penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je ne vois rien de tout cela dans mon raisonnement. Bien au contraire.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
penny (30 nov 2009) disait:

Je ne vois rien de tout cela dans mon raisonnement. Bien au contraire.


Il ne s'amuse pas à démontrer quoi que ce soit par rapport à ton raisonnement, il s'amuse... Tout simplement...

En ce qui me concerne, je suis d'accord avec ton raisonnement.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et ben tu vois que l'on peut s'entendre alors babou.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Oui oui, on peut s'entendre entre bons blancs bien de chez nous haha.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
penny (30 nov 2009) disait:

Et ben tu vois que l'on peut s'entendre alors babou.


Mais je n'ai jamais pensé le contraire ! ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je ne dirais pas ça, je dirais que l'on peut s'entendre entre gens sensés et intellectuellement honnête.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
penny (30 nov 2009) disait:

Je ne dirais pas ça, je dirais que l'on peut s'entendre entre gens sensés et intellectuellement honnête.

tiens tu m'auras fait marrer sur le coup là.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ce post est grand !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
LOL, moi aussi j'ai bien ri au "intellectuellement honnête"...

C'est quoi le critère de pureté pour être "intellectuellement honnête" ?

Ha ha... La république était moins chienne quand il s'agissait d'envoyer des musulmans (alors forcément très français) au front, et t'as des amnésiques incultes prétendument honnête qui viennent expliquer que la France a une religion officielle ! Ha ha ha...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 30/11/2009 - 15:43
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
kevin_74 (30 nov 2009) disait:

heu c'est quoi qui te gènes??
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Le rider n'est pas voilé.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Byron, relis mes post et reflèchis un peu. De plus, avec babou nous avons eu un accrochage sur un post, elle au moins à du comprendre le sens de cette phrase.
Puis byron, les passé, faut s'en servir, pas en avoir honte. Le conteste était différent et en plus ni toi ni moi n'étions nés. Si la colonisation t' insupporte, une autre forme de colonisation intellectuelle et religieuse devrait t' insupporter aussi.
Reproche ton à la nouvelle génération d'allemand le nazisme? Non, ils n'y sont pour rien, et les "erreurs" de nos ainés, nous aussi on n'y est pour rien.
Si l'on suit ton raisonnement, remontons alors à waterloo, à Jeanne d'Arc pour dire aux anglais d'aujourd'hui que se sont de gros batards alors.
On vit au 21éme siècle, pas au 20ème ni au 19éme ou avant.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Fluoelno (30 nov 2009) disait:

La Suisse, c'est un peu un concentré, un révélateur des mentalités en Europe : l'envie du repli sur soi, la cupidité, la lâcheté, la bêtise crasse. C'est bien rance.


Réflexion typique du rebelle occidental de salon, à la sauce "Je dénonce et je m'insurge" : va d'abord faire un tour au Zimbabwe, en Chine, au Moyen Orient ou au Amérique du sud avant de porter des jugements aussi grossiers
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Effectivement, penny est intellectuellement très très honnête.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (30 nov 2009) disait:

Effectivement, c'est bien la la preuve que demander son avis à la Nation est la pire des conneries, que ce soit pour légiférer ou décider qui légifère.


Pas forcement une connerie mais la regle des 50% l'es deja plus! Quand on elimine les libertes individuelles de certains groupes, 50% (ou 57) est il suffisant?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Trace (30 nov 2009) disait:

kevin_74 (30 nov 2009) disait:

heu c'est quoi qui te gènes??


l'appel du muezzin lui a fait rater sa courbe
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Il semble que chez Trace il n'y ai pas trace de bons yeux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fluoelno, 30/11/2009 - 16:04
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Oui on vit au 21ème siècle, et au 21ème siècle la France est multi culturelle (la Suisse aussi hein il parait). Y a pas une seule culture, qui serait celle du christianisme.

On peut être musulman et se sentir français, et vouloir vivre son culte, dans un lieu saint.

