ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Aujourd'hui j'ai honte d'être suisse...
L'initiative anti-minarets est passée en suisse...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Saleté de démocratie.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (30 nov 2009) disait:

Aujourd'hui j'ai honte d'être suisse...
L'initiative anti-minarets est passée en suisse...


Parce que les moutons noirs, la "racaille d'Annemasse", etc.. ça ne t'avait pas gêné ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(30 nov 2009)]
Saleté de démocratie.


Effectivement, c'est bien la la preuve que demander son avis à la Nation est la pire des conneries, que ce soit pour légiférer ou décider qui légifère.

Maintenant il est clair que si l'on se veut démocrate, ben, la seule chose a dire est :

Ceci est juste ( au sens légal et pour la société ) parce que le peuple l'a décidé.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
matbri (30 nov 2009) disait:

ak (30 nov 2009) disait:

Aujourd'hui j'ai honte d'être suisse...
L'initiative anti-minarets est passée en suisse...


Parce que les moutons noirs, la "racaille d'Annemasse", etc.. ça ne t'avait pas gêné ?


C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

sinon ptet qu'il a juste honte parce que comme disait notre ami jarodlerepublicain c'es la démocratie, et que là ca représente, en gros, la Suisse.

(et pas juste une inf(a,i)me minorité comme c'était le cas pour les affiches de l'UDC et du MCG pendant les election genevoises)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
sinon on peut juste aussi regarder la repartition des votes, et comprendre qu'en dehors de Lausanne, et dans une moindre mesure de Zurich et Geneve, (allez soyons gentils et rajoutons neuch et bale) pas de salut dans ce pays.

(personne ne s'étonnera des resultats en appenzell ou glaris...)
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Un commentateur d'un journal radio soulignait ce matin que les cantons où la pop musulmane était la plus faible était ceux qui avait le plus voté contre la construction de minarets. Donc plus c'est consanguin plus c'est réac.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zerchove (30 nov 2009) disait:

matbri (30 nov 2009) disait:

ak (30 nov 2009) disait:

Aujourd'hui j'ai honte d'être suisse...
L'initiative anti-minarets est passée en suisse...


Parce que les moutons noirs, la "racaille d'Annemasse", etc.. ça ne t'avait pas gêné ?


C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

sinon ptet qu'il a juste honte parce que comme disait notre ami jarodlerepublicain c'es la démocratie, et que là ca représente, en gros, la Suisse.

(et pas juste une inf(a,i)me minorité comme c'était le cas pour les affiches de l'UDC et du MCG pendant les election genevoises)



exactement....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Fluoelno (30 nov 2009) disait:

Un commentateur d'un journal radio soulignait ce matin que les cantons où la pop musulmane était la plus faible était ceux qui avait le plus voté contre la construction de minarets. Donc plus c'est consanguin plus c'est réac.

C'est pas nouveau comme phenomene. Là ou le fn fait le plus de voix en France c'est bien dans les bleds paumés qu'ont jamais vu un basané autrement qu'a travers le filtre JP pernaud.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
La Suisse, c'est un peu un concentré, un révélateur des mentalités en Europe : l'envie du repli sur soi, la cupidité, la lâcheté, la bêtise crasse. C'est bien rance.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
benzonico (30 nov 2009) disait:
C'est pas nouveau comme phenomene. Là ou le fn fait le plus de voix en France c'est bien dans les bleds paumés qu'ont jamais vu un basané autrement qu'a travers le filtre JP pernaud.
Euh... t'es déjà allé en PACA ou dans l'Est ? T'es déjà allé à Orange ou à Vitrolles ? T'es sûr de ton coup ?

Si tu regardes les tendances électorales des petits villages (sous-entendu ceux qui n'ont jamais vu de gris autrement que par leur télévision), tu verras que le FN y est pratiquement inexistant.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(30 nov 2009)]
Euh... t'es déjà allé en PACA ou dans l'Est ? T'es déjà allé à Orange ou à Vitrolles ? T'es sûr de ton coup ?

