snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
snowfun ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:


...
La meilleure preuve, tu n'est inscris a aucun registre du commerce sur la region parisienne, inconnu dans toutes les CCI, bref....

...

Ca veut dire que tu fais des recherches ??!! Tu fais des recherches sur byron?! Sur les autres ?! Dis donc dis donc dis donc... De plus en plus intéressant...

Je le remets... Je ne voudrais pas que tu "l'oublies" au passage...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
scratchtaz ( 1 oct 2009) disait:

snowfun ( 1 oct 2009) disait:

Scratchtaz, je te signale que les municipalités frontalières à la Suisse ont plutôt du mal à trouver des employés. Tu crois que c'est parce que les gens, et autres chômeurs de merde, ne veulent pas travailler?
Ben non! Parce qu'il existe bien des gens qui viennent d'autres régions, mal loties en emplois, de bonne volonté donc, mais qui ne peuvent pas rester, faute de logements accessibles, et du coût de la vie ambiant.


Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de chomeurs de merde qui ne veulent pas travailler. Par contre je reste sur ma position en disant que nombreux sont ceux qui ne sont pas prêts à faire des km (suffisament pour trouver un logement dans ses moyens) pour travailler dans ce coin là.

De même nombreux sont ceux qui ne veulent pour rien au monde quitter Paris quitte à galerer tous les mois niveau financier, niveau fatigue et au boulot plutot que de trouver un boulot plus sympa, plus confortable financiérement et surtout moins stressant mais situé à Nevers.

C'est un choix personnel et non une obligation.

Bon donc on reprend ce que je disais dans un de mes premiers postes : on place le curseur où on veut.

Si tu souhaites une situation sans soucis de logement, je te propose un taf comme caissière au Carrefour de Bourg en Bresse.

-35m² complétement remis à neuf, une grande chambre/salon, une cuisine, une salle de bain et un chiotte le tout separé et fermé = 310€/mois charges incluses
-à manger pour 4 personnes (petit dej, déjeuner, diner) = 400€ / mois
-Internet + téléphonie fixe + TV = 30€/mois
-Téléphone portable = 70€/mois (2 abonnements portables)
-Abonnement bus = 30*2 = 60€ /mois

Avec un SMIC à 1000€ net environ (1285 brut si je ne me plante pas), il te reste 130€/mois.

Alors oui c'est peu pour se faire plaisir mais il est faisable de vivre à 4 avec un salaire de 1000€ net par mois.

Quand au débat initial, les riches ne sont pas plus heureux que les pauvres (au contraire?) donc je préfère être un plus pauvre et heureux que un peu plus riche et malheureux!

Tu peux recommencer ta démo avec un couple marié et 1,6 enfant STP?
En arrondissant à deux enfants, je te fais le descriptif :
Un couple marié un crédit immobilier sur le dos, sans endettement particulièrement extravaguant. Bref la famille quelconque. Le grand va rentrer à l’université (normal pas assez de pognon pour les grandes écoles ) et la petite est au collège et rentre l’année prochaine au lycée.
Tu vois, vraiment la famille que tout le monde peut avoir pour voisin.

Donc tu me refais le scénario en intégrant les coûts de scolarité, la chambre d’étudiant à payer parce qu’à beurk en brousse il n’y a pas la fac, les fringues pour les gamins. N’oublie pas les shoes qu’il faut changer quatre fois par an (elle grandit la gamine), l’orthodentiste non remboursée par la mutuelle (et oui sinon elle était trop chère). Je ne te demande même pas d’inclure les cadeaux de noël et d’anniversaire des gamins.

Donc case moi cette famille dont les parents de 50 ans sont OS sur une plateforme de préparation de commande et n’ont jamais rien fait d’autre dans la vie. Bon je te donne le piège de la question : Des ouvriers de cinquante piges, personne ne les emplois…
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
scratchtaz ( 1 oct 2009) disait:

-35m² complétement remis à neuf, une grande chambre/salon, une cuisine, une salle de bain et un chiotte le tout separé et fermé = 310?/mois charges incluses
-à manger pour 4 personnes (petit dej, déjeuner, diner) = 400? / mois



un total de 90 repas sur un mois, donc ça fait 400/90 = 4.44 € par repas pour toute la famille, ça fait quand même un superbe 1.11 € et des brouettes le repas les mois de 30jours ......
tu devrais tenter l'aventure télévisuelle genre sur cuisinetv, tu tiens un concept en béton ....
en même temps a 4 dans un 35m² de toute façon t'as pas la place de prévoir des placards pour la bouffe vu que les marmots dorment déja dans un placard .... ça tombe bien ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 01/10/2009 - 15:09
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
tcsa ( 1 oct 2009) disait:
(normal pas assez de pognon pour les grandes écoles )


Euh... Les grandes écoles publiques sont gratuites en france.
Tu as des frais de scolarité équivalent ou un chouille plus elevé qu'a l'université mais elles sont loin d'etre payantes.
Et il y a des bourses et des boursiers comme à l'université.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
benzonico ( 1 oct 2009) disait:

tcsa ( 1 oct 2009) disait:
(normal pas assez de pognon pour les grandes écoles )


Euh... Les grandes écoles publiques sont gratuites en france.
Tu as des frais de scolarité équivalent ou un chouille plus elevé qu'a l'université mais elles sont loin d'etre payantes.
Et il y a des bourses et des boursiers comme à l'université.