Les églises pour moi ne sont plus des édifices culturels mais historiques, on doit les respecter en tant que tel, mais ce n'est pas ma culture, seulement mon histoire.
Et je ne vois pas en quoi les minarets ne pourraient pas côtoyer les clochers, au nom du 21ème siècle et de cette France multi-culturelle
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
byron (30 nov 2009) disait:

Ha ha... La république était moins chienne quand il s'agissait d'envoyer des musulmans (alors forcément très français) au front, et t'as des amnésiques incultes prétendument honnête qui viennent expliquer que la France a une religion officielle ! Ha ha ha...

Ben c'est un peu comme le coton équitable ça.
On est heureux que les autres fassent le dur (et parfois sale) boulot, mais on évite qu'ils fassent trop de bruit en lâchant quelques concessions.
On est des gens biens. :-(
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
penny (30 nov 2009) disait:

De plus, avec babou nous avons eu un accrochage sur un post, elle au moins à du comprendre le sens de cette phrase.


Dans le sens où nous avons eu un "accrochage", mais que là en l'occurrence j'admets que je suis tout de même d'accord avec ta pensée. J'ai bon dis, dis, j'ai bon ? :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
La France multiculturelle, quelle farce, c'est comme l' Iran multiculturelle avec la liberté religieuse, ses églises...ou l'Afghanistan multuculturelle avec ses curée, idem pour d'autres pays. La France à sa propre culture vous savez, je ne crois pas que l'on veuille une autre façon de vivre. On a déjà assez à faire chez nous, alors la religion des autres on n'en veut pas.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
penny (30 nov 2009) disait:

Byron, relis mes post et reflèchis un peu. De plus, avec babou nous avons eu un accrochage sur un post, elle au moins à du comprendre le sens de cette phrase.
Puis byron, les passé, faut s'en servir, pas en avoir honte. Le conteste était différent et en plus ni toi ni moi n'étions nés. Si la colonisation t' insupporte, une autre forme de colonisation intellectuelle et religieuse devrait t' insupporter aussi.
Reproche ton à la nouvelle génération d'allemand le nazisme? Non, ils n'y sont pour rien, et les "erreurs" de nos ainés, nous aussi on n'y est pour rien.
Si l'on suit ton raisonnement, remontons alors à waterloo, à Jeanne d'Arc pour dire aux anglais d'aujourd'hui que se sont de gros batards alors.
On vit au 21éme siècle, pas au 20ème ni au 19éme ou avant.
LOL

Mais c'est toi qui te sens intellectuellement colonisé mon garçon, pas moi !!!

C'ets toi qui fait un complexe, c'est pas moi !!

Ensuite je ne reproche rien à personne tu remarqueras, même si on sent bien que t'es un peu fan des "bienfaits de la colonisation"... A vrai dire, moi je m'en fous un peu, je laisse ça aux historiens et pas aux pseudo patriotes bleu-blanc-rouge qui se branlent sur une histoire mythique et réécrite pour satisfaire aux égos bousculés et aux complexés inférieurs !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
penny (30 nov 2009) disait:

La France multiculturelle, quelle farce, c'est comme l' Iran multiculturelle avec la liberté religieuse, ses églises...ou l'Afghanistan multuculturelle avec ses curée, idem pour d'autres pays. La France à sa propre culture vous savez, je ne crois pas que l'on veuille une autre façon de vivre. On a déjà assez à faire chez nous, alors la religion des autres on n'en veut pas.
Ha ha... En fait tu leur reproche de faire ce que tu aimerais bien qu'on leur fasse nous !! ha ha

Tu te rends compte que sur le coup t'es un peu cloche ? (si je puis dire ;))
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
penny (30 nov 2009) disait:

La France multiculturelle, quelle farce, c'est comme l' Iran multiculturelle avec la liberté religieuse, ses églises...ou l'Afghanistan multuculturelle avec ses curée, idem pour d'autres pays. La France à sa propre culture vous savez, je ne crois pas que l'on veuille une autre façon de vivre. On a déjà assez à faire chez nous, alors la religion des autres on n'en veut pas.


Euh je suis d'accord avec ce que tu disais tout à l'heure, mais fais gaffe de ne pas aller trop loin non plus ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
penny (30 nov 2009) disait:

La France multiculturelle, quelle farce, c'est comme l' Iran multiculturelle avec la liberté religieuse, ses églises...ou l'Afghanistan multuculturelle avec ses curée, idem pour d'autres pays. La France à sa propre culture vous savez, je ne crois pas que l'on veuille une autre façon de vivre. On a déjà assez à faire chez nous, alors la religion des autres on n'en veut pas.

