc 2009) disait:

penny ( 1 déc 2009) disait:
C'est marrant mais dès que l'on a une analyse différente de la votre, on est des ducon, des con, des fachos, des gens effrayants.....et vous dites d'être ouvert et tolérant. Faudrait déjà vous appliquer cette théorie à vous même car ici à part ceux qui sont contre ce vote insultent les autres.
oui c'est vrai que quand qqn dit "on ne veut pas des autres religions chez nous" c'est une marque de tolérance, de respect, etc ...



calim... tu veux pas devenir ma traductrice? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi je me casse... j'ai fini ma dure journée de travailleur social :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 1 déc 2009) disait:

Straight-Down (30 nov 2009) disait:


Alors je vais essayer d'expliquer ma position. Je sais tres bien , malheureusement pourquoi les suisses ont voté. Et j'en aurait fait de meme mais pas avec les memes motivations.



c'est marrant comme certain sont persuadé de ce qu'il y a dans la tête de l'autre...et comment tu connais les motivations de tous les suisses qui ont votés?


Effectivement ma reponse est un peu courte. Je reprend;
Au vue de l'ideologie du partie qui a pris position contre les minarets je me doute un peu du pourquoi du vote de la majorité des Suisse à ce referendum.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
penny ( 1 déc 2009) disait:

C'est marrant mais dès que l'on a une analyse différente de la votre, on est des ducon, des con, des fachos, des gens effrayants.....et vous dites d'être ouvert et tolérant. Faudrait déjà vous appliquer cette théorie à vous même car ici à part ceux qui sont contre ce vote insultent les autres.
I y a des exemple qui font mal ak (la 2 ème guerre mondiale et la position suisse, mais on m'a sortie aussi la France et ces colonies) mais rien comme vous le disez, nier des faits historiques.........
Ouais, enfin, toi t'as un poil trop de tolérance avec la langue frenchy, du coup on comprend pas très bien...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ak ( 1 déc 2009) disait:
Calim ( 1 déc 2009) disait:
penny ( 1 déc 2009) disait:
C'est marrant mais dès que l'on a une analyse différente de la votre, on est des ducon, des con, des fachos, des gens effrayants.....et vous dites d'être ouvert et tolérant. Faudrait déjà vous appliquer cette théorie à vous même car ici à part ceux qui sont contre ce vote insultent les autres.
oui c'est vrai que quand qqn dit "on ne veut pas des autres religions chez nous" c'est une marque de tolérance, de respect, etc ...
calim... tu veux pas devenir ma traductrice? :-)
non ... trop de travail :p
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mais je ne suis pas contre l'islam et les musulmans, néanmoins il me semble qu'ouvrir l'Europe à une" islamisation" approuver par une loi ou par je ne sais quoi ne fera que créer des tension et des conflits par la suite. Imposer sa façon de vivre, de croire, de prier aux autres n'est pas non plus très tolérant et ouvert. Lorsque tu vas, par exemple en dans un pays musulman, tu te plies à leur façon de vivre et à leur croyance afin de ne pas les heurter. En Europe, Il devrait faire de même, ce n'est pas à celui qui reçoit de s'adapter, c'est à celui qui est "inviter".
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
oui byron, je te l'accorde, faire deux choses à la fois conduit à des phrases "bizarres".
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Merci ak, j'adore ta façon de parler, pour un travailleur social c'est pas bien et en plus si tu bosses et que tu as du temps pour skipass..........
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
je suis athée, je vais devoir aller m'exiler dans un pays athée ? Je vais créer mon propre pays tiens ...

mes parents sont catholiques, je décide de devenir musulman, je déménage dans un pays musulman ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Calim ( 1 déc 2009) disait:
mes parents sont catholiques, je décide de devenir musulman, je déménage dans un pays musulman ?

Le problème ne se posera plus, puisque comme il n'y aura plus de minarets, tu ne seras pas incitée à passer du côté obscur.
Tu restera une pure catholique et l'honneur sera sauf
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben au moins tu auras tout sous la mains, minarets, foulards..., que de l'authentique, et c'est plus logique que de vouloir imposer ensuite sa façon de vivre aux autres.