Tu as raison, Benzo, mais les bourses, tu n'en as pas tant que ça, d'une part, et d'autre part, les frais de scolarité, he ben... Ben tu verras peut-être un jour... ;) En tout cas, il y en a! :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
snowfun ( 1 oct 2009) disait:

benzonico ( 1 oct 2009) disait:

tcsa ( 1 oct 2009) disait:
(normal pas assez de pognon pour les grandes écoles )


Euh... Les grandes écoles publiques sont gratuites en france.
Tu as des frais de scolarité équivalent ou un chouille plus elevé qu'a l'université mais elles sont loin d'etre payantes.
Et il y a des bourses et des boursiers comme à l'université.

Tu as raison, Benzo, mais les bourses, tu n'en as pas tant que ça, d'une part, et d'autre part, les frais de scolarité, he ben... Ben tu verras peut-être un jour... ;) En tout cas, il y en a! :)


J'ai pas dit le contraire... Et j'ai déjà vu je te remercie, mes parents sont encore en train de rembourser mes études.
Mais ça ne coute pas tellement plus cher en école qu'a l'université.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
benzonico ( 1 oct 2009) disait:


J'ai pas dit le contraire... Et j'ai déjà vu je te remercie, mes parents sont encore en train de rembourser mes études.
Mais ça ne coute pas tellement plus cher en école qu'a l'université.

Heu... C'était un clin d'oeil, benzo... Tu sais, ce smiley... Que je ne mets en général pas pour rien... :)
Donc tu sais.
La question n'est pas de savoir si l'école est plus ou moins chère que l'université, mais de rappeler à scratchtaz un certain nombre d'éléments qu'il ne prenait pas en compte.
Sans compter que je n'avais pas vérifié ses calculs, ce que semble avoir fait dtr..lc... Heu bref, désolé, ce que semble avoir fait quelqu'un... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:


Merci c'est gentil de reconnaitre mon talent!
En plus, je suis convaincu que c'est sincere et que tu assumes. Bon, apres c'est toujours pareil je ne sais pas si c'est tres prudent pour un mec de ton age d'assumer ce genre de propos en face a face.(...)

Je crois que tu aurais un autre discours sur la confrontation physique en mesurant 10 cms de moins et en pesant 15 kilos de moins.
Convaincu de ta supériorité physique, tu te permets donc de croire encore au "jugement de Dieu"!?!
bah, en fait, le problème snowfun, c'est qu'il faudra courir plus vite que jmf si tu veux pouvoir lui dire en face... :) Et à mon avis, il est entrainé !! ha ha...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Sinon, moi ca me ferait plaisir de te rencontrer, je ne connais pas encore d'intermittent du spectacle
Byby n'est pas un intermittent, avec lui, le spectacle est permanent :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Après l'insulte la diffamation...
Ça, c'est l'hôpital qui se fout de la Charité.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Nan, nan, sérieux, t'es un pauvre type... Soit t'as vraiment cherché et t'es un pauvre type doublé d'un crétin parce que t'as pas trouvé... Soit t'as pas cherché et t'es un pauvre type d'essayer de pipoter à ce point là...
CQFD
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:


Merci c'est gentil de reconnaitre mon talent!
En plus, je suis convaincu que c'est sincere et que tu assumes. Bon, apres c'est toujours pareil je ne sais pas si c'est tres prudent pour un mec de ton age d'assumer ce genre de propos en face a face.

Et je precise qu'il n'y avait aucune arriere pensee, je voulais juste que tu precise ta pensee ce, que tu as fait. On etait bien donc dans une logique de lutte des classes.

Je crois que tu aurais un autre discours sur la confrontation physique en mesurant 10 cms de moins et en pesant 15 kilos de moins.
Convaincu de ta supériorité physique, tu te permets donc de croire encore au "jugement de Dieu"!?!
Quant à mon âge... C'est sûr que je m'approche de ma date de péremption, mais pour l'instant ça ne me gêne pas beaucoup. En tout cas pas assez pour ne pas assumer ce que je dis. Après, gagner ou perdre n'a pas beaucoup d'importance...
Lutte des classes ? Pas vraiment. Il y a un écart à réduire, une moralité à gagner, dans quelque système économique que ce soit. J'ai déjà d'ailleurs déjà dit (mais tu aimes bien oublier, et présenter les choses à ta sauce, non !? ) que le capitalisme pouvait fonctionner, mais qu'il fallait des garde-fous. Qui n'existent pas. Je ne me préoccupe que d'humanisme.


Je dis juste que ton discours transpire la lutte des classes, point final. Je respecte tout a fait cette vision de la societe, toutefois je trouve que la lutte des classes sur le papier, c'est depassee. La lutte des classses c'est dans la rue, pas sur un forum internet. Quant a parler d'humaniste, laisse moi rire.... Tu crois que tes paroles ont plus de poids que tes actions? Que connais tu de mes actions? Rien du tout... Qui te dit que je n'ai pas ete benevole pendant 10 ans au SAMU social?