Ho... ça sent bon ça dis donc...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
penny (30 nov 2009) disait:

La France multiculturelle, quelle farce, c'est comme l' Iran multiculturelle avec la liberté religieuse, ses églises...ou l'Afghanistan multuculturelle avec ses curée, idem pour d'autres pays. La France à sa propre culture vous savez, je ne crois pas que l'on veuille une autre façon de vivre. On a déjà assez à faire chez nous, alors la religion des autres on n'en veut pas.
Arf, eh, tu devrais ouvrir un manuel d'histoire, parce que des juifs, en France il y en avait avant même que la France n'existe, et des musulmans surement aussi... Alors bon, tes clichés de petit beauf je pense que tu peux te les garder, vu que t'es pas à un meeting ici...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Calim (30 nov 2009) disait:

Oui on vit au 21ème siècle, et au 21ème siècle la France est multi culturelle (la Suisse aussi hein il parait). Y a pas une seule culture, qui serait celle du christianisme.

On peut être musulman et se sentir français, et vouloir vivre son culte, dans un lieu saint.

Les églises pour moi ne sont plus des édifices culturels mais historiques, on doit les respecter en tant que tel, mais ce n'est pas ma culture, seulement mon histoire.
Et je ne vois pas en quoi les minarets ne pourraient pas côtoyer les clochers, au nom du 21ème siècle et de cette France multi-culturelle


Parce que peut-être que comme certains pensent (a tort ou a raison) les minarets ont une portée autre que symbolique ? Que parce que l'Islam n'est pas sécularisé ? Que parce que l'Islam n'a pas encore connu et n'a peut être pas vocation à rentrer dans le champ de la vie privée ? Fait que le judaïsme et le christianisme ont connu, même s'ils restent des intégristes. Et même que la majorité des musulmans soient modérés n'empêche pas certaines personnes de se questionner ? Ce n'est pas forcement qu'une question de compatibilité Islam/culture chrétienne mais aussi Islam/Laïcité ou "valeurs modernes". Cela n'a pas l'air d'être une évidence et le considérer comme tel serait de l'angélisme.

edit. A voir le combat entre "républicains" et "papistes".
Message modifié 2 fois. Dernière modification par karcsi, 30/11/2009 - 16:33
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Byron, merci pour les compliments, j'adore. Alors des musulmans en France Avant même la France, ok, ouvres tes manuelles d'histoires.
trace2
trace2

inscrit le 30/11/09
1 message
hautezalpinette (30 nov 2009) disait:

Trace (30 nov 2009) disait:

kevin_74 (30 nov 2009) disait:

heu c'est quoi qui te gènes??


l'appel du muezzin lui a fait rater sa courbe

Il a qu'à skier en suisse!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
penny (30 nov 2009) disait:

Byron, merci pour les compliments, j'adore. Alors des musulmans en France Avant même la France, ok, ouvres tes manuelles d'histoires.
On parle de France à partir du 12ème siècle, les musulmans ont été présent dès le 7ème ou 8-ème siècle...

Astérix et Obélix, c'est pas encore la France... ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
penny (30 nov 2009) disait:

La France multiculturelle, quelle farce, c'est comme l' Iran multiculturelle avec la liberté religieuse, ses églises...ou l'Afghanistan multuculturelle avec ses curée, idem pour d'autres pays. La France à sa propre culture vous savez, je ne crois pas que l'on veuille une autre façon de vivre. On a déjà assez à faire chez nous, alors la religion des autres on n'en veut pas.


L'Iran est une république Islamique, une théocratie donc, et elle le revendique haut et fort. Elle n'a jamais prétendu être autre chose, encore moins une société multiculturelle. C'est pas bien, je suis le premier à le reconnaitre.

En revanche, la France est une société laique avec séparation de l'Etat et de l'église. Elle répète à longueur de journée (comme d'autres pays, y compris la Suisse), que c'est un pays ouvert, où y respecte la liberté de tous les cultes.