Si tu regardes les tendances électorales des petits villages (sous-entendu ceux qui n'ont jamais vu de gris autrement que par leur télévision), tu verras que le FN y est pratiquement inexistant.

les regionales arrivent, on va pouvoir regarder les scores...
Maintenant en 2002, les haut scores de M Le pen etazit fait dans des regions comme l'alsace, dans des petits patelins ou le parisien est déja un etrangers, ou, des bourg de montagne comme La valdens (je pense que c'est à ça que pense Benzonico) ou sur 50 habitants, le seul "etranger" n'est la que depuis 3 générations, parce que ces aieux vivaient à 50km de la... Pour eux, etre noir, c'est avoir trop bu de goutte, mais les arabes, c'est dangereux, ils l'ont vu à la télé...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Euh ben pour une fois que la suisse représente la pensée de beaucoup, je ne vois pas où est la honte. Beaucoup le pense sans jamais oser le dire par peur du politique incorrect.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ak (30 nov 2009) disait:

Aujourd'hui j'ai honte d'être suisse...

c'est ça d'être patriote, on bande pour une victoire sportive de son pays, mais après on prend pour soi le résultat d'un vote national, faut assumer...

sinon, t'es pas au courant de la votation du 24 septembre 2006 à propos des étrangers et le droit d'asile, qui avait durci les lois les concernant à un niveau sans précédent en Europe, mettant la douce Helvétie en "contravention" par rapport aux normes UE dans le domaine? A 68% elles étaient passées les nouvelles lois quand même ! (un p'tit google avec les mots clés qui vont bien, on trouve des liens, j'suis à la bourre là, pas le temps de le faire). C'est pas nouveau que la Suisse est en majorité xénophobe.... Même les accords bilatéraux avec l'UE sont régulièrement remis en cause...
kevin_74
kevin_74

inscrit le 18/11/09
29 messages
nan pis franchement, y sont pas habitués au froid et la neige les gar là, c'est mieux ki restent chez eux lol ! Comme on dit par chez moi, chacun chez soi et les vaches seront bien gardez. les suisses ont eu le courage d'affirmer leur convictions, on ne peut ke lé félicté
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais j'assume très bien slow... j'ai honte... c'est ma manière d'assumer...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Je ne pense pas que faire l'autruche ou dire les autres c'est rien que des reacs, fachos, des rassisses, des consanguins soit une attitude constructive.
kevin_74
kevin_74

inscrit le 18/11/09
29 messages
hé il est ou hutch ???? lol !!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
karcsi (30 nov 2009) disait:

Je ne pense pas que faire l'autruche ou dire les autres c'est rien que des reacs, fachos, des rassisses, des consanguins soit une attitude constructive.
Mouais, marrant comme notre époque moderne exige d'appeler un chat un chat, un immigré un immigré, si possible avoir le droit de le ficher dans tous les sens, mais on peut plus appeler un raciste un raciste ?!
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
kevin_74 (30 nov 2009) disait:

hé il est ou hutch ???? lol !!!!!


Derrière toi, tu sens son souffle chaud... Bouge, je filme.

---
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Alors on peut pas appeler un réac un réac parce que ça va le brusquer, le choquer le pauvre choux ?
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
byron (30 nov 2009) disait:

karcsi (30 nov 2009) disait:

Je ne pense pas que faire l'autruche ou dire les autres c'est rien que des reacs, fachos, des rassisses, des consanguins soit une attitude constructive.
Mouais, marrant comme notre époque moderne exige d'appeler un chat un chat, un immigré un immigré, si possible avoir le droit de le ficher dans tous les sens, mais on peut plus appeler un raciste un raciste ?!


Lol, un argument à la Tapie ça... Des salauds alors ? Mieux ? Et après ?

Vous n'échapperez pas au débat sur l'identité... que ce soit en France, en Europe, En Suisse. L'Europe. Les gens ont besoin de sens dans ces périodes ou les crises se succèdent, où de Flandre à Suisse une crise a Dubai engendre des répercussions. Normal que ca fasse flipper les gens...
ils ont aussi je me répète besoin d'un projet commun. A défaut tu peux pas leur reprocher de se crisper, de se refermer et d'exclure. Ou alors t'es dans la bêtise crasse et la facilité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 30/11/2009 - 11:39
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Darth Slovas (30 nov 2009) disait:

les regionales arrivent, on va pouvoir regarder les scores...
Maintenant en 2002, les haut scores de M Le pen etazit fait dans des regions comme l'alsace, dans des petits patelins ou le parisien est déja un etrangers, ou, des bourg de montagne comme La valdens (je pense que c'est à ça que pense Benzonico) ou sur 50 habitants, le seul "etranger" n'est la que depuis 3 générations, parce que ces aieux vivaient à 50km de la... Pour eux, etre noir, c'est avoir trop bu de goutte, mais les arabes, c'est dangereux, ils l'ont vu à la télé...