Et arrete de penser que quand j'ecris j'essaie de manipuler. Tu crois que je porte tant d'importance aux propos que l'on tient ici que je passerais mon temps a ecrire avec pour objectif de manipuler l'opinion? C'est juste action = reaction, point final. Un bon exemple de manipulateur et de menteur c'est Bydon qui tente de faire croire que j'aurais detaler au pot parisien alors que j'etais present de 19h30 a minuit et lui est arriver a 11h45, je pense que 15 skipasseurs peuvent temoigner. Pourquoi tu ne le traites ni de menteur ni de manipulateur? ;-)

Quant a la superiorite physique, j'ai suffisamment longtemps pratique la boxe pour savoir qu'il fallait se mefier des petits maigres, mais aussi pour savoir que la taille te donnait une allonge supplementaire.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:


Merci c'est gentil de reconnaitre mon talent!
En plus, je suis convaincu que c'est sincere et que tu assumes. Bon, apres c'est toujours pareil je ne sais pas si c'est tres prudent pour un mec de ton age d'assumer ce genre de propos en face a face.

Et je precise qu'il n'y avait aucune arriere pensee, je voulais juste que tu precise ta pensee ce, que tu as fait. On etait bien donc dans une logique de lutte des classes.

Je crois que tu aurais un autre discours sur la confrontation physique en mesurant 10 cms de moins et en pesant 15 kilos de moins.
Convaincu de ta supériorité physique, tu te permets donc de croire encore au "jugement de Dieu"!?!
Quant à mon âge... C'est sûr que je m'approche de ma date de péremption, mais pour l'instant ça ne me gêne pas beaucoup. En tout cas pas assez pour ne pas assumer ce que je dis. Après, gagner ou perdre n'a pas beaucoup d'importance...
Lutte des classes ? Pas vraiment. Il y a un écart à réduire, une moralité à gagner, dans quelque système économique que ce soit. J'ai déjà d'ailleurs déjà dit (mais tu aimes bien oublier, et présenter les choses à ta sauce, non !? ) que le capitalisme pouvait fonctionner, mais qu'il fallait des garde-fous. Qui n'existent pas. Je ne me préoccupe que d'humanisme.


Je dis juste que ton discours transpire la lutte des classes, point final. Je respecte tout a fait cette vision de la societe, toutefois je trouve que la lutte des classes sur le papier, c'est depassee. La lutte des classses c'est dans la rue, pas sur un forum internet. Quant a parler d'humaniste, laisse moi rire.... Tu crois que tes paroles ont plus de poids que tes actions? Que connais tu de mes actions? Rien du tout... Qui te dit que je n'ai pas ete benevole pendant 10 ans au SAMU social?

Et arrete de penser que quand j'ecris j'essaie de manipuler. Tu crois que je porte tant d'importance aux propos que l'on tient ici que je passerais mon temps a ecrire avec pour objectif de manipuler l'opinion? C'est juste action = reaction, point final. Un bon exemple de manipulateur et de menteur c'est Bydon qui tente de faire croire que j'aurais detaler au pot parisien alors que j'etais present de 19h30 a minuit et lui est arriver a 11h45, je pense que 15 skipasseurs peuvent temoigner. Pourquoi tu ne le traites ni de menteur ni de manipulateur? ;-)

Quant a la superiorite physique, j'ai suffisamment longtemps pratique la boxe pour savoir qu'il fallait se mefier des petits maigres, mais aussi pour savoir que la taille te donnait une allonge supplementaire.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Une caissiere c'est sur 13,5 mois

Toutefois tu oublies dans ton budget :
- le cout d'une voiture, (essence, assurance, entretien)
- l'habillement pour les enfants et les parents
- Les frais de scolarites pour les enfants (fournitures scolaires, etc...)
- les depenses loisirs aussi minimes soient elles

- les aides au logement
- les aides de la mairie (cantine, etc)
- les differentes aides (rentree des classes, etc)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
benzonico disait:
Euh... Les grandes écoles publiques sont gratuites en france.
Il y en a très peu.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Tu as raison, Benzo, mais les bourses, tu n'en as pas tant que ça
Pas d'attaques personnelles, môssieur :p ! On ne doute pas de la virilité des gens.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:

Sinon, effectivement Bydon je ne peux pas donner le no de ta boite et personne d'ailleurs ne peut le faire. Et tu sais tres bien pour toi petit malin.... tu es intermittent du spectacle et je ne crois pas qu'il faille s'inscrire au registre du commerce pour cette activite.


Intermittent ça expliquerait pas mal de choses en effet ça paraît crédible. ;)

Maintenant le plus curieux c'est qu'il refuse de nous dire ce qu'il fait dans la vie quand on lui pose la question, mais c'est son droit après tout (c'est juste un peu ridicule à un pot).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
matbri ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:

Sinon, effectivement Bydon je ne peux pas donner le no de ta boite et personne d'ailleurs ne peut le faire. Et tu sais tres bien pour toi petit malin.... tu es intermittent du spectacle et je ne crois pas qu'il faille s'inscrire au registre du commerce pour cette activite.


Intermittent ça expliquerait pas mal de choses en effet ça paraît crédible. ;)

Maintenant le plus curieux c'est qu'il refuse de nous dire ce qu'il fait dans la vie quand on lui pose la question, mais c'est son droit après tout (c'est juste un peu ridicule à un pot).