Le vote en Suisse ne me choque pas en soit. C'est plutôt l'hypocrisie d'aller dire qu'on est le pays des lumières, on respecte les religions etc, alors qu'en pratique ce n'est pas complètement vrai. Autant crever l'abcès est passer une loi pour instaurer une religion d'état. Ou alors inscrire dans la constitution, ce qui est la "culture" française ou ce qui ne l'est pas.

En parlant de "culture" française, je me demande ce qu'il en reste, avec tous les mcdonalds, disneyland, et autres. Moi je propose un référendum pour interdire la construction de mcdonalds.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
byron et les musulmans d'après toi, ils sont venus pour quelles raisons au début, selon tes sources?
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Penny tu crois que le christianisme s'est installé dans la douceur en Europe ? Donc en fait moi je me sens gaulois, pas français chrétien.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
anotherlin (30 nov 2009) disait:

penny (30 nov 2009) disait:

La France multiculturelle, quelle farce, c'est comme l' Iran multiculturelle avec la liberté religieuse, ses églises...ou l'Afghanistan multuculturelle avec ses curée, idem pour d'autres pays. La France à sa propre culture vous savez, je ne crois pas que l'on veuille une autre façon de vivre. On a déjà assez à faire chez nous, alors la religion des autres on n'en veut pas.


L'Iran est une république Islamique, une théocratie donc, et elle le revendique haut et fort. Elle n'a jamais prétendu être autre chose, encore moins une société multiculturelle. C'est pas bien, je suis le premier à le reconnaitre.

En revanche, la France est une société laique avec séparation de l'Etat et de l'église. Elle répète à longueur de journée (comme d'autres pays, y compris la Suisse), que c'est un pays ouvert, où y respecte la liberté de tous les cultes.

Le vote en Suisse ne me choque pas en soit. C'est plutôt l'hypocrisie d'aller dire qu'on est le pays des lumières, on respecte les religions etc, alors qu'en pratique ce n'est pas complètement vrai. Autant crever l'abcès est passer une loi pour instaurer une religion d'état. Ou alors inscrire dans la constitution, ce qui est la "culture" française ou ce qui ne l'est pas.

En parlant de "culture" française, je me demande ce qu'il en reste, avec tous les mcdonalds, disneyland, et autres. Moi je propose un référendum pour interdire la construction de mcdonalds.


Un minaret n'est pas un lieu de culte, une mosquée oui. Tu as toujours le droit de pratiquer ta religion en Suisse ou un truc m'échappe. Je dis ca, je dis rien.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
karcsi (30 nov 2009) disait:

Que parce que l'Islam n'est pas sécularisé ? Que parce que l'Islam n'a pas encore connu et n'a peut être pas vocation à rentrer dans le champ de la vie privée ?


C'est une idée reçue. Laicité et Islam, ça existe depuis longtemps.

La Turquie est un pays laique, l'état est séparé de la religion, même si les islamistes comme dans tous les pays arabes tentent de percer.

L'OLP (fatah) de Arafat est un mouvement laique, d'ailleurs Arafat était marié à une chrétienne. Ce n'est bien sûr pas le cas du Hamas.

L'Irak sous Saddam Hussein était une "dictature laique", Tarek Aziz (ministre des affaires étrangères) étaient un chrétien. Chiite et sunite étaient ensembles. D'ailleurs, pendant la guerre iran/irak, les chiites d'Irak se sont même battus contre leurs "frères" chiite l'Iran.

Dans les années 70, lorsque l'islamisme n'était pas si fort, les pays arabes étaient plus nationalistes que religieux. Il y a d'ailleurs des photos de femmes en jupe à Kaboul.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'identité nationale s'est perdue avec l'incapacité des auvergnats (d'Auvergne, hein ! ;) ;) :p) à défendre au frontispice de la nation le jambon beurre et le ballon de rouge !

La sapience auvergnate s'est dissoute dans le profit à court terme, ils auront bradés leur identité et celle de la France pour des 4X4 et des chemises ralph lauren...

Le ballon n'a au fil des années plus que pu prétendre à l'appellation de "rouge", toute autre qualité s'étant dissoute dans l'acide du même breuvage...