Carte du vote Le Pen en 2002 :

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/histgeo/citoyen/pres02/lepen02.gif

Proportion d'étrangers en France, la carte est de 1990 mais doit rester d'actualité pour les tendances :

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/histgeo/citoyen/pres02/etrang.gif

Ce que tu dis est donc faux, d'une manière générale, le vote Le Pen est plus fort dans les régions à forte concentration d'immigrés.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Toi tu vas y échapper au débat sur l'identité ? Se poser la question, c'est l'avoir déjà perdue disait Lévinas... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (30 nov 2009) disait:

karcsi (30 nov 2009) disait:

Je ne pense pas que faire l'autruche ou dire les autres c'est rien que des reacs, fachos, des rassisses, des consanguins soit une attitude constructive.
Mouais, marrant comme notre époque moderne exige d'appeler un chat un chat, un immigré un immigré, si possible avoir le droit de le ficher dans tous les sens, mais on peut plus appeler un raciste un raciste ?!


Entièrement d'accord.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ouatitm (30 nov 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(30 nov 2009)]
Saleté de démocratie.


Effectivement, c'est bien la la preuve que demander son avis à la Nation est la pire des conneries, que ce soit pour légiférer ou décider qui légifère.

Maintenant il est clair que si l'on se veut démocrate, ben, la seule chose a dire est :

Ceci est juste ( au sens légal et pour la société ) parce que le peuple l'a décidé.


Difficile conciliation que de vouloir être vu comme un démocrate sans pour autant accepter les décisions populaires... dérives autoritaires quand tu nous tiens...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
byron (30 nov 2009) disait:

Toi tu vas y échapper au débat sur l'identité ? Se poser la question, c'est l'avoir déjà perdue disait Lévinas... ;)


Je préfère l'article de Bernheim... Bon je vais aller pisser dans un violon, plus utile que de poster ici. Ma crotte est mise.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mouai, dans une société euphémisante à outrance, je doute que tout cela soit très pertinent.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Gilbertum (30 nov 2009) disait:
Difficile conciliation que de vouloir être vu comme un démocrate sans pour autant accepter les décisions populaires... dérives autoritaires quand tu nous tiens...
C'est la démocratie "à la gauche" : vive la démocratie tant qu'elle va dans mon sens.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Gilbertum (30 nov 2009) disait:

Difficile conciliation que de vouloir être vu comme un démocrate sans pour autant accepter les décisions populaires... dérives autoritaires quand tu nous tiens...


c'est marrant ces arguments de droite... parce que quand un pays se prononce en faveur d'une ordure gauchisante on entend les cris des figaroboys qui hurlent a la dictature et au retour de l'influence des rouges.

(on pourrait parler de chavez, de lula etc...)

mais bien sûr tout ceci est justifié car les rouges sont un menace pour la démocratie, alors que les gros cons racistes sont le ciment de la démocratie occidentale.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
karcsi (30 nov 2009) disait:

byron (30 nov 2009) disait:

Toi tu vas y échapper au débat sur l'identité ? Se poser la question, c'est l'avoir déjà perdue disait Lévinas... ;)


Je préfère l'article de Bernheim... Bon je vais aller pisser dans un violon, plus utile que de poster ici. Ma crotte est mise.
Bah, justement c'est Bernheim qui rappelle cette citation de Lévinas avant de parler de l'importance du projet... ;)

Tu as le droit de te demander les raisons d'un tel vote, mais tu ne peux t'affranchir des réactions à ce vote...