C'est plus que credible, intermittent dans le 9 cube. D'ailleurs j'ai vu son nom dans la brochure de la prochaine quinzaine commerciale de Gif-sur-Yvette, apparemment il se presente comme : Bydon, le celebre ventriloque du 93, qui parle en verlan
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:

alors que j'etais present de 19h30 a minuit et lui est arriver a 11h45, je pense que 15 skipasseurs peuvent temoigner.


Je confirme :)

C'était d'ailleurs assez amusants de les voir se regarder en chiens de faïence en se demandant s'ils vont oser se dire leur 4 vérités mais non, rien...:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri ( 1 oct 2009) disait:

Maintenant le plus curieux c'est qu'il refuse de nous dire ce qu'il fait dans la vie quand on lui pose la question, mais c'est son droit après tout (c'est juste un peu ridicule à un pot).
En même temps le peu que j'ai pu dire s'est retrouvé par enchantement dans la bouche du manipulateur de moscou qui a tenté des déductions hasardeuses (ha ha), des coups de bluff et des menaces voilées, genre "j'ai ton adresse", "je sais ce que tu fais"... ;) A mon avis il y a une balance aux pots parisiens, perso, ça me chagrinerait ! Mais bon, on vit dans un monde moderne j'imagine...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Mr_Moot ( 1 oct 2009) disait:

benzonico disait:
Euh... Les grandes écoles publiques sont gratuites en france.
Il y en a très peu.


Tu rigoles ?
Je connais plutot le monde école d'ingénieurs mais ça brasse déjà du monde (Les Ensi y'en a un paquet qd meme). En revanche coté ecole de commerce j'admet (mais finalement c'est en adéquation avec les valeurs enseignées) que les gratuites doivent être moins nombreuses.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
benzonico ( 1 oct 2009) disait:

Mr_Moot ( 1 oct 2009) disait:

benzonico disait:
Euh... Les grandes écoles publiques sont gratuites en france.
Il y en a très peu.


Tu rigoles ?
Je connais plutot le monde école d'ingénieurs mais ça brasse déjà du monde (Les Ensi y'en a un paquet qd meme). En revanche coté ecole de commerce j'admet (mais finalement c'est en adéquation avec les valeurs enseignées) que les gratuites doivent être moins nombreuses.
c'est pas le coût effectif de la scolarité qui pose problème, mais les clefs pour y entrer... ;)

A intelligence égale un fils d'OS ou d'agriculteur à 10 fois moins de chance d'y entrer qu'un fils de cadre sup... C'est l'héritage culturel...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(j'ai dit 10% mais j'en sais rien, c'est peut-être bcp plus !! faudrait chercher, mais encore faut-il avoir envie de chercher...)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

En même temps le peu que j'ai pu dire s'est retrouvé par enchantement dans la bouche du manipulateur de moscou qui a tenté des déductions hasardeuses (ha ha), des coups de bluff et des menaces voilées, genre "j'ai ton adresse", "je sais ce que tu fais"... ;) A mon avis il y a une balance aux pots parisiens, perso, ça me chagrinerait ! Mais bon, on vit dans un monde moderne j'imagine...


JMF paie cher ses indics :)

Plus sérieusement, qu'est-ce que ça pourrait te faire qu'il connaisse tes activités ? ça l'excite de les connaître parce que justement tu les dissimule, ce qui est certes ton droit le plus strict, mais qui du coup attise la curiosité...

JMF tout le monde sait qu'il bosse pour Carrouf en Russie et tout le monde s'en tape.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

A intelligence égale un fils d'OS ou d'agriculteur à 10 fois moins de chance d'y entrer qu'un fils de cadre sup...


C'est une évidence !

Et ce qui est triste, c'est que c'est de plus en plus vrai !

Ascenseur social en panne vous avez dit ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
byron/matbri> C'est un autre probleme je réagissais juste à la phrase de tcsa disant que l'université etait gratuite par rapport aux grandes écoles, en France c'est faux. Pour le reste je vous donne pas tort.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
carambole ( 1 oct 2009) disait:

snowfun ( 1 oct 2009) disait:

Mais si on ne parle que "valeur absolue", je te signale que si des assocs n'existaient pas (je ne connais pas bien les citadines comme "les restos du coeur", mais ne serait-ce que l'ADMR en milieu rural), des morts dûes à la malnutrition, aux mauvaises conditions de vie, et au froid l'hiver, on en aurait! Je dis bien "morts", parce que sans la visite quotidienne, ou pour le moins régulière, des membres de ces assocs, on n'aurait même pas besoin de les hospitaliser.


de qui parles-tu ? des associaux (non pas au sens péjoratif mais simplement au sens sortis de la société ) qui ont quitté volontairement ou pas le "système" et qui n'y reviennent pas ? parce que ce n'est pas la même chose ni le même traitement.