Le "paris beurre" (ceci dit sans vouloir rabaisser la province) est devenu avec le temps un immonde bout de jambon suintant dans une baguette molle sur une margarine rance, et l'option cornichons, au lieu du généreux pot sur le comptoir avec la pince, une option payante pour 3 faméliques tranches (!!) de cornichons dénaturés et insipides !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je ne dis pas le contraire, on a déjà vu ce que les curés étaient capables de faire alors pourquoi vouloir continuer avec d'autres? Donnes moi une bonnes raison? En quoi la religion va souder la population française, en quoi, elle ne va pas contribuer au communautarisme et à toutes ses dérives?
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
C'est lui qui pose la question les copains...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
penny (30 nov 2009) disait:

byron et les musulmans d'après toi, ils sont venus pour quelles raisons au début, selon tes sources?
LOL ! ET ALORS qu'est-ce que ça change ?

Allez, va réviser ton idéologie, mais si t'as envie de parler d'histoire, faut enlever un peu tes oeillères... La France elle n'existe qu'à peine depuis 150 ans et encore... Le sentiment national est un sentiment récent...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
anotherlin (30 nov 2009) disait:

karcsi (30 nov 2009) disait:

Que parce que l'Islam n'est pas sécularisé ? Que parce que l'Islam n'a pas encore connu et n'a peut être pas vocation à rentrer dans le champ de la vie privée ?


C'est une idée reçue. Laicité et Islam, ça existe depuis longtemps.

La Turquie est un pays laique, l'état est séparé de la religion, même si les islamistes comme dans tous les pays arabes tentent de percer.

L'OLP (fatah) de Arafat est un mouvement laique, d'ailleurs Arafat était marié à une chrétienne. Ce n'est bien sûr pas le cas du Hamas.

L'Irak sous Saddam Hussein était une "dictature laique", Tarek Aziz (ministre des affaires étrangères) étaient un chrétien. Chiite et sunite étaient ensembles. D'ailleurs, pendant la guerre iran/irak, les chiites d'Irak se sont même battus contre leurs "frères" chiite l'Iran.

Dans les années 70, lorsque l'islamisme n'était pas si fort, les pays arabes étaient plus nationalistes que religieux. Il y a d'ailleurs des photos de femmes en jupe à Kaboul.


1) L'idée n'est pas de faire une liste sinon je peux faire la mienne :)
2) Comme tu dis toi même cette sécularisation s'est faite de manière contrainte et forcée. Doit on faire la même chose en Europe ? Est ce la bonne manière ? Ou doit on attendre des musulmans eux memes qu'ils le fassent ? D'ailleurs quels musulmans ? de france, d"egypte (al ahzar), du maghreb ? d'Indonésie ?

google.com
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est toi qui en parle byron de l'histoire, il me semble et au début de leur invasion, ce n'était pas pour le fun ou le tourisme, c'était dans le but d'islamiser l'occident non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
penny (30 nov 2009) disait:

Je ne dis pas le contraire, on a déjà vu ce que les curés étaient capables de faire alors pourquoi vouloir continuer avec d'autres? Donnes moi une bonnes raison? En quoi la religion va souder la population française, en quoi, elle ne va pas contribuer au communautarisme et à toutes ses dérives?
En fait toi t'es pour le communautarisme de ta communauté... ha ha... Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres en somme... T'as pas ce qu'il faut dans le slip (BBR) pour assumer le petit Ahmadinejad qui sommeille en toi !! Mais bon, c'est pas nouveau ça, en général, les gens comme toi manquez de courage pour exprimer simplement et clairement vos idées... La preuve, c'est que ton premier post sur ce sujet, c'est le coup de la majorité silencieuse, de ceux qui pensent pas moins, la pensée de beaucoup sans jamais oser le dire...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ah ! oui ! 91 messages, quand même, et en une demi-journée... comme quoi l' architecture...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Non mais tu es mal reveillé ou quoi, tu m'avais semblé être bien différents de ce que tu me montres byron, je ne suis pour aucune communauté, ou de replis sur soi. Nous avons fait en sorte que la religion n'intervienne plus dans nos vie de tous les jours alors ouvrir la porte à une autre religion qui se radicalise en se moment par le biais d'imbécile me semble as forcement judicieux. La religion est le fait de chacun et ne doit pas intervenir par aucune visibilité d'appartenance.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
penny (30 nov 2009) disait:

C'est toi qui en parle byron de l'histoire, il me semble et au début de leur invasion, ce n'était pas pour le fun ou le tourisme, c'était dans le but d'islamiser l'occident non?
LOL "début de l'invasion"... 'tain t'en tiens une couche toi !