Sinon tu n'as pas répondu, tu y échappes toi, au débat sur l'identité nationale ?
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
byron (30 nov 2009) disait:

karcsi (30 nov 2009) disait:

byron (30 nov 2009) disait:

Toi tu vas y échapper au débat sur l'identité ? Se poser la question, c'est l'avoir déjà perdue disait Lévinas... ;)


Je préfère l'article de Bernheim... Bon je vais aller pisser dans un violon, plus utile que de poster ici. Ma crotte est mise.
Bah, justement c'est Bernheim qui rappelle cette citation de Lévinas avant de parler de l'importance du projet... ;)

Tu as le droit de te demander les raisons d'un tel vote, mais tu ne peux t'affranchir des réactions à ce vote...

Sinon tu n'as pas répondu, tu y échappes toi, au débat sur l'identité nationale ?


T'as raison, je fatigue. Sinon je ne suis pas exhaustif dans mon refus de la stigmatisation et le politiquement correct m'emmerde.
Non, j'ai d'ailleurs répondu dans le sujet idoine ce que j'en pensais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 30/11/2009 - 12:30
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ceci dit ils sont pénibles ces croyants. Et plutôt se poser la question de construire des minarets je préfèrerais qu'on rase les églises, et tous les édifices religieux.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
karcsi (30 nov 2009) disait:

Vous n'échapperez pas au débat sur l'identité... que ce soit en France, en Europe, En Suisse. L'Europe. Les gens ont besoin de sens dans ces périodes ou les crises se succèdent, où de Flandre à Suisse une crise a Dubai engendre des répercussions. Normal que ca fasse flipper les gens...
ils ont aussi je me répète besoin d'un projet commun. A défaut tu peux pas leur reprocher de se crisper, de se refermer et d'exclure. Ou alors t'es dans la bêtise crasse et la facilité.


Tu vois je ne suis pas d'accord avec ton analyse. En temps de crise, et même en dehors d'ailleurs, ça serait pas mal que les individus et les groupes d'individus se détendent du slip sur les questions identitaires, qu'ils désarment un peu là dessus. Et puis est-ce que l'identité offre une réponse en termes de sens, de projets communs... J'ai bien peur que ça se soit de l'habillage sans contenu.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
ak (30 nov 2009) disait:

Aujourd'hui j'ai honte d'être suisse...
L'initiative anti-minarets est passée en suisse...


L'interdiction de vente d'armes à des pays étrangers semble aussi être passée. Si oui, tu peux être fier d'être suisse.

Concernant l'interdiction des minarets, ils ont juste dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas, et pas qu'en suisse. Un peu comme le Pen au second tour en 2002. Pas de raison d'avoir plus honte que d'autres.

Pour ce qui est de la démocratie, un référendum est un outil dangereux. Si tu faisais un vote pour la peine de mort pour les pédophiles, ça passerait comme une lettre à la poste.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Question naïve, est-ce que les princes des émirats ont des comptes bancaires en Suisse ???
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Il est à craindre que les gens soient d'accord pour rétablir la peine de mort, et pour pas mal d'autres crimes que la pédophilie.
Parfois la tâche des élus est d'aller au delà des aspirations brutes de la population, c'est leur rôle, leur responsabilité.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Fluoelno (30 nov 2009) disait:

Il est à craindre que les gens soient d'accord pour rétablir la peine de mort, et pour pas mal d'autres crimes que la pédophilie.
Parfois la tâche des élus est d'aller au delà des aspirations brutes de la population, c'est leur rôle, leur responsabilité.


Putain, je pensais pas que toi et les membres de ton crew, soyaient capables de dire autre chose que des conneries. T'es sûr que tu vas pas venir au pot demain, histoire qu'on finisse la soirée ensemble ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Nous sommes dans des pays, ou nous avons nos coutumes, notre histoire, notre religion (qu'on en pense du bien ou du mal, c'est une autre question), avec nos valeurs occidentales.
L'islam, fait elle partie denotre culture, de nos coutumes, de notre histoire? non.
Vouloir imposer une religion, là ou elle n'a aucune des ses valeurs c'est une sorte de dictature de la pensée.
La gauche prône l'ouverture vers les autres religion tout en étant elle même mangeur de curée. Est-ce logique? Oui si l'on veut avoir des nouveaux electeurs, sinon quel est l' intéret.
Si pour toutes ces personnes, la religion devient plus importante que le respect des coutumes, de l'histoire des pays qui les accueillent alors, oui nous avons un problème. L'intégration commence par le respect des coutûme du pays dans lequel on se trouve
Le fait de se sentir appartenir à une religion avant d'être un citoyen, qui à des droits et aussi des devoirs, fait que nous arrivons à cette situation.
La religion reste d'ordre privée, elle ne s'expose pas, ne s'inculque pas de façon sournoise ou forcé, ne s'exprime pas par des habits, elle se vit de l'intérieur.
Alors vouloir mettre un terme à tout ce mouvement religieux, c'est plûtot un signe encourageant car il faut bien le dire, la religion nous pourrit la vie, l'exposer encore au yeux de tous serait un retour à un passé peu glorieux.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
penny je suis pas certain que tu serais bien chaud pour qu'on rase les églises...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Fluoelno (30 nov 2009) disait:

karcsi (30 nov 2009) disait:

Vous n'échapperez pas au débat sur l'identité... que ce soit en France, en Europe, En Suisse. L'Europe. Les gens ont besoin de sens dans ces périodes ou les crises se succèdent, où de Flandre à Suisse une crise a Dubai engendre des répercussions. Normal que ca fasse flipper les gens...
ils ont aussi je me répète besoin d'un projet commun. A défaut tu peux pas leur reprocher de se crisper, de se refermer et d'exclure. Ou alors t'es dans la bêtise crasse et la facilité.


Tu vois je ne suis pas d'accord avec ton analyse. En temps de crise, et même en dehors d'ailleurs, ça serait pas mal que les individus et les groupes d'individus se détendent du slip sur les questions identitaires, qu'ils désarment un peu là dessus. Et puis est-ce que l'identité offre une réponse en termes de sens, de projets communs... J'ai bien peur que ça se soit de l'habillage sans contenu.


Je dois etre un peu schyzo mais je suis d'accord avec toi. Ce serait bien mais peut on en faire l'économie ? En France, on te le jette a la gueule ce débat genre gadget poujadiste avant des élections. Mais en Suisse ? Aux Pays Bas, en Flandre ? (Je peux continuer, GB, Hongrie, Pologne, ... ) C'est partout en Europe les crispations alors c'est sur que les gens gueulent moins le ventre plein et qu'il y a aussi des réponses sociales à apporter, mais je pense que ce débat fait parti du paquet sinon tu construis sur du vide. Dans le temps on parlait de contrat social.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben les églises font partie de notre patrimoine architectural, après ce qui se passe à l'intérieur, c'est autre chose.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et pourquoi vouloir les raser?
kevin_74
kevin_74

inscrit le 18/11/09
29 messages
penny (30 nov 2009) disait:

Et pourquoi vouloir les raser?


+1

c'est chez nous et c'est pas à nous de changer. la france tu l'aimes ou tu la quittes, et c'est pareil pour la suisse (même si les suisses c'est une sous categories de français ^^ )
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
penny (30 nov 2009) disait:

Nous sommes dans des pays, ou nous avons nos coutumes, notre histoire, notre religion (qu'on en pense du bien ou du mal, c'est une autre question), avec nos valeurs occidentales.
...
Vouloir imposer une religion, là ou elle n'a aucune des ses valeurs c'est une sorte de dictature de la pensée.
...


Bah moi je suis occidental, français, et pourtant je suis choqué par le poids de l'église, le poids symboliques des églises. Je trouve que c'est pas ça mon identité, je ne me reconnais pas là dedans. Ca me choque autant que la construction d'un minaret. Donc j'ai l'impression qu'on m'impose cette religion. Et j'en veux pas, alors j'aimerais bien qu'on rase les églises.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
penny (30 nov 2009) disait:

Ben les églises font partie de notre patrimoine architectural, après ce qui se passe à l'intérieur, c'est autre chose.


+1 ! :)

Et rien n'oblige à rentrer dans les églises !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Oui mais là c'est impossible tu sais, se serait faire comme les talibans qui ont fait explosé des boudhas géants vieux de 3000 ans. Ce serait un crime contre l'histoire, contre l'architecture et le respect des anciens.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Nan mais penny (et babou), tu vois pas que je le fais exprès pour montrer l'injustice et la grossièreté de ton raisonnement ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Dans ce cas, qu'on rase Disneyland, ça n'est pas l'identité que je revendique également...

Mouarf