Des smicards "dans le système" qui n'arrivent pas à se loger je suis franchement très sceptique parce que j'en connais, peu pour être honnête, ils se sont toujours logés. En particulier je connais quelqu'un qui n'avait pas de boulot qui est monté sur paris pour trouver un poste de vendeuse payé smic sans rien autour et qui s'est logé en se débrouillant (recherche de coloc etc etc) et pourtant c'était sur paris où les loyers sont exhorbitants. Aujourd'hui elle est retournée dans le sud toujours au smic et elle s'est encore trouvé un logement


Non là je crois qu'il parle de retraités touchant des misère qui sans l'aide à domicile et le portage des repas cèveraient en finissant bouffés par leur chat.
ça c'est une réalité des campagnes comme des villes, en ce moment je bosse au fin fond des hautes alpes et quand je fais certaines visites à domicile ben j'hallucine sur le domicile et le niveau de vie de certains "vieux" et quand tu discute ben parfois ils ne touchent que é ou " cents euros par moi et vivent dans des conditions de salubrité qu'aucun d'entre nous n'accepterait.
DOnc NON ce ne sont as des asociaux ou autre "branleur" mais des vieux paysans qu'on travaillé toute leur vie mais pas toujours cotiser...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tactique pour niquer JMF quand tu es petit et vieux :


1 - Arriver au pot avant lui.
2 - Se lever pour l'accueillir et lui dire : " Bah, un forum, c'est pas la vraie vie" en ayant un regard vers le bas légèrement lâche. En profiter pour se placer à distance.
3- Lui envoyer un énorme coup de pied ( venir avec des bottes coquées type carolina 1992, look de vieux qui veut rester jeune, c'est crédible. ) dans le burnes.
4 - lui éclater un sérieux à bière sur le crâne, façon "trainspotting".
5 - S'asseoir et lui dire : " Tu es un vrai con de connard crétin ! "
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
trlc ( 1 oct 2009) disait:

un total de 90 repas sur un mois, donc ça fait 400/90 = 4.44 € par repas pour toute la famille, ça fait quand même un superbe 1.11 € et des brouettes le repas les mois de 30jours ......
tu devrais tenter l'aventure télévisuelle genre sur cuisinetv, tu tiens un concept en béton ....
en même temps a 4 dans un 35m² de toute façon t'as pas la place de prévoir des placards pour la bouffe vu que les marmots dorment déja dans un placard .... ça tombe bien ...


Je compare avec ce que les gens ont. Et sur Paris, avoir un 35m² à 3/4 est chose courante. Les apparts en station ne sont souvent guère plus grands.

Pour ce qui est des 400€ en bouffe :

-400g de riz = 0.5€
-2 escalopes de dinde = 2,3€
-sauce crème fraiche/moutarde pour 4 = 0,3€
-200g de tomates = 0.5€
-1paquet de moza (125g) = 1€
-1 conserve de fruits au sirop = 1€

Tu as donc pour 5,6€ une salade de tomate/moza, des escalopes de dinde à l acrème fraiche et moutarde avec du riz et des fruits au sirop pour 4 personnes. Perso j'aime pas mal.

Soit 5,6 euros pour le gros repas de la journée. Si tu compenses avec le petit dej à 3,2€ :

-1,5L de lait = 1,2€
-2 baguettes = 1,6€
-1/4 de pot de confiot = 0,4€

Il te reste 4,4€ pour le déjeuner.
Tu dois pouvoir te faire un truc correct sans viande.

Non ce n'est pas le grand luxe, c'est clair mais tu manges à ta faim et en t'organisant (en achetant en gros et des produits en réduc) tu peux arriver à te faire quelques plaisirs.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est juste énorme ..........

fait moi plaisir fais un test avec deux pré ado morts de faim toute la journée et qui gambadent et se dépensent ...
enfermes toi avec deux mois dans 35 mètres carrés et filent leur a bouffer tes fabuleuses recettes ... même juste vous trois ...

si tout va bien un fois le délai fini, tu seras dans la rubrique faits divers ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 01/10/2009 - 17:06
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:


Je dis juste que ton discours transpire la lutte des classes, point final. Je respecte tout a fait cette vision de la societe, toutefois je trouve que la lutte des classes sur le papier, c'est depassee. La lutte des classses c'est dans la rue, pas sur un forum internet.


Je te répète que ce n'est pas ce que je dis, ni ce que j'ai déjà dit. Et qu'un certain nombre de "capitalistes" bon teint trouvent aussi que la machine s'est emballée. Ce qui n'est pas bon, parce que ce qui fait marcher les gens, c'est l'espoir de progresser économiquement, et que si ça disparait, ça devient dangereux pour le système en place.
J'ai déjà assez dit aussi, et tu le sais, que l' opposition patron-salarié était aussi caduque que le "gauche-droite". D'où, à moins que tu n'aies aucune mémoire, le mot "manipulation".

JMF ( 1 oct 2009) disait:
Quant a parler d'humaniste, laisse moi rire.... Tu crois que tes paroles ont plus de poids que tes actions? Que connais tu de mes actions? Rien du tout... Qui te dit que je n'ai pas ete benevole pendant 10 ans au SAMU social?

En même temps que tu étais au PGHM?
Mes paroles n'ont pas plus de poids que mes actes. D'où mon engagement dans des assocs.

JMF ( 1 oct 2009) disait:
Et arrete de penser que quand j'ecris j'essaie de manipuler. Tu crois que je porte tant d'importance aux propos que l'on tient ici que je passerais mon temps a ecrire avec pour objectif de manipuler l'opinion?

Oui. :)

JMF ( 1 oct 2009) disait:
C'est juste action = reaction, point final.

Ben voyons. T'inquièt', les gens autres que toi-même ne sont pas forcément cons, et tu laisses échapper assez de remarques pour qu'ils soient capables de réfléchir.