Ha ha... L'occident... ;) ;) ... L'identité nationale existait pas à cette époque... ;)

Puis c'est clair, que les chrétiens n'ont jamais essayé d'allée convertir l'orient ! C'était juste pour le pillage, les viols et parce que les voyages forment la jeunesse !

Tu devrais essayer de sortir de ton rapport de groupies à l'histoire, ça te permettrait de voir les choses avec plus de sérénité et de pas te sentir agressé par une mosquée... C'ets fatiguant parce qu'en fait tu déformes tout pour essayer de justifier ce qui est injustifiable, et c'est la perversité de ce débat sur l'identité nationale, ça permet à n'importe quel fanatique d'y mettre ce qu'il veut...

Et quand je dis que c'est injustifiable, c'est simplement qu'il s'agit de faits et l'histoire n'est pas une idéologie, malgré les récupérations du nain...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
penny (30 nov 2009) disait:

Non mais tu es mal reveillé ou quoi, tu m'avais semblé être bien différents de ce que tu me montres byron, je ne suis pour aucune communauté(...)
Houla ! C'est pas bien de mentir, t'as ton nez qui s'allonge !! Tout à l'heure, tu nous expliquais les valeurs de la France, sa religion, et toussa ! Tu ne pensais pas ce que tu disais ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Byron, j' arrête la discussion avec toi, tu ne comprends rien à rien décidement. Je ne fais pas l'apologie de l'extreme droite ou de quoi que ce soit, je ne justifie pas les erreurs des croisés, ni de celles des maures. Si pour roi, avoir un minaret devant ta fenêtre avec un mec qui hurle toutes les 5 minutes te plait, alors............;
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
penny (30 nov 2009) disait:

Byron, j' arrête la discussion avec toi, tu ne comprends rien à rien décidement. Je ne fais pas l'apologie de l'extreme droite ou de quoi que ce soit, je ne justifie pas les erreurs des croisés, ni de celles des maures. Si pour roi, avoir un minaret devant ta fenêtre avec un mec qui hurle toutes les 5 minutes te plait, alors............;
Ah ? Ils allaient construire des minarets partout ???

Je comprends mieux... Et surement, ils allaient aussi coucher avec nos femmes et nos filles polygames et lubriques comme ils sont !!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
karcsi (30 nov 2009) disait:

Un minaret n'est pas un lieu de culte, une mosquée oui. Tu as toujours le droit de pratiquer ta religion en Suisse ou un truc m'échappe. Je dis ca, je dis rien.


C'est quoi une église sans clocher ?

Je vais me faire l'avocat du Diable. Par exemple, tu vas dans un pays genre Dubai, on bosse avec eux dans ma boite (d'ailleurs, on commence à flipper). Nos commerciaux nous rapportent que tu as tout à fait le droit de pratiquer la religion que tu veux. Si t'es pas musulman, tu as même le droit de boire de l'alcool à volonté. Pourtant, c'est clair que tu vas pas construire une cathédrale là-bas. Sauf qu'eux ne disent pas, ouai on adore la liberté, on est pas raciste, mais bon y a des trucs que tu peux pas faire. Eux disent tout court niet et l'assume sans hypocrisie.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Qu'est ce que l'on en a a branler de l'histoire de France et de l'invasion ?

Le vote sur les minarets , c'est en Suisse que cela se passe pas à Poitiers.

Et en Suisse, ce sont des braves petits lâches, ce sont les minarets qui ont été interdits pas les mosquées.

Comme le faisait remarquer karcsi, le culte est encore possible, ben oui en Suisse on est tolérant. On aurait pu inventer le vote qui interdit l'Islam, mais on a moins de burnes que les Iraniens, on a juste inventé le vote à la con, qui ne sert qu'à humilier et attiser la haine sans changer fondamentalement les choses.

Et au passage, bien sûr, et contrairement à ce que j'ai lu, 68..% des Suisses ont signé pour que la vente et l'exportation d'armes soient possibles, faut pas déconner, faut qu'on finance nos maisons qu'appartiennent à nos banques...

Allez, j'en parle plus, ça m'énerve.