JMF ( 1 oct 2009) disait:

Un bon exemple de manipulateur et de menteur c'est Bydon qui tente de faire croire que j'aurais detaler au pot parisien alors que j'etais present de 19h30 a minuit et lui est arriver a 11h45, je pense que 15 skipasseurs peuvent temoigner. Pourquoi tu ne le traites ni de menteur ni de manipulateur? ;-)

Je lui ai déjà dit qu'il pouvait être de mauvaise foi.
Mais ne dévie pas sur quelqu'un d'autre. Je marche difficilement aux rideaux de fumée.

JMF ( 1 oct 2009) disait:
Quant a la superiorite physique, j'ai suffisamment longtemps pratique la boxe pour savoir qu'il fallait se mefier des petits maigres, mais aussi pour savoir que la taille te donnait une allonge supplementaire.

Tu as assez dit que tu pratiquais la boxe.
Et je m'en fous toujours.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm ( 1 oct 2009) disait:

Tactique pour niquer JMF quand tu es petit et vieux :


1 - Arriver au pot avant lui.
2 - Se lever pour l'accueillir et lui dire : " Bah, un forum, c'est pas la vraie vie" en ayant un regard vers le bas légèrement lâche. En profiter pour se placer à distance.
3- Lui envoyer un énorme coup de pied ( venir avec des bottes coquées type carolina 1992, look de vieux qui veut rester jeune, c'est crédible. ) dans le burnes.
4 - lui éclater un sérieux à bière sur le crâne, façon "trainspotting".
5 - S'asseoir et lui dire : " Tu es un vrai con de connard crétin ! "

Mouarf!! :d
Sacré Ouat'! Je loupe rarement tes posts, même quand je ne suis pas d'accord avec toi! :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
boulet69 ( 1 oct 2009) disait:

Non là je crois qu'il parle de retraités touchant des misère qui sans l'aide à domicile et le portage des repas cèveraient en finissant bouffés par leur chat.
ça c'est une réalité des campagnes comme des villes, en ce moment je bosse au fin fond des hautes alpes et quand je fais certaines visites à domicile ben j'hallucine sur le domicile et le niveau de vie de certains "vieux" et quand tu discute ben parfois ils ne touchent que é ou " cents euros par moi et vivent dans des conditions de salubrité qu'aucun d'entre nous n'accepterait.
DOnc NON ce ne sont as des asociaux ou autre "branleur" mais des vieux paysans qu'on travaillé toute leur vie mais pas toujours cotiser...

Ca fait partie effectivement des exemples que je peux connaitre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
benzonico ( 1 oct 2009) disait:

byron/matbri> C'est un autre probleme je réagissais juste à la phrase de tcsa disant que l'université etait gratuite par rapport aux grandes écoles, en France c'est faux. Pour le reste je vous donne pas tort.

Tu me prends pour un con ou quoi ? Sorts-moi la phrase ou j’ai parlé de gratuité des universités.
Maintenant ça te fait peut être chier la nouille, mais l’essentiel des enfants d’OS qui accèdent à des études supérieurs (c’est-à-dire la minorité des enfants d’OS ) c’est à la fac pas en grandes écoles. Et c’est normal puisque la plupart des grandes écoles recrutent dans les classes prépa. Et euhhh enfant d’OS en classe prépa ce n’est pas le cas commun. Et les rares enfants d’OS qui ont fait des classes prépa, ben ils n’ont pas les moyens de présenter plusieurs dossiers d’inscriptions avec 50 euros de frais de dossiers à chaque fois (comme dans beaucoup de grandes écoles privées ).
Autre détail, plus tu éloigneras l’OS de la ville moins statistiquement, son enfant aura de chance de faire des études. Tu sais, dans les administrations il y a des fainéants de fonctionnaires qui achètent les services de branleurs de statisticiens consultants, qui produisent des chiffres. Tu gagnerais à les lire. Si les enfants d’OS ne rejoignent que très peu les écoles d’ingé ce n’est pas par atavisme social.

Quand tu rentres à l’ENTPE ça veut dire que tu as réussit le concours d’Etat (a l’exception des hors filiaires ). Donc en tant qu’étudiant tu es fonctionnaire stagiaire de catégorie A rémunéré du ministère de l’équipement. Non seulement c’est gratuit mais en plus on te paye pour étudier. Tu peux me dire pourquoi 99% des effectifs sont fait d’enfants de fonctionnaires et d’enfants de commerçants et professions libérales. Ils sont trop cons les enfants d’OS, où il y a une donnée qui te manque dans ton affirmation ????
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot ( 1 oct 2009) disait:

snowfun disait:
Tu as raison, Benzo, mais les bourses, tu n'en as pas tant que ça
Pas d'attaques personnelles, môssieur :p ! On ne doute pas de la virilité des gens.

:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
benzonico ( 1 oct 2009) disait:

byron/matbri> C'est un autre probleme je réagissais juste à la phrase de tcsa disant que l'université etait gratuite par rapport aux grandes écoles, en France c'est faux. Pour le reste je vous donne pas tort.

Vu. Ma faute. J'ai loupé ce bout de phrase de tcsa, et j'ai cru que tu mettais en parallèle la scolarité et le collège de la petite dernière de l'exmple par rapport à son grand frère. Mea culpa. :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
scratchtaz ( 1 oct 2009) disait:


Je compare avec ce que les gens ont.
Et sur Paris, avoir un 35m² à 3/4 est chose courante.

Les apparts en station ne sont souvent guère plus grands.

Pour ce qui est des 400€ en bouffe :

-400g de riz = 0.5€
-2 escalopes de dinde = 2,3€
-sauce crème fraiche/moutarde pour 4 = 0,3€
-200g de tomates = 0.5€
-1paquet de moza (125g) = 1€
-1 conserve de fruits au sirop = 1€

Tu as donc pour 5,6€ une salade de tomate/moza, des escalopes de dinde à l acrème fraiche et moutarde avec du riz et des fruits au sirop pour 4 personnes. Perso j'aime pas mal.

Soit 5,6 euros pour le gros repas de la journée. Si tu compenses avec le petit dej à 3,2€ :

-1,5L de lait = 1,2€
-2 baguettes = 1,6€
-1/4 de pot de confiot = 0,4€

Il te reste 4,4€ pour le déjeuner.
Tu dois pouvoir te faire un truc correct sans viande.

Non ce n'est pas le grand luxe, c'est clair mais tu manges à ta faim et en t'organisant (en achetant en gros et des produits en réduc) tu peux arriver à te faire quelques plaisirs.


Ben mon chéri, je pense que t'es un gros tocard et que je te revois avec plaisir dès que tu as deux marmots branchés marque de racaille et une gonzesse lookée Pimkie, maquillage Gemey.

Je tiens aussi à te dire, mais bon hein, que dans le budget d'un appartement, même si tu ne tiens à manger que de la merde ( ben ouais, j'aimerais bien connaitre un fournisseur de crème fraîche et pas de la daube, de la crème, du truc de lait de vache quoi ! pour 400 g et 0,3 euros ! ), comprends aussi de la lessive, du savon, du dentifrice, de l'huile, du sel du poivre du pq, du liquide vaisselle, sans compter un peu d'edf, les petites culottes des marmots, la quote part sur les médicaments ( ben ouais, les gamins.... )

Je maintiens donc que tu es un gros tocard et je te souhaite une magnifique vie de manager...que tu ne deviendras pas.

En revanche, il est fort possible que tu te suicides quand bobonne vous plaquera, toi et ta calculatrice, une fois les enfants élevés...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm ( 1 oct 2009) disait:


Ben mon chéri, je pense que t'es un gros tocard et que je te revois avec plaisir dès que tu as deux marmots branchés marque de racaille et une gonzesse lookée Pimkie, maquillage Gemey.

Je tiens aussi à te dire, mais bon hein, que dans le budget d'un appartement, même si tu ne tiens à manger que de la merde ( ben ouais, j'aimerais bien connaitre un fournisseur de crème fraîche et pas de la daube, de la crème, du truc de lait de vache quoi ! pour 400 g et 0,3 euros ! ), comprends aussi de la lessive, du savon, du dentifrice, de l'huile, du sel du poivre du pq, du liquide vaisselle, sans compter un peu d'edf, les petites culottes des marmots, la quote part sur les médicaments ( ben ouais, les gamins.... )

Je maintiens donc que tu es un gros tocard et je te souhaite une magnifique vie de manager...que tu ne deviendras pas.

En revanche, il est fort possible que tu te suicides quand bobonne vous plaquera, toi et ta calculatrice, une fois les enfants élevés...

:) Même remarque que PAG m'a faite... :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et un 35 m2 à Nanterre hein, pas à Paris, c'est 790 euros par mois.

;-)

J'connais pas Paris, alors je mets le premier lien trouvé
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
g pas suivi votre débat mais juste ça :

35m² complétement remis à neuf, une grande chambre/salon, une cuisine, une salle de bain et un chiotte le tout separé et fermé = 310€/mois charges incluses
je vis dans 35m2 c'est 600€ charges incluses ... 310€ ça doit être dans une région ou y a personne et pas de travail ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais, en plus c'est génial : c'est pas cher et il y a plein de boulot.

C'est joli Wonderland quand même.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, oh, en même temps si vous voulez une vie de nabab !!

Moi j'ai trouvé 30M2 en demi sous-sol à Yerres (proche rer D) : 590 roros...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ouatitm ( 1 oct 2009) disait:

Ben mon chéri, je pense que t'es un gros tocard et que je te revois avec plaisir dès que tu as deux marmots branchés marque de racaille et une gonzesse lookée Pimkie, maquillage Gemey.

Je tiens aussi à te dire, mais bon hein, que dans le budget d'un appartement, même si tu ne tiens à manger que de la merde ( ben ouais, j'aimerais bien connaitre un fournisseur de crème fraîche et pas de la daube, de la crème, du truc de lait de vache quoi ! pour 400 g et 0,3 euros ! ), comprends aussi de la lessive, du savon, du dentifrice, de l'huile, du sel du poivre du pq, du liquide vaisselle, sans compter un peu d'edf, les petites culottes des marmots, la quote part sur les médicaments ( ben ouais, les gamins.... )

Je maintiens donc que tu es un gros tocard et je te souhaite une magnifique vie de manager...que tu ne deviendras pas.

En revanche, il est fort possible que tu te suicides quand bobonne vous plaquera, toi et ta calculatrice, une fois les enfants élevés...

4,4 euros pour le déjeuner. Vous voulez que je vous donne le prix de la cantine de mon Loulou ?
2 escalopes de dinde pour 4. Au moins ce n’est pas la dinde qui va les étouffer.
Ouat tu as oublié l’adoucissant pour le linge, la brosse à dent à changer tous les mois. Et blang à bouffer de la crème fraiche à 0,3 euros et d’autres saloperies, ton gamin fait des allergies et des exémas, donc savon hypoallergénique acheté en pharmacie non remboursé par la sécu. Et ce n’est pas un peu d’EDF, c’est beaucoup. Parce que quand t’es pauvre tu n’es pas chauffé avec des énergies renouvelables mais avec des grilles pain électriques.

Et puis comme tu veux lui offrir un peu de plaisir, tu l’inscrit au foot. Première séance mauvais tacle gros hématome, épanchement liquidien, etc. vas y que tu ne manges plus que du cacao en attendant que la sécu et la mutuelles te remboursent les avances médicales. Ben ouais la mutuelle du prolo, elle passe jamais à la pharmacie…
:):):)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot ( 1 oct 2009) disait:

benzonico disait:
Euh... Les grandes écoles publiques sont gratuites en france.
Il y en a très peu.


Ouai enfin tu peux faire des ecoles correctes qui ne te coutent quasi rien (ENI...) et avec les bourses c'est bizance (enfin ca l'etait pour moi.. Le jour ou j'ai recu ma premiere bourse j'ai pu changer mon repas de pate/beurre a resto U pour lequel je n'avais pas le budget auparavant).
L'appartment en colloc + APL c'etait 90 euros pas mois.. Pas la fin du monde non plus.

Faut arreter de deconner. 99.9% des gens peuvent se payer (se faire payer par l'etat) des etudes en France.
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
les études en france c'est pas un problème d'argent c'est un problème d'où tu viens. si t'es pecno de lyon, grenoble ou clermont ferrand, t'as moins de chance de réussir que si tu viens directement de l'élite parisienne. c'est tout. c'est pasmoi qui le dit, les chiffres sont là pour le prouver. pas le temps de chercher, mais ils existent.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phluojer, 01/10/2009 - 18:32
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
phluojer ( 1 oct 2009) disait:

T'as moins de chance de réussir que si tu viens directement de l'élite parisienne. c'est tout.


C'est quoi reussir? Etre PDG d'une compagnie du CACA40? La oui le pecno sans connections il va avoir du mal. Si reussir c'est vivre sainement, sans trop de soucis d'argent, s'epanouir avec sa petite famille et aller jouer en montagne des qu'il y a de la fraiche (ce qui me semble plus connecte avec les desirs et la realite du skipasseur moyen), le pecno de grenoblois a probablement plus de chance de reussir que le gars la coke plein le nez a qui on a fait croire que reussir c'est avoir un salaire a 7 figures.

Non? ;)
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
HAHAHAAA
ils font rire ces gens bloqués à la cambrousse qui joue de la méthode coué pour se convaincre qu'ils y sont biens ... le syndrôme de stockolm décliné à la pecno attitude, une forme de développement d'empathie envers une situation de merde HAHAHAAAAA les mecs sérieux ... arretez le genep et redescendez sur terre hein !!!! ya qu'a paname que la vie est bonne putain ouvré les yeux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phluojer, 01/10/2009 - 18:55
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:


Je dis juste que ton discours transpire la lutte des classes, point final. Je respecte tout a fait cette vision de la societe, toutefois je trouve que la lutte des classes sur le papier, c'est depassee. La lutte des classses c'est dans la rue, pas sur un forum internet.


Je te répète que ce n'est pas ce que je dis, ni ce que j'ai déjà dit. Et qu'un certain nombre de "capitalistes" bon teint trouvent aussi que la machine s'est emballée. Ce qui n'est pas bon, parce que ce qui fait marcher les gens, c'est l'espoir de progresser économiquement, et que si ça disparait, ça devient dangereux pour le système en place.
J'ai déjà assez dit aussi, et tu le sais, que l' opposition patron-salarié était aussi caduque que le "gauche-droite". D'où, à moins que tu n'aies aucune mémoire, le mot "manipulation".



Je n'ai jamais dis que je n'étais pas d'accord avec ce point là.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
phluojer ( 1 oct 2009) disait:

les études en france c'est pas un problème d'argent c'est un problème d'où tu viens. si t'es pecno de lyon, grenoble ou clermont ferrand, t'as moins de chance de réussir que si tu viens directement de l'élite parisienne. c'est tout. c'est pasmoi qui le dit, les chiffres sont là pour le prouver. pas le temps de chercher, mais ils existent.


Je suis d'accord, mais la question est quand comme toi on est originaire de Paris et qu'on a pas réussi c'est qu'on est une tanche?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
phluojer ( 1 oct 2009) disait:

HAHAHAAA
ils font rire ces gens bloqués à la cambrousse qui joue de la méthode coué pour se convaincre qu'ils y sont biens ... le syndrôme de stockolm décliné à la pecno attitude, une forme de développement d'empathie envers une situation de merde HAHAHAAAAA les mecs sérieux ... arretez le genep et redescendez sur terre hein !!!! ya qu'a paname que la vie est bonne putain ouvré les yeux


Je suis aussi d'accord mais dans au minimum 150 m² dans les beaux quartiers parce que si c'est pour vivre dans un 30m² dans un quartier bobo du centre ville, non merci... Tu es en coloc avec Cadillac toi?